Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Raph

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
51
Les escarres / Re : Re : phlyctène au pied (comment la traiter)
« le: 26 septembre 2012 à 14:28:56 »
Bonjour
 
Je l'ai utilisé à plusieurs reprises ! Grace au miel j'ai réussi à fermer ma première escarre au pied qui est resté ouverte un an ! 6 mois de répis sans problème et seconde escarre à coté, causé je pense, par l'oubli de ma semelle évidé que je portais depuis mon premier soucis ! Re miel en alternance entre le thym et la lavande et 6 mois aprés escarre non fermé avec une phyctème en lieu et place de ma première escarre  :angry:  La suite se trouve au début de ce fil http://alarme.asso.fr/forum/les-escarres/phlyctene-au-pied-(comment-la-traiter)/
 
Chris


Oh làlà, en effet, désolé Chris, j'avais raté le début de l'histoire ! Je l'ai prise en cours de route... (c'est un inconvénient qui arrive quand on affiche les sujets avec les messages + récents d'abord).


Bref, bon courage !

52
Les escarres / Re : Re : Re : phlyctène au pied (comment la traiter)
« le: 24 septembre 2012 à 19:56:49 »
Raph: oui je sais  :wink:
 


Et donc tu l'utilises ?  :cheesy:
Les médecins invités dans "Allo docteurs" prennent même du simple miel de base pour soigner efficacement des escarres horribles. La cicatrisation est beaucoup plus rapide (effet osmotique), les bactéries tenues à l'écart...

53
Les escarres / Re : phlyctène au pied (comment la traiter)
« le: 22 septembre 2012 à 20:33:23 »
Soigne-la au... miel ! C'est très sérieux... et efficace !


http://www.france5.fr/sante/dossier/nutrition/le-miel-qui-soigne


54
Toute façon sur terre nous ne pouvons pas plaire a tout le monde, tu trouvera ta moitié car chacun de nous en avons une...


Je ne sais pas d'où vient cette légende sympathique qu'on aurait tous une moitié quelque part (enfin si, j'ai bien une idée, le mythe d'Androgyne ou la théorie d'Aristophane ) mais je lui souhaite aussi.

55

Salut tout le monde !


D'autres études l'ont montré pour les para-tétras.
Malheureusement, le Sativex n'est pas autorisé en France (ça ne vous étonnera pas), alors qu'il l'est quasiment partout dans l'Union Européenne. Les 8 demandes d'ATU (autorisation temporaire d'utilisation) faites à l'AFSSAPS (aujourd'hui ANSM, agence de santé et du médicament) depuis les 10 dernières années ont toutes été rejetées.
Juste pour info, qui serait partant pour une action (dont la forme sera à préciser) qu'on mènerait avec le CIRC (Collectif d'Information et de Recherche cannabique") pour secouer le cocotier ?




http://www.cannabis-med.org/french/bulletin/ww_fr_db_cannabis_artikel.php?id=318#1




Science/Homme: une consommation prolongée de l’extrait de cannabis Sativex entraine une baisse durable de la spasticité ches des malades souffrant de sclérose en plaque


Selon une étude menée au Royaume-Uni par le docteur Michael Serpell, professeur anesthésiste à la Pain Clinic de Gartnavel, University of Glasgow, sur 146 patients atteints de sclérose en plaque et de spasticité, l’extrait de cannabis Sativex a été efficace un an après le début du traitement. Pendant l’essai contrôlé sur six semaines, le Sativex a eu un effet clinique efficace sur la spasticité. L’étude a été poursuivie pendant 334 jours. Il a été administre aux patients un traitement moyen de 7,3 vaporisations par jour (environ 20 mg de THC et 18 mg de CBD).
Cinquante deux (36%) des patients se sont retirés de l’étude avant la première année, 14% à cause des effets secondaires et 9% à cause du manque d’efficacité du traitement. Les effets secondaires principaux étaient la fatigue et une sensation de vertige. Cinq patients ont subi de sérieux effets secondaires: un patient a même rapporté deux épisodes de trouble psychiatrique. Les auteurs ont écrit à propos du Sativex: « la sureté du produit était identique, les effets secondaires négatifs rares, qu’il n’y avait pas d’accoutumance. Les patients qui ont poursuivi le traitement ont indiqué une amélioration progressive de leur état.
Serpell MG, Notcutt W, Collin C. Sativex long-term use: an open-label trial in patients with spasticity due to multiple sclerosis. J Neurol. 10 aout 2012. [in press]



56
Après avoir eu des pépins avec le Roomba 531 on me l'a remplacé par le Roomba 564 spécial animaux (j'en n'ai pas), qui est bien pratique quand même.

58
Ressources et règlementation / Re : Re : Re : Comparatif mutuelles
« le: 10 juillet 2012 à 22:27:11 »

Je trouve l’idée de faire un tableau de comparaison bonne, mais il y a déjà des sites de comparaisons plus élaborés et plus fiables.  :wink:
(…)



Pour rembourser ma chaise roulante, je fait confiance à ma mutuelle pour handicapés trouvée sur un comparatif mutuelles en ligne.


Je trouve ça trop bizarre un(e) nouvel(le) inscrit(e) qui fait de la pub pour un comparateur de mutuelles en ligne dans sa signature...

59
100 % des infirmières sont nues sous leur blouse, c'est une réalité complètement banale.


On oublie juste de préciser qu'elles sont nues sous leurs sous-vêtements sous leur blouse (comme tout le monde : on est tous nus sous nos vêtements). Et voilà pourquoi la machine à fantasmes s'emballe !  :lol: :cheesy:

60
Merci Domirase, et sans Viagra ni vibro, c'est possible ?

61
Exprimez-vous ! / Coup de gueule contre les banques
« le: 29 mai 2012 à 19:18:04 »
...enfin, la Caisse d'Épargne, mais ça m'étonnerait qu'elle soit la seule concernée.

Le motif de mon courroux : pour des raisons de sécurité, je dois leur indiquer mon numéro de mobile, afin qu'ils puissent m'envoyer un SMS avec un code lors de mes achats en ligne, afin de les sécuriser (c'est aux clients de se faire ch*er avec ça, bien sûr). Et quand on regarde bien les petits caractères, on lit qu'en donnant notre numéro on s'engage à recevoir des sollicitations commerciales de la part de la banque. Ben voyons, tant qu'à faire !

Mais si on fait partie des 11% de Français sans mobile, on fait quoi ?

Ma lettre :

Bonjour,


Vous m'invitez à « mettre à jour dès maintenant [mon] numéro de téléphone mobile » sur le site, car « à défaut [je] ne [pourrai] pas effectuer [mon] règlement. »


Je dispose d'un téléphone fixe, mais pas de téléphone mobile, d'une part, parce que je n'en ai pas besoin, et d'autre part, parce que de toute façon son usage me serait difficile voire impossible en raison de mon handicap (tétraplégie).


Votre nouvelle mesure de sécurité est sûrement justifiée mais en l'état, en rendant obligatoire l'usage d'un portable, elle va m'empêcher (ainsi que tous les clients de la Caisse d'Epargne faisant partie des 11% de Français sans portable) d'utiliser ce moyen d'achat à distance si pratique et qui facilite vraiment la vie... Un bémol, donc, à votre engagement d'accessibilité pour que tous puissent « accéder à [leur] banque à tout moment ».


Une solution simple, selon moi, serait d'autoriser la saisie d'un numéro fixe, mais je ne suis pas qualifié en techniques de sécurité.


Je vous remercie de m'avoir lu et espère que vous trouverez une solution acceptable, répondant autant aux exigences de sécurité qu'à celles liées à l'accessibilité.


Cordialement,


----

J'ai un peu forcé le trait, je devrais pouvoir me servir d'un portable (mais j'ai essayé, c'est quand même pas facile). Mais tant pis, c'est pour le principe. La Caisse d'Epargne m'a répondu, elle va me donner (surprenant, ce verbe, hein ? :wink: ) un lecteur E-Carte, qui devrait résoudre le problème. Mais je dois encore l'attendre 3 semaines (et ça fait un mois qu'on m'en parle !).
Mes questions :

- quelqu'un connaît-il ce système et l'a-t-il utilisé ?
- en attendant je vais m'inscrire à une banque en ligne, ça urge. Si quelqu'un l'a déjà fait, peut-il me dire s'il est aussi obligé de donner son numéro de portable pour sécuriser ses achats ?
Merci !

62
Exprimez-vous ! / Re : Re : De rouille et d'os
« le: 29 mai 2012 à 18:44:18 »

PS: La semaine dernière, "infra-rouge" presentait un reportage sur quatre athlètes féminines handisport de l'équipe de France, dont 2 avec un Handicap moteur… Elles étaient charmantes… Pourquoi se faire chi… à "couper les pattes" de Marion Cotillard ? (au demeurant, elle porte tres bien les prothèses !)


Ben, parce qu'elles ne sont pas des actrices, tout simplement !  :smiley:


63

Citer
Bonjour,
Paraplégique D10, par luxation, depuis 87... à l'age de 21ans.... depuis, j'ai toujours eu des érections incontrôlées, mais bon, avec l'age, c'est moins fréquent dans la journée lol


Pareil... elles nous embarrassent à 20 ans, et on les regretterait presque à l'approche des 50 (argh ! Dans 4 ans  :shocked: )
Mais j'ai mis du temps à réaliser qu'elles n'étaient pas "spontanées" comme je le croyais, et que bien souvent (dans tous les cas ?) elles avaient été suscitées par une image ou une pensée évocatrice, même très furtive, quelques minutes auparavant. Je ne faisais pas le lien de "cause à effet", sans doute parce que je me basais sur mes souvenirs de jeunesse avec ses bandaisons instantanées (tiens, pas de smiley pour ça... on peut montrer son cul : :707: , sadiser son prochain : :1535: ou le trucider : :sm4: :sm25: , mais pour le sexe, que dalle. Je vais donc dessiner moi-même celui que je connais : 8-D o====8   


 
Citer
L'éjaculation fonctionne sans médoc (tt les 3/4j, sinon, c'est plus long à venir), par la masturbation tout simplement (…)


"par la masturbation tout simplement" : cette proposition est (presque) un pléonasme pour un para, mais c'est un oxymore pour un tétra !
 :cheesy: :grin: :shocked:

64
Et si on n'est généralement pas constipé, et qu'on va à la selle en utilisant un "Bébégel", est-ce que c'est intéressant à essayer quand même ?

65
Tétra, en fait.


http://www.maxisciences.com/paralysie/un-paraplegique-retrouve-l-usage-d-039-une-main-grace-a-une-operation_art24451.html


Un paraplégique retrouve l’usage d'une main grâce à une opération



Info rédaction, publiée le 16 mai 2012





Des chirurgiens américains ont réussi à rendre l’usage d'une main à un patient paralysé suite à un accident. Pour cela, ils ont utilisé une toute nouvelle technique consistant à "rebrancher" des nerfs entre eux.
C'est un véritable espoir pour tous les paralysés. Parue aux Etats-Unis, une étude décrit une intervention chirurgicale réalisée chez un paraplégique de 71 ans qui avait subi un accident de voiture deux ans plus tôt. Au cours de celle-ci, les chirurgiens sont parvenus à rendre l’usage d'une de ses mains à ce patient en adoptant une technique innovante : ils ont attaché un nerf qui ne fonctionnait plus à un nerf encore actif. Ont ainsi été raccordés le nerf permettant le pincement entre le pouce et l’index et le nerf permettant le mouvement de l’épaule.
"Très souvent, les patients disent qu'ils aimeraient être capables de faire des choses très simples. Si l'on peut restaurer la capacité de pincer, entre le pouce et l'index, cela peut faire revenir une sorte d'indépendance très basique", explique le Dr Ida K Fox de la Washington University School of Medicine de St Louis citée par le Daily Mail. Or, après huit mois de rééducation, l'homme opéré commençait à bouger les doigts. Plusieurs mois plus tard, il était en mesure de se nourrir seul et même d’écrire avec un peu d'aide, précisent les médecins menée lors de l'opération par le Dr Susan E. Mackinnon.
Ceux-ci soulignent également que cette technique n’est ni onéreuse ni particulièrement complexe. Néanmoins, l’intervention a été menée suite à une blessure de la 7ème vertèbre cervicale (C7). Il est ainsi probable que les résultats auraient été beaucoup moins encourageants chez une personne blessée à un étage supérieur (entre C1 et C6) ou atteinte plus sévèrement. Ici, l'opération a été possible car les nerfs étaient toujours fonctionnels et reliés à la moelle épinière, le problème étant qu'ils ne pouvaient plus "parler" au cerveau à cause de la blessure qui bloquait les messages.
Des résultats très prometteurs
Ainsi, obtenir un tel résultat même deux ans après un accident est très positif, a fortiori chez une personne âgée et même si le retour de cette mobilité a nécessité plusieurs mois de rééducation intensive. "Cette opération expérimentale suscite l'espoir que des personnes ayant la même blessure à la colonne vertébrale pourraient bénéficier de la même intervention", estime pour l'AFP le Dr Lewis Lane, chef de la chirurgie des mains à l'hôpital de l'Université North Shore à New York, qui n'a pas participé à cette intervention.


 

66

   
Citer
INFOS : FRANCE 5 est venu à la rencontre de JE aujourd'hui pour l'émission " le magazine de la Santé" !!! diffusion lundi 20 Février 13h30 ( sauf contre ordre) ...!!!
 
 
 



Le reportage est là :
http://dl.free.fr/kII2U7FJf
:)

67
J'ai eu des injections (il y au moins 5-6 ans), mais sans anesthésie locale, pourtant j'ai de la sensibilité. Je me souviens juste d'une petite piqûre... Bon, de toute façon chez moi la toxine botulique n'a pas été terrible : pendant 3 semaines j'ai ressenti une immense fatigue musculaire généralisée, pour donner une idée, pour taper sur mon clavier, il fallait que je repose mon bras tous les 3 ou 4 caractères... pour manger c'était dur aussi pour plier le bras... Je fait donc partie du petit % de ceux qui ont subi les effets secondaires. Je ne veux effrayer personne ! :evil:

69
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/02/les-cellules-souches-sont-elles-cancerigenes_1611949_3244.html



Les cellules souches sont-elles cancérigènes ?
| 02.12.11 | 16h57  •  Mis à jour le 03.12.11 | 10h03


La recherche sur les cellules souches embryonnaires pourrait aboutir, selon ses partisans, à des traitements contre des pathologies comme la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson. AFP

Capables de se différencier en cellules adultes spécialisées et donc de former des tissus (coeur, pancréas, tissu cérébral, foie...), les cellules souches sont aptes à remplacer des organes défaillants. Schématiquement, il en existe trois types : les cellules souches provenant d'embryons surnuméraires, qui ont un pouvoir régénérateur maximal ; les cellules souches existant chez l'adulte qui ont des potentialités plus limitées ; enfin, les IPS (induced pluripotent stem), produites à partir de cellules humaines banales et reprogrammées par ingénierie génique.
Les potentialités des cellules souches alimentent l'espoir de faire passer la démarche médicale de la réparation à la régénération. La création en éprouvette d'une rétine complète à partir de cellules souches a, par exemple, été réussie au printemps. Les fléaux médicaux comme le diabète, les maladies neurodégénératives et cardio-vasculaires pourraient trouver une réponse radicale.
Au regard de ces immenses espoirs, trois articles publiés dans la revue scientifique Nature de mars, sous le titre "Cellules souches : la face sombre", ont été un coup de tonnerre. La reprogrammation des cellules souches, principalement des IPS, s'accompagne d'anomalies génétiques multiples.
Ces mutations induites par l'ingénierie cellulaire sont préoccupantes puisqu'elles concernent préférentiellement des gènes impliqués dans la cancérogénèse. Autrement dit, la reprogrammation des cellules souches peut détruire les mécanismes génétiques de protection contre le cancer qu'elles contenaient et favoriser la croissance tumorale.
Renforcer la sécurité
Ces découvertes récentes bouleversent l'agenda de généralisation des cellules souches. Après l'affaire du Mediator (ce médicament du laboratoire Servier accusé d'avoir causé la mort de 500 à 2 000 personnes), aucun ministre de la santé n'acceptera la responsabilité d'une "épidémie de cancer" due à une commercialisation trop précoce des thérapies cellulaires. Les effets d'annonce doivent plus que jamais être évités : une technique prometteuse ne devient réalité qu'après un long processus de validation.
Pour les cellules souches, dont beaucoup d'indications concernent des maladies dégénératives touchant des enfants ou des adultes jeunes, il faut pouvoir garantir qu'elles ne généreront pas de cancer pendant de nombreuses décennies. La diffusion des thérapeutiques à base de cellules souches exigera une ingénierie des génomes extrêmement subtile, bien loin des bricolages de première génération.
La plupart des entreprises spécialisées ne survivront pas à l'inévitable renforcement des exigences de sécurité. Le développement des cellules souches s'éloigne ainsi du monde des start-up, mal armées pour financer des développements plus complexes que prévu. Les sommes en jeu, les complexités réglementaires sont plus à la portée de géants comme Sanofi que de PME.
La tension entre les exigences de sécurité et les attentes des patients va être énorme. Les parents d'enfants atteints de rétinopathie, de myopathie, de neuropathie dégénérative ne comprendront pas les retards de diffusion de la médecine régénérative, fût-ce au nom de légitimes exigences de sécurité. Déjà, un marché noir de cellules souches se développe sur Internet.
Il va devenir essentiel de protéger les familles contre les charlatans qui vont pulluler, en faisant admettre aux patients que la révolution des cellules souches est pour 2020, et non pour 2012.
Laurent Alexandre
Lalexandre@dnavision.be
Article paru dans l'édition du 03.12.11


© Le Monde.fr

70
Plutôt que le jeûne, qui est effectivement assez radical et contraignant (l'entrée et la sortie de jeûne ne se font pas n'importe comment), pourquoi ne pas essayer la mono-diète ? Beaucoup plus facile et tout aussi efficace. Mono-diète de pommes, de riz...
http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/mono-diete.htm
 

71
(Je n'ai pas vu le film)
Mais pour continuer le débat, ça vaut la peine de lire ce qui suit :


«Intouchables» : Cendrillon des temps modernes
Par JEAN-JACQUES DELFOUR Professeur de philosophie en classe préparatoire
http://next.liberation.fr/cinema/01012374356-intouchables-cendrillon-des-temps-modernes

«Intouchables»? Ben si…
Par GÉRARD LEFORT, DIDIER PÉRON, BRUNO ICHER
http://next.liberation.fr/cinema/01012371334-intouchables-ben-si


La preuve par l’œuf
PAR MARCELA IACUB
http://next.liberation.fr/societe/01012375312-la-preuve-par-l-uf


PAS DE BRAS, PAS DE CINÉMA
Intouchables
réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache
http://www.critikat.com/Intouchables.html


http://www.telerama.fr/cinema/films/intouchables,429359.php


"Intouchables", une fable relou et démagogique
http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/72370/date/2011-11-01/article/intouchables/



72
Salut Chris !

Citer
A regarder aujourd'hui: Un sujet sur le portage en fauteuil !

Ça s'appelle comme ça ? On dirait la Poste  :wink:

Citer
Allumez votre télé mesdames  :wink:



Et messieurs aussi !
Pour ceux qui l'ont raté : http://dl.dropbox.com/u/30662403/invivo-merefauteuil-magsante140911_.mov.zip (70 Mo)

73
Tu ne crois pas si bien dire !


Le soir même (avant-hier, donc), avant de m'endormir, j'ai réessayé. Plutôt que de simplement visualiser une caresse localisée, j'ai imaginé toutes les sensations que procure une bonne branlette... Il ne m'a pas fallu 10 minutes pour ressentir cette irradiation plaisante dans le bas-ventre, typique d'un pré-orgasme, accompagnée de contractures et frissons dans les cuisses, et d'une légère tachycardie... Et effectivement, dès qu'on ressent physiquement des sensations, c'est encore plus facile de se concentrer dessus et de tenter de les intensifier. Je me suis endormi fort détendu, et au premier réveil matinal, je ressentais encore une sorte de chaleur dans tout le bas du corps, comme si j'avais provoqué une sorte de "redistribution énergétique" dans cette zone.
Difficile d'évaluer le plaisir ressenti, mais je dois être autour de 4 ou 5/10.
Je vais essayer aussi assis, où je suis moins performant.

74
Pour info :


 

Trouvaille que vaille
Quand l'orgasme prend la tête

Par Edouard LAUNET


lundi 19 avril 2004 (Liberation - 06:00)

Les magazines hebdomadaires voient dans les douleurs du dos le véritable «mal du siècle». Nous sommes pourtant nombreux à penser que c'est l'apparition soudaine de migraines lors des rapports sexuels qui a pourri le siècle dernier (et le nouveau n'a guère meilleure mine). Mieux que sur une expérience personnelle, nous nous appuyons ici sur l'article «Vasospasme cérébral et mal de tête durant les orgasmes coïtaux ou masturbatoires», qui vient de paraître dans la revue américaine Headache (vol. 44, n° 3, pp. 244-248).


Cette étude confirme ce que des travaux antérieurs pointaient depuis des lustres : certaines personnes sont à peine au lit (pas pour dormir) qu'elles dégustent. Les vaisseaux qui courent dans leur crâne se resserrent, un mauvais film commence : une histoire d'apocalypse avec des effets spéciaux vraiment nazes. Les auteurs de l'article ont étudié au scanner le cerveau d'une patiente de 44 ans avant, pendant et après l'orgasme. Tout ça pour conclure que la pauvre femme avait de bonnes raisons de se plaindre, et qu'il restait pas mal de travail pour comprendre ce genre de migraine explosive.


L'an dernier, une équipe russe avait présenté 19 cas (15 hommes et 4 femmes) dans le Zhurnal Nevrologii i Psikhiatrii Imeni SS Korsakova (vol. 103, n° 10, pp. 21-25). Le mal au crâne commençait avant l'orgasme chez 58 % des patients, pendant chez 26 %, et après chez 16 %. Les céphalées sévères duraient une quinzaine de minutes, les autres pouvant subsister durant des heures. Si le mal de tête apparaît au moment de l'orgasme, il peut être utile de rechercher un problème sous-jacent, comme un anévrisme ou une hémorragie, lisons-nous sous la plume de neurologues avertis (Forum médical suisse, janvier 2002, pp. 93-99). S'il survient après l'orgasme, il s'agit dans la plupart des cas d'une céphalée bénigne. Nous n'avons rien de rassurant à ajouter, si ce n'est que vous n'êtes pas seuls dans l'adversité.




© libération

75
Citation de: Thierry
Raph,
Merci de ton témoignage...


De rien Thierry !
Citation de: Thierry
Très bien ! Pour moi, ça fonctionne, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas pour d'autres...


C'est quand même difficile. Déjà, pour trouver à la fois un moment de calme, et un moment où je ne ressens pas de sensations "parasites" désagréables dans le bas-ventre (comme une envie d'uriner : ça surprend quand on n'a plus de vessie !). J'ai ces troubles neurologiques passagers et épisodiques depuis mon opération (Bricker). Peut-être dûs à la posture des jambes pendant les 6h de bloc... Bref.
Comment fais-tu pour arriver à te concentrer pendant 30 minutes sans que ton esprit vagabonde ?
"Actives"-tu des images mentales spécifiques pour raccourcir le temps de ta "stimulation mentale" ?
 J'ai découvert la méthode de "visualisation positive" de Simonton ( http://www.alasanteglobale.com/simonton.html), je me demande si je ne pourrais pas m'en inspirer pour "agrémenter" la tienne.


Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 293
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk