Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - stm

Pages: 1 [2]
26
Exprimez-vous ! / Re : Polémique sur le Neurogel
« le: 30 avril 2009 à 15:09:21 »
bonjour,

J'ai la solution pour banco, l'araignée miracle !

Piqué par une araignée, un paraplégique remarche !

Allez voir ici :http://news.doctissimo.fr/pique-par-une-araignee-un-paraplegique-remarche-_article5005.html

Bonne chance :wink:


27
Exprimez-vous ! / Re : Polémique sur le Neurogel
« le: 05 février 2009 à 12:12:39 »
cher banco,

Merci pour ces compliments. Je vois là un homme avec beaucoup d'arguments, de courage et surtout ouvert au débat.
je laisse tomber,ton intelligence me laisse pantois et sans propos. Mais surtout c'est loin du neurogel.

a bientôt :wink:

PS : bravo pour l'effort de français, on arrive à comprendre. Remarque, pauvre merde et casse toi on l'entend surtout dans les récréations de maternel.
Mais c'est quand même bien.

28
Exprimez-vous ! / Re : Polémique sur le Neurogel
« le: 05 février 2009 à 09:58:34 »
Bonjour à tous,

Effectivement tout le monde pense ce qu'il veut et ce ne sont que des mots. Et c'est pourquoi je vais aussi donner mon avis sur ton post totalement égoïste.
Heureusement Mr banco  par exemple grâce aux travail de nos anciens il existe la sécu, système de solidarité entre génération, qu'il existe la CMU, les restos du cœur et toutes les associations qui se démène pour les autres. Il est plus facile de ne rien foutre, le cul dans son fauteuil et d'attendre comme tu dis.
Citer
desolé mais je suis franc ,y en a marre, y trouve  des solution et y  les mette pa en aplication, pour parler ,pour envoyer des discour sa y sont fort !!! on va faire ceci cela ,et nous on vieillit en attendant !!!!
Et j'espère que tu vieilliras très vieux dans ton fauteuil et que tu n'auras pas l'outrecuidance un jour de vouloir bénéficier d'une thérapie que d'autres auront défendu et aider à se développer. Il faut toujours faire ce que l'on dit, ce que l'on dénonce et mettre ces actes en conformité avec ces propos.
Sinon tu pourrais aller vivre en Inde ou dans tout pays qui n'a pas de protection sociale,ou l'état n'a pas les moyens d'aider les plus pauvres (ou ne veut pas). Les pays ou seuls les riches s'en sortent.
Chacun fait ce qu'il veut et dis ce qu'il veut mais des propos ou des actes sont plus nauséabond que d'autres.

A bientôt :wink:

P.S Mais peut être n'ais je pas bien compris la nature de tes propos compte tenu de l'orthographe calamiteux qui peut parfois dévoyer les sens et les idées d'une discussion.

29
bonjour,

qui fait confiance à Privat et ses annonces d'essais cliniques ; 2 ou 5 ans ?

Cellules souches : Un espoir pour les paralysés
 C’est une première mondiale : des chercheurs français ont démontré la présence de cellules souches nerveuses dans la moelle épinière humaine, susceptibles de compenser, un jour, des pertes de neurones ! Une découverte qui pourrait potentiellement permettre de réparer la moelle épinière de personnes paralysées ayant subi une lésion traumatique ou de traiter les malades atteints de pathologies neurodégénératives.
« D’ici cinq ans environ, nous serons peut-être en mesure de réparer, via une thérapie génique, la moelle épinière de personnes paralysées ayant subi une lésion traumatique ou de compenser les pertes de neurones liées à des pathologies neurodégénératives, telles que la sclérose latérale amyotrophique (aussi appelée maladie de Charcot) ou la sclérose en plaque » espère Alain Privat, Directeur de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et coordonnateur du projet européen RESCUE (“Research Endeavor for Spinal Cord in United Europe”) qui a pour ambition de proposer des pistes thérapeutiques pour réparer les traumatismes de la moelle épinière responsables des cas de para– et tétraplégies. Dans le cadre de ce programme de recherche (1), qui regroupe dix partenaires, dont la start-up montpelliéraine NEUREVA et six pays européens (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, République tchèque), le chercheur vient de démontrer, avec Jean-Philippe Hugnot, enseignant chercheur à l’université de Montpellier et Luc Bauchet, neurochirurgien, l’existence de cellules souches nerveuses dans la moelle épinière humaine... susceptibles de compenser, un jour, des pertes de neurones !

voilà le lien du site de l'article d'avril 2008. Il est plus méfiant et moins précis avec les journalistes.

http://www.innovationlejournal.fr/spip.php?article2462&var_recherche=cellules%20souches

bye

30
Exprimez-vous ! / Re : Polémique sur le Neurogel
« le: 30 septembre 2008 à 17:21:17 »
Salut Tartagueule,

En effet, pas mal ta trouvaille. Un petit bémol, perso j'aurai mis garantie à vie et 10 ans d'attente !

A bientôt peut-être.

31
Exprimez-vous ! / Re : Polémique sur le Neurogel
« le: 30 septembre 2008 à 15:04:17 »
Bonjour,

Je vais faire simple : Toute cette masturbation intellectuelle ("crise financière, j'sais pas quoi penser du neurogel, mort dans l'oeuf, handicapée heureux .............) pleins d'arguments sans aucun sens avec le neurogel fait peine à voir. On se pleint que cela dure depuis 10 ans alors que les cellules souches, la thérapie génique, les drogues ça dure depuis 20 ou 30 ans avec pourtant des essais sur l'homme catastrophiques et on continue à financer à hauteur de millions d'euros et ça passe comme une lettre à la poste. Oui mais ça vient de financements privés, donc peu importe les résultats. Dormons tranquille. La différence avec le Neurogel c'est qu'e des propositions était que les personnes handicapées donnent un peu pour simplement aller plus vite. N'étaient pas concernés ceux qui ne croient pas à la thérapie, ceux qui n'ont pas envie de sortir de leur fauteuil, ceux qui ont trouvé un bonheur supérieur à leur ancienne vie.

Ceux là et c'est leur droit n'ont même pas besoin de se justifier. Perso je ne pense pas que la thérapie cellulaire puisse venir en aide aux blessés chroniques donc je n'interviens pas pour me justifier de ne pas financer ce genre de recherche et je n'envoie pas par exemple de don à l'irme.
Vous ne voulez pas donner ne donner pas et comme je l'ai déjà dit il y a de fortes chances que la thérapie parte à l'étranger. Peu importe donc pour ceux qui n'y croient pas et victoire pour ceux qui attendent tout des autres. Mais là, crise ou pas vous pourrez multipliez 500€ par beaucoup pour vous faire opérer.

A bientôt peut-être.

32
Exprimez-vous ! / Re : Polémique sur le Neurogel
« le: 16 juin 2008 à 08:39:38 »
Bonjour,

Je viens clore cette discussion car tu sais lina nous ne ferons jamais l'unanimité. Nous avons tout expliqué en long , en large et en travers. Il est temps que nous quittions ce forum.
Je finis seulement mon histoire :
A partir du moment ou l'émulation n'est pas assez importante chez les personnes handicapées pour créer un mouvement fort qui ait un poids conséquent que va t'il se passer ?
Les 76000 euros vont être trouvés et les précliniques annoncés auront lieu. Ensuite fort des publications liées à ces précliniques l'asso sera promoteur d'un essai ( n'importe ou dans le monde et à ces conditions car elle est détentrice du brevet et pourra le mettre dans la balance ).
A ce moment les patients volontaires de l'asso feront parties de l'essai ( qui durera 18 à 24 mois, rééducation inclue).
Aprés le brevet sera aux mains des biopharmas qui développeront la thérapie aux grands bonheurs de toutes les personnes paralysées qui s'adresseront à ces sociétés pour se faire opérer.
Ici l'association Neurogel en marche aura terminer son objet à la grande joie de tout le monde puisque les biopharms prendront le relais.
Opérations qui seront bien évidemment remboursé par la sécu partout dans le monde. Ne vous inquiétez pas les délais seront du même ordre que ceux qui sont emputés des mains et veulent bénéficier de la même opération que le premier greffé à Lyon voila 8 ans.
Mais comme nous en sommes au degré 0 avec le Neurogel et que les cellules souches sont l'avenir je n'ai plus rien à faire sur ce forum et souhaite bonne chance à tout le monde.

bye bye.

33
Exprimez-vous ! / Re : Polémique sur le Neurogel
« le: 07 juin 2008 à 17:06:23 »
AH bon !

Demander d'argumenter  s'appelle de la mauvaise foi ?

Relis mes contributions et tu t'apercevras que tout est argumenté. Tu m'excuseras pour une fois d'attendre les idées des autres qui ont beaucoup polémiqué sur le sujet. C'est grave si personne même pas toi arrive a proposer quelque chose de constructif.

Vaut mieux noyer le poisson en conjectures et autres palabres. Plus simple.

A bientôt :wink:

34
Exprimez-vous ! / Re : Polémique sur le Neurogel
« le: 07 juin 2008 à 16:46:00 »
bonjour,

la curiosité est un vilain défaut. J'attends la participation, les idées, la contribution des  personnes qui postent sur ce forum.

Mais j'ai dû moi aussi mal comprendre le comparatif des 2 hypothèses, c'est pour cela que j'ai dit développe un peu : avantage,  inconvénient, conséquence, durée..........

A bientôt :wink:


35
Exprimez-vous ! / Re : Polémique sur le Neurogel
« le: 07 juin 2008 à 09:41:02 »
Citer
Un comparatif des 2 hypothèses : d'un coté, le développement du Neurogel par une entreprise privée, et de l'autre la poursuite de l'action de Neurogel en marche.

C'est un peu court mon ami, développe un peu : avantage,  inconvénient, conséquence, durée...............

 :wink:

36
Exprimez-vous ! / Re : Polémique sur le Neurogel
« le: 07 juin 2008 à 03:05:02 »
bonsoir,

hou la la que de conjectures et de fantasmes autour du Neurogel. Je remarques que beaucoup se posent des questions qui trouvent leurs réponses simplement en lisant l'historique sur le site de l'association.
Mais apparemment c'est trop compliqué !
 Voila ce que j'écrivais en mars 2008 :
 De 1999, date à laquelle le Neurogel est prêt à une expérimentation clinique, à 2002, date à laquelle Stéphane Woerly revient en France, le brevet appartient à ce dernier qui a rompu tous ses contrats et est revenu en France ruiné. Il avait pourtant eu 2 autorisation d'essais cliniques sur l'homme dans deux pays différends.
De 2002 à 2004 rupture entre Stéphane Woerly et l'association.
De 2004 à 2007, le brevet devient propriété de l'association, le Neurogel est fabriqué par le Dr Pinet et est envoyé en Ukraine. L'association ne sert plus à rien.


précsions :

2002 création de  l'association,
2002-2005 président : jean-yves Crenn
2005-2006 président : jean Paulic
2006-2007 président : administrateur provisoire
depuis juillet 2007 président jean-luc gay

Il n'y a eu aucune offre de consortiums privés tel que Accorda Therapeutics mais le neurogel en est là du fait des mauvais choix du dr woerly, du dénigrement du neurogel par les barons de la recherche française, de l'incompétence des présidents de l'association et j'en passe.

Maintenant quand on à fait et refait l'histoire du neurogel on fait quoi ? des sceptiques il y en aura toujours qui viendront dire et si on avait fait comme ça ou si on faisait comme ça.
Faut arrêter de se masturber le cerveau et fantasmer sur des consortiums privés tel que Accorda Therapeutics ou autres. Le Dr woerly lui même a eu toute les peines du monde à trouver des financiers ou des gros labos pour mener le neurogel aux essais cliniques.
Les choses ne sont pas si simples, et pensez vous  qu'au moment ou tous les financements et les axes de recherche s'orientent vers la génétique et la thérapie cellulaire les investisseurs et les chercheurs vont scier la branche sur laquelle ils sont assis en finançant si facilement le neurogel qui pourrait traiter les lésions anciennes ?
 Enfin nico si tu penses qu'il y a derrière le Neurogel une démarche mercantile c'est que tu n'as rien lu ou rien compris au projet mis en place actuellement. Ce projet est défendu et développé par les personnes qui on déboursé prés de 1 millions d'euros pour que le Neurogel ne soit pas aux oubliettes et ces personnes sont aussi volontaires pour les essais cliniques. Ils ne sont pas intéressé par le fric !

Maintenant les choses sont assez expliqué et compréhensibles quant à l'objectif de l'association.
Et si le conseil scientifique de 'association n'est pas une garantie de sérieux, si le Dr decherchi n'est pas une garantie de sérieux, si les dizaines de publication du DR woerly ne sont pas une garantie de sérieux, si les autorisations d'essai cliniques obtenues par le Dr woerly ne sont pas une garantie de sérieux alors rien ne sera une garantie de sérieux.
évidemment que 75000 ne sera pas suffisant  pour le projet de l'association mais c'est la somme pour l'étude préclinique de Marseille. Chaque chose en son temps. Et ce qui ne veulent pas ou ne peuvent pas donner ne le fassent pas mais pitié avant d'écrire renseignez vous et mieux, faites ou proposer des choses concrètes.
Exemple : nom d'un gros labo ou de la personne de ce labo prête  à prendre les choses en main. chiche ?
Je suis sûr que cela intéresserai le président de l'association.

Un jour je vous expliquerai comment les choses se passeront si les personnes handicapées ne s'emparent pas de ce projet et si c'est un consortiums privés comme dirait nico qui s'en empare.

A bientôt :wink:




37
Bonjour à tous,


pour répondre et faire le point sur toute ces questions :

- On peut faire des dons par CB (paypal) ou par chéque en téléchargeant le formulaire sur le site.
- On devient adhérant en remplissant le formulaire d'adhésion sur le site.
- On peut s'inscrire sur le forum de l'association et effectivement avoir des précisions sur des éventuelles questions.

Mais en adhérant à l'association on agrandit l'association qui aura une écoute et poids important si le nombre d'adhérent est nombreux.

Concernant les informations régulières je ne penses pas qu'il faille s'attendre à des infos toutes les semaines compte tenu des travaux réalisées. En plus je sais que le président n'annoncera que des choses sûres afin d'éviter les ratés du passé et la décrédibilisassion du neurogel. Mais dés que des choses importantes arriveront ne vous inquiétez pas vous le saurez. 

A bientôt :wink:

38
bonjour à tous,

j'interviens pour répondre à joebartom qui touve "dommage et démotivant que rien ne bouge plus vite".
D'abord la nouvelle équipe dirigeante a dû reprendre l'association et repartir à zéro.
Ensuite ce n'est pas parce que il n'y a pas des nouvelles tous les jours que les choses n'avancent pas. L'essai préclinique prendra un certain temps incompressible, mais il est clair que c'est plus long d'attendre sans rien faire que  pour ceux qui sont aux charbons tous les jours.
Comme je l'ai dit l'association ne compte que 10 pour cents de personnes en fauteuil. Vous pensez que c'est avec une telle implication des personnes handicapées que nous pourrons faire pression ?

Il y a un mois le président de l'association neurogel en marche sur le site  finissait son courrier par
"Enfin j’aimerais ouvrir des délégations régionales ou départementales qui permettraient localement de faire connaître l’association, notre projet, d’avoir un poids et un impact important au niveau national et de récolter
des fonds. Si des personnes souhaitent s’investir dans ce sens, elles peuvent en discuter sur le forum ou nous contacter.
"

Et que croyez vous qu'il se passa       rien!

joebartom ne voudrais tu pas t'occuper d'une antenne régionale à bordeaux pour récolter des fonds, des nouveaux adhérents et faire connaitre le neurogel ?

Le site et le projet de l'association neurogel en marche  n'a rien a voir avec celui d'alarme qui par son objet draine des informations en permanence et donc des commentaires.  il faut laisser le temps au temps. l'essai a débuter à Marseille et tout le monde peut comprendre qu'l n'y a pas de baguette magique pour que les rats soient opérer plus vite, récupère plus vite, etc....

le projet de l'association neurogel en marche est clair et bien explicité sur le site mais ne se fera pas d'un claquement de doigt, malheureusement.

A bientôt  :wink:


39
Salut Antonin,

J'imagine que tu n'as rien lu au sujet du Neurogel. Un petit effort et 5 minutes de lecture te donneront toutes les réponses à ta question.(www.neurogelenmarche.org)

Si tu ne trouves pas je te donnerai la réponse.

A bientôt :wink:

40
Bonjour à tous,

Un petit post pour vous dire que l'essai pré clinique prévu à Marseille va commencer début mai. A moins qu'un ouragan s'abatte sur Marseille. Des précisions viennent d'être annoncées sur le site de l'association Neurogel en Marche (www.neurogelenmarche.org). Bientôt sera mis en ligne le conseil scientifique de l'association.

Une petite précision : l'association a 9 % d'adhérents handicapés. Personnellement, je trouve paradoxal qu'une association qui détient une telle thérapie pour les personnes en fauteuil soit composée de si peu de personnes concernées. Mais c'est comme ça ! Il sera simplement plus compliqué pour les dirigeants de l'association de se faire entendre, d'argumenter auprès des institutionnels quand les personnes concernées ne sont pas plus motivées. C'est un sentiment personnel mais qui est de bon sens.

Maintenant, pour te répondre Dardaran.  Tu dis que les arguments ne t'ont pas convaincu. Plutôt qu'arguments je parlerai de faits que je vais résumer ainsi :

De 1999, date à laquelle le Neurogel est prêt à une expérimentation clinique, à 2002, date à laquelle Stéphane Woerly revient en France, le brevet appartient à ce dernier qui a rompu tous ses contrats et est revenu en France ruiné. Il avait pourtant eu 2 autorisation d'essais cliniques sur l'homme dans deux pays différends.
De 2002 à 2004 rupture entre Stéphane Woerly et l'association.
De 2004 à 2007, le brevet devient propriété de l'association, le Neurogel est fabriqué par le Dr Pinet et est envoyé en Ukraine. L'association ne sert plus à rien.
Ce sont des FAITS et non des arguments.

Le Neurogel est toujours le même. Je penses que les différents échecs proviennent de ceux qui l'ont porté. Mais le Neurogel a dix ans et la littérature scientifique a montré qu'on peut améliorer son potentiel. C'est ce qui va être essayé à Marseille.

A bientôt :wink:

41
bonjour,

Simplement pour vous dire que l'adhésion à l'association Neurogel en marche est passé à 20 euros au lieu de 50 auparavant. :cheesy: http://www.neurogelenmarche.org/index.php/divers/nous-soutenir.html

A bientôt pour des nouvelles du projet :wink:




42
Bonjour à tous,

"munoz", l'association neurogel en marche" ne possède que cette vidéo de démonstration du neurogel qu'avait réalisé le dr Woerly. Mais bientôt il y aura deux autres vidéos d'émissions de télé faites par le Dr Woerly fin 1998. Ce qui est trés interressant c'est que l'on y voit une chirurgie sur le rat avec le neurogel. Trés explicite.

Le préclinique à Marseille débutera courant janvier ou février, dés que le Dr Decherchi aura recruté son "post-doctorant"

Enfin en avant première, voici le diapo de présentation de l'étude du Dr Decherchi que je viens juste de me procurer. Mais chut !

A bientôt :wink:

43
Bonjour à tous,

Pour répondre à "stardupoker", l'étude préclinique à Marseille durera au minimum 6 mois pour avoir une validité scientifique probante et elle donnera lieu à une publication scientifique qui trés importante en vue de la demande d'autorisation d'essai clinique.
Au bout de 3 ou 4 mois nous aurons des informations déjà significatives concernant la combinaison.
Mais le temps de cette étude préclinique servira aussi à préparer la demande d'essai clinique car comme vous le savez cela demande des partenaires, de l'argent......et de la persévérence.
Ce que je sais aussi mais vous en saurez plus sur le site de l'association dés que cela sera officiel , c'est que de prestigieux centres de recherches étrangers sont trés interressé par cette étude. A voir comment collaborer avec eux. Mais je vous ai rien dit.

A bientôt :wink:

44
Études précliniques / Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« le: 06 décembre 2007 à 09:52:57 »
Bonjour à tous,

L'Association "Neurogel en marche" repart avec un projet ambitieux entouré de structures et de chercheurs compétents.

L'étude préclinique consistera à étudier, chez le rat, les récupérations comportementales et fonctionnelles après double section de la moelle épinière et greffe d’une matrice de croissance extracellulaire (le Neurogel®) associée à deux hormones : l’érythropoïétine (EPO) et la progestérone. Elle sera réalisé par  L’équipe du Docteur Patrick Decherchi, à l'Université de la Méditerranée (Aix-Marseille II).


Elle est sans équivalent dans le monde quant à l'objectif attendu : le retour de la voie motrice et sensitive.


Une bonne vidéo valant mieux qu'un long discours, j'invite tous les curieux à regarder la vidéo de ce projet  sur "youtube" :

D'autres vidéos seront bientôt mis en ligne ou nous verrons par exemple une chirurgie avec le neurogel sur l'animal mais aussi les progessions de l'étude du Dr Decherchi.

Les affiches de l'association pour information :

Plus dinfos sur : http://www.neurogelenmarche.org/

A bientôt  :wink:

Pages: 1 [2]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 284
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk