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Messages - gilles

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extra cette petite vidéo, il à de belles joues Achille  :smiley:

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Exprimez-vous ! / Re : La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
« le: 17 juin 2013 à 17:48:48 »
du même avis que tartaguelle, pourtant il y à 16 ans ils disait..."bientôt les handicapés blessé médullaire ne le seront plus" :grin:

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C'est le Modul'evasion qui et totalement électrique. Et comme dit Tartageule "incompatible avec le tout terrain" J'en n'ai eu un pendant 5 ans, que des emmerdes avec, une vrai merde qui ma coûté 30.000€!!!
Antonin, j'ai un Modul'evasion depuis 1999 et thermique, les seul problèmes que j'ai eu sont un maître cylindre de frein HS et la
bobine d'allumage, en TT ça franchis trés bien et manque juste de confort, il ne faut quand même pas généraliser  :wink:
 
 

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christophe je ne vais pas sur fdb mais j'ai fait circuler le lien  :wink:

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Exprimez-vous ! / Re : Nouveau LOGO Handicap
« le: 12 juin 2013 à 11:07:26 »
Marc, la c'est plutôt "rocking-chairs"  :lol:

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Exprimez-vous ! / Nouveau LOGO Handicap
« le: 09 juin 2013 à 11:18:53 »
les américains ont décidé de remanier le logo d'un façon trés dynamique, c'est réussit  :cool:
http://informations.handicap.fr/art-accessibilite-20-6088.php
 
le logo  :cheesy:

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en espérant que cet article fasse enfin bouger les choses.

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2013 serait elle une bonne année pour nous tous !? :smiley:

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Fauteuils roulants / Re : Re : Kuschall Advance
« le: 06 juin 2013 à 17:38:01 »
Un FRM c'est le prix d'une bagnole d'occase (type citadine) et il n'y a que 2 tubes cintrés 2 roues et 3 accessoires qui se courent après ( allez disons je vous fait le tout pour 600 €).
Quand tu donne le prix de ton fauteuil à un valide il a les yeux qui sortent de la tête !
comme tu à bien raison, un FRM c'est comme un string, moins il y en à! plus c'est chers!  :grin:

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Sports, culture et loisirs / Ski Nautique Grenoble
« le: 06 juin 2013 à 17:30:20 »
je sait pas si ça peut vous intéresser, une amie qui est sur Grenoble fait du ski nautique et ma envoyé ce mail :
 
Citer
Au club de ski nautique ou je vais tous les WE, on a un gars handicapé après un accident. Il peut se déplacer avec des béquilles mais difficilement.
Il s'est mis au ski nautique assis, et a même réalisé avec des sponsors un ski + coque + performant que ce qui existe déjà. C'est encore en cours d'essais car prototype, mais en tous cas c'est génial de le voir sortir de l'eau et en profiter avec nous...

Voici une petite vidéo avec son nouveau ski, mais encore plein de réglages à faire !

En principe il fait du slalom !

Et la semaine prochaine on organise une journée d'initiation gratuite pour les handis, avec en plus la présence d'un des meilleurs français dans ce domaine...
Si par hasard tu connais des associations vers Grenoble, fait moi signe.

Bises.
Servane
 
pour plus d'informations voici son mail : megard.servane[arobase]gmail.com.
l'adresse du club est info@grenoble-ski-nautique.com
 
la date : le 11/06


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Fauteuils roulants / Re : Kuschall Advance
« le: 04 juin 2013 à 17:01:12 »
je plussoie  :lol:

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Fauteuils roulants / Re : Pneus qui crissent : pourquoi ?
« le: 03 juin 2013 à 11:13:21 »
Marathon Plus aussi, et ça le fait dans les conditions énuméré ci-dessus, par contre on oublie qu'on roule dehors et que nos pneus
ramassent des particules abrasives (verre, sable, etc, etc,) on ne les vois pas car microscopiques et certainement la cause de
ces crissements :rolleyes:

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Fauteuils roulants / Re : Pneus qui crissent : pourquoi ?
« le: 02 juin 2013 à 10:57:29 »
ça le fait quand c'est sous-gonflé et suivant la différence de température entre le sol/carrelage et les pneus  :wink:

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le moyeux des Spinergy est beaucoup plus large que des normaux, sinon c'est le top :smiley:

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mince Paulo !! :undecided:
courage pour la suite  :wink:

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plutôt prudent dans ces propos, c'est une bonne chose  :smiley:

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traduit avec google  :wink:
 
Citer
Je vous remercie sincèrement de croire en notre recherche et son résultat thérapeutique potentielle. Le dévouement nécessaire pour orchestrer la recherche dans mon laboratoire - afin d'accélérer la conversion de nos résultats chez le rat à une intervention viable pour les humains atteints de lésions de la moelle épinière - m'empêche de répondre à votre question d'une manière rapide et personnel. En effet, chaque semaine mon laboratoire reçoit de nombreuses lettres, des courriels et des appels téléphoniques demandant des informations sur notre travail ou exprimant le désir de s'inscrire à un essai clinique. J'espère néanmoins que cette lettre aidera à clarifier le statut de nos efforts en vue de la mise en œuvre des essais cliniques. Au stade actuel, je ne peux que souligner que la stratégie que nous développons ne constitue pas une cure pour la lésion de la moelle épinière. En particulier, une combinaison de notre thérapie avec d'autres traitements disponibles, telles que les interventions neurorégénératifs, jouera un rôle essentiel pour améliorer la fonction de la moelle épinière après presque complète, d'une blessure chronique. Présentement, nous avons peu d'informations sur la capacité de ce paradigme du traitement pour améliorer la fonction motrice après d'autres troubles neurologiques comme la sclérose en plaques ou de la SLA. Nous étudions l'impact de la stimulation électrique de la moelle épinière dans d'autres conditions neurologiques, mais il est prématuré de tirer des conclusions.

Des efforts considérables sont faits pour optimiser et valider la technologie nécessaire pour traduire notre approche dans une application clinique viable pour les humains. Nous faisons cela en collaboration avec un consortium spécialisé et expert des laboratoires européens (www.neuwalk.eu). Au cours de la dernière année, nous avons réalisé quelques jalons pour l'homme. Il s'agit notamment de la mise au point d'une interface robotique pour la formation des patients humains dans des conditions naturelles, et la conception préliminaire de stimulateurs électriques de la moelle épinière qui permettra la stimulation de la moelle épinière similaire aux paradigmes développés pour les rongeurs.

Ces nouvelles technologies établir le cadre pour la mise en œuvre de l'étude clinique AFIRST, à faire en collaboration avec l'Hôpital universitaire (CHUV) à Lausanne. Le professeur Curt et le professeur Schurch, à la fois avec plus de 25 ans d'expérience dans la moelle médecine de lésions de la moelle, supervisera la sélection des patients et les évaluations fonctionnelles. Professeur Bloch, chef du service de neurochirurgie fonctionnelle au CHUV, sera en charge de tous les aspects chirurgicaux de l'étude. Cette première étude comprendra 8 candidats paraplégiques avec connectivité résiduelle à travers la blessure, qui sera vérifiée par la présence du mouvement volontaire dans les jambes tout en étant incapable de marcher. Idéalement, ces personnes vont vivre près de Lausanne afin de permettre à de nombreux essais et de réadaptation pour les 6 à 9 mois.

Nous sommes toujours en attente d'approbation de la commission d'éthique de lancer l'essai clinique. Par conséquent, nous ne pouvons pas légalement commencer à recruter des candidats dans cette étude. Si vous le souhaitez, vos informations de courrier électronique peut être stocké dans une grande base de données de personnes intéressées. Lors de la libération d'une autorisation officielle pour le lancement d'un essai clinique, vous serez directement informé par un list.In diffusion email parallèle, nous menons des tests approfondis sur des macaques à identifier les agents pharmacologiques pertinents pour promouvoir la locomotion chez une espèce proche de l'homme. Notre objectif est d'assurer la traduction sûre et efficace de nos résultats chez les rongeurs à l'homme. Évaluation de la combinaison de la moelle électrique stimulation de la moelle et des agents pharmacologiques prendra plusieurs années. Cette longue période est due à la nécessité d'un développement pharmacologique et le temps nécessaire pour recueillir suffisamment d'informations sur la sécurité et d'assurer l'absence de neurotoxicité. Une stratégie thérapeutique globale sera mise en oeuvre dans une deuxième phase à travers un essai clinique mené avec des personnes nouvellement blessés dans notre centre paraplégique, devrait ouvrir ses portes à Sion en 2017 (http://actu.epfl.ch/news/epfl-and-the -state-of-valais-a-signé-a-partenaire /). Si vous cherchez plus d'informations, vous pouvez aller à www.project-rewalk.com. Ce webdocumentaire concerne le voyage scientifique et humaine de mon laboratoire. De nouveaux épisodes viendront compléter le documentaire dans un proche avenir, que de nouveaux progrès expérimentales et cliniques sont réalisés.

Veuillez comprendre que cet effort n'est pas seulement une opportunité scientifique pour moi. Je ne peux pas vous promettre que notre thérapie apportera amélioration fonctionnelle de la moelle épinière des personnes blessées, mais je vous promets que mon équipe et moi-même ferons l'impossible pour le savoir.

Comme notre emblématique patient David dit dans le documentaire Web: «Espérons, et allons-y."

Sincèrement,

Dr. Grégoire Courtine
 

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Exprimez-vous ! / Re : Présentation du nouveau site d'ALARME
« le: 16 mai 2013 à 18:24:50 »
a gauche, c'est bien un post-it jaune ?! :huh:

4145
Exprimez-vous ! / Re : Présentation du nouveau site d'ALARME
« le: 16 mai 2013 à 12:30:07 »
je suis en 1280 x 1024 et il y à qu'un bout

4146
Les vacances / Re : Départ imminent pour l'Italie
« le: 11 mai 2013 à 18:35:28 »
c'est bien vrais, au niveau handicap ils sont trés bien en italie, gratuité, respect des places réservé et donnes
 un coup de main volontiers :cool:
 
vous nous racontez votre parcours ? :azn:

4147
Exprimez-vous ! / Re : Le Post de l'année 2013
« le: 08 mai 2013 à 20:05:19 »
Marc j'arrive à récupérer le son des vidéo yt avec => http://www.youtube-mp3.org/fr il les convertis en mp3  :cool:

4148
Voiture et déplacements / Re : quad...ou pas...??
« le: 08 mai 2013 à 20:01:42 »
le nom commercial est "WOODSTAR ATC" mais c'est considéré comme un ATV.
apparemment pas homologué en france.
 mais comme nous sommes en europe il doit pas être dur d'avoir une CG pour ce genre d'engin, enfin je pense.
en tout cas ça me plaît bien, d'aprés la vidéo il y à deux gammes de vitesses, direction assistée, et 4 freins a disques.

4149
Voiture et déplacements / Re : quad...ou pas...??
« le: 08 mai 2013 à 19:35:30 »
j'ai un pote en Suède en ce moment, je lui ai demandé s'il pouvait pécher quelques infos, brochures et tarifs  :wink:
 
je suis tombé sur cette belle série de photos => http://atc.formoplast.se/#home

4150
Exprimez-vous ! / Re : Le Post de l'année 2013
« le: 08 mai 2013 à 19:32:50 »
trés honoré de cette distinction qui me submerge d'émotions  :lol:  heureusement le grolo est la pour m'éviter de couler  :grin:

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