Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - oasisllc

Pages: [1]
1
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Bactériophages
« le: 25 septembre 2021 à 16:20:53 »
Bonjour à tous les infectés par BMR,

Pour compléter ce que dit justement Thierrychir:
- il ne faut pas faire n'importe quoi. Un traitement par bactériophage suppose que l'on ait au préalable identifié la bactérie responsable de l'infection, par ex par antibiogramme.
- ensuite utiliser un cocktail de phages visant cette bactérie

Le transport des bactériophagiques se fait sans problème à température ambiante. Le producteur russe Microgen dit de ne pas dépasser 30 jours sans mettre au frigo.

Moi les phages m'ont guéri en 2 jours avec une dépense de 25€ environ.

Le site http://europhages.com donne plein de tuyaux y compris des sources d'approvisionnement vérifiées de bactériophagiques. http://Avibep.org peut aussi aider si besoin de phagothérapie.

La start-up française Pherecydes a toujours bien du mal à produire des cocktails de phages suffisamment fiables pour faire l'objet d'une demande d'autorisation de mise sur le marché. Heureusement elle vient de s'introduire en bourse en janvier 2021 ce qui devrait assurer sa pérennité. Depuis 5 ans ses phages ont déjà guéri plusieurs patients dans un cadre de traitement hospitalier compassionnel.

Enfin l'Hôpital de La Croix Rousse  (HCL) de Lyon vient de recevoir en septembre 2021 2,85 Millions d'euros pour développer des phages et des cocktails bactériophagiques, et traiter les patients avec.

Par contre l'ANSM met toujours des tas de restrictions et n'accorde les autorisations qu'au compte-goutte, laissant les patients être amputés ou mourir, sans égard pour sa mission "Notre mission est de nous assurer que cette balance est positive, c’est-à-dire que les bénéfices pour le patient sont supérieurs aux risques."(https://ansm.sante.fr/qui-sommes-nous/nos-missions/faciliter-lacces-a-linnovation-therapeutique/p

Il faut en effet rappeler que les bactériophagiques sont utilisés depuis 100 ans (50 ans en France de manière importante au début du XXe siècle, et 100 ans en Russie et en Géorgie jusqu'à maintenant) et n'ont pas de risques connus malgré des millions d'administrations. Absence de risque constatée par l'ANSM elle-même lors des Comités Scientifiques (CSST) qu'elle a organisés en 2016 et 2019  sur le sujet.


Bon courage à tous.

2
L'Hiprex marche très bien: je l'ai découvert aux US. On peut le commander au Danemark dans les pharmacies en ligne. https://www.google.com/search?q=haiprex

L'avantage est qu'il vous protège à long terme (1cp par jour).

La méthénamine qu'il contient se transforme en formaldéhyde antiseptique dans les urines si celles-ci sont acides.

 :sm9:

3
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Bactériophages
« le: 14 novembre 2019 à 20:36:00 »
Malheureusement sur ARTE ils n'ont pas parlé du scandale que constitue la position européenne actuelle qui cause des milliers de morts chaque année en refusant l'importation des phages étrangers. Au lieu d'interviewer l'ANSM, ils feraient mieux d'interroger les médecins de ville âgés qui ont utilisé les phages couramment par le passé, ou les anciens de Pasteur, probablement furieux que l'Institut ait jeté à la poubelle sa collection de phages dans les années 2000.

Moi depuis que j'ai pris les bactériophages russes Pyofag il y a deux ans pendant 1 semaine, plus d'infections sévères. J'ai même l'impression qu'un équilibre s'est créé avec les bactéries. Dès que les urines commencent à paraître infectées, la situation se rétablit toute seule. Je me demande si les phages ne sont pas cachés en réserve quelque part, peut-être dans mes intestins. Comme les phages se diffusent dans l'organisme, s'ils trouvent des bactéries en nombre suffisant dans la vessie, les phages s'y reproduisent en s'adaptant pour être de plus en plus efficaces puis ils font un carnage.  :cheesy: Félix d'Hérelle avait décrit des phénomènes similaires avec les phages. On est en quelque sorte vacciné. Je ne sais pas si c'est l'explication, mais en tout cas je ne suis jamais allé aussi bien que depuis deux ans, après 30 ans de paraplégie et de galères infectieuses. J'ai même arrêté l'Hiprax occasionnelle.  AVIBEP.ORG
On a fait une asso, l'AVIBEP,  c'est l' Association des Victimes de l’Interdiction des Bactériophagiques Etrangers et de leurs Proches

On a rendez-vous avec des responsables de l'ANSM la semaine prochaine. On va essayer de leur déboucher les oreilles. On essaie aussi de déboucher les oreilles des médias qui n'arrêtent pas de laisser croire qu'on ne peut pas réintroduire immédiatement les phages. Suffit de prendre les bactériophages russes et géorgiens. Aucun danger et super efficaces.

Plus on sera nombreux à l'asso, plus on nous écoutera. Venez adhérer gratis sur avibep.org

4
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Bactériophage
« le: 14 mai 2019 à 19:59:00 »
Bonjour,

Pour acheter des bactériophages par internet: 2 adresses russes par internet qui marchent + des pharmacies en Ukraine à voir....,  sur le collectif europhages.com.

Sinon essayer l'AVIBEP, avibep.org. Ils ont des réseaux de contacts pour se procurer des phages et se faire soigner en France par phagothérapie par des médecins, avec phagogramme et bactériophagiques.

Bonne chance.


5
Bonjour,

J'ai récupéré la fabrication du sperme qui avait disparu. Aspermie complète depuis plusieurs années.


A Garches on m'avait dit que cela ne reviendrait probablement pas car il fallait que tout soit parfait. Que la prostate était probablement le siège d'une colonisation et que c'était quasi-intraitable.  J'avais eu plusieurs traitements préventifs avec de la cipro avant des interventions bénignes type cystoscopie mais les germes avaient résisté.

J'ai finalement utilisé des bactériophages achetés lors d'un voyage en Russie  (pyobactériophage et intestibactériophage - j'ai raconté l'histoire en détail dans un autre post - chercher 'bactériophage')  et ô surprise un des germes a disparu (peut-être même plusieurs car sur les ecbus ils ne cultivent qu'un ou deux des germes les plus virulents qu'ils trouvent).

Immédiatement je me suis senti beaucoup mieux et quelques semaines après j'ai constaté le retour du sperme.

Il faut faire pression auprès des urologues et infectiologues pour que ce traitement banal en Russie soit autorisé en France. La première démarche est d'organiser des essais thérapeutiques. L'ANSM est apparemment plutôt favorable à de tels essais cliniques mais les médecins ne veulent pas faire la paperasse.

Bonne journée.



6
Bonjour Nanou22,

C'était quoi la posologie du Chlorure de Magnésium? Quand même pas 1L d'un coup? Y a-t-il eu des à-côtés désagréables (diarrhée)?

Merci.


7
Bonjour,

J'ai réussi à me débarrasser d'un enterococcus faecalis qui avait traversé plusieurs traitements à la ciprofloxacine en prenant un traitement de phagothérapie acheté en Russie.  :179:

Cela m'a probablement aussi débarrassé de plusieurs autres germes. Cf le fil Phagothérapie. 

Je suis persuadé que la phagothérapie va changer notre vie d'ici quelques années lorsqu'elle sera développée en Europe.  Un chercheur de Pasteur m'a dit qu'elle semblait particulièrement bien adaptée aux infections urinaires.

Pasteur va encourager la mise en place d'essais thérapeutiques. Parlez-en avec votre infectiologue.

https://research.pasteur.fr/fr/team/group-laurent-debarbieux/

Bon courage à tous.

8
Bonjour,


J'ai évidemment recherché sur internet mais les prix sont prohibitifs. Voici les médicaments:
https://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fmicrogen.ru%2Fproducts%2Fbakteriofagi%2F&edit-text=

(Pour se balader sur le site microgen le mieux est d'utiliser Google traduction. En effet leurs pages en russe contiennent beaucoup plus d'informations que les pages en anglais.)

Pour Louise: Aller en Géorgie c'est tout un gros budget et bien compliqué. Moi à Garches ils me mettent sous antibiocycle : sous furadantine et sous monuril en alternance chaque dimanche. Et vous c'est quoi les 2 antibiotiques qu'ils vous prescrivent?

Pour Anne-Sophie (joli prénom): je suis preneur de la commande par le biais de la voisine russe. C'est en vente libre sans ordonnance. Peut-elle vérifier que là où est sa famille les pharmacies ont des pyobacteriophages? En fait tout bacteriophage attaquant les Pseudomonas peut m'intéresser: pyobacteriophage, sextaphage et intestibacteriophage. il me faudrait 10 bouteilles de 100ml.  Dis-moi  comment procéder stp.


Le problème c'est l'ANSM. Ce sont tous des planqués et pendant ce temps là les gens meurent et ils s'en foutent. Tout cela par soi-disant précaution. Ce sont des criminels: «Nous avons subi très clairement des pressions. Et nous sommes amenés à refuser des demandes précises de patients qui sont décédés d’infections que nous savons très bien guérir…» (dixit Dr Dublanchet). L'ANSM ne donne des Autorisation Temporarire d'Utilisation qu'en cas de danger de mort. Donc bien trop tard. Ils détournent la loi car ce genre de procédure n'est normalement réservé qu'aux médicaments [size=78%] "dont l'efficacité et la sécurité d'emploi sont fortement présumées", ce qui n'est pas le cas: les bactériophages marchent et n'ont pas de contre-indication ni risques. Cela est prouvé scientifiquement par des millions d'utilisateurs guéris en Russie. Simplement parce que c'est russe on n'en veut pas et on laisse crever les gens. Big Pharma américaine+ politique + connerie/couardise = l'ANSM ne fait pas son boulot. Aucun sens de l'intérêt général.

Remarquez que la non commercialisation en France de l'Hiprex tient du même système: il ne coûte pas cher et Sanofi n'a aucun intérêt à le diffuser.
A chacun de faire pression sur les infectiologues pour qu'eils fassent des demandes. On peut aussi écrire aux superviseurs du CSST Phagothéroapie (Comités scientifiques spécialisés temporaires)
à l'ANSM:
Madame Caroline Semaille
Direction Produit INFHEP
 
Madame Nathalie Morgenztejn
Chef de pôle MALINF
 
ANSM  - Site de Saint Denis
143/147, blvd Anatole France
93285 SAINT-DENIS CEDEX
 
Salut[/size]

9
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Bactériophages
« le: 24 janvier 2018 à 17:16:20 »
Bonjour,

 Je suis paraplégique de niveau D4 depuis 1986 suite à un accident. J’ai d’abord vidé ma vessie par auto sondage mais devant la répétition de fortes fièvres dues à des infections urinaires, j’ai finalement abandonné les sondages pour passer au régime des percussions + pénilex, ce que validaient les examens urodynamiques.
 
Cela n’a pas empêché des infections urinaires mais beaucoup moins fréquentes et moins graves.
 
  1.1     Des infections urinaires à germe de plus en plus résistants   
Alors que je m’étais établi au Etats-Unis, j’y ai découvert l’Hiprex, médicament couramment prescrit là-bas et qui a fait quasiment disparaître les infections. Malheureusement après 5 ou 6 ans les germes sont devenus résistants à l’Hiprex.       
 
Revenu en France, mon médecin m’a prescrit de la Bactrim à faible dose mais les germes sont aussi devenus résistants au bout d’un an. Puis on m'a prescrit de la Fosfomycine en cas de symptôme fièvreux.

 
En buvant beaucoup et en essayant de prendre peu d’antibiotiques, j’ai réussi à limiter le nombre d’infections urinaires mais j’ai vu les germes devenir de plus en plus résistants. Depuis plus de deux ans je traîne ainsi un Pseudomonas et un Enterococcus qui ont traversé plusieurs traitements à la Cipro, notamment cet été où l’on m’avait prescrit de la Cipro d’abord avant une cystomanométrie et une cystoscopie, puis avant le retrait d’un polype.
 
Cette colonisation est plutôt asymptomatique si je bois énormément (4 à 6 litres de diurèse) mais je la trouve inquiétante. Ma vessie me brûle presque chaque jour. Si je ne bois pas assez j’ai des frissons puis du sang dans les urines, puis de la fièvre (dès que j’ai les frissons je me remets à boire et en général j’arrive à faire passer, quitte à prendre de la Bactrim ou de l’Hiprex).
 
Cela fait 20 ans que la nuit j’ai une double poche à urine de deux fois 1,5l attachée à mon pénilex. Parfois les deux poches sont pleines à la fin de la nuit. Evidemment cela me dérange beaucoup la nuit puisque je dois me réveiller plusieurs fois pour me percuter la vessie. Pendant la journée aussi je passe ma vie à aller aux toilettes.
 
Quand je prends l’avion, même pour un trajet assez court tels que les 3h pour aller en Grèce ou à St Pétersbourg, je dois me percuter la vessie dans l’avion, vous parlez d’un cirque…. Sinon je tombe malade (j’ai déjà essayé) et le voyage est foutu. En général je prends de la Bactrim avant le voyage.
 
Mes médecins (médecin traitant et médecins de Garches) ne m’ont pas caché que la situation pourrait devenir réellement préoccupante. D’une part mes germes peuvent devenir plus agressifs, et d’autre part l’irritation permanente augmente mon risque de cancer de la vessie.
 
Aussi ai-je cherché depuis plusieurs années où étaient les voies d’avenir et j’ai appris l’existence de la phagothérapie.
 
  1.2     Découverte de la phagothérapie   
J’ai découvert ce que vous savez déjà mais cela m’a beaucoup étonné : la phagothérapie existe depuis un siècle, elle est couramment utilisée dans les pays de l’est et elle marche. J’y reviendrai.
 
Je me suis dit que je n’avais sûrement pas intérêt à attendre d’être très malade pour me préoccuper de trouver un traitement par phagothérapie, sachant que je ne serais alors plus dans l’état d’en faire la recherche. J’ai donc essayé de contacter différentes personnes ayant à voir avec la phagothérapie en France, mais sans suite.
 
Puis j’ai appris que des cocktails de phages visant tel ou tel type de germes étaient en vente libre par exemple en Russie. Comme cela faisait longtemps que je voulais visiter St Pétersbourg, je me suis dit que c’était l’occasion et j’y suis allé une semaine en août.
 
  1.3     Voyage en Russie et refus de traitement par les médecins français   
Le dernier jour de mon séjour à St Pétersbourg je suis entré dans la première pharmacie venue, j’ai baragouiné je ne sais quoi à un pharmacien qui ne parlait que le russe, et en disant « phage »,  « Pseudomonas » et « Enterococcus », il m’a rapporté deux produits en me demandant si c’était ce que je voulais.
 
Comme je ne connais pas le russe mais que les deux germes apparaissaient en caractères latins sur l’emballage des deux produits, j’ai acheté les deux pour une dizaine d’euros chacun et les ai rapportés en France.
 
Il s’agit des produits Pyobactériophages et Intesti-bactériophages de Microgen.
 
J’étais bien décidé à les tester, mais tant qu’à faire, autant que ce fût sous supervision médicale.
 
J’ai donc contacté mon infectiologue de Garches en me disant qu’elle risquait de me rire au nez. Ce fut le cas.
 
Comme rien n’était pressé, je me suis dit que je les testerais seul le jour où j’aurais des symptômes urinaires inquiétants.
 
Puis j’ai eu une épididymite qui m’a valu de retourner à Garches en urgence. Deux jours avant j’avais commencé de la Furadantine comme m’avait prescrit l’infectiologue de Garches en cas de problème.
 
Le matin avant d’aller à Garches j’ai fait un ECBU sous Furadantine et qui ne montrait que le Pseudomonas (en général quand je prends un antibiotique les germes disparaissent des ecbu mais réapparaissent après, donc il y avait peut-être un autre germe plus pathogène) .
 
A Garches, le Professeur X m’a traité avec 1g de Cipro / jour pendant 3 semaines. Les urines sont ressorties soi-disant stériles sous Cipro. Cela a guéri l’épididymite mais le Pseudomonas et l’Enterococcus n’ont pas disparu pour autant dans les ECBUs suivants après arrêt du traitement.
 
J’ai parlé alors au Professeur X de la Phagothérapie et Ô surprise il m’a dit que le chef du service d’infectiologie, le Dr .., pouvait être intéressé. J’ai donc rencontré le Dr .. sans trop y croire puisque sa collaboratrice n’avait jamais entendu parler des bactériophages.
 
Le Dr .. m’a dit qu’il connaissait bien le sujet mais que me traiter entraînerait une lourde procédure administrative et qu’il n’en avait pas le temps, et qu’il lui aurait fallu une secrétaire pour s’occuper de la paperasse.


Il a ajouté qu'il avait le même souci administratif pour un traitement par bactéries non pathogènes concurrentes des bactéries pathogènes développé en Norvège, traitement qu'il aurait bien voulu essayer en France.

 
D’un autre côté j’avais contacté l’Institut Pasteur et je suis entré en relation avec le Dr xxx. Elle a d’abord accepté de voir si elle pouvait me traiter dans son hôpital. Je lui ai demandé si elle pouvait déjà tester l’efficacité de mes produits russes et elle a accepté. Le Pyobactériophage est ressorti comme efficace et l’Intesti aussi mais dans une moindre mesure.
 
Là-dessus le Dr .. s’est renseigné sur la manière dont il pouvait organiser un traitement par phages et il est revenu vers moi et le Dr xxx en disant qu’il ne pouvait rien faire à cause des restrictions légales à l’emploi de médicaments non reconnus en France, qu’il avait participé à une réunion où on avait indiqué qu’un médecin avait été radié de l’ordre je crois. Bref : Niet Niet Niet !
 
De même le Dr xxx m’a dit ne rien pouvoir faire à cause des restrictions décidées par l’ANSM.
 
Devant une telle aberration j’ai décidé de me traiter moi-même sans rien demander à personne. Malheureusement je n’avais pas assez de produits par rapport à la notice et aux essais consultables sur internet. J’ai suivi le protocole suivant sans que les médecins soient au courant.
 
  2      Traitement suivi   
mercredi 13 décembre
-------------------------------
ecbu de contrôle:
100 000 pseudomonas
100 000 enterococcus
 
Dimanche 17 décembre
-------------------------------
17h je bois 20cc d'intestiphages
20h injection par sonde urinaire de 10 cc de pyo dans la vessie
 
Lundi 18
-------------------------------
9h je bois 10 cc de pyo
20h injection de 10cc de pyo dans la vessie
 
Mardi 19
-------------------------------
ecbu de contrôle avant tout traitement
10 000 pseudomonas seulement
0 enterococcus !
 
je prends 1 sachet de Monuril le matin et un autre le soir
16h je bois 10cc de pyo
21h j'injecte 10cc de pyo dans la vessie
 
Mercredi 20
-------------------------------
je ne prends rien (diarrhée que j'ai depuis plus d'une semaine; bien avant de commencer les phages)
 
Jeudi 21
-------------------------------
12h j'injecte 10 cc de pyo et je bois environ 1cc de pyo
22h injection 10 cc intestiphages dans la vessie
 
Vendredi 22
-------------------------------
21h injection de 10cc de pyo dans la vessie
 
Samedi 23 décembre
-------------------------------
21h injection de 10cc de pyo dans la vessie
Fin du traitement
 
 
 
Si j’avais pu m’inspirer de la notice consultable en ligne sur le site de microgen.ru en utilisant google traduction , j’aurais pris 20 ml par jour deux fois par jour par voie orale et 20ml matin et soir par injection dans la vessie par sonde urinaire pendant une dizaine de jours. Mais malheureusement je n’avais que 4 flacons de 20ml de pyo et un flacon de 100ml d’intesti. Donc beaucoup moins que ce qu’il m’aurait fallu.


 Résultat : l’ECBU réalisé 3 jours après la fin du traitement trouve de nouveau le Pseudomonas mais l’Enterococcus a pour l’instant disparu. Disparition confirmée par deux autres ECBUs effectués une semaine puis un mois plus tard.
 
 
 3 Question 
Qui va en Russie et peut me racheter des pyobactériophages de Microgen?

 :1409:

Pages: [1]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk