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Messages - florian

Pages: [1] 2
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Merci Messieurs pour ces échanges intéressants.


A ma connaissance jamais personne n'a été verbalisé ici ou là avec un Modul' ou un Alterego. Peut-être du coup que certains d'entre vous écriront pour signifier que ça leur est arrivé (^^) mais ça ne changerait pas le fond des choses de mon point de vue.


En tout cas, avec Alterego4wd Mini, le fait qu'un fauteuil électrique ne soit pas un véhicule et que la vitesse max. soit de 10 km/h le pré-dispose aux meilleures conditions pour l'Europe. C'est séduisant pour nous de se dire qu'un utilisateur Français peut le transporter dans sa voiture et partir en vacances n'importe où en Europe en étant indifférent à ce qu'il va trouver comme configuration une fois sur place. Si ce n'est pas une vraie autonomie, en tout cas, ça y ressemble bien !




Daniel, Antonin : très grand Merci à vous deux pour ces témoignages, ça nous fait toujours extrêmement plaisir

Bon soir à toutes et tous

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Bonjour,

nous n'avons demandé aucune dérogation pour l'Alterego4wd (à moteur à essence donc), car :

- quelques dizaines d'Alterego4wd sur le territoire en quelques années c'est bien peu en comparaison des quads par exemple, immatriculés chaque années par dizaines de milliers et ce depuis plusieurs décennies.
- cela prendrait donc du temps ( et nous n'en n'avons jamais trop eu ces 6 dernières années ) pour finalement très peu de personnes
- nos utilisateurs ont tous un handicap et quasi tous un manque d'autonomie, ils en retrouvent concrètement beaucoup grâce à nos réalisations. D'une part dans les endroits autorisés et, d'autre part, rien de péremptoire puisque - pour prendre 2 exemples - un chasseur demandera une dérogation à la fédération de chasse de son département ( qui elle-même demandera à l'ONF je suppose ) et un utilisateur en bordure d'océan demandera à sa gendarmerie s'il peut utiliser l'Alterego4wd, hors affluences, sur la plage.

En somme, il y a déjà beaucoup de satisfaction à trouver en se promenant sur les chemins et rien n'empêche de dialoguer au cas par cas avec qui de droit.

Je termine cette aparté en précisant que de toute façon, plus le constructeur est petit plus ses membres ( pour TonaTech : mon père et moi ) sont en prise directe avec leurs fabrications.
La notion de sécurité nous préoccupe beaucoup plus que tout le reste - responsabilités d'amener dans des endroits très escarpés ou près de l'eau des personnes handicapées obligent.


Florian / TonaTech

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Bonjour,


depuis la semaine dernière et le post de TDelrieu, c'est bien d'une nouvelle aide technique que nous discutons.

Les 2 dénominations sont quasi-identiques non pas pour que ce soit confus mais parce qu'un produit, lorsqu'il est exotique ( et qu'il ne s'adresse qu'à une niche de marché ) est "difficile" (..) à faire connaître. Au fur et à mesure des années, le nom et le concept finissent donc par être indissociables.

" Alterego Mini " est un nom de code -provisoire- mais il nous plaît puisqu'il fait le lien avec " Alterego4wd " ( que nous produisons depuis 2011 et auquel ont été consacrées les 6 premières pages de ce topic ), tous deux ayants un ADN commun : l'absence de transfert.


Pour que ce soit compréhensible pour tout le monde :


Alterego4wd :
- prise en charge fauteuils manuels et électriques
- hydrostatique ( moteur thermique + pompe hydraulique )
- 4 suspensions indépendantes
- blocage du fauteuils par coussins gonflables
- conduite par Joystick
- longueur 1m80 / largeur 1m43
- 25.180 € ttc ( tarif 2016 ).
- circulation sur voies publiques : classé comme " Engin spécial " 
- distribution : de TonaTech vers les utilisateurs
- aucune prise en charge par les organismes des sécurités sociales
 

Alterego4wd Mini :

- prise en charge fauteuils manuels exclusivement
- électrique
- 4 suspensions indépendantes
- blocage du fauteuils par brides ( manetons )
- conduite par Joystick
- longueur 1m22 / largeur : variable de 95cm à 1m22
- tarif public conseillé : 15.000 € ttc ( estimation )
- circulation sur voies publiques : fauteuil électrique
- distribution : des revendeurs de matériel médical vers les utilisateurs
- prochainement classé par les organismes des sécurités sociales comme une assistance à la propulsion. Prise en charge LPPR : 2187 €
Dossier - de conformité Européenne et d'analyse de gestion des risques pour obtention du marquage CE : en cours.


Il me faut vous écrire que :
* nous sommes encore à plusieurs mois de la commercialisation ( les articles de presse avaient pour objet de provoquer les élus bien davantage que d'informer le public directement concerné ).
Le tarif public est un tarif conseillé et sera susceptible d'évoluer dans un sens ou un autre au lancement de la commercialisation.
* ce sur quoi nous travaillons maintenant et qui nous sert d'échantillon de tests est en réalité assez éloigné d'Alterego Mini.
Nous y travaillons depuis 2 ans et les prototypes que vous pouvez voir dans les articles de presse et la vidéo sont simplement les tous premiers.


Bien sûr le potentiel du concept est grand et le fait qu'une prise en charge de sécurité sociale soit possible - à laquelle s'ajoute les mécanismes habituels ( Mutuelles/PCH/FCH ) - est la meilleure manière d'allier le travail de tous les professionnels du Handicap et l'innovation.




Bon soir à toutes et tous et merci de votre lecture
Florian / TonaTech

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re ,


mon florian , tu sais mon modul evasion il et peut etre moins rapide que mon r8 , mais avec le moteur gx 390 que je lui et greffé , il crapahute fort , même sur la route il avance ,
c'est vrai que le dernier model que vous avez conçu fait rêver ,
daniel


Bonjour Daniel,
on ne se souvenait plus que tu avais fais cette modif mais, connaissant le personnage, rien de surprenant finalement  :sm31: .. :smack:

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Merci pour la bonne idée Antonin.


Ci-après le lien :
https://youtu.be/1YMlmeUK5lc


Merci de vos commentaires

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Le format avi c'est ce que j'ai tenté mais sans succès.


Pour youtube, c'est volontairement que ladite vidéo n'y est pas. Je tiens néanmoins à ce qu'elle puisse être vue sur Alarme

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bonjours a toutes et tous ,


bonjour florian , toujours au top , du beau travail ,  :1427:


passe le bonjour a ton papa ,


daniel


Bonjour Daniel,
merci merci, on a en effet à coeur d'essayer de faire du bon boulot.
Nous voulions une aide technique aussi bien pour la campagne que la ville, les hommes que les femmes, les très jeunes et les moins jeunes.
.. il sera toutefois moins rapide qu'une Audi R8 !^^ :1420:

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Bonjour Gilles,
non c'est un fichier mp4

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Bonjour à toutes et tous,


je voulais commencer par une vidéo pour vous présenter ce nouveau concept mais je ne parviens pas à la lier
Si l'un d'entre vous peut m'aider d'une façon ou d'une autre, je l'en remercie d'avance


@TDelrieu : merci Monsieur Delrieu d'avoir partagé ces articles et contents que vous ayez pu l'essayer.
J'en profite pour saluer Medical Ortho ( Lot-et-Garonne ) et son directeur Mr Royo. L'idée de présenter l'Alterego4wd Mini était leur et nous les remercions évidemment.


@Antonin : merci aussi  :wink: . Pour l'anecdote - qui n'en est pas une du tout - c'est mon père le concepteur.
C'est une science de concevoir du matériel et je ne la possède pas.
Son expérience (le premier Modul' a plus de 25 ans^^) et sa capacité de repenser du début un concept technique nous permettent aujourd'hui d'avoir un Alterego4wd Mini à nul autre pareil à l'échelle planétaire

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Bonjour à tous,


un Alterego4wd d'occasion est disponible. Nous vous proposons les 2 liens ci-après pour davantage de précisions :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/871976265.htm#

https://www.facebook.com/TonaTech-183779941695988/

A noter que nous offrons la possibilité de 4 garde-boue blancs ( plutôt que verts olive ) et d'une couleur au choix ( nuancier RAL ) pour l'arceau de sécurité.

Toute l'équipe TonaTech (  :evil:  ) vous souhaite de belles et heureuses fêtes de fin d'année


Patrick / Florian Marliac

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Salut à toutes et tous,

c'est une première, nous avons un Alterego4wd d'occasion.
C'est un prototype que nous avons fabriqué en Italie avant la création de l'entreprise TonaTech ( ceci pour valider nos choix techniques ).

Dans les grandes lignes et comme pour les modèles de série :
- 4 roues motrices permanentes
- pompe hydraulique double
-  conduite par Joystick ( indifféremment pour droitier ou gaucher )
- fauteuil manuel et fauteuil électrique
- hyper-mobilité ( il tourne sur lui-même sans rayon de braquage )
- arrimage du fauteuil par coussins gonflables

- suspensions sur les 4 roues.
- Son propriétaire avait fait installer un réservoir de 24 litres que nous laissons bien évidemment.
 
Cette machine a été complètement révisée.
Comme à l'habitude : livraison à votre domicile - sous 15 jours/ 3 semaines - et garantie incluses.
Merci de me contacter pour de plus amples détails.

Conscient je suis par ailleurs que ce n'est pas ici la section " petites annonces " mais cela me permet de faire " coucou " :) 


Je tiens aussi à rendre publiquement hommage à SID qui nous a quitté bien trop jeune.
Il a été une des premières personnes à nous faire confiance en 2011 / 2012 et la relation que nous avions était à l'image de nos souhaits avec ce 4x4 :
une aide technique qui sort de l'ordinaire pour des liens - professionnels - qui sortent de l'ordinaire.
Salut l'Ami


Florian

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Bonjour Gilles,


sans ambiguïté, j'avais compris que vous parliez du Modul'.
J'en profitais simplement pour mettre en avant le fait qu'il est tout à fait possible d'adopter la même démarche avec l'Alterego4wd mais avec vigilance puisqu'il y a une contrainte technique ( d'encombrements ).


Ma réponse vous était adressée mais puisque nous sommes sur un forum, il me semblait opportun de préciser pour les - futurs - acquéreurs de l'ALTEREGO4wd .


Comme nous n'avons pas vocation à vendre " du pneumatique ", je rejoins à 100 % votre logique.
Si les utilisateurs de l'ALTEREGO4wd peuvent aussi bénéficier de ces bons plans, c'est tant mieux !


Dimensions des pneumatiques sur l'ALTEREGO4wd:
22x11.00-08 ou bien 22x10.00-10


Florian
TonaTech



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Bonjour,


meilleurs voeux, puisse cette année 2013 vous être douce à toutes et tous.


http://www.zapiks.fr/alterego4wd.html
Petit montage - sans prétention ! - pour montrer le travail des suspensions
( le garde-boue se déplace par rapport au bas de l'écran - qui est la référence - ).

Edit : @Gilles: très bonne solution que de se tourner vers les pneus d'occasion des quadeurs.
A noter toutefois qu'il vaut mieux nous poser la question au préalable quant à la compatibilité des montes. Il y a très peu de place sur l'Alterego4wd entre la roue et le renfort du bras oscillant.

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Merci ANTONIN  :wink:

Notre atelier vous est bien sûr ouvert à toutes et à tous


Les pneus que l'on aperçoit dans la vidéo sont ceux des versions réceptionnées voies publiques.
C'est donc un pneu homologué + une jante homologuée puisque c'est comme ça que cela fonctionne pour les homologations
Idem pour les feux de signalisation par exemple ( qui sont là aussi différents de l'Alterego4wd de démo. et des versions non-réceptionnées ) puisque ce sont des équipements marqués "E".


Ce sont des gommes plutôt dures pour les 2 profils.
L'usure est satisfaisante je trouve car notre Alterego4wd de démo. tourne depuis 4 ans avec les mêmes pneus et ils ne sont pas encore à mi-usure
( avec en plus quelquefois des démonstrations sur goudron ).


Le profil " godet " des pneus homologués apporte un plus quand c'est très boueux car ils se " remplissent " moins.
Il faut tout de même des conditions extrêmes pour noter une différence.

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genre cette video?


 :bravo:  Merci SID


( il suffisait d'ajouter les bonnes balises ? )


@gilles : idem pour moi ! Il y a plus de vis sur 1 Alterego4wd que de cheveux sur nos deux têtes  :D

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@ Gilles : il n'y a jamais eu de prises de force sur les Modul'(s). Il s'agit tout simplement d'une adaptation faite par un/des utilisateur(s).

ton père m'avait expliqué que c'était faisable sans grosses modifications, c'est vrais que mon Modul' est un tout mécanique 98/99
avec deux commandes a droites avec maitre-cylindres indépendant pour tourner, j'étais sacrément "scotché" au début et ça été
trés dur de prendre en main la machine, le progrès est la avec l'Alterego et la prise en main doit être beaucoup plus aisé et
moins galère :wink:



Bonjour Gilles,
votre Modul' fait partie de ce que j'appelle la première génération, vous l'aviez compris.
Il fallait de la poigne sur ces Modul's ! ( je percevais cela comme normal à l'époque et c'est vrai que maintenant, la comparaison fait... bizarre )




Pour la prise de force sur un Modul', rien de compliqué en effet.


Mais ce qui est important lorsque l'on a la responsabilité de petit constructeur, c'est de ne pas s'embarquer à tout cautionner
L'Alterego4wd est à la fois :
- fiable comme la première génération de Modul'(s)
- " à des années lumières " de la première génération de Modul'(s)


Chaque utilisateur décide de ce qu'il souhaite en faire mais notre responsabilité consiste à ne pas tout valider.
Dire par exemple " oui c'est fiable " et " oui vous pouvez arracher des arbres avec ", c'est un positionnement que je trouve ambigu.


Je voudrais mettre sur le forum une vidéo ( mp4 ).
Il faut 30 Mo / fichier maximum mais sa taille est de 30,8 Mo.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

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Bonjour à toutes et à tous,


@ Monsieur et Madame Jeff56 :
Merci à vous ! Cette démonstration était trèèès agréable


Je profite de l'occasion pour vous " inviter " toutes et tous à aller profiter de l'air Breton. De superbes gîtes aménagés sont à louer chez Mr et Mme Jeff56 . Le cadre est enchanteur et l'accueil sans faille.


@ Gilles et Antonin :
Merci de vos sympathiques interventions mais je me dois de " corriger ".
La première génération de Modul'Evasion(s) ( 1991-1998 ) était fiable en effet. Mais, par la suite, les 2 générations de Modul'(s) " conduite par Joystick " ( 1999-2001 et 2002-2003 ) ont toutes deux posées des soucis de fiabilité.
C'est sous l'impulsion de personnes qui ne pouvaient pas utiliser la première génération de Modul'(s) - car trop lourdement touchées - que mon père a développé une nouvelle version. Je me souviens qu'il passait des soirées dans l'atelier à tout repenser techniquement.
Parallèlement, il fallait trouver des électroniciens car l'évolution vers une facilité de conduite passait forcément par l'emploi d'une interface électronique.
Malheureusement, toutes les implantations électroniques avaient alors été entièrement créées pour le Modul'. Tout cela était trop complexe car le cahier des charges était trop rigoureux. La fiabilité a donc fait défaut.
Cela a été d'une certaine manière bénéfique dans la mesure où il était pour nous strictement hors de question de reconstruire de nouveaux véhicules s'il y avait le risque de reproduire les mêmes erreurs.
Notre décision a donc été prise lorsque nous étions en Italie il y a quelques années et que nous avons rencontré Faber ( http://www.fabercom.it/web/home_i.htm ) et testé leur réalisations. Ils n'ont pas eu à créer quoi que ce soit pour l'Alterego4wd. Il leur a suffit simplement de prendre un Joystick sur une étagère et d'adapter le Software à l'ALTEREGO4wd ( filtres, rampes d'accélération, de freinage, vitesses de rotation avec une gestion droite-gauche indépendante. Une centaine de paramètres au total ). Le Hardware est donc commun à d'autres applications ( grues, engins de chantiers, plate-formes pétrolières, etc..) et la compatibilité électro-magnétique est parfaite.
Cette Société est mondialement réputée et c'est l'électronicien qui a conçu le Hardware qui a développé le Software de l'Alterego4wd. Il s'est assis plus d'une vingtaine de fois dans l'Alterego4wd à mesure que nous testions différentes implantations hydrauliques. Ceci pour pouvoir au final distinguer la meilleure combinaison hydro-électronique.
Rien n'a été bâclé dans le développement et c'était franchement passionnant.
Résultat :
1) électronique garantie à vie
2) toute l'électronique est sous le Joystick et est noyée dans la résine ( étanchéité )
3) nous n'avons jamais eu le moindre problème avec un Joystick sur un Alterego4wd...Chose impossible à affirmer avec les Modul'(s) 1999-2003

@ Gilles : il n'y a jamais eu de prises de force sur les Modul'(s). Il s'agit tout simplement d'une adaptation faite par un/des utilisateur(s).

@ Antonin : les ressorts sont, en atelier, plus ou moins précontraints sur les Alterego4wd(s) selon la charge utilisateur+fauteuil.
La charge n'est évidemment pas la même s'il s'agit d'une combinaison fauteuil manuel / personne de 50 kgs ou bien d'un fauteuil électrique 180 kgs / personne de plus de 100 kgs.
Le but est d'avoir en statique une assiette horizontale puisque l'Alterego4wd est amené aussi bien à monter qu'à descendre des difficultés.
C'est un compromis sur le modèle de démonstration pour ne pas régler à chaque démo.

Pour le pot, c'est vrai qu'il est spécial mais c'est aussi lié au fait que les Alterego4wd(s) ont un bi-cylindre qui, naturellement, est plus silencieux qu'un mono-cylindre

@ SID : :cool:  Toujours plus fort . Et puis quelle voix !! :smack:
Merci Monsieur


Florian
TonaTech

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J'ai fait affiché une doc du Alterego4wd à la tour de Gassies, les ergos ne connaissais pas ce véhicule (que le Modul’evasion), pourquoi ne faite vous pas des démos dans le centre de réduc, vous ne serai pas les premiers à le faire, et ce type de véhicule peu intéressé du monde !


Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour ANTONIN,
Merci d'avoir fait circuler l'information  :wink: .


Nous avions choisi pour ce lancement d'activité de contacter - presque - tous les Centres de rééducation/réadaptation de notre région et des régions limitrophes pour des raisons évidentes de distance.


Bien sûr, il est également essentiel de présenter l'Alterego4wd dans tous les Centres Français, et notamment les principaux.
Nous avons envoyé des documentations mais les démonstrations n'ont pas encore été faites car des journées de ce type sont complexes à organiser. Les Centres ont déjà beaucoup à faire.
Il faut donc - ce qui est normal - anticiper et je ne leur facilite pas l'ouvrage car j'insiste toujours pour que plusieurs patients puissent l'essayer ( puisque la standardisation de l'Alterego4wd le permet ).


C'est toujours positif de présenter l'Alterego4wd à une équipe d'ergothérapeutes. Mais, comme vous le disiez Antonin, l'ALTEREGO4wd peut intéresser du monde ( il fait en général sensation ), donc c'est dommage je trouve si cela se fait sans un vrai test par au moins une personne en situation.


Les journées de présentation seront bien effectuées dans les mois à venir et c'est essentiellement de ma faute si les grands Centres Français n'ont pas encore tous connaissance de l'existence de l'Alteregowd.


Merci de vos questions
Florian

( edit: désolé pour la photo en doublon )

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Assurance ou pas, cet ALTEREGO est toujours aussi chouette !!

Merci Gyzmo :)

Citer
A quant la location ? Ce pourrait d'ailleurs être une idée à développée !!! Un parc para/tétra ou on pourrait faire du "pas commun" Kart, 4x4, joelette, parapentes etc. Ca à des chances de marcher  :smiley: Des financeurs ?



Ce serait effectivement sensationnel - dans tous les sens du terme  - de pouvoir générer un parc locatif d'Alterego4wd(s).


Nous sommes malgré nous obligés de procéder modestement. Je veux dire que nous serions déjà heureux de pouvoir - enfin - réaliser ce qui était notre idée première avec un véhicule à ce point standardisé : avoir des Alterego4wd(s) d'avance.


Le coût de fabrication ( coût de revient ) d'1 Alterego4wd est conséquent et nous contraint à annoncer du délai à celui ou celle qui se porte acquéreur du dispositif.
Cela répond aussi à votre autre question puisque, non, nous ne sommes soutenus par aucun financeur pour le moment. Quelques pistes mais rien de concret véritablement.
Il est donc clair que, si nous avons maintenant 1 année et demi d'existence, c'est uniquement grâce à vous - particuliers -. Merci  :cool:  !



Pour revenir à la location, si cela devenait possible, j'aimerais que ce soit ..abordable pour nombre d'entre vous.
Or, cela resterait d'emblée compliqué car - hors location de l'Alterego4wd en lui-même - il faudrait considérer les frais de déplacement inhérents à l'acheminement ( aller/retour ) du véhicule.


...Il y a aussi le risque que vous ne vouliez plus nous rendre l'Alterego4wd après 15 jours d'utilisation  :D .
Nous serions obligés de venir discrètement - de nuit - pour l'embarquer  :evil:




Nous sommes la semaine prochaine en Bretagne pour des démonstrations.
N'hésitez pas à nous demander un détour si vous êtes dans ce quart de la France.

Comme je l'ai déjà écrit, nous ne pressons jamais qui que ce soit pour faire l'acquisition du matériel. L'essentiel demeure de rendre le véhicule visible, de multiplier les retours d'informations terrain et de nous amuser ensemble une journée.

Florian
TonaTech





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Et hormis cela.. l'ALTEREGO de série : joli ou pas joli ? :D :D

joli oui mais je verrai bien un petit toit amovible pour la protection UV et pluie.

votre produit m'emballe toujours, mais comme je l'ai dit à ton père, pour l'instant je n'ai pas de solution pour son remisage, mais ça viendra peut-être, à suivre donc, j'ai vos coordonnées  ;)


 Merci Monsieur S. ,
 indispensable en effet cette protection pluie, UV et vent fort.
 Nous l'avons mise d'emblée au catalogue ( et elle est incluse d'office sur les versions Réceptionnées ) mais elle n'a pas encore été réalisée pour plusieurs raisons .
 Nous pensons :
 - utiliser des raccords tubulaires ( les pièces grises que l'on voit ici et là sur les tubes peints de l'arceau ) et un tube cintré en U du même diamètre que l'arceau pour confectionner un toit
 - qu'elle sera majoritairement transparente
- qu'elle aura des volets rabattables sur les côtés ( au niveau du poste de pilotage ) pour messieurs les chasseurs par exemple.
Toute idée/problématique évoquée ici sera évidemment prise en compte.


21
 Messieurs, 
 
 ...
 
 
tous les Alterego4wd(s) sont marqués CE ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_CE )
 " Un produit marqué « CE » répond à certaines normes techniques et acquiert le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne."
 " En apposant le marquage sur ses produits, le fabricant déclare respecter toutes les obligations prévues pour le marquage même, et devient responsable pour sa circulation dans l’Espace économique européen "
 
 
 Il faut ensuite distinguer :
 - les versions réceptionnées voies publiques
 - les versions non-réceptionnées voies publiques
 
 
 Ne reste alors plus - en tout et pour tout - qu'à étudier pour ces 2 versions les problématiques :
 1) de l'assurance ( Responsabilité Civile ) sur voies publiques
 2) de la contravention ( PV ) sur voies publiques
 
 
 1)
 Réceptionné : une fois réceptionné voie publique, c'est l'assurance " Quad " de l'utilisateur de l'Alterego4wd - incluant une Responsabilité Civile - qui vient se substituer à notre RC Fabricant, puisque le Ministère des Transports reconnait la conformité du produit.
 Non-réceptionné : c'est l'Assurance " Quad non-homologué " de l'utilisateur - incluant une Responsabilité Civile - qui vient compléter notre ultime responsabilité quant à la conformité du produit.
 
 
 2)
 Réceptionné :
 rien de particulier
 Non-Réceptionné :
 l'utilisateur peut être verbalisé si l'agent de police considère que la voie publique a été empruntée par le véhicule terrestre à moteur non-temporairement.
 
 
 
 
 
 
 Les Quads réceptionnés voies publiques sont nés d'une logique de marché ( vendre plus de matériel ) et non pas de la volonté de mettre de l'ordre entre conducteurs, assureurs, juristes et policiers.
 Les Quads non-réceptionnés voies publiques ont toujours été et sont toujours assurables comme il se doit - avec responsabilité civile et sans déchéance de garantie s'il y a un pépin -.
 
 
 Je rappelle l'extrait qu'avait posté Monsieur Delrieu :
 Assurance ARCA :
"Notre contrat couvre effectivement sur le plan civil les dommages corporels et matériels que vous pourriez provoquer en cours de circulation avec votre quad non homologué à tout endroit y compris sur la voie ouverte à la circulation sans franchise et sans restriction."

 
 
 SID a fait le bon choix avec cette version Off-Road étant donné " la configuration " autour de chez lui.
 Mais il faut bien sûr toujours prendre une assurance efficace - et ceci passe notamment par la lecture du contrat d'assurance -.
 
 
 Et hormis cela.. l'ALTEREGO de série : joli ou pas joli ? :D :D

22
 Bonjour à tous,


l'ALTEREGO4wd Off-Road en détails



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Bonjour à toutes et à tous,

en complément de ces quelques lignes, des photos des ALTEREGO4wd(s) de série au fil des jours.

Exit donc l'ALTEREGO4wd des pages précédentes qui est le dernier des 7 prototypes fabriqués en Italie les années passées.


Nous appellerons désormais Off-Road les versions sans Homologations -  assurables et aux capacités identiques -


Nous proposons par ailleurs des facilités de paiement, sans frais :
l'achat d'un ALTEREGO4wd est dilué sur une année. Seul un quart de la totalité est demandé à signature d'un bon de commande ( J ), puis tous les 4 mois. Le règlement du dernier quart étant à effectuer à J + 1 année.


Monsieur DELRIEU, vous avez raison. Il y a très concrètement pour les exploitants agricoles 50% de remboursements + 1000 € de la MSA.


Un article sur le Dauphiné Libéré :
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/09/10/tonatech-livre-ses-premiers-vehicules-pour-personnes-a-mobilite-reduite
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/09/10/la-principale-difficulte-est-de-nous-faire-connaitre

SID : Merci pour ce beau compte-rendu 

 




Florian
TonaTech

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Autant pour moi, Gilles a raison, Radiospares ne traite qu'avec les pro.

Conrad est une bonne piste.

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Bonjour,


Lavandula2,


comme dit précédemment par noctiluque, un accessoiriste automobile devrait avoir cet élément. S'il s'avère être un peu spécifique et qu'il n'ont pas, vous trouverez  sans difficultés cet élément sur Radiospare.
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/


Appelez-les si vous n'êtes pas sûr, les conseils sont de qualité et livraison le lendemain de la commande !

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