Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lavandula2

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 49
1051
Fauteuils roulants / Re : flasque pour les roues
« le: 21 juin 2008 à 12:33:49 »
Bonjour,

Au dernier salon Autonomic, j'ai eu l'oeil attiré par des flasques originaux commercialisés par la société Orthinea, il y a l'embarras du choix... et  aussi des prix  :shocked: :
http://www.orthinea.com/Liens/Catalogue_Orthinea_2008_web.pdf
(regarder pages 21 et 22).

Lavandula

1052
Fauteuils roulants / Re : Pneus noirs sur FRM ?
« le: 07 juin 2008 à 10:05:32 »
Bonjour,

Après ma mauvaise surprise de début d'année où "mon" revendeur" me facturait 115 euros un jeu de pneus Marathon plus (mais je crois qu'il ne va pas rester "mon" revendeur, j'ai trop l'impression qu'il me prend pour une cliente "captive"...), j'ai choisi une autre solution pour les suivants (destinés non pas à mon fauteuil de tous les jours, car les pneus neufs de décembre sont encore en bon état, mais j'ai pour projet d'aller bosser en handbike, du coup je remets en état mon précédent fauteuil, en effet il me faudra, comme je laisserai mon fauteuil chez moi en partant,  un autre fauteuil correct à l'arrivée).

J'ai commandé mercredi matin une paire de pneus chez Increvable.com, une entreprise basée dans la Loire, qui commercialise des pneus surtout pour vélos, mais aussi pour du matériel médical :
http://www.increvable.com/product_info.php?cPath=33_35&products_id=305
J'ai été livrée vendredi, pour un coût total de 68 euros (34 euros TTC par pneu, le port est gratuit au dessus de 60 euros).

L'avantage que j'y vois : on n'a pas l'impression de passer pour des vaches à lait,
L'inconvénient : le système de remboursement est tel que, si j'ai bien compris la réponse de cette PME que j'ai interrongé sur la question, pour obtenir un remboursement par la Sécu, il faut d'abord passer (i.e. se faire voler  :lol:) par un vendeur agréé.
Bon d'un côté ça se comprend, ça évite que la sécu ne rembourse n'importe quoi, d'un autre côté je trouve désagréable que sous prétexte de couts élevés pour que leur entreprise obtienne l'agrément, les revendeurs vendent à prix aussi élevés des articles comme les pneus. J'estime qu'on paye les fauteuils assez chers pour que, toute la vie du fauteuil, on ne se fasse pas encore plumer sur le consommable.

Et puis de toutes façons le forfait maxi de remboursement Sécu pour les pneus semble être de 74 euros par an, si j'en crois le texte de cet arrêté (je ne sais pas s'il est encore valide...)
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20031022&numTexte=38&pageDebut=17967&pageFin=17974
(regarder p 17973, Section 2 : Réparation applicables aux fauteuils roulant, puis Soussection 1 : Réparations communes aux fauteuils roulant manuels).

Ce qui fait que comme je me suis fait rembourser 74 euros sur 115 il y a 6 mois, j'ai "mangé" tout mon forfait, et tant qu'à payer la totalité de ma facture, autant payer 68 que 115 euros.

Reste un problème à résoudre : la mise en place  :huh:. Les pneus Marathon plus sont très costauds mais aussi très peu souples, et je pense que ça ne va pas être très facile de les monter... Bah, au pire j'irai voir des amis cyclistes...

Bon week-end,
Lavandula

P.S. Une photo du paquet que j'ai reçu hier.

1053
Les vacances / Re : Paris vacances
« le: 07 juin 2008 à 08:14:29 »
Citer
J'avais parlé de la résidence internationale de Paris, qui offre des possibilités d'hébergement accessible dans le 20ème arrondissement.
J'ai eu connaissance de son site internet :
http://www.ee-rip.com/
Je passe 3 jours à Paris fin mai et j'y ai réservé une chambre, je tâcherai de faire quelques commentaires sur le forum.

Bonjour,

J'ai passé 2 jours cette semaine à Paris, et j'ai pour la première fois pris une chambre à la résidence Handisport dans le 20ème.
J'ai trouvé la formule très sympa :
- bien qu'excentrée (à l'est de Paris, entre la porte de Bagnolet et la porte de Montreuil), la résidence est assez facile d'accès en fauteuil, notamment elle est très proche (50m environ) de la ligne de bus 57, qui, contrairement aux infos du plan de la RATP dont je disposais, est maintenant desservie par des bus accessibles. Je n'ai pas testé la station de métro, mais on m'a dit qu'elle est accessible aussi ;
- chambre très correcte, genre auberge de jeunesse améliorée (lits plus haut que la normale, interrupteurs à portée de main, armoire à la bonne hauteur en fauteuil avec passage dessous..., salle de bain OK et prêt de chaise de douche à la demande)
- elle reste ouverte 24h/24 (pas mal pour les oiseaux de nuit  :wink:),
- tout ça à prix raisonnable (54 euros pour une chambre à 1 personne, petit déjeuner compris, avec des gens sympas au service, qui dépend de Sodhexo).

J'ai pris quelques photos et demandé la fréquentation : apparemment il est prudent de réserver bien à l'avance pour avoir plus de chances de trouver des chambres disponibles.
La sortie de secours est spectaculaire : un méga plan incliné déssert les 3 étages, il a dû être dimensionné pour être capable d'évacuer des dizaines de personnes en fauteuil, car j'imagine que lors de certains événements (compétitions sportives), Handisport doit héberger plein de gens en fauteuil, mais la résidence est ouverte à tout le monde, handi ou valide, sportif ou pas...

Lavandula


1054
Citer
Galère en perspective  Sad
Y a t'il ici des personnes qui se rendent sur Paris ce même jour   

Bonsoir Chris,

Je sais pas si ça va réussir te rassurer, mais c'est le but : le 22 mai dernier j'ai dû annuler un voyage à Paris pour le boulot en raison des grèves, non pas parce que c'était la galère à la SNCF, mais parce que ma réunion avait été reportée "en raison des risques de perturbation dans les transports".
Du coup, comme je n'avais plus de raison de me déplacer, j'ai refilé mes billets, et les échos que j'ai eu de l'utilisatrice indiquent que plein de trains circulaient, qu'au pire avec n'importe quel billet pour le jour de grève tu peux circuler dans n'importe quel train qui circule, par ailleurs au pire encore la SNCF rembourse les billets correspondant au jour de grève.

Ma réunion à Paris a finalement eu lieu mercredi dernier, je raconterai sur un post "Tourisme" mon hébergement à la Résidence Internationale de Paris, qui me semble un bon plan...

Bonne soirée :wink:,
Lavandula


1055
Bonjour,

Pour organiser mes trajets pour un plan restau les soirs du 11 et du 12, je viens d'appeler PAM, en me disant que ça devrait le faire car il y a 3 ans, à l'occasion de la journée "Blessés médullaires" à Rungis, j'avais fait un dossier d'inscription et ils m'avaient transportée sans problème entre Sèvres et Rungis, puis le soir entre Rungis et la gare de Lyon.
Comme il y a 1 an j'ai reçu un courrier expliquant qu'ils révisaient le service "pour répondre à un véritable engouement des utilisateurs" (sic), j'ai préféré appeler pour en avoir le coeur net sur la révision.

Et j'ai un peu la haine : ils ne transportent les provinciaux que dans Paris intra-muros, ou pour des transits Paris-aéroports.
Et pour le reste, ces péquenots de provinciaux, ben ils se débrouillent... :angry:

Bon voilà, c'était juste un petit coup de gueule (ça fait du bien), et puis histoire de partager l'info pour que d'autres ne se fassent pas surprendre.

Là je suis au boulot je traine pas, mais ce soir je reprends le dossier...
Lavandula

1056
Bonsoir,

Le sujet de ce post, enfin en tous cas sa première moitié (les couteaux) me fait penser à une petite PME que j'ai découvert par hasard, et qui a souhaité éviter la délocalisation de la fabrication d'un couteau multi-usages (couteau, cuiller, fourchette et ouvre-boites-bouteilles), en la confiant à des ateliers employant des personnes handicapées (des ESAT, anciens CAT avant la loi de 2005).

Comme je partage les convictions de cette entreprise, et que tout le mal que je lui souhaite c'est de réussir à maintenir son activité, je me suis dit que j'allais essayer de lui faire un peu de réclame, vu que ce couteau, tout en représentant un achat "éthique", peut faire un chouette cadeau de fêtes des pères pour ceux qui randonnent, et un objet utile à avoir lors des pique-niques que nous ne manquerons pas de voir arriver bientôt, en même temps que le soleil, enfn j'espère... :cool:
http://www.couteautatou.com/index.php

Lavandula

1057
Sports, culture et loisirs / Re : Jardiner en fauteuil
« le: 31 mai 2008 à 12:00:36 »
Citer
c est une trés bonne année pour l instand ,superbe légume (l alternance pluie et soleil est bénéfique) et pa  de limace comme l année derniere (la cata,   été a la flotte  Crying or Very sad)

Merci Eric,

Pour les limaces, un tuyau : l'autre jour une collègue m'a montré ce petit bouquin rigolo qu'elle venait d'offrir à son mari amateur de jardin (c'est lui qui m'a donné les petits basilics que j'ai mis dans mon tonneau...) :
http://www.amazon.fr/Fa%C3%A7ons-dassassiner-limaces-Sarah-Ford/dp/2035835992/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1212228857&sr=8-1

Tu peux te le faire offrir pour la fête des pères !!

Lavandula

1058
Sports, culture et loisirs / Re : Jardiner en fauteuil
« le: 31 mai 2008 à 07:41:35 »
Bonjour,

Citer
la culture en carré peux donner un panel trés vaste!(on peux repiquer des fleurs aussi)

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur la technique du potager en carré, en un petit clic :
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/potager-carre-debuter.php



1059
Bonjour,

Oui joli coin, et je vous parle même pas des croquettes de Vinsobre...
En mai Chris m'a fait gouter, rien à voir avec les croquettes de son chien :lol:, mais un petit truc aux amandes excellent qui descend tout seul avec le café  :rolleyes: et dont le sachet attire la main irrémédiablement jusqu'à se faire vider complet, Calia je pense que tu vas aimer...

En attendant d'y être, si tu veux essayer une recette (moi j'aime bien les vacances auxquelles on peut goûter à l'avance...) :
http://storage.canalblog.com/36/85/86097/9379230.pdf

Lavandula

1060
Sports, culture et loisirs / Re : hand bike
« le: 29 mai 2008 à 13:22:44 »
Ca sera bien chris que tu t'en tiennes aux HANDBIKES et pas à tous les vélos bizzare que l'on peut trouver sur le net.
Amicalement.
Zolive2K

Bonjour,

Moi je trouve ça super d'avoir des infos sur plein de vélos bizarres  :smiley:, ça me permet de réaliser qu'il y a des tas de gens qui ont des vélos hors normes (en clair des vélos qu'on ne trouve ni à Carrefour ni à Décathlon...), et du coup avec nos handbikes on se sent moins seuls... ça insiste plus sur le côté "vélo" différent que sur le côté "vélo pour handi".

Mais bon, c'est peut-être pas dans la charte  :sad:.
Lavandula

1061
Bonsoir,

Vu sur EBay un bricolage qui me plaît bien, avec un bon vieux Solex :
http://cgi.ebay.fr/fauteuil-roulant-tricycle-solex_W0QQitemZ290231556731QQihZ019QQcategoryZ119859QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem



Je ne devrais pas me disperser trop car j'ai des projets de jardinage, mais bon  :rolleyes:


P.S. Pour Joao, merci de tes explications pour insérer des images dans les messages, j'ai compris qu'il faut une adresse http à l'image, en plus d'une extension  jpg, même que t'as vu, ça marche ! :wink:

Lavandula

1062
Un handbike à la place  :tongue: Y a pas à dire j'ai encore du travail  :lol:

Bonsoir Chris,

Je vois pas bien : c'est quoi cet engin ? :o

Lavandula

1063
Sports, culture et loisirs / Re : Jardiner en fauteuil
« le: 26 mai 2008 à 08:27:13 »
bonjour

un petit coup d oeil sur ce lien d' un monsieur canadien :
http://pageperso.aol.fr/handicapetjardin/index.html

j ai repris cette superbe idées et j' en ais fabriquer 3 chez moi ....................génial !!!!!(désolé je n ais pa d appareil photo numérique )
salade ,tomate ,carotte ect la culture en carré peux donner un panel trés vaste!(on peux repiquer des fleurs aussi)
tous est a hauteur pour mon fauteuil!
a vos binette et rateaux! les amis !!!!!!!  :lol:
eric le ch ti

Bonjour,

Merci Eric pour le lien vers un site très clair et très bien illustré.
J'ai bien envie de "copier" aussi, car mon demi-tonneau a des inconvénients :
- il est plus bas (48 cm de tonneau, ce qui met la terre à 40 cm et ça me semble un peu trop bas : on doit être plus à l'aise pour jardiner à une douzaine de cm plus haut),
- il est rond, c'est pas terrible pour les rangées de radis sur les bords, elles finissent par être un peu courtes...

Une petite question : les 4 cadres sont ils simplement posés les uns sur les autres au fur et à mesure qu'on remplit de terre, ou bien sont ils fixés entre eux (à la lecture du montage, il me semble que les cadres restent libres). Merci de ton avis,

Bonne journée,
Lavandula

1064
Sports, culture et loisirs / Re : hand bike
« le: 25 mai 2008 à 07:25:19 »
Bonjour,

Une info trouvée au hasard du net : de l'Atlantique à la Mer Noire en handbike, l'été prochain :
http://www.i-services.net/membres/newsbox/lire_news.php?uid=17157&sid=6917&id=479887&print=0

Lavandula

1065
Sports, culture et loisirs / Re : Jardiner en fauteuil
« le: 24 mai 2008 à 11:13:43 »
Pas mal du tout !

ça me donne une idée, moi qui suis en train de prévoir de réhausser ma terrasse par du bois pour la mettre à niveau de la maison, comme ça va me faire des bords de terrasse plus hauts que le jardin qui ne me permettront pas d'y descendre (en fait je dois déplacer le plan incliné  actuel maison/terrasse pour en faire un terrasse/jardin et je n'irai donc dans le jardin que par le plan incliné -bon si c'est pas clair, je mets une photo...), ben je me dis que le long de ces bords ça serait joli (si je mets des fleurs) et utile (si je mets des trucs qui se mangent  :cool:) de faire un truc comme chez toi, alors merci pour l'idée !

Lavandula

P.S. Comment fais-tu pour que dans ton post, les photos apparaissent directement ? J'ai essayé l'icône "Insérer une image", en y mettant le nom du fichier, mais ça ne met rien dans la prévisualisation, du coup j'utilise "options supplémentaires/ Joindre" qui marche bien, mais c'est moins joli...

1066
Bonsoir
Citer
sinon lavandula moi je suis a un quart d'heure de gare de lyon en fauteuil donc on peut faire un truc ds le coin  le mercredi soir tout depend a quelle heure tu es attendue chez ton ami...
voili voila

Donc bien loin du salon  :rolleyes: La solution est que ton ami se joigne à nous Annie  :azn:

Bonjour,

Ben tout ça ça relève de la négociation, et c'est jamais gagné d'avance  :lol: (comme on est 2 Bretons, ça complique un peu pour les concessions...).
Je vous tiens au courant !

Lavandula

1067
Bonjour,

Je continue le "concours", un peu en solo  :sad:, mais bon tant pis...

Rencontré hier un lavabo dont la forme triangulaire permet de poser des tas de choses (trousse à matériel de sondage...) ailleurs que sur la chasse d'eau des WC, j'ai trouvé ça bien pratique.

Lavandula

1068
Sports, culture et loisirs / Jardiner en fauteuil
« le: 24 mai 2008 à 09:57:40 »
Bonjour,

Au printemps j'apprécie de voir pousser la végétation (et les mauvaises herbes... :lol:) dans mon jardin, et j'aime bien contribuer au jardinage, dans la mesure du possible bien sûr.
Voici le système que j'ai adopté l'an dernier pour faire pousser des radis et quelques herbes aromatiques sur ma terrasse, à partir d'une demi-barrique. Je trouve que c'est pile poil la bonne hauteur en fauteuil.

Lavandula

1070
Citer
Je monterai des olives, des croquettes de Vinsobre et ....... rolleyes

Oh oui des croquettes de Vinsobre  :cool:
Ici à Montpellier, des olives, on en a aussi qui se défendent (Les Lucques, extra, tout en étant différentes des olives de Nyons, ben quoi c'est vrai : c'est la diversité qui fait le charme de l'existence, il paraît), mais pour les croquettes dans le coin on n'a que Royal Canin (leur siège est à 30 km), et c'est loin de valoir celles de Vinsobre  :lol:

1071
Bonjour Anneso,

Citer
Lavandula As-tu trouve un logement correct ?

Oui oui ne t'inquiètes pas, je ne serai pas dehors car j'ai un bon copain qui habite Sèvres et il est là (il est souvent en déplacement pour son travail et j'ai besoin de son aide pour forcer un peu le passage dans son ascenseur  :lol:).

J'arriverai mercredi 11 (19h49 gare de Lyon) et je repartirai vendredi 13 (glups vendredi 13...) à 20h35.

Cela me dirait bien de rencontrer les "forumeurs" que je commence à connaître virtuellement, aussi je suis partante pour un repas ensemble, mais quelle est la solution la plus pratique/sympa ? Le midi ou le soir ? (très facilement on peut pique-niquer ensemble au salon, plutôt que de s'envoyer notre casse-croûte chacun dans son coin... c'est d'autant plus facile s'il fait beau et qu'on peut s'étaler un peu dehors...).

A vos avis,
Lavandula

1072
Ressources et règlementation / Re : CV
« le: 15 mai 2008 à 18:35:32 »
Bonjour Kix29,

Je me permets un petit rectificatif dans ton message :
Citer
j'ai à peu près le même parcours que lui
juste parce que, comme l'indique le petit pedigree résumé dans la colonne de gauche (je crois que les habitués du ouèbe appellent ça le profil), je suis une femme !

Sans rancune aucune  :smiley: !
Lavandula

1073
Ressources et règlementation / Re : CV
« le: 15 mai 2008 à 13:41:09 »
Le dire ou pas, et quand ?? ...sujet délicat mais qu'on ne peut éluder le jour où on doit se présenter...

Pour ma part je n'hésite plus à le dire.
Je développe : j'ai eu mon accident il y a 25 ans juste au milieu de mes études, du coup mes démarches pour du boulot, que ce soit pour le premier ou les suivants, j'ai toutes dû les faire alors que j'étais déjà en fauteuil.
J'ai successivement essayé plusieurs formules :
- ne rien dire, c'est ce que j'ai fait au début en me disant que comme ça on me contacterait d'abord pour mes compétences (enfin au début j'en avais pas trop, comme tous les jeunes diplômés...) ; j'ai pas fait ça longtemps parce que ça a (1 ou 2 fois) donné ça : on vous convoque en entretien, vous appelez pour demander si c'est accessible, et on vous rappelle pour vous dire que finalement ils ont changé d'avis, et bien sûr on vous jure que c'est pas un problème de fauteuil  :angry:,
- le dire assez banalement (genre dans "divers" je mettais "paraplégique" en tout petit...) : j'ai eu l'impression que ça me pénalisait, je pense que c'est vrai car -ne nous voilons pas la face-  je pense qu'il y a encore un max de gens à qui le handicap fichent la trouille et qui ne sont pas mûrs pour bosser avec ou faire bosser des handis, mais heureusement ça va dans le bon sens, alors patience...
- ce que j'ai adopté finalement et qui a toujours marché jsuqu'ici (bon parfois tout de même pas assez vite à mon goût !).

Maintenant depuis longtemps dans mon CV, après les paragraphes "Langues, micro-informatique" et "Activités associatives, loisirs", j'ai carrément mis un paragraphe "Situation particulière" où j'annonce :
"Paraplégique à la suite d'un accident au cours de mes études, j'utilise un fauteuil roulant pour tous mes déplacements ; je suis cependant totalement autonome, y compris pour la conduite auto."
Dans le courrier, j'en rajoute une couche en mettant une phrase, juste avant le "Je me tiens à disposition... gros bisous..." :
"Vous pourrez lire sur mon CV que je suis paraplégique. Mon expérience des difficultés rencontrées en fauteuil roulant m'a convaincue que les barrières qui peuvent exister sont plus souvent d'ordre psychologique que matériel ; je souhaiterais donc le meilleur accueil à l'information concernant mon statut de "travailleur handicapé", et vous saurais gré de bien vouloir examiner ma candidature sans vous inquiéter outre mesure de cet état de fait".

En gros ça permet :
- de trier les cons (depuis que dans les salons Sarkozy traite les gens de cons sans vergogne, je suis assez à l'aise pour employer ce terme qui va très bien, et du moment que notre président le fait :grin: ; bon OK on se diminue sans doute le nombre d'entretiens obtenus, mais de toute façons j'ai toujours dit qu'en compensation de devoir m'embêter à bosser en fauteuil, je me payais le luxe de ne pas vouloir bosser avec des cons... donc ceux-là je ne regrette pas de les sortir d'office de mes collègues et/ou employeurs potentiels ;
- d'avoir le plaisir de leur dire, sachant que souvent les cons ne répondent pas ce qui fait qu'on n'aura pas d'autre courrier pour leur dire, que si le handicap les gène, on sait bien - comme on n'est pas des cons, nous  :lol:- que c'est "juste" parce qu'ils sont cons, et pas du tout parce qu'il y a un problème insurmontable comme ils le pensent  :evil: :
- d'en placer une sur le fait qu'en se portant candidat à un stage/job chez eux, on ne vient pas seulement avec d'(éventuels) problèmes liés au handicap qu'il faudra résoudre, mais aussi avec les "avantages" liés à l'emploi de salariés qui rentrent dans leurs cases "travailleurs handicapés" (dire plutôt absence de désavantages : cotisations = "amendes" en cas de seuil d'embauche non atteint).
Ce statut de travailleur handicapé (que d'ailleurs on ne choisit pas tous : certains préfèrent se débrouiller sans, mais je ne sais pas s'ils sont nombreux), c'est vraiment pas facile de trouver la bonne façon de l'annoncer tout en n'ayant pas l'air de demander des faveurs parce qu'on est handicapé...

Enfin annoncer la couleur c'est aussi faire passer le message que "OK je suis para -ou tétra- mais je gère du mieux que je peux, et ça me permet de faire des choses tout de même", ce qui je pense est pas mal apprécié des employeurs, qui heureusement ne sont pas tous des imbéciles.

Voilà mon avis, pardon si c'est un peu long...
Bonne chance  :wink: les premières fois c'est vraiment pas agréable de décider comment faire, mais tu verras qu'en discutant de handicap, si on tombe parfois sur des cons, on tombe aussi sur des gens vraiment extras :smiley:

Lavandula

1074
Les escarres / Re : début d'escarre
« le: 15 mai 2008 à 08:24:50 »
Bonjour,

Citer
Pour Garches je n'ai aucun contact là bas et j'ai pas non plus de médecin traitant attitré ici vu que j'y suis pas depuis longtemps.
Alors là tu me pardonneras de ne pas te suivre... On a -encore- la chance de pouvoir consulter dans les hôpitaux assez facilement (bon les délais sont de plus en plus longs, mais une bonne consultation pour escarres doit pouvoir trier les cas d'urgence pour les gérer en priorité, sinon c'est pas une bonne consultation), les consultations ne sont pas faites pour les toutous...

Qui consulter ? Tu peux par exemple appeler le service de rééducation de Garches, et poser la question :
http://www.aphp.fr/index.php?module=offredesoins&action=afficherservice&vue=ods_hsc_service&hopital=068&service=0016
"De mon temps" j'avais appelé au pif (ou peut-être avec un numéro "général" trouvé dans le Point Carré, le journal du club d'entraide des anciens de Garches, qui est ouvert à tous (PUB !))
http://www.handicap.org/pages/clubdeloisirs/
et on m'avait orienté vers leur consultation "Escarres". Tu peux dire que des amis t'ont raconté qu'il y a 20 ans c'était très bien organisé, et demander comment ça se passe aujourd'hui pour les consultations externes pour escarres.
En tous cas tu ne risques pas grand chose, et tu as bien le temps d'appeler en ce moment...


Citer
Je sais faudrait que je m'occupe de tout ça avec plus de sérieux mais bon j'essaie de finir mes études ce qui ne semble pas être gagné. Et puis le milieu médical j'en ai pris mes distances depuis pas mal de temps. J'aurai ptèt pas du.
Bon je vais sans doute avoir l'air de faire la morale, mais je pense qu'on est dans de meilleures conditions pour mener des études le mieux possible si on se débrouille pour bénéficier, quand le besoin se présente, d'une prise en charge satisfaisante, et pour ça il faut un minimum de contact avec un médecin et/ou des équipes spécialisées en qui on ait confiance...
Comment faire ? On n'est jamais marié avec les équipes où on était en rééducation (car généralement on ne les a pas choisies donc on n'a pas forcément envie de faire avec eux le reste de notre "carrière" de para/tétra), mais il me semble important de passer un peu de temps (et d'énergie !) à prendre les contacts nécessaires jusqu'à être content (je suis contente sur ce plan lorsque j'ai l'impression que, en termes de soins, il serait difficile de faire mieux).

Bonne journée !
Lavandula




1075
Les escarres / Re : début d'escarre
« le: 13 mai 2008 à 22:12:10 »
merci pour vos réponses. petit moral à l'appart. bonne soirée

Tiens bon, t'as déjà toute la recette :
- pas d'appui non nécessaire (en fait il me semble qu'en cas de risque d'aggravation aucun appui ne doit être nécessaire, mais c'est plus facile à dire qu'à mettre en pratique...)
- bien manger, c'est bon pour la cicatrisation et pour le moral, faut pas s'en priver,
- mesurer les progrès (ou même l'absence de régression) : mesure en cm, photo, témoignage...

Un peu de patience avec tout ça et ça s'arrangera.

Mais je n'hésiterais pas, si tu es inquiète et manifestement c'est le cas, à demander un avis averti. Il y a très longtemps (1990 !) j'habitais près de Bordeaux et comme je m'étais un peu abîmé la peau des fesses en faisant trop de cheval (c'était pas beaucoup, mais c'était trop...), un jour où j'allais à Paris pour le boulot j'avais pris RDV à Garches pour une "consultation" spécial escarre (je mets les guillements car je crois que la dame super top en escarre de l'époque, Marie-Françoise Quelque chose, elle est infirmière et pas médecin) mais elle avait un oeil super averti, des conseils donnant envie d'être écoutés, et plein d'astuces dans sa besace... peut-être que Garches continue cette consultation ? Je lance un peu une bouteille à la mer...

Bon courage,
Lavandula

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 49

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 265
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk