Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - sylvia

Pages: 1 [2] 3
26
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Sondes ruschcare
« le: 26 juillet 2006 à 13:13:09 »
Coucou Sirena,

Dans un précédent post tu parlais des sondes ruschcare, j'ai demandé à avoir un échantillon des sondes ruschcare prélubrifées ainsi que d'une de leur poche histoire de me rendre compte.
Pour ce faire, je me suis adressée à AGPdistribution et ils ont promis de m'envoyer un échantillon à la maison ainsi que le prix de ces sondes.
Je vous dirai ce que j'en pense mais j'ai aussi trouvé un article sur le net qui dit qu'après un essai de 6 mois avec plusieurs utilisatrices de sondes, il ressort que les sondes prélubrifiées conveen, lofric et ruschcare se valent en qualité et qu'elles sont supportées de la même façon.
Tu parlais d'une différence de prix énorme, tu peux m'en dire plus pour que je puisse comparer avec la liste que je vais avoir. Le prix est d'autant plus important qu'en Belgique, nous sommes limités à 90 euros par mois de remboursement mutuelle et que c'est très peu en regard de ce que cela nous coûte ! Alors, si on peut s'échanger des filons à ce propos ...

27
Les vacances / Plages accessibles
« le: 19 juillet 2006 à 07:53:43 »
Vous pouvez trouver un maximum d'informations sur l'accessibilité des plages en France sur ce site http://www.handiplage.fr. Les informations sur l'accessibilité sont fiables et précises.

28
Les vacances / Gîte en Vendée
« le: 18 juillet 2006 à 14:17:16 »
Voici quelques échos de mes vacances en Vendée ...
Tout d'abord sachez que j'ai passé 15 jours de vacances dans un gîte de rêve 4 clés vacances ... tout grand confort avec piscine couverte et spa ... Un vrai délice. A tel point que j'ai déjà reloué pour l'année prochaine, c'est tout dire !
Bon, parlons un peu de ce gîte. Tout d'abord, il s'appelle l'Albizia (à cause de l'arbre qui fleurit à l'entrée ... je ne connaissais pas, mais c'est magnifique). C'est un gîte qui peut accueillir 8 à 10 personnes. Toutes les chambres du rez de chaussée sont adaptées (il y en a 3). Chaque chambre possède sa propre salle de bain avec douche adaptée (et parfois avec baignoire de coin en plus) et wc. Au niveau des adaptations, toutes les chambres sont adaptées de pareille façon : douche de plein pied, avec deux barres de maintien (possibilité de mettre un fauteuil de jardin dans la douche, la propriétaire le précise d'emblée à votre arrivée ... moi, j'avais emporté ma propre chaise de douche pliable donc je n'ai eu aucun souci car ma chaise est plus pratique pour me transférer). Au niveau des WC, tous les wc sont à la bonne hauteur et il y a une barre de maintien côté mur. Pour moi, la barre était un peu basse et le propriétaire m'a proposé de la remonter, ce qu'il a fait très gentillement me facilitant ainsi la vie ... . Les lits sont à la bonne hauteur pour se transférer et toutes les chambres sont équipées de deux lits d'une personne mis côté à côte. Deux des chambres en bas possèdent un troisième lit d'une personne et la chambre à l'étage a trois lits d'une personne + un lit bébé. Nous avons donc une chambre de 2 personnes, deux chambres de 3 personnes et une chambre de 3 personnes + 1 bébé.
Seule petite difficulté pour les chambres, les lits (très bons d'ailleurs) ne possèdent pas de "tête" c'est à dire que pour ceux d'entre nous qui ont besoin de se tenir à quelque chose pour se retourner dans leur lit, ce n'est pas possible mais j'ai attiré l'attention des propriétaires là dessus et donc peut-être qu'il y aura une solution à l'avenir. En tous cas, pour me retourner pendant les 15 jours, je me suis servie du matelas pour me maintenir mais ce n'était quand même pas très facile ... par contre, le lit supplémentaire d'une personne dans les chambres de 3 avait bien une tête de lit et un pied de lit munis de barreaux et donc il existait une alternative (si j'avais renoncé à dormir au côté de mon homme  :wink:)
Au niveau dimension des chambres, aucun souci tant dans la chambre que dans la salle de bain.
Le lavabo pourrait cependant poser problème à certains d'entre vous, en effet, la vasque est assez haute (c'est original mais haut ... les propriétaires en sont conscients), par contre, l'espace sous le lavabo est libre et donc le lavabo est facile d'accès.
Une toilette adaptée supplémentaire se trouve dans la buanderie mais elle n'est pas accessible en fauteuil roulant car l'espace entre la machine et laver et le mur n'est pas suffisant que pour passer en fauteuil (en tous cas pas avec le mien), par contre, il y a aussi une douche et une toilette adaptée dans la pièce "piscine" sur le même mode que celui des chambres et donc dès sortis de la piscine vous pouvez vous doucher sans problème.
La piscine quant à elle a des marches de coin donc celui qui sait descendre ça pour rentrer dans la piscine peut le faire, pour les autres : ceux qui peuvent descendre de leur fauteuil pour s'asseoir au bord de l'eau le feront aisément car il n'y a aucun obstacle tout le tour de la piscine et pour tous les autres il vous faudra demander de l'aide ... c'est ce que j'ai fait, puisque j'étais en famille, il y avait toujours bien des bras valides pour me mettre à l'eau (et même dans le spa ... un vrai délice d'ailleurs que ce spa, les massages dans l'eau vous font un bien fou) ... la température de l'eau est au minimum à 28 °C et donc aucun souci de contractures (à condition bien sûr de vous mouiller un peu avant de rentrer dans l'eau, mais ça c'est valable partout). Le spa, quand à lui, a quelques marches mais là je crois que c'est mission impossible que d'y rentrer seul (mais avec les numéros qu'on a sur le forum ...qui sait ?)

Pour ce qui concerne le living, il est très, très spacieux ... un grand coin salon avec TV, chaîne hifi, lecteur DVD des DVD à votre disposition (pour enfants mais aussi pour les autres) ... je dois dire que vu le temps, on n'a pas regardé la télé et même les enfants n'ont pas trop regardé (il leur est poussé des branchies et des nageoires pendant notre séjour à force d'être dans la piscine !). Le coin salle à manger, cuisine est pratique. Les meubles sont facilement accessibles pour prendre la vaisselle, il y a un frigo congélateur, une table de travail avec un espace libre en-dessous, un four à micro-ondes, un four (aucun problème pour accéder), une taque de cuisson d'induction avec les commandes devant, un évier avec un robinet original mais peut-être difficile d'accès pour ceux qui sont petits comme moi (là aussi, les propriétaires en sont conscients). Le passage en-dessous de l'évier est libre, et puis il y a un lave-vaisselle. L'ensemble de la cuisine équipée est trop haut à mon goût (et là aussi, les propriétaires le savent). Ceci dit, cela ne m'a pas empêché de cuisiner donc ce n'est pas un problème insurmontable.
Dehors, il y a deux terrasses parfaitement planes, l'une devant le living, l'autre devant la piscine. Ces deux terrasses sont bien pratiques car suivant le soleil, on déjeunait côté piscine et on dinait côté living. Pour passer sur les terrasses de l'intérieur de la maison, il y a deux petits plans inclinés côté  living et un côté piscine.
Toutes les portes à l'intérieur sont à la bonne largeur pour permettre le passage des fauteuils et la porte du living s'ouvre vers l'intérieur, ce qui fait que de la terrasse, lorsque vous empruntez le petit plan incliné, vous n'avez aucune difficulté pour ouvrir la porte.
Vous pouvez faire tout le tour de la maison en fauteuil car il y a un trottoir en carrelage de bonne dimension qui fait le tour de la propriété.
Le jardin est énorme (la pelouse fait tout le tour de la maison), un parking privé est à disposition (on y gare 4 voitures sans problème), des vélos sont à votre disposition dans un hangar avec une table de ping-pong. Un portique pour enfants est également présent dans le jardin côté piscine ainsi qu'un barbecue (qui a beaucoup marché d'ailleurs pendant notre séjour).

Ce qui ne gâche rien, les propriétaires sont super sympas, très disponibles pour vous aider et à l'écoute de leurs hôtes.

Pour ceux qui ont besoin de matériel spécifique (lève malade, lit médicalisé etc ) tout peut être loué via la pharmacie du village (Moutiers les Mauxfaits). Il y a également un service infirmier possible.

Quant à la Vendée, en elle même, on peut dire que ce que j'ai fait était bien accessible (musée du coquillage aux Sables d'Olonne, les plages des Sables d'Olonne, celles de la Tranche sur Mer, de Longeville sur Mer), l'île de Noirmoutier avec sa réserve naturelle, la réserve naturelle de Denis les Payré (y compris l'observatoire malgré ce qui est indiqué dans les catalogues ... c'est d'ailleurs assez original comme système, on vous installe sur une plate-forme qui monte à l'hauteur désirée pour vous observer les oiseaux ... à vous de dire "stop" quand vous êtes bien placé ...), le mini-golf de la Tranche sur Mer. Les promenades autour de Moutiers les Mauxfaits ne m'ont pas posé de problèmes (mais j'ai un fauteuil électrique ce qui facilite quand même les choses). Pour les restos, je n'en ai fait qu'un mais je ne le recommanderai pas vu la qualité de la nourriture, mais plusieurs en tous cas étaient accessibles dans les villes balnéaires.
Certaines plages possèdent des tiralos pour vous permettre d'aller dans le sable avec votre famille ou même d'aller dans l'eau. Il suffit de vous signaler au poste de secours et on vous installe (je n'avais plus été dans le sable depuis au moins 15 ans, c'était drôlement cool d'être avec tout le monde sur le sable !).
La Vendée possède aussi un réseau cycliste très étendu et donc de nombreuses balades sont accessibles pour nous. Bizarrement, je n'ai pas rencontré de handibike pourtant là bas, ce serait l'idéal.

Dernière petite chose : le prix du gîte est de 1.500 euros la semaine en saison, ça peut paraître élevé mais comme vous pouvez loger à plusieurs familles, cela ne l'est pas et en tous cas pas pour le confort proposé.

Dernier petit détail : Moutiers les Mauxfaits se trouve à 15 km des plages, à 28 km des Sables d'Olonne et à une bonne heure de La Rochelle.

Comme de belles images valent mieux qu'un long discours (même si j'ai été longue dans ma description  :embarrassed:), voici le lien pour vous découvrir ce magnifique endroit http://albizia-gite-vendee.fr/

29
Les vacances / se déplacer à Paris
« le: 10 juin 2006 à 16:29:32 »
Afin de planifier mes déplacements à Paris, lors du salon Autonomic, j'avais pris contact avec Infomobi ... C'est tout simplement génial ... vous leur dites où vous arrivez et où vous devez aller et ils vous disent quels transports en commun adaptés vous devez prendre (s'ils existent). Dans mon cas, c'était un RER et un bus ...
En fait, Infomobi vous renseigne et vous donne les possibilités qui vous sont offertes en matière d'accessibilité. Le jour même, ils vous conseillent de leur téléphoner afin de vous faire confirmer qu'il n'y a pas de problème sur la ligne de bus, sur la ligne du RER, (ex : problème d'ascenseur).
Voici leurs coordonnées : Site Internet www.infomobi.com
Centre d'appel 0810.64.64.64 (prix d'un appel local)
Du lundi au samedi de 7h00 à 19h00 (fermé dimanche et jours fériés).
 
Pour ma part, je leur avais envoyé un mail et j'avais reçu toutes mes informations via ce canal, le matin même de mon départ pour Paris, j'avais demandé à ma soeur de contacter téléphoniquement Infomobi pour savoir si tout était en ordre (de Belgique, il ne m'était pas possible d'appeler le numéro 0810 ...).
Tout s'est passé exactement comme Infomobi l'avait prévu ... Merci à eux


30
Les vacances / La région de Compiègne
« le: 05 juin 2006 à 17:15:07 »
Je viens de passer un week-end à Compiègne. J'ai découvert là-bas une très belle région, très verte ... très nature.
J'ai logé à l'hôtel Campanile (Avenue de Huy). Les chambres adaptées sont très petites mais je n'y ai quand même pas rencontré de difficultés majeures. Je logais à la chambre 17, ce sont des lits jumeaux (chambre avec baignoire). Le lit est haut (à bonne hauteur pour moi, je dirai approximativement 53 cm). Mais la circulation n'est possible une fois rentré dans la chambre que du côté d'un seul lit (pas de possibilité de passer au pied du lit). La salle de bain est tout en longueur, le wc est à bonne hauteur, il y a une barre d'appui (très dure à  rabaisser avec un système que je ne connaissais pas ... il faut lever et faire dévier vers la gauche avant de pouvoir abaisser). D'un côté de la toilette (mais à une bonne distance quand même, je dirai 50 cm), la barre d'appui et de l'autre le lavabo (costaud et dégagé en dessous). La baignoire (style sabot) se trouve au fond de la pièce et fait la largeur de la pièce (muret servant de siège en tête de baignoire, creux pour descendre et s'assoir - barres de maintien). Inutilisable pour moi qui n'ai pas assez de force dans les bras pour faire ce genre d'exercice mais j'avais été prévenue de l'accessibilité des lieux, donc ce n'était pas une surprise ...
J'ajouterai encore que pour pouvoir faire un tour complet dans la chambre avec le fauteuil, il faut impérativement virer la table de nuit qui se trouve entre les deux lits jumeaux afin de pouvoir reculer le lit et récupérer ainsi un peu d'espace.
Deux emplacements réservés sur le parking mais ils ne sont pas plus larges qu'un parking normal et une fois une voiture garée, vous aurez de la difficulté à emprunter le couloir qui mène aux chambres (c'est le style motel). En plus, certaines voitures se garent en s'avançant très fort au-dessus du trottoir, réduisant ainsi la largeur du passage (si vous voyez ce que je veux dire ...) ce qui fait qu'à un moment, je ne savais plus passer du tout ... heureusement que mon mari était là pour m'aider ...
Le resto était bien accessible (mais je n'ai pas vu de mention toilettes accessibles et comme j'ai pas dû aller aux toilettes pendant le repas ...).
Si je devais coter, je donnerais 6/10 (c'est faisable, sans plus).
A Compiègne, je me suis balader en ville (surtout dans la partie piétonne) mais j'ai été attentive partout (même pendant que je traversai la ville en voiture) ... la partie piétonne est tout à fait accessible, la plupart des trottoirs (hors piéton) sont surbaissés. L'accessibilité a l'air bien pensée en général.
Le parc du château de Compiègne est accessible mais pour aller du parking à l'entrée du parc, le revêtement est difficile (gros pavés ... ça secoue très, très fort ... même en scooter électrique !). J'ai pu visiter sans problème tout le parc y compris le jardin des roses. Le château, quand à lui, n'est pas accessible.
J'ai bien entendu fait des balades en forêt ... là, faut choisir en fonction du sentier ... j'ai failli restée embourbée à plusieurs reprises mais il y a des chemins "spéciaux vélos" et ceux là ne posent aucun problème ... ils sont même nickels ...
A épingler, un petit village au Sud de Compiègne (Saint Jean Aux Bois), petit village tout de plein pied, sans trottoir (ou presque), magnifique, très fleuri ... avec deux auberges dont l'entrée est de plein pied (l'intérieur, je ne sais pas parce que je n'y suis pas rentrée mais en tous cas, il n'y avait pas l'air d'avoir de problème, par contre, je ne sais pas s'il y a des toilettes adaptées ou accessibles).
J'ai aussi visité Noyon au Nord de Compiègne et là, il reste beaucoup à faire en matière d'accessibilité !

31
Vincent avait lancé l'idée de se rencontrer le 8 juin au salon Autonomic à Paris. Est-ce que cela vous intéresse ?

Si oui, comment voyez-vous cette rencontre ? 1 jour ... 1 jour et 1 soirée ... 2 jours ...

32
Rien de plus simple. Suivez le guide...

Cliquez ici : http://alarme.asso.fr/index.php/L-association/Adherer-et-aider/Adherer-a-l-association.html

Et vous suivez les instructions : Imprimez et renvoyer votre bulletin d'adhésion, avec votre chèque de 20 euros minimum... et voilà, rien de bien sorcier !

En faisant ce petit geste, vous adhérez à notre association et soutenez la recherche sur la moelle épinière.

D'avance, bienvenue dans notre association et merci...  :smiley:

33
Rapports annuels & Financement de la recherche / Dossier-presse Alarme
« le: 30 novembre 2005 à 16:04:10 »
Bienvenue à vous sur ce forum,

Afin de vous aider à mieux cerner notre association, nous vous proposons de lire le dossier presse 2006 que nous avons rédigé afin de faire connaître notre association.

Ce dossier est composé de plusieurs parties qui feront l'objet de différents posts vu la taille des fichiers en annexe.

Si vous avez besoin d'un dossier presse ... comme carte de visite d'ALARME ... (par exemple pour remettre à la presse locale, à un artiste etc ...) Employez plutôt la version courte du dossier presse 2006 ...

La différence entre les deux versions réside dans la dernière page ... En effet, le dossier presse "version courte" est fait pour être transmis sans les annexes. Le dossier presse "version longue" est, quant à lui, à transmettre avec toutes les annexes.

Bonne lecture et n'hésitez pas à nous poser vos questions éventuelles.

:arrow: Dossier de presse Version COURTE
:arrow: Dossier de presse Version LONGUE

:arrow: Première page ... la page de garde ...
:arrow: La première annexe fait le point sur la recherche ... c'est le rapport scientifique d'Alarme

:arrow: La deuxième annexe vous présente le Conseil scientifique d'Alarme

:arrow: La troisième annexe aborde les actions d'Alarme

:arrow: L'annexe 4, ce sont nos statuts

:arrow: L'annexe 5... nos budgets depuis 2000 en toute transparence.

:arrow: Et enfin, l'annexe 6 ... ce sont nos comptes 2005.


Voilà, vous savez tout sur ALARME




Dernière mise à jour : 15/05/2006

34
J'ouvre ce sujet pour qu'on parle un peu des centres de rééducation. Ce sont des endroits importants puisque c'est là que nous réapprenons à vivre, avec un corps qui ne nous obéit pas ou plus tout à fait, avec un fauteuil qui nous est indispensable mais dont on voudrait bien se passer, avec des contraintes que la paralysie nous impose ... C'est là quelque part que notre nouvelle vie va s'organiser, d'où toute l'importance d'un bon centre de rééducation et d'une prise en charge ...
Comment vous sentiez-vous dans ces centres ? Qu'est-ce que vous auriez envie d'en dire ? Qu'est-ce que vous avez trouvé bien ? Pas bien ? Carrément nul ? Peut-être que nos expériences pourraient servir à établir une sorte de "cahier des charges" pour le centre idéal (qui n'existe probablement pas ... mais bon, on pourrait pousser un peu pour le mettre en oeuvre).
Si le sujet vous intéresse ... A vos claviers ...

35
Voilà, j'ai un petit souci ...depuis peu, je me transfère pour aller aux toilettes et jusqu'à présent, je peux ensuite me mettre debout juste le temps de me déshabiller mais je sens bien que j'ai de moins en moins de force pour faire ça et j'ai déjà essayé de me déshabiller en étant assise, mais là, j'ai vraiment pas la technique ...se déshabiller, ça va encore mais se rhabiller, alors ça j'y arrive pas du tout ...est-ce que vous avez des petits trucs à me donner que je pourrais expérimenter afin que je sois prête le jour où je n'ai plus d'autre possibilité ?

36
Fauteuils roulants / RECHERCHE INFO SUR LE BOXWAY DE DUPONT MEDICAL
« le: 31 juillet 2005 à 16:45:53 »
Est-ce que l'un d'entre vous aurait eu l'occasion d'essayer, de tester le boxway commercialisé par Dupont Médical.
Le boxway est un fauteuil électrique qui se plie entièrement et qui une fois plié se retrouve dans un caisson qui permet aisément (d'après les publicités) de prendre place dans les coffres de voiture puisqu'il ne fait plus que 90 cm x 64 cm x 40 cm. J'ai eu l'occasion de le voir au salon de Charleroi mais personne ne pouvait l'essayer, il était là uniquement parce qu'il avait reçu le prix Lépine 2004.
Il est maintenant commercialisé et j'aimerais savoir ce que vous en pensez

37
Les vacances / SITE INTERESSANT - HEBERGEMENTS ACCESSIBLES
« le: 27 juillet 2005 à 14:44:04 »
J'ai trouvé par hasard ce site en faisant une recherche sur internet et je ne résiste pas à l'envie de vous le faire connaître car il pourrait vous être utile pour planifier vos vacances

http://www.guide-accessible.com

38
Les vacances / CHATEAU D'ARC-EN-BARROIS
« le: 16 mai 2005 à 12:02:19 »
Si logez dans un château vous tente ... le Château d'Arc-en-Barrois est dit accessible. En effet, il y a un plan incliné pour rentrer et deux chambres adaptées. Mais la chambre est assez petite, par contre le lit est à la bonne hauteur. La salle de bain a une douche adaptée (mais il y n'y a pas de siège disponible) et le wc est de hauteur normale (il m'a donc fallu employer mon réhausseur de toilettes et ma poignée à ventouses .... que j'emmène partout avec moi ...). Un ascenseur vous mènera à tous les étages mais pas à la salle où est servi le petit déjeuner (il y a 3 ou 4 marches à descendre pour se rendre dans cette salle), on vous proposera donc de vous servir le petit déjeuner dans votre chambre.

Prix de la chambre pour 2 personnes : 90 €

Le petit déjeuner est en supplément.

Je n'y retournerai pas ... assez incroyable mais alors qu'on se trouve en France (en Champagne-Ardennes plus précisément, la plupart du personnel parle le Néerlandais et s'exprime d'ailleurs difficilement en Français, seuls quelques personnes à l'accueil et au restaurant parlent le Français ! La plupart des clients sont néerlandophones, ceci explique sans doute cela).

39
Hotels accessibles / LA LOIRE - Relais fleuri à Pouilly
« le: 16 mai 2005 à 11:39:19 »
J'ai logé au relais fleuri à Pouilly (là où il y a du bon vin ....)

Le relais fleuri est une auberge qui possède une chambre accessible. Le restaurant s'appelle le Coq hardi ... très, très bonne table et le patron est un passionné qui vous détaille ce qu'il peut vous offrir avec beaucoup "d'amour" ...table à recommander vraiment ...

La chambre était correctement aménagée et correspondait parfaitement à la descripiton, je n'ai donc pas eu de mauvaises surprises.

Voici leur site : http://www.lerelaisfleuri.fr

La chambre vous coûtera 65 €, le petit déjeuner est en supplément.

De l'arrière de l'hôtel, il y a un accès privé aux bords de Loire mais c'est très pentu et comme ce sont des graviers (ou de la pelouse ...perso, j'ai roulé sur la pelouse pour remonter sinon, c'était beaucoup trop ardu et encore j'étais en scooter électrique !), c'est pas folichon. Par contre toute la promenade en bord de Loire est accessible.

40
Voici l'endroit où j'ai logé en Camargue ... l'hôtel Estelle à 3 km de Saintes Maries de la Mer ... hôtel super bien aménagé. La baie vitrée de la chambre donne sur une terrasse privée qui vous donne ensuite accès à la piscine, au restaurant. L'hôtel possède son étang privé ...vous en ferez le tour sans problème, l'accessibilité étant présente partout.

Le prix n'est pas donné : 200 € la nuit en ce moment pour la chambre et le petit déjeuner (c'est un buffet). Si vous prenez la demi-pension, cela vous fera 270 euros pour 2 personnes. Nourriture excellente et raffinée.

C'est un endroit très luxueux où le personnel se coupe en 4 pour mieux vous servir et vous aider.

Les chiens sont admis (il vous en coûtera 8 euros par jour).

Voici leur site : http://www.hotelestelle.com    :1427:

La ville de Saintes-Maries-de la Mer est en majorité accessible. Possibilité de faire un tour en bateau sur le petit Rhône - compagnie Les quatre Maries (il faut l'aide de l'équipage pour monter sur le bateau mais ils sont super sympas).

41
Gîtes accessibles / AVEYRON - Chambre d'hôtes
« le: 16 mai 2005 à 11:08:49 »
J'ai logé dans une chambre d'hôtes en Aveyron superbement adaptée ...  :D en plus, ce qui ne gâche rien les hôtes sont super sympas et la table d'hôtes excellente (madame cuisine avec les produits du terroir ...très bonne qualité) ... plus d'information sur : http://www.villadespins.net.

Cette chambre d'hôtes se trouve à Verrières (près de Millau - Gorges du Tarn ....). C'est un endroit très agréable ... l'endroit n'est ouvert que depuis 2003, c'est dire que tout est récent. Il ya une piscine sur place et des jeux pour enfants (en plein air et un espace couvert avec une table de ping pong). La chambre adaptée peut accueillir de 4 à 5 personnes (2 lits d'une personne au rdc + 2 personnes ou 3 à la mezzanine). Les chiens sont admis.

Seul point négatif (mais c'est pratiquement ainsi partout), le lit est assez bas (c'est-à-dire qu'il a une hauteur normale et donc pour moi, c'est un peu bas mais je l'ai fait remarquer en partant). La chambre et la salle de bain sont très spacieuses. Chaque chambre dispose de sa propre petite terrasse donnant sur le jardin.

Vraiment un endroit à recommander : prix de la chambre et du petit déjeuner : 60 € pour 2 personnes ...table d'hôtes : 20 € par personne (apéro et vin compris ...le menu se compose d'amuses-bouches avec l'apéro, d'une entrée, d'un plat de résistance, fromage et desserts). Le tout était nickel. :ok:

42
Je me suis rendue au salon REVA de Gand (Belgique) ce week-end et à ma surprise, lorsque j'ai demandé aux différents fabriquants présents au salon s'il pouvait m'équiper une kangoo afin que je rentre par l'arrière de la voiture, avec mon fauteuil électrique, et que je prenne place ensuite dans le fauteuil conducteur (fauteuil pivotant afin de faire le transfert), il m'a été répondu à chaque fois que le kangoo était trop petit pour ce faire (pas assez d'espace pour permettre au fauteuil de revenir à la position initiale, c'est-à-dire devant le volant, sans mettre en difficulté les jambes du conducteur). Tous me conseillaient donc de plutôt songer à adapter un mercedes VITO ou le nouveau T2 de volkswagen (ou un trafic ou un master mais avec alors une difficulté supplémentaire : pas de boîte automatique d'origine).
Est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous aurait une expérience à ce niveau ?
Je pensais personnellement que la solution du fauteuil pivotant était meilleure dans ma situation par rapport à la solution où l'on conduit dans son fauteuil roulant car cela permettait que l'on puisse se relayer lors de longs trajets par exemple mais je n'avais pas l'intention de passer à des véhicules de si grand gabarit.

43
Les vacances / Descriptif de lieux accessibles
« le: 16 avril 2005 à 10:46:12 »
Je vous propose de poster suivant un "canevas" lorsque vous parlez d'un hébergement accessible :

- donner l'adresse et les références du lieu
- donner un maximum de descriptif des lieux (aménagements wc - salle de bain - aire de rotation - accès au lit - entrée - parking etc ....)
- dire si vous y êtes allés personnellement (ça nous donne une idée) ou si vous en avez entendu parlé (si oui, par une personne handicapée, par un média quelconque, par une recherche internet ...)
- si vous en avez la possibilité, mettre des photos
- éventuellement, indiquer une fourchette de prix
- et pourquoi pas donner une côte d'appréciation ...

Ainsi, je crois que l'information sera complète.
La même chose pourrait se faire pour des lieux accessibles (musées, attractions ....)

Merci en tous cas de nous faire partager vos expériences, il n'est pas toujours facile de trouver des lieux adaptés alors si on peut se faire notre propre base de données ... c'est tant mieux !

44
Les vacances / vacances à Barcelone
« le: 27 février 2005 à 16:18:20 »
Source Paratetra :

"RAFAEL HOTEL
Lope de Vega, 4
E08005 Barcelona

Tél : 902 100 015

douche avec strapontin, WC avec options de fou (jet d eau electronique, seche fesses froid ou chand celon les gouts LOL, ventilateur pour mauvaise odeur)

l hotel est a 200 mettres de la plage qui elle meme est entierement accessible. pas tres loin du centre ville, de la ramblas, du zoo et des plages il vous faudra quand meme une voiture pour etre tranquille

juste petit detail il y a une place handicapé devant l hotel mais elle est est reservé a un handicapé qui travaille a coté mais l hotel a un parking sous terrain avec acces direct par ascenseur.

Si vous aimez l espagne et en allant a barcelone je vous conseille de faire un petit sejour a rosas pour vous decontracter un peu a l hotel almadraba l hotel et completement accesible aussi et tres belles prestation (attention 4 étoiles donc compter au moins 160 €"

45
Les vacances / TENERIFE
« le: 27 février 2005 à 16:08:39 »
Source : Paratetra

"TENERIFE MEDICAL SERVICE CANARY, spécialisé dans l’accueil de personnes à mobilité réduite, disposera à compter du 15/ 09 / 2004 d'un nouveau véhicule adapté de 5 places , climatisé
Etant les seuls à proposer ce service à TENERIFE, il est nécessaire de réserver à l'avance.
Reservation et tarifs: tmscanary@yahoo.fr
Contact: Jean -Yves GUYOMARC'H
INFIRMIER DE
Tel: 0034 922 24 40 15
Site à visiter: www.tmscanary.com"

Témoignage d'un utilisateur "Nous (mon fils tétra, son chien d'aide Lena et moi) sommes allés passer une semaine à Ténérife, suite à l'annonce ci-dessus de Jean-Yves.
Je tenais à vous informer que nous avons passé une semaine merveilleuse et ensoleillée; que tout était réglé comme du papier à musique.
Jean-Yves nous attendait à notre arrivée à l'aéroport et s'est occupé de tout. Un accueil incomparable.
A Marazull, l'appartement était adapté, très confortable et très grand.
Toute son équipe aide-soignate et kiné vraiment au TOP et très dévoué.
Notre seul regret, le séjour fut trop court mais nous y retourneront.
Si vous avez besoin de soleil, n'hésitez-pas, c'est la bonne destination"

Quelques précisions encore du même utilisateur :
"Pour ce qui nous concerne, jaccompagnais mon fils. A la maison, je m'occupe personnellement de le mettre au lit et des suppo, donc je n'avais pas demandé d'aide pour le faire à Ténérife non plus, mais je sais que tout est possible là-bas.
Nous avions demandé un infirmier pour l'injection de fraxi, la toilette et un kiné. Un lève-personne en location.
Le lève-personne se trouvait dans l'appartement à notre arrivée.
Le service infimier était impeccable et très sympathique.
Le kiné est sans aucun doute le meilleur que nous ayons croisé depuis 6ans et demi. Il est très motivé et super créatif.
Nous avons aussi loué une voiture pour nos déplacement.
Mais vous pouvez franchement laisser Jean-Yves s'occuper de tout; depuis le billet d'avion discuté au meilleurs prix, l'appart, les soins et la location du matériel nécessaire.
Grâce à lui, mon fils a pu aller en piscine comme tout un chacun et même dans la mer (avec chaise spéciale)
Pour ce qui est des soins (infirmier et kiné) vous payer la facture sur place et vous vous faites rembourser par les assurances sociales dès que vous êtes rentrés. Nous sommes en Belgique et pas de problème pour les remboursement.
Voilà, j'espère avoir été complète"

46
Gîtes accessibles / Charente Maritime
« le: 27 février 2005 à 16:07:04 »
Gîte rural adapté à Breuil Magné (entre Rochefort et La Rochelle) http://www.itea2.com/GDF/17/index.php?SID=bbcea1f24d961c3bd68dd19809bafd84.

C'était pas mal du tout mais j'avais emmené une barre d'appui pour la toilette (c'est une ventouse qu'on peut mettre sur n'importe quel mur pour autant qu'il soit plat) à part ça, tout était bien aménagé et la propriétaire a demandé que je lui fasse des repères pour elle fixer une barre définitive. Cela devrait donc être tout à fait en ordre maintenant.

47
Les vacances / Normandie
« le: 27 février 2005 à 16:02:09 »
Source : Paratetra

Gîte en Seine-Maritime à LONDINIERES ( gîte de France) le numéro du gîte est 6096, trés bien aménagé, pratique et trés spacieux en pleine campagne à 21 km de la cote.
Description
Gîte de constr. tradit., au milieu des champs, ferme laitière et élevage sangliers et cerfs à 600 m, jardin clos, barbecue. R.d.c. : séjour salon, cheminée , TV, cuisine (l-vaisselle), l-linge, 1 ch. (1 lit 2 pers., lit bébé), 1 ch. (2 lits 1 pers.) acc. pers. handicapées, s. d'eau (wc), wc. A l'ét. : 1 ch. (2 lits 1 pers.), mezzanine coin-lecture + jeux société. Chauff. élec.Dans un paysage intact du Pays de Bray, entouré de nombreuses poss. de loisirs (goûters à la ferme, delta-plane, moto enf., stage de musique), belle maison rénovée isolée, près d'un verger de pommiers, forêt ancienne et ferme du propriétaire qui vous fera découvrir ses produits.

48
Les vacances / Amsterdam
« le: 27 février 2005 à 15:50:31 »
Source : Paratetra

"Swisshôtel, Damrak 96 à Amsterdam, 4 étoiles, douche sans seuil avec siège rembourré réglable en distance avec le mélangeur et wc transfert mi-face avec 2 barres réglables en distance avec la cuvette, ascenseur et entrée sans seuil, alarme sur les wc et tél. à côté, dégagement pour les jambes sous le lavabo, par contre le miroir de la salle de bain est un peu bas. J'ai payé environ 1350 euros pour 7 nuits, pour 2 personnes. Super bien placé au centre ville, sur la place Dam, air conditionné, silencieux... Sinon j'ai trouvé la ville accessible, bcp de pavés, mais plutôt en forme de briques ou de dalles, pas de difficulté à trouver par hasard des restaus de plein pied sans marche, la majorité des trams sont accessibles moyennant une marche de 10 à 25 cm selon les stations et il reste un espace de vide de 10 cm environ entre le bord du tram et le quai. A l'intérieur, la place est suffisante mais il faut s'accrocher, l'accélération est rapide. Par contre mis à part dans les grands magasins et les musées, je n'ai pas trouvé de wc accessibles"

49
Les vacances / Martinique
« le: 27 février 2005 à 15:30:20 »
Source : Paratetra

http://handicaptourisme.net/

50
Sports, culture et loisirs / PARAPENTE
« le: 27 février 2005 à 15:23:46 »
Source : Paratetra

Des possibilités existent pour faire du parapente : biplace avec un moniteur agréé Féderation Française de Vol Libre sensibilisé aux vols avec des personnes handicapées - apprendre ou réapprendre à voler en parapente au sein d'une école spécialisée dans un stage de 4 à 5 jours (les stages sont très vite plein car ils ne prennent que 4 handis en moyenne et dans la saison la commission handicap monte un maximum de 5 à 6 stages par annéés. De plus ces stages devant se faire dans des conditions de sécurités maximum il y en a souvent 3 au printemps et 2 ou 3 en fin de saison car en été les conditions pour un stage sont prèsque impossible)
Coordonnées de Bernard Schnebelen : schnebelenBNM@aol.com
http://pageperso.aol.fr/schnebelenBNM/parapente.html

Pages: 1 [2] 3

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk