Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - REMYDEDEZ

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
151
et alors,ca rien donné?
Eh bien non  :(

J'imagine que tu as essayé les suppositoires, type EDUCTYL...
oui avant je prenais un microlax a chaque fois, au début ça marcher puis de moins en moins puis plus  :( maintenant quand j'en met un (rarement) ça marche un tout petit peu mais ç'est loin de me dégager complétement :? sinon je prend un forlax tout les 2 jours

maintenent je fait un massage de ventre que ma apris mon kiné pour que sa descende
tu peux m'en  dire plus ? ;)

152
explique tout simplement avec calme comment il faut faire à tes auxiliaires de vie!!!

ça c'est bien la première chose que j'ai fais ;)

153
Salut a tous ;)

j'ai un souci, pour faire mes besoin naturel je suis obligé de pratiquer un T.R  pour soliciter et inviter les celles a sortir de mon corp pour faire le grand plongeon  :D
seulement ce qui est moi drole c'est que la semaine ce sont des auxiliaires de vie qui s'occupe de ça et hormis une qui y arrive plus ou moins bien les autres c'est pas ça du tout.
Du coup je n'arrive pas bien a me vider et souvent c'est mal de ventre assurer pour la journée (brulure dans de bas ventre) ou pire il y a souvent des saignements peut être du a des hémoroïdes, étant donner que je ne sens pas la douleurs je ne suis pas rassurer :(.
Le week-end c'est ma mère qui s'occupe de ça et en général ça se passe plutot bien, donc s'il vous est arriver la même expérience et que vous pouvez peut être me donner des solutions et bien j'attend avec impatiente vos suggéstions. Car la je redoute a chaque fois les jours de douche  :?

154
Fauteuils roulants / Re : Pneus noirs sur FRM ?
« le: 09 janvier 2006 à 13:59:16 »
a savoir; les schwable marathon plus on une bande de kevlar sur tout le pneu pour éviter les crevaisons et ont peu le gonflé jusqu'a 10bar contre 7 pour un primo par exemple ;)

155
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de trouver un apartement adapté en location et si oui comment faire et vers qui s'addresser ? Et sinon d'un point de vu financier avez-vous des aides ? Si oui les quels et a quel hauteur ? car étant donné que je ne travail pas encore ça va être dûr de tous gérer avec ma seul aide a la tierce personne... :? Merci de votre aide ;)

156
apparement le probléme a était résolu mais il a fallu quand même qu'il passe dans plusieurs médias et comme par hasard a la dérnière minute il a eu un RDV  a l'élysée pendant 30min et il lui ont trouvé une solution  :? forcement un tétra qui fait la gréve de la faim devant matignon ça ne fait pas bonne impresion d'autant plus quand on est médiatisé...

157

Par contre, tenter une grève de la faim comme moyen d'action en tant que paratetra me semble un pari risqué, au delà de la raison. D'autres moyens de pression peuvent être utilisés sans que la vie du revendicateur ne soit en jeu.

Le chantage "Si tu ne fais rien, je vais crever" risque de .... le faire crever justement !

Tout ça pour avoir voulu travailler ...  :(

;)

ma tante est une amie a la sienne et il lui a dit qui ne voyait vraiment pas pas d'autres solutions et que si ça ne sert pas pour lui il éspére que cela servira pour d'autres  :( bref il faut essayer de le soutenir au maximum et ceux qui sont sur paris n'hésitez pas a aller le voir son VAN est posé devant matignon. Je vais essayer de le mettre en relation avec le forum et d'avoir son mail ;)

158
grégory part aujourd'hui pour un gréve de la faim devant matignon donc si vous pouvez-vous faire quelquechose pour lui ce serait bien venu ;)

voici son histoire:
"Partiellement tétraplégique, Grégory Perrin a réussi l'exploit de devenir opérateur financier dans une grande banque. Depuis trois mois, pourtant, il ne peut plus travailler, faute de trouver l'aide médicale dont il a besoin matin et soir

C'est un garçon discret, un héros discret. Il le serait resté si un coup du sort enrageant et inacceptable - l'impossibilité totale de trouver aujourd'hui un(e) infirmier(ère) pour une heure et demie de soins quotidiens - ne le clouait chez sa mère depuis trois mois. Quand sa moto quitte la route en juin 1990, Grégory Perrin, « fan d'enduro », a 17 ans. La moto est alors sa grande passion et il s'apprête à passer un BEP d'électronique. L'accident le laisse partiellement tétraplégique, sans l'usage de ses jambes ni de ses mains, sans but, sans avenir. Il ne garde qu'une mobilité limitée de ses bras. A l'hôpital, un médecin bien inspiré lui lance alors : « Ton corps est mort mais pas ta tête, tu peux t'en sortir. » Le grand déclic pour Grégory. « Quand il m'a dit ça,j'ai regardé autour de moi. J'ai pris conscience que beaucoup n'avaient pas retrouvé toutes leurs facultés mentales, moi si. » Et malgré ses 18 ans, malgré son fauteuil roulant, il décide de réaliser son autre passion : « Depuis toujours, je rêvais de devenir trader. Très jeune, j'ai eu un ordinateur et j'adorais les jeux de simulation, notamment sur la Bourse. J'étais fasciné par la tension, l'aspect ludique de ce métier. »
Il lui faut, bien sûr, commencer par décrocher son bachot. Grégory prépare le bac de français par correspondance, puis postule pour entrer en première d'adaptation. Grâce à une baguette fixée à ses poignets, il peut utiliser un ordinateur. Petit problème : dans la ville la plus proche, Roanne, aucun lycée n'est équipé pour l'accueillir... « Heureusement je suis tombé sur quelqu'un qui a trouvé cela pas acceptable.C'est toujours comme ça, grâce à des personnes de bonne volonté, que les choses avancent. » En effet l'intendant du lycée décide de faire installer aussitôt la rampe électrique nécessaire sur le budget du lycée, plutôt que d'attendre une hypothétique subvention. Un investissement de 340 000 francs de l'époque. La première année, un jeune voisin accepte de le conduire chaque jour au lycée dans le vieux van acheté pour pouvoir transporter son fauteuil. Ensuite ce sont des chauffeurs de taxi qui viennent chez lui à Pouilly-sous-Charlieu, conduisent son van jusqu'à Roanne et retournent prendre leur voiture. « Dès le début, ça a été difficile de trouver une infirmière, d'organiser mes déplacements, j'ai tout résolu moi-même, avec des bricolages plus ou moins acrobatiques... » Première d'adaptation, puis terminale G : deux ans plus tard, Grégory, bac en poche, s'inscrit en sciences économiques à l'université de Lyon-II.
 
 
Une filière où, à tout point de vue, venant d'un BEP puis d'un bac technologique, il fait figure d'anomalie statistique. « Un prof de maths à l'université m'a annoncé qu'avec un bac G, dans ce deug, le taux de réussite était de 1% ! » Pour couronner le tout, il lui faut encore trouver un logement à Lyon, une infirmière pour l'aider à se préparer matin et soir - à l'époque, la pénurie de personnel soignant ne fait que commencer -, quelqu'un pour l'amener à la fac, etc. Grégory décroche son deug, puis sa licence et sa maîtrise. « J'ai bossé comme un fou, je voulais absolument travailler sur les marchés. » Mais pour devenir trader, un métier où les places sont très chères, il est encore loin du compte, il lui faut d'abord trouver un bon stage. Il en décroche un à la BNP à Paris par la force des choses, puisque c'est là que sont les salles des marchés. Et Grégory se lance dans trois mois de navette quotidienne Lyon-Paris en TGV. La vocation décidément chevillée au corps, il part ensuite pour Marseille car le DESS finance d'Aix-Marseille a retenu sa candidature. Une fois de plus, il lui faut trouver un logement, un conducteur pour ses déplacements et, à nouveau, une infirmière. Tout roule jusqu'aux vacances de Noël : « Quand je suis rentré, le cabinet infirmier où j'étais inscrit m'avait rayé de ses listes, ils n'avaient pas compris que j'étais en vacances ! » Résultat, il est obligé de retourner chez ses parents, le temps de retrouver une infirmière. Deux mois sans pouvoir aller en cours. Grégory décroche quand même son diplôme, avec mention.
Après un nouveau stage à Paris, il est recruté au Crédit lyonnais : « Ils ont vraiment passé outre à mon handicap ; à aucun moment je n'ai senti que cela pouvait représenter un obstacle. » Il trouve le métier à la hauteur de ses rêves et s'y sent comme un poisson dans l'eau, apprécié par ses collègues et son employeur : « Quand le Lyonnais a été racheté par le Crédit agricole, j'ai suivi avec toute mon équipe dans leur nouvelle filiale, sans souci ; récemment on m'a même proposé de partir à Londres. » Il s'installe à Paris, trouve - seul toujours ou aidé par ses amis - un appartement, un infirmier, organise ses trajets quotidiens.
La belle histoire aurait dû continuer. Mais en juin, son infirmier lui annonce son départ à la retraite. « Au début, je ne me suis pas paniqué, j'ai décidé de consacrer mes vacances à trouver un ou une remplaçante. » Grégory bat le rappel de tous les cabinets parisiens d'infirmiers de son quartier, de Paris, les associations, les services sociaux, sans résultat. On lui propose des auxiliaires de vie, mais son état nécessite des soins techniques que seul un professionnel de santé peut prodiguer. Et à la pénurie d'infirmières, qui devient ingérable en région parisienne, s'ajoutent ses contraintes horaires. « En salle des marchés, on travaille en fonction des horaires de la Bourse, je dois donc arriver très tôt le matin », explique-t-il. Il multiplie les courriers aux responsables politiques, au ministre en charge des personnes handicapés, au député de sa région d'origine et, bien sûr, au président de la République, qui a fait de l'insertion des handicapés l'une des priorités nationales...
Rien n'y fait. Depuis le 5 juillet, Grégory ne peut plus travailler. « J'ai tout essayé, tout envisagé, même de monter un cabinet d'infirmier ! » Contraint de retourner chez sa mère, à Pouilly-sous-Charlieu, il ne décolère pas : « Quand je travaille, je ne perçois pas la moindre allocation et je paie des impôts. Si je restais durablement à ne rien faire, j'ai calculé que le manque à gagner fiscal et les aides que l'Etat devrait me verser coûteraient 30 000 euros par an à la collectivité ! » Les responsables politiques contactés l'ont tous poliment renvoyé aux « services compétents ». Pénélope Komitès, adjointe au maire de Paris, en charge des personnes handicapées, constate : « Il manque aujourd'hui environ 6 000 infirmiers rien que sur Paris. » Elle assure qu'« une solution va être trouvée ». On l'espère, en se disant qu'il ne fait franchement pas bon avoir besoin de soins à domicile par les temps qui courent, que l'on souffre d'un handicap ou plus banalement du grand âge.

Véronique Radier 
"

159
Sans compter que pour un tétra un peu bas, avec un peu d'entraînement le chargement dans une voiture sans adaptations se fait assez facilement (posez la question à Sebasse, il fait ça en 30sec)
sebasse il est C8 incomplet donc ça doit déjà être moins galère comme il doit avoir ses doigts.

160
une fois dans votre lit(assis) comment arrivez vous a mettre vos jambes?
si quelqu"un tetra aurai une video de ses transferts, ce serai super pour nous!
malheureuseument je n'ai pas de camescope dv pour te montrer en live mais voilà comment je fais:
(déjà mon fauteuil est a droite du lit)
je fais mon transfert puis je pose mon avt bras guauche a plat sur le lit.
je crochette avec mon poignet sous le genou gauche et je tire ma jambe vers la gauche du lit du coup je n'ai plus que le pied encore dans le vide. ensuite j'améne ma main droite sous ma cheville, je leve et ma jambe gauche est sur le lit.
Pour la jambe droite je crochete avec mon poignet droit sous mon genou droit je souleve ma jambe tt en me balançant en arrière jusqu'a la posé sur le lit puis je la déplie...

161
Ok merci pablo pour la réponse ;)
en centre de rééduc' j'arriver a mettre mon fauteuil sur le siége passager mais non sans mal je m'étais au minimum 1/4 d'heure.le plus galère c'était pour remettre les roues...Mes doigts ne bougent pas du tout qu'est-ce que tu appel la key grip ? 

162
décidement ce n'ai vraiment pas simple de choisir un voiture quand on est tétra  :( du coup j'ai opté pour un système tiré pousser pour la conduite + chargement du fauteuil avec porte arrière coulissante et bras robot chargeur car je n'ai pas envie de passer 1/2 heure a faire chaque transfert et l'entervan et quand même un gros gabarit et étant donner la largeur un fois la passerelle dpliée ça ne doit pas être toujours évident... par contre pour le système que j'ai choisi la ou ça se gate c'est que pimas ne l'adapte pas a tout les véhicules  :(
uniquement sur :
• Volkswagen Polo
• Volkswagen GOLF IV (Berline et break)
• Volkswagen GOLF V (Berline et break)
• Volkswagen Bora (break)
• Volkswagen Passat (break 2004 et 2005)
• Skoda OCTAVIA I (break modèle jusqu'à 2004)
• Skoda OCTAVIA II (Break 2005)
• Opel ASTRA (berline, modèle jusqu'à 2004)
• Opel ASTRA (modèle caravan 2005)
• Renault LAGUNA II (Estate)
• Renault MEGANE II (berline et Estate)

lenoir-huet on un systéme qui similaire qui d'aprés eux s'adapte sur tous les véhicule 5 portes mais il occupe l'intégralité de la banquette arrière alors que celui de pimas en occupe 1/3 et il a l'aire quand même plus rudimentaire que celui de chez pimas. Savez-vous si c'est système sont bien adapté pour tétra (bas) si vous avez déjà vu ou essayer vous en pensez quoi ? ;)

système pimas:


système huet:

163

Tout ça pour dire que je bataille pas: je trouve toujours quelqu'un pour me le foutre dans le coffre (un passant par exemple, un flic, un pote...).
J'préférerais eviter pour pouvoir me débrouiller seul...

Citer
Après, pour les transferts, habillage etc faudrait que tu précises tes fonctions motrices: est-ce que t'as un peu de triceps? de motricité dans les mains? état de la key-grip? des deltoïdes? des pectoraux? des biceps? fléchisseurs et releveurs du poignet, prono-supination etc...?
Mais bon à priori, même sans triceps si t'as de bons biceps, deltoïdes et que t'es pas trop lourd ça devrait pas poser trop de problèmes... c'est qu'une question de technique

J'ai mes reveleveurs de poignées et triceps (trés faible a gauche) depuis un semaine je me couche et deshabille seul c'est quand même plus facile qu'au debut maintenant...pour l'habillement a la rigeur je m'en fou un peu étant donner qu'un auxiliaire de vie viens tout les matin et ça n'me dérange pas trop.
sinon y a la solution de mon coffre de toit  :P

ça a l'air pratique mais qu'est-ce que j'trouve ça laid, puis adieu les parking souterrain avec ça  :?



164
Exprimez-vous ! / Re : Re : Votre avis m'intéresse ...
« le: 07 novembre 2005 à 14:50:20 »
Par contre apres j'ai passé 1 mois à Propara le centre de Montpellier et là ça n'avait rien à voir avec ce que jai connu avant... les AS et infirmieres etaient sympas mais elles faisaient leur boulot rien de plus. Quand aux medecins je n'en parlerais meme pas... Par contre ma kiné etaient vraiment sympa et des que je peux je retourne lui dire bonjour.

pareil j'étais a propara pendant 9mois (9/02 au 5/03) et le problême etait que le personnel changé souvent, sinon y'avait de tout, sympas et moins sympa.
Par contre medecin trés bien et ma kiné et mon ergo c'était le top et je les adores vraiment. tu as eu qui toi calia comme kiné ?

165
Coussins et matelas anti-escarre / Re : Coussin autre que Roho ???
« le: 01 novembre 2005 à 16:56:00 »
merci vincent ;)

Par contre les coussin mousse type "nid d'abeille" eux apparement sont top par contre il coûte encore plus chére qu'un roho  :(

166
Coussins et matelas anti-escarre / Coussin autre que Roho ???
« le: 01 novembre 2005 à 12:09:37 »
Salut a tous,

pour le moment j'ai un coussin roho enhancer et pour en sortir pour faire les transfers c'est un peu galère, on a tendance a revenir au fond souvent  :? du coup je songe a changer de coussin pour facilité c'est transferts et j'ai entendu parler de coussin a mêmoire de forme Tempur ou autre coussin de type nid d'abeilles.
Pour ce qui ont déjà essayer qu'en pensez vous ? ;)

167
ok merci pablo des conseils ;)
pour m'habiller c'est pas trop le souci puisque j'ai un auxiliaire qui vien le matin... Par contre le jour ou j'vais vouloir habiter seul j'aimerais bien pouvoir me coucher seul pour pouvoir le faire quand je l'souhaite...
dit moi pablo tu fait comment toi pour la voiture tu as un fauteuil pliant et tu le transfére sur le fauteuil passager ?

168
Citation de: Tétar

Alors pour me coucher et me déshabiller seul, moi, ça m'a pris 2 à 3 ans !!! :roll:
C'est comme jongler avec 5 balles qd tu es valide, c'est dur voire impossible quand tu es novice, très facile après qq années d'expérience...



Tétar

Tu pourrais me donner d'autres conseils pour savoir comment tu fais car je galére vraiment... :?

Voilà ce que j'arrive a faire seul dans l'ordre:

-quitter t-shirt
-transfer lit
-monter mes jambes
-quitter mes baskettes puis chausettes (avec du mal)

par contre pour le pantalon c'est trés dûr car le poid du corp est dessus, je suis quand même arriver a le descendre aprés 1/2heure :shock: mais une fois au mollet je n'arrive pas a l'enlever. :(

169
Sports, culture et loisirs / Re : hand bike
« le: 16 octobre 2005 à 14:35:01 »
c'est laurent MARZEC et voilà le site de son assoc':www.rnh.fr


170
Voiture et déplacements / Re : conduite en fauteuil pour para
« le: 26 septembre 2005 à 18:22:41 »
En F.R manuel ce n'est apparement pas possible est d'ailleurs c'est un peu normal...

171
Pour ma petite éxperience, je suis aller chez pimas et je peux vous dire que ce sont des gens trés sérieux et loin de poussé a la consommation enfin le commercial a qui j'ai a faire l'était  :shock: pour preuve il m'a orienté la plus part du temps sur des systémes bien moins chére que ce que j'avais prévu.
pour l'instal' je vais plutôt opter pour un aménagement tiré/ poussé plus fourche et acheter un F.R pliant et le faire un fois plier "rouler" sur moi pour le passer sur le siége passager.
La bas j'ai vu une 1007 en train de ce faire équiper mais je ne la trouve pas super pratique malgrés la porte coulissant car le fauteuil est assez haut et du coup on ne peux pas s'aider de la portiére pour se rattraper ou autres...
sinon il y avait aussi un entervan et c'est que c'est vraiment top mais en voyant ce gabarit plus la passerrele qui descent plus un passage pour pouvoir passer je me dit que vue la largeur total il faudrait au moins 2 place CIG pour pouvoir être a l'aise  :shock: donc pas évident du tout, du tout....
sinon toutes les voitures que j'avais en vue sont apparement compromises car trop étriqué  :? (BMW 330d break, BMW serie 1, audi A4 break) sinon la plus accesible que jai vu pour l'instant est une golf 4 3 portes et la 407 SW qui a l'aire pas mal. en avez vous d'autres a me conseiller ? ;)

172
Voiture et déplacements / Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« le: 02 septembre 2005 à 17:56:34 »
oui c'est possible ;)

173
Voiture et déplacements / Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« le: 02 septembre 2005 à 17:06:39 »
quelqu'un connait les véhicule entervan fait avec des monospace dodge,chrysler,chevrolet et pontiac ? le entervan chrysler (grand voyager) et importer en france.
Regardez la video et visitez le site en cliquant : ICI et un autre  :wink:


174
Fauteuils roulants / mains courantes special tétras
« le: 24 août 2005 à 10:44:12 »
Je vois que c'est marqué (seulement roues kuschall) alors a mon avis c'est mort pour mes roues spinergy  :?

merci pour les infos ;)

175
Fauteuils roulants / mains courantes special tétras
« le: 23 août 2005 à 18:01:18 »
et tu sais où ça ce trouve ces grips amovibles ?  :wink:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 379
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk