Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Big

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
51
Fauteuils roulants / Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« le: 12 février 2013 à 22:35:25 »
J'ai échangé plusieurs mails avec lui mais on n'a pas pu trouver une date commune pour un essai.

52
Voiture et déplacements / Re : marre des vans?
« le: 11 février 2013 à 11:41:52 »
Belle bête, quelle hauteur ça fait? Es-ce que tu peux aller dans des parking couverts?

53
Fauteuils roulants / Re : fauteuil actif solide et léger
« le: 08 février 2013 à 16:25:27 »
La commande est partie, j'espère le recevoir fin mars.

54
Fauteuils roulants / Re : Fauteuil pliable ultra leger
« le: 05 février 2013 à 17:19:58 »
Ça fait plus sérieux déjà, par contre tu vas pas le revoir de si tôt.

55
Fauteuils roulants / Re : Fauteuil pliable ultra leger
« le: 05 février 2013 à 17:18:08 »

Ça me fait penser au dossier de mon Joker, à la réflexion il était rouge aussi, il y a peut-être une malédiction des fauteuils rouges en alu à dossier pliant  :rolleyes:

56
Et en regardant on y croit, non ?
D'ailleurs, j'y crois tellement (et surtout je suis tellement tètu) que dans 20 ans quand j’achèterai un nouveau chariot, … bin je me lâcherai !!


Oui je connais leur vidéo mais tu remarqueras que les pieds du gars décollent quand même bien du repose pieds, donc ça secoue bien.
Idéalement il aurait fallu faire la même vidéo sans les suspensions pour comparer car là les dalles sont plutôt larges par rapport aux pavés d'un centre ville historique.
Tu n'imagines pas rouler longtemps dans ces conditions, ça secoue trop et tu n'avances pas droit alors qu'avec une 3ème roue c'est du gâteau, pas la peine de ralentir.







57
oui je voulais bien parler de ça,donc il vaut mieux garder des softroll avec les FrogLegs, je pensait que ça compensait un peu si on montait des roues plus petites a bandages durs.

Micka et moi on parlait des roues FrogLegs, j'ai l'impression que tu parlais aussi des suspensions FrogLegs.

Pour ce qui est des suspensions, j'ai pas rencontré beaucoup d'actifs qui en étaient contents, ça amortit les vibrations mais ça ne permet pas vraiment de franchir plus de petits obstacles, tu feras pas les pavés du Paris Roubaix avec ;) En plus c'est un peu perturbant de sentir le fauteuil s'abaisser un peu quand on transfert ou qu'on se penche en avant.

58
je comprend pas!! tu t'y connais, je parle de mon choix en softroll 6" et marathon à la place des speed-run que je connais pas


Les Speed Run sont plus légers et moins résistants que les Marathon Plus et si je ne me trompe pas ils n'ont pas de protection anti crevaison. Les MP seront aussi plus dur à monter, pense à mettre du beurre ou autre sinon c'est galère.
Moi j'ai envie d'essayer les RIght Run qui ressemblent aux Speed RUn mais avec protection anti crevaison.



big, j'ai hésité a prendre des roues plus petites a bandage dur + frog-leg justement a cause du la perte de rendement et du
blocage des petites roues, ça se comporte comment, c'est confortable, ça "pompe" pas trop ?


Alors moi je parlais du bandage des roues arrières que je déconseille à tout le monde.
Les FrogLegs softroll roulent très bien, en 5" à l'extérieur c'est très bien, les 4" butent plus facilement sur les petits cailloux (c'est ça que tu veux dire par blocage des roues?), elles existent aussi en 6" mais je les ai pas essayées.

59
Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 01 février 2013 à 11:11:31 »
Tu as bien raison, en plus les roulements des rollers sont de bonne qualité, c'est tout bénef.
A propos des vis, sur mon joker dernièrement je devais changer les vis du dossier toutes les 2 semaines parce que j'avais remplacé celles d'origine par des vis achetées chez Casto bien moins solides, il faut aller chez une visserie pour pros de la mécanique et là tu peux avoir des vis plus résistantes et un peu plus chères aussi.

60
Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 31 janvier 2013 à 23:21:09 »
J'ai eu ces roues aussi, ça roule moyen et ça pèse assez lourd, leur seul avantage c'est l'épaisseur de caoutchouc qui fait que tu peux les user longtemps.
Je les ai remplacées par des FrogLegs en 5 pouces, je les ai retrouvées dans mon garage: une roue Kuschall pèse 414 g contre 282 g pour une FrogLegs.
Dis donc, ton axe est rouillé et tes roulements ils tournent bien?

61
Fauteuils roulants / Re : fauteuil actif solide et léger
« le: 31 janvier 2013 à 16:49:56 »
Ça y est j'ai signé mon 3ème et dernier CAD, j'attend le devis final et si j'y survis c'est parti pour la commande.

J'ai apporté qq changements depuis la v2:
  • abaissé la hauteur d'assise arrière de 17 à 16.5
  • dossier réglable en hauteur avec poignées intégrées par une option Designs Unlimited qui n'est pas sur le bon de commande
  • réduction de la longueur du cadre de 19.5 à 19
  • augmentation du centre de gravité de 2.25 à 2.75, mais c'est mineur vu que c'est ajustable
  • abandon du système de blocage des roues avant: trop cher
  • pack anodisation rouge pour égayer un peu
  • espacement roues/cadre: 1"

62
Oops erreur




63
- mettre des gros pneus à l'arriere va relever… l'arrière de ton fauteuil :wink: , pas l'avant ! Et niveau géométrie de l'ensemble, le point de rotation va etre les roues AV, et tu risques donc de voir tes genoux… s'abaisser ! Si c'est eux qui bloquaient sous les tables, c'est plutot un bon point…


Ce que je voulais dire c'est que si je veux garder mon inclinaison d'assise je suis obligé de relever l'avant en changeant de trou dans les fourches.
Mais en fait, je peux aussi détendre un peu la toile d'assise et rattraper le coup.
Bref c'est pas un gros problème et je verrais quand j'aurais la bécane.


64
Ah non, désolé, c'est pas possib'… car en vélo, largeur=hauteur, à un poil prés  Je ne connais pas de "taille basse"! Tu vas donc modifier la hauteur AR de ton assise, et tu "devrais" donc modifier aussi ton réglage de roues AV.

Alors ça je ne peux pas me le permettre car  je ne passerais plus sous aucune table, déjà que c'est souvent un pb...

Citer
C'est pas vraiment sensible sur des roues "standard" de 24", donc de 540mm, puisque le "gros" pneu va se monter sur une jante de… 507mm, et qu'on arrive au total à un diamètre extérieur très similaire. Dans ton cas, tu vas garder les même jantes, alors je sais pas trop…

Donc éventuellement utiliser des roues de 24"

Citer
Pour la "déjante" faudra que tu y mette du tien… Même si rien ne s'y oppose objectivement, faut cumuler une pression faible et une grosse force latérale… tellement forte que je ne pense pas que tu puisse y arriver, sauf à rouler crevé et prendre un virage de malade ! T'as plus de chances de "cabaner" avant… Sur un handbike c'est surement différent, ce qui explique pourquoi certains modèles ont des roues plus petites à l'AR (réduction de l'effort latéral)

C'est sûr que sur mon Stricker les roues du fauteuil dérapent bien en latéral quand je tourne un peu vite et je pense qu'avec des pneus sous gonflés ça pourrait déjanter.
Sinon en "fauteuil pur", j'ai déjanté une fois en Egypte sur des pavés bien abîmés mais bon j'avais des pneus pleins, quelle horreur ces trucs: une résistance au roulement incroyable.

65
Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 29 janvier 2013 à 23:22:32 »
Tu as raison, je ferai un autre essai avec de bons pneus mails il faudrait que tu m'en conseilles qui soient plus larges que les MP 1" tout en gardant une hauteur comparable (c'est ça le profil?) car je n 'ai pas envie de changer mon assise.
Pour ce qui est de la basse pression, est-ce que tu ne risques pas de déjanter?

66
Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 29 janvier 2013 à 16:19:23 »
Pour moi, sol lisse = intérieur, trottoir et route goudronnée en bon état.
Sur ces surfaces, je force moins avec des 1".
Sur des sols moins lisses type pavé auto-bloquant de zone piétonne ou chemin, je ralentis de toute façon mais c'est dû au petites roues.
Après en vitesse, en milieu urbain on peut rarement aller à plus de 10 km/h à moins de tomber sur une grande ligne droite en piste cyclable.
De toute façon pour moi, le facteur le plus important  c'est les roues avant et il y a une étude (en anglais faite par des français) qui le montre d'un point de vue matériel.
C'est évident quand tu mets une 3ème roue: ça roule mieux dehors, tu forces moins et tu te sens en sécurité.

Sur mon TX d'occaz, j'ai eu des soft roll TiLite en 4"x0.75", c'est super confortable mais dès que j'arrête de pousser le fauteuil s'arrête rapidement, elles sont trop molles et trop étroites pour moi. Je voulais les remplacer par des FrogLegs en 5"x1.4" mais les fourches sont trop étroites, je vais les remplacer par des 5"x0.75" plus dures que j'ai sur mon Joker.
Pour moi le meilleur compromis en extérieur c'est les FrogLegs en 5"x1.4"

67
Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 28 janvier 2013 à 23:41:15 »
Oui donc pour nous qui roulons plus souvent sur sol lisse, il vaut mieux des pneus fins et gonflés à haute pression.

68
Un truc qui me gêne dans le dossier du TX: la base est arrondie, c'est joli mais ça laisse un espace de 2.5 cm environ entre la fin de la toile d'assise et le dossier. Le coussin ne comble pas le vide complètement à cause de l'arrondi ou alors il faut un peu couper les coins.

69
Oui je connais un tétra ex rugbyman et la fédé a été exceptionnelle avec lui.

70
Sports, culture et loisirs / Re : handbike
« le: 22 janvier 2013 à 12:09:07 »
Chris, je t'ai envoyé un MP, la saison n'est peut-être pas idéale pour un essai ;)

71
Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 19 janvier 2013 à 23:11:28 »
Comme d'autres, j'ai une bonne opinion de Micka, je lui ai acheté une FreeWheel vu son tarif bien en-dessous des autres revendeurs français.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer sur un championnat et il m'a réglé ma toile de dossier bien mieux que d'autres, en fait c'est ce genre de détails qui font la différence.
S'il était dans ma région, j'acheterais mes fauteuils chez lui.


Yop, je suis content que tu te sois mis à participer même si je ne partage pas toutes tes opinions, ne t'arrête pas et intervient, le dialogue c'est utile pour tous.

72
Sports, culture et loisirs / Re : handbike
« le: 18 janvier 2013 à 20:26:24 »
J'ai un Stricker Ultra et franchement je regrette de ne pas l'avoir pris en électrique, il a 24 vitesses mais bon ça fait pas tout quand ça monte alors quand tu parles du Dragonfly qui n'en a que 8 je te conseillerai d'entrée de penser au eDragonfly (celui avec assistance électrique), tu te feras vraiment plaisir tout en faisant de l'exercice. Sinon passe à un vrai handbike.


Je pense le vendre un de ces 4.

73
Voiture et déplacements / Re : assurance auto
« le: 18 janvier 2013 à 17:57:19 »
Je ne pense pas que ça soit légal de proposer un tarif différent pour les personnes handicapées, il n'y a qu'à voir la décision de la cour européenne au sujet de la différence hommes/femmes pratiquée en France qui a été déclarée illégale.

74
Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 18 janvier 2013 à 16:13:07 »
Je veux bien qu'il y ait des marges confortables mais dans vos calculs vous partez du prix de fabrication sans tenir compte des frais en recherche et développement, d'homologation, communication, etc... A part le fabricant, je ne vois pas qui pourrait avoir une idée précise du prix de revient compte tenu de tous ces frais annexes.

75
Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 16 janvier 2013 à 17:47:58 »
Cool pour le test.

Tes roues avant c'est quelle taille?
Pour moi la bonne taille c'est du 5 pouces, ça pivote bien en intérieur et ça ne se bloque pas trop en extérieur sur cailloux ou autres.
Après il y a aussi la largeur qui joue, j'aime bien les soft roll de FrogLegs parce qu'elles sont en 1.4 pouces, ça permet de ne pas se planter dans les grilles de caniveaux si on n'est pas attentif contrairement aux 1 pouces. Mais bon certains trouvent qu'on sent encore trop les pavés des rues piétonnes avec

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 53m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk