Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Couette de cheval

Pages: [1] 2
1
Merci pour vos réponses !! Côté alimentation, que me conseillez vous?
Pas facile de conseiller car l'équilibre est propre à chacun j'ai l'impression. Les grandes lignes, c'est beaucoup de légumes et fruits,favoriser les fibres,peu de féculents et boire beaucoup.
Perso,en ce moment, la saison est propice vu que je suis monomaniaque de la tomate. Normalement je suis une gourmande qui mange de tout en quantités. Depuis , j'ai réduit mes quantités. En ce moment c'est plutôt légumes et fruits de saisons à foison, parfois un peu de viande, parfois un peu de féculents, du fromage de temps à autres...quelques burgers et glaces de temps à autres pour la forme aussi😄

2
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si certaines d'entre vous étaient dans ce cas. Combien de temps avez vous pu poursuivre le Peristeen durant votre grossesse ? Je suis à 4 mois passés. Je n'ai plus accès à mes intestins pour le massage (dommage c'était pratique  :icon_salut:)et j'ai changé le moment et la fréquence d'irrigation pour ne pas avoir de coquillettes au boulot. J'ai peur de gêner le fœtus, je me passe 2*600ml. Ma gynéco ne connaissait pas le peristeen et mon ancienne toubib de rééducation devait se renseigner. Si quelqu'un a une expérience à partager, je prends! Merci
Julie

3
Bienvenue Kao sur le forum, je crois que tu es nouveau!
@Asoyaid:  peut-être qu'il faut en effet chercher du côté de la constipation opiniâtre et des fausses diarrhées ? Du coup, il y a peut-être besoin d'adapter particulièrement alimentation et hydratation.
A une époque, j'avais toute sorte de compléments alimentaires type psyllium,rhubarbe que j'ai progressivement délaissés. Aujourd'hui,pour moi, c'est alimentation et hydratation puis peristeen (+massage colique et "danse du popo"  :sm2:). Quelques accidents à  déplorer ( surtout si infection urinaire,fatigue associées,il me semble)mais jamais au boulot...c'est déjà ça ! J'aimerais trouver mieux et moins contraignant...

4
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 19 juillet 2022 à 17:20:14 »
Je suis très touchée aussi par ton combat quotidien. Un copain tetra,vivant dans les hautes Pyrénées, me faisait, à peu près, le même constat. Bref, ça n'avance pas le schmickblik mais tu as sincèrement tout mon soutien
Julie

5
Petite cocasserie
Mon toubib m'avait dit d'essayer de mettre du sel dans l'eau d'irrigation pour limiter la captation.
Flash info : c'était pas ouf 😄

6
Bonjour,

En décembre dernier,j'ai eu une pyélonéphrite.
moi aussi le peristeen me faisait me sonder souvent, les urines étaient claires "récupérant" l'eau d'irrigation.on m'a expliqué qu'il y a plus de récupération, lorsqu'on n'est pas suffisamment hydraté. Je ne buvais pas suffisamment, d'où la pyelo. Du coup j'essaie de garder une bonne hydratation depuis, notamment juste avant d'utiliser le peristeen...mais je te rejoins, ce n'est vraiment pas simple l'équilibre !
Julie

7
Présentation des nouveaux venus / Présentation nouveau venu
« le: 03 juillet 2022 à 15:53:51 »
Courage et bienvenue Tonino,
J'espère que tes douleurs neuro s'amenderont avc la repousse progressive des fibres nerveuses. Ça prend beaucoup de temps et ce n'est pas facile de garder espoir.
Bon courage
Julie
(Je souffre aussi du syndrome de la queue de cheval suite à un accident)

8
Présentation des nouveaux venus / Présentation nouveau venu
« le: 17 juin 2022 à 23:29:50 »
Bonjour Cécile et bienvenue !
Je te rejoins dans la confrérie du Syndrome de la queue de cheval et de l' arthrodèse !
Au plaisir d'échanger et de te lire...
Julie

9
J'espère que le fact-checking se fera aussi au sujet de sa prétendue paraplégie. Je ne serai pas étonnée qu'il ait escroqué de jeunes para (des frais d'adhésion à son asso peut être?) Au même titre que les anciens combattants !
Je ne lui souhaite pas de mal mais seulement qu'il trouve les limites qu'ils cherchent et repoussent, à ses affabulations qui ne cessent de s'étendre, et ce via la loi....

10
Livres, théatre, cinéma... / Téléfilm "Handi Gang"
« le: 27 mai 2022 à 21:07:36 »
Je rematerai bien aussi better call Saul...l'attente des nouveaux épisodes sur Netflix est une torture!

11
Livres, théatre, cinéma... / Téléfilm "Handi Gang"
« le: 27 mai 2022 à 21:05:57 »
En tout cas, j'avais beaucoup aimé l'émission de LSD sur l'inceste... l'émission,pas l'inceste of course :icon_biggrin:
 Pour le coup le format en 4 épisodes permet d'explorer plusieurs éclairages. Il y avait eu un sujet sur les centres éducatifs fermés qui m'avait passionné aussi.Je suis curieuse d'écouter comment ils ont traité le sujet du handicap....

12
Salut Amaury, j'y  étais de janvier 2019 jusqu'à septembre 2019. Ton prénom me dit quelque chose. Moi je m'appelle Julie.
Je me rappelle aussi de l'apprentissage du 2roues avc Jean louis!une session mémorable... Les Jean louis, ce sont vraiment les couteaux suisses de verdaich!

13
Ce n'est peut être pas qu'on ne lui a pas montré... c'est que ce n'est sans doute pas encore le moment.  C'est tout un travail global (psychique et physique)pas evident ! Je me rappelle d'un jeune qui le bossait sur le plateau...après, bien sûr,chacun est différent. A Verdaich, c'est avc son kiné qu'il le travaillera sur le plateau de rééducation puis  avec les soignants dans les gestes de la vie quotidienne. Je me permets cette remarque mais je ne suis pas tetra donc bien sûr c'est à prendre avc des pincettes. D'autres en parleront sans doute bien mieux que moi. :wobble: .

14
Ghislaine, ton frère est toujours à verdaich? En 2019, c'est eux qui ont tout calé pour la conduite, pour moi, une copine para et un jeune Tetra de mon carré de patients... Ils doivent toujours faire les réunions de projet non? Je ne me rappelle plus trop quand on avait commencé à l'évoquer.je me rappelle juste que je me suis laissée porter par le centre sur l'organisation...

15
Exprimez-vous ! / adrien bocquet
« le: 09 mai 2022 à 11:04:23 »
Ce monsieur n'est pas paraplégique (ou alors incomplet)et se fait passer en tant que tel.

 C'est à dire qu il a recouvré la marche, pas grâce à la force de son mental ni le dispositif dont il fait la réclame ; c'est son type de lésion qui lui a permis de marcher à nouveau.Ainsi tous les ans depuis environ 4/5ans ,nous avons droit à un happening et titre racoleur "Adrien bocquet,le 1er paraplégique qui remarche" dans des émissions type TPMP ou Morandini parce qu'il a construit son business et sa notoriété dessus, ce qui lui permet d'avoir un train de vie.

 Cependant,je ne nie pas qu'il doit souffrir de douleurs neuropathiques et qu'il doit connaître certains désagréments ,que ce dispositif doit sans doute soulager (ou non)...mais il a tellement mystifié tout le monde depuis des années que j'ai un gros doute sur son honnêteté.

 Je le vois plutôt comme un commercial un peu véreux qui s'est construit sur une part de vérité qu'il a arrangée par la suite à sa sauce enfin d'en tirer profit, se souciant peu des faux espoirs qu'ils suscitent chez les jeunes blessés qui ont des blessures beaucoup plus graves.moi, je sais que j'ai récupéré la marche ,pas les sphincters,et ce, "grâce"à mon type de lésion...

16
Alors je comprends vite....mais faut m'expliquer longtemps   :icon_biggrin: Concrètement, j'utilise les speedicath Eve de coloplast. Je fais donc ma petite affaire.je rince la sonde et je la remets dans son fourreau lubrifié ? Pas besoin de faire trempouille dans de l'eau distillée ou antiseptique?
Ma question aussi porterait sur l'organisation. A la maison, je peux imaginer mais comment faites vous au boulot ou en déplacement ? Merci déjà pour vos avis très instructifs!

17
Bonsoir,
Je me posais la même question que je voulais soumettre aussi au forum. Dans mes recherches,j'ai  trouvé ce genre de sonde en métal : https://www.girodmedical.com/sonde-vesicale-metal-femme-15-cm.html
Quelqu'un en a t'il déjà utilisé ? Comment vous evit (i)ez les infections en re-utilisant les sondes? pourquoi a t-on arrêté de les commercialiser?

18
Durant l'hospitalisation, j'étais très critique voire acerbe, la dépression contextuelle à mon accident aidant.mais aujourd'hui,je ressens une profonde reconnaissance vis à vis d'une grande majorité des soignants rencontrés, autant du côté paramédical, medical que hôtellerie.ma kiné était impliquée et très humaine, ma toubib à l'écoute, aide soignants et infirmiers référents (et pas que) présents dans les moments difficiles. Bien sûr c'est subjectif comme expérience, j'y suis restée 9 mois,la relation thérapeutique a mis le temps pour s'installer mais avec le recul, je peux dire que je me suis sentie soutenue.

19
Bonjour Ghislaine.
Je pense que la clinique de verdaich (gaillac toulza dans le 31) est dans le coup pour ce genre de rééducation. J'y étais en 2019. Je me souviens de patients qui songeaient à cette chirurgie , certains l'avaient faite.
Mon toubib était le Dr Mauruc Soubirac.
Bon courage

20
Merci pour ta réponse, Caro23.
Je suis toulousaine aussi ! Si tu as de bonnes adresses concernant le suivi ou des spécialistes, n'hésite pas !
J'ai encore beaucoup d'appréhension à sauter le pas. Je garde un souvenir... Euh comment dire... Vivace de mes hospitalisations. 😅 Mais l'envie est là aussi...
Bonne fête de fin d'année

21
Ressources et règlementation / indemnisation
« le: 19 décembre 2021 à 13:50:00 »
Arf ! Merdoum ! Je pensais qu'on pouvait peut être l'y aider le cas échéant à remplir un dossier d'aide juridictionnelle, si jamais. Je le saurai  :sm28:

22
Ressources et règlementation / indemnisation
« le: 18 décembre 2021 à 17:31:37 »
Peut être peux tu demander une aide juridictionnelle ? Ou te rapprocher d'une maison de la justice ?
Mais cela s'annonce difficile, je ne te le cache pas...'
Un service social type CCAS ou Maison des solidarités pourrait peut-être aussi te guider ?

23
Ressources et règlementation / assurance credit immobilier
« le: 15 décembre 2021 à 22:41:35 »
Merci pour vos réponses... Je vais potasser tout ça.... Jusqu'à ce que ca devienne limpide !

24
Ressources et règlementation / assurance credit immobilier
« le: 14 décembre 2021 à 22:41:58 »
Bonsoir à tous,
Je me pose la même question que Grazyna à l'époque. Savez vous si le taux concernant l'assurance pour un prêt immobilier est toujours aussi élevé (surprime tout ça tout ça) ou si cela a évolué (je n'ose espérer en bien)? Mon courtier était plutôt pessimiste malgré ma blessure basse (L5-S1)
Merci d'avance

25
Bonjour à toutes,
Je songe avec mon compagnon à fonder une famille... Enfin en plus du chat 🙀 ! Je me demandais les filles comment vous aviez géré la grossesse avec les sondages urinaires et peristeen, notamment ? Avez vous eu beaucoup d'infections urinaires ? Quelle était la fréquence du suivi gyneco ?
Merci d'avance

Pages: [1] 2
Traitement / médecin traitant par J.Solis
[Hier à 23:13:12]


Matériels pour parents handicapés par klysio
[Hier à 17:50:18]


Traitement / médecin traitant par klysio
[Hier à 12:21:57]


AAH et Loyers par klysio
[Hier à 12:17:03]


MATELAS par Alania
[Hier à 12:16:18]


Traitement / médecin traitant par flo-reve
[14 août 2022 à 23:07:49]


Dispositif par aspirationErecAid par RosenKreutz
[14 août 2022 à 16:42:58]


Traitement / médecin traitant par RosenKreutz
[14 août 2022 à 16:35:17]


Traitement / médecin traitant par flo-reve
[14 août 2022 à 11:09:21]


handimove rail plafonnier par Kikou38
[14 août 2022 à 02:31:00]

SMF spam blocked by CleanTalk