Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Greg

Pages: [1] 2
1
C'est clair que ces limitations excessives c'est super pénible.

Je me souviens du temps ou je me déplaçais en électrique sur un Poirier PE46, 6 km/h, dans les couloirs c'est bien mais en dehors c'est vraiment trop trop lent, ça doit d'ailleurs être le truc à conduire le plus lent.

15 ce serait bien pour l'extérieur.

2
L'exosquelette est peut-être avangardiste (et chère), il n'en reste pas moins une aide et non un subtitu au fauteuil roulant  :!:  On est loin du rêve de remarcher !!! (en outre il est réservé à une petite élite de paraplégique).

Pour un tétra sa seule solution pour remarcher c'est Jésus ou des extras-terrestres avec une bonne technologie, donc faut soit prier, soit acheter un télescope  :huh:


3
Voiture et déplacements / Re : Re : Re : Visite médicale permis
« le: 23 février 2015 à 14:23:13 »




Dont worryyyyy tu verras tout va bien se passer :D   Si ça peut te rassurer dis toi que tu es entouré d'une auto école lool moi nada je dois faire l'apprentissage seul !! ça va le faire :D




Moi à ta place je chercherais une auto-école qui possède une voiture avec ton futur équipement histoire de prendre 4-5 leçons pour te faire au truc, et ce avec un mec a coté qui te récupère si ça part en couille.

Parce que la, ça peut être risqué.

4
Salut, tu as des nouvelles Stephane ?

Moi, pareil que toi, 2 percutions et fuites. Je prends aussi un josir par jour. Je transpire un peu et j'ai des frissons lorsque j'urine. Je fais comme ça depuis 15 ans, mais comme a dit Pikinette j'ai peur de reflux vers les reins.


Le médecin veut des heterosondages mais je préfère comme ça, la dernière echo des reins était bien. Tu fais comment Greg ?


Merci.
Paulo

Autosondage depuis une vingtaine d'années après une plasti d'agrandissement de la vessie ;  et ça fonctionne plutôt bien mis à part une infection de temps en temps.

Quasi jamais de fuites, jamais même, c'est astreignant de se sonder mais bien moins que d'utiliser un penilex ou autre.

5
Les équipements, les aides techniques / Re : l exosquelette en 2015
« le: 22 février 2015 à 16:55:29 »
C'est pas étonnant, Kerpape a toujours été à la pointe, à l'avant garde même.

C'est de loin le meilleur centre par lequel je suis passé, y'a que le scolaire qui manquait pour que j'y reste.

6
Voiture et déplacements / Re : Re : Visite médicale permis
« le: 21 février 2015 à 17:01:44 »
Okay merci pour les précision. Cest les code que javai avant mon accident (excepté acceleration freinage) la sur la feuille de la visite médicale il y a juste écrit:
- boîte auto
- commande au volant (es ce que la boule est comprise dedans Ca je sais pas)
- frein man (ou main je sais pas Cest mal écrit lol)

Du coup pas de détails je pense que Ca sera plus détailler sur le permis, par contre il parle pas d'accélération lol (peut être que Cest compris dans l'intitulé "frein Man" ) je verrai en recevant mon permis dans 3 semaines.

Franchement te prend pas la tête, jamais un flic n'a regardé derrière mon permis et jamais il n'a vérifié mon matériel.

7
Exprimez-vous ! / Re : Re : Le défouloir
« le: 20 février 2015 à 18:33:59 »
Bonjour à tous,

Ce post s'appelle le défouloir et je crois que ce soir j'en ai besoin.. Je n'ai pas lu tous les messages précédents mais j'ai un peu survolé et je dois dire Marc que je comprend tes moments de grande tristesse.. Je suis désolé pour toi et pour toutes les personnes de ce forum qui sont ou on été en détresse à un moment donné! J'ai un peu honte de me plaindre car je suis paraplégique et je sais que beaucoup de personnes tétraplégiques rêveraient de ma situation..

Mais ce soir j'ai le blues et quand je dit le blues je pèse mes mots.. J'ai eu plusieurs fois l'impression ces dix dernières années d'avoir atteint le fond du gouffre mais à chaque fois je suis remontée, et pourtant aujourd'hui j'ai l'impression que je n'y arriverais plus..

Je résume un peu pour vous dire ce que j'ai besoin d'exteriorisé. D'abord le suicide d'un oncle en 2004, puis ma soeur gravement malade, puis en mai 2005 l'incendie de mon immeuble nous obligent mon petit ami et moi à nous défenestrer, la mort de mon ami et puis une nouvelle vie en fauteuil pour moi. J'ai cru me relever en rencontrant un homme en 2008, des projets, une maison et l'envie pour moi d'avoir des enfants...

Et puis il y a 10 mois je me suis fait larguer, j'étais au fond du trou et voilà que je rencontre un autre homme plus agé que moi mais qui me redonne un peu confiance en la vie, et voilà que lui aussi me quitte.

Je regarde ma vie et je me dit que je suis seule à 31 ans, que personne ne s'interesse à moi, que je n'aurais peut etre jamais d'enfants et je ne peut m'empecher de relier tout cela à mon handicap..

Voilà j'avais besoin de vous parler de tout ça car dans les moments difficiles c'est grâce à vous, membre du forum, que j'arrive à tenir..

Je suis désolé d'apporter du pessimisme à ce forum mais parfois on n'en peut plus...

C'est vrai que ton CV est pas génial ... Mais la vie vaut vraiment le coup d'être vécue.

Tu n'as que 31 ans, rien est fini.

8
Voiture et déplacements / Re : Kia Soul handi Mobil homologué!!
« le: 09 février 2015 à 17:06:29 »
J'ai du mal à envisager de conduire en fauteuil en fait, même si c'est un peu galère pour un tétra, je préfère largement me transférer sur le fauteuil de voiture.

9
Toujours le même problème, les peines prévues ne sont que très rarement appliquées.

10
Les escarres / Re : escarre qui coule
« le: 07 février 2015 à 23:58:17 »
Ca fait super longtemps que j'ai pas eu d'escarres (je touche du bois) mais je crois me souvenir qu'une escarre qui coule n'est pas forcément mauvais signe (hors infection, bien-sûr).

11
le GIC frauduleux d'ou il viens ?
il y à des gens handi qui vendes leurs cartes GIC, c'est aussi de la que viens le problème. :1494:

Ou vol dans les bagnoles, ou agression pour voler, ou internet :o

12
Fauteuils roulants / Re : Re : le Spinergy ZX-1 arrive en France !
« le: 07 février 2015 à 18:12:23 »
8000 € quand même  :shocked:

Et oué, le prix d'une bagnole  :rolleyes:

13
Si déjà l'état pouvait faire en sorte que l'on ne donne ces cartes pour tout et n'importe quoi et s'il pouvait trouver une solution pour ce 1/3 de fausses cartes (genre amendes exorbitantes) , ce serait un bon départ.

En fait, la gratuité des places handis c'est une fausse bonne idée.

14
Non je l'ai pas payé cher, 29  000 €, tout équipé et avec 30 000 km, donc une putain d'affaire, le truc c'est qu'il a 8 ans, donc il a décoté ... Au début il était à 59 000, trop cher et ils croyaient qu'ils pouvaient facturer l'équipement qui avait été remboursé.

Y'a Clim et auxi mais pas le stationnaire ce qui me gène pas trop ; par contre il est full options avec toit ouvrant. J'ai même dormi dedans une ou 2 nuit, bon c'est un peu raid pour s'installer mais on dort plutôt bien. A la base je rêve d'un California mais avec ce genre d'équipements c'est pas possible ; mais j'exclue pas qu'une fois que ma fille sera parti on se tente un calif en bossant l'équipement et on se barre très très loin (en Chine en fait).

La boite, c'est un vrai bonheur, j'avais une passat avant c'est bien plus souple avec le van lors du passage des vitesses, je peux pas te dire ce qu'il en es de la séquentielle, j'ai juste essayé comme ça, c'est pas fait pour un tétra ... Par contre, 174 CV et boite position sport, c'est une bombe, limite dangereux et surtout très très gourmant..

Mais ces multivan, c'est un pur bonheur pour nous.

15
Moi non plus ... En fait soit tu en parles à ton médecin et tu programmes avec lui un bilan complet de tout, soit tu te résous à appeler ton centre et à demander à y faire un petit stage pour faire ce bilan.

La 2ème solution, même si elle n'est pas hyper motivante, est la meilleur puisque tu seras pris en charge par des médecins qui savent de quoi ils parlent et qui t'enverront faire des examens chez des spécialistes qui savent ce qu'est un tétra.


16
Disons que ça fait partie des exams classiques qu'on doit "subir", y'a le BUD aussi, le bilan uro dynamique qui teste les réactions de ta vessie et ton sphincter.

17
Urographie Intra Veineuse, on t'injecte un produit opaque dans les veines et on fait des radios de la vessie pleine et en vidange pour voir comment elle est, fonctionne ect

18
Voilà le miens, un multivan d'occase (il avait 30000 km) tout équipé à l'achat, TDI 174 CV.


19
Echo des reins et UIV oui.

20
Oué, moi aussi j'y vais à reculons mais c'est un mal nécessaire ...

21
Je l'ai fait plusieurs fois et il m'est jamais rien arrivé.

22
Tu as fait une écho rénale ?

Non,ca fait 18 ans que je n'est pas vu d'urologue

Bah tu devrais y aller un d'ces jours prochain faire un bilan !

23
Oué pareil que Gilles, lorsque je transpire (souvent d'un seul coté) c'est qu'y'a un truc qui va pas quelque part, ça peut aller du début d'infection urinaire au doigt de pied tordu dans les pompes. Aujourd'hui la transpiration c'est comme les céphalés, les contractures anormales ; un signal d'alarme d'un problème quelque part.

Mais en temps normal, rien de spécial, par contre comme Gilles aussi y'a quelques années j'ai transpiré comme un boeuf toutes les nuits pendant 1 semaine ou 15 jours et pis c'est parti comme c'était venu, sans que je sache de quoi cela découlait.

J'ai eu aussi ce soucis de transpiration dans les années qui ont suivi mon accident et un jour, ça c'est arrêté, comme ça. J'ai pensé que c'était du à un médoc qu'on m'avait filé à cette époque pour soigner un truc qu'avait rien à voir avec la transpiration, alors soit c'était un pur hasard, soit ce médoc a remis un truc en place, j'en sais rien ... Pour info je crois que c'était de l'Hept A Myl, un médoc pour booster la tension.

Par contre, je trouve ton système de gestion urinaire assez space.

24
Douleurs & spasticité / Re : ballonnements et électrostimulation
« le: 05 février 2015 à 15:24:27 »
Bah tu devrais aller voir un gastro et faire le point.
Tu as peut-être bien une colopathie fonctionnelle.

25
Le problème aussi c'est que même avec la carte sur le pare brise t'es sûr de rien, j'avais vu un reportage sur les fausses cartes de stationnement et c'était énorme, genre 30% étaient des fausses.
Faut dire que c'est bidon, une imprimante couleur et t'as une carte en 5mn, je crois avoir vu qu'ils allaient en sortir de nouvelles infalsifiables et sécurisées.

Et même au delà de ça, on la donne un peu n'importe comment à n'importe qui et pour n'importe quoi, on en a proposé une à mon beau-père qui a que dalle, juste une prothèse de hanche ... Et puis la vieillesse devient un handicape apparemment, je vois de plus en plus de vieux sans trop de soucis qui ont une carte ...

Bref, entre ceux qui n'ont pas de cartes, ceux qui ont des fausses et ceux qui en ont une et on se demande pourquoi ...

La solution c'est des actions radicales, comme dans cette vidéos, on voit bien que les gens se victimisent et sont scandalisés alors qu'ils sont en faute, mais m'est avis qu'ils vont pas se remettre de suite sur une place handi ; dans mon cas si le handicape était inversé et que ce soit moi qui soit valide et ma femme en fauteuil, j'aurais un poinçon ou un couteau solide dans la bagnole et y'en a pas mal  qui repartiraient sur un camion plateau avec 4 pneus à changer ...
Mais bon, c'est moi le tétra, donc je me gare derrière et je prend tout mon temps.

Pages: [1] 2