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Messages - Stefane

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526
Ce ferticare est strictement identique à l'ancien...hormis la carrosserie et le prix (maintenant fabriqué aux US).

Le gros point faible (volontaire ?) de l'appareil reste le même...il est indémontable (même si au premier abord on pense le contraire car certaines vis sont accessibles de l’extérieur sur les deux modeles). Quand l'accu Lithium rendra l'âme (c'est inévitable quelque soit la fréquence à laquelle on utilise l'appareil) soit tu balance le Ferti  à la poub', soit tu prends une dremel, tu le coupe en deux (2 x 460€), tu sors le fer à souder pour changer l'accu et tu te démerde pour réassembler l'ensemble.
C'est juste du vol.
L'appareil aurait besoin (en plus) de temps en temps d'un démontage de la tête pour resserrer les vis qui finissent par se faire la malle à cause des vibrations et engendrent le blocage de la tête.

J'ai déjà eu le mec (Tetra) qui gère HandiJoy au téléphone.Il voulait des renseignements sur mon bricolage "Magic Wand" et les diverses réparations que j'avais fait sur mon Ferti (limite il cherchait quelqu'un pour ouvrir un S.A.V). Il m'a confirmé qu'il avait beaucoup de demande de S.A.V sur les Ferti après garantie mais qu'il n'avait aucune possibilité de répondre à cette demande parce que bien évidemment ils ne sont pas réparables.




527
ils sont tous au Walhalla du Rock!!

Oui ils ont tous passé "la guitare" à gauche...mais quelle énergie Bordel !
Quand j’écoute ça je me sens vivant comme c'est pas possible...et quand je dis que je préfère écouter les Ramones plutôt que d'ecouter cette famille c'est ma façon de dire que ce genre de personnes (ou la façon dont ils racontent leur histoire) me font exactement l'effet inverse.
Ils me pompent de la vie au sens propre du terme...

Après, même si je suis profondément anti clérical et que je biberonne à l'humour noir (mais pas avec tout le monde...parce que évidemment tout le monde n'est pas équipé pour ça) je respecte leur liberté de parole.

528
Aaaaaaaaaaamen ! ( je vais me faire flinguer)

529
Ressources et règlementation / Assurance-vie / Epargne Handicap
« le: 15 janvier 2020 à 20:10:51 »
Mais quelle idée aussi d'aller bosser ! :azn:

530
Pas très rock 'n roll leur truc...c'est chiant à pleurer.
J'ai pas de problèmes avec la mort mais pour l'instant je préfère un bon album des Ramones à fond la caisse.

531
Ressources et règlementation / Assurance-vie / Epargne Handicap
« le: 15 janvier 2020 à 07:07:26 »
Tu economiseras les prelevements sociaux sur tes interets chaque année...et ce n'est pas rien!
Mais uniquement sur les fonds euros bien sûr.

532
Ressources et règlementation / Assurance-vie / Epargne Handicap
« le: 14 janvier 2020 à 19:34:52 »
Quand je parlais de "gros" chèque c’était pas non plus 100 000 €...à partir de 2000-3000 € l'assureur doit pouvoir faire des efforts sur les frais.

533
Ressources et règlementation / Assurance-vie / Epargne Handicap
« le: 14 janvier 2020 à 18:06:06 »
Oui il y a des contrats plus avantageux que d'autres...
Néanmoins un contrat euro avec un bon rendement aujourd'hui peut être un contrat avec un mauvais rendement dans 5 ans !

Le contexte économique est aussi un paramètre qui influence les rendements mais disons qu'aujourd'hui avec les avantages spécifiques au  contrat épargne handicap c'est plus intéressant qu'un livret A.
Il faut le garder 6 ans mini pour ne pas que l'administration ne remette en cause les avantages fiscaux dont tu as bénéficié. Après tu le gères comme un livret A :Tu peux faire des dépôts programmés ou pas (moi je fais un dépôt par an pour profiter de la réduction d’impôt) ou des retraits (on appelle ça des rachats). Tu peux aussi mettre une somme et ne plus faire de versement pendant 10 ans.
Le premier dépôt est mini (100€ à la MAAF de mémoire).

Rien n'est bloqué mais il vaut mieux attendre au moins 6/8 ans avant de retirer si tu ne veux pas trop te faire imposer...c'est bien dans l'idée d'un placement en plus d'un livret A.
Il y a pas mal d'info à ce sujet sur le site du gouvernement.

Les assureurs poussent pour que les épargnants diversifient une partie de leur contrat sur les unités de compte (bourse) car les contrats euro ont des rendements plus faibles.Mon contrat à plus de 6 ans et je pourrais en placer une partie en actions pour booster un peu les bénéfices (en gardant le gros morceau en fond euro) ...mais je ne suis pas joueur (peut être à tort).

Sinon pour trouver l'assureur ad hoc j'ai fait le tour des banques (en général pas intéressant) et des gros assureurs (MAIF, MAAF, MACIF...). J’ai laissé tomber les contrats en ligne car je préfère avoir un zozo en face des yeux (certains assureurs du web sont spécialisés dans les contrat handi)....bref ça prends du temps !

J'en ai vu beaucoup qui ne connaissaient pas ces contrats ou qui ne faisaient pas l'effort de faire des recherches (Generalli). Je n'ai pas pris le contrat avec les plus gros rendements, j'ai pris un assureur avec pignon sur rue et un conseiller qui se sortait les doigts...de la hotte (comme dirait le père noël).

Il y a pas mal de comparatifs en ligne sur les rendements annuels des assurances vie. Il faut bien regarder les frais de gestion (annuels) et les frais de dépôt (quand tu poses de l'argent sur ton contrat l'assureur te prends entre 1 et 3% de la somme). Si ton premier apport est un peu conséquent...ne pas hésiter à négocier les frais de dépôt !!! (c'est pour ça que j'ai pris à assureur en chair et en os...quand j'ai eu des rentrées d'argent de mon accident j'ai pris rdv avec l'assureur et j'ai demandé 0% de frais de dépôt pour mon chèque...accepté en 2s. Et j'ai fait ça 2 ou 3 fois)


Sinon ,la remarque de PIPO est exacte.

534
Ressources et règlementation / Assurance-vie / Epargne Handicap
« le: 14 janvier 2020 à 08:22:37 »
J'ai un contrat épargne Handicap depuis 7 ans à la MAAF.

Il est vrai que les rendements baissent un peu chaque année mais cela reste intéressant notamment grâce cette exonération des prélèvements sociaux pendant la phase d’épargne (on gagne quelques points).
Autre chose intéressante :la réduction d’impôt.
"Les sommes placées dans le cadre de l’Épargne Handicap donnent lieu à une réduction d’ impôt plafonnée à 25% du montant total des versements, dans la limite de 1525 euros par an, majorées de 300 euros par enfant à charge ."
Si tu peux placer un peu d'argent sur ton contrat chaque année cela te donne droit à une réduction d’impôt.

Et : au-delà de huit ans, tu beneficies d'un abattement annuel sur les plus values de 4 600 euros pour une personne seule et 9 200 euros pour un couple (tu dois juste les prélèvements sociaux).


535
Voiture et déplacements / tirer pousser
« le: 13 janvier 2020 à 13:19:24 »
Ouais, bon c'est vrai que Clyde est pas super-super  sexy mais Alexa c'est carrément un petit tonneau !(je chambre pour Alexa mais pour des gars et filles comme nous ça doit simplifier quelques gestes du quotidien).
Pour répondre à Eric j’étais moi même motard et c'est aussi un cligno oublié à un croisement qui m'a permis d'acheter ce magnifique Kuschall 4 couleurs et son coussin anti escarres en peau de Koala pour la modique somme de 2999,99 €...

A partir du moment ou on mets le cul dans un truc qui roule, qui vole bref qui dépasse 5 km/h on prends un risque vital de toute façon. Mais peu de gens en ont conscience sauf quand le drame arrive...mais c'est trop tard (ah merde, on a pas une deuxième vie? non? ah, bon tant pis).
Je ne défends pas les personnes qui font des infractions au code de la route, on en fait tous et moi le premier. La grande leçon que j'ai retenu de mon carton c'est qu'il faut anticiper tout le temps et ne pas serrer les autres usagers (vélo, piéton...) pour avoir le temps de freiner ou d’éviter un obstacle.C'est d'autant plus vrai pour les motards qui sont peu visibles dans les retros des automobilistes.

J'habite sur Grenoble et quand je vois le nombre de cyclistes par exemple (il y en a bcp) qui ne respectent pas le code de la route (t'as intérêt à anticiper leurs conneries) et qui roulent sans casque, je me dis que l’espèce humaine est complétement naze de toute façon (et parfois je me compte dedans).


536
Voiture et déplacements / tirer pousser
« le: 13 janvier 2020 à 08:13:18 »
Moi, un système qui m'aurait bien plu pour les clignos... c'est un Clyde :grin:
Mais trop cher en banane.

537
Voiture et déplacements / tirer pousser
« le: 12 janvier 2020 à 00:09:35 »
Je trouve les boutons bleus un peu petit pour un tetra.Breizh semble s'en servir il me semble.
Pour ma part, le comodo cligno/phare etant à porté de main (car du même côté que la gachette) je ne me suis pas trop entrainé avec les boutons...j'ai essayé 1 semaine ou 2 puis j'ai laissé tomber.
J'ai pris le coup comme ça...aprés il m'arrive de louper un plein phare ou un cligno mais dans 90% des cas je ne me plante pas.
Quand j'avais des tirer pousser méca j'utilisais une telecommande au volant à côté de la boule...mais même là il m'arrivait de me planter.

538
Voiture et déplacements / tirer pousser
« le: 11 janvier 2020 à 19:11:02 »
Voila quelques photos de mon installation tirer pousser avec accélérateur à gachette à gauche du volant.
J'ai fait un petit Gif animé en espérant qu'il fonctionne.
Tetra incomplet, je n'ai aucune préhension des doigts et aucun mouvement latéral fonctionnel du poignet gauche (j'ai plus de chance main droite et j'ai une boule au volant). Je n'utilise pas les commandes (boutons bleus) phares, cligno et compagnie. Le commodo cligno de la voiture  est juste au dessus de la gachette, je fais ça à la volé. Pour les phares, je ne roule que le jour...non je plaisante il y a l'allumage auto des feux de croisement d'origine sur la voiture; pour passer en plein phare c'est le même commodo que les cligno qu'il faut pousser vers l'avant.

La gachette est super souple même sans préhension et sa course assez courte.


539
Voiture et déplacements / tirer pousser
« le: 10 janvier 2020 à 18:19:03 »
Oui, je fais ça ce week end pas de soucis.

540
Voiture et déplacements / tirer pousser
« le: 10 janvier 2020 à 12:51:01 »
Ouarff...avec des manches à franges ou des gourmettes de rappeur ya quand même des risques!  :wink:
Ma gachette est coté portière et très près du volant...config plus serrée au niveau place peut être.

Et puis chaque installateur doit sans doute faire sa sauce selon le véhicule.

Désolé pour mes questions un peu...(ah les mecs, dès que ça parle tournevis et clef de douze !)

541
Voiture et déplacements / tirer pousser
« le: 10 janvier 2020 à 09:14:52 »
C'est en effet  un peu different sur ma toyota hybride (uniquement boite auto R/N/D).On peut conduire normalement  aux pedales bien sûr...le switch coupe juste la gachette pour pas que le "valide" ne l'actionne par erreur avec la manche de son blouson ou autre...sinon vrouuuuum ans le mur !


Ton viano possede une boite auto+boite sequentielle (palette au volant ou levier)?

Si un valide conduit ta voiture en mode boite auto la gachette est donc en service même s'il ne l'utilise pas?


542
Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité / Proto Vibro DIY.
« le: 09 janvier 2020 à 15:41:58 »
Bah...je suis à la bourre de quelques mois.
Je suis stef (stefane depuis un pb pour relancer mon inscription).

Dans mon cas c'est pour le plaisir (que j'ai la chance d'avoir conservé intact hormis quelques HRA de temps à autre). Je l'utilise avec ou sans ma femme peu importe.
L'utilisation du vibro (et donc éjaculation) réduit aussi les contractures et (je crois) a une action benefique sur les infections urinaires (prostate).

Pour le reste mon "bricolage" fonctionne toujours très bien après 3 années. :smiley:

543
Voiture et déplacements / tirer pousser
« le: 09 janvier 2020 à 15:28:16 »
Salut,

J'ai le même systeme que Breizh depuis 5 ans (j'ai longtemps cherché des personnes ayant ce tiré poussé avant de l'installer d'ailleurs...). C’est vrai que c'est confortable à utiliser (je suis tetra avec une main gauche semblable à celle de Breizh et j'utilise la gachette de la même façon...c.a.d avec le côté de l'index).
La sensibilité de la gachette est réglable par l'installateur (la rampe d'acceleration est plus ou moins rapide). J’ai eu quelques déboires au début car la carte électronique du tiré poussé ne fonctionnait pas correctement avec ma toyota hybride .Après installation d'une carte 2.0 tout marche nickel depuis presque 5 ans.

2 bémols :
-Si la carte electronique  du tiré-poussé (planquée vers la boite à fusibles) se mets en defaut la voiture plante aussi .Il y a un Switch pour désactiver la gachette (si un valide prends la voiture) mais ce n'est pas un systeme True by-pass...je l'ai appris après mes petites galères après l’installation (Et mon installateur l'a appris en même temps que moi d'ailleurs).
C'est d'ailleurs la gestion electronique qui m'a longtemps fait hésiter à choisir ce type d'accelerateur. Un systeme mécanique est quasi immortel mais...rien à voir en terme de confort.

-Le pommeau caoutchouc où l'on pose la main part vite en déconfiture (moins de deux ans pour moi). Transpiration, chaleur, frottements...j'ai été obligé de le recouvrir avec une petite housse.

Pour le reste c'est très ergonomique et reposant pour mon épaule et mon poignet (en comparaison à mes anciens tiré poussé méca).

Note: j'étais inscrit depuis plusieurs paires d'années sous le pseudo "stef" mais impossible de réactiver mon mot de passe...

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