Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - J.Solis

Pages: [1] 2 3 ... 39
1
jamais essayé l'oxybutynine, je vais demander au médecin de me prescrire une échographie bien que sur l'uroscanner fait semaine dernière il est noté qu'aucun calcul intravesical ou urétral n'est détecte. mais comme le radiologue m'a prévenue que n'uroscanner n'était pas fiable pour la vessie qu'il valait mieux une écho...
Sinon j'ai commander de l'hiprex en Australie je devrais les recevoir ces prochains jour on verra bien...

J'ai eu le résultat de mon ECBU ce matin:

erechia colli ufc 10*3
klebsia ufc 10*4

c'est la 1ere fois qu'une ecbu me sort 2 types de bactéries différentes...

J'ai eu le cas au début de mes problème avec le calcul vésical

Oui il faut mieux contrôler pour en avoir le coeur net !

2
oui d'autant plus que j'ai une vessie hyperactive, j'ai essayer le viscare il y a peu mais cela m'a causer des trouble digestive donc j'ai arrêter. J dois réessayer les injection de botox dans la vessie sous peux.

Ce qui est bizarre avec ces I.U c'est que parfois j'ai une envie pressante qui va donner uniquement 100cc et 2-3 sondages plus tard je vais pouvoir revenir à presque 300cc sans presque plus de dépôts dans les urines. ça rend maboule  :icon_eek:

j'ai contacter le site http://liveutifree.com pour savoir s'il pouvait m'orienter vers un spécialiste en FRANCE car ils ont une français dans leur équipe qui s'occupe des traduction. Je pense d'ailleurs que ce serait bien que le forum mette en avant ce site spécialisé pour nos pbs d'infection urinaires.
Ce site à l'aire vraiment une belle source d'infos pour voir ce qui ce pratique ici et ailleurs et tout les sujet sont abordé (phages, hyprex etc...) le tout encadré par une équipe qui à connu ce genre de problème et des interview d'urologue reconnu pour connaitre leurs bonne pratiques...

As-tu essayé l’oxybutyninepour ta vessie hyperactive ?

Je te conseille vraiment de vérifier qu’il n’y ai pas un calcul vésical car tes symptômes semblent être les mêmes que les miens.

As-tu fais une prise de sang pour vérifier ta fonction rénale ?

3
C'est pas normal que tu doives te sonder 15 ou 20 fois par jour, même avec une infection urinaire. Enfin je crois. Essaye d'aller voir un neuro-urologue, si ce n'est pas déjà fait.

Pour ce qui est du penilex qui lâche, j'ai constaté que dans 99 % des cas, c'est à cause de la poche qui est coudée.

En fait si c'est plus ou moins normal car à cause de l'infection, la vessie devient plus spastique, du coup sa capacité est réduite. Certaines personnes (comme moi par exemple) garde la sensation d'envie d'uriner à partir d'une certaine quantité, du coup par exemple je vais ressentir une lourdeur avec contracture de la vessie vers 400 - 450ml, signe que je doive me sonder. En cas d'infection urinaire, cette sensation  vas être ressentie vers 150 200ml, avec sondage immédiat obligatoire sous risque de fuite.

Remydedez, as-tu un traitement contre la spasticité de ta vessie ?

Concernant les percussions , c'est bien oui et non, car chez certaines personnes la percussion ne permet la vidange totale de la vessie, du coup augmentation des risques d'IU à cause des urines stagnantes.

4
Hello,

Ce qui m'étonne c'est la multiplicité des types de germes, on t'a donné une explication ou du moins une piste ?
Tu te sondes avec quel matos ?

En cas de calcul vésical, pas mal de germes peuvent se fixer à celui-ci, ce qui peut expliquer la multiplicité de ces derniers.

5
j'ai eu la réponse , pas de calculs dans l'arbre urinaire... mais impossible de faire la vessie à l'uro scanner il faudrait donc que je fasse une échographie pour être sure.

Oui je te conseille de le faire pour être certain qu’il n’y en ai pas

6
je vais passer un URO scanner ce soir ;-)

Quand auras-tu les résultats?

Pour ma part, depuis mon opération la semaine dernière, j’ai une infection 10*6 E.Coli (confirmée hier avec un ECBU). Je pense que c’est le reste d’une infection mal traitée d’avant l’opé.

Depuis le retrait du calcul, ma vessie est plus spastique et l’envie se fait ressentir dès 300ml  malheureusement. Je ne sais pas si c’est du à l’opération en elle même (le fait que l’acte chirurgical créé une épine irritative qui augmente la spasticité de la vessie et donc réduit sa capacité) ou bien à cause de l’infection urinaire.

Je pense quand mm la traiter car J’ai quelques symptômes (pas de fièvre, mais urines troubles et résiduelles, envie pressante.. ) et j’aimerai savoir si la réduction de la capacité est liée à cela. Voilà voilà :)

J’ai RDV avec l’urologue pour un contrôle dans un mois.

Quelqu’un s’est-il déjà fait retirer un calcul vésical ? Si oui avait t-il eu ces symptômes post-operatoire?  J’ai lu qu’après ce type d’intervention il peut y avoir, de manière provisoire, des troubles de la miction (envie urgente etc)

J’espère que ce problème est simplement lié à l’infection urinaire! 😉

7
Bonjour à tous,

un petit message car je suis confronté à un problème qui ne m'est jamais arriver en 20ans de fauteuil.

fin mars symptôme D'I.U sans ECBU traité au Bactrim 2 jours après la fin du traitement même symptôme du coup ECBU résultat enterococcus faecalis 10*4 que je traite à la pénicilline de 09/03.
2-3jours à après la fin du traitement les symptômes reviennent donc ECBU résultat staphylococcus aureus 10*5 je traite par Bactrim forte 5jrs, 2 jours après la fin du traitement nouveau symptômes donc à nouveau une ECBU avec toujours ce staphylococcus aureus 10*4 le doc fait passer les résultats à l'infectilogue qui me fait une ordonnance pour 14jr de zyvoxid à aller chercher en hosto.
Bref j'ai fini les 14jrs ce matin mais il y a 3 jours à nouveaux des symptômes dons je refait un ECBU direct et je viens d'apprendre que j'ai maintenant un klebsia 10*5 ....

bref tout ça pour dire que cela fait plus de deux mois maintenant que je bouffe des antibios et cela commence à m'inquiéter car je n'ai jamais eu de autant d'enchainement d'I.U à la suite... Avez vous déjà connu ce genre de périodes et comment avez vous régler le problème ?
Ces dernières années je fais en général 1 à 2 I.U /an mais pas plus.
Du coup cela ma permis de me renseigner sur les phages mais je ne suis peut être pas la cible car tout mes antibiogrammes ressortent quasiment sans résistances. J'ai également entendu parler de l'hiprex certains d'entre vous ont des retours sur ces traitements ? merci

Hello !

Alors j'ai exactement eu le même problème depuis octobre ( infection urinaire a répétition , 2 jours avant la fin des traitements retour des symptômes, ECBU positifs à un autre germes à chaque fois).

Du coup prise de sang pour voir si les reins fonctionnent bien, puis échographie . Et c'est à l'écho qu'ils on vu que j'avais un calcul vésical.
Le calcul vésical créant un point d'accroche des germes, et les antibiotiques ne pouvant le pénétrer, c'est pour cela, selon l'urologue, que j'ai eu des infections urinaires à répétition.

Je me suis fais opérer la semaine dernière du coup pour retirer ce calcul, donc à voir si la situation s'améliore pour moi mtn ;)

8
Voiture et déplacements / conduite en fauteuil
« le: 24 avril 2022 à 21:48:11 »
bonjour,

moi aussi je conduis avec mon propre fauteuil roulant électrique "emove" le fauteuil lunaire comme je l'appelle et ma tuture Skoda yéti bleu
bon là ça fait 5 mois que je ne conduis plus car un bus filbleu a percuté ma voiture sur la place de parking devant chez moi
le bus a arraché le rétroviseur, à rayer les portières avant et arrière droite et le train arrière, le pneu éclaté, le berceau tordu le bas de caisse rayé etc...

j'ai toujours eu des problèmes avec cette voiture qui vient de chez ACA. Un coup plus de batterie, un coup une durite d'essence qui fuit, un coup un joint du réservoir d'essence qui fuit et une marche arrière qui ne fonctionne plus. Elle klaxonne toute seule. Elle fait des appels de phares toute seule et les essuies glaces et le lave glace aussi. Je l'ai depuis 2014 et là elle n'est pas passée au contrôle technique car sur la carte grise il n'y a pas la mention "handicap"
donc après toutes les réparations, il faut que ma tuture aille à ACA au dreal de Bordeaux pour que je sois dans les règles.
voilà

ACA ont pas mal de problèmes avec leurs homologations et autorisations... preuve en est encore une fois leur dernier modèle: le jeep renegade

9
Exprimez-vous ! / lettre au ministère
« le: 26 février 2022 à 03:14:53 »
les TR,c''est quoi?

toucher rectal ;)

10
Voiture et déplacements / Nouveau Chrysler Pacifica
« le: 15 janvier 2022 à 03:56:51 »
Franchement Qui peux ce payer une bagniol à ce prix là !
C’est surtout des personnes qui ont des accidents de circulation avec une assurance qui couvre tous les dommages, et en plus si c’est un tiers responsable certaines personnes touche des millions de dédommagement.
Mon contrat d’assurance actuelle me couvre en 1.200.000€ en dommage corporel, il n’était malheureusement pas aussi élevé lors de mon accident de circulation seul il y a 20 ans mais cela m’a pu me payer ma première voiture.

Mais qu’est-ce que j’aimerais être pauvre est valide sur mes deux jambes!

même un accident avec un tiers tu n'as pas des milliards non plus, il faut penser aux renouvellements du véhicule. Une assurance ne va pas prévoir le renouvellement d'un véhicule de ce prix la malheureusement ... C'est passé limite avec la via soul niveau assurance donc j'imagine qu'à ce tarif c'est mort

11
Ressources et règlementation / indemnisation
« le: 21 décembre 2021 à 23:27:49 »
c'est un sujet délicat que celui exposé par The Wolf et nos propres expériences a ce sujet trouvent rapidement leurs limite, seul une aide
juridictionnelle ou un avocat saura vraiment de quoi il en ressort et si c'est avantageux de se lancer la dedans.

Oui car il y a tellement de finesses dans les procédures, que seul un avocat pourra connaitre .

12
Ressources et règlementation / indemnisation
« le: 21 décembre 2021 à 23:26:44 »
C'est compliqué car par exemple si quelqu'un te vole ta voiture et a un accident avec, il est couvert par ton assurance et pourtant c'est bien le voleur qui a créé cette situation.



Oui mais l'assurance du tiers va estimer qu'il n'avait pas utiliser le quad....  Cela me parait compliqué...  L'accident est arrivé suite à une situation qui impute à The Wolf.
Niveau indemnisation les assurances se fichent qu'il ai été blanc comme neige avant ... elle analysent une situation à un moment T

Après si il n'y a pas de procédure à l'amiable, et que tt cela va au tribunal, je ne suis pas sur que le magistrat aille dans le sens de the wolf.
Rien ne coute de demander l'avis d'un avocat

Tu es sur de cela ? car l'assurance auto est associée à un véhicule certe, mais également à une personne. C'est pour cela que les assurances proposent des options deuxième conducteur par exemple.

13
Ressources et règlementation / indemnisation
« le: 21 décembre 2021 à 02:28:22 »
Je dirais comme Gilles, la situation est compliquée, il n'y a qu'un avocat qui va pouvoir te dire ce qu'il est possible de faire. Prend un avocat spécialiste en dommages corporels pour avoir la meilleure réponse possible. Et il va te prendre 20% mais 80% de x c'est toujours mieux que 0.
Il me semble, mais je ne suis pas sur du tout, que si il est établi avec certitude que l'accident est causé par un tiers, le fait que tu ne sois pas assuré n'est pas un problème, c'est l'assurance du tiers qui doit intervenir et pas la tienne.

Oui mais l'assurance du tiers va estimer qu'il n'avait pas utiliser le quad....  Cela me parait compliqué...  L'accident est arrivé suite à une situation qui impute à The Wolf.
Niveau indemnisation les assurances se fichent qu'il ai été blanc comme neige avant ... elle analysent une situation à un moment T

Après si il n'y a pas de procédure à l'amiable, et que tt cela va au tribunal, je ne suis pas sur que le magistrat aille dans le sens de the wolf.
Rien ne coute de demander l'avis d'un avocat

14
Ressources et règlementation / indemnisation
« le: 20 décembre 2021 à 01:50:38 »

a dire qu'il prennent 2 ou 3 % sur la somme demandée et gagnée.



En général c'est plus dans les 12 ou 13% :D

15
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 10 août 2021 à 23:18:09 »
Idem! je continue ma vie d'avant de façon différente. Cela ne m'empêche de me faire des relations, des amis, ciné, resto, voyages, sport etc etc

Après il y a toujours les gens qui font une obsession et qui se sentent obligés de faire des vannes la dessus pour montrer qu'ils sont à l'aise avec ton handicap.. parfois c'est lourd quand c'est répétitif lool  :icon_twisted:

16
La kinésithérapie & l'orthopédie / Paraplégie flasque
« le: 29 juillet 2021 à 02:59:35 »
Salut @j.solis  oui j'étais énormément spastique , ca devenais trop dangereux..

Ca me faisait meme tomber du fauteuil dans certains cas.

Tu n'avais pas d'autre moyen pour lutter contre la spasticité ? (pompe à baclofène notamment)


Non évite d'aller jusqu'à la fuite car tu risque de faire un globe.. tu ne ressens pas de lourdeur au niveau de ta vessie ?
Pour les pieds tu peux mettre une sangle à l'arrière de la palette pour éviter qu'ils ne partent en arrière (il y en a qui en mettent aussi une devant)

17
La kinésithérapie & l'orthopédie / Paraplégie flasque
« le: 28 juillet 2021 à 02:15:57 »
Salut Teo,

Tu étais trop spathique? c'est pour cela que tu as fais cette opération?

18
Personnellement j'utilise les sondes vapro plus pocket de chez Hollister.
Bien lubrifiée elles sont faciles d'utilisation pour les sondages intermittents. Elles ont des poches de 1 litre.

Idem ;)

19
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 10 mai 2021 à 23:56:48 »

 J'espère juste qu'il ne t'arrive pas ce qui est arrivé à mon cousin : (un mec avait pris l'autoroute à l'envers et avait cartonné mon cousin). Effectivement, il avait un bon avocat qui a pris un pourcentage.... mais le montant touché par l'avocat a été basé sur la totalité du prix du carton (y compris les journées d'hospi....), du coup, mon cousin n'a pas eu grand chose.

Hello,

oui le pourcentage de l'avocat s'applique sur TOUT le protocole d'indemnisation. Sauf si il y a des postes  qui sont réglés en rentes (les heures de tierces personnes par exemple), la une somme est ponctionnée puis basta.

Comme je l'ai dis plus haut en général avec un bon avocat (par un charlatan comme il en existe beaucoup), ton indemnisation est majorée de 30%, donc déduction faite de ses honoraires, tu as tout de même un bonus de 15% (grosso modo)

Car j'ai vu ce que l'assurance adverse proposait de base... c'était ridicule ! Ils profitent de la crédulité des gens...
Et un conseil: ne pas prendre l'avocat compris dans ton assurance perso... :)

20
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 09 mai 2021 à 21:02:18 »
Ça y est mon assurance m’a consolidé !! 22 mois c'est pas mal ! Maintenant on va attaquer la négociation  sur tout et rien, habitation j'ai un devis à  130 mille, bagnole  100 mille, va falloir estimer le prix de la douleur passée presente et à venir,  de la perte de ma virilité ( cher j'espére,  j'aurais au moins ça !!) Du prix de 4h par jour d’aide humaine, bref heureusement que j'ai pris un expert d’assuré qui est un tueur, cher :10 pour cent mais un tueur. Je déteste tout ce côté fric sans pudeur et pas pudique avec moi...

Oui 10% ca va , l'avocat dans mon affaire (Jean Christophe Coubris) qui est une pointe dans le milieu du préjudice corporel est à 12%.
Selon certaines estimations, il est démontré que tu as en moyenne 30% de plus si tu es assisté d'un bon avocat.

10% c'est pas énorme, certains montent a 23%, tu a de la chance d'avoir été drivé sur ce sujet, moi je me suis retrouvé comme un con, je savait rien et j'ai pris le
pognon de l'assurance sans contester, maintenant ce serait pas la même musique, je les ferais raquer le pognon!!

Oui les assurances ont tendance à toujours minimiser le truc, et le mieux c'est de se faire assister par un bon avocat. C'est clair que quand ca nous arrive on a pas forcément ce réflexe.

21
Fauteuils roulants / Crevaison
« le: 04 mai 2021 à 00:22:40 »
Merci à tous pour vos retours :D

Bon à la prochaine crevaison je vais réinspecter à nouveau la jante :D

22
Fauteuils roulants / Crevaison
« le: 02 mai 2021 à 23:15:26 »
salut
oui ça m'est arrivé des tonnes de fois et ça a même été des bonnes galères parfois... j'ai crevé en partant au boulot le premier jour de boulot  :sm19: (je bossais à qq centaines de mètre de chez moi)
alors depuis que j'ai adopté les pneus Marathon Schwalbe (2013 /2014?) ça a bien changé les choses, très rares crevaisons et avec les flans renforcés rouler avec un pneu crevé reste faisable sans se tuer les bras.
à plus

Ce sont ces pneus la que j'ai également :)  en fait le problème ne vient pas du pneu mais de la chambre à air :)

Idem au boulot lol donc autant te dire que c'était galère pour fixer le fauteuil à la plaque d'encrage de la voiture avec un pneu à plat mdr

salut
c est justement une question que je me posais , je suis resté plus de 10 ans sans crever ,
 et la c est minimum 2 fois par an , ça me gonfle ,
pour moi il y a une baisse de qualité des pneu qui perfore plus facilement je vois pas autre chose 🙄

C'est vrai que dernièrement c'est assez récurrent, mais le problème chez moi vient apparement des chambres à air, car ca m'est arrivé aussi une fois quand je n'étais pas sur le fauteuil et donc en mouvement. J'ai l'impression que les chambre à air sont de la daube ! mdr

23
Fauteuils roulants / Crevaison
« le: 02 mai 2021 à 18:24:10 »
Hello tout le monde!

Petite question bête que je me pose, vous arrive t-il souvent que l'une de vos chambre à air crève?

Cela fait plusieurs fois que ça arrive, en ne faisant rien de particulier (même une fois quand je n'étais pas sur le fauteuil), d'un coup un charmant pschitttttttt lool

J'ai pourtant vérifié le fond de jante, il n'y a aucune ébréchure qui pourrait abimer le chambre à air (je n'ai pas fais attention  si c'est toujours du même coté d'ailleurs).
Niveau pression je gonfle toujours à 7,5 - 8bar.
Je ne pense pas être trop gros pour faire éclater le pneu quand même ! (jokeeee) lool

Coup de chance, les fois où cela m'arrive je suis chez moi (quoi que non une fois c'était au boulot lool), cela vous est-il déjà arrivé en extérieur? (centre ville, rue etc etc)
Du coup vous avez géré comment ?

Bonne fin de Dimanche ;)

24
Merci pour vos réponses les gars.
En fait ce n'est ni pour le lit ni pour la jambe, c'est pour mes sondages intermittents, je les vide juste après.

Hello!

Pourquoi tu ne prend pas des kits avec poche intégrée du coup ?

25
Voiture et déplacements / Assurances voiture
« le: 22 avril 2021 à 00:18:39 »
Bonjour à tous, peut-être que dans un probable futur, je vais acheter une occasion à conduire directement en fauteuil roulant,est-ce qu'il existe des assurances qui ciblent les personnes à mobilité réduite?, accordent-ils de l'intérêt, vu que nous ne pouvons faire autrement de conduire un véhicule à boîte automatique, et équipé d'un aménagement onéreux?. Autre question, je ne conduis plus depuis 2001, j'ai donc résilié mon assurance de l'époque, mon permis, je n'ai pas commis d'erreur , de fraude etc ..., comme cela fait 20 ans que je n'ai pas conduit, je vais devoir faire une remise à niveau, prendre des cours de conduite, sans pour autant reconquérir le papier rose, pensez-vous que mon permis est toujours d'actualité, ou dois-je le repasser, car si c'est le cas , je redeviens conducteur débutant, je dois donc repayer plein pot l'assurance, ou si je préserve mon permis de 2001 , je paye une assurance d'un conducteur  expérimenté, mais ou ça crains, c'est que vu que je ne conduis plus, mon bonus n'a donc pas progressé, une lumière vient de m'éclairer, je pense qu'ils vont tenir compte du bonus-malus de l'époque, 'est à dire quasiment rien, je me retrouve donc avec une mensualité tous risque à minimum 200 boules, non je crois que je vais lâcher l'affaire!

Hello!

Perso après mon accident je n'ai pas été assuré pendant 3 ans, et quand j'ai repris la conduite, je suis repassé jeune conducteur et ai perdu mes bonus.... GENIAL! lol

Et même maintenant avec mes bonus, je suis à 175€ d'assurance par mois. Après je ne sais pas si c'est dans la norme de ce que payent les autres personnes du forum.

Ton permis de l'époque était déjà "handicape"? si oui tu n'as pas besoin de passer de remise à niveau. 

Pages: [1] 2 3 ... 39
SMF spam blocked by CleanTalk