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Messages - sond64

Pages: [1] 2
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Fauteuils roulants / Re : Aide à la propulsion : Le Twion
« le: 18 mars 2015 à 22:42:41 »
Bonjour à tous ; je souhaite changer mes roue e-motion contre des twions alors je me pose plusieurs questions.
1 : les twions sont-elles en lppr de nos jours?
2: Ma mutuelle rembourse se type de matériel à 350% (100% secu plus 250% mutuelle) à combien devrais me revenir les roues en théorie?
3 : Quel sont les différences en terme de pliage et d'utilisation par rapport à l'emotion?
Merci pour tous

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question bete sa existe des fauteuil rigide à double repose bien au lieu d'une palette monobloc?

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Fauteuils roulants / revente de materiel
« le: 23 juin 2013 à 14:51:20 »
Bonjour à tous , allant de plus en plus vers du matériel de plus en plus léger (je suis passer d'un fauteuil de type e-fix à un e-motion puis un manuel) je me demander si il n'existait pas un site ou on pourrait revendre le materiel j'aimerais revendre mon efix si c'est le cas comment cela ce passe au niveau de la sécu ? quelqu'un à de l’expérience dans le domaine?

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a titre de comparaison voila grosso mode la roue que j'ai recu j'ai mis la tige qui traverse la roue accompagner de 2 petit cylindre en plastique de chaque coté de la roue
ensuite j'ai mis la vis dans la tige.Su mes roue originel il y'a les 2 "cylindre" qui depasse de chaque coté

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En si on se base sur cette photo que n'est pas une softroll je n'ai pas de truc gris qui depasse ce qui fait que la tige rentre directement ds la tige.J'ai mis 2 bitonio en plastique de chaque coté de la roue pour la caler.
Sur une roue de fauteuil ordinaire quand on vise on serre les 2 bout metallique qui depasse qet qui peuvent tourner independament l'un de l'autre.Moi j'ai pas ses bout qui depasse ce qui fait que plus je vis moins la roue peut tournée

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et comment on enleve les entrecroise exterieur vous avez des astuces?
et pour les frog leg soft roll y faut des entretoise exterieure  de combien en 4 pouces?

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comment on monte ou demontr les entre croise exterieur? y faut les monter avant l'entrecroise interne?


ou pour faire simple y'aurais pas un guide pour monter une roue de a à z qui traine sur le web?

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pour etre honnete j'avais eu des soucis d'installation

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Sond, désolé, ton message n'est pas assez clair pour que je t'aide…
pour y voir plus clair:  tu dois normalement avoir 3 entretoises, toutes démontables.
- Une qui est "dans" la roue, placée/coincée entre les deux roulements, donc, quand tu tiens la roue dans la main, tu la vois plus.
- deux autres, de taille identique (important) qui se montent de chaque coté de la roue, et qui évitent: que ta roue bouge en latéral dan la fourche, et que tes bras de fourche se plient quand tu serre l'axe comme une mule.
Alors, t'as l'air d'avoir toutes les pièces, mais ça donne l'impression que tes entretoises exterieures sont pas à la bonne taille… ce qui est surprenant.
Si tu peux etre plus précis, ou faire une photo ?


Ahh c'a y'es merci j'ai compris en fait j'ai mis que l'entrecroise interne pour que la roue ne bouge pas dans la pour j'ai juste 2 petit bitonio en plastique qui cale la roue
merci en tout cas j'ai compris je pense

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Bonjour à tous

Au final, les roues de roller n'ont pas porté leur fruit. J’ai fini par prendre des softrolls de chez frogleg mais j'ai un souci au niveau de l'installation. J’ai changé les roulements de la roue, il y'a bien une entretoise à l'intérieur entre les roulements. Seulement, voila sur mes anciennes roues les entretoises sortaient et été indépendante donc ce qui fait que l'on pouvait visée les roues a fond cela n'appuyait pas sur les roulements. En ce moment plus je vis moins la roue tourne. Je voudrais savoir, c'est quoi la pièce à se procurer?

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 23 février 2013 à 19:55:12 »
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Tu as raison change tes roulements d'abord c'est ce qui coûte le moins cher, attention au montage c'est facile de les abîmer  sur youtube y a des vidéos qui montrent comment faire.
Si après tu trouves que quand tu pousses une fois ton fauteuil ralentit assez vite c'est peut-être que:
  • tes roues avant sont trop tendres ou bien usées
  • tu as trop de poids à l'avant = ton assise n'est pas assez inclinée en arrière
Sur mon TX, je suis dans le premier cas et un peu dans le 2ème aussi, les roues avant d'origine TiLite sont trop tendres pour moi, en intérieur ça va mais en extérieur j'ai l'impression de rouler sur un tapis, dès que j'arrête de pousser ça freine rapidement. Sur mon Joker j'ai des roues assez dures (plus que des soft rolls) et ça roule beaucoup mieux: je ne pousse que 2 fois là où je pousse 3 fois avec le TX.
Les roues de roller c'est cool surtout les lumineuses ;)  et pas cher mais c'est un peu moins confortable, moins larges (grilles de caniveau)  et on en trouve moins facilement des tendres en 5".

Ne néglige pas le réglage d'assise quand même si tu peux le changer ainsi que l'inclinaison du dossier.
Tu as combien de différence de hauteur entre l'avant et l'arrière?
Moi j'ai 49.5 cm à l'avant et 42 cm à l'arrière sur le Joker et 43 cm sur le TX et ça fait une différence mais attention ça donne un fauteuil qui bascule plus facilement donc ne le fait que si tu es à l'aise en 2 roues.


Je suis pas assez à l'aise en 2 roue pour tenter l’expérience  finalment j'ai pris 2 roue de roller en 110mn ca fait 4.3 pousse au niveau de la largeur c'est quasiment la même chose que mes roues actuelles qui sont comme tu la remarquer moins large que des soft roll j'avais pas de problème avant niveau largeur.La ou j'ai un peur peur c'est que 4.3 pouce c'est largement plus petit que ce que j'ai actuellement ca doit etre du 5 voire du 6 donc ça va me changer
c'est des roue roller vitesse
pour ceux que ca interesse voila mes roulements
 http://www.hedonskate.com/p/kugellager/titen/titen-bearings-red-x-swiss-11867?lang=en

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 23 février 2013 à 01:58:27 »
merci big pour la position des roues le cran du milieu est donc preferable.J'ai decider de proceder en deux temps 1 changer le roulement 2 en temps voulue changer de roue voire passer a des roues de roller comme la mentionner l'excelent topic du fauteuil en fait mon principale souci est que malgre les nayural fit + spnergy j'ai toujours un sentiment de perte d'energie en exteririeur sur du bitume alors que sans vouloir me vanter mes bras st on ne peut plus fonctionel alors qd il m'arrive de voire des jeune fille (ne pas prendre cela comme une offance mes dames ) carburer alors que sur la meme surface je m'ultra traine je me dit que y'a un souci

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les roues sont montée avec des roulements céramique qui ont un faible coefficient de frottement  :wink:


apparament c'est pas de la ceramique c'est de l'acier


http://www.vxb.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=bearings&Product_Code=kit8032&Category_Code=8mm

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 21 février 2013 à 21:41:02 »
si sa peut aider voila les roues

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 21 février 2013 à 20:49:17 »
Merci pour les infos, je pensais investir dans des soft roll frog legs et changer les roulements. C'est utiles d'investir ds les roue ou négligeable? niveau rapport efficacité prix?
sachant que j'ai des roues classique de fauteuil ultra light

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 21 février 2013 à 17:21:54 »
c'est facile de changer les roulement des roues avant?

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 21 février 2013 à 15:23:04 »
je mets une petit video qui m'intrigue



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pareil pour l'avant je suis passé à des pneumatiques que j'avais en réserve cala change toute la donne.

Arghh, des pneus à l'avant, pour le coup tu privilégies vraiment le confort à la performance mais bon attention aux crevaisons, tu les as en quel diamètre?

Moi je suis plutôt pour prendre des froglegs softroll en 5"x1.4", c'est assez confortable et ça roule bien, moins bien en 4" par contre.
Après si je veux pouvoir rouler en terrain plus accidenté ou sur des pavés, je met ma FreeWheel, elle est suffisamment légère et peu encombrante pour que je la laisse dans ma voiture.

[size=78%]question bete mais pourquoi ne pas prendre du 3 pouce?[/size]

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 20 février 2013 à 11:08:14 »
Bonjour à tous. Alors voici mon petit retour sur les natural fit lt monter sur des roues spinergy accompagner de pneus kenda alors en un mot c'est efficace on a l'impression de pouvoir utiliser toute la main en ligne droite nettement moins crevant mais au niveau de la vitesse pure et dure le gain est minime à pousser équivalente.Mais par contre à mon gout tourner est beaucoup beaucoup plus facile.On m'a prêté un modèle d'expo que je vais garder. mon revendeur ne ma pas encore communiquer le prix maintenant il ne me reste plus qu'a me pencher sur les roues avant les miennes sont les kushall de base je connais pas encore les specs sans doute 5 ou 6 pouces de diamètre .si vous avez des questions n'hésiter pas

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 16 janvier 2013 à 15:10:21 »
Normalement je teste les natural fit avec une paire de roue spinergy la semaine prochaine.Par aillieur je suis repasser au roue a bandage pour cause de crevaison sic mais j'ai modfifier la hauteur de la roulette avant celle ci est plus haute donc adhere moins au sol ca a l'air de beaucoup mieux rouler

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Pas de pb, quand je les aurais depuis un petit moment, je ferai un petit compte rendu, je me demande comment ça se comporte par temps de pluie et si le grip résiste sur la durée.

C'est sûr c'est pas donné tout ça et les marges de certains sont exagérées.

Y a une marque de fauteuils que j'aimerais bien voir importer en France c'est Oracing, une entreprise espagnole mais ils ont conclu des partenariats en Grande Bretagne et en Allemagne. Ils font du super matos et à des prix compétitifs je trouve.


Big tu les a acheter ou les natural fit?

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 12 janvier 2013 à 13:09:37 »
Alors étrangement pour une raison obscure sans doute parce que j'avais les roues a bandage de base j'ai l'impression de mieux rouler avec mes pneus sur du terrain urbain par contre et ça, ça doit être le cas pour tlm y'a une grande différence suivant que les trottoirs font plus appel a mon bras dominant que d'autre

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 11 janvier 2013 à 13:56:04 »
Merci à tous pour vos réponses. je n'ai pas répondu plus tôt à cause de mes étudiants :) Alors effectivement j'avais de vieux pneus non cranter à chambre à air de chez schwanbe cela change la donne , pareil pour l'avant je suis passé à des pneumatiques que j'avais en réserve cala change toute la donne.Je suis plutôt en train de voir la différence entre les surge et les natural fit d'ailleurs.Compte tenu du fait que j'ai des grandes voire tres grande mains je vais pas prendre le lt.J'ai remarquer que pour le kushall ultra light on pouvait prendre des surges sur le devis invacare francais donc tous les revendeurs peuvent peut-être les avoir assez facilement.

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Fauteuils roulants / Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« le: 05 janvier 2013 à 15:05:51 »
Merci pour les infos

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