Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - fti

Pages: 1 [2] 3 4 ... 16
29
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Hiprex
« le: 05 juin 2023 à 23:39:48 »
Bonsoir je n'arrive plus à commander hiprex au Danemark ils ne veulent plus l'envoyer j'en ai commandé en Australie mais il a été bloqué en douane comme ce n'est pas l'Union européenne avez-vous une adresse où je pourrais en commander ? Merci d'avance pour vos répondre

34
Essais cliniques en cours / Kringle Pharma KP-100IT
« le: 14 avril 2023 à 23:00:20 »
2023.04.13
Divulgation en temps opportun
Avis concernant l'achèvement du recrutement des patients pour l'essai clinique de phase III sur les lésions aiguës de la moelle épinière  https://www.kringle-pharma.com/ salut à tous je joins le document en japonais s'il y a quelqu'un qui peut traduire ?

39
https://www.businesswire.com/news/home/20230309005216/en/InVivo-Therapeutics-Announces-Topline-Data-from-Pivotal-INSPIRE-2.0-Study-in-Acute-Spinal-Cord-Injury


Citer
InVivo Therapeutics annonce les premières données de l'étude pivot INSPIRE 2.0 dans les lésions médullaires aiguës

L'étude n'a pas atteint le critère principal d'amélioration définie sur l'échelle de déficience standard

09 mars 2023

CAMBRIDGE, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--InVivo Therapeutics, une société de recherche et de stade clinique de biomatériaux et de biotechnologie spécialisée dans le traitement des lésions de la moelle épinière (LME), a annoncé aujourd'hui résultats de l'étude INSPIRE 2.0 de la société, qui a été conçue pour évaluer l'innocuité et les avantages probables du Neuro-Spinal Scaffold™ expérimental d'InVivo, un dispositif basé sur un polymère bio-résorbable en cours de développement pour les patients atteints de lésions médullaires aiguës. L'étude n'a pas atteint son critère d'évaluation principal, qui a été évalué par la proportion de patients traités atteignant une amélioration d'au moins un grade de l'American Spinal Injury Association (ASIA) six mois après l'implantation du polymère, par rapport à un groupe témoin qui a subi une intervention chirurgicale standard.

"Nous sommes déçus par les résultats de cette étude car les traitements pour les lésions de la moelle épinière sont nécessaires de toute urgence et nous savons que de nombreux patients et défenseurs des lésions médullaires attendent dans l'espoir des options thérapeutiques. Nous avons rigoureusement étudié les résultats et pensons qu'après une évaluation complète, l'ensemble de données INSPIRE 2.0 apportera un ajout significatif à la littérature clinique sur le traitement des lésions médullaires", a déclaré Dr. Richard Toselli, président-directeur général d'InVivo. "J'adresse nos plus sincères remerciements à nos patients et sites cliniques qui ont soutenu le travail d'InVivo pour apporter notre science aux patients, et à l'équipe InVivo qui a poursuivi sans relâche notre mission."

La direction d'InVivo procédera à une évaluation complète de l'ensemble de données de l'étude et prévoit de partager ses résultats dans leur intégralité dans un lieu médical évalué par des pairs à une date ultérieure. InVivo évaluera également ses options stratégiques et fournira une mise à jour sur l'orientation de l'entreprise, le cas échéant.

40
https://www.healtheuropa.com/a-boost-for-nervgens-spinal-cord-injury-trials/121846/?fbclid=IwAR3g_pMCLBUBqR2ugDPNdaOYigc3-M04az5AVFTUFOm_ODb03Lv9Gsha3ck



Citer
Un coup de pouce pour les essais sur les lésions de la moelle épinière de NervGen

10 mars 2023

Suite au succès de son essai clinique de phase I, NervGen lancera un essai de phase Ib/IIa dès le troisième trimestre de cette année pour démontrer le potentiel thérapeutique du NVG-291 chez les patients atteints de lésions de la moelle épinière.

Il pourrait s'agir d'une première mondiale - un médicament candidat capable de déverrouiller la capacité naturelle du système nerveux central (SNC) à se réparer. Connu sous le nom de NVG-291, ce nouveau composé expérimental vient de surmonter un obstacle majeur qui lui permet d'être désormais testé pour la première fois chez l'homme souffrant d'une lésion de la moelle épinière et de lésions du système nerveux.

Son développeur dont le siège social est au Canada, NervGen Pharma Corp., a annoncé avoir terminé avec succès le dosage de tous les volontaires sains dans son essai clinique de phase I (innocuité).

Dans l'essai de phase I, des sujets sains ont reçu une injection quotidienne de ce nouveau composé par voie sous-cutanée (sous la peau) pendant jusqu'à 14 jours. NervGen a annoncé que tous les sujets ont terminé le dosage avec NVG-291, et qu'il n'y a eu aucun événement indésirable grave.

Essai NVG-291 chez des patients atteints de lésions de la moelle épinière

Par conséquent, NervGen prévoit de lancer un essai de phase Ib/IIa chez des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière dès le troisième trimestre de cette année. Les résultats encourageants d'études précliniques avec le NVG-291 ont conduit l'entreprise à évaluer deux groupes d'individus - l'un avec des blessures chroniques (un à dix ans après la blessure) et l'autre avec des blessures subaiguës (dix à 49 jours après la blessure).

Dans des études précliniques, il a été démontré que le NVG-291 favorise les mécanismes de réparation du système nerveux, notamment la régénération axonale, la remyélinisation et l'amélioration de la plasticité (qui seront expliquées plus loin dans cet article).

En termes de vue d'ensemble, les implications potentielles pour NVG-291 sont particulièrement profondes si l'essai à venir sur les lésions de la moelle épinière démontre que NVG-291 est efficace, auquel cas la société poursuivra un essai plus large du NVG-291. Si les essais ultérieurs démontrent l'innocuité et l'efficacité significative du NVG-291, cela pourrait ouvrir la voie à un nouveau médicament et à une éventuelle approbation commerciale.

De plus, le succès sur les lésions de la moelle épinière peut avoir des implications beaucoup plus larges. Supposons que le NVG-291 puisse favoriser la réparation du système nerveux chez les personnes atteintes d'une lésion de la moelle épinière. Dans ce cas, il peut être utile de tester le NVG-291 dans d'autres conditions associées à des lésions du système nerveux central, notamment la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques (SEP) et les accidents vasculaires cérébraux.

En bref, NVG-291 est maintenant en lice pour être le premier médicament à réparer les dommages au système nerveux central.

41
https://www.biospace.com/article/releases/onward-receives-new-fda-breakthrough-device-designations-for-bladder-control-alleviation-of-spasticity-and-blood-pressure-regulation-after-spinal-cord-injury/


ONWARD reçoit de nouvelles désignations de "dispositifs révolutionnaires" de la FDA pour le contrôle de la vessie, l'atténuation de la spasticité et la régulation de la pression artérielle après une lésion de la moelle épinière

Publié: 23 février 2023

La société a maintenant reçu un total de huit désignations de "dispositifs révolutionnaires" de la FDA pour ses thérapies innovantes contre les lésions médullaires

EINDHOVEN, Pays-Bas, LAUSANNE, Suisse, et BOSTON, MA USA, 23 févr. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- ONWARD Medical, la société de technologie médicale qui crée des thérapies innovantes pour restaurer le mouvement, l'indépendance et la santé chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière (LME), a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le statut de dispositif révolutionnaire de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour l'utilisation de sa plateforme ARC-EX pour le contrôle de la vessie, l'atténuation de la spasticité et la tension artérielle régulation chez les personnes atteintes de LME. ONWARD a maintenant reçu un total de huit désignations de dispositifs révolutionnaires, soulignant l'approche innovante de la société dans le développement de thérapies pour les personnes atteintes de LME.

ARC-EX est une plate-forme externe non invasive composée d'un stimulateur et d'un programmateur sans fil. Des données positives de première ligne ont été rapportées en 2022 dans le cadre de la première étude pivot de la société, appelée Up-LIFT, qui a évalué la capacité de la thérapie ARC-EX à améliorer la force et la fonction des membres supérieurs. ONWARD prépare actuellement des soumissions réglementaires pour les États-Unis et l'Europe, dans l'espoir que cette thérapie puisse être approuvée pour la commercialisation fin 2023.

« Le contrôle de la vessie, la spasticité et le dérèglement de la pression artérielle sont trois des nombreux défis que les personnes atteintes de lésions médullaires doivent gérer afin d'évoluer dans leur vie quotidienne », a déclaré Dave Marver, directeur général d'ONWARD. "Nous sommes fiers de nos huit désignations de dispositifs révolutionnaires de la FDA, qui valident les besoins importants non satisfaits de la communauté LME et la nature pionnière de notre travail."

"Breakthrough Device Designation" est un programme de la FDA conçu pour aider les patients et leurs médecins à bénéficier d'un accès rapide à des technologies susceptibles de fournir un traitement ou un diagnostic plus efficace pour des affections débilitantes dont les besoins ne sont pas satisfaits, telles que les lésions de la moelle épinière. Dans le cadre de cette désignation, la FDA fournira à ONWARD un examen prioritaire et la possibilité d'interagir avec des experts de la FDA tout au long de la phase d'examen préalable à la commercialisation alors que la technologie évolue vers une commercialisation éventuelle.

42
SpineX a révélé que le premier patient a été inscrit dans un essai pivot qui évaluera la sécurité et l'efficacité du dispositif SCONE de la société pour le traitement de la vessie neurogène.

Il s'agit du premier essai pivot à grande échelle testant une technologie de neuromodulation vertébrale non invasive pour le traitement de la vessie neurogène, selon SpineX. Le premier patient a été inscrit au Rancho Research Institute (Downey, États-Unis).

Selon un communiqué de presse de la société, la vessie neurogène est la comorbidité la plus courante dont souffrent les personnes après une paralysie et a le plus grand impact sur leur qualité de vie. Des enquêtes suggèrent que les personnes vivant avec une paralysie évaluent l'amélioration de la fonction vésicale, intestinale et sexuelle comme une priorité plus élevée que la restauration de la marche et même la résolution de la douleur chronique.

Evgeniy Kreydin, co-fondateur de SpineX et professeur assistant à l'Université de Californie du Sud (Los Angeles, États-Unis), a déclaré : « Pour une personne en fauteuil roulant, l'incapacité de marcher est la perte fonctionnelle la plus évidente, mais l'impact sur la qualité de vie due à la vessie neurogène est sans précédent.

L'appareil SCONE est conçu pour traiter les personnes atteintes de vessie neurogène qui présentent des symptômes tels que la perte de la sensation de plénitude de la vessie, une faible capacité de la vessie, des cycles de miction fréquents le jour et la nuit et qui vivent avec une peur constante des fuites d'urine incontrôlées.

Parag Gad, directeur général de SpineX, a ajouté : « Le lancement de l'essai SCONE est une étape importante dans la mise sur le marché de la première modalité de traitement non invasive au monde pour la vessie neurogène. Nous nous engageons à transformer la gestion de la vessie en un monde sans cathéter et sans fuite.

Source : https://spinalnewsinternational.com/spinex-announces-first-patient-enrolment-in-scone-clinical-trial/

43
Essais cliniques en cours / Essai clinique stimulation transcutane
« le: 06 février 2023 à 21:59:55 »
ANEUVO lance une étude américaine sur ExaStim, un système de neuromodulation vertébrale non invasif pour évaluer son innocuité et son efficacité pour la paralysie due à une lésion de la moelle épinière

Los Angeles, Californie, 02 février 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Los Angeles. – 2 février 2023

Aujourd'hui, ANEUVO, une plateforme et une société de développement de thérapies, a lancé une étude clinique du système ExaStim® TSS, un système de neuromodulation contrôlé sans fil conçu pour délivrer une stimulation transcutanée de la moelle épinière (TSS). L'étude ASPIRE™ (Assessing non-invasive spinal Stimulation and PT/OT for motor Improvement Response with ExaStim®) évaluera l'innocuité et l'efficacité d'ExaStim en combinaison avec une thérapie de réadaptation traditionnelle en tant que traitement d'appoint pour les personnes vivant avec une paralysie des membres supérieurs due à lésion de la moelle épinière (SCI).

La stimulation vertébrale transcutanée est une thérapie de neuromodulation émergente qui a le potentiel d'aider les personnes vivant avec une lésion de la moelle épinière à améliorer leur fonction motrice. La thérapie ExaStim® délivre une stimulation à la moelle épinière pour moduler les réseaux neuronaux, ce qui permet d'améliorer la fonction motrice. Les premières recherches indiquent que la stimulation vertébrale non invasive peut aider les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière à retrouver la fonction motrice perdue et à améliorer leur indépendance fonctionnelle.

« La rééducation après une LM est compliquée et inefficace. La récupération de la fonction est lente et les complications secondaires peuvent limiter les progrès », a déclaré le Dr Rebecca Martin, responsable de la recherche clinique et de l'éducation au Centre international des lésions de la moelle épinière (ICSCI) au Kennedy Krieger Institute et professeure adjointe à l'Université Johns Hopkins. École de médecine du Département de médecine physique et de réadaptation. « Le TSS via ExaStim® a le potentiel d'augmenter les thérapies existantes, en aidant les patients à restaurer leur fonction et leur mobilité. ExaStim® propose un réseau multi-électrodes unique, qui nous permet de cibler et de contrôler les niveaux de stimulation, contrairement à tout appareil actuellement sur le marché. Nous espérons démontrer que cette nouvelle administration de TSS optimisera nos thérapies et donnera de meilleurs résultats. »

L'étude ASPIRE est une étude clinique randomisée, prospective, multicentrique et contrôlée par simulation, conçue pour démontrer l'innocuité et l'efficacité du système ExaStim® TSS utilisant la stimulation non invasive de la moelle épinière pour améliorer/récupérer la fonction motrice des personnes atteintes de SCI. Un maximum de 140 patients seront inscrits dans 14 sites au maximum aux États-Unis

« Le système ExaStim® TSS avec un réseau multi-électrodes flexible représente une avancée importante dans la thérapie non invasive de neuromodulation de la moelle épinière », a déclaré le Dr Yi-Kai Lo, directeur général d'ANEUVO. "Nous sommes ravis de mener l'effort à travers l'étude ASPIRE pour mettre ce nouveau dispositif sur le marché, offrant aux médecins et aux cliniciens une nouvelle technologie pour traiter les patients souffrant de lésions de la moelle épinière."

ExaStim® est un nouveau dispositif expérimental non invasif et non chirurgical. Le système est conçu pour fournir une stimulation électrique à la moelle épinière via un réseau d'électrodes externes avec la flexibilité de personnaliser et d'adapter la thérapie pour répondre aux besoins individuels des patients.

L'étude ASPIRE est considérée comme un risque non significatif (NSR) par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Le neurostimulateur ExaStim a reçu le statut de FDA Breakthrough Device Designation pour l'indication du traitement de la paralysie due à une lésion de la moelle épinière et est un dispositif expérimental limité par le gouvernement fédéral à une utilisation expérimentale.

À propos des lésions médullaires et de la stimulation non invasive de la moelle épinière

La SCI est définie comme une lésion de la moelle épinière entraînant un déficit neurologique permanent ou temporaire. Selon le National Spinal Cord Injury Statistical Center, le nombre estimé de patients atteints de lésions de la moelle épinière (SCI) aux États-Unis en 2021 est d'environ 299 000, avec une incidence annuelle d'environ 54 cas par million d'habitants et un coût à vie estimé à > 1,2 million de dollars par patient1. Les patients atteints de SCI perdent souvent leur sensation, leur mobilité ou même leur fonction autonome car le contrôle du cerveau sur le reste du corps est complètement ou partiellement perdu au niveau de la lésion de la moelle épinière. Cependant, bien que la SCI interrompe la voie cérébro-spinale, les principaux centres de planification, de coordination et effecteurs au-dessus et au-dessous du segment rachidien blessé restent intacts.

Contact

Diane Mulligan
ANEUVO
720-273-0927
dmulligan@mandccommunications.com

Source : https://www.globenewswire.com/news-release/2023/02/02/2600684/0/en/ANEUVO-Launches-US-Study-of-ExaStim-a-Non-invasive-Spinal-Neuromodulation-System-to-Evaluate-its-Safety-and-Effectiveness-for-Paralysis-due-to-Spinal-Cord-Injury.html

44
Merci pour votre réponse si je conserve ACTP EST-CE QUE JE PEUX AVOIR DES AIDES QUAND MÊME ?

45
Bonjour les amis je voudrais un renseignement s'il vous plaît je suis bénéficiaire de la location adulte handicapé et de ACTP je voudrais faire installer une raille au plafond dans ma chambre pour pouvoir faire un transfert de mon lit au fauteuil je voudrais savoir si je pourrais bénéficier d'aide et vers qui il faut se tourner pour demander les aides merci d'avance de vos réponses

46
Résultats positifs avec l'utilisation de leur stimulateur externe sur les tétraplégiques article très intéressant à traduire désolé

https://www-fox26houston-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.fox26houston.com/news/houston-spine-surgeon-with-quadriplegia-spreads-hope-after-moving-his-arms.amp


Citer
Le chirurgien de la colonne vertébrale de Houston atteint de tétraplégie répand l'espoir après avoir bougé les bras

Par Melissa Wilson Publié le 2 novembre

HOUSTON - Un éminent chirurgien de la colonne vertébrale à Houston partage une étape importante avec nous ! Il a subi une blessure dévastatrice lors d'un accident de vélo à Memorial Park en 2019. Son casque s'est fissuré, s'est cassé le dos et il ne devait plus jamais bouger ses bras ou ses jambes.

Cependant, il a travaillé aussi dur que possible pour changer son destin et maintenant il l'a fait ! Avec beaucoup de détermination et de concentration, il est maintenant capable de bouger ses bras.

Nous verrons comment cela s'est produit dans un instant. Mais d'abord, la mission du Dr Marco dans la vie. Il a rempli le rôle incroyablement important d'oncologue et de chirurgien de la colonne vertébrale à Houston pendant plusieurs décennies, devenant bien connu dans le monde entier pour avoir aidé à transformer les épines courbes des patients atteints de scoliose et être capable d'aider les patients atteints de tumeurs compliquées autour de la colonne vertébrale.

Lorsqu'il ne sauvait pas ou n'améliorait pas des vies, le père de trois garçons adultes était occupé à soutenir leurs intérêts d'enfance comme le baseball et le ski. Maintenant, il ferait n'importe quoi pour enrouler ses bras aimants autour de son quatrième enfant. Il est confiné à l'équilibrer sur ses genoux, puisqu'il est incapable de sentir ses bras et ses jambes.

"Quand j'ai été blessé, je pensais que si mon corps ne récupérait pas de lui-même, il n'y aurait aucun moyen pour que la science trouve un remède contre les lésions de la moelle épinière. Mais mon ami est venu vers moi et m'a dit, 'non, nous' Nous allons amasser des fonds et nous allons trouver un remède pour les lésions de la moelle épinière », déclare le Dr Marco.

C'est exactement ce qu'ils ont fait : collecter plus d'un million de dollars pour la Fondation Christopher et Dana Reeve ! Le défunt acteur, Christopher Reeve, a subi une blessure similaire et sert constamment d'inspiration au Dr Marco. Le Dr Marco est maintenant l'ambassadeur médical en chef de la fondation.

"Rex Marco est vraiment un cadeau pour la Fondation Reeve. Il vient à nous avec l'expérience crédible d'être un neurochirurgien et d'opérer des patients blessés à la moelle épinière. Maintenant, il vit avec une lésion de la moelle épinière et une paralysie, il peut donc nous parler de ce c'est comme vivre comme un tétraplégique de haut niveau et les défis auxquels ils sont confrontés, et donc il sensibilise. Il nous aide avec son point de vue, et il est juste une voix incroyable pour notre communauté », déclare Maggie Goldberg, présidente et chef de la direction de la Fondation Christopher et Dana Reeve.

L'attitude positive et les efforts du Dr Marco ont porté leurs fruits, alors voyons comment cette étape a été franchie. C'est arrivé il y a seulement quelques mois après avoir été témoin du succès de son ami Alan Brown. Alan peut bouger et utiliser ses mains pour la première fois en 34 ans, après avoir subi un essai clinique utilisant un nouveau stimulateur de la moelle épinière. Maggie explique ce que c'est et comment cela fonctionne.

"Nous nous sommes associés à une société appelée Onward qui est basée en Suisse et ils ont eu un essai clinique ici aux États-Unis et ils ont eu 65 participants. C'est ce qu'on appelle un stimulateur épidural transcutané, c'est donc un stimulateur qui est placé sur la peau, et il envoie des signaux à la moelle épinière », explique Maggie.

Rex dit que c'est incroyable de voir la différence chez Alan et qu'il n'a même pas eu besoin de se faire opérer !

"Il a pu saisir une cruche d'eau et boire avec et c'est incroyable", s'exclame le Dr Marco.

Cela a donné au Dr Marco tellement d'espoir, cela l'a inspiré au point qu'il a pu bouger ses propres mains pour la première fois en trois ans, mais pas avec l'aide du stimulateur. Il l'a fait par l'esprit sur la matière.

"J'ai essayé de faire ça et je pouvais sentir mes muscles qui font monter mon poignet. Je pouvais les sentir bouger", explique le Dr Marco.

47
Salut est-ce que quelqu'un de nouvelles de projet ?

48
ReNetX Reports Topline Study Results
Yesterday, 12:43 PM
Très mauvaise nouvelle pour nous  :sm37:

AXER-204 was demonstrated to be generally safe and well-tolerated, with no relevant safety issues observed over 4 months of intrathecal dosing in individuals with chronic cervical spinal cord injury [AIS grades A (complete) AIS grades B, C, and D (incomplete)], recruited more than one year after their trauma. Efficacy endpoints were changes in function and patient-reported outcomes from baseline to 6 months post- baseline.

AXER-204, compared to placebo, did not achieve statistically significant benefit for the prespecified primary or secondary efficacy endpoints in the completed study.

ReNetX Bio will complete full analyses of the RESET study including final 9- month assessments, the evaluation of positive trends in post hoc subsets in patients with incomplete injury, and the presence of biomarkers for target engagement and synaptic plasticity” according to Dr. Stephen Strittmatter, Chair of Yale Neuroscience and ReNetX Scientific Founder.

“While we plan our next steps, we are especially excited about the positive biomarker trends supporting improved plasticity. I want to applaud our team’s hard work and commitment in executing this robust study,” said Erika R. Smith, Chief Executive Officer of ReNetX Bio. Dr. George Maynard, President and Chief Scientific Officer added, “We are deeply grateful to the participants, caregivers, and researchers who made the RESET study possible. We are committed to understanding the totality of the RESET results and we intend to report the complete data, at future scientific meetings and in publications, when they are available.”

ReNetX Bio will continue to advance efforts with AXER-204 with particular focus on the compelling portfolio programs in ophthalmology, leveraging extensive preclinical evidence in currently unaddressed optic nerve and retinal disorders by enhancing cell survival and neuroplasticity.

https://www.renetx.com/uploads/7/3/2..._05oct2022.pdf

https://www.renetx.com


Traduction :

Citer
AXER-204 s'est avéré généralement sûr et bien toléré, aucun problème d'innocuité pertinent n'ayant été observé sur 4 mois d'administration intrathécale chez les personnes atteintes de lésions chroniques de la moelle épinière cervicale [AIS grades A (complet) AIS grades B, C et D ( incomplet)], recrutés plus d'un an après leur traumatisme. Les paramètres d'efficacité étaient les modifications de la fonction et les résultats rapportés par les patients entre le départ et 6 mois après le départ.

AXER-204, par rapport au placebo, n'a pas obtenu de bénéfice statistiquement significatif pour les paramètres d'efficacité primaires ou secondaires prédéfinis dans l'étude terminée.

ReNetX Bio effectuera des analyses complètes de l'étude RESET, y compris les évaluations finales de 9 mois, l'évaluation des tendances positives dans les sous-ensembles post hoc chez les patients présentant une blessure incomplète et la présence de biomarqueurs pour l'engagement de la cible et la plasticité synaptique », selon le Dr Stephen Strittmatter , président de Yale Neuroscience et fondateur scientifique de ReNetX.

"Alors que nous planifions nos prochaines étapes, nous sommes particulièrement enthousiasmés par les tendances positives des biomarqueurs soutenant l'amélioration de la plasticité. Je tiens à saluer le travail acharné et l'engagement de notre équipe dans l'exécution de cette étude solide », a déclaré Erika R. Smith, PDG de ReNetX Bio. Le Dr George Maynard, président et directeur scientifique, a ajouté : « Nous sommes profondément reconnaissants envers les participants, les soignants et les chercheurs qui ont rendu l'étude RESET possible. Nous nous engageons à comprendre la totalité des résultats de RESET et nous avons l'intention de rapporter les données complètes, lors de futures réunions scientifiques et dans des publications, lorsqu'elles seront disponibles.

ReNetX Bio poursuivra ses efforts avec AXER-204 en mettant un accent particulier sur les programmes de portefeuille convaincants en ophtalmologie, en exploitant de nombreuses preuves précliniques dans les troubles du nerf optique et de la rétine actuellement non traités en améliorant la survie cellulaire et la neuroplasticité.

49
https://www.sudinfo.be/id497285/article/2022-09-14/lesions-de-la-moelle-epiniere-premiers-resultats-positifs-dune-etude-visant


Citer
Lésions de la moelle épinière: premiers résultats positifs d'une étude visant à rétablir les fonctions du bras et de la main

Onward Medical SA, société de technologie médicale créant des thérapies innovantes visant à restaurer le mouvement, l'indépendance et la santé des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, annonce aujourd'hui que l'étude de premier plan Up-LIFT évaluant la thérapie ARC-EX a atteint son critère d'efficacité primaire d'amélioration de la force et de la fonction des membres supérieurs.

Publié le 14/09/2022

La thérapie ARC-EX est une technologie exclusive de stimulation non invasive de la moelle épinière conçue pour rétablir le mouvement et d'autres fonctions chez les personnes souffrant de troubles du mouvement.

« Les résultats de l'étude Up-LIFT représentent un tournant dans le domaine de la science des lésions de la moelle épinière et de la paralysie », a déclaré Marco Baptista, Ph.D., directeur scientifique de la Christopher & Dana Reeve Foundation. « Un rétablissement fonctionnel, jugé impossible auparavant, peut désormais être à portée de main. La Reeve Foundation se réjouit de voir cette technologie progresser et, nous l'espérons, devenir disponible à grande échelle pour notre communauté. »

« Notre vision est d’autonomiser les personnes atteintes d'une lésion médullaire pour qu’elles profitent de la vie de toutes les manières qui leur tiennent à cœur. Les excellents résultats actuels de l’étude Up-LIFT nous aideront à transformer cette vision en réalité », a déclaré Dave Marver, CEO d’ONWARD. « Notre équipe travaille d'arrache-pied pour préparer les dossiers réglementaires et se préparer au lancement aux États-Unis et en Europe. Nous espérons pouvoir commencer à avoir un impact positif sur la vie des personnes blessées à la moelle épinière au cours du second semestre de 2023. »

« Le rétablissement des fonctions de la main et du bras après une lésion de la moelle épinière change la vie, car il permet aux personnes paralysées de se nourrir, de se prendre en charge et d'être plus indépendantes dans les activités quotidiennes », explique Chet Moritz, Ph.D., cochercheur principal de l'étude et professeur d'ingénierie électrique et informatique et de médecine de rééducation à l'université de Washington.

« Nous remercions les nombreux thérapeutes, cliniciens et personnes atteintes de LM qui ont participé à cette étude marquante. L'attrition a été très faible sur les milliers de visites cliniques, ce qui témoigne de l'enthousiasme collectif pour cette thérapie fascinante et de la détermination de chacun à trouver de nouvelles options de traitement pour les personnes atteintes d'une lésion médullaire », a ajouté Edelle Field-Fote, PT, Ph.D., FAPTA, FASIA, cochercheuse principale, directrice de la recherche sur les lésions médullaires au Shepherd Center d'Atlanta, GA, et professeur au département de médecine de rééducation de l'école de médecine de l'université Emory.

L’étude Up-LIFT est une étude prospective essentielle portant sur un seul bras conçue pour évaluer la sécurité et l’efficacité de la stimulation électrique de la moelle épinière non invasive (Thérapie ARC-EX) dans le traitement des déficits fonctionnels des extrémités supérieures chez les personnes souffrant de tétraplégie chronique (paralysie des quatre membres). L'étude portait sur 65 personnes dans 14 grands centres de lésion médullaire aux États-Unis, en Europe et au Canada. Le temps écoulé depuis la blessure était en moyenne de 5,9 ans (fourchette de 1 à 34 ans), l'âge moyen des sujets étant de 46,5 ans. Les résultats détaillés seront disponibles après examen par la FDA. L'entreprise prévoit de soumettre une demande d'approbation réglementaire aux États-Unis et en Europe dans les six prochains mois.

Les participants ont participé en moyenne à 50 séances d'entraînement sur une période d'environ 4 mois. Une série d'évaluations complètes a été réalisée au début du programme, et tous les mois par la suite, afin de détecter les changements dans les fonctions sensorielles et motrices des extrémités supérieures qui se traduisent directement par une amélioration des performances fonctionnelles dans les activités de la vie quotidienne. Des mesures rigoureuses telles que le CUE-T, la GRASSP, les ISNCSCI iii et la force de pincement et de préhension ont été utilisées pour détecter les changements cliniquement significatifs résultant de la combinaison de la thérapie ONWARD ARC-EX avec une rééducation standard. Un comité indépendant de surveillance de la sécurité des données a statué sur le bon déroulement de l'étude.

Concernant les lésions de la moelle épinière

Les lésions de la moelle épinière (LM) représentent un besoin médical majeur non satisfait pour lequel il n'existe aucun remède. Environ 7 millions de personnes dans le monde souffrent d'une lésion médullaire, dont plus de 650 000 rien qu'aux États-Unis et en Europe. La qualité de vie des personnes atteintes d'une LM peut être médiocre, avec une paralysie et une perte de sensibilité, des problèmes de contrôle de la pression artérielle et de stabilité du tronc, un risque accru d'infection, de l’incontinence et une perte de la fonction sexuelle. Une assistance est nécessaire pour les activités de la vie quotidienne. Par ailleurs, les lésions médullaires sont coûteuses, le coût moyen à vie d'une paraplégie (paralysie des jambes) étant de 2,5 millions de dollars et de 5 millions de dollars pour une tétraplégie (paralysie des quatre membres). Des traitements sont nécessaires de toute urgence pour rétablir le mouvement et améliorer la qualité de vie.

50
https://www.sudinfo.be/id497285/article/2022-09-14/lesions-de-la-moelle-epiniere-premiers-resultats-positifs-dune-etude-visant

Citer
Lésions de la moelle épinière: premiers résultats positifs d'une étude visant à rétablir les fonctions du bras et de la main

 mercredi 14 Septembre 2022

Onward Medical SA, société de technologie médicale créant des thérapies innovantes visant à restaurer le mouvement, l'indépendance et la santé des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, annonce aujourd'hui que l'étude de premier plan Up-LIFT évaluant la thérapie ARC-EX a atteint son critère d'efficacité primaire d'amélioration de la force et de la fonction des membres supérieurs.

La thérapie ARC-EX est une technologie exclusive de stimulation non invasive de la moelle épinière conçue pour rétablir le mouvement et d'autres fonctions chez les personnes souffrant de troubles du mouvement.

« Les résultats de l'étude Up-LIFT représentent un tournant dans le domaine de la science des lésions de la moelle épinière et de la paralysie », a déclaré Marco Baptista, Ph.D., directeur scientifique de la Christopher & Dana Reeve Foundation. « Un rétablissement fonctionnel, jugé impossible auparavant, peut désormais être à portée de main. La Reeve Foundation se réjouit de voir cette technologie progresser et, nous l'espérons, devenir disponible à grande échelle pour notre communauté. »

« Notre vision est d’autonomiser les personnes atteintes d'une lésion médullaire pour qu’elles profitent de la vie de toutes les manières qui leur tiennent à cœur. Les excellents résultats actuels de l’étude Up-LIFT nous aideront à transformer cette vision en réalité », a déclaré Dave Marver, CEO d’ONWARD. « Notre équipe travaille d'arrache-pied pour préparer les dossiers réglementaires et se préparer au lancement aux États-Unis et en Europe. Nous espérons pouvoir commencer à avoir un impact positif sur la vie des personnes blessées à la moelle épinière au cours du second semestre de 2023. »

« Le rétablissement des fonctions de la main et du bras après une lésion de la moelle épinière change la vie, car il permet aux personnes paralysées de se nourrir, de se prendre en charge et d'être plus indépendantes dans les activités quotidiennes », explique Chet Moritz, Ph.D., cochercheur principal de l'étude et professeur d'ingénierie électrique et informatique et de médecine de rééducation à l'université de Washington.

« Nous remercions les nombreux thérapeutes, cliniciens et personnes atteintes de LM qui ont participé à cette étude marquante. L'attrition a été très faible sur les milliers de visites cliniques, ce qui témoigne de l'enthousiasme collectif pour cette thérapie fascinante et de la détermination de chacun à trouver de nouvelles options de traitement pour les personnes atteintes d'une lésion médullaire », a ajouté Edelle Field-Fote, PT, Ph.D., FAPTA, FASIA, cochercheuse principale, directrice de la recherche sur les lésions médullaires au Shepherd Center d'Atlanta, GA, et professeur au département de médecine de rééducation de l'école de médecine de l'université Emory.

L’étude Up-LIFT est une étude prospective essentielle portant sur un seul bras conçue pour évaluer la sécurité et l’efficacité de la stimulation électrique de la moelle épinière non invasive (Thérapie ARC-EX) dans le traitement des déficits fonctionnels des extrémités supérieures chez les personnes souffrant de tétraplégie chronique (paralysie des quatre membres). L'étude portait sur 65 personnes dans 14 grands centres de lésion médullaire aux États-Unis, en Europe et au Canada. Le temps écoulé depuis la blessure était en moyenne de 5,9 ans (fourchette de 1 à 34 ans), l'âge moyen des sujets étant de 46,5 ans. Les résultats détaillés seront disponibles après examen par la FDA. L'entreprise prévoit de soumettre une demande d'approbation réglementaire aux États-Unis et en Europe dans les six prochains mois.

Les participants ont participé en moyenne à 50 séances d'entraînement sur une période d'environ 4 mois. Une série d'évaluations complètes a été réalisée au début du programme, et tous les mois par la suite, afin de détecter les changements dans les fonctions sensorielles et motrices des extrémités supérieures qui se traduisent directement par une amélioration des performances fonctionnelles dans les activités de la vie quotidienne. Des mesures rigoureuses telles que le CUE-T, la GRASSP, les ISNCSCI iii et la force de pincement et de préhension ont été utilisées pour détecter les changements cliniquement significatifs résultant de la combinaison de la thérapie ONWARD ARC-EX avec une rééducation standard. Un comité indépendant de surveillance de la sécurité des données a statué sur le bon déroulement de l'étude.


Pages: 1 [2] 3 4 ... 16

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 206
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk