Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - florian

Pages: 1 [2]
26
 Mesdames, Messieurs,
 
Bonjour,
 
 
 Messieurs, merci de vos interventions.
 
 Nous touchons ici à des notions clés que j'aurais dû aborder avec vous bien avant. Je m'en excuse.
 
 
L' ALTEREGO4wd, quelle que soit la version ( Homologuée ou Non-Homologuée ), est un véhicule terrestre à moteur.
 
 Pour être aussi clair que possible, cela veut donc dire qu'assurer un ALTEREGO4wd version Homologuée est très classique et peut se faire chez n'importe quel assureur. Considéré comme un " Quad Homologué dispositif spécial ", il bénéficiera à ce titre des mêmes garanties que les quads Homologués.
 
 
 L' ALTEREGO4wd, dans sa version Non-Homologuée - et c'est à ce niveau que cela devient intéressant - est aussi un véhicule terrestre à moteur comme je le disais plus haut ( si cela n'avait pas été le cas, la solution aurait été de l'inclure dans l'extension d'une assurance maison " Pack plein-air " par exemple - produit proposé par certaines assurances - qui englobe notamment les vélos, tondeuses, etc..).
 Mais, étant un véhicule terrestre à moteur Non-Homologué, c'est donc d'une assurance un peu spécifique ( à part ) dont il est ici question.
 Dans un souci de transparence, j'ajoute que l'une des conséquences de cette non-homologation est que certains assureurs n'auront pas de produits/solutions à apporter.
 Mais ce n'est absolument pas un frein puisque d'autres groupes d'assurances ont des solutions très intéressantes à proposer.
 A l'image d'ARCA que vous citiez Monsieur DELRIEU:
 
Assurance ARCA :

"Notre contrat couvre effectivement sur le plan civil les dommages corporels et matériels que vous pourriez provoquer en cours de circulation avec votre quad non homologué à tout endroit y compris sur la voie ouverte à la circulation sans franchise et sans restriction."
 
 Je confirme la validité de cet extrait.
 
 Je prends pour ma part GENERALI en exemple. " Chez eux ", des quad Non-Homologués sont assurés. Et l'utilisation du quad - ou de l' ALTEREGO4wd le cas échéant - n'est, comme pour ARCA, en aucune façon limitée à un usage privatif ( domicile, circuits ). La RC fonctionne, je suis formel.
 Le quad ou l'ALTEREGO4wd Non-Homologués vont être utilisés hors du domaine privé, les assurances le savent et en tiennent compte dans la confection de leurs produits.
 En d'autres termes, aucune déchéance de garantie ne sera opposée à l'utilisateur d'un ALTEREGO4wd Non-Homologué qui - par exemple -  heurterait un VTTiste (  celui-ci se cassant le bras dans sa chute ) alors qu'il se trouve dans une forêt, chemin forestier, chemin communal, GR, etc.. Hors du domaine privé en somme.
 
 Nous pouvons dès à présent orienter les utilisateurs - potentiels -  vers 2 assureurs en qui nous avons toute confiance et pour lesquels le caractère exotique des ALTEREGO4wd(s), quelle que soit la version, n'est pas un obstacle. Bien au contraire.
 
 
En synthèse, il me semble tout de même plus raisonnable - voire responsable - lorsque l'on est ( sera ) amené à croiser ou emprunter régulièrement une route départementale ou nationale, d'envisager la version Homologuée de l' ALTEREGO4wd. Notamment en raison de la présence sur ce dernier de toute la signalisation conforme à la réglementation routière - plus évidente lorsqu'il s'agit par exemple de descendre 2 fois par jour dans un village  " équipé " d'une gendarmerie ! :evil:  -
 
 
 Je me permets d'ajouter et de conclure en précisant que j'ai une préférence pour la version Non-Homologuée. Je pense en effet qu'en étant lucide et raisonnable, il est alors possible de se promener dans la plupart des endroits sans prendre de risques, quels qu'ils soient. L' ALTEREGO4wd est dédié à l'épanouissement de son utilisateur. Prendre le temps. De découvrir, de se déplacer, de respirer. Et lorsqu'un danger se présente - un franchissement ou une route à croiser - si l'on réfléchit avant de prendre une décision - je suis absolument sûr qu'il est possible de (re)découvrir en sécurité avec cette version plus abordable.
 
 
J'espère que mes précisions sont... précises .
Au plaisir de vous lire.
 
Florian
 
 TonaTech

27
Bonjour à toutes et à tous,
 
un peu " d'historique " : au fil des années nous avons noué de solides relations avec des fournisseurs devenus, implicitement, des partenaires ( Italiens principalement ).
Nous avons à nos côtés des gens disposés à se mobiliser, mais, en plus, ces mêmes personnes nous ont orienté vers les meilleurs des meilleurs composants - sans impacter " massivement " le surcoût des dits composants -  pour toujours plus d'optimisations et de fonctionnalité.
A titre personnel, j'en suis vraiment heureux. Je lis en effet sur ce même forum des actes d'incivilité récurrents de la part de " valides " ( place de parking notamment pour ne prendre que cet exemple ). Et d'ailleurs, nul besoin de le lire pour le savoir. Ceci pour saluer la sensibilité de ces nouveaux partenaires ( Français ) à l'idée qu'une personne en fauteuil puisse, grâce à leur participation, aller s'évader / s'amuser dans la nature. Car il est ici bien évident que ce n'est ni pour la gloire ni pour la fortune. Nous sommes trop " petits " pour cela.Cela nous permet aussi d'afficher encore plus clairement notre satisfaction: nos ALTEREGO4wd - fruits de très sérieuses associations - sont fiables, fonctionnels et aboutis.
 
 
 
ALTEREGO4wd  version Non-Homologuée :

Version équipée de feux de signalisation pour de belles ballades en soirée notamment.
La transformation d'une version N.H en version H. reste tout-à-fait possible.Non-Homologué signifie utilisation hors voies publiques. Mais - à l'image d'un Quad non-homologué - destinée aux chemins et " ponctuellement " sur les voies publiques ( routes nationales et départementales ). Et c'est bien pour cela que l' ALTEREGO4wd a été conçu : les milieux naturels.
 
 
 
ALTEREGO4wd  version Homologuée ( Homologation Routière ) :
 
 Version techniquement jumelle du N.H. - agrémentée entre autres d'une signalétique conforme à la réglementation routière

( clignotants par exemple )






Nous remercions les membres d' ALARME. Nous permettre de relayer l'existence de l'ALTEREGO4wd ici-même nous apporte beaucoup.
Et j'en " profite " également pour remercier ici Laurent LAJUS - qui est le démonstrateur pour le Sud-Ouest de la France - sans qui absolument rien n'aurait été possible ces dernières années. Laurent et sa société SOLHEAD nous accompagnent dans le développement et les Homologations  ( autre autres.. ), et son soutien nous est plus que précieux. ( Ces quelques lignes tardives pour, un peu, te remercier Laurent.. )
 



 
Florian
TonaTech

28
Bonjour à tous,


aujourd'hui à Gap...

29
Bonjour à toutes et à tous,


Mr JCPinello  :smile41: ,  merci pour l'ajout de vos photos .


SID,
ANTONIN,


comme nous l'expliquions sur un autre forum, pour que l'ALTEREGO4wd puisse bénéficier d'aides, il faut qu'il soit reconnu par la Haute Autorité de Santé (HAS). Cela prendra malheureusement beaucoup de temps pour 2 raisons majeures:
d'une part car il n'y a pas de précédent (nous n'avions pu obtenir pour le Modul'Evasion qu'une classification en Machinisme Agricole), il faut donc tout entreprendre contrairement à ce que peut être la situation des fabricants de fauteuils roulants par exemple, pour lesquels il existe une démarche et un dossier "types".
D'autre part, vous avez, ANTONIN, parfaitement raison. Nous nous sommes bien rendu compte que, pour les autorités compétentes, l'ALTEREGO4wd est considéré comme un " luksse ", ce qui ne facilite évidemment pas le bon (et surtout le "rapide") déroulement des choses.


Ensuite, si l'on se projette, le remboursement CQ obtenu (LPPR), mineur selon moi, permettra - et c'est là le point essentiel je pense - de déboucher sur d'autres remboursements octroyés par les MDPH notamment (PCH et FDC dont vous parliez), mais également les mutuelles dont parlait SID (basée elles-aussi sur le remboursement CQ, lorsqu'il existe).
A l'heure actuelle, je ne suis pas en mesure de dire si les MDPH peuvent ou non intervenir dans le financement puisque leur gestion est départementale. Il est certain en tout cas qu'il faut le demander lorsque l'on envisage d'acheter le véhicule car cela dépend de beaucoup de paramètres d'après mes informations ( les moyens de la MDPH, le patrimoine du demandeur, l'utilisation qui va être faite du dispositif - pour aller à la poste, dans les commerces et les administrations par ex. - , et même la période de l'année où se situe la demande.)
 Ce sont les ergothérapeutes de chaque MDPH qui sont décisionnaires en la matière.


Parallèlement, il est aussi possible aujourd'hui de faire une demande auprès de la Fondation de votre banque , de votre assurance (via les caisses locales), de votre mairie, des associations nationales, départementales ou régionales. Enfin, lorsque l'ALTEREGO4wd a pour vocation la reprise ou le maintien d'une activité professionnelle (agriculteur, pruniculture, maraîchage, élevage de moutons, etc..), il est majoritairement financé par l'AGEFIPH (une aide de la MSA est aussi possible ).






J'ai oublié de mentionner auparavant que 6 ALTEREGO4wd(s) sont dans la nature depuis 2004 ( pour le tout premier ) et ne présentent à ce jour aucun défaut de fiabilité.


 

Merci à tous.


Florian Marliac

30
Voilà, hier j'ai testé l'Alterego4 wd suite à la proposition de Florian et Patrick.
Comme les personnes qu'ils l'ont déjà essayé, RIEN A DIRE!
J'avais une inquiétude, le verrouillage du fauteuil avec le système de coussin et là, ils se sont mis à deux à tirer sur mon Storm3 et effectivement il ne bouge pas d'un poil. Tout et bien penser, jusqu'au moins détaille, exemple: un système pour les roues avant quelle tourne vers l'intérieure lors de la sortie du véhicule pour pas abimer la plate-forme, une deuxième batterie en cas de panne de l'une entre elles.
Quoi dire, il est maniable, confortable grasse aux amortisseurs, un look plutôt joli, de la belle mécanique.
Oui Patrick m'a fait le détail de toutes la mécanique du véhicule, avec son moteur de 18 CV, je ne vois pas ce qui peut lui résister (Puissant et peu bruyant) et encore je n'ai quand bas régime (il y a deux modes: bas ou haut régime) il la montait mon chemin cabossé en pente sans aucun problème et sans trop de secousse.
Certes je n'ai fait que peu de distance car je n'avais pas le Joystique bien en main (une adaptation manquante "un U") mais j'ai pu avoir mon avis assez vite car j'avais un Modul'evasion et j'ai vu tout de suite la différence.
L'électronique est très peu présent, surtout beaucoup de mécanique et ne pas oublier que l'électronique et garantie à vie!
Merci Patrick, Florian et son petit frère de m'avoir fait cet essai pour que je me fasse mon avis sur l'ALTEREGO4 wd.
Antonin

Bonjour Antonin, bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ce compte rendu, d'autant plus qu'il me permet d'ajouter quelques informations:

Nous aurons différents joysticks pour la série, en plus du pommeau classique que vous avez pu voir sur les photos précédemment: pommeau en U (horizontal), en Y (vertical), etc.. travail ergonomique simple et évident afin de s'adapter à chaque main: main verticale, main horizontale et pince (ou ténodèse).
 

Un peu de technique à présent et je m'excuse d'avance pour ceux d'entre vous que cela va parfaitement ennuyer.

Il est vrai que le choix du régime moteur sur l'ALTEREGO4wd se fait de la façon suivante: régime mini d'une part (1200 tours), pour -entre autres- les évolutions lentes ou les ballades accompagnées, situations où avoir le niveau de décibels le plus bas possible est intéressant et non pas régime maxi (3300 tours) d'autre part mais couple maxi (2400 tours), nécéssaire pour le dénivelé, les franchissements "cotons" ou les rotations de 90° sur le goudron par exemple. Ce choix que nous avons fait peut sembler limitatif mais cela s'explique facilement grâce à l'implantation hydraulique. L'ALTEREGO4wd est équipé d'une pompe double (chaque 1/2 pompe commande 1 côté du véhicule) à piston axiaux, à débit variable et pilotage électrique proportionnel. Traduction faite, cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de pouvoir choisir de nombreux régimes moteur puisque l'ouverture variable de la pompe se charge de "remplacer" cette fonction. Le pilotage électrique proportionnel revient à dire que l'on a une liaison directe - pour prendre une image - entre l'ouverture de la pompe et la consigne (mouvement du joystick) et ainsi l'on fait varier, selon le déplacement du joystick donc, la vitesse d'évolution et la capacité de franchissement de l'ALTEREGO4wd . Après de nombreux tests, nous sommes arrivés, factuellement, à la conclusion qu'il n'était pas nécéssaire, et même injustifié, de pouvoir faire constamment varier le régime moteur. De plus, la vitesse n'evolue que de 2 km/h entre 2600 et 3300 tours. J'ajoute que la fiabilité est par la même occasion optimisée car c'est un simple contacteur - composant à longue vie - qui permute le régime (1200 ou 2400). (Pour info, cette pompe, bijou d'usinage et de technicité, vaut à elle seule 3000 euros -tarif public-).

 
Florian
 
(Merci Thierry de vos encouragements ;) )

 

31
Bonjour,

Ne chercher pas trop pour moi, car, même si j'aimerais beaucoup avoir un tel fauteuil, je n'ai pas les moyens financiers pou l'acquérir ;-(. Je demandais dans l'absolue et pour d'autre personne tetra qui pourrait ce le permettre.
En ce qui concerne la dextérité de conduite au menton, elle est souvent bonne, il faut juste que le joy ne reponde pas trop vite pour compenser les mouvements involotaire de la tête dû au secouse. Merci pour votre réponse en tous cas, et si vous trouvez c'est toujours un atout de plus....

Cordialement, Thierry

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Thierry,
 

 Nous cherchions à "relever le défi" comme cela a été dit pour être en mesure de vous apporter une solution mais aussi  évidemment afin de rendre l'ALTEREGO4wd utilisable par toutes et tous.
 

 Nous avons souffert avec le MODUL', mon père particulièrement, de ne pouvoir apporter de solutions à des personnes atteintes de handicaps trop lourds, il est aujourd'hui entendu d'avance que nous allons nous battre pour que ce ne soit plus le cas avec l'ALTEREGO4wd. Du développement reste donc à faire (il y en a toujours ) mais le potentiel est là.

 
Merci Thierry de votre intervention
 

32
Bonjour
Et le joystick en mentonnière, c'est possible ?
Thierry

Bonsoir Thierry, bonsoir à tous,
nous avions lu votre post (cf. page précédente), je ne suis pas intervenu car nous ne savions que vous dire alors.
Ce que je peux dire pour décomposer, c'est d'abord qu'avec les versions précédentes, nous aurions été contraints de répondre catégoriquement non.
Avec l'ALTEREGO4wd, nous savons que nous pouvons nous permettre de l'envisager sérieusement.
Monsieur S. (Tartagueule) - que je salue bien - à parfaitement raison : la complexité ici ne réside pas dans la mise en oeuvre technique (mécanique) de la mentonnière mais bien dans la possible adaptation du couple "hydro-électronique" à cette conduite.
Est-ce-que nous pouvons vous apporter une solution, nous ne savons pas encore mais on se creuse la tête - et nos partenaires aussi -.
 
 

33
Un sujet pas demandé, je joystick et t'il amovible (position droite ou gauche)?

Bonsoir,

merci pour cette question pertinente,

 le joystick peut-être installé à droite ou à gauche en quelques secondes car le support joystick est réversible, et le châssis est dessiné pour recevoir le support joystick - et donc le Joystick - indifféremment à droite ou bien à gauche.



Edit : le boîtier de commande ( regroupant les différentes fonctions de la machine ) peut quant à lui être installé indépendamment du joystick.
Joystick à droite et boîtier à gauche par exemple. Et inversement.

34
Merci pour ces précisions, Florian !  :smiley:

    :smiley:

A ce propos, je ne souhaite pas "surcharger" le topic avec des précisions techniques détaillées et pas forcément passionnantes, mais je répondrai évidemment à toutes les questions des membres avec grand plaisir.
 
Encore Merci aux membres de l'Association de nous permettre d'intervenir ici.
 
Merci à tous
florian

35
Bonjour à toutes et à tous,

quelques informations complémentaires, oubliées lors de mes posts précédents:

les réservoirs d'essence de 14 litres qui équipent les versions Homologuées ( H. ) et Non-Homologuées ( N.H. ) sont situés dans le compartiment moteur et non pas sur le chassis tel que sur notre ALTEREGO4wd de démonstration.

Concernant les 2 versions ( H. et N.H. ), je précise qu'il ai tout à fait possible d'acquérir un ALTEREGO4wd version NH dans un premier
temps afin de limiter l’investissement (même si c'est investissement sur 10 ou 20 ans) (EDIT: je fais ici référence à la "durée de vie" d'un ALTEREGO4wd sur un plan purement technique. Le financement à proprement parler est un autre sujet, plus multiformes à mon sens)et, par la suite après un séjour dans notre atelier , nous pouvons « transformer » un ALTEREGO4wd NH en une version H, tout est prévu pour cela.

Mon père est actuellement en tournée dans l'Ouest et le Centre de la France (demain Samedi dans la Creuse), n'hésitez pas à l'appeller si vous désirez essayer l'ALTEREGO4wd (Patrick Marliac: 06 76 80 69 30), cela ne vous engage évidemment en rien et c'est de toute façon toujours favorable qu'il soit essayé et analysé par un grand nombre de personnes .
 

Florian


Edit : 18 litres de contenance maintenant pour les réservoirs de carburant.

36
Pour parachever, et pour faire écho à certains de vos messages, je tiens à préciser ce qui a été notre idée directrice au cours de ces dernières années de développement; Proposer une aide technique qui réponde à un besoin: assurer le déplacement d'une personne à mobilité reduite en milieu hostile et reprendre possesion de son cadre de vie.
C'est pourquoi nous nous sommes orientés vers l'hydraulique. Grâce à cette dernière, on obtient de l'hypermobilité - le véhicule tourne autour de son axe - contrairement à de la mobilité ( faible rayon de braquage ) ou au braquage ( voiture par exemple ). L'ALTEREGO4wd n'a pas de roues directrices. C'est l'hydraulique, combinée à une éléctronique high-tech (notre fourniseur Italien assure l'implantation électronique sur des grues de chantiers notamment, et dans ce genre d'application, toute approximation est proscrite) qui permet de reproduire l'effet des roues directrices. On peut donc au final dessiner des courbes de différents rayons de la même façon que si l'on avait des roues directrices, l'hypermobilité en plus.

Pour ce qui est des 2 versions de l'ALTEREGO4wd, nous avons choisi de proposer une version Non-Homologuée car l'expérience du Modul'Evasion nous a démontré que plus de 50% des acquéreurs de Modul's utilisaient celui-ci exclusivement hors voie plublique et n'allaient pas chercher leur carte grise en préfecture. Cette option permet donc de réduire le coup de l'ALTEREGO4wd.

Je termine en précisant que les 10 premiers acquéreurs d'un ALTEREGO4wd version Non-Homologuée bénéficient d'une remise de 900 euros dans le cadre de notre lancement soit 17.800 € au lieu de 18.700 € .
Plus d'informations sur notre site internet http://tonatech.fr/joomla1.6/index.php?lang=fr


Florian 


Daniel :smile41:  on t'embrasse

37
Enfin, on reprend les défauts du Modul’evasion (Amortisseur, Autonomie, gyrophare, etc)
Et son prix, 10.000€ moins chers que le Modul’evasion !!!
Plus cas voir sa solidité avec le temps.
Petit question :
Une autonomie de 6 heures avec combien de litres d’essence ?
Niveau Bruit, quelle et le db ? (Car le Modul’evasion thermique, le niveau et insupportable)
Niveau frein, je pense que cela marche avec l’hydraulique, mais en cas de panne quellqu’on, il s’arrête ? (Car sur le modul version électrique 2005, une panne plus de frein, il dévale !!!)
Peut-on avoir quelles photos de plus près sur son moteur, chassie et joystick ?
Vous faite la démonstration gratuit partout en France ? A domicile ?

Merci

Bonjour à toutes et à tous,

je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.

L'autonomie de l'ALTEREGO4wd tel que présenté en première page est de 6 heures (réservoir de 10 litres). Pour la série, nous installerons sur tous les ALTEREGO4wd des réservoirs de 14 litres qui porteront l'autonomie à 8h30 en moyenne, avec plus ou moins 1 heure suivant la difficulté du terrain.

Pour ce qui concerne le niveau sonore, il est vrai que sur les Modul'Evasions thermiques ( ceux que nous fabriquions à l'époque en tout cas ) faisaient du bruit. Nous avons évidemment voulu que cela ne soit plus un problème sur l'ALTEREGO4wd. Plutôt que de parler d'un niveau sonore en décibels (donnée abstraite assez difficile à interpréter), je préfère pour vous répondre dire que quelque soit le régime du moteur, on peut discuter sans avoir à monter la voix avec le conducteur -lors d'une ballade par exemple-.  Le moteur, qui est un bicylindre, est déjà intrinsèquement moins bruyant que le monocylindre. Mais comme nous voulions réduire le niveau sonore autant que possible et que nous n'étions pas pleinement satisfait par les échappements optionnels que propose Briggs&Stratton, nous avons fait fabriquer un échappement sur mesure -toujours pour la série- et ainsi l'ALTEREGO4wd devient satisfaisant à ce niveau-là, je dirais même discret mais ce sera à vous d'en juger.

L'ALTEREGO4wd bénéficie d'une hydraulique professionnelle très performante, mondialement reconnue, contrairement aux THCE ( Modul'Evasion fabriqués autour de l'an 2000 ) qui n'étaient pas dotés d'un système hydraulique assez évolué (frein immergé + frein électrique de secours qui manquaient d'éfficacité et entraînaient des fuites, d'où le glissement dans la pente). L'ALTEREGO4wd ne peut absolument pas dévaler la pente, même en cas de panne quelconque. Pour l'arrêter, il suffit de lâcher le joystick. L'implantation hydraulique de l'ALTEREGO4wd est sans faille, les seules fuites d'huile interne présentes - aussi appellées By-Pass - sont entièrement maîtrisées  ( cela s'appelle le drainage ). Elles apportent une partie de la souplesse nécéssaire à la conduite, contrairement aux travaux publics par exemple où l'hydraulique employée confère une certaine brutalité aux engins de chantiers. Mais je crois que cela ne dérange pas beaucoup en TP, alors que pour l'ALTEREGO4wd, c'est totalement exclu du cahier des charges.

Les démonstrations sur le territoire Français sont gratuites, à domicile bien évidemment, et dans une ambiance décontractée, c'est d'autant mieux ..!

florian
 
 

38
 
ça fait plaisir de vous revoir, propriétaire moi aussi d'un modul'evasion (le n°104) il me sert tout les jours pour aller
chez mes parent et il fonctionne encore bien malgré ce qu'il a subit .
si vous vous en souvenez ,vous aviez dormi chez eux .
 
bonne chance pour ce nouveau départ .
Monsieur Gilles Bonjour,
mon père se souvient de vous mais néanmoins il n'est pas sûr de ne pas vous confondre avec quelqu'un d'autre.
Votre nom de famille commence t'il par un C. ? De quelle région êtes-vous s'il vous plaît ?

39
donc si je comprend bien ,vous êtes les anciens d'Aquitaine concept ?


Bonjour à tous,


effectivement, nous sommes bien les anciens d'ACTT. 
 
Après la fin de l'aventure Aquitaine Concept nous sommes repartis d'une feuille blanche et avons cherché à améliorer le Modul'Evasion (aujourd'hui commercialisé par DEIVA), ce qui nous a conduit en Italie où l'on a pu notamment trouver du matériel hydraulique de très haute qualité - et des gens géniaux et adorables- (Giordano, Alberto, Graziano :smile41: ). Ceci nous a permis de tester différentes orientations techniques et ainsi tendre vers un produit aussi abouti que possible. En complément, nous avons eu la chance de rencontrer des électroniciens - Italiens - incroyablement compréhensifs, investis et désireux de répondre au mieux à nos besoins. Ils ont développé, spécifiquement pour l'ALTEREGO4wd, un programme qui surpasse largement nos espérances.


Je précise que l'ALTEREGO4wd tel que présenté au-dessus bénéficiera de quelques modifications pour la série: accoudoir ergonomique, boîtier de commande esthétisé (celui-ci se trouve à l'avant du Joystick), forme générale de l'arceau de sécurité moins volumineuse mais tout aussi efficace.


Je termine en remerciant toutes les personnes qui nous ont adressé des messages de sympathie, d'encouragements, via le topic ou bien en MP.
Cela nous touche beaucoup beaucoup.


Florian 

40
Florian, pour les non-résidents français, je crois savoir que la TVA ne s'applique pas. Celle-ci est de combien sur ce type de bien?

G.


Monsieur G. Bonjour,


vous avez parfaitement raison, la TVA ne s'applique pas pour les non-résidents Français. Il faut simplement, pour l'administration, que vous soyez en mesure de nous fournir une quittance (eau, électricité) de votre lieu de résidence.


Nous avons théoriquement obtenu un prorata de TVA pour l'ALTEREGO4wd soit 66% à 5.5 et 34% à 19.6.
Cela correspond à 1700 euros environ de TVA pour la version Non-Homologuée .
Je précise que j'ai utilisé le mot "théoriquement" car le prorata de TVA a effectivement été obtenu dans notre ancien département de résidence (le Lot-et-Garonne) avant la création de la Société, nous avons fait la demande dans les Hautes-Alpes où se situe TonaTech, la réponse ne saurait tarder.


Nous serions contraints de revoir les tarifs de nos ALTEREGO4wd si cela devait échouer, mais je n'ai pas d'inquiétudes quant à cette demande.


Bien à vous


florian

41

Mesdames et Messieurs, Bonjour à tous,


Nous proposons comme solution aux déplacements tout-terrain en milieu hostile (mer, montagne, neige, passage de gué, boue, franchissement d'escaliers..) ce véhicule à 4 roues motrices et suspensions indépendantes.
L'ALTEREGO4wd se conduit grâce à un joystick électronique et est hydrostatique, ce qui signifie que l'on a là une pompe et 2 moteurs hydrauliques associés à un moteur thermique. L'autonomie est de six heures.
Le dispositif est décliné en 2 versions: Homologuée et Non-Homologuée.


Le véhicule bénéficie d'une garantie de 2 ans pièces et main d'oeuvre, l'électronique est garantie à vie.


L'ALTEREGO4wd, que l'on peut qualifier d'aide technique, accepte sans distinctions tous les fauteuils du marché, qu'ils soient électriques ou manuels. L'embarquement s'effectue sans efforts.




La Société, que nous venons de créer (Juillet 2011) est dénommée TonaTech. L'effectif est composé de 2 personnes, Patrick Marliac (inventeur du Modul'Evasion) et florian Marliac (moi-même).




Vous trouverez plus de précisions sur notre site et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.


Si vous souhaitez essayer l'ALTEREGO4wd, n'hésitez pas, nos démonstrations sont évidemment gratuites.






Site Web:
http://tonatech.fr/joomla1.6/index.php?lang=fr


Page Facebook:
http://www.facebook.com/pages/TonaTech/183779941695988





Nous profitons de cette présentation pour remercier les membres d'ALARME qui nous ont aimablement permis de faire connaître le dispositif grâce au forum.


Patrick ( patrickmarliac@hotmail.fr 06 76 80 69 30 )
et Florian ( florianalterego@gmail.com 06 32 98 22 08 )

Pages: 1 [2]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 278
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk