Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - DLP

Pages: [1]
1










Paris Match, juillet 2016

2
Dr M. Ghizoni

Tél : (48) 3626-4088

Hôpital : Rua Padre Bernardo Freuser , 306, Centro, Tubarão, Brésil

vidéo :

Citer
Des résultats impressionnants chez les patients tétraplégiques à Santa Catarina
Des experts de partout dans le monde considèrent la procédure comme l'une des découvertes les plus importantes pour le traitement des patients avec peu de mouvements.  Un autre neurochirurgie de référence est réalisée dans Tubarão, à l'hôpital de Nossa Senhora da Conceição (HNSC).  Traitement des patients atteints de tétraplégie, développés par des médecins et Mark Ghizoni Jayme Bertelli, a donné des résultats impressionnants.
  L'hôpital a été le pionnier de l'utilisation de la technique, et depuis lors, au Brésil, cette procédure est effectuée uniquement sur Shark.  Cette semaine, la sixième opération de ce type a eu lieu à l'institution.  Le patient, un homme de 40 ans, la paralysie dans les bras et les jambes en raison d'un accident de voiture.
Selon les neurochirurgiens, la priorité n'est pas de faire marcher, mais à améliorer le mouvement des membres supérieurs.  Il s'agit d'un traitement moderne, sur la base du transfert de nerfs.  «Il fonctionne comme un« chat »sur le câblage.  Par exemple, tourner sur le nerf qui ouvre vos doigts lorsque vous tournez la paume vers le haut ", dit Bertelli.
  De même est faite que l'extension du coude, la fonction triceps est reconstruite en utilisant le transfert de nerf, ce qui est important pour le patient de se déplacer d'une chaise à l'autre.
  Depuis que nous avons commencé à utiliser cette nouvelle technique, le traitement chirurgical a été reconnue par des experts dans le monde entier, y compris le recouvrement Centre tétraplégiques en Suède, comme une découverte importante.
  Source: http://www.notisul.com.br/

3
Citer
Lésion du nerf / Paralysie

Pendant de nombreuses années, il a été théorisé que les cellules souches peuvent détenir la réponse au traitement sur la moelle épinière. Nous avons estimé que la reprogrammation neurale des cellules souches mésenchymateuses pourrait augmenter le nombre de cellules souches qui peuvent être fournis et améliorer les chances d'obtenir une réponse positive. Nous avons une expérience limitée avec le traitement de 2 patients avec une lésion de la moelle épinière, entraînant un léger gain de mouvement. Ces cas sont encore trop frais et les nerfs prennent beaucoup de temps à repousser. C'est un bon début et j'espère que cette thérapie peut se développer suffisamment pour permettre à ces patients d'avoir assez d'usage pour améliorer leur fonctionnement global.

Les cellules souches de réparation sont reconstituer par les cellules de notre corps. Le problème est que nous vieillissons ou obtenons des blessures, il se peut qu'il n'y ait pas suffisamment de cellules souches dans la zone à réparer ou à régénérer. La procédure de StemCell prend en compte ce problème. Elle place les cellules souches à l'endroit où ils sont nécessaires. La procédure comprend des cellules souches de récolte qui sont situés dans le tissu adipeux.

La graisse est enlevée avec une liposuccion minimalement invasive. La graisse est ensuite traitée pour séparer les cellules souches. En outre, du sang est prélevé à partir d'une veine dans le bras du patient afin d'obtenir un plasma riche en plaquettes (PRP). PRP contient des facteurs de croissance, qui aident à stimuler la croissance des cellules souches. PRP est mélangé avec les cellules souches avant l'injection. Ces cellules souches sont ensuite réinjectées dans le corps au moment de la blessure le jour même. Des dizaines de millions de cellules souches sont livrés à la zone blessée, plus que votre corps ne pourra jamais en fabriquer.

Précision StemCell est différente de beaucoup d'autres procédures d'injection de cellules souches. Les cellules souches sont injectées avec précision.

Site web

4
Citer
Les cellules souches de Beike sont utilisées depuis 2005 pour traiter les patients atteints de traumatismes médullaires. Le but de notre thérapie cellulaire est de régénérer les cellules nerveuses qui furent endommagées au niveau de la moelle épinière du patient après le trauma original, en transplantant des cellules souches au plus proche du site lésé. Les cellules souches utilisées ont l’habilité de remplacer les cellules nerveuses endommagées et perdues, résultant en une meilleure conduction nerveuse le long de la moelle épinière permettant finalement au patient de faire des progrès.
 Il est à noter qu'avant de considérer la thérapie cellulaire, le patient doit avoir subit toute chirurgie recommandée par ses médecins (comme une chirurgie de décompression de la moelle épinière par exemple).


voir la page web

5
Douleurs & spasticité / Problème neuro
« le: 04 mars 2012 à 14:47:24 »
Bonjour,
je fais part de mon soucis en espérant que quelqu'un puisse m'apporter une solution. Mon docteur n'a pas d'avis. Pour info, je suis tétra complet C6.
Certains jours, souvent quand le soleil tape, mais pas toujours, j'ai un gêne qui apparait très rapidement. Il ne fais pas forcément chaud. L'effort n'est pas la cause. D'ailleurs mon niveau lésionnel ne me permet pas de transpirer à cause de la chaleur. J'ai du mal à définir l'origine du gêne.
Lors du gêne, j'ai la sensation que mon corps est en surchauffe. J'ai beau me rafraîchir avec de l'eau glacée, ça ne passe pas. J'ai également l'impression que je manque d'air, que j'ai du mal à respirer, que je n'arrive pas à récupérer, donc je me tors dans tous les sens sur mon fauteuil. Aussi, je n'arrive plus à faire d'efforts sur le fauteuil... La seule solution que j'ai est de me mettre au frais en position repos. A la suite de quoi, je mets des heures à aller mieux et j'ai une grande fatigue. L'asthme et la mentholine n'ont rien à voir.
Si ce problème est rencontré par quelqu'un, a-t-il trouvé des solutions pour l'éviter ?
Merci. :)

6
j'ai rencontré ce soucis là.

j'ai du faire près de 10 infections en 6 mois. Le germe n'était pas toujours le même.

Le fait que j'ai eu ces infections était du à une litiase dans la vessies (une sorte de caillau de sang)

Il a suffit après avoir identifié cette litiase par doppler, de traiter la vessie en la dés-acidifiant. J'ai eu un traitement de poudre à mélanger avec de l'eau 3*/j.

Voilà, si cela peut aider certains...

7
Douleurs & spasticité / Neurontin et Lyrica
« le: 02 novembre 2008 à 18:57:36 »
Bonjour,

je souffre de douleurs neuro.

depuis peu, je prend des doses de Lyrica, soit 3*75mg /j à mon traitement actuel qui m'est insuffisant. Ce traitement est du Neurontin 3*300mg /j.

je constate que je suis ensuqué et que mes douleurs sont plus (+) présentes.
Peut-être n'est-ce que passagé ?

Y'en a t-il qui ont déjà essayé cette combinaison ? Peut-on m'en dire plus...

8
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Eviter les IU
« le: 07 mai 2007 à 15:04:36 »
J'ai noté quelques produits :
- Extrait de pépins de pamplemousse EPP
- Canneberge
- D-mannose
- "Serum anticolibacillaire 8CH"
Pourrais t-on me dire leur spécificité et où s'en procurer ?

9
salut à tous,

en parcourant le forum sur ce sujet là, je n'ai rien trouvé, aucune solution pour m'oter les miennes.
Alors j'apporte mon expérience.

Mes douleurs ont commencé, il y a 5 mois ; desuite je suis passé sous Neurontin (3*300) ; puis pendant 2 semaines, plus rien.

Et elles sont réapparues !

Pour essayer de me guérir, j'ai pris l'avis de 2 neurologues et aussi celui du centre anti-douleurs.
Mon traitement a été augmenté, 3*400 puis 3*600. Les douleurs sont toujours aussi insupportables.

J'ai appris néanmoins des choses intéressantes :

- le Neurontin et le Rivotril ne font pas bon ménage, risque de chaos car 1 molécule dans chacun ne s'associe pas. j'ai donc arrété le rivo progressivement jusqu'à arrêt complet.
- je prend du Contramal ou du Monotramal, je jongle entre les 2 sans raisons ; l'un dure 12h, l'autre 24h. C'est les mêmes, à base de morphine. La 1ère semaine de prise me rendait chaos puis après plus de soucis. Contrairement au Neurentin, c'est le seul qui me calme.
- un neurologue m'a conseillé de faire à fond du verticalisateur (ms j'ai pas l'occasion)
- au centre anti-douleurs, ils m'ont recommandé de baisser mes médicaments. J'avais pas grand choix, donc un Liorésal soit 2-1-2 /j.

J'ai ressenti comme seul résultat le passage d'un état où j'étais tout le temps fatigué à une vague fatigue en fin d'aprèm surtout quand je reste immobile.

En lisant le forum donc, je n'ai pas été plus avancé. Un docteur m'a dit rapidement qu'il avait traité une patiente, non pas avec du Neurontin, mais de l'Antidépresseur. Mais c'était pas trop mon truc, je cherchais d'autres pistes.

Pour mon cas, je pense que mes douleurs sont apparues à la suite d'un état dépressif. Même si aujourd'hui mon comportement est zen, c'était pas le cas il y a 5 mois.

Donc voyant qu'il n'y a pas de solutions, je me lance dès la semaine prochaine. J'en ai marre d'avoir tout le temps mal, dès que je prend conscience le matin jusqu'à Morphée. Et puis mes activités ont stoppé, plus de sorties etc...

Je penserai tourner au Contramal et à l'antidépresseur. Mon docteur neurologue de centre de rééduc me dira quoi faire ; je ne pense que mon généraliste gérera aussi mieux...
Un traitement antidépresseur, c'est mini 3 mois et régulier. Faîtes vous bien conseiller, il faut qu'il vous aille sinon vs risquez d'être to fly.

je vous tiendrais informé ! si j'ai oublié une précision...

Pages: [1]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 352
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk