Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - PierrotS3

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
76
Sports, culture et loisirs / Re : hand bike
« le: 10 janvier 2008 à 15:09:14 »
C'est les soldes en ce-moment, si vous faites 30% sur tout, ça vaut le coup de faire de la pub, sinon...

je sors.

77
Je voudrais avoir des conseils pour le choix d’un fauteuil verticalisateur pour la maison :
Mes critères sont :
-   propulsion et verticalisation manuelle
-   Entièrement en aluminium
-   Pliant
-   Pris en charge par la secu, donc aussi disponible en France

Merci.
 :huh:

78
Fauteuils roulants / Re : De nouvelles jantes ?
« le: 16 décembre 2007 à 16:19:57 »
En général, les pneus lisse à profile bombés, roule mieux, les pneus à crampons ont tendances à accrocher le sol, mais sont plu sécurisant sur le mouillé.

Pour les jantes RAS, le seul intéret ce sont les jantes spinergy qui sont plus solide et plus rigides que les jantes standards,

Moi sur mon K4 j'ai des jantes kushall "light" et des pneus Scwable Marathon Plus, pneu très dure à monter, mais après on est tranquille pour 1 an minimum, et ils roulent très bien, gonflage à 6 bars mini.


79
Fauteuils roulants / Re : De nouvelles jantes ?
« le: 16 décembre 2007 à 11:30:59 »
T'a quoi comme jante et pneu?

80
Sports, culture et loisirs / Re : hand bike
« le: 29 septembre 2007 à 09:59:18 »
Moi aussi, il fait un beau ciel beau à Lyon, je vais rouler cet aprem', pareil je roule sur les quis du rhone, c'est tout plat, je trace  :grin:

En général je fait 20-30 bornes, car je me garde un peut de force pour me  transférer et le remettre dans la voiture  :wink:

81
Sports, culture et loisirs / Re : hand bike
« le: 28 septembre 2007 à 18:16:29 »
80 bornes  :shocked:

Au début, oui faut y régler après ça ne bouge plus.

82
Sports, culture et loisirs / Re : hand bike
« le: 19 septembre 2007 à 10:58:52 »
C'est clair, la chaine 1 fois par an c'est suffisant....pour s'en mettre plein les habits à chaque fois qu'on en fait.

83
Sports, culture et loisirs / Re : hand bike
« le: 17 septembre 2007 à 10:36:43 »
Ben, pour que ça fonctionne bien, il faudrait que je rallonge la tige de 10cm environ pour le déporter vers l'extérieur, c'est assez simple à faire,

84
Sports, culture et loisirs / Re : hand bike
« le: 16 septembre 2007 à 12:24:09 »
Petite vidéo qui vaut le coup d'être vu:
http://fr.youtube.com/watch?v=T61AjgNqvjA


85
Exprimez-vous ! / Re : pub année du handicap
« le: 16 septembre 2007 à 12:16:21 »
Mouais, moi j'ai juste retenu con et handicapé, ça me plait pas du tout  :angry:

De toute manière, sur n'importe quel sujet, je trouve les pubs complètement idiotes, enfin si c'est comme ça que ça marche...

Moi, je préfèrerais intégrer le monde des handicapés par un message sportif comme ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=T61AjgNqvjA


86
Exprimez-vous ! / Re : combien de temps pour réapprendre à vivre ??
« le: 11 septembre 2007 à 11:23:23 »
Moi aussi j'ai peur des loup garous dans la nuit noir  :grin:

Aujourd'hui mardi 11 septembre je prends l'avion pour les Etats Unis, gloups!

Mais oui ça va bien se passer, moi aussi, le début a été difficile, mais aç ça été toujours mon tempérament, moi j'aime être speed, sinon je dors, et je mange  :cheesy:

Au fait en parlant sport, il parait que jérôme était bien classé avant, là je pense que si il s'y mets il va vite retrouvr du plaisir à jouer.
Il devrait venir au club, en plus il est encore temps on n'a pas encore fixé les groupes.


87
Exprimez-vous ! / Re : combien de temps pour réapprendre à vivre ??
« le: 10 septembre 2007 à 22:28:20 »
T'inquiète, je le vois souvent, c'est pour ça que je me permet de secouer les bretelles à Kavi  :lol:

88
Exprimez-vous ! / Re : combien de temps pour réapprendre à vivre ??
« le: 10 septembre 2007 à 22:00:34 »
Et pepep', qu'est ce que je lis là, Jérôme qui n'a pas le moral, et toi qui semble guère mieux, oh, et nous alors, on s'est pas tiré une balle, qu'est ce que c'est que ça  :shocked:

On a tous des hauts et des bas, mais heureusement c'est plus souvent des hauts que des bas, vous avez tout pour être heureux, je sais d quoi je parles, y'en a qui n'ont rien: même pas d'ordi et d'internet pour exprimer leur problèmes, là il me semble que pour le moment, Jérôme va très bien, il a eu de la chance d'avoir fait un e super réeduc', moi j'avais 10 fois plus miséré que lui,
Franchement, c'est pas cool, si Jérome lit ça, il va être dégouté,
Je répeterais pas 1000.fois que oui c'est dur d'être en fauteuil, mais bordel, quand tu vois tout ce que les gens handicapés de toute sorte peuvent faire, alors je pige pas ou est le problème, bien sûr que des foisd c'est la misère mais quand même il est pas tout seul, en plus vous avez tout pour être heureux.

En plus Jérôme va reprendre son boulot, ça va complètement le remettre dans la vie active, il va retrouver ses collègues, ses soucis de boulot qui au final ne sont pas des soucis, il va montrer qu'il est près à tout pour se démarquer des gens lambda, c'set comme ça qu'il faut vivre son handicap, quand je lis de partout qu'il faut respecter les lois, et les codes, je ne suis pas d'accord, la vie est trop courte pour ne pas la vivre à 200 à l'heure.

voilà comment je conçois la vie, et encore il verra quand il reprendra le sport, que les sportifs handicapés ont une motivation, et une envie de mordre la vie qui boulverse tous les préjugés.

PS: Pierrot de retour de passer son permis bateau, pour faire du jet, et croyez-moi il est motivé le Pierrot et c'set pas son p..... de handicap qui va l'empecher de faire le zazou sur un jet ski.

non mais.



89
Exprimez-vous ! / Re : Comment vous faites ???
« le: 09 septembre 2007 à 18:48:46 »
Bon ben tu vois, tu a tout, reste plus qu'à organisr des sorties avec tes amis,

 :azn:

90
Sports, culture et loisirs / Re : hand bike
« le: 09 septembre 2007 à 13:57:38 »
Tiens regarde je viens de le monter, à coté du patin de frein:
je vais tester ça cette aprem' sur les quais du rhone






91
Sports, culture et loisirs / Re : hand bike
« le: 09 septembre 2007 à 09:42:50 »
Cool, il est superbe de cette couleur  :shocked:

Pour le retro, moi j'ai pas trouvé de solution, j'en ai mis un petit sur la fourche à coté de la roue azvant (voir photo plus haut), ensuite je l'ai mis sur la poignée gauche, mais on y vois rien c'est trop petit, à moi sde s'arreter de pédaler à chaque fois que l'on regarder dedans

Là j'ai récuperer un rétro de moto sportive, ça irait pas mal, car la taille est pil-poil, mais le hic c'est que c'est pas très léger, et puis au final, je n'en ai pas souvent l'utilité, car j'évite de plus en plus de rouler sur les routes, je préfère les pistes cyclables.

 

92
Exprimez-vous ! / Re : Comment vous faites ???
« le: 08 septembre 2007 à 19:45:31 »
coucou,
Je rentre juste du match de rugby qui a eu lieu à Lyon cette aprem', et tu va voir que je pense à toi, car là-bas au stade de Gerland, j'ai discuté avec un gars qui a sans doute le m^me handicap que toi, tetra, et diaphragrme ne fonctionnement plus, il avait donc sur son fauteuil électrique qu'il dirige avce le manton, sons système pour respirer derrière le fauteuil (gros comme presque  deux ordinateurs mis à côté) , il est comme toi cad trachéo et aspirateur que sa copine tenait dans un sac à main, plus il m'a dit en secours un petit ballon (je ne connais pas le matos) qui sert à respirer pendant un peut de temps si son système tombe en panne,
Sinon, je lui ai dit que tu était pa ssuper en forme, car tu pense que tu ne peut rien faire, quand je lui ai dit ça, il était bien étonné, car il m'a dit qui se ballade très souvent et qsu'il est sur son fauteuil toute la journée, il ne bosse pas, mais à l'écouter il s'occupe bien.
Il a une voiture (genre un traffic renault) dans lequel il monte et se laisse promener par sa copine (relativement menue et très mignonne d'ailleurs lol). Brf tout ça pour dire que sa copine n'est pas schwarzy (c'est pas un exemple mais bon), et que lui est un bon gaillard, pas loin des 90-100kg,
J'imagine que toi tu es beaucoup plus légère, et que par conséquent te prendre en charge ne doit pas être trop contreignant.
 la fin de la discussion improvisée à la sortie du stade, on s'est dit qu'il fallait d'une te trouver une voiture dans laquelle tu monte (genre un kangoo surbaissée), et surtout que tu sorte de ton trou, et que tu habite dans une grande ville, lui par exemple il habite à gerland (quartier sud de Lyon).

Voilà, c'est tout, je sais que plus facile à dire qu'à faire, mais saches que tu n'es pas toute seule à être dans la galère, et que tu trouvera sans aucun doute  les petits aménagements qui  te changerons la vie.

93
Fauteuils roulants / Re : quickie neon
« le: 07 septembre 2007 à 14:37:14 »

du coup , en fauteuil pliant, tu as trouvé quelque chose ? 
non, je n'aime les fauteuils pliant, j'ai préféré acheter un fauteuil de ski.

94
Exprimez-vous ! / Re : Comment vous faites ???
« le: 05 septembre 2007 à 20:47:19 »
Peut-être, mai pour moi une minette en fauteuil est toujours une minette.  :cheesy:

95
Exprimez-vous ! / Re : Comment vous faites ???
« le: 05 septembre 2007 à 15:20:32 »
Je débarque, ben faut pas déprimer, y’a toujours des trucs à faire.
Moi, par exemple, quand ça ne va pas je pars direct dans le midi, là où il fait toujours beau et  chaud, où il n’y a pas de pollution.

Evidemment dans le nord, ça fait plus loin, donc si j’ai un conseil descend dans le sud, par exemple à Hyères y’a un super centre pour les blessé médullaires, tu verrais tout ce qui proposent c’est hallucinant.

Moi j’ai la chance d’avoir trouvé un travail , je bosse à plein temps, et de ce fait je suis toujours avec des gens valides, qui eux aussi dépriment (ils sont vraiment c…) car s’ils étaient cloués dans un fauteuil je ne sais même pas comment ils feraient, mais bon c’est leur problème.
Dans mon cas, je pratique les mêmes activités qu’avant mon accident, je sais qu’en étant para c’est plus simple, mais pour moi aussi, je me sens inférieures aux autre qui par exemple ont des abdos, et ceux qui ont des abdos doivent se sentir inférieurs à ceux qui bougent un peut leur jambes, bref c’est la vie, c’est comme ça, y’en a toujours au dessus de nous.
Ce qui compte c’est de trouver des occupations, des choses où tu peux t’exprimer, te faire plaisir…

Malheureusement, l’ennemi du handicap c’est la solitude, il faut pouvoir s’exprimer, partager ses émotions avec des amis.

Même si on est tous plus ou moins dépendant de matériel, il faut savoir vivre avec, moi j’attache toujours beaucoup d’importance à ce que les gens voient quand il me regarde, mon fauteuil, mes habits, ma tête, ma façon de m’exprimer, etc….faut susciter l’admiration, après tout les valides fonctionnent de cette manière là, pourquoi pas nous.
Pour moi si on veut que la société nous intègre, on doit s’efforcer de nous adapter à ses règles. Nous ne pouvons pas être les laissés pour compte.
Ça marche comme ça la vie.
Et puis un truc que tu a c’est ta tête, et ça ça vaut beaucoup plus que le reste…et puis t’es une fille alors dit-toi que tu a de la chance car nous les mecs on galère encore plus que vous pour trouver sa moitié lol.



96
Fauteuils roulants / Re : quickie neon
« le: 05 septembre 2007 à 14:54:47 »
Je l’ai essayé en version pliante, car je veux un fauteuil pliant (je possède que des cadres rigides), j’ai eu un kuschall Champion 1ere generation.

Bilan, je l’ai trouvé très dangereux pour le verrouillage du croisillon, il faut taper sur l’assise au risque de se coinçer la main sous la barre, ensuite je trouve ça toujours trop lourd, et pas assez rigide, ce sont des usines à gaz pour avoir au final un fauteuil qui pèse 1 tonne.

Autant, en cadre rigide les références changent, autant en cadre pliant léger, les modèles anciens font toujours références comma par exemple le quickie Révolution, et le kuschall champion 2nd géneration.

97
Sports, culture et loisirs / Re : hand bike
« le: 12 juillet 2007 à 22:18:46 »
oui un S
ça c'était au début, maintenant il est comme celui du champion, c'est à dire le deuxième frein placé sous le pédalier, et donc main gauche nue

98
Sports, culture et loisirs / Re : hand bike
« le: 12 juillet 2007 à 21:17:34 »
ça va encore 3 semains, ça me parait peut, t'a vu il déchire celui du dessus, moi j'ai acheté la même sangle abdominale car je n'ai pas d'abdos lui pourtant si, mais bon avec ou sans c'est vraiment un plus pour forcer sans que le haut et le bas du corps bouge.

tiens mon hanbike jaune, ça va bien avec la perruque rouge fluo  :cool:

Shot at 2007-07-12




99
Moi aussi j'avais perdu beaucoup de poids en réeduc, je me suis bien rattrapé depuis  :lol:


100
c'est clair, en y repensant  après 10 ans de vie active  après la sortie  de réeduc, on a vraiment l'impression que ce sont des branl... les gens qui réeduc',

Il s'arrête à: "comment se transférer?"

Moi aussi, avec moi les psy n'était pas à la fête,  :lol:

enfin aujourd'hui rien de nouveu sous les étoiles, heureusement pour moi, les plaisirs se passent derrière un guidon ou un volant, mes collègues essayent de comprendre,  mais comment peuvent t'ils imaginer?

Quand tu commence à leur expliquer que tu ne sens rien en dessous des nénés lol, alors la suite ils l'a devinent...

malgré ça, la libido est au taquet, comme n'importe quel minot en vacances au bord de la mer :cheesy:

bref, c'est la life, suffit juste de ce dire qu'on est pas du bon côté, mais que la barrière est franchissable avec un peut d'aide...



Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7