Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sylvia

Pages: 1 [2] 3 4 ... 134
26
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : fracture du tibia
« le: 06 mars 2017 à 15:24:40 »
En fait, juste avant que je me "brise", on avait programmé une opération et un traitement pour l'ostéoporose. Tout d'abord, faut savoir que pendant des années j'ai pris du calcium et de la vitamine D pour justement éviter l'ostéoporose et puis brusquement on a vu mon calcium augmenté dans mes prises de sang, du coup ma doctoresse m'a proposé d'aller voir une endocrinologue qui m'a prescrit plusieurs examens (échographie, scanner etc...) car elle soupçonnait un adénome sur une des glandes parathyroïde (l'adénome pouvant se comporter comme la parathyroïde et produire du calcium). Or si on a trop de calcium, le corps se débarrasse du "trop" de calcium via le rein et les urines et si ça ne suffit pas encore, le cerveau ordonne au corps de se débarrasser du calcium dans le corps d'où l'ostéoporose (c'est ce qu'on m'a expliqué lorsque j'ai dit que je ne comprenais pas que trop de calcium provoque de l'ostéoporose). Comme j'avais 4.3 d'indice d'ostéoporose (ce qui est parait-il énorme, on doit normalement traiter à partir de 2.75) et malgré le fait que la présence d'un adénome n'était pas formellement visible via les imageries une opération avait été programmée pour enlever l'adénome le 28 octobre et puis ensuite j'aillais avoir une injection une fois par an d'un médicament combattant l'ostéoporose mais ayant des effets secondaires connus.
Nous en étions là, lorsque je suis tombée .... je ne sais pas actuellement où j'en suis avec l'ostéoporose mais je suppose que cela n'a pas changé, par contre ma production de calcium a baissé un peu.
Pour ce qui concerne les escarres, ceux du dos sont apparus deux jours seulement après l'hospitalisation et les médecins m'ont dit que ce serait dû à une pression (un des pompiers qui m'a sorti de ma camionnette m'a tenue immobilisée contre lui, mon dos appuyé sur ses genoux en attendant les secours - une ambulance avec un médecin pour me stabiliser - en faisant ça, il m'a aidée mais aurait provoqué les deux petits escarres du dos). Les escarres des talons, on les a découvert en retirant les plâtres et quant à celui des fesses (le plus important) il est apparu après 15 jours et est probablement dû au fait que j'étais toujours sur le dos (impossible de me tourner avec les deux jambes plâtrées) et qu'on ne me mettait pas au fauteuil encore à ce moment là.
Mon pied droit (qui n'est plus plâtré) mais où il y a encore un escarre au talon (en phase finale de guérison) se met complètement de travers maintenant sur le cale-pied et si je ne fais pas gaffe, il tombe. Je dois d'ailleurs en discuter avec la doctoresse qui me suit pour la revalidation ce vendredi afin de savoir si c'est une séquelle des fractures ou un manque de musculation à cause de l'immobilisation ou autre chose, mais ça m'ennuie beaucoup. De plus, cette jambe là je ne la sens plus du tout (on dirait qu'elle dort tout le temps ....je m'attends à ce qu'on m'envoie chez le neurologue voir ce qui se passe).
Quant au traitement pour l'ostéoporose, il est parait-il hors de question de le faire tant que j'ai des escarres et des fractures non encore consolidées (ce qui est le cas pour la dernière que je me suis faite).
Voilà tu sais tout.
Bises

27
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : fracture du tibia
« le: 06 mars 2017 à 13:45:02 »
Bonjour Anneso comment vas-tu ? Perso, je suis tombée dans la voiture (hors de ma chaise suite à un freinage brusque) et je me suis cassée comme du verre à cause de l'ostéoporose importante que j'avais. Résultat : 5 fractures aux 2 jambes. Au départ on a vu de suite que j'avais une fracture du fémur et on m'a opérée en me mettant une plaque, puis comme je me plaignais du pied gauche, on a vu que j'avais aussi deux fractures :tibia et péroné, puis une semaine plus tard que j'en avais aussi deux autres à droite : tibia et péroné. En 3 semaines d'hospitalisation et malgré un matelas anti-escarre, je me suis chopée 5 escarres (2 aux talons, 2 au dos et 1 énorme aux fesses qui dit-on mettra un an pour se refermer). Bref,pour l'instant, on m'a placé un cystocath histoire de ne plus pratiquer l'auto-sondage compliqué avec le plâtre je ne peux plus faire de transfert pour ménager l'escarre fessier (donc je ne roule plus en voiture), j'ai du installer un lit médical mais au moins je suis à la maison. Ma chute c'était le 19 octobre, je suis rentrée à la maison le 19 janvier et le 2 février je suis tombée à nouveau hors de ma chaise et je me suis recassé le tibia gauche et je suis encore plâtrée pour 3 semaines actuellement ... Rien du coup n'est facile à la maison mais j'imagine qu'être loin de tes filles doit encore être plus pénible ! Bon courage à toi
 

28
C'est clair ! Très gênant ces marques qu'on fait chez les amis, les chambres d'hôtels ... Mais aussi nous n'y pouvons rien.


29
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : erysipèle jambe
« le: 06 avril 2016 à 21:54:01 »
Moi, j'ai rien vu non plus ... et les médecins non plus, mais la "théorie" dit qu'il fallait une voie d'accès au virus et cela peut être une petite plaie microscopie

30
Les escarres / Re : guérir une plaie dans l'aine
« le: 06 avril 2016 à 21:52:24 »
Courage Anneso, vite que ça guérisse
Bisous


31
Les escarres / Re : guérir une plaie dans l'aine
« le: 06 avril 2016 à 18:07:17 »
alors Isatys comment évolue cette plaie ?

32
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : erysipèle jambe
« le: 06 avril 2016 à 18:03:39 »
Pour moi, le médecin m'a expliqué que cela pouvait être une micro plaie (invisible à l'oeil nu) faite par exemple en se coupant les ongles, ou suite à une pression d'une chaussure. Et moi, l'érésypèle était sur le haut du pied (on a même cru au début à une crise de goutte parce que je ne faisais pas de fièvre et qu'on ne voyait rien dans mon sang au départ, ils ont aussi fait un échodoppler pour écarter la phéblite). Ils ont hésité sur le diagnostic et c'est la dermato vue en urgence qui a tranché. C'est parti avec deux semaines d'antibio (augmentin) et on m'a prévenu que ça pouvait revenir et que la vigilance s'imposait.

33
Vaut mieux effectivement en changer ... moi, en faisant mes transferts, je fais parfois bouger la toilette (mais je suis bien plus lourde que toi Anneso  :wink: ) Et moi aussi je fais des marques noires avec le cale-pied ... :undecided:

34
Pas simple tout ça. Bon courage

35
Exprimez-vous ! / Re : Bon Anniversaire
« le: 21 mars 2016 à 23:38:47 »
Bon anniversaire Lavendula

36
Exprimez-vous ! / Re : douleurs
« le: 21 mars 2016 à 23:38:09 »
Bonjour Dan,


ton profil n'a rien à voir là-dedans. Simplement, le sujet a déjà été débattu par ailleurs sur le forum et donc la première réaction est de te signaler où ça se trouve dans le forum;
Pour le reste, les douleurs neurologiques sont très difficiles à traiter : médicaments mais avec effets secondaires notamment. L'expérience des uns peut servir aux autres mais n'est malheureusement pas une panacée et nous ne sommes pas docteurs ... ça c'est aussi une réalité.
J'espère de tout coeur que tu trouveras une solution pour combattre ces douleurs




37
Moi aussi (aide-comptable puis comptable au contrôle de gestion d'une entreprise belge) ... je n'exerce plus actuellement, mais je m'occupe encore de la comptabilité de quelques asbl

38
Je découvre ces posts après une longue absence. Comment ça se passe pour toi maintenant Marc ?

39
Ca a l'air très chouette


40
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : Rupture coiffe des rotateurs
« le: 01 novembre 2015 à 21:12:39 »
Je te souhaite bon courage Eza. Mon mari valide lui s'est fait opéré de chaque épaule en plusieurs années ...à chaque fois le même topo : 6 semaines d'immobilisation annoncée mais quant à la récupération totale, faut compter 1 an et ça ils ne le disent jamais (ou presque jamais). Je ne te dis pas ça pour te décourager, mais simplement pour que tu ne sois pas choquée par la suite (mon mari c'est ce qu'il a le moins bien supporté ... qu'on ne lui ait pas dit exactement ce qui allait se passer en terme de temps de récupération !

41
Merci Anneso pour l'info

42
Exprimez-vous ! / Re : ...Deprime
« le: 30 octobre 2015 à 22:37:30 »
Bonjour Karina,

le chien c'est très bien, mais effectivement, il faut s'en occuper beaucoup ... il y a un animal qui demande bien moins d'attention et qui peut te faire pourtant beaucoup de calins et être d'une compagnie très tendre : c'est le chat ! Le chat est un animal très indépendant, il faut lui fournir sa gamelle de croquettes pour la journée, de l'eau en suffisance et une litière à vider une fois par jour (ça ne demanderait pas trop de travail à ton papa je pense). En contrepartie, le chat, si tu le prends petit, et que tu l'habitues à venir sur tes genoux, ou près de toi, te suivra au gré de ses envies (les miens viennent sur mon lit la nuit et le jour ils ne sont jamais bien loin). J'en ai eu bien avant ma paralysie en étant petite fille, mais mon mari m'en a offert un lors de mon retour à la maison après la paralysie et je lui en suis éternellement reconnaissante. Depuis j'en ai toujours trois ou quatre à la maison pour me tenir compagnie. Le chat est un animal indépendant, il n'attend donc pas de toi que tu t'en occupes du matin au soir, pour autant que tu lui offres le gîte et le couvert, il te donne en retour son amitié et un grand amour pour beaucoup d'entre eux.

43
alors, clairement pour moi, l'orthopédiste voulait m'opérer il y a des années, mais mon neurologue me l'a fortement déconseillé ... et avec raison ! Voilà le topo, quand on se fait opérer, il faut compter de nombreux mois de réhabilitation ... alors, mon neurologue considérait que c'était à la porte ouverte à toutes sortes de difficultés, comme les escarres notamment vu que pendant l'immobilisation, on ne bouge plus aussi facilement de position. Il faut donc bien réfléchir avant de prendre cette décision qui peut encore vous handicaper lourdement pendant de longs mois (sans garantie de réelle récupération en plus) ... moi, j'ai opté finalement pour la non opération, je m'en suis sortie avec un fauteuil électrique, un lève-personne à la maison et des infiltrations deux fois par an, mais au moins, je sais où je vais et comment j'y vais ...

 

44
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : probleme de posture
« le: 30 juin 2015 à 21:20:46 »
sur un fauteuil électrique, c'est plutôt compliqué ce genre de chose (dossier très haut notamment donc pas de possibilité de mettre une personne derrière soi) mais par contre, ça me donne une idée ... puisque maintenant, on me met au fauteuil à l'aide du lève-personne, je vais demander à mon infirmier de me centrer avant de me "descendre" ... ça vaut la peine d'essayer

45
Félicitations Tartagueule ! C'est pour quand ce grand évènement ?

46
Est-ce que c'est le même coussin que celui que tu avais précédemment ?

47
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 30 juin 2015 à 21:13:32 »
Bonne chance à toi Michel et j'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution. Au plus d'avis nous aurons, au plus nous pourrons nous rendre compte de l'efficacité du produit proposé.
Merci d'avance à toi et à ton infirmière si le cœur lui en dit.

48
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : probleme de posture
« le: 30 juin 2015 à 16:01:20 »
Pareil pour moi, j'ai toujours l'impression d'être de travers dans mon fauteuil, de ne pas être centrée en fait !

49
Et oui, ça fait partie de leurs "obligations"

50
C'est bien ce que je disais, ce genre de situation peut se retrouver chez les valides aussi et ça n'a rien à voir avec le handicap (et c'est quelque part tant mieux)

Pages: 1 [2] 3 4 ... 134

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk