Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hervé35

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
51
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Diamètre sonde ?
« le: 16 septembre 2020 à 08:56:32 »
salut
12 en SpeediCath de Coloplast. Sonde prélubrifiée.

moi je pisse assis sur le bout de mon coussin avec les jambes de chaque coté du WC, ou dans l'herbe si j'ai que ça, c'est très rapide, peu de manipulation.

52
Voiture et déplacements / Réparation bas de caisse
« le: 14 septembre 2020 à 10:34:03 »
Bonjour Caro
je ne sais pas si ça va entraîner des problèmes pour le contrôle technique, je trouve ça même étonnant..

Par contre sur ma dernière voiture que j'ai achetée neuve, j'ai fait poser un film plastique épais pour protéger le seuil de porte et le flanc du bas de caisse, ainsi que sur le seuil de coffre et le haut du pare-choc arrière, et c'est très efficace.

Ce film a été posé par mon installateur de frein et accélérateur.

à plus
Hervé

53
Voiture et déplacements / Motorisation de fauteuil manuel pour tétra
« le: 08 septembre 2020 à 08:46:15 »
J'ai l'impression que la position est légèrement casse-gueule pour quelqu'un qui a un équilibre précaire: bras tendu et dos décollé, je passe mon chemin perso...

54
Exprimez-vous ! / Au bout du tunnel
« le: 24 août 2020 à 21:43:55 »
tu peux regarder Yao avec Omar Sy, c'est un film plein de bons sentiments qui font du bien!

55
moi ça fait bien longtemps que je n'ai pas changé les roulements tout simplement parce que les roulements sur mon Joker Progéo ont une durée de vie supérieure à la roue dans son ensemble (de la bande de roulement en particulier)
par contre je démonte régulièrement mes roues pour nettoyer les cheveux qui s'enroulent sur les entretoises extérieures (ça tue les roulements ces cheveux)
et ça m'arrive de mettre un petit coup de bombe de lubrifiant au silicone

si je pars en vacance sur la cote je remonte une vielle paire de roues avant que je rince à l'eau claire au retour de plage + coup de bombe régulier

56
Des nouvelles fraiches!
j'étais en Rdv à Nantes hier;
l'IRM de 6 mois a révélé une diminution de 2/3 de la cavité, c'est donc plutôt une bonne nouvelle.

Pour le reste j'ai plutôt bien récupéré le chaud/froid à droite, sauf dans la main droite ou la sensation est moindre. et j'ai encore des douleurs dans la main droite.

Bref je ne regrette pas de m'être fait opéré. Prochain IRM et bilan dans 6 mois.
Profitez bien des beaux jours.  :azn:

57
Les vacances / Location vacances pmr adaptés
« le: 05 juillet 2020 à 12:27:39 »
bonjour
sur Abritel on peut sélectionner les 2 items

58
bonjour Bahia
je pense qu'un médecin (un médecin de CRF ou un urologue travaillant avec des para/tétra) répondrait: RIEN
mais il faut lui demander pour en avoir confirmation , je ne suis pas médecin.

Mais je suis paraplégique et je vais apporter mon témoignage de 34 ans de pratique.

Alors je suis hyper spastique et j'avais, il y encore très peu de temps, une vessie hyper dynamique, c'est à dire une vessie qui se contracte très régulièrement mais sur des contenances très précises (c'est le BUD qui l'a confirmé Bilan Uro Dynamique)
Ainsi j'avais des envies de pisser très précises et j'ai pendant ces longues années pissé (en me sondant) sur envie. La contre partie de cet état c'est que quand j'avais des infections ma vessie répondait par des envies encore plus fréquentes (à 150/180 cc parfois).

Mais dernièrement j'ai fait une injection de toxine botulique dans la vessie et aujourd'hui ma vessie est devenue tout à fait calme et je n'ai plus d'envie de pisser (enfin très peu) et là je viens de comprendre (on me l'a expliqué à mi-mots) que si j'ai une infection sans fièvre je ne m'en rendrai pas compte (ou moins, je n'ai pas encore expérimenté)

Autre chose je pense qu'il est hyper important de bien se laver les fesses et les "parties avant" après avoir été à la selle, perso j'ai mon WC près de ma douche et je fais cette toilette sur les WC les jours où je ne prends pas de douche. Je suis resté 5 ans sans aucune infection à une période, mais ça n'a pas toujours été le cas et les infections ont pu me pourrir la vie aussi.

Je suis bien conscient que c'est pas forcément la réponse que tu attends mais d'autres liront également ce message.

Ce que je veux dire quand même c'est que ça vaut sans doute le coup de consulter, moi par exemple je n'avais plus fait de BUD depuis longtemps, j'avais décidé que ça servait à rien, et là je suis tombé sur un toubib qui m'a pas laissé le choix (à CRF de Saint-Jacques - CHU de Nantes)

Bon courage

edit on appelle ça une vessie désactivée!

59
salut, j'en ai acheté une fois chez Sensi Seeds, et j'ai été livré!

60
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 16 juin 2020 à 17:52:09 »
Vive la SECURITE SOCIALE vous savez ce machin que certains aimeraient remplacer par de bonnes assurances privées, les mutuelles n'en sont que l'amorce.

La préservation de la Sécurité Sociale est un enjeu majeur!

61
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 21 mai 2020 à 12:35:27 »
salut
mon médecin a établi pour ma compagne un certificat attestant "vivant avec une personne vulnérable", ce qui lui permet de travailler à distance.

Je ne réponds tout à fait à ta question, mais sur le principe je pense que ça y ressemble.
à plus

62
Eh bien Mouchette je pense avoir vécu ce même phénomène lors de ma première opération de syringo, il y a 20 ans.
Je me suis réveillé après l'opération et tout fonctionnait (enfin, tout ce qui fonctionnait avant l'opération, j'étais encore paraplégique quoi) et quelques heures après, lors d'une manipulation par le personnel j'ai ressenti cette douleur énorme (à hurler) et là rien ne fonctionnait plus.

Bon j'ai recommencé à récupérer dans les heures qui ont suivi mais il m'a fallu 5 mois de rééducation pour tout remettre (à peu près) en ordre. Dans la bagarre j'ai perdu le chaud/froid dans une partie du bras droit.

Et comme m'a dit le chirurgien (professeur) "je sais pas, je ne comprends pas".

63
Merci pour vos petits mots

@Eric: gaffe aux rocs bretons, ils sont radioactifs!

64
salut Gilles, merci pour ton petit mot
pour ce qui est de me baigner dans 4 semaines, ah j'aime l'eau froide certes, mais il y a des limites! C'est La Manche, un truc qu'on partage avec les Anglais quand même.

65
ha! ha! non c'est pas un cadeau, j'ai bien morflé et la syringo c’est quand même une sacré épée de Damoclès.

Un de mes objectifs de cet été c'est de pouvoir me baigner à la mer, j'ai déjà imaginé de trouver un Hyppocampe d'occas pour pouvoir aller me baigner plage des Chevrets à la Guimoret entre Saint-malo et Cancale, en fin de journée avant un petit apéro au coucher de soleil. C'est beaucoup et en même temps pas tant que ça.
Si je le fais je poste une photo ici. De face (de dos ça ferait trop peur).

Bon j'aime bien les plages du Morbihan et du Finistère aussi  :wink:

66
salut Send

Mon opération:
1- pose d'un nouveau drain, l'ancien étant bouché
2- gros travail sur la circulation du LCR (liqu céphalo-rachidien) autour de la moelle et le long de la colonne (cicatrice de 25cm...), puisque le chirurgien a travaillé également au niveau de la lésion initiale en T4-T5 (à l'intérieur de la dure mère donc)

Pour ce qui est des douleurs je te conseille de prendre RDV avec les Pr Perroin-Verbe et Buffenoir à Nantes.

Mes douleurs pré-opératoires sont apparues très tardivement, quelques semaines avant l'intervention.
Mon intervention a été décidée à l'examen de l'IRM, je n'avais pas de signe à cette époque (à part peut-être une spasticité ++, qui est encore présente, un peu moins prononcée tout de même).
J'espère avoir répondu à ta question.

67
Quand tu veux Pipo!

68
Non pas de séquelle, j'ai quelques douleurs dans les mains (principalement la main droite) mais qui étaient déjà présentes avant l'opération. Ça va se jouer plutôt sur le moyen et long terme)

Petit retour sur mon séjour hospitalier qui s'est donc effectué (les 2 premiers jours à l'Hotel Dieu mis à part) au Centre de rééducation de Saint-Jacques à Nantes.

Le post opératoire c'est sans bouger, « à plat strict », pendant une bonne semaine sur un matelas à air, période très, très, douloureuse (je suis pas douillet, vous pouvez donc croire ce que j'écris...).
Pompe à morphine et 3 jours d’hallucination qui en ont provoqué l'arrêt, ça devenait trop dur à supporter.
Ensuite j'ai commencé à me relever, en fauteuil électrique puis petit à petit en fauteuil manuel. Aucun transfert, tout en lève personne. J'ai commencé les transferts 2 semaines avant de rentrer (le 3 avril), je suis allé aux chiottes tout seul 1 semaine avant de rentrer.
Aujourd'hui cela fait 8 jours que je suis rentré ; je fais donc tous mes transfert lit, WC (WC non surélevé) et canapé. Je vais rouler dans mon quartier une bonne ½ h chaque jour, pour atténuer mes douleurs musculaires dorsales, je fais 3/4h de muscul tous les matins (au soleil sur la terrasse).
Je vais donc plutôt bien physiquement, mais je ne peux pas faire d'effort, ça me provoque des douleurs
Par exemple c'est ma fille qui m'a aidé à sortir la batterie de ma moto (side-car), ça c'est pour dire que j'ai des projets pour cet été (et que j'en ai rêvé et je l'ai fait)...

69
Salut, quelques news comme promis:
j'ai été opéré le 18 février par le Pr Buffenoir au CHU de Nantes, intervention (2h30) très satisfaisante pour son auteur, rentré à la maison vendredi 3.
Au passage, en plus de ce qui était prévu, le chirurgien a retiré des éclats d'os qui pouvaient faire obstacle à la bonne circulation du liquide céphalo-rachidien, éclats d'os datant de mon accident en 1986... sachant que j'ai déjà subi une intervention pour cette syringomyélie en 1993.

Je dois repasser une IRM dans quelques semaines.

Ma rééduc au centre MPR de Saint-Jacques s'est faite en partie dans le confinement (pas de visite mais possibilité de sortir des chambres en respectant les fameux gestes barrières, plus d'accès aux salles de kiné).

à plus

70
Sports, culture et loisirs / Des muzicos dans la salle ?
« le: 03 février 2020 à 18:31:36 »
Django n'aurait pas fait mieux   :wink:

71
Sports, culture et loisirs / Des muzicos dans la salle ?
« le: 03 février 2020 à 10:52:07 »
une petite photo de ton médiator?
ta main droite fonctionne comment?

72
Sports, culture et loisirs / Des muzicos dans la salle ?
« le: 03 février 2020 à 10:12:24 »
Pour le nom du groupe il y a Staff Benda Bilili sauf si c'est déjà pris...

J'ai essayé aussi les tout petit format du style Lx1 mais pour le coup c'est trop petit pour moi parce que mine de rien je m'enroule un peu autour de ma guitare et avec le petit format je ne trouve pas la position d'équilibre. En gros quand il faut chercher le type de guitare qui nous convient le mieux, tu es bien placé pour le savoir. A ce propos comment est accordé ta guitare?

Il y un truc aussi dont il faut parler c'est l'onglet à la place du médiator si on a trop de problème dans la main droite.


Et tu as raison en acoustique on peut vraiment faire beaucoup de choses

73
Sports, culture et loisirs / Des muzicos dans la salle ?
« le: 03 février 2020 à 09:09:30 »
Salut

eh bien moi je pratique la guitare acoustique, il m'est arrivé d'amplifier mais la mise en œuvre de l'ampli demande encore plus de manipulations avant de pouvoir jouer.

Donc j'ai commencé avec la guitare ¾ de ma fille (Yamaha C40 classique), il y a 4 ou 5 ans, lorsqu'elle a commencé son apprentissage.
Rapidement je me suis acheté ma propre guitare (classique) puis 1 an plus tard une Cort SFX (folk).


Évidemment j'ai rencontré des problèmes de positionnement dans le fauteuil que j'ai solutionnés de plusieurs manières ;

- en jouant sur des guitares de petit volume ; la Cort est une guitare assez fine avec une forme qui favorise le maintien de la guitare sur la cuisse (je croise la jambe droite sur la gauche)


- l'utilisation d'un « gitanos », franchement ça été très utile dans mon apprentissage



- en jouant dans mon canapé, comme j'ai pas d'abdo, je prends appui sur l'accoudoir (qui est très haut) et je croise les jambes

Aujourd'hui j'ai une nouvelle Cort (qui sonne d'enfer) mais qui se rapproche d'un format 000 chez Martin, après avoir tenté d'acheté d'occas une Sigma 000

Avec cette guitare j'ai abandonné l'utilisation du gitanos et je joue indifféremment dans mon fauteuil ou le canapé. Quand je m'attaque à des positions de main gauche plus compliquées je préfère le canapé pour pouvoir tenir la guitare avec le manche plus vertical.

Voilà pour mon expérience ; par contre où j'ai pas fait fort c'est d'avoir commencé la guitare à 50 piges parce que des mains de cet age là (en plus d'être paraplégique avec une très légère atteinte à la main droite) ça n'a pas la vélocité des mains d'un gamin...

Mais je regrette rien ! Chaque fois que je détruits Love in Vain des Stones je ressens la même émotion : avoir la chance de jouer mon morceau de musique préféré ou presque, je gratouille plutôt en picking mais actuellement je travaille Breaking the girl des Red Hot aussi .

Enjoy

74
bonjour
en ce qui me concerne, je pratique les massages abdominaux avec de bons résultats.
Avoir une activité sportive si possible,

et la bière... (les 2 allaient de paire dans certains sports d'équipe comme le basket, à une époque toujours)
Hervé

75
Exprimez-vous ! / Peur d'affronter le monde extérieur
« le: 02 janvier 2020 à 17:26:03 »
moi c'est un actif qui m'a ramassé la dernière fois puisqu'il est mon boucher attitré,
me suis quand même demandé s'il était pas en train de me soupeser...  :smiley:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Le défouloir par RosenKreutz
[Hier à 17:50:49]


Le défouloir par farid
[Hier à 17:30:17]


Le défouloir par farid
[Hier à 17:26:37]


Le défouloir par RosenKreutz
[Hier à 17:25:26]


Le défouloir par flo-reve
[Hier à 16:44:54]


Le défouloir par farid
[Hier à 16:18:50]


Besoin d’informations pour mon amour de fils par RosenKreutz
[01 décembre 2022 à 12:26:11]


Besoin d’informations pour mon amour de fils par Thimax1427
[30 novembre 2022 à 21:19:51]


Topic bac à sable par RosenKreutz
[29 novembre 2022 à 16:10:27]


Nouveau Jeep Renegade Mobility e-hybride par ANTONIN.D
[25 novembre 2022 à 17:39:44]

SMF spam blocked by CleanTalk