Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - GALIMATIAS

Pages: [1]
1
Les premiers émois en centre de rééducation ? Premières tentatives de rapport également ? Et le mec ou la fille célibataire au moment de l'accident ? Il fait quoi ? Eviter d'universaliser votre "moi je" si possible.
On comprend que le monde du handicap est un microcosme avec ses codes et ses valeurs. Ce qui paraît exceptionnel voir improbable pour le valide est en vérité une norme pour l'handicapé. A savoir une vie affective et sexuelle active et épanouie. Est-ce réellement le cas ?


j'ai pas compris le sens de ton message...
Et pour le mec ou la fille célibataire au moment de l'accident, c'est bien évidemment les premiers concernés par ces rapprochements. En centre, vu que nous étions, pour la plupart, entre 16 et 25 ans, il y avait beaucoup de célibataires et quoi de plus normal que de vouloir continuer de séduire, d'être séduit et de découvrir sa nouvelle sexualité.

Ouais... je crois que pour beaucoup d'entre nous, le centre n'était qu'un passage de quelques mois où la sexualité n'avait pas sa place. Ce que tu décris est valable pour les longs séjours, je suppose.
Ce que je dis dans mon précédent message, c'est qu'une proportion non négligeable des para-tetra n'a aucune vie affective et sexuelle.Je ne dis pas qu'ils n'en ont pas le désir, évidemment.

2
Les premiers émois en centre de rééducation ? Premières tentatives de rapport également ? Et le mec ou la fille célibataire au moment de l'accident ? Il fait quoi ? Eviter d'universaliser votre "moi je" si possible.
En comprend que le monde du handicap est un microcosme avec ses codes et ses valeurs. Ce qui paraît exceptionnel voir improbable pour le valide est en vérité une norme pour l'handicapé. A savoir une vie affective et sexuelle active et épanouie. Est-ce réellement le cas ?


Pour mon cas personnel, la sexualité à besoin d'affectif pour s'épanouir. Si on lance un sondage sur le plaisir d'un para-tétra avec une prostituée, a priori dégagée de toute sensibilité affective réelle (non simulée), quel résultat ? Oui le plaisir est physique et s'étoffe par la connaissance de son corps, de ses réactions. Mais pas uniquement.






3
Domirase, si tu prends pour référence le témoignage d'une "infirmière nymphomane" qui ressemble davantage à un récit pornographique de mauvais goût, tu sors du cadre "moyen". Une exception ne fait pas la règle.


Comme le dit très bien Gyzmo, l'érection pour un para tetra est généralement réflexe et demande souvent une aide médicamenteuse pour renforcer sa qualité (spontanément). Faire croire que la para-tétraplégie augmente la virilité est purement délirant.


4
Pikinette, j'utilise de l'instillagel. Je pense faire trois sondages avec une seringue, est-ce un problème ? Dans la mesure où j'ai une boîte de 10.


Merci Terry pour ce long message bien détaillé. Dans un premier temps, je vais me limiter à deux sondages et diminuer les anticholinergiques pour effectuer des percussions le reste du temps.
Quelle était l'étendue de tes saignements ? Pour t'expliquer le phénomène en détails, lorsque j'introduis la sonde, elle se coince au bout de +/-15-20cm. D'habitude ça le fait aussi le temps que l'urètre se relâche, sauf qu'ici j'entends comme un petit craquement et le sang apparaît si j'insiste trop. J'utilise des Ch14 béquillée, donc éventuellement prendre des 12...


Merci pour vos interventions.

5
Bonjour Pikinette,


Merci pour ta réponse. C'est un peu compliqué de passer d'une taille à une autre, je suis servi tous les trois mois et j'ai donc un stock important devant moi.
J'ai l'impression que l'urètre est hyper sensible et qu'au moindre contact il se contracte. Peut-être qu'effectivement une taille inférieure pourrait soulager un peu. L'utilisation du gel me semble indispensable pour quelques jours encore.

6
Bonjour à tous,


Actuellement j'ai un problème d'irritation de l'urètre. Depuis 3 jours, j'éprouve des difficultés pour me sonder. Une fois sur deux pour ne pas dire trois fois sur quatre, le sondage se solde par du sang si je force trop. Quand je dis du sang, la sonde se remplit rapidement... Du coup je suis obligé d'utiliser du gel pour lubrifier en plus du lubrifiant présent sur la sonde.
Avez-vous déjà connu ce problème ? J'ai peur que cela ne devienne chronique ou du moins cyclique, puisque la logique voudrait une mise au repos complet de l'urètre pendant quelques jours.
Votre avis ?

7
Exprimez-vous ! / Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« le: 11 mai 2012 à 14:17:03 »


Citer
Le célibat n'est pas une maladie





Pas si sûr Gyzmo :-) Ca se discute...

8
Exprimez-vous ! / Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« le: 11 mai 2012 à 10:26:45 »
La question est de savoir si on peut vivre décemment sans vie affective ?
Encore une fois, les forums valides sont remplis de messages pessimistes sur la question des rapports amoureux. Cela dit, le handicap et une personnalité complexe, introvertie, dépressive... ne font pas bon ménage.
Puisque ce sujet est au centre de tes messages, on ne peut que te souhaiter de faire la bonne rencontre. Et avant tout, de te mettre dans les bonnes conditions pour que cela se passe.






 








9
Exprimez-vous ! / Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« le: 09 mai 2012 à 17:37:09 »
Stef, ce n'est pas qu'une question de handicap, beaucoup de valides se plaignent des mêmes maux.
Il est vrai que sans travail et sans compagne, et probablement par conséquence sans amis, il est difficile de sortir de ce cercle vicieux.


Explique nous ce qui pourrait te sortir de ta "léthargie sociale" ? Tes attentes ?


10
Steph si tu arrives à l'éjaculation ne t'attend pas à un orgasme (en principe). Tu auras certainement de nombreuses contractures durant une trentaine de secondes... puis les jambes flasques pendant 1h ou 2... c'est en gros le programme d'une éjaculation pour un paraplégique (spastique). Du plaisir tu en auras mais ne cherche pas à comparer avec tes sensations avant l'accident.

11
Exprimez-vous ! / Re : Sujet tabou
« le: 04 mai 2012 à 23:50:57 »
C'est effectivement un sujet tabou, d'autant plus que nous avons tous des parcours différents et que personnes n'est réellement capable d'écouter l'autre ici.
Le handicap nous rend souvent égocentrique, et la tendance à donner des leçons sur base d'un handicap similaire est monnaie courante chez les para-tetra.
Para tetra marié, père mère de famille, célibataire, chômeur, bac+5, bac-5... on est parfois "surhandicapé" dans la vie et inversement.


Restons à notre place et ne présumons pas de notre capacité à gérer les problèmes des autres.


Courage à tous ! Je vous souhaite de trouver votre équilibre.








12
Si on respecte une bonne hydratation, le seul sondage sous la "capacité maximale" devrait être le dernier sondage de la journée  (et encore).
Pour limiter les risques d'infections on peut utiliser Uri-Cran. Chez moi ça fonctionne très bien.


Mireille, en milieu de journée tu devrais avoir + que 100ml, en toute logique. L'idée est d'arriver à 1l-1,5l par jour.
















13
Mon raisonnement suppose d'être régulier. Comment peux-tu avoir des urines claires après >13h ? Il est logique pour n'importe quel valide d'avoir des urines foncées le matin, et il en est de même pour nous.
De plus, si tu bois par exemple 1 litre en 1/4h, tu vas éliminer ce volume très rapidement et ceci ne va pas impacter ton rythme 2 jours plus tard. Si tu as des variations importantes du volume d'urine sans rapport avec ta consommation, tu dois vérifier d'autres paramètres. Diabète, tension artériel, rétention...



Pour ce qui est des sondes, en principe on utilise des sondes jetables "prélubrifièes", donc oui poubelle :)




14
Atteindre 450-500ml est déjà très confortable au quotidien. Avec une vessie spastique traitée sous anticholinergique on peut arriver à de bons résultats. Une moyenne de 4 sondages par jour, levé 7h mais premier sondage vers 10h puis 14h 19h et 23h. Arrêter de boire vers 19h. Chercher l'économie des sondes, inutile de se sonder avec 200ml dans la vessie... en fonction de la coloration des urines on peut déterminer +/- le délai pour le sondage suivant (en fonction également de la quantité et du type de liquide absorbé..)


Après chacun trouve sa stratégie pour optimiser son confort.

15
Exprimez-vous ! / Re : émission du 29
« le: 29 février 2012 à 21:43:16 »
Bon je me suis contenté de lire la présentation... conclusions abusives donc :-)


Tout est relatif, la question est de savoir quel parcours ? Quel type d'accident ? Assurance ? Entourage ? Vie avant l'accident ? Savoir d'où on part ?
Sinon on fait de la comm et on joue sur l'apparence.


Bonne soirée












16
Exprimez-vous ! / Re : émission du 29
« le: 28 février 2012 à 09:59:45 »
On nous présente toujours les mêmes profils d'handicapés. A croire qu'ils ont été formatés pour tenir le même discours.


L'image est évidemment positive etc... Tant mieux mais cela me parait trop facile.


Vous connaissez beaucoup de valides heureux dans leur vie ?
Si on galère sans handicap, quid avec un handicap ?


J'aimerai voir des handicapés "monsieur tout le monde" et pas toujours des héros exceptionnels.


17
Re bonjour :-)


Ma question évolue à présent. Avez-vous connu une baisse d'efficacité du ditropan ou du vesicare ? Si oui avez-vous augmenté la dose ? Quelle est votre dose quotidienne ?
L'idée étant d'avoir une vessie atone avec vidange possible uniquement par sondage. Actuellement je peux encore vider par percussion et le délai entre le ressenti du besoin et les premières fuites est d'environ 2 minutes, pour une capacité entre 350 et 400ml.


Durant les deux premiers mois d'utilisation du vesicare, le résultat était optimal. J'aimerai retrouver ce confort... rendez-vous dans une quinzaine de jours chez l'urologue. J'aimerai toutefois avoir votre avis, expérience sur la question. Merci :)




18
Bonjour,


J'ai une question à poser aux utilisateurs et pratiquant d'autosondage. Je suis passé aux sondages il y a environ 2 mois avec comme anticholinergique le vesicare. Très efficace au bout de 15 jours, avec 500-600ml par miction et pas de fuite. Depuis une quinzaine de jours, suite à un épisode infectieux, ma vessie ne contient plus que 400ml avec grande urgence en cas de besoin. Durant l'infection j'étais plutôt autour de 250ml...  Combien de temps faut-il pour retrouver le confort d'avant l'infection ? C'est un peu décourageant, le Vesicare n'a plus aucune action.


Quelle est votre expérience ?

19
Merci à tous pour votre intervention.
Eric, la Dacia Logan MCV est disponible en version automatique en Belgique ?
Merci annesso, je scrute les annonces pour trouver la perle rare.

20
Merci pour vos réponses. En effet il est préférable de se tourner vers une boite automatique. Merci pour l'offre, je vise plutôt autour de 10 000€, d'où mes difficultés à trouver mon bonheur en boite auto.


Savez-vous si Dacia offrent la Logan en modèle automatique (même sur commande spéciale) ?

21
Voiture et déplacements / Adaptation pour conduite boite manuelle
« le: 28 janvier 2012 à 19:04:47 »
Bonjour,
Quelles sont les solutions d'adaptation pour transformer une boite manuelle ? Est-ce qu'une boite robotisée est agréable à conduire ?


Je dois changer de voiture et les offres d'occasions étant limitées en boite automatique, ou alors des modèles haut de gamme, j'envisage de prendre une boite manuelle si l'occasion se présente.


Si vous avez une expérience sur la question, ce serait sympa de donner votre avis.


Merci :)




Pages: [1]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 53m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk