Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Emm.

Pages: [1]
1
Si vous me permettez, je souhaite vous partager mon expérience qui je l’espère pourrait profiter à d’autres. Je suis un homme mais je suppose que ce dont je m’apprête à parler doit est aussi valable pour les femmes.


Lors de ma seconde opération, les dégâts infligés par la compression de ma moelle sur les nerfs agissant sur le système urologique m’ont laissé une vessie neurologique (impossible de vider la moindre goutte de ma vessie sans auto-sondages) mais surtout une perte quasi complète de la sensibilité au niveau du pénis et bien sûr une impossibilité d’éjaculer.

Je crois qu’en plus de mes problèmes de paralysie incomplète, donc problèmes moteurs et douleurs quotidienne, ce qui m’a été le plus difficile à avaler fut le deuil du plaisir lié à la sexualité.

Pour résumer, à la sortie de cette opération et après suppression de ma sonde à demeure au bout de 6 mois, je m’aperçois que je ne ressens absolument plus aucunes sensations de ce côté là. C’est un coup de massue. C’est terrible à dire, mais en plus des problèmes moteurs, ne plus pouvoir jouir au sens premier du terme, c’est le coup de grâce !


J’imagine que tous ceux qui comme moi ont été confronté à ça, ont ressenti la même chose. 

A l’époque je suis encore marié et j’ai une femme formidable, à l’écoute de mes problèmes et compatissante. Malgré tous nos efforts, plus rien n’est comme avant. Si je parviens à maintenir une érection, je n’éprouve plus le moindre plaisir, car mis à part l’excitation (ma libido fonctionne encore à plein tube) je ne ressens vraiment aucune sensation pendant l’acte sexuel, pénétration ou tout autre acte (par pudeur je ne rentrerais pas dans les détails). Bien évidemment, cela a des répercussions sur notre vie de couple car je ne suis jamais satisfait parce que je ne parviens pas à l’orgasme  ni à la moindre sensation ou au moindre plaisir, et j’ai donc une envie perpétuelle et insatisfaite.



6 ans plus tard, je n’ai toujours pas trouvé de solution et pour d’autres raisons supplémentaires, nous nous séparons avec ma femme. Je me retrouve donc célibataire et je commence alors une nouvelle étape. Je reprends tout depuis le début… J’essaie Ferticare et autres vibros, et absolument aucun plaisir, ni la moindre sensation agréable.



C’est le point le plus important. Il est en fait primordial d’oublier la sexualité telle que l’on l’a connu jusque-là. 
L’erreur que j’ai commise au début a été de vouloir chercher, reproduire ou utiliser les mêmes moyens qui me procuraient du plaisir avant mes problèmes. 
Or le constant était flagrant, il m’était impossible d’y parvenir en recourant aux moyens/mécanismes  que j’avais mis au point ou vécus depuis le début de ma sexualité (parlons plus cru, masturbation, donc plaisir obtenu soi-même ou acte sexuel avec partenaire).



C’est alors que de façon solitaire (entre deux relations) j’ai entamé une redécouverte de ma sexualité de blessé médullaire. Principe de base, se connaitre soi-même avant de pouvoir éprouver du plaisir à deux…



Les  premiers temps je tourne en rond, je n’ai pas encore compris qu’il faut que j’oublie les mécanismes de ma sexualité de valide, alors je continue et c’est dépriment car je n’éprouve toujours pas la moindre sensation.

Je m’aperçois que je ne parviens pas « manuellement » à l’orgasme, mais ma libido est toujours là, alors je procède autrement. Juste à l’aide de support vidéo je parviens à mes premières éjaculations (sans masturbation, uniquement obtenue grâce à la projection mentale de ce que je vois à l’écran). Orgasme bien moins agréable que valide, juste une sensation au moment de l’éjaculation, mais vraiment léger, et étrangement, orgasme obtenu sans érection !


C’est déjà un début, jusque là, je ne parvenais même pas à une éjaculation même « mécanique ».



Puis un jour, le miracle se produit ! Pour être tout à fait honnête c’est un hasard, la prise d’une substance illicite qui procure une exacerbation des sensations tactiles, me permet enfin d’aborder le problème complétement différemment. Je suis navré d’avoir à l’avouer (mp pour plus de détails), les médecins devraient d’ailleurs se pencher là-dessus, j’en parlerai à Garches à l’occasion... 
Après plus de 10 ans de néant total, je parviens clairement à reconnecter mes nerfs depuis mon cerveau à mon pénis et à retrouver des sensations, puis enfin l’orgasme et l’éjaculation. Orgasmes bien plus longs et intenses que j’ai d’ailleurs connus valide.
Je suis parvenu à trouver certaines zones plus sensibles, que je n’utilisais pas auparavant afin de parvenir au plaisir puis à l’orgasme. Enfin !...



Que l’on soit bien d’accord, je ne fais pas l’apologie du moyen qui me permit de retrouver le plaisir, je vous fait part plutôt du processus que celui-ci m’a permis de comprendre, et qui me permet aujourd’hui d’avoir retrouvé le plaisir.



Ce que je comprends ce jour-là, et que j’applique et développe pendant presque un an sans avoir besoin d’aucun recours est le suivant :

Notre moelle est atteinte, il faut donc éviter de la solliciter trop brutalement.
Je m’explique, dans mon cas, comme je n’avais plus la moindre sensation je m’efforçais de grossir le trait, c’est-à-dire fortes pressions, mouvements très rapides à la recherche de sensations. Résultat nul ! C’est finalement l’inverse qu’il faut faire…

En concentrant mon esprit sur des pensées érotiques, mais surtout grâce à l’apport de support vidéo, en prenant le temps de me conditionner, je procède donc de manière extrêmement subtile afin de sentir le plaisir monter et ainsi j’arrive à cumuler assez de boucles (Google pour ces histoires de « boucles », genre de cycles de la montée de plaisir qui finalement provoquent l’orgasme). J’ai donc, au bout d’une année de travaux !  réussi à mettre au point un protocole qui me permet de parvenir au plaisir. Il serait ici un peu déplacé de vous détailler les gestes qui dans mon cas m’ont permis de retrouver le plaisir et l’orgasme…



Le but de mon message et de ma propre expérience est donc le suivant :


- Il est indispensable dans un premier temps d’oublier les mécanismes qui nous permettaient de parvenir au plaisir au temps où nous étions valides. Ils ne fonctionnent plus.
- Il faut donc réapprendre, recommencer depuis le début la découverte de notre nouveau corps blessé, cela revient à se redécouvrir, comme si nous étions enfant. Il existe peut-être une autre voix pour retrouver le plaisir (je dis peut-être car je ne suis pas médecin, ceci est mon expérience et je souhaiterai que si cela a fonctionné pour moi, ce soit possible pour d’autres mais je n’en ai aucune certitude et je n’ai pas la prétention d’assener quelconque vérité…), à chacun de trouver la façon de les activer.


- Nous sommes « blessés médullaires » nous devons donc aborder notre corps et dans ce cas là notre sexe et notre sexualité de manière extrêmement délicate. Ma sensation aujourd’hui est que finalement je suis devenu « hyper sensible ». C’est ce qui résume le mieux mon ressenti et j’espère que sans avoir a rentrer dans les détails techniques, cela peut donner une idée de la manière dont je procède aujourd’hui.
 Pour parvenir à obtenir des sensations et du plaisir, il faut une délicatesse extrême !
C’est pourquoi aussi, les vibros sont pour mon expérience d’une utilité nulle (hormis pour l’aide à l’éjaculation) dans la recherche du plaisir. C’est l’exact opposé du principe qui m’a permis d’éprouver à nouveau du plaisir. Une vibration forte, brutale et absolument pas « progressive » si bien que je fini par comprendre pourquoi il ne convient pas à nombre d’entre nous, du moins dans la cadre de la recherche du plaisir.


- Et enfin PRENDRE LE TEMPS, il m’a fallu parfois plusieurs heures avant de parvenir à l’orgasme, mais ce furent plusieurs heures de plaisir jusque-là disparu… Et vous imaginez bien que pour tenir plusieurs heures, il ne s’agit pas de « manipulations » mécaniques ou soutenues, bien au contraire… 



Ça été pour moi un long cheminement, mais je suis parvenu aujourd’hui à retrouver le plaisir, l’orgasme et l’éjaculation. C’est quelque chose que je croyais impossible mais je ne parvenais pas à l’idée de faire le deuil de ma sexualité.


Je m’excuse pour ce long message et maintenant que j’arrive à la fin, je me rends compte combien il est difficile sans rentrer dans des détails techniques, d’expliquer cette expérience. J’espère juste qu’elle permettra à d’autres de garder espoir. Même 10 après, c'est encore parfois possible...

Pages: [1]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 199
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 51m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk