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Messages - terryfrogger

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Fauteuils roulants / Jay Carbone
« le: 19 mars 2020 à 12:48:18 »
Il veut nous faire croire qu'un jour il a eu un fauteuil en 38 de large …

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J'ai acheté chez Solendro des calebards "Ben Sherman" et "Levi's" avec braguette boutons qui le font correctement, Y a d'autres marques et modèles, et aussi des ouvertures différentes : http://solendro.com/boxers/boxers-longs_avec-ouverture.html
Perso j'ai aussi essayé de m'en passer, mais je trouve que niveau hygiène c'est pas top. Si en fin de sondage ta sonde ne "renifle" pas correctement, tu te retrouve avec LA goutte d'urine nauséabonde qui va parfumer irrémédiablement ton bénard pour la journée. Amis fennecs bonjour !

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bisous ma caille
Quand tu me parles comme ça mon grand loup, je peux pas résister !
Allez fais tourner le Maroille !

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M'enfin Eric t'as méfu ou quoi ?
Je dois t'administrer une (gentille) fessée cul nu sur ton postérieur rebondi de paraplégique… :wink: :evil:
D'abord on parle ici du Invacare Cascade, qui oui bien qu'Américain, est un chariot de douche à 500 boules… on est loin du hi-tech !
Ensuite et puisque d'autres ont dérivé sur leurs TiLite, j'en ai un aussi et je n'ai pas non plus été emmerdé, changer des roulements de fourche de loin en loin ne me parait que de l'usure normale, dacc ils sont en dimensions impériales mais quand tu le sais, ce n'est pas un problème parce qu'on en trouve en France (sauf pour ma bouse de Cascade … Ok, Ok… :grin:)
Enfin quand j'ai vu certains détails de montage de Kuschall (par ex des filetages dans de l'alu hyper fin), que j'ai apprécié la visserie d'origine en acier à ferrer les lapins, ainsi que les roulements d'origine en pur Cochonium (même pas nitruré !) j'ai laissé tomber cette marque qui, comme beaucoup d'autres, vend AUSSI sa daube au prix de l'or…
Et moi aussi, j'essaye d'être objectif… A part ça j'ai rien contre Kuschall !  :cool:

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J’étais loin de penser que cet Invacare Cascade, qui est quand même vendu dans tout l’univers, serait en côtes US.
Une fois qu’on le sait, c’est bon. Même si ces roulements sont des oiseaux rares.

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Fauteuils roulants / Toile d'assise "rigide" FRM
« le: 04 mars 2020 à 18:32:04 »
Plaque carbone, plaque d'alu, voire plaque de contreplaqué… tout est bon !
simple question d'épaisseur (ci dessus, du moins au plus épais) et de moyens. Pour la fixaton, des velcros suffisent.
Sinon, pour ce que j'en ai lu, les intérets : usure nulle et optimisation de l'assise (pas la peine de mettre un coussin réglé au micropoil pour votre popotin, si la toile descend de 2 cm quand vous vous posez dessus)
Stephane, tu as -normalement- sur le ZRA (comme sur d'autres d'ailleurs) l'option "assise réglable en tension par sangles". Dans ce cas, la toile n'est pas vissée avec des réglettes sur chaque tube, elle est tendue autour avec des sangles, des boucles et des velcros. Non seulement tu peux la tendre ou la creuser beaucoup plus facilement, mais en plus c'est quasi inusable. Mon ZRA(1) doit avoir… 9 ans (moi aussi, j'économise) et l'assise est comme neuve (sauf poussière)

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En y réfléchissant (aïe) :
Quand tu te sondes direct toilettes avec un tuyau, si tu crées un "point haut" au dessus de tes genoux, quand la sonde sort, l'urine va se vider de part et d'autre du point haut, simplement à case de la gravité. Donc une partie dans les toilettes et l'autre sur ton fute.
Si tu clampes (ou que tu mets un anti-retour) ça devrait pas vraiment changer grand chose, sauf si c'est près de la connexion de la sonde… parce que là t'auras moins de liquide et de plus, le petit diamètre de ta sonde va pas l'aider à se vider rapidement. Mais je pense qu'elle va se vider quand même si tu la laisses trop longtemps verticale.
Il faut que tu testes différentes configurations, y compris avec un diamètre de tuyau différent (petit et gros) et en le laissant immergé, ou pas. Moi je testais le matin pendant la douche.
Et si tu as aussi ce problème avec des sondes en kit, c'est un peu étonnant, car la poche étant vide au départ et étanche, l'air ne peut que rentrer par le bout de la sonde quand elle sort du méat. Donc, normalement, pas de reflux d'urine vers l'exterieur. Sauf, peut être, si tu mets la poche trop haut ? Dans l'idéal, il faudrait -aussi- qu'elle soit la plus basse possible.

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Ha ha ! trouvé !
https://www.wheelchairparts.com/store/pc/110-100-Wheelchair-Bearing-for-Rear-Wheels-7-16-ID-x-1-1-4-OD-with-Flange-267p68.htm
C'est tout bêtement que c'était des cotes impériales, très proches des françaises. 11,1 de diam inter et 31,8 d'exter, en lisant vite au pied à coulisse… l'erreur était permise.
Donc j'ai trouvé chez un revendeur US à  3,10$ la pièce.
Je vais pouvoir en reparler à mon revendeur français qui a tenté de m'enfumer…

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Je fais comme ça aussi, depuis plusieurs années. Je vais pas dire que j'ai pas ce problème, hein, mais … c'est très, très loin d'être à chaque fois !
Regarde bien si ta sonde est bien étanche sur le tuyau, je sais c'est l'évidence, mais une fuite à la connexion et c'est la marée garantie. Donc à vérifier sérieusement, surtout en cas de tétraplégie récidivante.
Ensuite, il vaut mieux laisser le bout du tuyau émergé, normalement il va se vider par gravité sans aspirer d'air et tu risques moins le retour (sans que j'ai vraiment vérifié le truc à coup sur, car ça marche aussi si il est immergé…)
Enfin, et SURTOUT, ne retire pas la sonde à la verticale devant toi !! Au contraire, il faut la courber au max à l'horizontale en faisant en sorte qu'elle soit en déclive dès qu'elle va sortir du méat. Donc le plus facile je crois, c'est de la tirer sur le coté et en baissant la main… Il est impératif que le gros de la sonde et du tuyau soit EN DESSOUS de l'œil lorsqu'il va sortir à l'air libre !
Dernier truc "au cas ou", tu gardes l'emballage dans l'autre main (si c'est jouable), tu le poses ou le tiens près de ta teub et, aussitot que la sonde est sortie,… tu la ré-enfourne dans l'étui ! comme ça si elle recrache, t'as quand même des chances de sauver ton fute.
J'ai un peu tatonné avant de trouver, mais maintenant c'est presque du 100%. Une goutte ou deux de loin en loin, quand je fais pas gaffe…
Par contre, il est possible que la sonde y soit pour quelque chose, je crois me rappeler (!) que c'etait moins facile avec certaines. Les miennes n'ont qu'un œil, et au retrait, on entend au contraire nettement que l'air est aspiré et qu'elle se vide dans le chiot'.
Tiens nous au courant…

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holà ! Ca foisonne, là dedans !
Bon, les gars, je vous rassure (vous me prenez pour un branque ou quoi ?): ça fait des années que moi aussi j'achète mes petits consommables sur internet, les roulements chez 1-2-3 Roulements essentiellement (je crois que j'y ai toujours trouvé tout, y compris des moutons à 11 pattes comme dernièrement ou j'ai installé des fourches Froglegs -métriques- sur mon ZRA -impérial- avec le roulement du bas bizarroïde -pour info https://www.123roulement.com/roulement-38802-2RS-MAX-ENDURO.php)
Seulement là je suis tombé le bec dans l'eau, …j'ai vraiment PAS trouvé ? Et comme je passais chez un revendeur pour autre chose, j'en ai profité pour lui amener ce roulement. Histoire de voir si il était plus malin que moi. Faut croire que non, et je sais pas si c'est rassurant ou inquiétant ?
Il semblerait que 20-100 soit pas loin, … mais à l'œil le diamètre inter est trop grand (il faut du 11)
Moi, j'avais trouvé ça : https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/58076-roulement-a-billes-6002-2rs-nr.html mais pareil, diam inter 15 ! Bien sur, c'est bricolable, mais quel intéret de perdre son temps sur une bouse à 100€ (et j'en ai trouvé un autre d'occase… C'est pas demain la veille que j'acheterai ces M… neuves chez un revendeur !)

J'ai pas fait de photo, et là je l'ai plus, mais ça ressemble à celui de 20-100, donc avec un épaulement. Les cotes c'est 11x32x8,5 et l'epaulement fait 3 d'épaisseur et 35 exter, mais on s'en fout vu que ça reste à l'extérieur de la roue (et ça la cale en latéral)
Mon post, c'était pour dire que l'obsolescence programmée, c'est pas que pour les téléphones…

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Les roulements de roue AR de mon fauteuil de douche sont foutus (tout rouillés parce que très mal protégés, en plus je reconnais que j'ai pas fait trop d'efforts… Pis c'est une grosse daube, un Invacare Cascade acheté 100 boules sur le CoinCoin, alors…)
Après démontage, même si c'est écrit dessus "6002", ça y ressemble pas du tout, diamètre intérieur 11 au lieu de 12 et gros épaulement sur la bague exter. Jamais vu ça. Donc j'arpente les Internets en long et en large, mais, incroyable, RIEN de RIEN ! A croire que ces roulements n'ont JAMAIS été fabriqués !
Du coup, de passage chez un revendeur local, je lui montre le truc et lui demande si y peut me trouver ces roulements. M'en faut que 2, les autres étant protégés et donc, encore bons.
Réponse à l'instant du gars : Invacare est la seule source possible, mais y détaillent pas les roulements, y vendent les roues avec (!). Pas cher : 249€ la roue !
Pour un fauteuil qu'est vendu complet 500€, c'est vrai, c'est pas cher …  :cool:
Elle est pas belle, la vie ? Pour ces gars là, au moins…

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Les vacances / SONDAGE EN AVION
« le: 02 mars 2020 à 15:53:13 »
Je suis aussi allé aux US (12h pour Paris/Fran Sancisco, 11h pour le retour Los en Gelée/Paris)
J'ai aussi utilisé la méthode sondage sur le fauteuil de l'avion, couverture sur la tête, en utilisant un kit. Send, je pense honnètement que c'est jouable sans trop de problème. Au besoin, avec un peu d'aide d'un tiers que tu as des chances d'avoir avec toi.
Pour le popo, c'est pareil, logiquement on peut tenir… si ça fait peur, effectivement adapter son alimentation juste avant, faire un mini-lavement Peristeen, prendre un Imodium ou mettre un "plug" paraissent des solutions jouables pour éviter de se tracasser.
Le chariot ? Comme tout le monde, en soute en dernier donc sorti en premier, là encore ça doit le faire sans qu'il soit broyé. Je dis pas que ça arrive pas, mais si on lit le forum y a quand même pas mal de voyageurs qui disent que ça se passe bien. Sans compter ceux qui disent rien.
La douche ? Je me suis aussi douché sur mon chariot, quand le siège n'était pas assez sécure. Un sac poubelle sur le dossier, un autre pour y mettre le coussin (ou sans coussin) et hop ! En plus ça lave le fauteuil (et ça nikke les roulements de  fourche !)
Je pense aussi que le rapport prix/confort de voyage, en avion, est absolument scandaleux, et que c'est honte que les chiot' soient pas plus access. Mais en attendant, si on veut voyager, on est amené à prendre l'avion, alors faut s'adapter, même si on peut continuer à dénoncer le truc.
Au passage, je pense que ces nazes dans les compagnies aériennes sont VRAIMENT pas malins, parce que si ils s'adaptaient aussi (et avaient un peu de bon sens) ils arrêteraient de te fourrer au milieu de l'avion et loin de l'allée centrale… quand je vois comment ils se font ch… à te porter là-bas alors qu'en te laissant près d'une porte tout le monde serait content…
Bref…Niveau voyage, je pense aussi comme d'autres qu'il faut se lancer, prévoir ce qui est aisément prévisible, mais se dire aussi qu'on peut pas tout prévoir ! Et admettre une part d'impro sans forcément se dire que c'est une galère.

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Fauteuils roulants / Cadre fauteuil à 1,5kg
« le: 30 juin 2019 à 14:28:31 »
yep, il semble que le principal interêt soit le coté conducteur et stockage d'énergie… alors effectivement c'est un matériau léger et résistant, mais totalement inabordable.
Bref, une pignolade de designer qui veut faire du buzz. Totalement ridicule, pas bien joli en plus, et complètement con: si on ne considère que le dessin du cadre, c'est un engin qui te permet de mettre immédiatement à la benne ta Freewheel, ta roue avant électrique ou manuelle, ta smartdrive, bref des additifs qui font maintenant presque totalement partie du quotidien. Tu pourras jamais les mettre dessus, et pour moi c'est totalement irréaliste de s'en priver. J'ai pas de mots pour décrire une daube pareille… Ca m'énerve, tiens… En tout cas ça n'élève ni le designer, ni la marque…

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Fauteuils roulants / Cadre fauteuil à 1,5kg
« le: 29 juin 2019 à 23:59:03 »
Mais noooon, j’ai regardé "graphène" dans Wikipédia :
« Cependant, sa production reste problématique et très onéreuse : six cents milliards d'euros par mètre carré selon la Recherche (2008) »
Je sais pas combien de m2 fait un fauteuil Kuschall ?

Pas trop, j’espere … ????

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Fauteuils roulants / minotor 2
« le: 31 mai 2019 à 23:20:47 »
Je viens témoigner !
C’est vrai que sur le ZX-1 le plus gros défaut (a part le poids, mais si on compare avec un fre…) c’est le passage de ressauts. MAIS si votre chariot est réglé finement (important, les réglages, pour le tétra)  et que vous n’avez pas trop levé  les roues arrières, ça passe deux ou 3 cm facile.  L’autre solution c’est de passer en marche arrière et là on peut franchir 5/6 cm.

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Fauteuils roulants / Pb Réglage direction freewheel
« le: 31 mai 2019 à 23:06:30 »
Ahhh bon sang… j’aurais du te préciser AnneSo, que tu pouvais faire tout ça FreeWheel en place sur ton chariot ! Pour voir si ça roule droit, c’est plus facile, forcement !
Bon, si ça tire toujours à gauche, c’est sans doute la bague tournante qui est coincée, grippée etc. Pour vérifier, faut bloquer la molette (vas y vraiment franco) et désserrer vraiment totalement la vis pointeau (démonte la carrément, ça craint pas)
Alors là, si la molette est VRAIMENT bloquée et la bague VRAIMENT grippée… tu devrais plus pouvoir tourner du tout !
2 cas se présentent :
-  la direction tourne et continue à tirer à gauche
- la roue est effectivement bloquée en direction
Solutions :  premier Cas, soit la molette n’est pas assez serrée, soit il y a un problème;
 Deuxième cas: tu es dans une bonne situation ! réessaye de décoincer la roue en faisant bouger la direction à droite à gauche, si ça bouge tant mieux tu remets tout dans l’axe et tu resserre la vis pointeau, si vraiment ça ne bouge pas  là aussi il y a un problème et il va falloir démonter.
Allez retente encore une fois et tiens nous au courant.

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Fauteuils roulants / Pb Réglage direction freewheel
« le: 28 mai 2019 à 12:11:09 »
Yoo !
Je reviens sur ce sujet bien que je ne sois pas un champion de la FreeWheel (je ne me sers pas beaucoup de la mienne). Par contre j'ai eu l'occasion de bosser sur celle d'un pote qui avait ce problème.
Et faut dire que le doc de Gizmo, bien que très exact, semble traduit avec les pieds.(?)
Donc AnneSo, tout d'abord pour une blonde mécanophile, c'est à 100% dans tes cordes.
La direction de la FreeWheel repose sur 3 trucs : les roulements qui garantissent une rotation facile, la vis de serrage (et le ressort et la bille, qu'on voit pas) pour régler justement la rotation, plus ou moins facile, et la bague interne (qu'a un trou ou se loge la bille) qui permet de garder (ou pas) la roue "droite", dans l'axe que tu choisis. C'est sans doute là ton problème : cette bague, qui est tournante mais bloquée par une petite vis pointeau, a bougé un peu, et du coup ta roue ne va plus droit quand la bille rentre dans le trou.
Si tu suis à la lettre le mode d'emploi, ça va le faire :
- tu serres à bloc la molette de dureté, pour "fixer" emsemble ta roue et la bague tournante,
- tu desserre au max la vis pointeau pour donner à la bague une possible rotation,
- tu fais rouler l'ensemble en tapotant gentiment sur les cotés de la roue, jusque ça aille droit,
- tu resserre la vis pointeau. Ca y est, la roue a retrouvé son axe "droit devant"
- tu re-règle la molette de dureté à ta convenance,
- enjoy ! c'est reparti !

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Fauteuils roulants / Fauteuil RGK Tiga
« le: 28 mai 2019 à 11:50:00 »
"une pigne" ? connaissais pas…  :grin: Je le rentre dans mon dico perso (moi j'aurais dit "une buse" ou "un jambon") :cool:
Pour aller encore plus loin dans l'explication si nécessaire Marion,
Le châssis ouvert est réputé et plus facile à rentrer dans une voiture, notamment au passage au dessus du volant,
le châssis fermé est plus rigide du fait du tube "du dessous", il est aussi souvent plus leger.
Bon, tout cela est est à relativiser suivant la taille du chassis, ton utilisation et surtout ta convenance personnelle…

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moi ce qui me tue au quotidien (ou presque), c'est :
- les prises USB, mini ou micro USB ou autres qu'on nous inflige pour recharger ou synchroniser divers machins, et qu'y faut des doigts de fée à brancher,
- les calbutes impossibles à ouvrir pour se sonder,
- les sondes qui tiennent pas sur les tuyaux,
- les crayons et autres stylos,
- les trucs trop hauts ou trop bas ou (le pire) qui tombent, et qui sont perdus à jamais (y faut de la pince pour utiliser les "pinces" du commerce)
- les cheveux dans les roues AV (bon, là dessus, je survivrai. Pis ça existe)

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Aménagement de l'habitat et de l'entreprise / Expertise Domicile
« le: 03 mars 2019 à 13:41:29 »
Moi j'ai eu ça aussi chez moi.
Normalement, l'expert désigné par le tribunal est un sage indépendant (un "sapiteur")
En pratique… c'est rarement le cas. Il est très souvent inféodé à une ou des compagnies d'assurances qui le payent comme expert par ailleurs.
Si ton assurance lui donne à manger, ça peut bien se passer. Sinon, …tu vas te faire plumer. Il va minimiser les couts, passer à coté de certains détails, bref faire en sorte que ton indemnisation soit la plus basse possible. Et une fois que ce sera fait, ce sera parole d'évangile devant le tribunal.
Pour "revenir" sur ce qui avait été fait chez moi, mon avocat a plaidé une aggravation de mon cas, et fait venir un ergothérapeute à domicile. Il est resté 4 jours et a présenté un rapport contradictoire, qui n'a pas entièrement été suivi en appel (mais m'a couté 5000€)
Il faudrait en dire plus long sur le parcours que tu suis, mais je te suggère FORTEMENT :
- de prendre un avocat si ce n'est pas déjà fait,
- de choisir un expert de votre coté, pour qu'il t'assiste lors de l'expertise.

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J'en prends depuis, heu,…10/12 ans ? Avant je prenais du ditropan, qui marchait pareil mais me donnait le bouche sèche.
Je dirais que j'ai la bouche moins sèche avec le Céris, mais c'est encore un effet possible.
Comme j'ai toujours pris l'un ou l'autre, je suis mal placé pour te donner l'efficacité sur l'incontinence, il m'arrive d'en oublier un de temps en temps sans dégats, pour autant je ne prendrais pas le risque d'essayer de m'en affranchir.
Je ne pense pas que ce soit un truc trop "méchant" pour ta santé, faut essayer !

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Fauteuils roulants / roulette anti bascule universelle ?
« le: 27 février 2019 à 12:41:51 »
Y a des chances que la Melrose ou équivalente soit très gènante telle quelle.
Malgré tout, avec le système de serrage, que tu peux sans doute remplacer par un serrage rapide façon selle de vélo, tu dois pouvoir la bouger (la tourner à l'horizontale) rapidement, …mais faudra le faire à chaque transfert…

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Fauteuils roulants / roulette anti bascule universelle ?
« le: 24 février 2019 à 14:26:31 »
pour revenir strictement au sujet du post  :cool:
Passque sans ça, ben les gensses y vont pu poster, … :grin:
Le fabricant du fauteuil a souvent un truc, un montage spécifique quoi, pour ses propres roues anti bascule. Même si, ensuite, tu peux trouver des roulettes "génériques" un peu partout, si t'as pas acheté les fixations ça va être rapé.
TOUTEFOIS si ton chariot a une barre de carrossage, y doit èt' possip' d'y fixer, suivant le diamètre, une roue centrale (que tu pourras aussi déplacer sur le coté) comme celle de Melrose (je crois qu'y en a une aussi chez TiLite et chez Küschall, peut être ailleurs)
Ça répond à tes attentes Caro ?
http://www.wheelchairs.co.nz/images/parts-accessories/anti-tips/single-anti-tipsbig.jpg

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Fauteuils roulants / roue AV BATEC électrique : réglages ?
« le: 22 février 2019 à 13:17:31 »
Fais ch** …
Avant hier, j'avais trouvé le réglage TOP ! accrochage et décrochage en 30 secondes chrono ! Mieux que sur leur site, passqu'y avait pas de trucage (?)
Bref, je pensais même faire une vidéo "sans trucage… et sans triceps !" Mais voilà, la position de conduite etait pas terrible, et au bout de 10mn j'avais les bras rincés…
Donc, re-reglages… Là, c'est mieux : j'ai fait 5Km sans fatigue excessive … Mais plus moyen de l'accrocher seul ! Y manque pas grand'chose, pourtant…
Ah, que serait la vie d'un tétraplégique sans ces fantastiques compromis à arbitrer…  :cool: dans un cas tu peux l'accrocher mais tu peux pas rouler, dans l'autre tu roules avec mais tu peux pas l'accrocher…
A part ça, une fois parti faut dire que ça à l'air sympa… Le truc envoie du bois, et t'es à 25 à l'heure avant d'avoir compris ! L'adhérence est bien entendu, précaire, malgré les 2 gueuses de 2 kg de chaque coté de la roue, et toute accélération est sanctionnée par un patinage prolongé façon "Muscle Car" US -Batec Mustang V8 : manque plus que la fumée et l'odeur de pneu brulé !-
D'ailleurs à ce rythme, va me falloir un sponsor pour les pneus AV, celui ci a 100Km et il est lisse comme les fesses d'un bébé… Curieusement malgré ce peu de grip, ça grimpe pas si mal les petits raidillons, sur le bitume au moins, passque sur herbe ou bois, tu appelles ta mère… et si c'est mouillé c'est carrément risible ! Je vais mettre un sac de ciment à l'avant, ça va le calmer ! (Batec version travaux publics)
Et le freinage… Heu… c'est pas vraiment ça… Je crois que malgré la qualité des composants et le disque de 200 de diamètre, l'économie d'hydraulique se fait sentir… Et vu la possibilité de vitesse, comme Jean Alesi je crains le freinage en bout de ligne droite… ça va se finir dans le bac à gravier, un de ces jours, c'est sur !  :grin:
Bon, avec 100 bornes les plaquettes ont ptèt pas encore atteint leur splendeur, et la position du guidon semble être importante, alors je vais pas dire trop de mal trop tot…
En clair:  Patience et accoutumance, les 2 mamelles rituelles du tétra…

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