Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - marielle

Pages: 1 2 [3] 4
51
Bonsoir

Voici, le sac à dos que j'ai derrière mon fauteuil manuel.

et la besace pour mon fauteuil electrique. 

Désolé, si je dérape un peu dans ce sujet mais est-ce que vous pourriez- me dire quel système utilisez-vous pour cacher la poche urinaire, autre qu'à la jambe !  :undecided:

Marielle

52
zut mauvaise manipulation  :sad:
pardon

donc suite à ce que j'ai évoqué , on m'a répondu que on n'avait pas le droit à des reductions.  :cheesy: J'avais bien précisé que c'était  en DOM TOM ma destination mais aucune réduction accordée. Donc je comprends pas pourquoi on accepte à certains mais pas à d'autres ?  :undecided:

J'ai pas réservé mais c'etait pour me renseigner. Je vais attendre que je sois plus autonome et une certaine acceptation de cette situation car je suis prête moralement à voyager mais pas physiquement.

Voilà FIN (cette fois-ci) :azn:

Marielle

53
Bonsoir

J'ai appelé SAPHIR pour savoir si il existait des réductions pour prendre l'avion et après j'ai évoqué si il existait des réductions avec la carte d'invalidité ( car vous en aviez parlé ici)

54
Emplois et formations / Re : Quelles aides après l'école ?
« le: 08 février 2010 à 22:55:11 »
Bonsoir,

Sur les conseils d'une certaine personne d'alarme, je vais plutot me consacrer à mon autonomie, peut etre chercher un "chez moi"  avant de vouloir reprendre les etudes.
J'ai voulu viser trop haut de suite en sortant du CRF et je tombe bas au  niveau moral  :angry:. A moi de remonter la pente en regardant la réalité en face et pas en la contournant ou en ignorant encore parfois que je suis bien dans cette situation et pas à me faire des films.

Je dois mettre certaines priorités dans ma nouvelle vie et les études ca parait secondaire, j'ai bien d'autres étapes à franchir auparavant.

Cette personne se reconnaitra  :wink: , merci à elle entre autre.  :tongue:

Marielle

55
Emplois et formations / Re : Quelles aides après l'école ?
« le: 06 février 2010 à 23:57:12 »
Quand le directeur dit "incapable de suivre des études d'éduc" pour moi ca veut dire incapable de faire d'autres études car ma motivation c'était et ca reste les études d'educ spé.
Pas autre chose.

Si je me suis battue après mon accident c'est pour réaliser entre autre ce rêve alors je continuerai mes études d'educ. Peut importe le temps que je mettrai. Le lieu c'est autre chose car ca veut dire déménager mais je ne suis pas prête à vivre seule. Le plus rapidement possible serait quand même mieux pour mon interet personnel.

Marielle

56
Emplois et formations / Re : Quelles aides après l'école ?
« le: 06 février 2010 à 23:36:37 »
Bonsoir

tout d'abord rectification, je fesais 30km aller et 30km retour pour me rendre à l'école.

le coeur séré, je viens vous dire comment s'est passé mon entretien avec le directeur...

mon entrevue avec le directeur ne s'est pas passé comme je voulais  :sad:
après avoir discuté de mon handicap, mes motivations de reprendre les etudes
il m'a mis devant le fait, suivre les cours, aller en stage, passer l'examen, trouver du travail.
après m'avoir mis le moral à zero  :cry: et de me dire qu'il faut que je reenvisage mon orientation professionnelle. Je voulais le ... :sm25:

il me dit qu'il n'y a jamais eu de personnes "autant handicapée" ( ces thermes) ici (une seule personne qui marchait avec cannes) et que pour suivre les cours, il lui semble difficile que je reste parfois de 9h. Quand j'ai proposé de faire l'année en 2 fois, il m'a dit que c'etait impossible, que dans le privé ca se passe pas comme ca.

J'ai rendu visite à mon ancienne promotion, avant l'entretien et elle m'a regardé bizzare quand je suis allée les voir. Pas tous, mais certains car j'ai gardé des amis. Je les aide pour des devoirs, ca m'occupe. :huh: J'ai revu mes formateurs, certains ravis qui je revienne leur faire un coucou d'autres surpris de me voir avec ce regard qui dévisage. Super le social !

Le midi, je suis allée avec mes amis, 2 formateurs qui me suivaient en première année,  manger à la cafétaria de l'université qui est à 10min de l'école. Moment où on retrouve cette bonne ambiance d'étudiants où il manquait peut etre quelques minutes pour se ressourcer  en   :beer:
avec eux.  J'ai même pas préféré discuter de l'entrevue avec le directeur tellement j'étais secouée de ces propos mais plus penser à cette première année d'étude. Ca se voyait ma déception sur mon visage de toute façon.

J'y crois toujours pas.  :cry:.

Marielle  :pleure:


57
Exprimez-vous ! / Re : Mon humeur du jour
« le: 05 février 2010 à 18:09:12 »
Bonjour,

Journée de m....
Revoir ma promo, j'ai cru être un zombie. ( et ils veulent être éducs !)
Rencontre avec le directeur de mon ancienne école d'éduc, qui s'est mal passée.
Et je rentre chez moi , je suis devant la réalité sur ce forum quand je lis les difficultés dans l'avion.

Echec pour reprendre mes études d'éduc, échec prévisible pour partir en guyane.

Journée de m......  :cry:
Année de m.......... :cry: :cry:
Vie de m.......... :cry: :cry: :cry:

alors qu'il y a deux jours, je disais de s'accrocher à ses rêves, en fait c'est faux.
Marielle

 

58
Bonjour,

Jeudi, je me suis renseignée un peu à droite et à gauche pour ma question car on se moquait de moi  :undecided: mais mauricette a bien fait de pousser le bouchon ( pour reprendre l'expression de Tartagueule).

Apparemment l'ANCV aiderait financièrement jusqu'à un montant de 900 euros pour la première année avec présentation des devis et quelques pièces à fournir au dossier d'aide financière. la MDPH aiderait aussi en cochant la case "aide exeptionnelle" pour les personnes percevant la PCH d'un montant global de 1800 pour 3 ans et en ecrivant le projet.

Reste plus qu'à téléphoner pour savoir si cest vrai. Je vais pas trop m'avancer, meme si je l'écris.

Calia, je vois pas trop encore les inconvénients du handicap que tu as cité et surement d'autres  :undecided: car je ne veux pas les voir donc je me renseigne, je poursuis mes envies et je verrai bien ou ca me mène. Si je veux pas les voir c'est pour avancer, sinon je me connais, je ne serais déjà plus de ce monde.  :cry: Je prèfere me casser la pipe en m'etant renseigner qu'en me tournant les pouces. La chute sera plus grande, plus lourde moralement, j'aurai du mal à surmonter mais j'aurais fait ce que j'avais à faire. Voilà la conception de ma vie désormais.

Bonne ou mauvaise idée, je sais pas, à vous de me dire...
Marielle

59
Exprimez-vous ! / Re : Bon Anniversaire
« le: 05 février 2010 à 05:15:07 »
Bonjour

 :smiley: Bon anniversaire Sylvia  :smiley:


Marielle

60
Bonjour,

Comme je l'ai précisé plus haut dans cette rubrique et ma présentation, j'ai une auxiliaire de vie qui intervient le matin, le midi, un passage dans l'apres midi rapide et le soir.

Au lit, il est difficile que ce soit moi qui me fasse la toilette + shampooing, C'est mon auxiliaire de vie qui m'aide dans le 3/4 que j'arrive pas à faire seule. Pour le shampooing, il est fait dans un bac gonflable exprés pour les personnes allitées. Si je veux également prendre une douche, c'est parce que j'etais quasiment autonome au CRF pour me laver et qu'au lit, il me faut une personne.

L'ergo est déjà venu pour les aménagements possibles mais mes grands parents refusent de faire quelques travaux pour que je puisse prendre une douche. Ils ne veulent pas aggrandir l'entrée de la salle de bain et faire un genre de douche italienne à la place du bac à douche comme avait proposé l'ergo. De temps en temps, je leur dis que j'aimerai une bonne douche mais ils sont "butés" :angry:
L'ergo avait essayé de travailler auprès d'entreprises pour un monte-escalier mais l'escalier est trop ancien et arrondi donc impossible. 

Mon ergo m'a beaucoup aidé pour les transferts, à moi aussi de prendre de l'assurance avec le temps.  :huh:
pour info, mes grands parents ont respectivement 75 et 76 ans. Ils ne m'aident en rien dans la vie quotidienne, à part les transferts du fauteuil au véhicule et inversement en semaine si il est vraiment nécessaire que je sorte. J'essaie au maximum de les ménager. Le week end ce sont mes amis qui m'aident aux transferts pour rentrer et sortir de leur voiture. 

Bonne journée

Marielle

61
Exprimez-vous ! / Re : Vous êtes formidables
« le: 03 février 2010 à 15:35:00 »
bonjour

je pense que tu auras des réponses différentes en fonction du vécu de la personne et de sa situation actuelle.
pour ma part, j'ai eu également mon accident de moto en septembre 2008 donc encore récent.

Si je peux te rassurer d'un côté, je n'accepte pas ma situation. Est ce que je l'accepterai un jour? surement pas  :undecided:
Personne ne me demande de l'accepter mais de vivre avec car j'ai pas le choix.

Je suis une grande reveuse, tellement grande que je voudrais aller au bout du monde et j'en oublie partiellement les consequences du handicap. Un inconvenient, dirais-je.  :undecided: C'est là que je reviens à la réalité. Les rêves que tu avais avant ton accident, il ne faut pas que tu les oublies car c'est à des rêves que j'avance.  
C'est clair que ton rêve sera modifié pour l'atteindre mais le principal est d'atteindre ce reve par n'importe quel moyen.  :smiley:

Tu dois te dire que je sors de belles phrases  :grin:, c'est sur, mais c'est mon moyen d'ouvrir assez les yeux pour avancer. Des jours, je recule mais quand je fais le bilan du mois j'ai plus avancé que reculé. Je craque encore :cry:, c'est normal je dirai car on est humain.

J'ai préféré laisser les psychologues dans leur cabinet et partagé avec des personnes inconnues sur ce forum qui sont dans la situation de handicap. Je pense avoir fait le bon choix (pour l'instant).

Courage à toi et à vous tous. (courage à moi aussi  :azn:)

Marielle

62
Emplois et formations / Re : Quelles aides après l'école ?
« le: 03 février 2010 à 11:24:54 »
Bonjour,

Vous pouvez compter sur moi pour faire vivre cette rubrique.  :rolleyes:

Vendredi je me rends à mon ancienne école d'éducateur spécialisé pour rencontrer le directeur  :cool: et voir, connaitre les possibilités pour que je reprenne le cursus. Je suis décidée à reprendre les études mais avec un emploi du temps aussi lourd que la premiere année voire plus, je ne sais pas en plus des temps de réeducations.
Est ce que vous voyez des questions que je pourrais poser au directeur sur ma revenue dans l'etablissement? Je stresse car si il me dit que c'est pas possible ca m'ennuierait.  :cry:


Ce qui est sur c'est que l'établissement est adapté car quand on fait des études d'éduc, on a l'oeil pour savoir si il ya rampe, wc accessible, table a hauteur variable (meme si l'ecriture faut pas compter sur moi) et il y avait tout ca.

En première année je me rendais tous les jours en moto 60km (aller-retour) par jour mais là comme si vous le dites le conseil général n'aide que pour 2 allers-retours par semaine, j'appelle pas suivre des cours  car il y a 5 jours de cours ,, sans compter les stages. donc difficile de me rendre en établissement.


Bonne journée

Marielle


 

63
Bonjour

Que d'idées,  pour répondre dans l'ordre

Caroline  il ya deux murs au bac à douche assez solide, (angle de la salle de bain) pour fermer la douche ce sont des portes en verre coulissantes. 
 Pas tout saisi dans la technique du banc mais il me faut un maintien au niveau dorsal et un moyen pour je puisse mettre une sangle autour du torse sinon patatra  :cheesy:

Sylvia je ne sais pas ce que tu appeles faire des transferts facilement. Si c'est mettre 10min, etre zen, no stress et faire tout ca en sécurité , oui je le fais facile  :smiley: mais il faut pas me demander de faire un transfert sur un truc bancale, sans dossier, sans sécurité sinon c'est pas la peine.  :rolleyes:

Chris26 Bonne idée mais il n'y a que deux murs à la douche. Pas sur non plus que j'aurais pu faire le transfert.

Je vous remercie, j'essaie encore de réfléchir sur ce sujet et de nouvelles idées sont les bienvenues.
 
Bonne journée à vous

( Je ne sais pas reprendre vos citations donc je reprends par ordre, désolé :undecided:)
Marielle

64
Bonsoir,

J'ai une chaise douche qui roule mais le soucis est que c'est un bac a douche  :undecided:
donc il m'est impossible de prendre une douche.

J'ai bien dit douche , pas me laver.  :azn: car bien entendu je me lave tous les jours au lit

Marielle

65
Exprimez-vous ! / Re : Bon Anniversaire
« le: 02 février 2010 à 18:36:47 »
Merci Thierry
Ca me fait plaisir  :smiley: que tu y es pensé même si tu me connais pas  :cheesy:

 :kiss: pour toi

Marielle

66
Pour ma part, je vis chez mes grands-parents,  pas en simple visite, donc je prefererais une solution à long terme qui me demande pas plus que ce que je ne sais faire tout en prenant une bonne douche :azn: .

Au niveau transfert, j'ai juste besoin d'une tierce personne pour sécuriser ( et surtout me rassurer :wink:) mais sur une chaise de bureau ( donc à roulettes ) Casse pipe ce transfert  :undecided:  Jamais essayer mais je prefere pas, pas autant de courage que toi. Contrairement à toi je n'ai qu'un bras valide donc plus complexe également.


C'est clair que je cherche une solution pour prendre enfin une douche mais faire seule ca serait encore mieux . Je savais au CRF me débrouiller seule ( presque ) mais là il me faudrait de nouveau une aide à me transferer dans un premier temps sur la chaise de bureau et dans un second temps la chaise de jardin puis retour sur le lit pour m'habiller en partie pour arriver enfin au fauteuil pour finir de m'habiller. Tu dois surement aimer les transferts moi je les evite au maximum car ca me demande trop d'effort.

Je demande surement des solutions qui n'existent pas mais qui tente rien, n'a rien... :rolleyes:
Bonne soirée

Marielle


67
Bonjour,

Je vais tout d'abord expliquer la situation.
Je vis chez mes grands parents. La maison est la leur. Ils ont une grande salle de bain à l'etage non accessible. Bien dommage car c'est une baignoire, jacuzzi  :cheesy:

Une petite salle de bain ( douche, lavabo, bidet )au rez de chaussé, trop petite pour que je tourne  en fauteuil à linterieur.  :undecided:

Depuis trois semaines, je fais avec l'aide d'une auxiliaire de vie, la toilette au lit + shampooing dans un bac gonfable.

Mes grands-parents ne veulent pas quil y ait de casse dans la salle de bain, ni pour la douche au rez de chaussé. 

Auriez vous une solution car les toilettes au lit, ca va un moment mais sentir l'eau coulait sur moi, c'est encore mieux   :cheesy:

La meilleure solution serait d'avoir mon chez moi mais pas encore prete  :undecided:

Si une personne pourrait m'aider  car l'ergo na pas de solution à part des travaux dans la salle de bain .

En attente, bonne fin de journée

Marielle

68
Exprimez-vous ! / Re : Mon humeur du jour
« le: 30 janvier 2010 à 10:48:02 »
bonjour,

Samedi en général ca annonce visite pour le week end des amis étudiant educateurs spécialisés mais.... vu ma semaine, je leur ai dit demain et encore. J'ai des amis ES qui m'ont choisi pour un de leur sujet "Projet entre rêve et réalité  apres l'annonce du handicap".  :undecided:  Ils vont me faire réflechir sur moi-même car je suis une grande reveuse et je continue à l'être sans faire attention à toutes les conséquences du handi.

Spasticité, fiévre, fourmillements depuis lundi. Mardi à Jeudi hospitalisation pour une infection urinaire et des soucis de circulation sanguine. Ca n'empeche même si fourmillements et fièvre ont disparus, la spasticité est toujours présente. Jamais eu autant.  :shocked:

Je rappelle que ca va faire trois semaines que je suis sortie du CRF.
Depuis cette semaine, je me demande si en fait ce n'etait pas trop tot de rentrer car il m'arrive ce soucis d'infection que je n'avais jamais eu auparavant, une spasticité qui s'installe et la circulation sanguine qui se regle doucement.

Comment avez-vous vécu ce retour dans votre chez soi ? ou chez un membre de votre famille ? ( Moi, je suis chez mes grands-parents et jeudi j'ai cassé une vertébre à mon grand-père quand il m'a aidé à me transferer de la voiture au fauteuil  :sad:)
Est ce que vous vous etes senti prets à retourner chez vous ? ou c'est l'entourage qui vous a bougé pour sortir?
Pour les soucis  médicaux, en etes vous pris directement a votre responsabilité ou à l'environnement extérieur ?

 Au plaisir de vous lire,

Marielle

69
Douleurs & spasticité / Re : Douleurs & spasticité
« le: 29 janvier 2010 à 20:18:32 »
Bonsoir,

désolé de n'avoir pas pu répondre avant, petit séjour à l'hopital de mardi à jeudi pour me dire que c'etait une infection urinaire et un soucis de circulation sanguine.  :cry:

de retour encore patraque mais parmis vous  :smiley:

Marielle

70
Douleurs & spasticité / Re : Douleurs & spasticité
« le: 25 janvier 2010 à 22:17:25 »
Bonsoir,

Je pensais fêter les 15 jours de sortie du CRF et j'ai passé une journée avec des spasmes musculaires très importants à ne pas savoir quelle position prendre, des fourmillements, puis des suées, une montée de fièvre allant jusqu'à 39, 5°, douleur au bras. Spasmes musculaires aux membres inférieurs et à mon membre supérieur ayant le plexus une bonne partie de la journée.

Il faut savoir que je n'ai jamais eu ou très peu de spasticité pendant mon séjour CRF qui ne duraient que 5 à 10min.

Je suis un peu contre tous ces médicaments. Y a t-il un moyen pour stopper voire diminuer cette spasticité ?  Est ce que fourmillements, suées, fièvre ont une relation avec cette spasticité?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Marielle

71
Bonsoir,

C'est bien de rever de temps en temps et d'avoir notre place de stationnement réservée. J'aurai bien vu mon nom et prénom sur une plaque pour dire que si il y avait un autre véhicule qui s'y garait etait embarqué  :grin: :lol:
En suivant vos conseils,  je vais proposer à la personne en fauteuil vivant dans ma rue de se joindre à moi pour faire les démarches ensemble afin d'avoir deux places.

Je vous remercie pour vos réponses

Marielle

72
Bonjour,

Dans mon centre de rééducation, il y avait des réunions en groupe avec un sexologue toutes les deux semaines.
Jy suis allée 2 fois à ces réunions. Pourquoi ?  parce qu'il n' y avait que des hommes dans ce groupe. Et se faire une place avec des hommes en manque c'était trop dur pour moi.   :undecided:

Ce nest pas que ca ne m'interessait pas de savoir ce que pensait, ressentait l'homme  ou comment il gérait ce manque sexuel mais j'avais 18 ans et demi et ils étaient en "rut".   :cheesy: 

Je discutais un peu avec des femmes para, tétra ou autres au CRF et elles me disaient que ca ne les interessaient pas de savoir, que ce n'était pas leurs priorités.

Par la suite, car j'attendais des réponses, le sexologue m'a dit a trois reprises, pas le temps mais une prochaine fois.... Le temps est passé et aujourd'hui encore je pense que c'est tabou ce sujet sexuel concernant les femmes car les questions que javais il y a un an et 4mois, je les ai encore. Le désir féminin est peu visible donc on ne s'y interesse pas , c'est bien dommage. Et je m'apercois que peu de personnes féminines en discutent sur le forum. Y a til une gene de votre part d'en discuter, mesdames ? Comment faire pour que ce sujet ne soit pas tabou ?

Marielle

73
Bonjour

Merci pour vos réponses.

La place de parking, je la visualise bien pile devant la propriété. :cool:  Mais si je demande à la mairie une place GIG- GIC, peut-elle être réservée que pour moi (tant qu'à faire )??   :rolleyes:.  Mettre par exemple la plaque d'immatriculation sur un panneau pour que y a que la voiture de mes grands-parents qui puisse s'y stationner quand y a besoin pour moi.

Car il ya un mec dans ma rue qui est également en fauteuil, il a sa propre voiture et se gare généralement à 5min de chez lui car pas de place de parking réservé !

J'ai peur qu'il me la pique,  :undecided:   Ok solidarité  :wink: mais ca m'embeterait que je fasse les démarches et que ce soit lui qui s'y gare chaque fois.

Marielle

74
Exprimez-vous ! / Mon humeur du jour
« le: 24 janvier 2010 à 10:09:50 »
Bonjour,

Au centre de rééducation, on m'avait parlé de ce site, dés que j'en suis sortie la premiere chose a été de m'inscrire car en lisant vos divers sujets, j'ai trouvé des réponses pour moi.

Depuis, je suis inscrite, :wink: je me sens moins "seule" en tant que accidentée de la route car on échange ici sans se prendre la tête, le dialogue est assez ouvert.

Au CRF on est bien entouré autant de professionnels qui nous poussent vers le haut que de "para-tétra" qui racontent des blagues à 2 balles  :lol:  mais quand on revient chez soi, j'etais un peu pommée,  :undecided: du fait que nos journées ont voient moins de monde et surtout l'ennui qui est présent.

Et ce matin, je voulais vous remercier, pour ces sujets sans tabou, sur cette solidarité entre vous et nous maintenant.  :azn:

Pour poursuivre cette rubrique, vous pouvez dire votre humeur du jour afin de partager ensemble.

Je suis assez bavarde, assez bablater pour ce matin  :lipsrsealed:
Bonne journée et bon dimanche à vous tous  :smiley:

Marielle

75
Bonsoir,

Je sais peut-être que je rêve un peu mais je demande quand même. :undecided:

Est-il possible d'avoir une place handicapée devant chez soi?  de transformer 2 places de parking ordinaire en une place GIC-GIG?. J'habite en ville, pas de quoi garer une voiture dans la propriété.
J'habite chez mes grands-parents et se garent assez loin par manque de place devant chez eux. Elles sont toujours prises. :angry:

Si il est possible d'avoir une place handicapée devant la propriété ou pas très loin a qui demander l'autorisation de stationner ?

Au plaisir  :azn:

Marielle

Pages: 1 2 [3] 4

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 283
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk