Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Frog2Lille

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 35
51
Fauteuils roulants / Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
« le: 24 janvier 2020 à 21:44:55 »
C'est laid...  :angry:

52
Enfants / Luka 11 ans
« le: 23 janvier 2020 à 23:59:51 »
Cool pour ce rendez-vous!
La Batracienne Junky.

53
Salut les filles,
Depuis que je vais à la selle tous les jours... mes infections urinaires ont diminué par 3! Depuis juillet 2019 je n'en ai eu que 2... et la qualité de vie change franchement!  :smiley:
Reste à trouver la bonne méthode qui nous convient pour y aller au moins 3 fois par semaine... Il y a l'alimentation, le péristeen (lavage colique), le FORLAX (qui marche bien chez moi car j'ai trouvé le dosage qui m'évite d'être en diarrhée), le psyllium (qui a marché au début puis beaucoup moins bien après...).
Courage à toi Bluesky car je sais combien ces soucis urinaires sont horribles et font tant souffrir.
Bises à tous.
Louise la Batracienne Junky.

54
Salut Marie-Laure,
Si je peux me permettre le fait que Luka soit en diarrhée avec du FORLAX... c'est que cela marche quand même un peu... mais c'est vrai quand "cela vient" faut vite se grouiller pour éviter de se faire dessus. J'ai moi aussi très peu de temps... et si je suis dehors ben je me change... Pas simple les premières fois... après on se dit qu'on n'a pas à s'excuser d'un mauvais contrôle des sphincters qui peut arriver à des gens très bien. D'ailleurs "avant" la plupart d'entre nous étions aussi des "gens très bien" sans pathologie ou accident neuro médullaire avec un excellent contrôle sphinctérien.

Courage à Luka qui est un sacré battant et à sa maman qui ne lâche pas l'affaire.
Louise la Batracienne Junky.

55
Présentation des nouveaux venus / Présentation nouveau venu
« le: 18 janvier 2020 à 21:46:47 »
"Bienvenue" aux nouveaux si on peut dire... Ce soir j'ai envie d'écrire...

@Farid : salut l'ami! D'après ce que je sais sur la neurostimulation... visiblement il faut avoir une lésion haute pour celle des sphincters urinaires et anal... et aucun souci neuro sur les racines S2 à S4.  Pour la douleur ils peuvent s'adapter au patient en stimulant au meilleur endroit (au dessus de la lésion bien sûr)... Cela suppose que tu sois jeune, pas cardiaque sans une insuffisance respi (également de naissance car j'ai manqué d'oxygène à la naissance) ET surtout pas de problèmes vasculaires, pas de soucis vertébraux, pas de canal lombaire étroit (ce qui est mon cas donc pour mettre le b.rdel... y a pas un max de place)... En plus mon souci est évolutif... car par pris à temps dans le coma je n'ai pas pu leur dire que j'étais paralysée et quand je me suis réveillé pour dire que je ne sentais plus rien on m'a dit "on verra plus tard" vous étiez quasi morte vous êtes revenue donc finalement vous en avez eu de la chance" lol... Surtout que le problème était une erreur médicale... donc faut pas trop mettre de trucs dans le dossier pour ne pas se faire attaquer... Bref, comme cela dégénère tranquillement... mais lentement... ben... je suis un cas "compliqué" comme tu dis lol mais "à fuir"...Et comme m'opérer pourrait me paralyser complètement... ben je ne suis pas très pressée et j'avale toutes les pilules qu'on me donne pour "moins" souffrir... et je bosse pour "oublier"...  Sinon je n'ai plus aucun reflexes ostéo tendineux dans les deux membres inférieurs. Voilà l'ami j'ai fait le tour. Au plaisir. Courage à toi. Mais ne te prends pas trop la tête pour une grenouille "flasque" de laboratoire carrément barrée... (l'année dernière j'ai grave déprimé après le diagnostic et ils voulaient me foutre chez les dingues en psychiatrie lol). Bon j'arrête de faire ma pleureuse. Bises chastes bien baveuses et reptiliennes. Beurk.

PS : oui tu as raison il vaut mieux être un malade riche qu'un malade pauvre (Schumacher).

@éric : je te salue l'ami. Courage. Tiens bon. Tu me fais grave rire! A +. Vive le RCL et le LOSC (et MBappé et Griezmann et Varane et tous les autres qui nous ont fait rêver en 2018 alors que je devais aller chez les fous).

@Angus31 : coucou et cool que tu aies toujours une belle bande de potes. Ici tu pourras t'en faire en +!

@Mad et @Gilles : coucou!

@Gyzmo35 : Marc courage à toi qui n'es pas à la fête en ce moment. On est là si besoin! Bises chastes.

@MickaëlG : Ben là je ne peux pas répondre. Moi je suis dans le camp des "comprimés très bas" mais "comprimés". Courage à toi. J'espère que tu n'as pas des douleurs neuros de dingues... ni de HRA etc.

@RozenKreutz : coucou à toi. J'espère que tu "vas pas trop mal". T'as raison faut rigoler sinon on se fait grave ièche. Bises chastes.

@Tracatche : salut à toi déjà 40 ans de tétraplégie... Tu gères quand même. Encore un accident de voiture...

@Mamath076 : ouais j'ai deux potes IMC pas drôle non plus... d'autant que j'ai moi aussi manqué d'oxygène à la naissance mais seules mes fonctions cardiaque et pulmonaire ont gardé des séquelles. Courage à toi. Ici tu pourras aussi te marrer en plus de voir de beaux fauteuils lol.

@Amaury : salut à toi : tu as raison de profiter de la nature. Cela va le faire car il  a de nombreuses solutions. J'étais une skieuse de haut niveau avant et ouf dans mon ex sport il y a plein de trucs de prévus. Accroche toi et yesss tu as raison des gens un peu "dingues" il y en a une palanquée ici à commencer par mi...

@Breizh : coucou mère courage sportive accomplie.

@loloko : des locos ici tu vas en trouver... moi je suis grave barrée. Au plaisir.

@Antares : effectivement une sacrée histoire, comme pour @Pipo (que je salue) tu as été victime de quelqu'un qui ne voulait pas mourir seul... et ta saleté de maladie pas simple... Sinon pour la honte à se faire dessus... mois cela m'arrive 2 fois par semaine au boulot dans mon bureau... j'ai 2 tenues de rechange et je me change car je refuse de mettre des couches... J'ai du prévenir mes collègues proches mais bon... je trouve que je ne dois pas avoir honte car quand cela marche mal au niveau neuro... ben on va quand même pas s'excuser. Avant j'étais propre sur moi... donc un accident ou une pathologie est vite arrivé(e) pour tout le monde : Tous concernés! Courage à toi.

Allez à +.
La Batracienne Junky (anti épileptiques + anti dépresseurs + xatral + plein d'autres médocs pour le coeur et les poumons...).

56
Bonjour Marie-Laure,
Ayant une lésion basse, j'ai retrouvé grâce aux sondages le réflexe mictionnel et j'urine donc de manière mixte (mictions "normales" en journée et 1 sondage matin et soir). En revanche, pour les douleurs cela est lié au fait que dans les lésions basses le sphincter soit hypertonique. D'où les douleurs et les difficultés à introduire la sonde. Pour ma part, comme je suis très algique j'utilise de la Xylocaïne (anesthésique local) quand je sens que cela ne va pas le faire. En plus comme c'est un gél cela favorise les choses. Pour l'hypertonie si elle est gênante il y a le XATRAL mais cela peut favoriser les fuites. Hélas on ne peut pas tout avoir mais dans mon cas, les fuites sont petites mais elles sont là.

Courage à Luka et à vous.
La lésion n'est pas encore "consolidée" et il reste une année où cela peut encore évoluer.
Amicalement,
Louise la Batracienne Junky.

57
Sacré Pipo! Si cela ne mord pas demande à Eric. Cela va le faire. En ch'nord on est cools. Bises chastes!
La Batracienne Junky. 

58
Enfants / Luka 11 ans
« le: 16 janvier 2020 à 00:37:16 »
Salut à tous,
Bonjour Marie-Laure,
Oui je rejoins Pipo, à Garches ils sont un voire le centre de référence en France pour les lésions neurologiques hautes ou basses... Courage à lui et à vous.
Louise La Batracienne Junky.

59
Salut Gyzmo mon poto,
Si je peux me permettre, il serait intéressant que tu consultes un neuro-urologue (médecins hélas très peu nombreux et pas faciles à trouver mais ils existent!). Il pourrait envisager avec toi toutes tes possiblités en fonction de TA situation. Et je pense donc à la neurostimulation sacrée ou opération de Brindley (pas Bricker!!!) qui marche mieux dans les lésions hautes que dans les basses (comme pour moi).

Voici un petit aperçu : http://www.paratetra.apf.asso.fr/IMG/pdf/brindley_problemes_urinaires_vignes.pdf

Courage à toi, et rien ne presse en la matière...
En attendant, l'idée de la toxine botulique t'aiderait elle peut-être?

Bises bien baveuses mais chastes de la Batracienne Junky décérébrée.

60
Enfants / Luka 11 ans
« le: 14 janvier 2020 à 23:30:47 »
Bonsoir,
J'ai une lésion incomplète en L1 - L2 et ce sont les cordons postérieurs (ceux de l'équilibre et de la sensibilité) de la moelle qui sont atteints... J'ai eu la chance de récupérer la marche avec des cannes sur petites distances du fait que les segments antérieurs de la motricité sont très peu atteints (léger déficit avec des paralysies de quelques muscles seulement). Pour les lésions basses comme les notres à Luka et moi il faut attendre 18 mois pour avoir une idée de la récupération possible... donc Luka n'est arrivé qu'à la moitié du chemin... Cependant, chaque lésion est unique et ne peut être comparée...

Voici un lien http://www.paratetra.apf.asso.fr/IMG/pdf/para_tetra_JFD_235-245.pdf

Et si besoin, ici sur le forum, vous trouverez de nombreux tuyaux sur tous les problèmes que l'on peut rencontrer quand on est mal informé.

Courage à vous et à Luka.
La Batracienne Junky (je prends plein plein de médocs pour les douleurs neuros et la vessie... lol).

61
Exprimez-vous ! / Peur d'affronter le monde extérieur
« le: 12 janvier 2020 à 20:17:33 »
Salut Séréna,
J'espère ne pas t'avoir blessée dans ce que j'ai pu écrire car comme tu l'écris "ça part d'un bon sentiment". Même si certains sur le fil ont fait des blagues... cela n'est pas méchant mais juste histoire de "dédramatiser". Après, pour toi, tout cela est récent, tu es jeune donc cela ne doit pas être facile.

Comme le disent certains, (Breizh, Gilles...) ils ont pu se reconstruire une vie différente de la précédente. Cela a été le cas pour moi même si je ne suis pas tétra et ex para. J'ai du reconstruire toute ma vie : faire un autre métier moins bien considéré, me trouver d'autres ami(e)s mais j'ai eu la chance d'avoir un homme qui m'a connue juste après l'accident médical après ma récupération et qui ne m'a jamais laissée tomber même si j'avais beaucoup insisté pour qu'il passe sa route...

N'as tu pas une possibilité pour aller vivre ailleurs plutôt en ville si tu en as marre de ton village? Ne pourrais tu pas bénéficier d'un accompagnement social pour que tu puisses trouver un appartement bien adapté dans un endroit plus pratique où il y a plus d'activités culturelles et où tu pourrais développer d'autres relations sociales?

C'est sûr que l'entourage proche (ton homme...) peut parfois s'avérer extrêmement décevant... En cela, cela doit être très dur mais comme Breizh l'a fait tu pourras toi aussi te reconstruire autre chose avec d'autres relations sociales, culturelles et de loisirs. Handicapée ou pas, tes droits vis à vis de ton fils sont les mêmes mais je suppose que tu dois encore te battre et cela ne doit pas être facile... Ne lâche rien car tu as des droits.

J'espère que tu peux toujours bénéficier d'un suivi médical pluridisciplinaire où des paramédicaux pourraient t'aider à résoudre les soucis matériels et où les médecins pourraient t'aider au niveau des douleurs sans compter les soucis uros qui pourrissent bien la vie le moral etc. Pour ma part, je viens d'accepter un suivi psychologique spécialisé avec une personne qui connaît les problèmes des personnes handicapées avec des douleurs importantes. Peut-être cela t'aiderait à construire d'autres projets de vie où tu pourrais quand même faire des trucs qui te motiveraient et t'aideraient à vivre moins mal dans moins de douleur morale et physique.

N'hésite pas si besoin. Courage à toi.
La route doit te paraître très looooooongue.
N'y aurait il pas des assoces qui pourraient t'aider à envisager un projet de vie?
(Pair-émulation? comme dit précédemment?).
Tu pourrais ainsi t'exprimer... et envisager l'avenir.
La Batracienne Junky.

62
Exprimez-vous ! / Peur d'affronter le monde extérieur
« le: 07 janvier 2020 à 00:13:21 »
Salut tout le monde,
@Gilles et @Breizh : si vous ("me") relisez... j'ai juste écrit CRF en hospi de jour 1 ou 2 demi journées par semaine à court terme histoire de régler "quelques détails"  avec des paramédicaux spécialisés. Il ne s'agit pas d'un séjour continu genre "on recommence" comme juste après l'accident évidemment... Séréna l'écrit en nous disant qu'à son CRF ils ne l'ont pas du tout aidée et conseillée sur les déplacements à l'éxtérieur...

De plus, il est clair que la pair-émulation aurait un super impact positif sur le moral de Séréna tout en permettant le développement de relations sociales (surtout si l'homme de Séréna commence à "saturer" comme l'exprime Séréna qui a bien des raisons de flipper et d'avoir peur...). En plus, une précédente chute que Séréna a vécu en ville n'est pas là pour améliorer la situation et le stress... La pair émulation pourrait effectivement l'aider à dépasser le souci au niveau du "moral" mais aussi sur un plan "technique". 

Aussi n'ai-je rien contre le CRF à petite dose ou la pair-émulation... L'important est que Séréna trouve ce qui lui conviendra. (Pour ma part, je ne vis qu'en milieu "bipède" à mon taf, dans mes vies sociale et privée mais pas toujours simple de devoir expliquer qu'on ne peut pas ceci cela etc. Pour retravailler j'ai du re-passer des concours changer de métier accepter un "déclassement" par rapport à mes précédentes responsabilités etc...). 

@Séréna : courage à toi et si ton mec te regarde drôle... l'histoire de Breizh montre bien que tout peut être reconstruit même à ce niveau même s'il faut en passer par de très très gros changements dans sa vie privée...

@Breizh : je salue ta détermination à "assumer" ta situation comme tu le fais à te faire accepter comme tu es et non comme tu devrais être car c'est sûr être handi(e) suite à un accident (médical pour moi) ou à une maladie ne justifie pas que l'on doive en être désolé(e) en s'excusant de ne plus pouvoir faire etc. et donc de devoir accepter de la pitié. Tu as eu du cran à vivre dans ta voiture etc.
La Batracienne Junky.


63
Exprimez-vous ! / Peur d'affronter le monde extérieur
« le: 03 janvier 2020 à 21:07:13 »
Comme il se la pète le Pipo... ben ben ben... Hein?
Les cassos te saluent une bière à ta santé, du maroilles bien odorant sur les tartines au chocolat du matin!
Bisous bien baveux de la Cassos feignasse à toi ch'tiote biloute!  :wink:
Et attention à la picole... car c'est ton foie qui va se finir...
(chez les grenouilles il est d'emblée atteint et pas que...  :tongue: )
La Batracienne Junky.

PS : courage à toi Séréna91 : tu as besoin de l'aide d'un vrai CRF en hospi de jour.

64
Exprimez-vous ! / Peur d'affronter le monde extérieur
« le: 02 janvier 2020 à 00:17:55 »
Salut Séréna,
N'aurais tu pas la possibilité d'aller dans un autre CRF pour que tu sois aidée par un kiné qui te montrerait des trucs pour bien gérer ton fauteuil manuel que tu pourrais faire motoriser (?). A moins que tu puisses directement bénéficier d'un fauteuil électrique? C'est vrai que dans la rue, il y a pas mal de personnes pour aider si on est souriant(e)...

Pour la conduite, il y a des solutions mais une chose à la fois.. Hein? Il y a des services "taxis" pour handis qui t'aident à faire certains trajets sur réservation. Ensuite tu pourras conduire grâce à des commandes au volant... surtout si tu avais déjà le permis avant ton accident.

Pour ton homme... c'est moche s'il se décourage. Essaie de lui parler et de mettre en place des aides pour qu'il n'ait pas à gérer certains aspects pratiques (s'il en gère...) afin que vous partagiez des moments à deux qui ne soient pas des soins. En tous les cas, même handicapé, on peut trouver un conjoint...

N'hésite pas à demander un soutien psychologique auprès de ton médecin traitant qui pourra t'orienter. 

Courage à toi car je sais que cela n'est pas facile d'être diminué(e) et d'aidre aidé(e) par des tiers pour faire les actes quotidiens de la vie mais petit à petit tu trouveras les solutions à chaque obstacle.
La Batracienne Junky.

65
Exprimez-vous ! / Peur d'affronter le monde extérieur
« le: 31 décembre 2019 à 19:14:32 »
Salut Séréna,
Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut. Pour ma part je suis paraparésique et j'ai récupéré la marche mais que sur de petites distances. Quand il faut faire plus de 100 mètres, je ne m'emmerde pas : je prends le fauteuil et je m'assois dedans. Parfois je me lève pour faire quelques pas puis je me rassois.

Pour les petits trajets entre ma voiture et un petit commerce par exemple je prends mes cannes. Au travail j'utilise mon déambulateur, idem à l'intérieur de chez moi. Après il existe des rollators pour l'extérieur sur lesquels tu peux t'assoir pour faire des pauses et transporter des trucs... si tu ne veux pas utiliser ton fauteuil...

Hervé a raison, peut-être faudrais tu que tu retournes en CRF en hôpital de jour pour trouver une solution qui t'ira avec un kiné pour tes déplacements externes.

C'est dommage de ne plus sortir. C'est en sortant de chez moi que j'ai rencontré mon homme qui promenait son chien... (malgré le handicap)... comme quoi...

Allez courage.
Bonnes fêtes à vous tous.
La Batracienne junky.

66
Exprimez-vous ! / Joyeux Noel et Bonnes Fêtes de Fin d'Année!!
« le: 29 décembre 2019 à 02:38:51 »
Pourquoi ma raie de luc bien "habitée" n'a-t-elle pas oublié ma vessie en cette fin d'année???  :evil: 
Une bonne IU pour terminer l'année ou commencer la suivante c'est cool? Non? Allez... OK je sors.    :cool:
La Batracienne Junky. :wink:

67
Salut tout le monde,
@PiouPiou : sur le forum tu trouveras des sujets qui en parlent où des Membres de notre forum évoquent leur matériel avec leurs faiblesses et leurs avantages... Après pour utiliser ces matériels au quotidien pour aller travailler cela dépend de la région où tu habites car s'il pleut tout le temps dans ton coin c'est plus difficile à gérer je pense... Idem si tu vis à la campagne... où les pistes cyclables ne sont pas légion ou bien en ville si les trottoirs sont adaptés  ou pas... etc.

Voilà des liens sur le forum... :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9508.0.html
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9946.0.html

La Batracienne Junky.

68
Exprimez-vous ! / Joyeux Noel et Bonnes Fêtes de Fin d'Année!!
« le: 25 décembre 2019 à 23:12:43 »
@Gilles : Non Non Non pas trop de galère à ouvrir les paquets amenés par le Père Noël!

@Toutes et tous!
Mais alors quelle gueule de b....
Gloups... aïe aïe aïe...


sans parler des dommages collatéraux...



digestifs...



J'espère que la fête a quand même été bonne.
Sinon... il y a toujours la solution de se faire sa fête rien qu'à soi lol...
je ne vous en dis pas plus.
 Cheers... burp... et vive le MOTILIUM & le FORLAX  pour "déboucher" le bastringue. :wink:

@Daniel : Sinon sympas tes gâteaux mais là... plus de place... Burp...
La Batracienne pas que Junky...

69
Exprimez-vous ! / Joyeux Noel et Bonnes Fêtes de Fin d'Année!!
« le: 24 décembre 2019 à 17:06:16 »
Heureusement que tu es là Gyzmo sinon Eric va nous péter une durite le pauvre.
Là il a la preuve que cela existe les belles meufs avec des bonnets à père noël : YAPLUKA! LOL. :wink:
La Batracienne Junky.

70
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 24 décembre 2019 à 16:47:50 »
Bon à part les filles en plastique ou gonflables (et je ne developperai pas plus lol)... il y a l'Amour put1 m.rde! Le luc c'est cool (quand on peut encore) mais il y a aussi ce qui nous relie à nos très proches (pour ceux qui en ont) sinon il y a les camarades à roulettes et on forme une belle famille de pas beaux mais solidaire ici sur le Forum. C'est déjà cela.
Gros bisous chastes mais bien gluants d'amphibiens à vous les poulets et les poulettes sur roulettes! (ou pas!).
La Batracienne Junky et ses batraclowneries...
Louise.

PS : Réveillonnez bien! Mangez ce qui vous fait plaisir... regardez vous un bon petit film ou une bonne petite série (si vous êtes seul-e)...



Bien sûr,  soyez prudent(e)s,  lol,  avec vous voyez quoi!



Parole de Junky :wink:

71
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 23 décembre 2019 à 02:48:21 »
Salut Marc Gyzmo34.
Je pense fort à toi et tiens bon comme toujours! :wink: Je suis sûre que le Père Noël ne t'oubliera pas! 
Smackos chastes de la Batracienne Junky.

72
Exprimez-vous ! / Joyeux Noel et Bonnes Fêtes de Fin d'Année!!
« le: 23 décembre 2019 à 02:10:08 »
Bonnes fêtes à tous!
@Eric : si ta piscine est hyper bien chauffée et si tu as prévu des bonnets père noël cela devrait le faire! :evil:

73
Salut les Zamis,
@farid : si mon problème a une origine traumatique : un accident anesthésique où :
- l'aiguille a provoqué une brèche profonde en L3 avec effraction des racines
- le produit anesthésique a commencé à tout ronger au dessus et en dessous (et il continue...)
- un gros hématome de plus de 15 cm s'est formé et a comprimé au dessus et en dessous
- l'hémorragie ne pouvait plus être arrêtée (coma pour une autre raison avec insuffisance hépatique)
- la paralysie pourtant là ne s'est pas vue lol... (coma...)
- une neurochirurgie de décompression n'était plus envisageable quand "cela s'est vu"... trop tard.
Et pis on m'a dit "vous n'êtes pas morte donc... la paralysie n'est qu'un détail" lol.
Heureusement, j'ai pu récupérer... en partie la marche avec une aide technique...
mais ce syndrome de la queue de cheval haut (L1-L2) chronique et évolutif = retour potentiel de la paralysie.

Mon problème à l'origine a bien été traumatique...
Et la neurostimulation contre la douleur est difficile à mettre en place sur un cône médullaire abîmé...
Il faut "aller plus haut" et là... les risques sont d'aggraver le syndrôme avec réinstauration de la paralysie...
Donc à part des séjours de perfusions pour laver le cerveau de la douleur quand je "craque"...
Ceci avec hébergement gratuit au poil services compris... sur présentation de la carte vitale (trop cool l'ALD). 

J'espère avoir éclairé ta lanterne Farid.
Courage et bises chastes à tous camarades à roulettes...
Louise la Batracienne Junky.

74
Cool si cela marche... c'est à dire que cela aide à marcher et à récupérer de la force motrice... Pour la douleur, cela marche déjà bien, (j'ai été hospitalisée dans une unité de neuro chirurgie pour voir si j'étais une bonne candidate à la neurostimulation et des patients "implantés" m'ont dit que cela avait changé leur vie côté douleur mais ils n'étaient pas paraplégiques même pas paraparésiques comme moi). Après faut être "implantable" et moi visiblement c'est compliqué il faudrait stimuler plus haut que d'habitude et j'ai un canal médullaire étroit etc. etc. donc pour le moment on ne me propose RIEN... lol...

Bises chastes de la Batracienne Junky décérébrée (et non implantable pour le moment).
Louise.

75
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Sondage
« le: 16 décembre 2019 à 03:09:31 »
Salut Haribo,
Comme toi j'ai une vessie hypotonique et flasque, en revanche, mon urètre est hypertonique... Du coup pour moi le sondage est douloureux (sensation de coûteau qui brûle) car de la sensibilité je n'ai gardé que la douleur et non, hélas, la sensation de vessie pleine ou vide (que je ne sens pas : donc réveil sur mon smartphone pour uriner).

Je me sonde alors à la xylocaïne avec une sonde de toute petite charrière (diamètre en 10 pour moi) et là je ne sens plus rien, sauf la sonde qui passe mais cela n'est pas douloureux. De plus, cela évite de pousser comme un(e) malade pour vider la vessie donc si je sens que j'ai vais devoir "pousser" je me sonde. Des médocs comme le XATRAL limitent l'hypertonicité de l'urètre. Si je suis déjà infectée au contraire le sondage permet de se débarrasser plus vite de l'infection et d'uriner sans souffrance en limitant les brûlures urétrales.

En couplant les deux  : médocs + autosondages, me sonder 1 à 2 fois par jour suffit pour éviter les infections et à limiter la douleur en "poussant" quand l'urètre ne veut pas se détendre.

Bref, pas d'angoisses à avoir, c'est gérable.
Bises chastes à tous de la Batracienne Junky décérébrée.
Louise.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 35