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Messages - Big

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J'ai essayé un SmartDrive hier sur mon fauteuil car il n'y a qu'une pièce à visser sur la barre du cadre, n'acceptez pas de faire un essai sur un fauteuil de démo, il y en a pour 10 minutes à monter sur le vôtre.

Une fois cette pièce installée c'est facile de monter la batteries même en étant assis sur le fauteuil par contre pour attacher le moteur c'est plus compliqué: il faut pouvoir se tourner pour voir ce qu'on fait par contre pour l’enlever on peut procéder en aveugle sans problème.
Sinon le plus facile c'est de le monter en n'étant pas assis sur le fauteuil depuis la voiture par exemple.
L'ensemble fait dans les 8 kgs mais répartis équitablement sur la batterie et le moteur, ce qui fait qu'on ne porte que 4kg.

Je ne pense pas que ça puisse être utilisé en toute sécurité par un tétra car il faut avoir une bonne préhension pour pouvoir freiner.
La puissance est bonne, j'ai pu facilement tracter ou pousser un autre fauteuil.

La vitesse est excellente, au max on est bien plus rapide qu'avec des roues e-motion et avec plus de contrôle de la trajectoire.
En cas de dévers, il faut pouvoir pousser d'un côté de temps en temps pour corriger la trajectoire mais on fatigue moins car c'est juste de la correction pas vraiment de la propulsion.

On commande soit en poussant/freinant sur les roues, soit en appuyant sur le bouton de la batterie.
Dès qu'on freine fort sur les roues, l'assistance se coupe, ce qui est un peu gênant quand on freine d'un seul côté pour tourner mais en fait on peut facilement freiner d'un côté et appuyer sur le bouton de la batterie pour ne pas ralentir, je me suis fait des petits dérapages en virage assez sympas.

Je l'ai essayé sur herbe, ça patine un peu, pas de pb sur gravier.

J'ai descendu un petit trottoir de 5 en 2 roues sans pbs, pour le remonter j'ai pas réussi à avoir de l'assistance il y a peut-être une astuce à trouver.

J'ai pas pu essayer de pente raide mais bon la puissance étant là et en utilisant le bouton de la batterie je ne vois pas pourquoi ça serait difficile.

Le seul pb pour l'instant c'est qu'il n'est pas sur la LPPR, donc pas de remboursement sécu, mutuellle et MDPH.
Je vais voir si l'AGEFIPH peut m'en financer un pour aller au boulot en transport en commun et aller déjeuner.

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Sports, culture et loisirs / Assistance électrique pour handbike
« le: 14 mars 2013 à 00:30:29 »
Pour ceux qui ont un vrai handbike, voilà une roue électrique qui se rajoute à l'arrière: le RoadRACE Power Pod.
Ça a l'air vraiment simple à utiliser  et le fait que ça soit à l'arrière doit vraiment être efficace dans les montées.

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Pour les coussins qui ne sont pas remboursés même avec "l'astuce" de prendre un dossier avec, il reste la possibilité d'acheter aux US sur sportaid.com ou bike-on.com, pour un coussin assez lourd il faut rajouter entre 75 et 100 dollars environ d'expédition.
Après il faut rajouter 5.5 % de TVA aux douanes à moins qu'ils ne se plantent et là c'est 19.6 % et il faut ensuite réclamer.

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Oui c'est clair que c'était une erreur du professionnel.

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Le seul pb de ces tests c'est qu'ils sont faits dans une seule position statique et dans mon cas c'était pas suffisamment vu que j'ai une autre position quand je bosse au bureau. Tout ça pour dire que c'est une source d'info importante mais un orthopédiste peut faire des erreurs s'il ne prend en compte que ça et optimise uniquement pour une seule position. J'en ai fait l'amère expérience.

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klysio, je connais plein de paras et tétras par le sport et je peux t'assurer que ta situation n'est absolument pas normale.
A mon avis, si tu en es là même en mangeant équilibré, c'est qu'il y a autre chose à creuser, tu as peut-être une intolérance alimentaire, par exemple une intolérance au glutene.
On ne peut pas tout mettre systématiquement sur le dos de la paraplégie.
Tu devrais consulter.

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Tout à fait d'accord avec les conseils donnés, je rajouterai juste que les suppos ça marche pas pour tout le monde, n’hésitez pas à essayer les Bébégel, c'est pas agressif juste de l'eau et de la glycérine et c'est plus rapide que les suppos car ça n'a pas à fondre. Leur seul inconvénient c'est de ne plus être remboursés par la sécu.

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Sur le site du fabricant, on voit des photos avec un patient , ça aide mieux à comprendre.

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 23 février 2013 à 21:18:37 »
85A c'est assez ferme mais en 110 mm difficile de trouver plus tendre que du 82A et de toute façon les 85A seront plus endurantes à l'extérieur donc je pense que tu as fait un bon choix. Je ferai d'ailleurs peut-être le même pour mon TX vu que je suis limité sur la largeur des roues.
Dis nous ce que tu en penses et donnes nous les références de tes roues si c'est tout bon.

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 23 février 2013 à 19:42:13 »
Elles font combien d'indice de dureté tes roues de roller?

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Fauteuils roulants / Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« le: 23 février 2013 à 11:38:38 »
OK Micka pour l'importateur effectivement on voit des différences de prix dans les bonnes crèmeries ;)
J'espère que ça sera pareil pour le Spinergy ZX-1.

Par contre, c'est combien la prise en charge sécu pour le smart drive?

Sinon pour les techos, voici les specs.

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 23 février 2013 à 11:24:58 »
Tu as raison change tes roulements d'abord c'est ce qui coûte le moins cher, attention au montage c'est facile de les abîmer  sur youtube y a des vidéos qui montrent comment faire.
Si après tu trouves que quand tu pousses une fois ton fauteuil ralentit assez vite c'est peut-être que:
  • tes roues avant sont trop tendres ou bien usées
  • tu as trop de poids à l'avant = ton assise n'est pas assez inclinée en arrière
Sur mon TX, je suis dans le premier cas et un peu dans le 2ème aussi, les roues avant d'origine TiLite sont trop tendres pour moi, en intérieur ça va mais en extérieur j'ai l'impression de rouler sur un tapis, dès que j'arrête de pousser ça freine rapidement. Sur mon Joker j'ai des roues assez dures (plus que des soft rolls) et ça roule beaucoup mieux: je ne pousse que 2 fois là où je pousse 3 fois avec le TX.
Les roues de roller c'est cool surtout les lumineuses ;)  et pas cher mais c'est un peu moins confortable, moins larges (grilles de caniveau)  et on en trouve moins facilement des tendres en 5".

Ne néglige pas le réglage d'assise quand même si tu peux le changer ainsi que l'inclinaison du dossier.
Tu as combien de différence de hauteur entre l'avant et l'arrière?
Moi j'ai 49.5 cm à l'avant et 42 cm à l'arrière sur le Joker et 43 cm sur le TX et ça fait une différence mais attention ça donne un fauteuil qui bascule plus facilement donc ne le fait que si tu es à l'aise en 2 roues.

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 22 février 2013 à 23:51:42 »
si sa peut aider voila les roues


Alors attention tes roues sont sur le trou le plus haut de tes fourches et tes roues sont moins larges que des frog legs donc elles risquent de frotter un peu en haut de la fourche, j'ai eu le cas avec un K4 ça allait bien au trou le plus bas mais frottait au plus haut, pour arranger ça j'ai du limer l'intérieur des fourches.


Sinon concernant les frog legs soft rolls, leurs roulements sont corrects, pas besoin de les changer s'ils sont neufs, tu ne gagneras rien de significatif.

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Fauteuils roulants / Re :diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 22 février 2013 à 23:44:23 »
question bête mais pourquoi ne pas prendre du 3 pouce?


parce que tu ferais un vol plané au moindre petit caillou sur la route.

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OK, merci.

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Fauteuils roulants / Assistance Spinergy ZX-1
« le: 18 février 2013 à 15:17:22 »
Spinergy va enfin présenter le début Mars au International Seating Symposium, 3 ans après le premier prototype c'est pas trop tôt.


On en avait déjà parlé sur le sujet des e-motion, c'est une meilleure alternative à mon avis car on ne l'utilise qu'à l'extérieur.
Vivement que ça arrive en France, si on a le financement, ça sera le smart drive pour moi et le ZX-1 pour madame :D


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Fauteuils roulants / Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« le: 18 février 2013 à 15:06:02 »
Il y a quelques photos et vidéos sur la page facebook d'Handisport Hérault

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Oui, je freine en appuyant vers le bas, la partie haute est un "repose main"(c'est un seul tube d'ailleurs).

Une photo vaut mieux qu'un long discours:

Grosso-modo, la pièce en alu (qui est au minimum en deux parties à mon avis) pivote sur un axe.
Quand tu pousse la poignée noire, le cable metallique fixé sur ce cylindre et relié au levier de frein s'enroule sur... le cylindre (encore lui) et actionne le levier.

Ca doit pouvoir se bricoler à condition d'avoir un tour à metaux sous la main...
 


Astucieux, et de l'autre côté tu as l'accélérateur sur le même principe?

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Pour illustrer les excellentes explications de Thierry, voici 2 photos, en haut ouvert en bas fermé pendant le gonflage.
Quand tu as fini de gonfler, le mieux c'est d'utiliser tes 2 mains: une pour relever le levier et une pour enlever l'embout de la valve en même temps sinon tu peux perdre de la pression.

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Etant un peu tetra sur les bords j'ai des adaptations sur le guidon notament pour les freins. Ici c'est une adaptation "classique" mais des variantes semblent possible (à la base c'est une boite qui fait du cintrage et de la soudure).

Ton système m'intéresse pour adapter un Firefly de Rio Mobility pour ma femme qui n'a pas assez de force pour utiliser les freins classiques vélo. Tu freines en poussant vers le bas sur les poignées noires?

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Je déterre ce vieux sujet car j'en ai eu marre des petits compresseurs sur allume cigare à 15 €, pas de manomètre ou alors trop mauvais, pas d'interrupteur, pas assez de pression et obligé de se brancher sur l'allume cigare.

Je suis passé à un Black  & Decker ASI 500 certes à 90 € mais bon y a pas photo: 11 bars maxi,  il a une batterie donc on peut gonfler n'importe où mais on peut aussi le brancher sur allume cigare, il a un manomètre digital précis comme ça je peux être sûr de gonfler toujours à la même pression, il peut aussi gonfler des gros volumes genre matelas.
Il n'est pas trop lourd (2kg) et pas trop encombrant.

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Les escarres / Re : Spécialiste Lyon
« le: 13 février 2013 à 11:37:24 »
J'imagine que quand tu parles de supprimer les peaux mortes au scalpel tu veux parler de la fibrine?

J'ai eu une infirmière qui ne savait pas reconnaître la fibrine, elle me soutenait que c'en était pas, je l'ai virée et j'ai demandé à une copine infirmière de passer qui était de mon avis et a fait le nécessaire et en 2 semaines c'était fini alors que je traînais ça au pied depuis 2 mois.
Tout ça pour dire que des fois le pb ce n'est ni le pansement ni le médecin mais simplement l'infirmière.

49
Les escarres / Re : Spécialiste Lyon
« le: 13 février 2013 à 11:32:34 »
Une question un peu ignare mais on m'avait dit que les pansements hydro-colloïdes s'utilisait sur des plaies saines et qu'on ne devait pas utiliser de désinfectant sinon ça contre-carrait leur effet et chez moi en nettoyant avec du sérum phy ça marchait bien. Donc je me demandais si c'était vrai et si ton pansement rentrait dans cette catégorie vu que tu utilises de la biseptine.

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Les vacances / Re : Séjour en floride ( miami )
« le: 12 février 2013 à 22:41:48 »
Si tu parles anglais, pose la question sur le forum carecure.org

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