Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Breizhfenua

Pages: [1] 2
1
Exprimez-vous ! / Il nous a quitté ...
« le: 17 février 2022 à 19:05:45 »
Je ne savais ou écrire , il m'a semblé que dire au revoir aux membres d'Alarme était aussi important que de les accueillir ...je poste donc ici.
Je viens d'apprendre qu'Eric nous a quitté mardi ... vous le connaissiez beaucoup mieux que moi , mais sa gouaille , ses idées tranchées toujours accompagnées de bienveillance et de bonne humeur vont me manquer .
Nous aurons manqué notre RDV programmé , j'aurai aimé te rencontrer dans la vraie vie .

Adieu l'ami ...

2
Informatique et domotique / dictée vocale sur Mac
« le: 23 août 2021 à 22:51:15 »
Hello !
Je tape sur mon ordi avec mes 2 pouces et j'utilise beaucoup la dictée vocale sur mon iPhone .
Je reprends des études et actuellement je décortique pas mal de bouquins , je dois donc remplir des tableaux et rédiger , ça me prend beaucoup de temps et ça me fatigue , enfin mes épaules surtout qui souffrent .
A chaque fois que j'ai voulu activer la dictée vocale du Mac ça l'a planté ...pourtant c'est un MacBook Air tout neuf que j'ai surboosté ...bref je ne comprends pas et j'aimerai pouvoir dicter mon travail .
si vous avez cette configuration , je veux bien un coup de main !

3
Recherches fondamentales / un autre type de recherche ;)
« le: 26 juin 2021 à 19:02:34 »
Ce post va certainement surprendre car il ne s'agit pas ici de recherche clinique ni fondamentale autour de la reconstruction médullaire mais de recherche psychosociologique .
J'ai eu l'opportunité de rapporter une recherche action (ou recherche expérimentation) lors d'un colloque sur le parasport vecteur de sensations extrêmes (STAPSE.com).
Alors qu'il s'agissait pour les intervenants (tous valides) de parler de bénéfices de la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap, c'est a dire uniquement dans un but de rééducation  , je suis intervenue sur une forme d'auto réhabilitation collective via la pairémulation chez des passionnés de sport pour le sport en lui même .
Ça a bousculé les rééducateurs et chercheurs en sciences sociales vu les retours que j'en ai !
Je vous propose le résumé de cette intervention et vous laisse libre de faire vos retours , la critique , du moment qu'elle soit respectueuse , est toujours bienvenue !
En effet l'an prochain j'entame un Master 2 de recherche autour de ce sujet .

4
Hello la team de cabossés  ! Cet été je circule seule dans le sud entre Perpignan et Hyeres en passant par Avignon pour voir le spectacle de ma copine tétra Stef Binon , ensuite je devrais remonter par Millau puis ?
Un baroud avec mon viano du 18 juillet au 11 août . J’ai déjà quelques stops de prévus dont 1 semaine à Hyeres mais si vous voulez partager un café , une ballade , un apéro , un resto où même un coin de votre canap’ pour une nuit ( comme je le fais pour les amis chez moi en Bretagne 😉) j’ai envie de voir de nouvelles têtes ! Promis je ne suis pas tetra relou , je suis roots ! Besoin de rencontrer de belles personnes , d’échanger , de débattre … de sortir de mon quotidien !
On peut échanger en MP !
Et bien sûr tout pareil à la maison en Bretagne à partir de mi août ! ( je récupère de plusieurs interventions un peu relou jusque mi juillet !)

5
Informatique et domotique / tourne page automatique
« le: 03 mai 2021 à 18:18:55 »
Hello ! Je suis un peu en galère en ce moment car je dois étudier des livres format papier et parallèlement prendre des notes . Je fais tout tomber , je ne parviens pas caler les bouquins , je perds un temps fou , c’est vraiment exaspérant  !

Savez vous où je pourrais trouver un tourne pages automatique ? Apriori ça ne se fait plus beaucoup ... je n’ai trouvé que des systèmes Bluetooth pour les partitions sur tablette .

6
Fauteuils roulants / Fauteuil Ryder
« le: 23 avril 2021 à 19:06:18 »
Mon actualité du jour ! C’est tout beau tout chaud !
je viens de recevoir mon carrosse RYDER 🥰 je suis WOW !!! Super calée avec un dossier pas trop haut et coussin stimulite sur mesure , j’arrive à mettre la frontwheel seule grâce à l’ajout de liens . Mini poignées pour crocheter . La barre du haut sert à accrocher mon board bag , celle du bas mon sac phœnix . Le deck la de batec est soudé sur la barre d’assise , le tout est hyper léger à manipuler ! Je suis sidérée de la fluidité de mes déplacements !
(je compte sur gilles pour passer mes photos ...vraiment ça ne marche pas avec mon ordi )

7
Si ça vous intéresse , voici un copié collé de mon retour d'expérience , pour les video je vous mets un lien vers ma page FB : https://www.facebook.com/katell.michler/posts/5177828892289899

Comme promis je suis enfin prête à vous parler de ma Chinoise  ! Je ne sais pas comment la nommer cette motorisation tout droit venue de Chine et qui ressemble énormément au système smartdrive que nous connaissons en France .
En détail : il s’agit d’un bloc moteur qui permet de propulser le fauteuil à 3 vitesses : 2,5 /5/7,5 km/h .
Le bloc se fixe sur l’axe du fauteuil si on possède un châssis fixe et bonne nouvelle , il est livré avec une barre pour les possesseurs de fauteuils à châssis pliant . Il y a donc 2 modules de fixation  qui s'adaptent selon le diamètre de l’axe .
Le bloc de propulsion possède une roue composée de 2 parties qui permettent de tourner sur soi même très facilement ! Les roues sont crantées avec une partie caoutchouteuse qui donne une bonne accroche notamment sur sol lisse .
Le boîtier de commande se fixe au choix sur un accoudoir ou sur la potence . Il se compose de 3 boutons : la mise en tension , le variateur de vitesses et un gros bouton d’arrêt d’urgence à taper si besoin ( et croyez moi il me sert régulièrement 😅).
Les tetra vont me demander si c’est facile à utiliser ... j’y arrive bien désormais mais au début il a fallu trouver comment positionner ma main pour tourner le bouton des vitesses . Je l’utilise en le calant  dans le creux  entre mon pouce et mon index , en cas d’urgence , et donc si je n’ai pas le temps de l’actionner , je stoppe avec le bouton d’arrêt d’urgence .
La vitesse est assez impressionnante car le système étant une aide à la propulsion , une fois en route il ne s’arrête pas ... c’est un peu déstabilisant la première fois !
La roue est hyper efficace sur sol lisse et sec , elle fonctionne très bien aussi sur mes chemins ils ne sont pas boueux ... mais oubliez la neige et la boue 🤣 oui j’ai tout testé !
Le gros avantage c’est que ce système est ultra compact et passe en soute . Ma problématique initiale étant de voyager le plus léger possible lorsque je pars en surf trip notamment . J’ai besoin d’une motorisation car je n’ai pas assez de force dans les bras pour tout bêtement remonter la pente de ma rue en autonomie . Et je suis ravie ! Je ne la quitte plus ! Je l’ai rechargée au bout de 2 semaines d’utilisation mais il restait encore de la batterie ( je partais en vacances j’ai donc anticipé) , la roue reste à poste tout le temps .
Petit détail qui a son importance : je ne parviens pas à l'installer ni la retirer seule ( c’est quand même assez lourd et surtout il faut avoir une dextérité que je n’ai pas ) mais comme j’arrive à rentrer dans mon van via la plateforme sans tout démonter ce n’est pas un problème !
Ce petit bijou coûte moins de 700 euros !!!
Je vous donne le lien ci dessous et il y a même un code qui vous donne une petite réduction : GW9JNOJM6KDC

https://fr.aliexpress.com/item/4000210632619.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.169474726NpCyf&fbclid=IwAR3jy7Tpf-ZW0H_yFciQFHujgmsYM2VrNj8aW_mmrrbuTrxUzolRk3nPOIg

Comme je suis curieuse de savoir si vous allez passer le pas , dites moi si vous passez commande ! Ils ont aussi une 3eme roue que j'aimerai tester , a suivre ...


8
Douleurs & spasticité / Alternative ala Morphine ?
« le: 25 février 2021 à 20:14:09 »
Hello !
Depuis mon hospitalisation de Décembre (disque qui se ballade sur vertèbres instables et écrase les nerfs) , j'ai des douleurs récurrentes .
Hier j'ai été me ballader avec la freedom Trax (chenillette) sur un terrain que je pensais plus accessible mais qui m'a bien secouée . Sur le trajet retour d'1H en pleine campagne Bretonne (ça tourne tout le temps )  je ne me sentais pas très bien , comme shootée et main droite très spastique donc pas facile au niveau de la conduite . Nuit horrible , douleur de dingue , ce matin on me file de nouveau de la Morphine sous forme d'Actiskenan et de Skenan 30 mg LP ... la Morphnie me fait systématiquement vomir . Total : ok pour la douleur c'est mieux mais je vomis depuis ce matin ( remontées acides qui manquent de m'étouffer car ça ne sort même pas bien ...merci les abdos pourris ) et quand ça spasme en plus je me fais pipi dessus !!! Bref c'est génial quoi .
Quelles alternatives a la Morphine pour des douleurs dues a un écrasement des nerfs (ce n'est pas une douleur neuro )? j'en peux plus n je suis crevée et j'ai mes 5 mômes a la maison , les pauvres ... je leur fait passer des vacances de merde , j'ai vraiment les boules ...

9
Ressources et règlementation / Fondation Leroy Merlin
« le: 25 janvier 2021 à 13:59:13 »
Hello !

Je viens vous informer d'une possibilité de prise en charge sur les aménagements du domicile par la fondation Leroy Merlin .
J'ai bénéficié de la prise en charge totale de la pose et fournitures d'une terrasse de 20M2 d'un montant de 3700 euros qui me permet enfin d'avoir accès a mon jardin !
Alors en réalité normalement desormais ils ne prennent en charge que les aménagements intérieurs : ascenseurs , SDB ... ect.Il me semble que le montant attribué est d'au maximum 10000 euros .
Chaque magasin envoi un projet tous les 6 mois a la fondation qui va statuer sur qui ils vont aider .

https://www.fondationleroymerlin.fr/realisations

10
Ressources et règlementation / PCH aide à la parentalité
« le: 23 janvier 2021 à 20:31:18 »
Hello les papa et les mamans de boutchous!

La PCH aide à la parentalité vient de passer , je ne sais pas si tout le monde  est au jus donc voici les infos :

attribution de la naissance aux 3 ans de l'équivalent de 30H d'aide humaine a la parentalité , soit un forfait de 900euros par mois , par la suite entre 3 ans et l'anniversaire des 7 ans de l'enfant ça passe a 15H / 450 euros mensuels .
Possibilité d'avoir un forfait de 1200 euros pour achat de matériel adapté .

Pour cela seul le justificatif de l'acte de naissance de l'enfant est nécessaire ainsi qu'une invalidité de minimum 80%.

C'est une belle avancée pour les parents Handi qui sont en galère car pas assez autonomes pour gérer seuls leurs petits .

Bon perso je suis dégoûtée car je pensais naïvement y avoir droit ...et ne plus devoir me lever très très tôt les matins de la semaine ou je dois emmener ma fille de 7 ans a l'école ... 2H de trajet par jour et je rêve d'embaucher quelqu'un juste pour l'emmener le matin . En revanche les couple Handi/ valide ou juste handicap a 80% vont percevoir d'office un forfait qu'ils vont pouvoir cagnotter même s'ils n'ont pas besoin d'aide humaine !!! j'espère qu'il va y avoir des contrôles pour qu'enfin ce soit du cas par cas ...je trouve ça injuste , je suis une maman solo épuisée et je n'ai pas de solution .

11
Bon j'aime pas trop déballer de trucs perso mais si jamais je trouve quelqu'un qui est passé par là j'aimerai bien son retour d'expérience .

Je suis sortie de l'hôpital ce week end apres un nouvel épisode de nerf cervical écrasé très douloureux .
On me prédit des trucs pas tres cool , épée de damoclès blablabla .... donc voilà j'ai des hernies étagées sur tout le rachis et aussi des anomalies : angiomes vertébraux et agénésies des apopphyses transverses . En gros les vertèbres empilées sont un peu branlantes !

Là le problème c'est que le disque a bougé en C4C5 , ça écrase pour le moment les nerfs (donc symptômes moteurs et sensitifs transitoires ) mais avec traitement morphine et ketoprofene on a réduit l'oedeme et libéré cet écrasement .
Mon souci c'est que la hernie est bien déplacée vers la moelle épinière donc on le propose soit de traiter de façon symptomatique comme on le fait juste là mais risque de glissement brutal si choc (c'est comme ça que je suis tetra en C5C6 a la base) , soit opérer mais ils me parlent de risque parce qu'il faudrait démonter le matos plus bas et passer par voie posterieure ce qui serait pas terrible  .

Certains d'entre vous ont ils été opérés sur de nouvelles hernies en cervical sur arthrodèse deja présente à démonter /remonter ? votre experience ? car là le pire c'est qu'on m'interdit le surf et tout ce que j'aime faire en réalité ... et ça c'est pas possible !!!



12
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / troubles digestifs
« le: 25 novembre 2020 à 21:41:54 »
Hello la communauté !

Bon c'est un peu compliqué pour moi en ce moment mais bref , je dors très peu depuis le truc qui m'a mis dans ce fauteuil , 3/4H par nuit en discontinu.
Dernièrement pour des raisons dont je n'ai pas envie de parler j'en suis a arrivée a cumuler des nuits blanches totales et a aboutir à un état vraiment pitoyable .
J'ai testé plein  de remèdes bio / phyto / homeo / melatonine et CBD ... et zéro effet . La seule chose qui fonctionne c'est mon cookie au beurre de Marrakech au coucher . Hors depuis plus d'1 semaine j'ai des troubles digestifs qui me pourrissent bien la vie comme vous l'imaginez et je me demande si ce n'est pas le THC qui provoque ce désordre intestinal . En avez vous l'expérience ?
Mon doc m'ayant entre autres prescrit du Xanax (je n'ai jamais eu recours a ce type de médocs avant ) je vais tenter de stopper le THC et prendre le xanax le soir mais si d'autres ont eu des diarrhées suite a l'ingestion de THC j'aimerai avoir vos témoignages .
Merci !

13
Hello! Ce n'est pas pour moi mais pour la fille de ma copine qui a deja été opérée pour compression sur une malformation congénitale en lien avec sa trisomie 21 (avec méningite dans la suite de l'opération en passant ...).
La compression a été levée mais apriori C1/C2 sont instables et la compression revient doucement . Le tableau clinique actuel est une légère hémiplégie gauche .
Le chirurgien de Toulouse lui propose soit de mettre une tige en titane en disant que c'est tres risqué , qu'elle peut mourrir pendant l'intervention ou sur risque infectieux +++assorti de douleurs et d'une immobilisation totale de son cou  , ou bien on laisse faire et elle mourra peut etre subitement si les vertèbres glissent .
Tout ça bâclé en 5 minutes au téléphone ...autant vous dire que je suis furieuse quand j'imagine que ce genre d'annonce puisse encore exister !
Je lui ai dis d'aller voir sur Bordeaux .
Pouvez vous me donner les noms de vrais spécialistes du rachis cervical afin qu'elle obtienne un second avis ?

 

14
Sports, culture et loisirs / Saut a l'élastique
« le: 13 septembre 2020 à 13:38:23 »
Si vous voulez du fun , je viens de tester le saut a l'élastique au viaduc de la Souleuvre : sensation de dingue ou la terreur de se voir projeter dans le vide laisse vite place a une impression d'être vivant(e) ! Magique !!!

15
Ressources et règlementation / AAH et SCI ?
« le: 26 août 2020 à 19:00:07 »
Hello la communauté !
Petites questions relatives a un projet immobilier que j'ai avec mon frère .

Est ce que mon AAH peut etre pris en compte pour faire un prêt au titre d'une SCI ?
Dans ce cas les revenus de la sci (déduits du déficit foncier donc en réalité nuls) vont ils grever mon AAH ?
Est ce que cela va supprimer mes APL sur le logement social dans lequel je suis installée ?

Je ne parviens pas a trouver de réponses claires . Déjà le calcul de l'AAH quand on a des revenus salariaux est différent selon les personnes ...je ne capte rien et ne trouve ni tableau ni réponses sur internet .

Merci pour vos lumières !

16
J'ai pas mal de dépôts et quelques petits caillots de sang tous les jours dans ma tubulure de SAD , est ce qu'une irrigation serait bénéfique d'après vous ?
ça vous arrive aussi les caillots ?

17
Douleurs & spasticité / SAD et spasticité
« le: 15 février 2020 à 13:41:16 »
En fait je ne sais pas ou poster vu que ça concerne 2 sujets liés .
Voilà : je suis en test SAD pour partir aux Mondiaux 10 jours avec . Là je pars en vacances a center parcs avec mes momes , je me dis que c'est le moyen de tester hors de chez moi + dans l'eau .
L'IDE me l'a posée vendredi , j'utilise le système SAD d'homme pour plus de longueur + obturateur avec un anneau pour pouvoir gérer seule les vidanges toutes les 4H .
En théorie c'est ce que je voulais faire , sauf que je constate des mouvements spastiques bien pénibles depuis que je l'ai sauf en écoulement libre (la nuit) et surprise : pipi lors du TR ... je suis donc pas persuadée que ce soit le top du top .
Je vais quand meme voir si c'est mieux dans les jours qui viennent .
Un petit partage d'expérience sur spasticité et SAD ?

18
Voilà , je suis invitée a faire du Kite en Guyane (oui du para kite donc) , et je commence a imaginer comment je pourrais gérer seule là bas , enfin justement non pas seule mais voyage non accompagnée (ça c'est easy) mais trouver un aidant sur place sachant que je suis accueillie ensuite par quelqu'un qui connait le handicap mais qui ne sera pas mon aidant .
Est il possible de trouver un aidant et le rémunérer en CESU en Guyane (DOM) sur mon compte d'heures de PCH aide humaine obtenu en France ?

19
Hello !
Mes besoins en PCH aide humaine ont été réévalués , je passe de 1H45/jour a approximativement 4H/jour , après avoir fichu le bordel dans ma MDPH en exigeant qu'ils se déplacent a mon domicile pour constater mes besoins en rapport avec mon environnement et avec la possibilité s'ils le souhaitaient d'interroger mon AVS dans un souci de transparence .
J'ai une AVs tous les matins du lundi au vendredi et je me débrouille me week end avec ma famille / amis (ou je dors habillée et mange des barres de céréales sinon ...) je  souhaite rémunérer ma fille ainée de 22 ans sur le week end , elle n'habite pas chez moi et a son propre foyer fiscal . La réalité c'est qu'elle vient régulièrement pour m'aider et je trouve normal de la rémunérer pour ça plutôt qu'embaucher une AVS juste sur le week end ce qui va etre une vraie tannée ...
J'ai épluché le guide CNSA sur l'aide humaine a usage des MDPH et voici ce que j'y ai trouvé :

8.2 - Salariat des membres de la famille
Le texte applicable à cette situation est l’article D. 245-8 CASF qui énonce :
Principe : la personne handicapée peut utiliser les sommes attribuées au titre de l'élément lié à un besoin d'aide humaine de la PCH pour salarier un membre de sa famille autre que le conjoint, le concubin ou la personne avec laquelle elle a conclu un PACS ou autre qu'un obligé alimentaire du premier degré, à condition que ce dernier n'ait pas fait valoir ses droits à la retraite et qu'il ait cessé ou renoncé totalement ou partiellement à une activité professionnelle pour être employé par la personne handicapée.
 I 36 I
 CNSA I Décembre 2013
 Exception : Toutefois, lorsque son état nécessite à la fois une aide totale pour la plupart des actes essentiels et une présence constante ou quasi-constante due à un besoin de soins ou d'aide pour les gestes de la vie quotidienne, la personne handicapée majeure ou émancipée peut utiliser ces sommes pour salarier son conjoint, son concubin, la personne avec laquelle elle a conclu un PACS ou un obligé alimentaire du premier degré à condition que ce dernier n'ait pas fait valoir ses droits à la retraite et qu'il ait cessé ou renoncé totalement ou partiellement à une activité professionnelle pour être employé par la personne handicapée.
Comme tout salarié de la personne handicapée, le contrat de travail entre elle et le membre de la famille qu’elle salarie est soumis à la convention collective du particulier employeur. Celle-ci prévoit notamment que la durée du travail est de 40h avec la possibilité de faire 10h supplémentaires par semaine à condition que la durée de travail ne dépasse pas 48h sur toute période de 12 semaines. Les heures supplémentaires doivent être payées majorées.

A force de mails ils argumentent que si je n'ai pas 6H/jour je ne peux pas employer ma fille en CESU mais en aidant familial , ce que je refuse totalement (je ne suis pas esclavagiste !).

Cependant je sais que certains ont recours a leur famille rémunérés en CESU , sous quelles conditions le font ils ?

20
Lors de mon derniers long courrier j'ai pas mal galéré car toilettes non accessibles (la paroi entre les 2 toilettes étant bloquée) , j'ai du me sonder sur un siège de transfert avion dans le couloir avec une couverture sur les épaules ... et ben je me suis bien loupée .
Par la suite je me suis sondée sur mon siege d'avion , sauf que c'est vraiment pas facile pour une nana 1. d'être discrète 2. de part notre anatomie .
Il est possible que je reparte en Californie et que je reste 10 jours sur place pour une grosse compétition sportive , je ne serai accompagnée que de coachs ou autres sportifs handis (tout autonomes ,vu que  le boulet de l'équipe c'est moi  :grin:)
J'ai vu a plusieurs reprises des competiteurs étrangers paras avec une SAD et un bouchon au bout (le temps de passer leurs tours de  qualification ).
Je ne sais pas si l'un(e) d'entre vous a testé cette façon de gérer le voyage : SAD avant de prendre l'avion puis la garder jusqu'au retour en vidangeant dans une poche toutes les 4H et non en écoulement continu ? (genre je suis une nana , je mets  des jupes de l'équipe de France parce que leurs joggings c'est même pas en rêve et que me trimbaler avec une poche c'est juste NON ).
Parce que sur place je me vois mal demander a un de mes potes de me retirer la SAD et de me la reposer pour le retour ... deja que les coach sont tous affolés a l'idée de me mettre et de me retirer ma combi sans témoins (effet secondaire de balance ton porc ...).

toute idée est bienvenue !

Petite précision , je chope souvent des IU en voyage en devant me sonder a l'arrache dans des lieux vraiment , vraiment pas adaptés genre sur la plage ou les toi-ilettes publics handis fréquentés par plus de 100 personnes plusieurs fois par jour dont la majorité se sonde :c'est la grosse fiesta de germes étrangers quoi !

Je me pose la question aujourdhui apres avoir passé 10 jours au tas avec une pyelonephrite bien costaud et HRA a la clé ...

21
Fauteuils roulants / Batec 2 tetra
« le: 04 avril 2019 à 18:50:54 »
ayé !!! j'ai mon petit bijou ! c'est juste génial , je le kiffe  +++
Pour info il est donné manipulable jusque C6 complet .
Petite démo :

https://youtu.be/bmALoiXOzjY

22
J'ai vu passer le sujet mais je ne retrouve plus la discussion .
J'ai actuellement un fauteuil de douche mais vraiment trop galère :
1. il ne peut sortir de la douche a cause du petit rebord qui l'entoure , c'est vendu comme une douche a l'italienne mais le petit centimètre de rebord m'empêche de passer . Total je dois faire mes transferts avec planche entre mon manuel et le fauteuil douche et c'est vraiment pas facile .
2.il est si imposant que j'inonde toute ma SDB a cause des cale pieds qui dépassent du receveur de douche ... total une de mes AVS a glissé et s'est cassé la figure en venant m'aider ! ça craint donc .

je veux le remplacer par un siege de douche fixé au mur , mon cahier des charges : avec pieds quand on le descend, qui soit profond , percé et avec accoudoirs .

Si vous avez une référence ? je suis en plein dossier MDPH donc si je pouvais balancer un devis en même temps ce serait bien .

23
Fauteuils roulants / prescripteur FRE verticalisateur
« le: 17 février 2019 à 21:24:04 »
Etes vous tous passés par un MPR pour la prescription d'un FRE/vertic ?
J'ai mon neuro qui me fait la prescription , un ergo l'argumentaire secu et mon revendeur les essais ....mais je suis fâchée gros temps avec mon MPR(médecin de rééducation fonctionnelle) ...

24
Fauteuils roulants / Dossier positionnement sur Oracing F2 ?
« le: 04 décembre 2018 à 10:50:43 »
Pour les propriétaire d'un Oracing F2 , est il possible d'ajouter un dossier de positionnement modulaire évolutif sur ce fauteuil ?
Mon dossier est bas (mais mon assise est au niveau de l'axe des roues ), c'est donc un tout soudé dont le tube dépasse de 11 cm au dessus des garde boues .

25
Fauteuils roulants / sac de voyage a accrocher au fauteuil manuel
« le: 13 novembre 2018 à 12:24:31 »
Avis aux voyageurs !
je devrais prendre l'avion sous peu pour les US , Paris/san diego accompagnée mais pas BZH/Paris ...ni transfert d'aéroport (ou train aéroport j'y réfléchis) .
avez vous une marque de sac /valise a roulettes qui pourrait se fixer sur la barre du fauteuil pour etre tracté sans risque de basculer ? fixation facile car préhension moyenne chez moi .
je connais le modele Phoenix a pas loin de 600 euros ...mais bon ...pas donné quoi !
Si vous aviez des trucs a partager sur les trajets autonomes , qu'ils soient en train ou en avion , je suis preneuse !!!

Pages: [1] 2
Traitement / médecin traitant par J.Solis
[Hier à 23:13:12]


Matériels pour parents handicapés par klysio
[Hier à 17:50:18]


Traitement / médecin traitant par klysio
[Hier à 12:21:57]


AAH et Loyers par klysio
[Hier à 12:17:03]


MATELAS par Alania
[Hier à 12:16:18]


Traitement / médecin traitant par flo-reve
[14 août 2022 à 23:07:49]


Dispositif par aspirationErecAid par RosenKreutz
[14 août 2022 à 16:42:58]


Traitement / médecin traitant par RosenKreutz
[14 août 2022 à 16:35:17]


Traitement / médecin traitant par flo-reve
[14 août 2022 à 11:09:21]


handimove rail plafonnier par Kikou38
[14 août 2022 à 02:31:00]

SMF spam blocked by CleanTalk