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Messages - Hervé35
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« le: 20 août 2022 à 18:30:20 »
Salut Caro oui sur les autoroutes espagnoles tu trouveras des chiottes adaptés, ils n'y a pas de bloc sanitaires comme en France, mais tu y as accès dans les resto cafetéria. j'ai voyagé plusieurs fois en Espagne et j'ai toujours trouvé des lieux plutôt accessibles. il y a une loi très contraignante, de plus l'usage fait que quand te promènes en ville et que tu ne trouves pas de sanitaires publiques tu peux demander dans n'importe quel bar ou resto (ou hôtel même, je l'ai fait) d'accéder aux toilettes tu seras accueillie avec un "claro que si" doublé d'un sourire. Les espagnols vont à la plage avec toute la famille, les papis et mamis qu'il faut aider, et tu peux être sûre que si tu te pointes il y aura toujours du monde pour t'aider si tu en as besoin. Je suis monté presque en haut de la Giralda à Séville, on me la proposé si gentiment!!! https://www.vanupied.com/seville/monument-seville/giralda-a-seville-lancien-minaret-devenu-symbole-de-la-ville.htmll'accessibilité en Espagne c'est ça: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,10040.0.htmlfonce l'Espagne c'est vraiment bien
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« le: 30 juin 2022 à 15:37:25 »
2 autres photos
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« le: 30 juin 2022 à 15:36:53 »
bonjour à touti sur mon Progéo Jocker les ressorts de frein (corde à piano) ont cassé simultanément, dans un premier temps j'ai les ai "réparés" avec des élastiques... j'ai décidé de passer aux choses sérieuses en remplaçant cette corde à piano par du câble de dérailleur que j'avais sous la main. Ces freins ne sont pas démontables, c'est donc ce que j'ai trouvé de mieux. Pour remettre un ressort d'origine il faudrait pouvoir les démonter. Il faut retirer la corde à piano en l'enroulant sur le bec de pince (photo 1) Avec ce câble j'ai pu faire 2 tours de l'axe du système de frein, et j'ai étamé chaque bout du morceau de câble. Et ça marche.
Mes photos ne sont pas terribles mais si ça intéresse quelqu'un j'en referai. Au prix de la pièce ça vaut le coup d'y passer 20 minutes je crois!
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« le: 10 juin 2022 à 14:09:50 »
oui j'ai trouvé cette page aussi mais là il est écrit "1 an"
je cite: Lorsque vous achetez un produit, il doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur. Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle s'applique 2 ans maximum après la livraison d'un bien neuf et 1 an pour un bien d'occasion. Elle s'applique aussi aux produits et services numériques. En cas de litige, vous pouvez faire appel à un médiateur. En cas d'échec, vous pouvez saisir la justice.
Il y a peut-être une spécificité
J'ai posé la question sur ameli.fr
merci pour vos retours
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« le: 09 juin 2022 à 17:16:11 »
Donc cette smartdrive est vendue "neuve", c'est à dire avec garantie de 2 ans. Ton revendeur n'aura pas le choix que d'appliquer cette garantie car le simple fait qu'il demande un remboursement sécu implique que ce soit du matériel considéré comme neuf.
bonjour saurais-tu me fournir un lien qui explicite cela, je n'ai rien trouvé de mon coté merci
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« le: 12 mai 2022 à 19:02:16 »
merci pour les info Yak
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« le: 11 mai 2022 à 18:14:19 »
Bonjour à tou-te-s j'ai une demande de prise en charge pour une Smartdrive d'occasion proposée par un distributeur professionnel (qui a donc j'imagine les agréments nécessaires auprès de la Sécu) c'est donc possible dans ce contexte, et effectivement il fallait une prescription et même un certificat de test délivré par un service d'ergothérapie, ça ne répond pas à la question initiale mais je me permets d'apporter ces précisions
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« le: 09 mai 2022 à 17:20:58 »
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« le: 15 mars 2022 à 18:56:52 »
bonjour Jean-Charles j'utilise mes sondes (easycath et speadycath) plusieurs fois (2 ou 3) et si la situation se présentait je pense que j'augmenterais à 4 ou 5 ce qui me permettrait de tenir plus longtemps avec un stock. Je les lave après usage. Il y a 30 ans (et même plus) on utilisait des sondes pendant plusieurs jours qu'on lubrifiait à la vaseline. Bon faut pas de pénurie de vaseline non plus...
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« le: 03 mars 2022 à 14:05:59 »
Hou là! alors oui mon enthousiasme m'a sans doute entrainé dans une description qui n'est pas très précise mais parler du manque de transparence des concepteurs c'est faire un procès un peu rapide à une petite équipe qui n'a certainement pas la prétention d'avoir inventé un produit universel, mais qui a l'enthousiasme de proposer une solution innovante à une vraie problématique! Alors c'est moi qui ait utilisé le terme "révolutionnaire" et je persiste : personne (et pas les concepteurs) ne m’a demandé de l’écrire, mais à ma connaissance il n’y a aucune proposition de frein dynamique pour fauteuil roulant manuel, et ce que j’ai vu et testé m'est apparu tout à fait abouti, d’un point de vue fonctionnel et d’un point de vue design (dans son aspect et dans ses dimensions). un produit est conçu d'une certaine façon pour qu'il réponde à un besoin et à une population donnée. C'est mains courantes "révolutionnaires" ne le sont que pour une catégorie de personnes, oui Lapalisse n'aurait pas dit mieux
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« le: 02 mars 2022 à 16:36:37 »
bonjour à tou-te-s Eh bien j’ai testé hier ces mains courantes avec une smartdrive. Il faudra forcément un peu de temps pour s’adapter mais l’apprentissage m’a paru quand même assez simple. Je dirais que ces mains courantes sont tout simplement révolutionnaires et que la combinaison EPPUR + Smartdrive est vraiment excellente. C'est une sacré alternative au fauteuil roulant électrique (pour qui a l'usage des bras), l'effort pour freiner est très faible.
Évidemment ces mains courantes entrainent un surpoids (2 ou 3 kg pour les 2 ?) et un léger élargissement (entre 1 et 2 cm maxi), à ce jour le débattement entre position avant (quand on est en poussée) et position arrière (en freinage maxi) représente une course de 12 cm (approximativement) ce qui est un peu déstabilisant. Apparemment avec un peu d’entrainement et de témérité, le « 2 roues » est possible, j'ai pu passer un petit obstacle sans difficulté au bout de quelques minutes de pratique, dans un fauteuil qui n'était pas le mien.
J’ai rencontré les 2 concepteurs qui sont 2 jeunes mecs plein d’énergie et de passion pour ce qu’ils font et c’est cool de voir ça !
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« le: 02 novembre 2021 à 22:23:44 »
bonjour à tous un système de freinage par "rétro friction", sortie prévue en 2022 https://www.eppur.eu/
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« le: 13 octobre 2021 à 19:10:23 »
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« le: 10 octobre 2021 à 16:57:12 »
salut eh bien sur mes 2 camions (que je regrette!) je fixais le fauteuil avec un pied de table qui se logeait dans une coupelle alu fixée au sol je glissais le pied de table était entre le repose pied et la sangle ça c'est la coupelle système complet à plus
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« le: 23 août 2021 à 18:50:36 »
Eh bien on te souhaite de faire de bonnes études! Que vas-tu étudier?
Merci pour le partage.
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« le: 18 août 2021 à 10:51:55 »
Bonjour il faudrait peut-être que tu précises dans quel pays tu vas, il y aura peut-être un forumeur dans ce pays qui pourra te tuyauter et de quelle aide tu parles à plus Hervé
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« le: 01 juillet 2021 à 11:17:38 »
Il est où le smiley qui vomi ??? je le cherche aussi Tibo truc écrit zéro tabou mais il pense Zéro intimité, c'est meilleur pour le buzz
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« le: 28 juin 2021 à 15:09:55 »
Bonjour à touties
eh bien j’ai une Forcewheel en essai pour un mois (un petit message sur leur site, un échange téléphonique, et elle est est venue par Mondial Relay)
j’ai testé la Smoove il y a quelques temps je vous propose donc un petit comparatif sans prétention, sachant que l'une d'entre elles coute plus de 2,5 fois le prix de l'autre.
Installation : Avantage Smoove
La smoove se clipse sur un support fixé sur la barre des grandes roues c’est assez facile et rapide idem pour la commande qui se clipse sur un support fixé sur le cadre du fauteuil
la Forcewheel demande beaucoup plus d’effort et même d’adresse et probablement plus d’équilibre.
Dans les 2 cas je l’ai fait assis dans mon canap’ je n’y arriverais pas autrement (enfin peut-être avec un peu de pratique)
Sur la Smoove la batterie est dans le support de roue, la commande est sans fil.
Sur la Forcewheel la batterie est sous l’assise reliée par un fil à la partie motrice, la commande est aussi filaire.
Forcewheel sur le net
Commande : Avantage Smoove
Smoove c’est une molette avec un arrêt d’urgence, mais je ne l’ai pas trouvé hyper pratique, il faut quand même un peu d’habitude La commande de la smoove est paramétrable grace à une appli pour smartphone
Forcewheel pas d’arrêt d’urgence et assez chiant à fixer (avec des velcros) cette commande est vraiment cheap et sa progressivité mauvaise du fait de sa mauvaise qualité à tourner dans son support et vu comment ça tracte par moment il faut pas se louper en cas d’urgence.
Vitesse : Avantage forcewheel ?
J’ai pas pu comparer directement mais la Forcewheel me semble être plus rapide, à vérifier quand même
Traction dans les chemins gravilloneux : Avantage Forcewheel je pense
La Forcewheel a une toue moins large qui va chercher le « dur » plus facilement (c’est mon explication)
Prix : Avantage à la Forcewheel avec ses 1800€ je crois que la Smoove vaut à peu près 5000€ (faut quand même les sortir)
Au prix de la Forcewheel, il faut faire avec ses défauts mais je pense que la commande devrait être revue. Bon avec le temps on peut sans doute être plus à l’aise.
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« le: 17 juin 2021 à 15:51:44 »
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« le: 08 juin 2021 à 15:53:45 »
j'ai les deux Moderna et RAS aussi, je continue a porter le masque en public.
et moi j'évite ceux qui ne portent pas le masque (enfin je reste à distance en extérieur de préférence) malgré mes 2 injections de Astrazéneca, parce qu'on ne le dit pas assez mais le masque protège d'abord les autres! bonne journée
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« le: 04 mai 2021 à 10:11:23 »
salut sinon il y ça http://tournepage.com/ (tu l'as peut-être déjà vu) bon courage Hervé
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« le: 04 mai 2021 à 09:08:29 »
un pneu bien monté un pneu bien gonflé aussi et ça roule
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« le: 03 mai 2021 à 16:41:20 »
Je ferai la même vidéo avec des pneus à flancs renforcés, ça sera déconseillé aux oreilles chastes et ça sera plus long aussi au passage l'utilisation d'un démonte obus de valve est largement conseillée
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