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Messages - 20100

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Bonsoir max,


J'ai la chance d'avoir douze mômes et cinq cents poneys à nourrir.
Mon pied à coulisse m'annonce 30 mm en milieu de gâchette.
Pour la latence, elle devient inexistante si tu fais retirer la sécurité de coupure lorsque l'on appuie sur le frein comme moi, donc cela se corrige facilement.
Bien à toi,
20100  :wink:

352
Bonsoir,


Comme Max m'a tendu la perche, je suis contraint de l'attraper  :tongue:


L'accélérateur satellitaire dont je vais parler est celui fabriqué par Fadiel à savoir l'AC2002 version sans fil et installé par ACA à Eysines (Bordeaux).


J'utilise désormais exclusivement ce système depuis plus de douze ans maintenant. Historiquement, j'ai eu du tirer/pousser, du tourner/pousser, du double baisser/frein à pousser (comme steeve mais de chez Legrand) et du cercle (Kempf et Kivi) devant et derrière le volant avec frein à baisser et frein à pousser. J'ai donc essayé un certain nombre d'équipements différents mais c'est l'accélérateur satellitaire qui a remporté mon suffrage.
En effet, à un pouce près, c'est le seul équipement qui m'a permis de gérer mon volant pleinement des deux mains de la manière la plus fluide possible, de mon point de vue bien entendu.


J'ai opté pour un modèle main gauche car c'est plus facile pour mon cerveau de se dire que la main gauche accélère quand la main droite freine (je fais monter les freins à pousser à droite). C'est aussi plus aisé pour les palettes au volant, la palette pour monter les rapports étant généralement à droite. En décélération, c'est aussi plus aisé à mon goût s'il faut ajouter du frein moteur en descendant les rapports avec la palette gauche tout en freinant à droite.


Je n'ai pas aimé les combinés accélérateur/freinage parce qu'on doit toujours avoir une main dessus, parce qu'ils étaient mécaniques et donc fatiguants par exemple 10h30 de conduite plus tard.
Je n'ai pas aimé les cercles parce leur débattement et leur courbe d'accélération m'amenaient à faire crisser les pneus en sortie de rond-point sans le vouloir (il n'y avait pas de switch demi-puissance) avec 120 et 170 poneys à cette époque.
Le dosage de l'accélération avec le pouce gauche m'a semblé immédiatement plus aisé à doser, même si, comme pour tout équipement, un temps d'adaptation est nécessaire.
Je n'ai pas aimé la latence entre le freinage et la reprise de l'accélération qui peuvent mettre dans des situations difficiles en milieu urbain ou en mode "sport".
Ce n'est pas grave en soi, quand j'ai finalement acquis le véhicule de mes rêves (que je ne préciserais pas par correction envers les autres membres), j'ai tout simplement signé une décharge et on m'a rajouté un bouton pour supprimer cette sécurité de base où l'accélérateur devient inopérant s'il y a freinage (la priorité étant donnée au freinage).
Il y a juste à appuyer dessus une fois au démarrage pour expliquer à la carte électronique que, non, tu ne feras aucune coupure si je freine ! Avec plusieurs centaines de chevaux, cela s'avère très très utile quand on a mal évalué sa courbe et qu'on veut remettre un peu de gaz ou freiner un peu pour replacer correctement le véhicule dans la trajectoire.
Quand on n'est pas en mode "sport", c'est forcément beaucoup moins gênant mais ça me déplaisait quand même.


Personnellement je trouve extrêmement sécurisant d'avoir la sensation de maitriser mon volant et d'avoir tous les retours d'informations nécessaires que le volant peut transmettre.


En termes d'autonomie, je suis un peu un stressé de la recharge donc je mets l'accélérateur en recharge tous les 5 jours mais il ne m'est arrivé qu'une seule fois d'être déchargé en cours de route en 12 ans. Dans ce cas l'accélérateur émet un bip et se coupe quelques minutes plus tard. On a donc amplement le temps de sortir et de brancher le "fil d'urgence" qui permet de terminer son trajet, en mode filaire cette fois-ci. En rechargeant tous les 5 jours, je n'ai jamais eu de coupure, je pourrais peut-être augmenter les intervalles de charge. Pour charger, on sort le fil de recharge on branche sur la sortie "+ avant contact" que l'installateur a positionné à l'endroit que vous souhaitez et sur l'accélérateur qu'on laisse trainer dans le cendrier, le rangement sous l'accoudoir, le vide poches de portière au choix, on sort de la voiture et on l'oublie. Forcément quand vous allez revenir vous serez bien obligé d"y penser vu que vous verrez toutes les lumières et le fil qui traverse une partie de la voiture ! Donc avant de se transférer on débranche le tout et c'est reparti pour un nombre de kilomètres certain.


Sinon, l'accélérateur se déplace d'un véhicule à un autre, moyennant une désinstallation/réinstallation par votre équipementier préféré.
La version bluetooth (celle sans fil que j'utilise) est plus grosse et plus moche que la version filaire. Il faut bien mettre la batterie rechargeable quelque part !
Au passage, on gagne 10 mémoires accessibles via 3 touches qui peuvent êtres paramétrés à vos souhaits : ouverture de portail, de porte de garage, mise en route des essuie-glaces ... ce que vous voulez ! Personnellement, je n'ai rien fait paramétrer.
Il n'y a aucun conflit avec le bluetooth embarqué du véhicule, vous pouvez téléphoner ou recevoir des appels sans aucune interférence.
Ca coûte un peu moins de 3000 euros pour un neuf avec un frein à pousser main d'oeuvre comprise.


Voilà je ne sais pas quoi ajouter. Si ce n'est que cela fait une bonne quinzaine d'années que ce système existe et qu'il reste très rare. Comme me disait Pascal CANDOTTO, patron d'ACA "j'en vends pas beaucoup mais ceux qui ont franchi le pas ne changent plus jamais de système". C'est ce qui m'est arrivé à moi aussi. ACA a une voiture équipée avec si vous voulez tester. Moi je trouve ce système vraiment génial mais personne ne vous oblige à l'aimer aussi.  :azn:


PS : Dans les deux vidéos, on sent bien que les gars sont pas super à l'aise avec leurs accélérateurs satellitaires. Sur la BMW, c'est un peu extrême comme démonstration de "jeu de volant" mais ce n'est pas truqué, on peut réellement obtenir ce résultat avec un accélérateur satellitaire.


PS 2 : J'insiste : prenez le en version main gauche, vous serez étonné de la précision que l'on peut obtenir avec son pouce gauche quand on est droitier ! En plus, ça vous évitera d'accélérer par erreur en "sautant sur le frein" avec la main droite.

353
Alors si je suis à la droite d'un mec qui tient son volant comme ça, je saute par la fenêtre avant le crash ....  8O

Certains diront que c'est juste pour la vidéo mais permettez moi d'en douter quand on voit le jeu de mains (enfin le jeu de LA main dans son cas) sur le volant sur l'ensemble de la vidéo.


C'est sûr, il doit avoir une voiture rapide ! (Champion du monde de la ligne droite le mec ! Respect  :grin: )
J'ai peur qu'il ne finisse dans le troisième cas du fichier joint qui fait bien la distinction entre voiture et pilote ...  :reflechis:


Trève de plaisanterie, pour les fans de conduite sportive, la vraie, Frédéric SAUSSET, 1er handi quadri-amputé à avoir concouru et terminé le Mans en 2016 a organisé la première journée de roulage (Trackday) spécial handi sur le circuit bugatti du mans en novembre l'année dernière avec son académie SRT41.
Je ne me souviens pas y avoir vu aucun des membres de cette intéressante discussion  :confused: .
C'est con, vous auriez pu vous aussi louer la fort sympathique Audi R8 V10+ que Frédéric propose à la location pour ceux qui n'ont pas un véhicule conforme permettant de rouler sur le Bugatti.
Avec un instructeur, vous pourrez apprendre à freiner, manipuler correctement votre volant, poser correctement votre regard et nous sortir des trajectoires dignes de ce nom.
C'est malheureusement une cochonnerie de cercle accélérateur (je hais les cercles, vive les accélérateurs satellitaires bluetooth) sur la R8 mais au moins on a les deux mains sur le volant plus souvent qu'avec la plupart des systèmes évoqués dans ce sujet, et on peut rouler et progresser. (Il ne suffit pas de mettre son cul dans un baquet pour piloter  ...)


Conclusion : il est possible maintenant d'évacuer son surplus de testostérone au volant d'un bolide dans des conditions de sécurité optimales sur plusieurs circuits alors ne vous gênez pas ! Comparez vos temps de passage au virage du garage vert du bugatti, ça ce serait sympa !


PS : la sécurité dans ce genre de pratique à un coût, ce n'est donc pas donné, mais jamais personne n'a dit que les sports mécaniques étaient bon marché ...

354
Voiture et déplacements / Conduite en fauteuil
« le: 21 juin 2018 à 02:31:54 »

S'agissant de la porte coulissante arrière, je ne veux pas de bordel pour prendre en charge le fauteuil, je voudrais faire ça avec mes petits bras. J'ai vu que cela se faisait sur un véhicule comme le Chrysler voyageur (plus fabriqué hélas).


Alors SI le Voyager est toujours fabriqué !


Fiat ayant racheté Chrysler, tu le trouveras sous la marque Chrysler aux z’tazuni en Grande Bretagne et en Irlande (parce que la marque Chrysler est plus forte chez eux) et en Europe on change le logo et c’est une ... une ... une LANCIA bien sûr !!!  :cheesy:


Un de mes partenaires de tennis en a une, utilises la méthode de chargement que tu souhaites adopter pour son fauteuil, il n’a rien à dire dessus en particulier, c’est donc que ça va !


Par contre, dépêches toi pour en acheter une sur celles qui restent en stock, Fiat ne commercialise plus Lancia qu’en Italie. Les concessionnaires Français ont reçu leur lettre de résiliation en mars 2017 avec préavis de deux ans.


La bonne nouvelle c’est que c’est l’occasion de faire une bonne affaire sur un véhicule neuf.


Sinon ce n’est pas la mer à boire de prendre un mandataire pour en faire venir une d’italie.


Yapluka !  :sm28:


355
Bonsoir,

Merci à Gilles et Gyzmo34 pour leurs réponses, c'est parfaitement clair. Il n'y a aucun problème pour moi, vous gérez comme bon vous semble et je rejoins tout à fait l'argument du devoir de mémoire.


Je vais maintenant faire quelque chose qui n'est pas bien mais je n'ai malheureusement pas le choix, à savoir mettre en partie publique des messages privés.

J'ai en effet, à ma grande surprise, reçu deux messages privés d'Isabela dans ma boite de réception. Ne pouvant pas lui répondre, mais me doutant bien qu'elle trainera ses roues par ici, je me permets de lui répondre.


http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9769.msg95453#msg95453


Vincent que penses-tu de ce message de l'empaffé de Gizmo ?..
Est-ce que c'est le genre de message qui motive á faire un don pour la recherche ?..
Excuses mais c'est vraiment prendre les membres pour des cons..



Isabela, mon avis est que chacun poste ce qu'il veut, même l'administrateur du forum.
On ne se connaît pas, mais il est certain que si tu venais chez moi en commençant par m'insulter, je t'aurais prié de prendre la porte séance tenante !
Quelles que soient tes raisons et tes motivations, on ne se comporte pas de cette manière avec d'autres personnes.
Soit tu choisis de vivre en ermite et de n'aimer personne dans ton coin, soit tu choisis de vivre en société ce qui implique l'acceptation des règles de cette même société.
En l'occurrence, traiter les gens avec bienveillance et respect est un minimum pour espérer tisser des relations saines et durables.
Tu n'es pas obligé d'aimer les gens d'ici, mais ils ne sont pas obligé de t'aimer non plus.
Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres  :reflechis:



Salut Vincent, dernier petit message réponse avant de partir, cela vu que tu sembles avoir un cerveau qui fonctionne..Je ne suis ni en colère ni en détresse, je vis en andalousie, de chez moi je vois le Maroc, Gibraltar et les conflits entre 2 mers, la méditerranée et l'atlantique, mais vie est trop cool et j'ai un copain qui m'adore et qui fait tout pour moi.
Je monte régiulièrement sur Madrid pour rencontrer les opérés de Vaquero, on les compte par dizaines et c'est de  mes yeux que je constate les récupérations de ses patients. Ma situation de santé est supervisée á l'Hopital Puerta de Hierro et au centre HNP de Toledo et je suis inscrite sur la liste d'attente pour des injections de mes propres cellules souches en L4-L5 sous les recommendations de Vaquero.
Vu la pauvreté des informations diffusées, je comprenne que ça vous semble irréel et/ou risqué, mais cela fait plus de 20 ans que Vaquero travaille á cela, ses essais sont régulièrment confirmés, USA, Brésil, Japon et les cellules souches du mésenchyme est déjà un grand classique pour bon nombre de pathologies.
Je ne suis ni en colère ni en détresse, je ne supporte juste pas qu'on m'oblige á rester sur ce site contre mon gré, il ne me reste donc plus qu'á m'arranger pour me faire éjecter, du coup j'attaque, je n'aime pas être prise pour une conne..
Bonne journée smiley.gif
 


Isabela, d'abord je trouve un peu bizarre cette manière d'envoyer un message "posthume" en sachant que tu ne pourras pas recevoir de réponse ; d'autre part je ne suis pas certain d'avoir un cerveau fonctionnel, par contre, je suis certain de ne pas apprécier du tout les flagorneurs .
S'agissant d'essayer de trouver mon soutien, tu es probablement tombé, sans le savoir, sur la plus mauvaise personne...
Si tu n'étais "ni en colère ni en détresse", alors tu n'aurais probablement pas besoin de l'écrire deux fois à moins que tu ne veuilles t'en persuader toi-même...
Ensuite, si ta vie était aussi "cool" que tu le prétends et tes intentions nobles, tu n'aurais probablement pas eu besoin de créer deux comptes sur ce forum.
Tu t'es emballée parce qu'à ton goût il n'est pas donné suffisamment de place au Pr Vaquero et à la thérapie qu'il propose en rejetant en bloc cette association, ce forum, ses membres et tous les Français en général qui ne seraient que des imbéciles et des pleutres.
Tu as parfaitement le droit de penser ce que tu veux mais tu as aussi le devoir de respecter les règles de la vie en société.
En l'espèce, tu as globalement donné une fort mauvaise image de toi.
Si, pour reprendre tes termes, ici on "attaque", on "éjecte" et on "retient contre son gré" les êtres humains, tu avoueras que le choix de ces termes ne permettent pas de penser que tu mènes une vie si "cool".

Rappelles toi ce que tu écrivais il n'y a pas si longtemps :

Citation de: Isabela
Coucou, les associations qui font dans le social sont souvent corrompues, c'est souvent des échanges de bons procédés entre personnes influentes, et qui se font au nez et á la barbe de ceux qu'on pretend aider. Ces derniers ne font que servir d'alibi pour que ces associations s'en mettent plein les poches.



ou encore

Citation de: Isabela
Comme déjà expliqué, si je suis venue ici, c'est dans l'espoir que notre façon de fonctionner ici en Espagne puisse se reproduire en France. Il y a des thérapies qui n'ont pas fonctionné du tout, d'autres qui ont donné des résultats mitigés, et d'autres qui sont les plus prometteuses, c'est bien entendu ces dernières techniques qu'il faut favoriser, malheureusement les administrateurs de votre association vous poussent dans une mauvaise direction qui est celle de thérapies peu prometteuses (Neurogel, implantations électriques ...etc)




ou encore

Citation de: Isabela
Je ne connais pas votre association alarme, désolée de le dire mais je ne comprends pas pourquoi vous continuez de voter pour les mêmes dirigeants depuis plus de 10 ans alors que vous voyez bien qu'ici rien ne se passe et qu'on vous dirige vers n'importe quoi. Votre président Tdelrieu et l'administrateur Gismo sont certainement bien intentionnés, mais ils vous maintiennent dans un état de léthargie duquel vous devriez sortir si vous voulez qu'on avance.




Tu aurais écrit "Salut bande de vieux cons qui vous complaisez dans votre association et votre forum de merde, vous êtes complètement à côté de la plaque et je vais vous expliquer comment faire", ça donnait le même résultat ! Enfin non, pas tout à fait, tu te serais probablement fait exclure dans la foulée, si j'ose dire.

C'est là tout le problème avec toi. Tu souffles le chaud et le froid en permanence, tu réagis de manière tellement exacerbée que ton discours perd toute crédibilité.
Et pourtant, je pense que tu es tout sauf une imbécile. Tu as d"ailleurs déjà quelques fans.
La vie est faite de choix. Tu aurais pu, par exemple, continuer à poster des choses intéressantes, adhérer à l'association, postuler au CA, apporter ton aide, prendre des responsabilités, développer des projets d'essais thérapeutiques en Espagne ou en France en demandant un financement à l'association, .... ; au lieu de ça, tu as fait le choix de tricher (les deux comptes ...), d'insulter (quasiment tout le monde), de dénigrer (une autre association, le président, le webmaster, le modérateur ...) de menacer et de manipuler.
Personne ne t'a forcé à faire ce choix. Tu l'as fait seule. Quod erat demonstrandum.


La conclusion de tout ça, c'est que c'est dommage. Je suis quasi certain que tu as du potentiel mais tu le gâches par un comportement totalement déplacé. On va mettre cela sur le compte de ta jeunesse, mais la jeunesse n'excuse pas tout.J'espère que tu tireras les leçons de cette expérience, et que tu auras une vie heureuse et plus apaisée qu'aujourd'hui.


PS : Les vieux impotents, indigents et incompétents de plus de 50 ans du forum te passent le bonjour. Ils n'ont peut être pas beaucoup de cerveau mais ils ont un minimum d'éducation, eux !

356
Comme tu n’es pas en accident du travail ou maladie professionnelle (pas en longue maladie ... :undecided: ), l’affaire est pliée.
La PCRTP n’est pas servie dans le cadre de l’invalidité classique.


On ne peut pas toucher toutes les aides de tous les régimes sociaux. A l’avenir, pour t’éviter de rêver à des choses auxquelles tu ne peux pas prétendre et faire des démarches inutiles, commences par éplucher les conditions d’attribution des aides. Être en invalidité à 80 % ou plus n’ouvre pas toutes les portes, loin de là.


Dans ton malheur, tu auras évité cette merveilleuse remarque d’un médecin conseil de cpam « Pour manger, est-ce qu’il faut vous donner la becquée ? Non ? Pas de MTP ! ». Il avait trouvé l’élément de la liste qui lui permettait de rembarrer 90% des demandes donc il la servait à tous ceux qui avaient l’outrecuidance de demander une aide pour leur tierce personne...


 :huh:

357
Es-tu en accident de travail ou maladie professionnelle (AT/MP) ? (parce que ce régime est différent de l'invalidité "classique")


Si non, oublies la PCRTP, elle ne s'adresse qu'à eux.


Si oui, qui te verse la rente, sécurité sociale "classique" (CPAM) ou sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI désormais SSI) ?


As-tu, dans le passé, touché une majoration tierce personne sur cette rente AT ou MP (MTP) ?


D'autre part, touches tu une prestation de compensation du handicap (PCH) ou envisages-tu de demander une allocation personnalisée à l'autonomie (APA) à tes 60 ans ?


Le fait que ta conjointe soit artisane et donc à la SSI (ex RSI) n'a pas de rapport direct avec la PCRTP qui s'attache à la personne et son handicap, pas à son état civil.


Une fois que tu auras éclairci ces points, on pourra essayer de te répondre plus précisément.


PS : Dans tous les cas de figure, c'est un peu compliqué en ce moment pour les indépendants du fait de leur intégration au régime général de la sécurité sociale. La période de transition annoncée est de deux ans, en espérant que tout se passe bien !


 :smiley:

358

Isabela,


Tout est question de paramétrage du forum par les administrateurs.
Tel qu'il a été paramétré ici, un compte de base ne dispose pas des droits suffisants pour afficher le menu "action" et encore moins "supprimer le compte".
C'est pourquoi tu ne trouveras jamais ces éléments sans une intervention d'un administrateur ou d'un modérateur (si ce dernier dispose des droits pour supprimer un compte, là encore c'est une question de paramétrage).
A priori, en demandant poliment, tu devrais obtenir satisfaction si, toutefois, tu ne t'es pas mis à dos toute l'équipe en charge de ce forum.


Après, il est vrai qu'il y a matière à interrogation pour savoir pourquoi cette fonction n'est pas disponible sur les comptes de base.
De plus, je ne sais pas si c'est une volonté politique avérée ou un oubli de maintenance et de mise à jour, cependant les plus de 1400 comptes présents sur ce forum sont en grande majorité inactifs depuis de longues périodes, il reste même des comptes de personnes décédées...
C'est probablement voulu pour pouvoir se donner une image d'importance dans les rapports avec d'autres associations ou encore avec les chercheurs et labos.
C'est sûr que ce serait moins sexy de dire qu'il y a une cinquantaine de personnes dont un président, une secrétaire, un trésorier, un webmaster et deux ou trois modérateurs en sus des 30 inscrits actifs qui se renouvellent au fur et à mesure du temps.


Exemples concrets pour les modérateurs pour illustrer mon propos :
Maxmax : pas connecté depuis février 2016
Zolive2k : pas connecté depuis juin 2015
Sylvia : pas connectée depuis août 2017
Krolinejura : pas connectée depuis août 2017
Jean : pas connecté depuis avril 2018
Franck_38 : pas connecté depuis avril 2018
Jo : pas connectée depuis avril 2012
Corinne jeanmaire : pas connectée depuis décembre 2017


On n'est certes pas obligé de se connecter avec son compte mais on se rend bien compte qu'hormis le président, le webmaster et un modérateur, l'équipe annoncée et les comptes utilisateurs actifs sont bien moins importants que ne le laisserait supposer les compte rendus d'AG de l'association et les comptes utilisateurs du forum.
Le but de ce message n'est pas de mettre la zizanie (elle est déjà bien assez présente naturellement), mais bien de poser des questions sur ces pratiques, peut-être involontaires, mais qui faussent l'analyse et desservent probablement l'association en fin de compte.

Enfin, Isabela, que tu le veuilles ou non, ta détresse semble importante.
Je comprends ta colère, mais il faut savoir que dans ce pays on aime bien le "principe de précaution". C'est à dire qu'on ne se précipite pas aveuglément dans telle ou telle voie thérapeutique. On attend de voir venir, quitte à laisser d'autres pays "essuyer les plâtres", et si une thérapie est digne d'intérêt et qu'elle a été validée dans des conditions scientifiques et sanitaires irréprochables, alors la France mettra les moyens pour en faire bénéficier le plus grand nombre gratuitement, via notre système de santé collectif.

Les lésions de la moelle épinière concernent finalement peu de monde au regard d'autres pathologies, il est donc normal que les labos et les chercheurs s'y intéressent peu.

Et j'attire ton attention sur ton côté "monomaniaque" avec le Pr VAQUERO. Il a manifestement su faire preuve d'une certaine empathie et il t'a impressionné, ok. Essaies de te projeter dans un an, 3 ans ou même dix ans. Il y aura alors au mieux un petit millier de patients opérés dans ton pays, (si ce programme n'explose pas en plein vol), avec des résultats ... ou pas ! Si tu as la "chance" de faire partie des patients opérés et que tu ne récupères rien ou pas grand chose, que feras-tu ? Tu choisiras la prochaine thérapie prometteuse à la mode ?  Tu sombreras dans une dépression chronique ou pire tu mettras fin à tes jours ? Et qu'en sera t-il des dizaines de milliers de patients non opérés dans ton pays ?

J'ai peur que tu ne confondes prudence et lâcheté.
J'ai toute confiance en mes pairs pour qu'ils se mobilisent le jour venu.

Il te serait certainement bien plus profitable d'apprécier tous les bonheurs et plaisirs que la vie peut procurer dès aujourd'hui, sans pour autant abandonner ton espoir d'une thérapie réparatrice. Toute cette énergie que tu dépenses dans ta colère d'aujourd'hui, c'est une énergie que tu ne mets pas à la disposition de ton propre bonheur.
Personne n'a dit que c'était sympathique d'avoir une lésion de la moelle épinière, personne n'a dit que c'était facile de vivre avec, par contre beaucoup de personnes s'accordent pour dire qu'il faut composer avec et continuer à vivre, du mieux qu'on le peut, avec ses moyens, ses ambitions et ses rêves.
Tu trouveras peut-être que je donne dans la philosophie de caniveau. Ce serait triste pour toi que tu penses cela mais c'est ton droit et cela devait être dit.

Ensuite, s'il suffisait d'un simple copier-coller d'un lien sur google translate pour traduire correctement des documents ou des sites web, cela se saurait.
Le résultat est plus qu'aléatoire quand il n'est pas totalement erroné ou farfelu, surtout lorsqu'il s'agit de termes médicaux ou scientifiques.

Le président de cette association passe des heures à éplucher et à traduire des sites ou des documents en relation avec l'objet de son association pour partager avec ses pairs non anglophones, sur un forum en lecture libre de surcroît.
Une petite touche de respect serait donc la bienvenue, par rapport à l'homme, par rapport à son travail, par rapport à ce forum et son équipe qui te permettent d'être présente et de t'exprimer.

Pour finir sur une note positive, félicitons plutôt les acteurs de cette association et de ce forum.
Ils font ce qu'ils peuvent pour animer et maintenir un espace de débat, bénévolement, et ce, sans aucun coût pour celui qui voudrait s'inscrire et participer.
J'encourage tous ceux qui le souhaitent et le peuvent à manifester leur soutien, ces moments de tension étant toujours difficiles pour ceux qui s'investissent.


Un seul mot me vient pour conclure :  :1409:

359
Les escarres / Re : Re : RAS LE BOL !!!
« le: 09 juin 2018 à 00:00:02 »
Le top est le Prof PERROUIN VERBE à Nantes (Hôpital St Jacques).


Pour être tout à fait exact, c'est Frédérique BELLIER-WAAST qui est top : https://www.chu-nantes.fr/dr-frederique-bellier-waast--51074.kjsp


Elle a ma reconnaissance éternelle pour m'avoir fermé une escarre de 15 ans d'âge à la malléole, par utilisation de pansement à pression négative mais surtout par un suivi rigoureux.


Je donne mes notes pour une gestion d'escarre vintage dans les centres et hôpitaux que j'ai consulté :


CRRF Coubert : -1 (C'est eux qui l'ont créée en plus de 5 autres donc note négative ...)
Raymond Poincaré Garches : 0
Pitié salpétrière Paris : 0
Tour de gassies Bruges : 0
Propara Montpellier : 0
CRRF Kerpape : 1 (sont un peu moins bornés et défaitistes que les autres mais n'ont pas réussi pour autant)
MPR Saint Jacques Nantes : 10 (plus précisément l'hotel dieu à Nantes où opère Frédérique)(Sinon Brigitte à Saint Jacques est très sympa et pro aussi => le prof Perrouin-Verbe)


Une escarre ne se ferme pas uniquement par une greffe ou des pansements high tech. Il faut d'abord que le patient soit absolument nickel, sans aucun écart, sinon c'est la rechute assurée.
Pas de pression. (faites vous faire de quoi être positionné correctement au lit à votre CRF ou MPR)
Pas de tabac.
Pas d'alcool.
Pas de stups.
Une nourriture saine et équilibrée (l'hyper protéiné ne sert à rien).
Et une visite tous les mois chez sa chirurgienne plastique préférée même si c'est à 600 bornes.
Évitez absolument les infirmières de ville "qui savent tout mais qui savent rien" et qui changent de traitement comme de chemise "parce que ça a marché chez un autre patient" ....
Perso, j'ai rajouté du sport par là dessus, deux fois deux heures de tennis par semaine.


Alors c'est super chiant, je l'admets, mais j'en ai payé le prix avec réussite.
Si vous n'êtes pas prêt à l'ensemble de ces sacrifices sur la durée, même le Dr BELLIER-WAAST ne pourra rien pour vous.
C'est la coordination entre le praticien et le patient qui fait des miracles, pas juste le praticien ...
 :reflechis:

360
Voilà Papy Berchat. C'est mieux comme ça ? :grin:


a : gauche
b : droite
c : main
d : pied
e : milieu
f : bras
g : pouce

361

mais tes codes 3201b et 35a et 40a , ne figure en nul part , avec ces lettres ,???
daniel


Fais toi plaisir, voici la liste intégrale du permis européen ! :

--- Restrictions pour raisons médicales ---
>01. Correction et/ou protection de la vision
01.01. Lunettes
01.02. Lentille(s) de contact
01.05. Couvre-oeil
01.06. Lunettes ou lentilles de contact
01.07. Aide optique spécifique
>02. Prothèse auditive/aide à la communication
>03. Prothèse/orthèse des membres
>03.01. Prothèse/orthèse d’un/des membre(s) supérieur(s)
>03.02. Prothèse/orthèse d’un/des membre(s) inférieur(s)
Des précisions liées à la modification d'un véhicule
--- Adaptations du véhicule à cause d'un handicap ---
>10. Boîte de vitesse adaptée
10.02. Choix du rapport de transmission automatique
10.04. Dispositif adapté de contrôle de la transmission
>15. Embrayage adapté
>15.01. Pédale d’embrayage adaptée
15.02. Embrayage manuel
15.03. Embrayage automatique
15.04. Mesure visant à empêcher le blocage ou l’actionnement de la pédale d’embrayage
>20. Mécanismes de freinage adaptés
20.01. Pédale de frein adaptée
20.03. Pédale de frein adaptée pour le pied gauche
20.04. Pédale de frein à glissière
20.05. Pédale de frein à bascule
20.06. Frein actionné par la main
20.07. Actionnement du frein avec une force maximale de ... N (*) [par exemple, "20.07 (300N)"]
20.09. Frein de stationnement adapté
20.12. Mesure visant à empêcher le blocage ou l’actionnement de la pédale de frein
20.13. Frein à commande au genou
20.14. Actionnement du système de freinage avec assistance par une force extérieure
>25. Mécanisme d’accélération adapté
25.01. Pédale d’accélérateur adaptée
25.03. Pédale d’accélérateur à bascule
25.04. Accélérateur actionné par la main
25.05. Accélérateur actionné par le genou
25.06. Actionnement de l’accélérateur avec assistance par une force extérieure
25.08. Pédale d’accélérateur placée à gauche
25.09. Mesure visant à empêcher le blocage ou l’actionnement de la pédale d’accélérateur
>31. Adaptations et protections des pédales
31.01. Jeu supplémentaire de pédales parallèles
31.02. Pédales dans (ou quasi dans) le même plan
31.03. Mesure visant à empêcher le blocage ou l’actionnement des pédales d’accélérateur et de frein lorsque les pédales ne sont pas actionnées par le pied
31.04. Plancher surélevé
>32. Mécanismes de freinage et d’accélération combinés
>32.01. Accélérateur et frein de service sous forme de système combiné, actionné par une seule main
32.02. Accélérateur et frein de service sous forme de système combiné, actionné par une force extérieure
>33. Frein de service, accélérateur et direction sous forme de système combiné
33.01. Frein de service, accélérateur et direction sous forme de système combiné, actionné par une force extérieure avec une seule main
33.02. Frein de service, accélérateur et direction sous forme de système combiné, actionné par une force extérieure avec les deux mains
>35. Dispositifs de commande adaptés (feux, essuie et lave-glace, avertisseur, clignotants, etc.)
35.02. Dispositifs de commande pouvant être actionnés sans lâcher le dispositif de direction
35.03. Dispositifs de commande pouvant être actionnés sans lâcher le dispositif de direction avec la main gauche
35.04. Dispositifs de commande pouvant être actionnés sans lâcher le dispositif de direction avec la main droite
35.05. Dispositifs de commande pouvant être actionnés sans lâcher le dispositif de direction ni les mécanismes d’accélération et de freinage
>40. Direction adaptée
40.01. Direction avec une force maximale d’actionnement de ... N [par exemple, "40.01 (140N)"]
40.05. Volant adapté (volant de section plus large/épaissi, de diamètre réduit, etc.)
40.06. Position du volant adaptée
40.09. Direction aux pieds
40.11. Dispositif d’assistance sur le volant
>40.14. Système alternatif de direction adaptée actionné par une seule main/un seul bras
40.15. Système alternatif de direction adaptée actionné par les deux mains/bras
>42. Dispositifs de vision arrière et latérale modifiés
>42.01. Dispositif de vision arrière adapté
42.03. Dispositif intérieur supplémentaire permettant une vision latérale
42.05. Dispositif de vision d’angle mort
>43. Position du siège du conducteur
43.01. Siège du conducteur à bonne hauteur de vision et à distance normale du volant et des pédales
43.02. Siège du conducteur adapté à la forme du corps
43.03. Siège du conducteur avec soutien latéral pour une bonne stabilité
43.04. Siège du conducteur avec accoudoir
43.06. Ceinture de sécurité adaptée
43.07. Ceinture de sécurité avec soutien pour une bonne stabilité
>44. Modifications des motocycles (sous-code obligatoire)
>44.01. Frein à commande unique
44.02. Frein de la roue avant adapté
44.03. Frein de la roue arrière adapté
>44.04. Accélérateur adapté
44.08. Hauteur du siège permettant au conducteur assis de poser les deux pieds au sol en même temps et d’équilibrer le motocycle en cours d’arrêt et en position arrêtée
44.09. Force maximale d’actionnement du frein de la roue avant de ... N (*) [par exemple, "44.09 (140 N)"]
44.10. Force maximale d’actionnement du frein de la roue arrière de ... N (*) [par exemple, 44.10 (240 N)"]
44.11. Repose-pieds adapté
44.12. Poignée adaptée
>45. Motocycle avec side-car uniquement
>46. Tricycles uniquement
>47. Limité aux véhicules de plus de deux roues ne nécessitant pas d’être équilibrés par le conducteur lorsqu’il démarre, en cours d’arrêt et en position arrêtée
>50. Limité à un véhicule/numéro de châssis particulier (numéro d’identification du véhicule, NIV)
>Lettres utilisées en combinaison avec les codes 01 à 44 pour plus de précisions:
a : gauche
b : droit
c : main
d : pied
e : milieu
f : bras
g : pouce

362
Voiture et déplacements / Mini scooter pour blessés peu atteints
« le: 31 juillet 2017 à 17:15:20 »
Sinon en plus cher et (beaucoup) plus stable tu as le M-scooter :wink: 


Vu les capacités de l'engin tu peux même transporter madame, toi assis, elle debout  :wobble:



http://www.gyrostep.fr/m-scooter

363
Exprimez-vous ! / Re : Re : liste des option a votre avis
« le: 14 décembre 2016 à 18:35:24 »
je suis hémipligique droite don jutilise jute la main gauche et la main droite j'ai plus ou moin dificulté pour poussé


Question primaire : la plupart des hémiplégiques doivent utiliser une double main courante pour contrôler le fauteuil manuel (voir document joint) et ont un repose-bras sur le côté opposé à la main courante.


Ce devrait être ta première et principale problématique, mais rien de tout cela. J'ai râté quelque chose ??  :huh:


Bonne soirée,


 :smiley:

364
Coussins et matelas anti-escarre / Re : Re : JAY3 ?
« le: 27 septembre 2016 à 18:51:40 »
Après 3 nexus spirt de cher Roho, coussin qui ne se fabrique plus


Bonjour Chris,


Je me permets de corriger cette information.
J'ai peur que tu n'ai pas frappé à la bonne porte pour avoir cette information.
Le nexus spirit a toujours existé et a toujours été vendu en France.
Maintenant que Permobil commercialise Roho, ce sont eux qu'ils faut contacter, du moins leur réseau de revendeurs.
Je te laisse regarder le document joint, extrait du tarif public 2016 permobil/roho pour la France et dont le lien se situe ci-dessous :
Tarifs Publics ROHO 2016.pdf


Si tu revois la personne qui t'a raconté cette ineptie, mets lui un coup de tête de ma part ! :1420:


Bonne soirée.


Pages: 1 ... 13 14 [15]

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