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Messages - BNJ77

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Fauteuils roulants / Re : Hésitation choix FRE
« le: 02 janvier 2018 à 23:48:32 »
Bonjour,
En mars j'ai reçus mon bora AA2, hors depuis impossible de le conduire ni de rester dessus plus de 30min.
Apres vérification avec le revendeur y'a un pb au moteur gauche, avec l'accord de la cramif on va faire une annulation pour changer totalement de fre, puisque en plus du pb technique se fre ne me va pas du tout.
J'ai donc une idée précise de se que je veux.
-maniabilité extrême et bon franchissement
-traction ou 6 roues (les propulsion je n'arrive pas a les conduites)
-confort excellent (avec inclinaison du dossier  a plus de 40%, repose jambes électrique ect ...)
-vitesse (au moins 10km/h)
-pouvoir accrocher un sac a dos
-lift


J'ai trouver quelque modèle comme le M5 corpus, le C500 corpus 3G lowrider, le magix, jive M2 sodeo ergo ...


J'ai tres souvent mes 2 enfants sur les genoux, je prend bcp les transport parisien, je sort beaucoup avec les enfants (donc pouvoir accrocher le sac a dos est important) Les quelques moi avec mon bora mon "traumatisé'' j'ai eu que des souci, je me suis fait des enorme frayeur, j'ai eu que des panne et niveau douleur impossible de rester dessus (a cause de l'inclinaison).
Je vais avoir le magix en essais.


Avez vous des avis sur les fre que j'ai sélectionner ? d'autre a me proposer ?
Pour l'instant le prix on y regarde pas, dans le sence ou j'ai droit au max de la pch, au secour de la cpam, de la mutuele, de la caf ect... Si j'hesite entre 2 je prendais le moins chére, mais je veut surtout un fre avec qui je peut tout faire avec mes enfants et sans souffrir


merci a vous ;)



Bonjour line.


Ou en es tu dans le choix du fauteuil ?
Je ne comprend pas pourquoi ton revendeur t'a placé un bora qui est un fauteuil peu puissant a dominante interieure alors que tu sembles avoir une vie assez active à l'exterieur. Le choix d'un fauteuil se fait à la suite d'une évaluation extremement poussée du besoin. Au final meme si on peu se tromper un peu on ne se trompe jamais au point de mettre une 2 chevaux à quelqun qui cherche une mercedes.


Pour te repondre et pour aider les autres :
Niveau 6 roues haut de gamme voici les choix :
-tdx sp2 avec option gtrack chez invacare
- q6 ultra ou q6 edge chez pride mobility
- m3 ou m5 chez permobil.
- jive m2 et jive m2 sedeo ergo chez sunrise.
- frontier v6 (avec roues de route chez permobiĺ)


Pour les tractions tu retrouves un modele chez tout ces constructeurs sauf chez invacare. On rajoutera ottobock :


Juvo 6 de chez ottobock.
F5 et f3 chez permobil.
Puma chez sunrise
Un nouveau modele chez pride dont le nom m'echappe.


Si tu veux savoir lequel est le mieux c'est impossible de répondre ! Ils ont tous beaucoup de qualités et un peu de défauts. Pas trop heureusement ! Tout vas dépendre de l'analyse ultra précise de tes besoins, habitudes de vie, pour choisir le modele qui s'y rapproche le plus. C'est le travail d'un revendeur. De l'analyse de tes trajets en passant par ta position dans le fauteuil jusqua la largeur de tes portes il doit tout maîtriser.


Conclusion : si tu veux un bon fauteuil trouves un bon revendeur !


2

Toujours pour ATAKORA !


J'ai trouvé la prise de feux qui se branche sur le module de puissance. Voir en page 12 du lien ci dessous, référence GME65147 pour la prise, GCN0793 pour les cosses.

http://dynamiccontrols.com/en/downloads/dx2/dx2-power-modules/87-dx2-pma7090l-power-module-installation-manual-iss1/file






3

bonsoir !

avec plaisir pour les infos...


je n'ai pas vu le retour de X-MEN c'est sur le forum ? je vais fouiller et voir si je le trouve !


BNJ77

4
Salut à tous,


je l'ai déjà essayé mais mes retours ne seront pas d'une grande aide car c'était sur un salon et qu'étant valide, je ne ressent certainement pas les franchissements de la même façon...
j'ai trouvé ce descriptif pas trop mal : http://www.aca-paramedical.fr/2013/12/17/fauteuil-6-roues-new-life/


La grosse originalité de ce fauteuil c'est sa capacité de franchissement alliée à une véritable maniabilité. Pour franchir des obstacles il faut des grosses roues, mais quand on a des grosses roues les manœuvres deviennent difficiles à réaliser. Avec ce fauteuil, c'est l'inverse ! La maniabilité sur sol plat est bluffante, on en fait ce que l'on veut malgré la taille de ses roues, même une rotation sur soit même.


J'ai bien noté dans ma phrase précédente maniabilité sur sol plat car je n'ai pas pu l'essayé autre-part que dans les allées du salon.


Le franchissement est très efficace, et aussi bluffant encore une fois. Les 3 roues gauche sont reliées entre elles, ainsi que les 3 roues droites. Elles agissent donc comme des chenilles de char. Il y en a toujours une au sol qui donne de la traction pour aider au franchissement. Quand on est sur le fauteuil on ressent vraiment le travail de poussée des roues arrières, et de traction des roues avant.


Je n'ai pas trop eu le temps de relever des points négatifs, n'ayant passé que trop peu de temps dessus, bien évidemment j'ai ressenti quelques points désagréables mais le fauteuil d'expo n'était certainement pas adapté à mon gabarit, et je pense aussi que concernant la conduite et la maîtrise du FRE qu'il faut un temps d'adaptation. Je n'ai donc pas de retours à faire sur la fiabilité, la durée de vie, l'usure des éléments de ce fauteuil mais si quelqu’un à de bonnes infos qu'il n'hésite pas à les poster.


Pour répondre à Klysio, je ne connais pas de fauteuils ayant les mêmes équivalences "franchissement + maniabilité".


*En équivalence de franchissement et de conduite sur terrain difficile le roi de la catégorie et le top du confort c'est pour moi le X8 de magic mobility qui avale les trottoirs en rigolant, sans forcer, sans même avoir besoin de prendre de l'élan. Le x8 est conçu pour ça, c'est un vrai spécialiste quand le new-life est un très bon couteau suisse !


*en équivalence de maniabilité il y a tout les fauteuils avec roues motrices centrales mais eux n'auront jamais le franchissement du new-life !


En tout cas ce New-life est vraiment un modèle hors du commun et un vrai vent de fraîcheur, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'avis.


BNJ77


 




5

Réponse pour ATAKORA quant à son problème de feux !




d'abord ce lien vers le site du fabriquant : http://dynamiccontrols.com/en/designers-and-manufacturers/products/dx2/power-modules-lighting
Il existe en effet des modules avec ou sans sorties pour les feux.
comment les identifier : les modules s'appellent PMA70 ET PAM90 sans les feux, PMA70L  et PMA90L avec les feux. le nom doit être collé sur une étiquette sur le module.
Encore un lien, c'est le catalogue du fabriquant. http://control.visionscape.com.au/SiteFiles/gtkrehabcomau/Dynamic_Controls_Catalogue.pdf


Puis ce lien du revendeur :
http://www.icare-jmb.com/Documents%20partages/eclates/magic-mobility/base-x8.xls
on y voit le module ligne 152 du document exel. Les bornes de feux sont numérotées 1 2 3 4 5 6 7.
ci-joint une photo avec les fonctions des broches. Pour les feux de route, le +24V c'est la borne 1 ou 2 et la masse c'est la borne 4.


Il existe une prise mâle spéciale qui rentre directement dans ces broches de feux sur le module, mais je n'arrive pas à la trouver :(


Pour conclure,


Si après vérifications, vous avez bien un module feux PMA90L sur votre X8, demandez à votre distrib de vous activer les feux par la programmation. Vous pourrez ensuite brancher presque n'importe quel type de feux sur le fauteuil en les branchant sur les bornes 2 et 4 du module de puissance.
exemple de feux sur ce lien : http://fr.ledworklight.net/Feux-Phare-de-Travail-Led-10W-Cree-Projecteur-Lampe-DC12V-24V-Auto
c'est un petit cube de 6cm x 6cm x 6cm, ça consomme 0.5 Ampères (le module peux en accepter 4 comme ca, car il fourni 2 Ampères maximum pour les feux) et surtout c'est pas cher !!!


Si après vérifications, vous n'avez pas de module avec une sortie feux sur votre X8, rien de grave, il suffit de connecter des feux directement sur les batteries et de les activer simplement avec un interrupteur.


BNJ77

6
Pour répondre à nainjaune,


sur le X8,


les deux moteurs gauche sont sur la même ligne d'alimentation électrique depuis le module de puissance. ils tournent ensemble à la même vitesse.
Les deux moteurs droits sont sur la même ligne d'alimentation électrique depuis le module de puissance. ils tournent ensemble à la même vitesse.
(La vitesse est maîtrisée par notre pression sur le joystick)


pour comprendre comment le fauteuil tourne :


les roues avant sont sur des pivots libres, comme l'avant un caddie. elles sont reliées entre elles par une barre, leur mouvement est donc synchronisé.


Poses un stylo sur une table et pousse l'extrémité droite avec ton doigt... En exerçant cette force, le stylo s'oriente à gauche...
c'est pareil avec le X8. Quand les moteurs de droite tournent en avant, ils exercent une force qui fait basculer les roues avant vers la gauche.


Si en plus les roues gauche tournent en arrière, le phénomène de braquage des roues avant s'accentue.
tu peux faire le test en poussant ton stylo dans deux sens différents à ses deux extrémités ! Sa rotation est immédiate et son axe de pivotement reste centré.


Si le groupe des deux moteurs gauches et le groupe des deux moteurs droits tournent en avant à la même vitesse les forces s'équilibrent et le fauteuil roule droit.
Pousse ton stylo en avant, avec deux doigts à ses deux extrémités. Il reste stable et avance droit.


Voici un petit Gif légèrement accéléré du braquage des roues.


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415228458-9ecpz.gif


BNJ77

7
Pour répondre à henri,


Si tu veux faire un demi tour sur un rayon le plus court possible avec le X8 il y a deux solutions.


Si tu es sur un sol lisse plat et un peu glissant. tu mets le steering lock pour bloquer les roues avant, le fauteuil va tourner comme un char. attention ça peu bouffer des pneus si le sol n'est pas lisse.


autrement, partons d'une situation ou le fauteuil est immobile, droit, avec les roues dans l'axe et que l'on veux faire un demi tour en partant par la gauche.


1- sans avancer, braquer les roues avant à gauche en poussant le joystick pile à gauche au milieu. Puis avancer très légèrement en poussant le joystick en diagonale avant gauche.
    Le fauteuil se retrouve un peu en diagonale.


2- Sans avancer, braquer les roues avant à droite en poussant le joystick pile à droite au milieu. Puis reculer très légèrement en poussant le joystick en diagonale arrière droite.
   
Répéter les opérations 1 et 2 avec des petits mouvements d'avance et de recul jusqu'à avoir fini le demi tour !

J’espère avoir été bien clair !!

BNJ77

8
Pour l' étanchéité, il faut savoir qu'il y a un nouveau modèle, photos jointes. Je ne le connais pas trop :(
Je mets une photo de la partie arrière ou l'on voit en bas le module de puissance et au dessus, il y a le module de vérin derrière la plaque noire ou il y a marqué Magic.


Pour faire partager une expérience, j'ai déjà balancé des seaux d'eau sur le module de puissance de l'ancien modèle et le fauteuil n'a rien senti !
Par contre les manipulateurs n'aiment pas du tout l'eau ça c'est sur il faut faire très attention.


BNJ77.

9
Bonjour à tous !


Pour répondre à phillipe 15... tu peux rajouter un steering lock sur ton X8, Le montage est pas très dur. par contre il faut t'assurer que tu ais une sortie de libre sur ton module vérin. Il en a 4 donc il faut que tu compte les options électriques que tu as et voilà !


Bnj77

10
En France, les FRE ne sont pas systématiquement équipés de feux AV AR... Sur l'EXTREME 8, l'option "équipement route" est facturée 641, 90€.... Le revendeur m'a également dit qu'il  faut environ 2000 € pour monter un tel équipement sur ce fauteuil non muni d'origine car il faut changer la "carte de puissance".... j'ignore ce dont il s'agit........ Je sors tous les jours et ne conçois pas rouler sans éclairage, plus particulièrement en mauvaise saison où la luminosité fait défaut.


Salut Atakora


Ton revendeur te dit n'importe quoi, les feux d'origine du X8 s'adaptent sur le module de puissance. Il faut ensuite aller avec le logiciel de programmation activer le menu "éclairage" pour qu'il apparaisse sur le manipulateur. Tout les modules de puissance des X8 ont d'office une sortie prévu pour les feux.


Le revendeur devrait donc t'annoncer le prix des feux, plus une heure de main d'oeuvre pour le montage si il est bon, 2h00 maximum si il l'est moins.

11
Bonjour,
On me propose un EXTREM 8 de démo non pourvu d'éclairage. Cette option n'est pas envisageable à postériori, car trop couteuse.
Est-ce possible d'ajouter phares AV et AR sur un FRE ? Quelqu'un a-t-il une solution pratique (sans piles...)?


Connaissez-vous le "power  buddy" cet accessoire:http://unitedseating.com/store/products/Power-Buddy-Wheelchair-Light-%7B47%7D-USB-Charger.html


phil


Salut Atakora !


Si tu veux simplement être vu, tu peux te débrouiller pour trouver des petits feux classiques de fauteuils LPPR et les adapter sur le X8. Il faudra que tu oublies les clignotants...


Maintenant si tu veux voir, voici ce que tu peux rajouter pour les feux avants :


http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=408


pour le montage il faut récupérer le 24V sur les batteries et installer un interrupteur.


BNJ77.


12
hello,
bnj77, bien vue pour tes remarques pertinente
 bon pour la vitesse il n y a rien a faire tant pis....
 baisser  l'accélération des mouvements en virage, j ai baisser mais sa ne me conviens a moitié
la sensibilité du joystick me parais bien a faire......et pour le  steering-lock la modif me tente, pourrais je avoir les modalités a suivre?.....
 la barre de palette une fois réglé pour moi seras raccourci de env 5 a 7cm
et pour les franchissements plus délicats assez rare,  je baisse mon dossier ou je me penche en avant.
et il faut encore baisse le siege car le sol est bas...




Salut Rémi !


Pour une utilisation immédiate du steering lock sans être obligé de perdre 20 secondes à repasser par le menu siège, actionner le vérin,puis revenir au bon profil de conduite, j'ai 2 solutions pour toi !

La première est d'acheter un petit boitier inverseur tout fait tout prêt et de faire un petit montage sur le fauteuil pour l'installer. Je vais chercher et t'envoyer les photos dès que je le retrouve.

La deuxième solution est de le fabriquer ! suivre mon schéma ci joint !il faut 2 relais 24 volt classiques ( 1 contact repos travail), et 1 bouton poussoir avec 2 contacts et un point neutre central. Bien sur il faut aussi du fil et un petit porte fusible de voiture avec un fusible de 5A ou 7.5 A.
Je pense que tout ceci est trouvable sur le web ou dans un bon magasin de voiture.
N'importe quel petit technicien de ce nom est capable de te faire ça les doigts dans le nez !


Le principe :


Le steering lock est une tige de métal poussée ou tirée par un vérin. Elle sort pour bloquer les roues ou rentre pour les libérer. 
Quand tu actionnes le bouton poussoir à gauche, tu alimentes le premier relais qui laisse passer le courant dans un sens entre le contact 2 du relais 1 et le contact 3 du relais 2, le steering lock sort...
Quand tu actionnes le bouton poussoir à droite, tu alimentes le deuxième relais qui lui laisse passer le courant mais dans l'autre sens, entre le contact 4 du relais 2 et le contact 1 du relais 1, le steering lock rentre...

13

Salut ATAKORA :)  Voici un gif  du travail des roues avant du X8


https://imgflip.com/gif/9ecpz


et voici comment c'est fait en dessous !

Le steering lock va bloquer le pivotement des roues avant pour te les laisser dans l'axe. c'est indispensable lors des petites manœuvres.

note : le steering lock n'est pas visible sur les photos jointes.


14



Pour illustrer le point 3 de mon précédent post !


1- Mettre pause à la 40ème seconde de la vidéo : on y voit un tube dépassant sous le carter. Il faut une bascule d'assise pour le relever lors d'un franchissement.


2- Mettre pause à la 49ème seconde : regardez comment le fauteuil travaille en bas de cette petite descente. Le gars dans le fauteuil n'as pas de bascule d'assise et on voit la palette repose pieds qui vient s'écraser au sol. Avec une bascule d'assise on se met en sécurité pour ne pas plonger en avant mais on protège aussi son matériel.


3- De 1mn04 à 1mn09 on voit un gars qui s'est correctement mis en sécurité pour franchir des trottoirs et des sortes d'ornières en forêt. On y voit bien sa palette largement remontée au dessus du carter rouge.




BNJ77

15
salut les fans de X8 !


Pour la vitesse plus rapide  :sad:  désolé ce sera presque impossible[size=78%] :[/size]


1- Vos moteurs sont des moteurs qui marchent en 24V... Lorsque vous poussez le joystick à fond en avant le module délivre du 24V dans les moteurs, ils tournent donc alors à 100% de leur vitesse. Ce qui bride la vitesse à 10km/h ce sont les engrenages des moto-réducteurs (voir photo) à cause du nombre de dents utilisées sur les disques. Les disques d'engrenages sont impossible à changer à moins d’être un industriel fabriquant de moteurs !!!


2 - Pour REMI DU 60 -  Pour un meilleur contrôle de direction tu peux diminuer 2 paramétrés de programmation, l'accélération des mouvements en virage d'abord, mais surtout la sensibilité du joystick. en gros si tu baisses ce paramètre tu devras faire un mouvement du joystick plus grand pour obtenir un même résultat, donc ca te donne juste un peu plus de maîtrise. A part ca je ne voit rien d'autre que de l'entrainement à la conduite et l'utilisation du steering-lock pour les manœuvres. Il y a un truc pas mal d'ailleurs de possible, c'est d'externaliser un boitier avec 2 boutons pour actionner plus rapidement le steering-lock sans passer par le menu siège. (ce n'est pas du constructeur, c'est un montage d'adaptation).


3 - Ensuite pour les futurs acquéreurs je vous déconseille fortement le X8 sans le vérin d'assise. en effet, le x8 affichera tout son potentiel de franchissement grâce à son conducteur qui va savoir adapter son centre de gravité en jouant avec son vérin d'assise. De plus, si un fauteuil X8 sans vérin d'assise est équipé avec une palette centrale ou des relève-jambes, les tubes toucheront les obstacles d'une certaine hauteur et le fauteuil ne passera pas alors qu'il le pourrai en basculant l'assise. Si vous passez une grosse butte bien pentue, il faudra encore forcément basculer l'assise pour la redescendre sans glisser en avant... il faut donc absolument un vérin d'assise pour être sur de passer partout en sécurité et exploiter les capacités de l'engin à 100%.




16
voila depuis une semaine j ai un extrême x8 avec juste le steering lock maintenant je peux entreprendre plus de petits travaux a la maison
bon i faut l optimiser car les réglage usine son...... standard,




1 - Même question que philippe 15 pour Remi du 60 !!!


2- tu as pris un X8 sans bascule d'assise ?




BNJ77

17
Fauteuils roulants / Re : Avec ou sans lift?
« le: 17 mai 2014 à 00:37:06 »
Salut Em,


pour les autre modèles tu as en 6 roues très maniable le "Q4" et en 4 roues le "Partner".  Pour les pavés le Partner c'est mieux, pour la salle de bain plutôt le Q4 !


:)


BNJ77

18
Fauteuils roulants / Re : Avec ou sans lift?
« le: 19 avril 2014 à 12:39:22 »
Aucun problème de solidité, ni d'équilibre quand le lift est en bas bien sur ! Cela rajoute du poids donc si tu roules pas mal prends un fauteuil équipé de batteries de 73A/H.  Tu t’intéresses à quels modèles ?

19
Merci pour les infos Dardaran !

20
Salut Alex,


Si tu e fait que 2 km, alors tes batteries sont vraiment Hs ! Je ne sais pas si elles l'étaient avant ou si ton système de chenilles fait forcer les moteurs et ruine les batteries.
Je ne comprend pas pourquoi tu n'es qu'à 3 Km/H ? c'est ton entrainement qui te réduit la vitesse à ce point ? ou le fauteuil qui est déprogrammé ?


Ce que tu as fait est impressionnant en tout cas. J'ai déjà pensé modifier un "Partner" pour le rendre tout terrain mais je n'aurai pas fait comme ca...  Je me serai plutôt inspiré du V4 de chez Magic Mobility en essayant d'adapter des roues basse pression 145/70/6 de leurs fauteuils.


[size=78%]




BNJ77[/size]

21
:1420:
a l’échelle d'un fauteuil c pas possible... sur une auto hybride oui

Bon, blague à part, je viens de lire que les nouveaux smartphone vont être équipée de la nouvelle génération de pile. La recharge se fera en 30 secondes. "la vérité si je mens".
Imaginez vous recharger vos fauteuil en 30sec, on est bon pour les tuner façon  Gangsta.   :1420:




J'ai vu ça vite fait à la TV, si tu trouves des bons liens quant à cette nouvelle technologie n'hésites pas à les mettre ici.


BNJ77

22
Salut à tous :)


pour répondre à gilles,  il n'y a pas de chance que tu trouve des batteries de 90AH de la même taille que des 75AH.  Les batteries des fauteuils sont des batteries de technologie "plomb - acide" qui sont comme des citernes d'eau, si tu veux plus de réserve, il te faut immanquablement plus de place. (sauf si tu changes pour une technologie "lithium ion" comme celle utilisée pour les voitures et motos électriques mais bonjour le prix...).

Pour imager mon propos, si tu roules avec ta voiture et que tu veux plus d'autonomie, La seule solution est de rajouter un jerrican d'essence dans le coffre.

C'est la même chose avec le X8 de rémi ! Il faut rajouter une paire de batteries sur un porte bagage !

Pour les intéressés voici des liens pour comprendre un peu les batteries, ce site est pas mal !
 
http://www.batterie-solaire.com/Batterie-Gel.htm
http://www.batterie-solaire.com/Batterie-AGM.htm
http://www.naviclub.com/fichiers/pdf/comment_entretenir_batteries_marine_manuel_francais_entretien_batterie.pdf
http://www.osmosekorp.com/pages/team-et-astuces/les-batteries.html

Autre chose,

Une chose est sure c'est que brancher une source d'énergie sans régulation sur des batteries gel serai un suicide pour les batteries. La recharge de batteries gel est extrêmement précise et doit être faite par un chargeur très spécifique. Un spécifique chargeur lit l'état initial des batteries du fauteuil puis il se met en route et commence à envoyer une série de cycles de charges électriques... On entend toujours d'ailleurs, quand on branche un chargeur un petit "clic" 5 à 10 secondes après le branchement, temps qui correspond à l'analyse des batteries.

Mais si on voulait quand même essayer de brancher un groupe électrogène puis un chargeur branché au fauteuil !

Je n'ai jamais essayé, mais il serai intéressant de savoir si un chargeur spécifique de fauteuil roulant s'enclenche si l'état des batteries n'est pas stable; car ce que je pense, c'est que si le fauteuil roule la tension des batteries sera en mouvement constant, et le chargeur n'arriverai pas a faire son analyse et ne s'enclencherai pas.

De plus lorsqu'on veut charger une paire de batterie de 24V pour un fauteuil, la tension du chargeur monte environ à 27V, 28V, 29V... si vous êtes alors en train de rouler et que le module de puissance du fauteuil détecte une tension élevée comme ces dernières, il va se mettre en protection et vous signaler un défaut sur l'afficheur.

et il y a aussi une protection à faire sauter car le faite de brancher le chargeur rend le fauteuil inopérant.

Beaucoup de problèmes à résoudre !


BNJ77


23
Fauteuils roulants / Re : programation joystick
« le: 09 avril 2014 à 22:14:06 »
Salut rémi,


Tu vas avoir du mal à programmer un X8 qui a une électronique dynamic controls, Rem 550 avec un logiciel PG drive technology, Rnet  !


Ce n'est pas du tout la même électronique... A moins que je n'ai pas compris certaines choses...  tiens moi au courant du résultat !

24
Salut à tous !


Ne croyez pas à la magie, si un système efficace de recharge en cours de fonctionnement existait nous serions tous déjà au courant ! Les batteries "Gel" utilisées pour les fauteuils sont très fragiles et sensibles à l'électricité qu'on leur injecte pour les recharges. Il ne faut surtout pas jouer à l'apprenti sorcier avec et les recharger au calme avec le chargeur approprié.


Pour avoir plus d'autonomie sur un engin électrique comme le X8 de "rémidu60" il faudrai lui mettre des batteries de plus grande capacité. sur le X8 il y a 2 batteries de 75A/H et il n'y a pas la place d'en mettre des plus grosses.


Comme il n'y a pas de place dans le châssis pour accueillir de plus grosses batteries, il est possible de rajouter des batteries branchées "en parallèle" des existantes. reste à trouver une place sur le fauteuil car les batteries sont lourdes et volumineuses.




BNJ77




25
Hello,


changer tes batteries ne changera rien, tu auras une durée de vie plus grande pour ta paire de batterie mais au quotidien la même autonomie !
Laisse tomber ton idée de recharge directe c'est impossible.


Voici la seule solution :


tu peux rajouter un porte bagage et y poser des batteries.
Attention le montage est un peu complexe, notions poussées en élec. exigées !
Attention aussi à la stabilité, uniquement a utiliser pour les ballades cool.
Pour ne pas te décourager c'est pas compliqué à réaliser au niveau des pièces à réunir c'est juste le montage qui doit être maîtrisé.




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