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Sports, culture et loisirs / Re : Voiture Rc et tetra
« le: 08 avril 2013 à 19:25:48 »
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses / conseils / photo...
Je viens de passer toute la semaine à lire des articles sur des forum de modélisme pour me trouver une voiture pour débuter en extérieur
Je vais résumer mes recherches, qui sais cela pourra peut être servir à quelqu'un un jour...
Le modélisme n'étant pas "donné" je ne voulais pas acheter n'importe quoi... (j'étais acheteur industriel avant l'accident donc je compare tout avant achat )
De plus il faut acheter un modèle RTR (ready to run = prêt à rouler) car je me vois mal monter une voiture moi même, même si c'est mieux (mais plus cher) car on peut choisir les composants soit même et donc avoir des pièces plus résistantes ce qui est très important pour ne pas avoir de la casse à chaque sorti...
Donc priorité à la résistance de la voiture !!! (plus performance, bah oui tout de même et disponibilité des pièces cas où)
Pour une utilisation simplifié, je n'ai cherché que des modèles électriques, et voulant de la puissance je me suis arrêté au modèle de type 'brushless' fonctionnant avec batterie lipo... (les modèles 'brushed' possédant une motorisation limité)
1 - choix de l'échelle :
- 1/24 ou 1/36, pour jouet en intérieur (attention 1/36 c'est des voiture de la taille d'un paquet de clope, voir chez la marque Losi), budget 100 euro
- 1/14 ou 1/16, pour 'jouet' pépère sur petit terrain type cour, rue devant chez soit, chemin de terre sans gros cailloux et faire de petit saut à l'occas...
mon choix c'est arrêté sur ce modèle :
Losi 1/16 mini sct (ou pour les plus assidu et fortuné il y a ce modèle là : Losi 1/14 mini 8ight), budget grosso modo 200 euro avec chargeur + batterie
- 1/10, budget 300 à 600 euro avec chargeur + batterie
- 1/8, budget 500 à 1000 euro avec chargeur + batterie (plus gros, plus cher et généralement plus costaux que les 1/10ème)
2 - choix du terrain (très important, cela va définir le type de véhicule à acheter) :
(ne voulant pas rouler uniquement sur route et parking je n'ai comparé que des voitures "tout-terrain")
- terrain plat type route/chemin/carrière avec petits cailloux, herbe tondu à ras (terrain de foot), terre battu, piste tt...
là il faut choisir un buggy :
1/10, modèle retenu : Losi buggy 22 (twenty two),
1/8, modèle retenu : OFNA LX2e, HOBBYTECH STR8 EP X2 et la crème (niveau prix aussi ) le HPI Vorza...
- terrain mixte sans grosses caillasses...
là il faut partir sur un truggy :
1/10, modèle retenu : Team Associated RC10 T4.1, Losi Ten-T, Hobao Hyper TT, HPI E-Firestorm,
1/8, modèle retenu : ...
- terrain accidenté, franchissement, boue, ext :
là il faut partir sur un monster truc :
1/10, modèle retenu : HPI Savage XS,
1/8, modèle retenu : Thunder Tiger MT4 G3 ("incassable")...
3 - le prix :
comme dit plus haut le budget reste primordiale, prévoir 100 euro pour chargeur + batterie(s)...
-- En résumé --
Ne pas oublier, j'ai pris en compte la solidité des modèles 'prêt à rouler' en priorité et dit de LOISIR !!, après niveau budget il est peut être intéressant de partir sur de l'occas et/ou châssis modifié par un passionné... et/ou commandé à l'étranger... ET se renseigner sur le forum pour voir ce que les utilisateur en pense...
@ Tartagueule : ta mugen elle devait arraché le pavé vu les vidéo/commentaires trouvés sur le net !!!
@ Gysmo34 : tu roule avec quoi ?
Question, c'est quoi c'est histoire de "voie" pour la commande ???
Pour ma part j'attends encore un peu pour voir les retours concernant un modèle/copie chinois soit disant de très bon rapport qualité/prix, le Turnigy Trooper SCT 4x4 1/10 (mais aussi gros qu'un 1/8), car tu peux l'avoir pour 200-250$ avec batterie... Sinon j'ai un faible pour le HPI E-Firestorm , mais surtout le MT4 G3 mais avant de faire chauffer la CB je veux m'assurer de pouvoir 'piloter' donc je vais ma faire la main sur un 1/16 ou le bolide chinois
Je viens de passer toute la semaine à lire des articles sur des forum de modélisme pour me trouver une voiture pour débuter en extérieur
Je vais résumer mes recherches, qui sais cela pourra peut être servir à quelqu'un un jour...
Le modélisme n'étant pas "donné" je ne voulais pas acheter n'importe quoi... (j'étais acheteur industriel avant l'accident donc je compare tout avant achat )
De plus il faut acheter un modèle RTR (ready to run = prêt à rouler) car je me vois mal monter une voiture moi même, même si c'est mieux (mais plus cher) car on peut choisir les composants soit même et donc avoir des pièces plus résistantes ce qui est très important pour ne pas avoir de la casse à chaque sorti...
Donc priorité à la résistance de la voiture !!! (plus performance, bah oui tout de même et disponibilité des pièces cas où)
Pour une utilisation simplifié, je n'ai cherché que des modèles électriques, et voulant de la puissance je me suis arrêté au modèle de type 'brushless' fonctionnant avec batterie lipo... (les modèles 'brushed' possédant une motorisation limité)
1 - choix de l'échelle :
- 1/24 ou 1/36, pour jouet en intérieur (attention 1/36 c'est des voiture de la taille d'un paquet de clope, voir chez la marque Losi), budget 100 euro
- 1/14 ou 1/16, pour 'jouet' pépère sur petit terrain type cour, rue devant chez soit, chemin de terre sans gros cailloux et faire de petit saut à l'occas...
mon choix c'est arrêté sur ce modèle :
Losi 1/16 mini sct (ou pour les plus assidu et fortuné il y a ce modèle là : Losi 1/14 mini 8ight), budget grosso modo 200 euro avec chargeur + batterie
- 1/10, budget 300 à 600 euro avec chargeur + batterie
- 1/8, budget 500 à 1000 euro avec chargeur + batterie (plus gros, plus cher et généralement plus costaux que les 1/10ème)
2 - choix du terrain (très important, cela va définir le type de véhicule à acheter) :
(ne voulant pas rouler uniquement sur route et parking je n'ai comparé que des voitures "tout-terrain")
- terrain plat type route/chemin/carrière avec petits cailloux, herbe tondu à ras (terrain de foot), terre battu, piste tt...
là il faut choisir un buggy :
1/10, modèle retenu : Losi buggy 22 (twenty two),
1/8, modèle retenu : OFNA LX2e, HOBBYTECH STR8 EP X2 et la crème (niveau prix aussi ) le HPI Vorza...
- terrain mixte sans grosses caillasses...
là il faut partir sur un truggy :
1/10, modèle retenu : Team Associated RC10 T4.1, Losi Ten-T, Hobao Hyper TT, HPI E-Firestorm,
1/8, modèle retenu : ...
- terrain accidenté, franchissement, boue, ext :
là il faut partir sur un monster truc :
1/10, modèle retenu : HPI Savage XS,
1/8, modèle retenu : Thunder Tiger MT4 G3 ("incassable")...
3 - le prix :
comme dit plus haut le budget reste primordiale, prévoir 100 euro pour chargeur + batterie(s)...
-- En résumé --
Ne pas oublier, j'ai pris en compte la solidité des modèles 'prêt à rouler' en priorité et dit de LOISIR !!, après niveau budget il est peut être intéressant de partir sur de l'occas et/ou châssis modifié par un passionné... et/ou commandé à l'étranger... ET se renseigner sur le forum pour voir ce que les utilisateur en pense...
@ Tartagueule : ta mugen elle devait arraché le pavé vu les vidéo/commentaires trouvés sur le net !!!
@ Gysmo34 : tu roule avec quoi ?
Question, c'est quoi c'est histoire de "voie" pour la commande ???
Pour ma part j'attends encore un peu pour voir les retours concernant un modèle/copie chinois soit disant de très bon rapport qualité/prix, le Turnigy Trooper SCT 4x4 1/10 (mais aussi gros qu'un 1/8), car tu peux l'avoir pour 200-250$ avec batterie... Sinon j'ai un faible pour le HPI E-Firestorm , mais surtout le MT4 G3 mais avant de faire chauffer la CB je veux m'assurer de pouvoir 'piloter' donc je vais ma faire la main sur un 1/16 ou le bolide chinois