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Messages - zil1000h

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326
Franchement je ne sais pas Micka si les pièces de K4 vont sur Top End mais ça m'étonnerait...
Ils sont qd même tous assez doués pour que rien soit compatible avec rien histoire de bien vérouiller le marché...
Et puis mon K4 y a longtps qu'il y avait plus grand chose à récupérer dessus quand mon Top End est arrivé... (après plusieurs années de service il était dans un état assez...moyen pour ne pas dire plus...)

327
Sympa le chanvre Chris mais je le vois de facon plus... récréative moi... ;-)

Trêve de plaisanterie franchement je comprends toujours pas pkoi autant de zanzans se cassent la tête avec trainer un (souvent) énorme sac à dos derrière eux.

 Moi j'ai opté depuis bien longtps pour le système le plus light possible à savoir la "craquette" (sorte de sacoche bandoulière) y a suffisamment de poche pour y mettre tout ce qui est papiers, fric, clops, GSM, clefs... y a même un couteau dedans, un décapsuleur (c'est on jamais) et mon stick pour baptiser les voitures mal garées.

De plus il existe à l'opposé des poches à papiers une grande poche de 40cm  ou j'peux sans soucis mettre 5 ou 6 sondes (speedy cath étui vert) et une tubulure le tout est isolé du reste du sac par une cloison imperméable

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Merci Micka pour l info sur le panthera X... Il fait vraiment très envie (à moi plus qu'a mon banquier c'est sure) mais on peut peut être espérer voir son prix baisser légèrement d'ici qqs tps... :-s

Pour revenir de façon plus général sur le sujet du post, je constate que vous êtes tous des Pro Tilite ou pro active... j'me sens un peu seul dans mon coin avec mon Top End Crossfire Titane avec assise Ergo et pourtant...

Pour ceux qui se pose des questions c'est quand même  un fauteuil particulièrement bien foutu avec dossier et protège vêtements pliable (tjrs plus sympa de de les enlever a chaque fois) pas lourd malgré mon assise 40 et particulièrement costaud pour me supporter, supporter les festivals d'été et surtout les pavés de ma vieille ville  nuits et jours...

329
Sports, culture et loisirs / Re : handbike
« le: 15 mars 2010 à 07:25:35 »
Salut Chris et Terry

Oui la page fonctionne chez moi Chris et j ai de toute facon le catalogue papier sous les yeux...

Quand à l'option "gear triple crankset" j'ai pas vu ca Terry va falloir que je me remette à la lecture du catalogue... pour le handbike inversé avec 2 roues avant et 1 arrière il est bien Hollandais et c'est le M5

330
Sports, culture et loisirs / Re : handbike
« le: 14 mars 2010 à 17:20:16 »
Slt à tous

En pleine réflexion sur quel matos choisir, j'ai besoin de votre expérience et de vos lumières...

Je suis donc tétra bien incomplet et j ai cru comprendre qu'il fallait mieux opter pour un 9x3=27 vitesses histoire d être sur de passer partout.

Problème si je pars sur du Hase bike ( avantage d'avoir une assise relativement haute mais je n ai fait encore aucuns essais donc rien de définitif) celui ci dispose de 19 vitesses au max

alors pouvez vous me dire:

Quels sont les plateaux que vous avez?? (nombre de dents)
et
Quel nombre de dents sur vos pignons??

Évidement si quelqu'un a une expérience des hase bike elle est la bien venue

merci

331
Voiture et déplacements / Re : Handiscoot, un scooter pour handi !
« le: 23 février 2010 à 10:27:42 »
Salut à tous

Pour info j'ai eu Appro diffusion (de Beaune que certains doivent plus connaitre pour leurs hospices.. ;-) au téléphone il y a déjà qqs mois et le projet du handiscoot est tjrs dans les cartons et n'est pas prêt d'être homologué ou mis sur le marché fautes de moyens....

Autrement dans le même style il y a le Nippi (de chez nos amis d'outre manche) avec 3motorisations possible mais là soucis d'homologation pour la France vaut mieux se rapprocher du Ceremh pour le faire rouler sur nos chemins en toute légalité...

Bref si le sujet vous intéresse je vous conseille ce thread:

http://alarme.asso.fr/forum/voiture-et-deplacements/solutions-pour-tetra-et-para-si-ils-veulent-)/




332
Oui Kix je vois tres bien comment on peut tenir sur une vespa...

Suffit juste de découper un peu de tole pour baiser la selle a niveau pour un transfert facile, après tu changes de selle et tu optes pour une selle avec dossier ou tu fais aménager un dosier sur ta selle existante c'est pas très compliqué ni tres cher à bricoler... reste plus qu'a équiper le tout d'une ceinture de séurité ou d'un harnais et le tour est joué ;-)

En plus l'avantage c'est qu'avec le side, la t as de la place pour ton fauteuil rigide ou pas.


333
nouveau lien pour ceux qui veulent toujours essayer de retrouver le plaisir de conduire de la Vespa:

http://www.centoallora.net/


 tjrs le même problème... est ce homologué en France??!!

Autrement y a une boite qui s'appelle Fanatic diffusion à Chateaurenard dans le 13 qui propose des LML neuf attelés en side homologué 2 places... Le LML éant le frère "illégitime" du Vespa PX qui est lui même une des plus belles réussite de Vespa.

334
aisha  tu peux m envoyer aussi ce questionnaire j y repondrai sans aucuns problemes...

gyl1000h@yahoo.fr
 
 

335
Oui bien sure y a le Buggy mais le buggy nécessite aussi un transfert comme le trike...

par contre le trike peut offrir 2 ou 3 places avec le fauteuil ranger dans un "panier" devant les roues arrières pour pouvoir l'utiliser en solo... le buggy une fois ton fauteuil a coté de toi... plus de place pour 1passager...!!!

Et puis reste toujours l'option NIPPI ou Conquest (je désespère pas d'avoir une homologation ou une réception a titre isolée!)... rouler et prendre son pied sans avoir de transferts a faire et de fauteuil a demonter... l'ideal quoi!

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Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité / Re : Urgent - help !
« le: 27 septembre 2009 à 17:19:45 »
Salut à tous

Je ne savais pas ce que c était que la dysréflexie autonome alors après avoir lu qqs articles dessus... j'suis vachement rassuré!!!  :undecided:

Pour ma part, j'ai retrouvé l'éjaculation depuis 2ans et demi après 13 ou 14ans de tétraplégie... un jour paf c'est reparti (pas tout a fait comme en

40 mais pas loin) :)

Donc j'apporte mon témoignage juste pour vous dire que je n ai pas besoin de vibro, de médoc ou de choses bizarre.j'ai juste besoin de ma

femme :tongue:

pour y arriver et comme qoi la dysréflexie n'est pas une fatalité j'ai jamais eu a me plaindre de douleur ou autres désagréments après... juste

peut etre 1/2secondes de sueur froide au même moment et c'est tout. Par contre j ai plus un pet de contractures après alors pour faire mes

transferts c'est un peu galère...

337
Therealshad pour être franc j'ai pas lu tout le post et surtout pas toutes les réponses.

T'es tétra comme moi et tu cherches un fauteuil pour remplacer ton vieux coucou alors voila un petit concentré de ce que je connais et ce que j'peux te dire. Mais avant il faut que tu saches que: si t as envie de retrouver exactement la meme position que sur ton ancien fauteuil ce n'est qu une question de prise de mesure et donc de compétence de ton technicien fauteuil

Y a 2 fauteuils cadres fixes qui je pense se valent:

le Tilite (TI) que Maxmax ne manquera pas de défendre ;-)


et le mien sensiblement le même...

Invacare TopEnd Croosfire T6 avec assise ergonomique

Se sont deux tres bons fauteuils mais attention aux prises des mesures... une fois faites difficiles de se rattraper avec qqs petits réglages à droite et a gauche puisque cadre fixe donc tres peu de réglages

Autre solution qui est fixe donc qui ne se plie pas mais par contre qui se regle dans tous les sens

Le Quickie Titanium

Enfin et pour finir: pour trouver mes fauteuils j ai toujours commencer par lire beaucoup les forums et après me suis fait les sites de constructeurs et surtout j'ai la chance d'avoir un bon vendeur de fauteuil qui connait bien les produits et qui fait des prises de mesures impeccables, mais tout le monde ne peut pas habiter la Bretagne et avoir Protéor Rennes et Patrick Carudel comme conseil ;-)

338
Dsl Maxmax mais c'est pas un TI c'est un TopEnd crossfire T6 avec Ergoseat... J'vais qd mm faire un tour sur le thread indiqué pour voir... ;)

339
Salut

Comme beaucoup, le fait de pouvoir rouler avec la sensation de liberté qu'on connu les motards et autres utilisateurs de 2roues me manque...
Perso j'roulais avec de la vieille mecanique remise en état Vespa et autres....

Bref, après avoir chercher donc des solutions pour retrouver ces sensations je mets dans ce post ce qui me semble "intéressant" pour les Tétras et leurs problèmes d'équilibre du tronc:

Solution TRIKE:

Seuls qqs modèles existent en boite automatique (indispensable pour ne pas avoir a lacher le guidon toutes les 5min) Principal soucis, le prix des trikes de 13k€ pour le plus petit à 20k€ pour ceux que j'ai retenu.
Le prix annoncé ne comprend pas l'aménagement qui est souvent assez simple à réaliser par qqs bons bricoleurs pour le panier a fauteuil et le déplacement du frein a pied a remonter sous le faux reservoir.

Boom trike fun 500 (2places) max speed 120km/h commence à 13 k€
Boom V2automatic (2places, le 3places arrive bientot) max speed 160km/h  commence à 18k€

Chopper Easy rider (2 places) Boite auto en option commence à 18k€
Family Easy Rider (3 places) Boite auto en option commence à 19k€

Reste les Triketec au dessus des 20k€ et qqs autres mais attention à l'homologation en France (Certificat of conformity) ou Certrificat de Conformité Européen

Le trike nécessitant transfert rangement de fauteuil et autres manoeuvres fatiguantes j'ai trouvé autre chose (pour ne pas nuire à mon image de: "moins j en fou mieux j'me porte")  :cool:

Par contre l'homologation de ces produits est "discutable". Je me suis mis personnellement en rapport avec le CEREMH  www.ceremh.org  pour essayer de rouler et d'assurer le nippi en toute légalité...

D'ailleurs si quelqu'un d'entre vous à des conseils ou des connaissances  :wink: pour simplifier l'homologation du Nippi ou juste sa réception à titre isolé je suis super preneur histoire de gagner qqs mois...Merci 

Solution NIPPI

Il existe en 50, 80 ou 125Cm3 pour le 125 max speed 110 ou 120 km/h commence autour de 7 ou 8k€ www.nippi.co.uk

Tout comme les Trikes le Nippi se conduit avec le permis B

Solution CONQUEST

Pour les amoureux de grosse mecanique sur une base de BMW 1100cm3 max speed 152 km/h à découvrir pour 30k€ ou peut être un jour en location www.martinconquest.fr

Voila j'ai référencé ici les quelques solutions que j'ai trouvé pour le moment... si quelqu'un à autre chose à proposer... en gardant à l'esprit que la hauteur pour les transferts et le maintien du tronc sont souvent indispensables aux tétra...

340
Salut à tous

J'vous donne qqs solutions utilisées à St Brieuc (en tout cas par moi) pour "soigner" les squatteurs de place zanzans:

1ère solution: tu tombes sur l'intrus, tu le prends à parti en lui hurlant dessus le plus fort possible et en lui mettant bien la honte... croyez moi ca leur passe assez vite l'envie de piquer nos places après s'être fait dévisagé par les autres passants.

2ème solution: J'ai toujours avec moi (dans ma craquette) 1stick de peinture à l'huile (trouvable chez tous les vendeurs de peinture pour artiste) avantage de cette peinture elle ne s'en va pas au kleenex...

Donc quand je tombe sur un intrus je lui dessine sur chacunes de ces vitres de voiture un joli pyctogramme G.I.C. avec un grand merci en dessous...

Avantage de cette solution, tu ne prends aucuns risques, tu n abimes pas sa voiture et surtout si il essaye de l'enlever avec un kleenex il barbouille toutes ses vitres.
Seule solution pour enlever cette peinture c'est l huile de térébantine ou le dissolvant et comme tout le monde se ballade pas avec son flacon de dissolvant dans la rue....  :grin:

Voila alors à vos stick et jouer les artistes ca vaut le coup....  :azn:

341
Ressources et règlementation / Re : honoraire avocat???urgent
« le: 21 mai 2009 à 18:38:22 »
tartagueule Oui c'est Maître Lebois Philippe et en effet il est particulièrement "redouté" par les parties adverses... :)

Seul bémol éventuellement c'est le temps qui s'écoule avant la fin complète d'une affaire...

En même temps j'pense que c'est pourt tout le monde pareil sur ce sujet et c'est surtout du aux lenteurs de administration française...

342
Ressources et règlementation / Re : honoraire avocat???urgent
« le: 19 mai 2009 à 15:38:47 »
Dsl mais moi je ne confirme pas du tout... Un avocat quel qu'il soit n a pas le droit de "travailler" au pourcentage, c'est même carrément illégal.

Je suis (depuis1993) suivi par un seul et même avocat, il ne s'occupe que de para tétra et plexus il est  Paris et est souvent présenté comme étant le meilleur dans ce domaine et il annonce la couleur des le début sans jamais parler de % c'est un tarif fixe selon le handicap de son client.

pour ma part:

Tétra indemnisé avec un capital et une rente mensuelle (a vie) réévaluée tous les ans (le tout confortable) + prise en charge du logement par la partie adverse = honoraires fixes sans aucuns rajouts de quoi que se soit: 240 000Frs en 1999 (dsl mais les euros et moi ;))

343
Voila apres avoir lu vos conseils et vos avis je me suis enfin décidé pour le TopEnd crossfire avec assise ergo et franchement je regrette pas du tout mon choix...Une fois les fesses bien calées au fond de l'assise je ne bouge pas du tout et j ai une position bien droite (difficile parfois pour un tétra).

 Le seul petit hic c'est que les roues avant sont pas très..." a mon gout"...La solution j ai piqué celle de mon ancien Quickie et tout est rentré dans l'ordre.

Donc pour les quelques uns qui hésite entre tels ou tels fauteuils franchement le crossfire c'est carrément bien!

344
et aucuns avis sur les Top End!!??

345
Pratique pour moi c'est:

Ne pas avoir de mal à le passer devant moi pour le mettre dans ma voiture... donc avec le moins de tubes possible mais aussi avec un dossier rabatable ou bas (le mien est à 25cm) et evidement un poids le plus bas possible...
Même si j ai récup pas mal de puissance sur les membres sup j suis qd même pas para :)

laurent26_llf as tu la fiche technique pour le Top End ou en tout cas son poids??

346
le Titanium est un fauteuil entièrement réglable et qui dit réglable dit visserie et poids en plus or je cherche le plus léger possible donc je me dirige plus vers un cadre tout soudé pour éviter tout surpoids suplémentaire

347
Je suis toujours à la recherche du fauteuil le plus pratique mais aussi le plus léger et j'hésite entre:

 Quickie Argon TI de Sunrise
 Top End Crossfire Titane de Invacare
ou
 Top End Croosfire T6 de Invacare

Si certains d entre vous on déjà essayé ces fateuils, je suis preneur de tous les avis

merci

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