Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Stéphane22

Pages: [1]
1
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour moi, faute de Conveen optima, j'ai d'abord essayé les BBraun urimed vision standard mais je trouvais qu'ils tenaient moins bien que les optima, alors j'ai essayé les Hollister inview standard qui adhérent davantage je trouve, et qui me conviennent mieux.

Cdt

2
Bonjour,

Depuis plusieurs mois ma pharmacie n'arrive pas à se fournir  en étuis péniens Conveen Optima, elle me dit qu'il y a des ruptures de stock.
Avez-vous été confrontés aux mêmes difficultés ?

Merci.

3
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 30 mars 2021 à 17:27:10 »

est-ce quelqu"un jeune "moins de 55 ans" a-t-il déjà pris un rdv dans un centre de vaccination (pour injection Pfizer/Moderna) en cochant l'option 2 être à très haut risque pour le Covid (Para/tétra avec capacité respiratoire diminuée) récemment (c'est à dire que depuis l'Astra est réservé au plus de 55 ans)?
Merci d'avance de vos retour,
Anneso

Bonjour, pour moi, mon médecin m'a fait un certificat comme quoi j'étais patient à haut risque (je suis tétra) et une prescription pour le vaccin et j'ai pris rendez-vous par internet au centre de vaccination près de chez moi en cochant l'option 2 . Je dois être vacciné le 7 avril .

Stéphane

4
Bonjour Friz,
Je suppose que tu veux parler d'une endoprothèse uréthrale. Mon urologue m'en a posée une il y a six mois. J'en suis assez satisfait.
J'ai eu quelq. désagréments au début, car ma vessie a réagi assez fortement après l'opération, elle se contractait très souvent et je ressentait des sueurs et des frissons presque tout le temps. L'urologue a alors augmenté la dose de ditropan et les sueurs ont passé en quelq jours.
Depuis ça va mieux. Ce qui est un peu gênant c'est que j'urine un peu n'importe qd.
Je fais un ECBU tous les mois et depuis l'opération j'ai moins de germes et je n'ai pas eu d'infection.
Voilà ce que je peux en dire.
Salut.
                  Stéphane



5
Send, pour mon cas il ne s'agissait pas d'injections de toxine inradetrusoriennes pour diminuer les contractions de la vessie, mais d'injections de toxine intrasphinctériennes pour relacher le sphincter strié et ainsi permettre une meilleure vidange de la vessie, celles-ci sont moins pratiquées que les premières.
Gysmo, j'ai passé un BUD à Kerpape, et la contenance de ma vessie est correcte, mais le problème c'est que j'ai un résidu de 200cc après les percussions, ce qui est trop. Pour la sphincterotomie, ça peut être une solution mais elle est irréversible. Tandis que la prothèse urétrale on peut la retirer.

6
Oui, il m'a dit qu'il faudrait la retirer dans un an approximativement. Mais on n'a pas trop parlé de ce qu'on fera après.
De toute façon il faut déjà essayer et voir quels sont les effets. Si ça se passe mal, il est toujours possible de retirer la prothèse
Stéphane

7
Salut Remydedez,

J’ai à peu près le même problème que toi. J’urine par percussions depuis 23 ans à peu près, et celles-ci sont devenues moins efficaces depuis 2 ans, suite à un problème d’escarre et un alitement prolongé.
J’ai donc un résidus trop important quand j’urine et j’ai eu plusieurs infections urinaires.

J’ai effectué un séjour récemment au centre de rééducation de Kerpape et j’ai pu y consulter un urologue.
Cet urologue m’a proposé aussi deux possibilités pour améliorer ma situation :
_la pose d’une endoprothèse urétrale
_une dérivation de Bricker, qui est une intervention assez lourde et qui oblige par la suite à porter une poche sur le ventre.
Au début, je n’étais pas très chaud pour aucune de ces deux solutions et je lui ai parlé des injections de toxine intrasphinctériennes. Mais apparemment il ne connaissait pas bien cette technique et n’était pas convaincu de son efficacité.

L’urologue m’a ensuite laissé un délai de réflexion pour me déterminer. Comme je n’étais pas du tout favorable à une intervention de type Bricker, j’ai donc choisi la pose d’une prothèse urétrale. Je dois me faire opérer au mois d’août.
Tu vois, ma situation est un peu comparable à la tienne. Et la décision n’est pas facile à prendre.

Stéphane

Pages: [1]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk