Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Doudou

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
51
La kinésithérapie & l'orthopédie / Verticalisateur se mettre debout
« le: 24 novembre 2021 à 19:49:55 »
C'est la Caisse d'Assurance Maladie dont je dépends qui a décidé cela + une autre aussi dans le coin ... c'est mon revendeur qui me l'a dit.
A partir du moment où on demande et où ils accordent un fauteuil électrique, que ce soit pour la verticalisation ou autre, ils estiment que c'est parce-qu'on n'arrive plus à se servir d'un fauteuil manuel, donc qu'on n'en a plus besoin.

Par contre, comme dit au-dessus, un fauteuil manuel verticalisateur, je peux.

52
La kinésithérapie & l'orthopédie / Verticalisateur se mettre debout
« le: 24 novembre 2021 à 12:22:14 »
Gilles, tu as raison pour le fauteuil électrique verticalisateur.
J'en ai eu un prêté une semaine par mon revendeur en juin je crois, entièrement remboursé par la SS, un Ergo Stand, et j'ai vu un médecin rééducateur en juillet. L'ergo du Centre de rééducation est venu ensuite me voir hier et le nouveau rdv avec le médecin, l'ergo et le revendeur est pour le 18 février.
Le problème est qu'ici, dans le Nord, si je me fais rembourser ce fauteuil électrique verticalisateur, je n'aurai plus droit ensuite à aucun fauteuil manuel ... et ça, c'est assez rédhibitoire car je me déplace en fauteuil manuel et il m'en faudra bien sûrement en changer un jour.
C'est pour cela que je me tourne maintenant vers un autre système et ce fauteuil manuel verticalisateur Vassili pourrait peut-être me convenir à la place, j'y ai droit normalement en plus d'un fauteuil manuel "normal".

53
La kinésithérapie & l'orthopédie / Verticalisateur se mettre debout
« le: 23 novembre 2021 à 16:56:10 »
Merci Bruce, je viens de parler du Vassili à mon revendeur et il va tâcher d'en avoir un pour me le faire essayer. Le remboursement c'est 2425,05 et le fauteuil sans options coûte 2955,00.
Il doit déjà venir bientôt me faire essayer le Yomper, une aide à la propulsion 3ème roue sous le fauteuil (prix 3900,90, remboursement 2187,03)

54
La kinésithérapie & l'orthopédie / Verticalisateur se mettre debout
« le: 22 novembre 2021 à 19:28:38 »
Si vous ne bricolez pas vous avez aussi le verticalisateur :   https://www.tween-europe.com/table-verticalisatrice-vertistatique.html très prisé lors de mon temps à verdaich
Je cherche justement actuellement comment me verticaliser seule avec "quelque chose" de pas trop cher, et qui puisse être changé de place ... est-ce qu'avec ce type de produit, on peut se verticaliser tout seul, sans devoir avoir quelqu'un pour verrouiller par exemple l'appui fessier ?
En regardant les photos, ça me parait compliqué avec ce système de goupilles ; il faudrait que ça puisse pivoter pour s'installer, puis se rabattre avec fermeture automatique ... je ne sais pas si ça existe.
Les fauteuils manuels verticalisateurs actuels coûtent la peau de fesses et pour tout ce qui est procédure de remboursement par la SS, c'est le parcours du combattant en passant pour une équipe pluridisciplinaire.

Edit : Quoique, j'ai vu ce fauteuil manuel verticalisateur qui est nettement moins cher que les autres (en version de base bien sûr, sans les options d'inclinaison, etc.) :

https://vassillifrance.fr/fauteuil-roulant-hi-lo-verticalisateur-a-propulsion-manuelle-18-64m/

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent ?

55
Exprimez-vous ! / Bon Anniversaire
« le: 23 octobre 2021 à 12:10:22 »
Bon anniversaire Marc, passe une bonne journée !  :smack:


56
Voiture et déplacements / 3 ème roue Alber SMOOV One qui l'utilise ?
« le: 17 octobre 2021 à 13:42:15 »
Merci Yak pour les réponses.
C'est vrai que ma mutuelle ne prend en charge que le fauteuil roulant (dans la limite de 1500 euros) et aucun autre matériel, ni même coussin.
C'est sûr que l'idéal, comme dit Gilles, est de pouvoir tester, mais encore faut-il trouver un revendeur qui possède ces 3ème roues.
Je vais tâcher de me renseigner.
Mes fauteuils, le RGK pour l'extérieur et l'Oracing pour la maison, je les ai achetés chez Tween avec prise de mesures et expédition à domicile (les précédents c'était avec Poitevin Diffusion avant que Jean-François arrête ses activités).
Sinon, si, c'est vraiment pour un usage très restreint car je ne sors jamais de chez moi depuis de nombreuses années, à part pour quelques consultations ou examens médicaux dans l'année, et c'est là que j'en aurais besoin  :icon_wink:

57
Et oui, très justes ses propos, enfin quelqu'un au gouvernement de censé, qui veut et peut parler ... parce-que tellement de gens censés et compétents qui désirent dire la même chose ne sont pas autorisés à le faire, se faisant bannir de partout et traités de complotistes.
Ici aussi d'ailleurs, surtout ne rien dire sur les "vaccins", impossible de dire ce que l'on pense sans se faire aussitôt incendier  :icon_sad:
Je me souviendrais toujours des propos quasi haineux que j'ai reçus quand j'ai essayé simplement de donner mon avis  :icon_cry:

58
Voiture et déplacements / 3 ème roue Alber SMOOV One qui l'utilise ?
« le: 14 octobre 2021 à 13:34:41 »
Merci à tous deux, Gilles et Yak, même si j'avais déjà vu la vidéo et consulté le bon de commande pour la Yomper +.
En fait, j'aimerais savoir laquelle des 3 est la plus simple à installer, et pas trop lourde.
Et aussi, si on peut les installer à volonté sur 2 fauteuils différents (tous deux rigides), selon le besoin, sans que ça ne soit trop compliqué.
Après, comme je suis paraplégique, j'ai une bonne préhension pour les main-courantes.
D'autre part, tout ce qui est "gadget" ne m'intéresse pas vraiment  :icon_wink:
Ça me serait "juste" utile pour soulager mes épaules vieillissantes (déjà 43 ans depuis l'accident) dans certaines situations.

PS : La Force Wheel ne bénéficie pas, apparemment, d'un remboursement partiel par la SS comme les autres et je ne suis pas fan de devoir glisser le support de batterie sous le coussin d'assise.

59
Voiture et déplacements / 3 ème roue Alber SMOOV One qui l'utilise ?
« le: 13 octobre 2021 à 12:25:27 »
Dans le même style que la roue Albert SMOOV et la SmartDrive, il y a aussi la Yomper+ .... je ne sais pas quelles différences il peut y avoir entre ces 3 modèles, mais pour un même taux de remboursement SS, leurs prix sont vraiment différents.

60
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 12 août 2021 à 12:14:53 »
Quand j'ai lu aux infos que la Kabylie brulait, j'ai pensé à toi Farid, et à tous ses habitants ; comme d'ailleurs à ceux des autres pays qui brulent aussi,
Je pense aux morts, à ceux qui se retrouvent sans rien, à tous les animaux brulés en même temps que les forêts ... et je pleure ...
Après les inondations en Allemagne et en Belgique, ce sont tous ces feux qui ravagent tout.
Tu as raison d'en parler, c'est autrement plus grave que le débat qui s'est déroulé au-dessus où, finalement, il suffit que chacun fasse comme il le veut, tout en signalant en effet les difficultés rencontrées au quotidien, en particulier pour l'accessibilité et les soins.
Tiens-nous au courant, j'espère que tu vas bien et que la situation va rapidement s'améliorer.

62
Tu es un grand garçon mureyt, fais toi donc ta propre idée au lieu d'en avoir une derrière la tête en m'interpellant là-dessus  :lol:
Je l'ai dit, je ne veux pas faire de polémique, le vaccin et le virus, vous en pensez ce que vous voulez.

Perso, en fait, ce qui me fait bondir, c'est d'imposer ce fichu pass sanitaire, donc d'imposer la vaccination pour pouvoir simplement "vivre" et se faire soigner, ou aller rendre visite aux personnes hospitalisées et en Ehpad, ou pour garder son emploi ...
Pour moi, c'est contraire à la devise de la France : Liberté Égalité Fraternité et c'est contraire aux droits de l'homme.

Mais bon, je vais en rester là, j'avais pourtant dis que je n'en discuterai plus  :icon_wink:

63
Oui, bien sûr qu'il y a un virus, personne n'a dit le contraire  :icon_scratch:

64
Essais cliniques en cours / les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 24 juillet 2021 à 17:13:46 »
Un paralysie flasque, c'est une paralysie complète ou non, mais sans spasticité  :icon_wink:

65
Tu peux y aller, je ne rentrerai pas dans les polémiques, j'ai dit ce que j'avais à dire et ce que beaucoup de personnes pensent ; il suffit de prendre la peine de se renseigner autrement que par ce que l'on essaie de nous enfoncer dans le cerveau jour après jour.
J'en resterai donc là, tu peux continuer à rire, moi ça me ferait plutôt pleurer tous ces mensonges incessants qu'on nous déverse.
Mais comme je l'ai dit, libre à chacun de penser ce qu'il veut et l'exprimer ... juste respecter ceux qui n'ont pas la même vision que soi  :sm6:

66
Forcer les gens à ce vacciner, non mais on va ou!!
Tout à fait d'accord avec toi.
Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas vaccinée et je ne le serai pas.
Mais je respecte le choix de ceux qui le sont et je trouve que ça serait bien qu'eux aussi respectent notre choix.

Cela fait 2 ans que la "propagande" médiatique réussit petit à petit à instaurer la peur dans la population en faisant tourner en boucle ces "infos/pubs" sur le virus pour finalement amener cette population à croire que seule la vaccination pourra en venir à bout.
Pour pouvoir faire cela, ils ont tout d'abord bien sûr interdit aux médecins de prescrire les médicaments qui auraient pu lutter contre le virus ... ils ont aussi "muselé" et "réprimé" sévèrement tous les spécialistes "libres" (dont certains très qualifiés pourtant) qui voulaient s'exprimer et réclamaient des débats, ne laissant la parole qu'à ceux qui, comme demandé, ne parlaient que du vaccin comme seul sauveur et entretenaient la peur.

Et quand on a peur, on accepte tout, même des injections de produit expérimental où il n'y a plus de consentement éclairé vu cette propagande "hypnotique", et pour lequel les laboratoires déclinent toute responsabilité en cas d'effets secondaires ... même les banques et assurances ne prennent pas en charge vu que ce "vaccin" n'est qu'expérimental ...

Peut-être aussi peut-on se demander pourquoi le personnel soignant, en première ligne pourtant comme on le dit depuis le début, refuse de se faire "vacciner" ? Que voient-ils donc réellement dans les hôpitaux ?

A une période, on nous gavait chaque jour du nombre de morts, du nombre de patients en réanimation, du nombre de patients hospitalisés ... maintenant, comme ce n'est plus le cas, ils ne nous parlent plus que de "cas", c'est à dire des gens uniquement "positifs", qu'ils soient ou non malades, et comme le nombre d'hospitalisés n'augmente pas, c'est donc apparemment qu'ils ne sont pas malades ou alors très peu ... alors, la peur ils l'entretiennent avec ce nombre de "cas astronomiques" de ce variant plus contagieux mais pas dangereux, pour continuer à faire croire qu'il faut "vacciner" tout le monde.
En plus, après les adultes, ils faut maintenant aussi vacciner les enfants (qui pourtant ne risquaient rien comme ils le disaient au début) ; et puis une 3ème puis une 4ème injections vont être nécessaires (ben oui, il y a encore un paquet de doses toutes prêtes, commandées, et qu'il faut écouler).

Mais comme ça ne fonctionnait pas suffisamment à leur goût, ils viennent donc d'instaurer une vaccination obligatoire "déguisée" en ce pass sanitaire qui divise la population (ça les arrange) on montant les uns contre les autres, quelle tristesse  :icon_cry:

Et là, comment voulez-vous qu'une personne qui risque de perdre son emploi et qui ne pourra plus se nourrir ou nourrir sa famille, rembourser ses éventuels crédits, n'aille pas finalement se faire "vacciner", à contre cœur !
Et d'autres vont le faire, également à contre cœur, pour n'être pas empêchés de simplement vivre en ne pouvant plus aller nulle part, même se faire soigner à l'hôpital, ce qui est un comble.

Ne vous fiez pas à ce que vous lisez dans les médias ou entendez aux informations télévisées, même si ça tourne en boucle, c'est justement pour vous faire entrer tout cela dans la tête et en faire la (leur) unique vérité.

Finalement, demandez-vous à qui profite tout ça ?
Sûrement pas à votre santé ... le profit c'est pour ceux qui ont mis tout ça en place ... et ils ont été vraiment très fort dans leur manipulation progressive !

Je tiens à dire ne suis ni antivax ni complotiste comme ils appellent tous ceux qui ne sont pas en accord avec tout ce qui se passe actuellement.
Je vous exprime là juste mon avis, comme vous exprimez le vôtre que je respecte  :icon_wink:

Sur ce, bon week-end à tous, portez-vous bien et prenez soin de vous  :icon_smile:


67
Essais cliniques en cours / les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 16 juillet 2021 à 18:06:20 »
Moi également Kristof, je suis contente de te lire, depuis le temps qu'on n'avait plus de nouvelles de toi, nous nous inquiétions !

68
Si ça pouvait nous soulager de nos douleurs, ça serait vraiment bien.
Mais, je cite " Les auteurs espèrent démarrer les premières opérations avec de vrais patients d’ici deux ou trois ans." ..... ça fait long à attendre, d'autant plus que ça ne sera sûrement pas généralisé partout et qu'il y aura beaucoup de "clients" ...

69
Exprimez-vous ! / Conseils films et séries... et jeux vidéo
« le: 24 juin 2021 à 13:25:10 »
Très chouette, merci et gros câlins à Kira  :icon_cool:

70
Fauteuils roulants / Système pour se déplacer debout
« le: 10 juin 2021 à 18:59:57 »
Ça y est, le fauteuil est reparti mais j'ai décidé d'en prendre un, du moins de faire les démarches pour essayer d'en avoir un  :icon_wink:
Pour la hauteur sol/siège, finalement après appel au fabricant, pour les 45 com indiqués c'est une erreur dans la doc sur leur site, la hauteur (non réglable) est bien de 52 cm comme je l'avais mesurée.

Le revendeur m'a dit que la caisse de SS dont je dépendais (Douai/Lille) est une caisse "hors normes" dans le mauvais sens du terme pour les accords de fauteuils.
C'est à dire que, contrairement à la plupart des autres caisses, si elle nous donne l'accord pour un fauteuil électrique, elle considère qu'on ne peut pas ou plus se servir d'un fauteuil manuel, donc on n'aura plus jamais l'accord pour un fauteuil manuel ensuite  :icon_sad:

Donc voilà, à suivre ...

71
Fauteuils roulants / Système pour se déplacer debout
« le: 07 juin 2021 à 18:53:28 »
C'est sûr qu'un Jack Russel c'est réputé pour être remuant, hyper dynamique avec un grand besoin d'activité, tu n'as pas dû t'ennuyer avec elle  :lol:
En tout cas, je n'en reviens pas pour sa longévité, 19 ans c'est magnifique ... et en plus, apparemment elle est encore en bonne santé malgré son âge "canonique".
Mes petites mamies ne pensent quasiment qu'à dormir et manger également, mais le jardin est à leur disposition dès qu'elle en ont envie. Un peu incontinentes aussi mais ce n'est pas de leur faute, elles n'arrivent pas toujours à contrôler.
Gros câlins à Youpa.

Pour en revenir au fauteuil, j'ai fini par trouver l'info, ce sont bien des pneus à bandage, donc "pleins" ... ce n'est donc pas étonnant que je ressente le sol, que ça secoue pas mal et que ça patine facilement si j'ai bien compris ton message.

72
Fauteuils roulants / Système pour se déplacer debout
« le: 06 juin 2021 à 21:28:05 »
Suite des essais dans la maison, c'est déjà mieux pour "diriger" l'engin et j'aime bien la verticalisation.
Par contre, c'est sûr que ça ne pourra être qu'en complément de mon fauteuil manuel, uniquement pour la verticalisation avec laquelle on peut se déplacer et le jardin  :icon_wink:
J'ai fait l'essai pour la table et devant l'ordi, ça passe ... mais c'est parce-qu'il n'y a pas de coussin sur le fauteuil, juste une toile matelassée ... donc ça va tout à fait pour la verticalisation, pas pour une utilisation assise un peu prolongée où il faudra un coussin.
De toutes façons, je ne m'en servirai pas pour la vie courante dans la maison, comme je l'ai dit au-dessus.

Entre-temps je me suis renseignée sur les fauteuils manuels à verticalisation électrique (mais statique), bien moins encombrants, et j'ai été très étonnée du prix excessivement élevé par rapport au fauteuil électrique verticalisateur (7 867 euros pour le LEVO LCEV et 9 643 euros pour le LEVO Summit) avec un remboursement SS éventuel de 2 425 euros !
L'ERGO Stand que je suis en train d'essayer fait 5 187 euros, remboursé intégralement par la SS si ok après entente préalable.

Donc je continue l'essai mais je pense que je vais faire les démarches pour obtenir l'ERGO Stand qui me semble la meilleure solution pour ce que je recherche.

PS : Je m'étais finalement quand même renseignée sur le Vertic'N Go chez un fournisseur dans ma région et la dame m'a bien indiqué un tarif dans les 20 000 euros, évidemment sans remboursement SS, mais elle m'a dit aussi que ce produit était quand même assez encombrant, plus qu'on pourrait le penser.

73
Fauteuils roulants / Système pour se déplacer debout
« le: 06 juin 2021 à 13:34:14 »
J'ai regardé les roues, il ne me semble pas voir de valves ... seraient-ce des pneus pleins ?
Ta "mémère", Gilles, c'est un chat ou un chien ? Parce-que 19 ans pour un chien, c'est vraiment une très longue et rare longévité, c'est un peu plus courant pour les chats.
Si c'est vraiment un chien, c'est quoi comme "genre" de chien ? Sans doute un petit gabarit déjà, si elle arrive à se faufiler sous le fauteuil  :icon_wink:
En effet, si elle est bien installée en train de dormir, ça ne doit pas être évident de la faire se "déhotter" de là ! Tu as intérêt à faire très attention qu'elle n'y soit pas quand tu dois te déplacer après être resté un bon moment sur place ...

74
Fauteuils roulants / Système pour se déplacer debout
« le: 04 juin 2021 à 14:33:11 »
Premiers retours de mon essai de ce fauteuil électrique :

Pas évident du tout à manœuvrer dans une maison, c'est finalement hyper encombrant.
On ne peut pas faire demi-tour, et prendre des virages sans tout envoyer valser avec l'arrière du fauteuil ou être bloquée par un mur ou un chambranle de porte est tout un programme  :lol:
Il faut aussi que je fasse super attention avec mes 2 petits chiens, 2 mamies de 14 ans 1/2 et 15 ans 1/2, qui n'entendent et ne voient plus trop et ont un peu de mal à se déplacer.
Ça ne franchit pas facilement les obstacles, même le petit "pas de porte" de la véranda, ça patine derrière, il faut mettre plus de vitesse et vite tout lâcher une fois passée.

En verticalisation, il faut vraiment que ça soit tout plat, sur les dalles de la terrasse (dalles gravillonnées) qui sont pourtant relativement planes, ça ne roule pas bien, ça patine souvent, obligée de faire des petites manœuvres pour avancer.
Dans la maison, sur le carrelage, ça va, mais je suis étonnée de sentir tous les joints lorsque je me déplace, ce n'est pas très agréable.

En mode assise, mes allées dans le jardin sont finalement trop étroites (juste 2 dalles) ; sur l'arrière de la maison je peux me mettre un peu "à cheval" sur la pelouse, sur le côté de la maison aussi, mais devant pour l'allée entre les rosiers, qui va à la boite aux lettres et au portillon (par lequel le fauteuil ne passe pas d'ailleurs) ça craint, je n'ai même pas osé essayer de peur de me retrouver bloquée une roue dans la terre comme je m'y suis retrouvée sur l'arrière de la maison lors de mon essai avec le revendeur, en prenant un virage ; heureusement qu'il était là, j'y serais encore sans lui  :icon_biggrin:. En plus, pas moyen je pense de faire demi-tour au bout, il faudrait repartir en marche arrière, je n'ose même pas y songer  :icon_razz:

Le siège est très haut, 52 cm, alors que dans la description sur le site du fabricant, ils notent 45 cm et, sur ce que je vois, ça ne se règle pas  :icon_scratch:
Je n'ai pas encore essayé, mais je ne pense pas que je passe sous ma table de salle à manger ni devant mon ordi, et encore faut-il arriver à cette position pour la table, la place entre elle et le buffet n'étant pas si large que ça.
Là, le siège fait 43 cm en largeur, il existe en 40 cm sur ce que j'ai lu, ça serait déjà mieux même si mes fauteuils manuels, c'est plutôt du 36.

Mais bon, vous me direz, où ça ne passe pas, dehors ou dans la maison, prends ton fauteuil manuel, et vous aurez raison, c'est juste que je me dis qu'un fauteuil électrique, même avec une maison que je pensais un peu spacieuse, ben c'est galère et je vous admire les tétras en fauteuil électrique qui vous en sortez si bien.

Sinon, je peux ne m'en servir que pour la verticalisation dans la maison et me promener dans la pelouse  :icon_tongue:
Mais c'est sûr qu'un "petit" dispositif comme le Vertic'N Go m'aurait plus séduite.

Je vais poursuivre mes essais, j'ai jusqu'à mardi ...
Si vous avez des remarques et conseils, n'hésitez pas  :icon_wink:

75
Fauteuils roulants / Système pour se déplacer debout
« le: 01 juin 2021 à 17:03:22 »
Oxo FRE vertic Ergostand Karma de chez Life Mobility il est petit, super compact et pris en charge à 100% par la sécu avec prescription d'un MPR

https://www.life-mobility.com/fr/produits/fauteuils-verticalisateurs/ergo-stand/
Je viens d'en avoir un à la maison, aujourd'hui, en essai pour une semaine.
Pas évident au début quand on n'a jamais eu de fauteuil électrique, juste des p'tits fauteuils manuels bien étroits, mais la verticalisation à l'air bien sympa  :lol:
Par contre, pour rouler dans la pelouse en électrique (assise bien sûr, ça serait trop "casse-gueule" debout), quel confort par rapport au manuel où je dois galérer pour avancer !

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 471
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk