Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - dirk pitt

Pages: [1]
1
si le controleur du fauteuil est un curtis, le débridage est souvent possible avec l'equipement adequat mais bien entendu, il faut le faire en connaissance de cause.


ça ressemble a ça:


  ou bien ça:     

2
oops, oui ça marche.
je doute toujours un peu sur les rendements de transmission et la complexité mécanique mais "why not"

3
le lien ne semble plus actif, ni même le site cyclo-pump....
je suis malgré tout un peu sceptique sur le rendement. difficile de faire mieux que la transmission par chaine

4
@chris26,
 le monde est petit. Je connais ce prof, on avait échanger pour une participation a notre course: http://www.la-montee-electrique.com
par ailleurs, a notre derniere édition à l'Alpe d'Huez les 27 et 28 aout, le fameux "baroudou" ci-dessus etait présent mais on ne le reconnaissait guère car notre facétieux Gilbert l'avait déguisé en tortue géante (ou camping car du pauvre) avec une tente quechua par dessus :rolleyes:
http://www.youtube.com/watch?v=ItNBvkkfZ-0



5
désolé pour le lien, j'avais merdé. c'est réparé.
chuis d'accord avec toi, c'est pas adapté pour tétra.
avec mon pote Gilbert on a fait ce qu'il appelle le "baroudou" pour tétra. c'est 100% motorisé electrique: pas d'hybridation musculaire.
c'est assez fun a conduire en "vrai" tout terrain.
un lien vers un bout de video qu'on a fait sur un passage assez "hard" http://www.youtube.com/watch?v=lK5RHYVry0k
la personne a quand même une légère pince mais pas assez pour le freinage par poignées de freins conventionnelles. mon pote a donc realisé un systeme de freinage par appui sur les poignées.
une image du proto avec moi dessus:



et un lien vers une video du premier proto "coccinelle" dans (beaucoup) de neige
http://www.youtube.com/watch?v=iG4povLWM54

6
je m'interesse comme concepteur aux engins atypiques pour handis. ça a commencé lorsque les copains de l'asso coccinelle (coccinelle-handi.fr) m'ont demandé de travailler sur la partie motorisation de leur FTT 4x4 electrique (l'electrification et le dimensionnement des moteurs et batteries, c'est un peu mon job). j'ai trouvé ça passionnant et aussi tres fun a piloter.
je m'interesse maintenant à d'autres concepts que le tout electrique en essayant de passer en revue tout ce qui se fait (ou s'est fait par le passé) en terme de propulsion manuelle.
Je ne peux m'empecher de penser que le maindalier a deux manivelles (qu'elles soient opposées ou non) est relativement mauvais en terme de rendement énergétique . pourtant c'est ce que l'on voit le plus sur les handbikes !!!
comment ça se fait?
  J'aurais tendance a penser que les systemes a levier sont a la fois plus agréables et surement meilleur en rendement mais je n'en ai jamais essayé. est-ce que certains d'entre vous auraient des retours là dessus?*
j'ai notamment troucé cet engins: le mountain trike qui me semble assez interessant bien qu'il n'utilise qu'une seule course des leviers pour produire la puissance ce qui là non plus n'est pas très favorable mais d'autres systemes fonctionnent en push-pull.
voici le lien vers une petite video http://www.youtube.com/v/eTmU7htGBkE


7
je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur les handbikes.
je suis valide et passioné de technique. j'ai participé à la conception de la coccinelle (FTT electrique) et de plusieurs de ses déclinaisons.


8
Sports, culture et loisirs / Re : handbike
« le: 30 août 2011 à 14:57:23 »
bonjour a tous,

comme expert technique sur les batteries, j'ai fait partie d'une association grenobloise qui a développé un fauteuil electrique vraiment tous terrains: la coccinelle (la petite bête qui monte, qui monte)
c'est un fauteuil fait sur la base de 2 cadres de VTT et equipé de 4 moteurs de vélos électriques. (donc 4x4)
Je peux vous dire que ça grimpe partout, le transfert a été bien pensé, il y a un freinage régénératif en descente, et c'est vraiment agréable a piloter
l'année derniere on avait fait la montée du Mont Ventoux par les chemins: 1600m de dénivelé en tout-terrains! pas mal.


bref, pour ceux qui connaissent pas, voici le lien:  http://www.coccinelle-handi.fr/


sinon, en tant que technicien,  je m'interesse aussi à la partie mécanique des hand-bikes, notamment aux maindaliers.



Pages: [1]
SMF spam blocked by CleanTalk