Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - dardaran

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
176
Exprimez-vous ! / Re : travail d'étude sur les blessés médullaires
« le: 16 novembre 2010 à 11:52:16 »
... je me questionne sur le paradoxe de l'intimité du corps donné à voir et à manipuler aux aidants...

Je ne comprends pas.

177
Exprimez-vous ! / Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« le: 09 novembre 2010 à 16:21:36 »

       $ 40500.00 US

Ça fait combien de NEM tout ça?  :lol:

178

   J'en ai peut-ëtre perdu un bout, mais qu'est-ce-que les exoquelettes... y a t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner et m'expliquer leurs effets.
 
 
                          Un gros merci !                        Charlieboy :rolleyes:

Ca vient du grec,  exo= extérieur, en dehors de...  et squelette.

G.

179
Désolé pour la taille des caractères.

G.

180
... je veux plutot savoir si l'injection du botox est la meilleure solution pour résoudre le problème  de l'incontinence urinaire...

Le Botox a donné de bons résultats à court terme chez certains mais tous n'en sont pas contents. De plus, il faut savoir que le premier traitement va durer 6 mois (au mieux) et ensuite, l'effet va en se dégradant. 5mois, puis 3 mois, etc.
Nous ne sommes pas tous pareil et ne réagissons pas de la même manière aux "médocs".  Bonne chance.

G.

181
Les vacances / Re : questions aux amis Belges
« le: 23 octobre 2010 à 13:30:04 »
Sylvia, n'oublie pas de mentionner que le centre de Bruxelles regorge de pavés et c'est assez frustrant de se rendre là.

Ceci dit, dans les galeries de la Reine (que je recommande plus que la rue des bouchers qui reste une arnaque magistrale) vous aurez plus de chance de gouter à certains produits bien Belges. En plus vous êtes à 30 mètres à vol d'oiseau de La Grande Place et partant de là, en vous dirigeant vers la bourse, (à 50 metres à tout casser) il y a un magasin qui vend le véritable Speculoos made in Belgium.

Sinon, pour le restaurant, tout dépend de votre budget. Chez Bonbon, La Manufacture, etc.

Bon weekend,

G.

182
Citer

Le   Figaro revient sur les débats suscités par l'annonce de la firme de   biotechnologie américaine Geron corporation qui a débuté un essai   clinique sur l'homme utilisant des cellules souches embryonnaires humaines (Cf.   Synthèse de presse du    12/10/10 et du    15/10/10). Cet essai vise à traiter un patient   souffrant d'une paralysie partielle après des lésions de la moelle épinière.   Dans le monde, nombre d'équipes recherchent des traitements pour guérir les   personnes handicapées après un traumatisme de la moelle épinière. L'idée est   d'intervenir le plus rapidement possible, pour tenter d'activer une repousse des   fibres nerveuses abîmées, laquelle est impossible lorsque la cicatrisation   définitive est faite.
 
  L'essai de Geron, qui avait été interdit sous la présidence de George Bush, puis   autorisé par Barack Obama, vise à évaluer la tolérance des patients aux cellules   souches embryonnaires humaines, appelées GRNOPC1, qui leur sont injectées au   niveau de la moelle épinière, dans les quatorze jours après l'apparition de la   lésion. Très médiatisé, l'essai provoque des controverses, certains experts   suspectant Geron d'avoir communiqué de façon très précoce, avant tout résultat,   afin de "redorer son blason en bourse". D'autres chercheurs récusent   l'intérêt même du protocole lancé par Geron.
 
  En France, le Pr. Marc Peschanski, directeur de l'unité Inserm 861, explique que   "ces recherches reposent sur une publication de Hans Keirstead qui a montré   chez le rat adulte ayant subi des lésions de la moelle épinière au niveau   cervical qu'une injection de cellules souches embryonnaires humaines pouvait   améliorer la mobilité [...] L'objectif d'un tel traitement serait d'éviter   l'extension des lésions lors de la phase initiale du traumatisme et de réduire   au maximum le risque de séquelles". A l'inverse, le Pr. Alain Privat,   directeur de l'unité 583 de l'Inserm, ne cache pas sa réserve sur la pertinence   de cet essai : "à ce jour, ces cellules souches embryonnaires humaines sont   encore suspectées d'induire des risques de cancérisation non maîtrisées. Par   ailleurs, l'efficacité de ce type de greffe n'a pas été démontrée sur d'autres   modèles que le rat. Or, les cellules embryonnaires se transforment en   oligodendrocytes qui sont des cellules de soutien, mais pas des cellules   nerveuses. La possibilité de reprise de la mobilité paraît impossible avec un   tel protocole". Le Pr. Privat travaille sur un essai de thérapie génique sur   le porc, avec injection d'ARN au niveau d'une lésion incomplète de la moelle   épinière. Le but est d'empêcher la cicatrisation de la lésion pour favoriser la   repousse des cellules nerveuses.
 
  Un autre chercheur français, le Pr. Jean Chazal, chef du service de   neurochirurgie du centre hospitalier universitaire de Clermond-Ferrand,   travaille sur un protocole utilisant des cellules souches adultes du patient qui   sont réinjectées au niveau de la lésion.


Le Figaro  25 octobre 2010


source: http://www.genethique.org/revues/revues/2010/octobre/25_10_10.html

G.


183
....va y  avoir donc il y aura un problème éthique et donc Benoit XIV et sa calotte vont s'agiter.....!!!


Mais la question éthique est toujours d'actualité. Il n'y a pas que les "croyants" qui soient opposés à l'utilisation des cellules embryonnaires.

G.


184
... je ne vois pas comment faire autrement...
La nanotechnologie; Elle n'est qu'à ses débuts mais c'est à mon avis l'unique méthode pour ne pas endommager les tissus. Mais restons réalistes. Ce n'est pas pour demain.

G.

185
Un problème avec le forum ? / Re : Mise à jour du forum
« le: 25 septembre 2010 à 13:16:01 »
Le lifting  est très bien réussi je trouve. :sm28:

G.

186
Recherches fondamentales / Re : Cellules souches et R&D
« le: 21 septembre 2010 à 13:30:47 »
Prix Balzan 2010 récompense le Japonais Shinya Yamanaka dans la recherche sur les cellules souches

Citer
Prix Balzan 2010: du théâtre aux cellules souches

Un Allemand, un Italien, un Japonais et un Brésilien sont les lauréats 2010 de la prestigieuse fondation Balzan, basée à Milan et Zurich. Chacun des gagnants reçoit un million de francs.

Comme chaque année, les prix distinguent quatre domaines scientifiques et culturels: l'Allemand Manfred Brauneck se voit récompensé dans la catégorie histoire du théâtre, l'Italien Carlo Ginzburg pour l'histoire européenne entre 1400 et 1700, le Japonais Shinya Yamanaka dans la recherche sur les cellules souches et le Brésilien Jacob Palis en mathématiques.

La Fondation Balzan exige que la moitié du montant reçu par les lauréats soit destinée au financement de projets de recherche menés «de préférence» par de jeunes spécialistes et chercheurs.

Les prix Balzan figurent parmi les plus prestigieux au monde, tant par leur montant que leur valeur scientifique. La fondation a été créée en 1956 à Lugano par Lina Angela Balzan, fille du journaliste et industriel italien antifasciste Eugenio Balzan (1874-1953) qui s'était réfugié au Tessin pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Les prix seront remis le 19 novembre prochain à Rome par le président de la République italienne, Giorgio Napolitano.


Date: 06 septembre 2010
source:swissinfo.ch
le lien: http://www.swissinfo.ch/fre/culture/Prix_Balzan_2010:_du_theatre_aux_cellules_souches.html?cid=28281226

G.

187
Exprimez-vous ! / Re : Bon Anniversaire
« le: 20 septembre 2010 à 13:51:33 »
Encore un prétexte pour lever le coude. Bon anniversaire Thierry.
 :179:
G.

188
Peut-on affirmer avec certitude que SEULE une injection de CS ne suffit pas pour nous guérir?
Ou alors, est-il encore trop tôt et ils ne maîtrisent ni la technique ni le "produit" et se donnent plus de temps d'essai? :huh:

G.

189
Et bien, moi j'ai vu un film hier, HULK n°2, surement une référence en matière d'essai clinique, dans lequel un "méchant" se fait injecter directement dans la moelle épinière un produit qui "déchire sa maman". Seul inconvénient, le monsieur n'est pas très beau à voir mais  CA  FONCTIONNE.
Il n'y a pas besoin d'enlever de cicatrice gliale, du moins, dans le film.

* ce post est hors sujet * mais s'il vous a fait sourire, c'est toujours ça de gagné! Si au contraire, l'effet est négatif votre indulgence est plus que la bienvenue.

G.

190
Recherches fondamentales / Re : Cellules souches et R&D
« le: 24 août 2010 à 17:47:59 »
Le Financement public des recherches sur les cellules souches embryonnaires vient d'être suspendu aux États-Unis.

Citer
Le financement public suspendu

Un tribunal fédéral de Washington a bloqué provisoirement le financement public de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, en attendant qu'une cour statue sur le fond. La décision, rendue lundi, constitue un revers pour le président Obama, qui s'était personnellement impliqué dans ce dossier.

Dans une décision de 15 pages, le juge Royce Lamberth a donné raison en référé aux plaignants - des associations chrétiennes - qui avaient saisi la cour du dossier en juin dernier. Elles avaient argué que l'embryon est déjà un être humain à part entière. Selon elles, l'État ne peut donc pas financer des recherches provoquant sa destruction, même si c'est dans le but de sauver d'autres vies.

Pour la suite de l'article, suivez le lien: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/08/23/009-usa-cellules-souche.shtml


Source: Radio Canada
Date:  23 aout 2010

G.

191
Recherches fondamentales / Re : Cellules souches et R&D
« le: 24 août 2010 à 13:07:37 »
Le Financement public des recherches sur les cellules souches embryonnaires vient d'être suspendu aux États-Unis.

Citer
Le financement public suspendu

Un tribunal fédéral de Washington a bloqué provisoirement le financement public de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, en attendant qu'une cour statue sur le fond. La décision, rendue lundi, constitue un revers pour le président Obama, qui s'était personnellement impliqué dans ce dossier.

Dans une décision de 15 pages, le juge Royce Lamberth a donné raison en référé aux plaignants - des associations chrétiennes - qui avaient saisi la cour du dossier en juin dernier. Elles avaient argué que l'embryon est déjà un être humain à part entière. Selon elles, l'État ne peut donc pas financer des recherches provoquant sa destruction, même si c'est dans le but de sauver d'autres vies.

Pour la suite de l'article, suivez le lien: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/08/23/009-usa-cellules-souche.shtml


Source: Radio Canada
Date:  23 aout 2010

G.

192
Exprimez-vous ! / Re : Attaquer Xcell center en justice !!!
« le: 29 juillet 2010 à 20:50:41 »
et si l'on part dans ce sens on peu aussi attaquer les "rebouteux", les toucheurs, la ville de lourde, les religions, etc...
un abus de faiblesse c'est vendre une ferrari neuve a une vieille de 85 ans sans permis en lui disant qu'elle aura en cadeau une marmite neuve...
tout les obeses pourrait aussi attaquer tout les marchands de regime...

Tout a fait en accord avec vous SID. Et en plus, "ils" te font signer un contrat (sûrement en beton armé) qui ne contrevient en rien aux lois du pays où ils se sont établis.

La loi est une chose. La morale en est une autre.

En fin de compte on en revient au début de ce post et pour ne pas citer l'auteur de cette grande vérité:
-" Pourquoi ne pas péter un coup ? " :lol:

G.


193
Exprimez-vous ! / Re : Attaquer Xcell center en justice !!!
« le: 28 juillet 2010 à 17:09:10 »
Messieurs,
Antho7340 a raison. Les gens qui ont participé à ces "essais" ont signé un contrat avec le centre en tout état de conscience, . sans aucune promesse de résultat du centre en question. Ils n'ont pas transgressé la loi.
Je ne dis pas être en accord avec ces pratiques mais...

G.

194
Exprimez-vous ! / L'Internet de demain
« le: 18 juillet 2010 à 12:21:57 »
Pour les personnes qui utilisent énormément Internet et qui s'intéressent à son évolution, un petit vidéo réalisé en Novembre 2009.
( c'est un sujet qui ne traite pas du tout de santé! )

Souvent j'ai entendu dire:
-"personne ne sait ce que sera l'internet de demain."

Et bien croyez-moi. Ce petit reportage en anglais confirme cette idée.

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2010/02/sixthsense_ordinateur_futur_capteur_mouvement_monde_virtuel.html

G.


195
Exprimez-vous ! / Re : les détails qui marquent à jamais
« le: 15 juillet 2010 à 13:58:18 »
eric ancien footeux reconvertis sur sur play station
+1
Mais pour rester dans le sujet:
Assis côté passager, l'envie de freiner, d'accélérer ou d'embrayer.

196
Recherches fondamentales / Re : Cellules souches et R&D
« le: 08 juillet 2010 à 17:28:54 »
Citer

Des parlementaires veulent faciliter la recherche sur les cellules souches

(AFP) – Jeudi 08 juillet  2010

PARIS — Un rapport parlementaire paru mercredi veut promouvoir la recherche sur les cellules souches embryonnaires en France en proposant d'autoriser la recherche fondamentale, tout en gardant un encadrement ferme.

Un nouveau projet de loi sur la bioéthique doit être déposé dès que possible pour éviter un vide juridique en février 2011 sur la recherche sur les cellules souches embryonnaires, ont affirmé les députés Alain Claeys (PS) et Jean-Sébastien Vialatte (UMP).

Si la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, devait ne pas déposer ce projet de loi à temps, les deux députés, qui présentaient un rapport sur le sujet, se sont dit prêts à faire une proposition de loi.

La loi sur la bioéthique du 6 août 2004, en instance de révision, a mis en place un régime d'interdiction avec dérogation pour la recherche sur les cellules souches, en application d'un moratoire qui vient à échéance en février 2011. Si la révision de la loi n'est pas adoptée d'ici là, plus aucun nouveau projet de recherche ne pourra être autorisé par l'agence de Biomédecine, l'autorité de régulation.

L'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et techniques (Opecst) s'oppose dans son rapport sur certains points aux conclusions de la mission d'information parlementaire sur la loi de bioéthique dont le rapporteur était le député UMP Jean Léonetti.

L'Office propose en particulier de passer du régime dérogatoire à un système d'autorisation sous condition. "Ce serait plus clair, plus simple et pas laxiste", affirme Alain Claeys. "Dans le moratoire on a fait porter la responsabilité aux chercheurs, là nous prenons nos responsabilités et fixons un encadrement".

Il remet également en cause l'obligation que les recherches soient forcément à visée thérapeutique, comme le prévoit actuellement la loi. "Aujourd'hui on est encore très loin des essais thérapeutiques pour les cellules souches embryonnaires. Il ne faut pas se leurrer et se priver de recherches fondamentales", affirme Jean-Sébastien Vialatte.

Le rapport recommande également de faciliter les recherches sur les cellules souches issues du cordon et du sang du cordon en mettant en place une infrastructure de collecte et d'information sur le sujet.



La le lien: http://afp/article/ALeqM5h03MAloPp1qtSp5HxrYcpr8M4eLw

autre Lien : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h03MAloPp1qtSp5HxrYcpr8M4eLw

G.

197
Exprimez-vous ! / CA M ENNERVE
« le: 07 juillet 2010 à 19:00:18 »
Oui, c'est le refrain d'une chanson mais aussi un état d'esprit.

Pour vous faire partager:
Citer
Un handicapé privé de vol par EasyJet
lefigaro.fr
07/07/2010 | Mise à jour : 08:06 Réactions (48)
Parce qu'il n'était pas accompagné, un homme paraplégique a été refoulé de la passerelle d'embarquement d'un vol EasyJet et n'a donc pas pu monter à bord de son avion lundi matin alors qu'il avait déjà effectué son enregistrement une heure avant, a révélé hier Libération.

La compagnie low-cost a refusé l'embarquement de Joseph Etcheveste, 48 ans, "pour des raisons de sécurité". Leur réglement prévoit en effet un accompagnement obligatoire des personnes à mobilité réduite pas "autonomes", c'est à dire quand elles ne sont pas capables «d'enlever la ceinture, de mettre le casque à oxygène et le gilet de sauvetage, et de se rendre à la sortie de secours sans aucune aide.»

Si la compagnie à bas coût a promis de rembourser son billet à Joseph, elle devrait toutefois être poursuivi en justice par la Halde (la Haute Autorité de lutte contre les discriminations). Devant la multiplication de ce type d'affaires, l'association des paralysés de France songe également à porter plainte pour discrimination contre l'entreprise.

Le lien: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/07/97001-20100707FILWWW00312-un-handicape-prive-de-vol-par-easyjet.php

Bon voyage les amis... dans la soute à bagages :lol:

198
Recherches fondamentales / Re : Cellules souches et R&D
« le: 29 juin 2010 à 11:20:12 »
Citer


Édito : des organes artificiels à partir de cellules souches en 2020 ?

(...)

A la lumière des avancées extraordinaires intervenues depuis 10 ans dans la compréhension et l’utilisation des cellules souches, d’origine embryonnaire ou non, il ne fait aujourd’hui plus de doute que les thérapies cellulaires vont, d’ici 10 ans, révolutionner la médecine en ouvrant la possibilité de régénérer et de réparer des tissus et des d’organes détruits ou lésés.

(...)


Article du 25 juin 2010.
le lien: http://www.tregouet.org/edito.php3?id_article=623

G.


199
Citer
St. Jude Medical annonce l'homologation européenne du premier système introducteur d'électrodes de neurostimulation du marché pour le traitement des douleurs chroniques

 St. Jude Medical, Inc. (NYSE: STJ), fabricant mondial d'équipements médicaux, a annoncé aujourd'hui le marquage « CE » de son nouveau système introducteur d'électrodes Epiducer?dans le cadre de sa thérapie de neurostimulation. Présenté pour la première fois lors du Congrès "Neurochirurgie 2010", à Lyon, le système Epiducer est le premier de sa catégorie à permettre l'introduction de Lamitrodes S-series par voie percutanée.

Ce système innovant est conçu pour simplifier les procédures complexes. L'Epiducer permet aux chirurgiens de mettre efficacement en place des électrodes chirurgicales utilisées lors d'une thérapie par stimulation de la moelle épinière (SME) pour le traitement des douleurs chroniques. Avant le système Epiducer, la mise en place des électrodes chirurgicales ne pouvait être effectuée que par laminotomie, procédure chirurgicale plus invasive nécessitant généralement l'extraction d'une partie des os des vertèbres.

« L'un des avantages de ce système est qu'il permet à un chirurgien d'introduire une électrode chirurgicale dans l'espace épidural dans le cadre d'une procédure plus simple et moins invasive », a déclaré le Dr. Olivier De Coster, anesthésiste en chef de la clinique antidouleur de l'hôpital Stedelijk Ziekenhuis de Roeselare, en Belgique. « Les électrodes chirurgicales présentent plusieurs avantages thérapeutiques comme une meilleure stabilité, ce qui réduit le risque de migration, et une stimulation unidirectionnelle plus efficace ».

La thérapie par neurostimulation est utilisée pour le traitement des douleurs chroniques du thorax et des membres ainsi que des douleurs provenant d'un échec de la chirurgie du rachis. Une électrode chirurgicale est composée de contacts électriques multiples positionnés sur une surface plate en forme de spatule insérée dans le canal rachidien près de la colonne vertébrale. De faibles impulsions électriques sont acheminées du neurostimulateur vers les électrodes pour interrompre ou masquer la transmission des signaux de la douleur au cerveau. Les électrodes peuvent être programmées pour répondre aux besoins de chaque patient.

« Nous sommes heureux de proposer aux chirurgiens ce système introducteur d'électrodes de nouvelle génération », a déclaré Chris Chavez, président de la division Neuromodulation de St. Jude Medical. « Le système Epiducer redéfinit les procédures percutanées et propose aux chirurgiens une nouvelle alternative pour le placement des électrodes et la réduction des procédures complexes. »

....  (Pour la suite - suivez le lien internet)

http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=BNW100527_00005061&numligne=0&date=100527

G.

200
Recherches fondamentales / Re : Cellules souches et R&D
« le: 01 juin 2010 à 13:01:27 »
Citer


La manipulation cellulaire : les thérapies du futur

Trois sujets survolés: Sclérose en plaque, traitements du cancer en Chine et les cellules bactériennes synthétiques. Un petit vidéo accompagne le reportage.


Le lien complet de l'article: http://www.france24.com/fr/20100530-wb-fr-sante-Sclerose-en-plaques-G%C3%A9n%C3%A9tique-cellules-souches
G.

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk