Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Delphine

Pages: [1] 2
1

Delphine tu devrais modérer ta façon de parler c'est limite insultant envers les membres de ce forum, on ne peu pas être d'accord sans pour autant avoir des mots si durs.
ce n'est pas parce que tu a fait quelques kilomètres avec joe Kals que tu peut te permettre
toutes ces réflections, d'autres personnes ont travaillé dans l'ombres de cette aventure sans en faire tout un patacaisse comme toi et ce sont énormément investit, ils l'on fait ne tenant pas compte de leurs souci de handicap et de leurs travails, eux aussi sont épuisé.
 
Delphine, toi qui sait tout, pourquoi Joe Kals n'est même pas passé sur le forum dire un petit merci ? ça serait le minimum, non !!

Alors, je n'ai jamais eu la prétention de dire que je savais tout.... et je me trouve bcp moins insultante que tout ce que j'ai pu lire et que je lis sur le compte de Joe...
Déjà avant Nyons, soit avant le 20 décembre 2011, vous aviez déjà tous laché l'affaire ou presque... et les évènements de Nyons n'ont fait qu'aggraver la chose.
Personne ne s'est mis à sa place ce jour là, comprendre quel était son état d'esprit... son état de santé... son vécu concrêt dans l'aventure... Juger l'apparence, voilà tout ce qui a été fait. Et tout le monde sur le forum, présents ou pas à la soirée, à pris la mouche et s'est détourné de l'aventure.

Je n'insulte personne, je ne fais que demander des explications un peu plus claires, ce que M. Delrieu n'a pas manqué de faire, et je l'ai déjà remercié en privé pour cela.
 
Pour ce qui est de mon implication dans l'aventure, vous n'en savez pas le dizième, je ne suis pas venue là pour la figuration, bien au contraire, en tant que concernée de près.
Si aujourd'hui je prends quelques initiatives pour éclaircir tout ce qui n'a pas pu l'être pendant le périple, c'est à la demande de Joe.
 
Je parlerai avec Joe des remerciements à faire auprès des personnes l'ayant aidé "dans l'ombre"...
Je ne veux pas parler à sa place, mais je le dis quand même... il comptait aussi beaucoup sur les contacts de votre asso pour faire venir un chercheur ou une personne en mesure de parler de la situation de la recherche sur la moelle épinière à l'occasion de la traversée de grandes villes comme Paris ou Lyon, ou pour le cap des 1000 km par exemple...
 
Misterjp : ta remarque finale est tout à fait juste. "Il y a peut-être aussi un décalage entre ce que Joe a montré et le quotidien des blessés médullaires. " Le seul problème, pour l'avoir vécu, c'est que dès qu'il tente de rentrer dans le vif du sujet et dans la réalité des faits, les journalistes se ferment à la discussion... et ne retranscrivent rien des problèmes "physiques" endurés par Joe pendant sa marche. C'est pour cela aussi qu'aujourd'hui, l'amalgame est fait, et que tous pensent à à un exploit sportif personnel... et pourtant....
 
Kangourou : je viens de prendre connaissance de ton périple... Reçois tout mon respect. La logistique semblait bien plus aboutie avant ton départ que celle de Joe... ce qui nous vaut aujourd'hui ce genre de discussion... Je ne sais pas si tu as été en mesure de tout gérer tout seul ou si tu as bénéficié d'un très bon entourage, mais en tout cas, cela fut efficace !!
 
 
Je m'engage aujourd'hui à ce que Joe Kals vous fasse une réponse, mais pas tout de suite, car il est bien loin d'avoir récupérer...

2
sur tous les flyers de Joe, Alarme apparait....
et sur plus de 300 publications "presse", Alarme est citée plus de 90 % du temps...

Joe ne peut pas parler de la recherche précisément car n'est pas en mesure d'en parler, cependant, des chercheurs lui avaient été promis pour l'accompagner.... on les attend encore... des représentants d'Alarme aurait aussi très bien pu faire ce relai là...

un défi perso quand on voit les contraintes qu'ils s'infligent... oui, oui, c'est sûrement ça... vous avez surement discuté très longtemps avec lui pour en arriver à une telle analyse !!

A Nyons, ce que personne n'a voulu comprendre, c'est que Joe était un peu mal à l'aise... n'étant pas habitué à faire de la représentation... et qu'il n'allait pas bien à cette période là... mais autant tjs juger sans savoir... 
J'aimerai que Gilbert puisse lire ce forum et donner son avis sur Joe, Gilbert, ami de Chris au passage...

bref...

Citer
"Quand a savoir le rapport financier il y a bien longtemps que nous avions démobilisés les troupes chargés de compter les sacs de dons."

sauf que cet argent n'appartient pas à Joe mais devait être reversé à la recherche... à Neurogel en particulier...

3
Apprenez à connaître les gens avant de les juger !!!

Je comprends de moins en moins les gens sur ce forum  : 
- Rien ne se passe, vous critiquez...
- enfin 1 se décide à tenter quelque chose, vous critiquez encore !!! 

Pendant plus de 7 mois, Joe a mis son corps à rude épreuve.
Aujourd'hui, plus de 5 semaines après son arrivée à Menton, on ne peut pas dire qu'il soit en grande forme, mais ça, il faut vivre avec, l'avoir suivi ou le respecter pour le comprendre... Mais là, je me sens bien seule sur ce forum !!
Alors quand on me parle d'égocentrisme à son sujet, ça me fait gerber, vraiment.

Combien d'entre vous sont venus le rencontrer sur la route pour percevoir un peu mieux de l'intérieur les souffrances qu'il endurait au quotidien ??
Combien d'entre vous ont pris de ses nouvelles depuis qu'il est rentré pour savoir comment se passe l'après, que ce soit physiquement ou mentalement ??
Tout simplement, combien d'entre vous s'intéresse à leur prochain ?? car là est bien le fond du sujet... Joe se bat "pour l'humain de demain..."

Pour ce qui est de Paris, prenez ça pour un nouveau défi, certes, mais l'idée principale reste de collecter des fonds pour la recherche sur la moelle épinière.

ALARME et ses dirigeants refusent de nous répondre sur les retombées financières et l'association qui devait récupérer ces fonds là n'avait même pas été mise au courant que cela était ainsi... Où parlait-on de "transparence" déjà ??

Donc pas de panique messieurs dames, nous ne vous mêlerons plus à nos actions puisque tel est votre choix.

Kangourou, pas de panique non plus pour les bouchons, la Tour Eiffel à 4 pieds (bien lotie la grande dame !). Nous n'occuperons que le pilier nord. De plus, l'accès aux escaliers pour le sommet n'est pas ouvert au public...

Gyzmo, à l'occaz, expliquez moi ce que vous sous entendez par "retournement de veste" ??
que peut on dire d'ALARME et de toute la pub faite pour cette asso ??...

Chris26... même toi, je ne comprends plus ce silence après ton investissement....

j'aimerai comprendre, vraiment, d'où vient tout cet état d'esprit... j'ai dû louper des choses du temps que j'accompagnais Joe sur la route...



5
Merci de vos réponses, je me sens ainsi moins seule !!!  :tongue:
 
je rejoins Joe dès ce vendredi et ce jusqu'au 26, caméra en poche...   :wink:

6
Il n'y a donc personne que cela interesse ou vraiment personne de disponible ?  :undecided:

7
Rien ne vaut une invitation de sa bouche....  :wink:



10
reportage du jour au JT de 13h de France 2, 27 ème minute :
 
http://www.pluzz.fr/jt-13h-2012-02-28-12h59.html

12
Bonjour Delphine,

Citer
Qu'il veuille traverser la France, grand bien lui fasse, il passera tout autant inaperçu qu'un para faisant ses courses qu'un hand bike sur les départementales : c'est devenu, malheureusement, une vision courante...

Pourquoi serait-ce "malheureux" que les paras fassent leurs courses et se baladent à vélo quasi comme tout le monde (je mets "quasi" parce que bon, faut reconnaître qu'on rame tout de même dans les côtes, enfin je parle pour moi  :lol: ).
Au contraire, ça indique qu'un para a des préoccupations et des occupations semblables à celles de ses voisins, et si en plus il peut passer inaperçu, je trouve que c'est encore mieux !

Ce que j'ai voulu qualifier de malheureux, c'est le fait que le handicap devienne un sujet limite "banal"...

Parce qu'une rampe a été installée à la mairie et qu'un appart en RDC est réservé à une PMR, alors la ville en question se considère comme sensibilisée au handicap et pense avoir tout mis en oeuvre pour faciliter le quotidien !!

Pour ma part, je trouve ça plus que dommage de berner ainsi la population...

Mais bon, je suis encore et tjs en colère... je n'ai pas forcément les bons mots pour exprimer mon ressenti.  :undecided:

13
Le Kangourou, je ne sais pas qu'elle est votre situation mais vous êtes bien loin du compte en ce qui concerne Joe.

j'ouvre une fois de plus ma grande bouche sur ce forum car les commentaires me dépassent du plus en plus pour tout ce qui concerne Joe.

Les gens ne font rien pour les causes en général : les autres gens râlent.

Des gens mettent leur santé et leur vie au profit des autres : on trouve encore à redire.

Franchement, un mec paraplégique en fauteuil roulant.... quoi de plus normal pour le citoyen lambda ?? qui du coup s'en tape mais à un point !!

Qu'il veuille traverser la France, grand bien lui fasse, il passera tout autant inaperçu qu'un para faisant ses courses qu'un hand bike sur les départementales : c'est devenu, malheureusement, une vision courante...

Mais quel impact pour les gens qui le croisent que de voir Joe, un paraplégique, debout.... et qui "marche" !!!! Tout ceux qui l'ont croisé l'auront en mémoire à tout jamais. Je ne parle même pas de ceux qui partagent son quotidien sur une journée, un WE, ou comme moi, des semaines complètes...

Pour vivre son quotidien depuis décembre, je peux vous garantir que la raison profonde de sa démarche n'est pas qu'il refuse son handicap. Au bout de 30 ans de paraplégie, je pense qu'avec la force de caractère qu'il a, il n'aurait pas voulu subir tout ce qu'il subit depuis, on ne serait pas en train de parler de lui maintenant, et je n'aurai, comme beaucoup à présent, pas eu la chance de rencontrer cet homme formidable !!!

Se mettre debout et marcher comme il le fait chaque jour dans le cadre de son périple est loin d'être anodin !! depuis son départ le 10 aout, il puise sur ses ressources intérieures et sur son mental. Chaque pas est une épreuve dans l'épreuve. Sa santé se dégrade chaque jour un peu plus. Chaque demie journée, le même rituel car la marche pendulaire et l'effort que cela demande, lui provoque des nombreux problèmes, mais ça, pour le savoir, pour le comprendre, il faut le vivre avec lui !!

Sa démarche est d'autant plus honorable qu'il se bat... pour les valides. Non pas encore une fois parce qu'il n'accepte pas son image, mais parce qu'il pense encore et toujours aux autres... qu'il ne tolère plus de voir des gamins devenir paraplégique et gâcher leur vie à tout jamais. Alors si jamais sa vie avait pu servir au moins à faire du bruit, à faire avancer les états d'esprits, à faire comprendre que le problème majeur des PMR n'est peut être pas limité à l'accessibilité.... et que donc, la recherche sur les lésions médullaires doit devenir une axe de recherche prioritaire, alors oui, il aura réussi une partie de sa vie !!!

Merci donc de respecter la démarche de ce grand homme !! N'hésiter pas à venir le rencontrer sur sa route d'ici Menton... tout deviendra plus clair.


Rappel de quelques dates :
- 17 mars : "Le soleil de Minuit" => Marche aux flambeaux, 5 km sur la promenade des anglais de Nice, départ de l'Arénas vers 18h30-19h.
- 24 mars : arrivée à Menton dans la matinée. Nombreuses festivités le soir.

14
Les actions & manifestations d'ALARME / T-Shirt Collector Joe KALS
« le: 25 février 2012 à 23:30:43 »
" Afin de mettre en place le projet ultime qui sera l'épilogue de la traversée de la France,
s'attaquer au symbole de l'inaccessibilité et pour créer une journée unique à Paris : 
l'Ascension de la Tour Eiffel, par un paraplégique, à bout de bras.... Nous avons besoin de votre soutien pour mettre ce projet "sur pieds" qui grâce à vous pourrait prendre une dimension internationale et pourquoi pas mondiale... "

Joe KALS




T-shirts en vente par lot de 2, 30€ frais de port inclus. (taille S, M, L, XL et XXL)

sur Facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2968445285114&set=a.1096289282384.2017084.1081150099&type=1&theater

15
 "J'ai rêvé d'un crépuscule, d'un soleil à son zénith, d'une lueur d'espoir dans cette vie de promesses. "LE SOLEIL DE MINUIT", pas en juin, pas dans le grand nord mais quelque part ici, en France. J'imagine une marche aux flambeaux sur cinq kilomètres en soirée avec tellement de personnes que cette lumière qui viendra de nos coeurs illuminera l'infini.
Unissons - nous, développons et mettons sur pied cet évènement. Je pense aux six kilomètres de la promenade des Anglais à Nice au environ du mois de Mars "

Joe Kals
 
 
Telles étaient les paroles de Joe il y a quelques semaines...
 
LE SOLEIL DE MINUIT" SERA LE SAMEDI 17 MARS !!!!
VENEZ NOMBREUX REJOINDRE JOE AVEC VOS FLAMBEAUX !!!!!!

16
Joe devrait passer au journal de France 2 de 13h ce mercredi 22/02  !!! Tous à vos téléviseurs !! ^^   :wink:

17
Joe arrivera à Menton le 24 mars 2012, au niveau de la frontière Italienne.
 
Tout est en train de s'organiser, je vous transfèrerai, ou Armelle, toutes les infos dès que les détails se préciseront.

18
 Message à l’attention de tous et plus particulièrement de la personne qui a contacté Joe par mail à mon sujet….

Madame,

Alors autant prévenir, Joe a raison sur un point me concernant : je suis trop dans l’émotion !! et pourtant, il ne m’a jamais vu comme je suis à l’instant présent en rédigeant ces quelques lignes…

Alors  oui je suis frustrée, et oui je suis en colère, et oui j’assume et je continuerai de faire du bruit, même si cela dérange… mais toujours dans un respect mutuel, soyez en bien convaincue.

Depuis mes plus jeunes années, je suis sensibilisée au handicap, qu’il soit moteur ou mental. Des membres de ma famille ont été concernés  par la maladie. Depuis mes 12 ans, j’ai été tutrice d’enfants autistes au sein du collège privée que je fréquentais. Alors autant dire que ça forge le caractère, que le regard des autres sur les personnes concernées, je l’ai pris pour moi, et depuis lors, j’encaisse, j’accumule chaque jour un plus car la vie m’a réservée d’autres  « épreuves ».

Le 5 février, cela fera 17 mois que je suis en colère à cause d’un accident qu’a subi mon amie Anne, devenue à présent comme ma sœur. En colère de cette injustice car une personne comme elle  et comme vous tous d'ailleurs ne mérite pas un tel destin. En colère de voir sa souffrance autant physique que psychologique, En colère de mon impuissance à faire quoique ce soit qui puisse arranger sa condition...

Depuis le 14 décembre que j’ai rencontré Joe « en vrai », je suis en colère de constater une fois de plus que le handicap n’intéresse personne, de voir qu’un homme lui-même paraplégique mette sa santé en péril au profit….. Des valides !! En colère de le voir chaque jour avancer seul avec son petit bouquet de jonquilles, sans médias ou si peu, sans susciter l’intérêt qu’il mérite à son passage, sans le soutien de ceux pour lesquels il tente de faire passer un message… En colère d’entendre le discours complètement hors sujet des pseudos politiques qui « reçoivent » Joe, en colère d’avoir vu son visage se refermer en ce « jour de fête des 1000 km ». Une image que je garderai gravée en moi, j’ai pris sa souffrance et sa peine en pleine gueule. Mais, que pouvais-je bien faire pour lui faire oublier cela ? L'aider à oublier qu'en fait, oui, il n'est qu'un "petit humain" au défi un peu fou ??

Depuis la semaine dernière et ma rencontre avec Armelle, je suis en colère de voir les conditions de vie, de survie devrais-je dire, qu’on lui impose !! Après 12 ans, comment peut-on oser remettre en question la réalité de son handicap chaque mois ??
Je n’étais pas partie pour m’enflammer de nouveau mais là soirée est un peu difficile et je dois dire que plus je me remémore la lecture de votre message par Joe et plus je me dis qu’on est une fois de plus hors sujet.

J’ai pleinement conscience des problèmes que vous rencontrez au quotidien dans le cadre de votre activité professionnelle parce que je le vis d’à peine plus loin également au quotidien, travaillant moi-même pour un pôle de recherche. Mais ne nous m’éprenons pas. Certes l’activité de recherche est rendue plus que difficile en France, mais ce n’est un secret pour personne et en s’engageant dans ce domaine, on connait d’avance les difficultés auxquelles nous serons confrontées. il est clair que cette situation n'est pas normale et que là aussi, les mentalités devraient changer.

Mais Joe, Armelle, ma Sœur, toutes les personnes de ce forum et tous les autres, ont-il choisit les conditions de vie qu’ils subissent actuellement à l’issue de leur accident ou de leur maladie.... Étaient-ils préparés au handicap ? Leur a-t-on laisser le choix ? Leur propose-t-on de changer de « voie » s’ils ne parviennent pas à s’adapter à celle-là ?
 Je ne dis pas qu’il faut rien faire pour la cause des chercheurs, bien au contraire. Vos prédécesseurs n’auraient pas existé, nos conditions de vie seraient loin d’être de cette qualité. Et pour cela : Merci à vous !!

Mais pour ce qui concerne l’aventure de Joe, je ne m’en prenais absolument pas à l’ensemble de la famille des chercheurs mais seulement ceux  pour lesquels  Joe se lève chaque matin. Les fameuses 2 ou 3 études financées par ALARME. Comme l’a dit Corinne dans son commentaire, Thierry est en contact « difficile » avec eux. Il y en a même au moins un qui a contacté Joe ou ses proches, peu importe, pour savoir quels seraient les médias présents, pour savoir si le déplacement valait le coup... (pour qui, pour quoi, j'avoue, je ne sais pas, ou plus) Pour ma part, je trouve cela plus que déplacé de dire ça à une personne elle-même partie de chez elle depuis plus de 6 mois. Je vais sûrement choquer, mais il n’y a plus que la provocation qui soit efficace !!

N’auraient-ils pas dû être au Havre le 10 Août, puis à Paris, à Lyon, au 1000km et j’en passe…. pour appuyer la démarche de Joe, expliquer aux journalistes du départ le fond du message avec leur regard de scientifiques, leur faire comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un mec en pleine crise de la cinquantaine parti pour un défi sportif mais juste un « petit humain » qui en avait gros sur le cœur de voir des gosses finir en fauteuil pour le restant de leur jour parce qu'on ne peut rien pour eux, et qu’eux, scientifiques / chercheurs, grâce à lui, à sa démarche, pourraient parler de leurs propres difficultés à faire avancer la recherche sur les lésions médullaires par faute de moyen notamment ??!!

Alors oui, Joe dit bien à qui veut l'entendre que les fonds sont au profit de la recherche sur la moelle épinière... mais qu'est ce que la moelle épinière ?? qu'est ce qui fait qu'elle est systématiquement confondue avec la moelle osseuse (dont les greffes là par contre sont devenues soins courants) ?? quelles sont les projets de recherches en cours ?? les premiers résultats ?? quels espoirs dans les cellules souches ??

Est ce bien à Joe d'aborder ces thèmes ??? je ne le pense pas. Du coup, on le suit plus ou moins dans les médias pour son exploit "sportif", mais il n'est pas là pour ça et il ne marche pas dans cet optique là. Il serait arrivé depuis bien longtps déjà si tel était le cas...


Alors Madame, soyez bien convaincue que je vous respecte, pour ce que vous faites, que je vous encourage à ne jamais baisser les bras malgré votre lot quotidien de difficultés, que je vous remercie de l'offre que vous avez faites à Joe concernant la possibilité de prendre contacts avec des personnes susceptibles de pouvoir faire du bruit pour votre cause, pour la cause de Joe, pour notre aussi de ce fait...

J'ai conscience que ce n'est pas ce type de message que vous désiriez ce soir à l'issue du votre à Joe, et je vous prie de m'en excuser mais il faut que nous avancions, que nous fassions du bruit, quitte à choquer un peu.

Je reste à votre disposition pour reparler de tout cela en privé, car j'ai aussi bien conscience qu'à mon petit niveau, je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants de cette formidable aventure.

Bien cordialement,

Delphine.

19
En tant qu'accompagnante de Joe depuis qqs semaines déjà, je pense pouvoir dire que les 1000 km étaient assimilables à un fiasco.  :cry:
 
Quelle déception pour Joe, et quelle déception pour nous tous jonquilles et citrons... De voir Joe à l'issue de la "réception" en Mairie de Salon nous a tous fait horriblement mal au coeur. On espérait tellement pour lui....
 
On lui avait fait miroiter la présence de bon nombre de médias, notamment nationaux. Au final : France 3 provence, qui ns a fait passé à l'antenne 2 min le soir même en évoquant que Joe marchait au profit de la recherche sur la moelle osseuse...
 
bon nombre aussi de personnes lui ayant promis d'être là pour ce grand jour étaient aux abonnés absents...
 
Et les chercheurs ?? ça ne leur pose pas de problème qu'un homme se crève la santé pour tenter de faire passer un message à LEUR profit ?? Depuis le Havre, pas un seul n'a pris la peine de venir parler de la recherche !!! Attendent ils seulement Menton pour récupérer tout ou partie des dons ??
 
Quant à l'accueil des pseudos politiques en Maire.... alors là, c'est l'apothéose....
 
Et ALARME ? n'avez vous à votre niveau aucun moyen de faire parler de JOE à sa juste valeur ?
Ne l'avez vous pas un peu abandonné vous aussi... ça m'attriste énormément de voir que le "buzz" du forum est assimilable lui aussi à un fiasco... J'aimerai comprendre ce manque d'intérêt.
Il y a sûrement des choses que je ne sais pas, que je ne vois pas vis à vis de l'Asso, mais là clairement, j'avoue être un peu choquée...
 
Joe vient de se prendre une nouvelle claque au moment où il aurait dû avoir le plus de soutien...
Ce cap des 1000 km devait être une fête. Il/ns comptions sur ce jour pour avoir enfin un temps de parole face aux médias.
Les 252 prochains kilomètres jusqu'à Menton vont être difficile psychologiquement parlant pour Joe si les choses n'évoluent pas rapidement.
 
Joe a raison de se poser des questions sur quel type de personnes nous devons être pour être médiatisés !!! Pas assez gore, pas assez sensationnel. Trop dans la triste réalité de la vie....
 
Les personnes présentent dimanche et les plus fidèles sur Facebook se mobilisent d'autant plus fort pour transmettre le message de Joe sur les différents médias.
Plus nous seront nombreux à leur exprimer notre avis sur cette aventure, plus nous aurons de chance de réussir à la mobiliser !!!!
 
J'espère pouvoir comper sur votre aide à TOUS !!!
 
252 km seulement avant Menton... si la météo redevient plus clémente, il y sera vite...
 
C'est le moment où jamais de lui montrer qu'on le respecte, qu'on le soutient !!!!!
 
A vos claviers, à vos contacts.... FAITES DU BRUIT !!!!!
 
Au nom de tous ses proches accompagnateurs : d'avance MERCI !!!!   :smiley:
 
 
Je profite également de ce post pour des remerciements :
 
- MERCI à toutes les personnes ayant pu être présentes ce dimanche, dont les fidèles de Nyons grâce à toi mon Chris !!
- MERCI à l'ensemble du personnel de la caserne de pompiers de Salon de Provence pour cette semaine superbe qu'ils nous ont offert. Respect à vous Messieurs, vous êtes formidables !!
- un IMMENSE MERCI à toi ma belle Armelle / Nanou ! Sans toi, il ne se serait absolument rien passé à Salon. Donc Merci à toi pour toute ton implication logistique de ces dernières semaines, Merci pour ta gentillesse, ta bonne humeur et j'en passe. Tu es une personne formidable toi aussi et je suis vraiment heureuse d'avoir pu faire ta connaissance !! A très bientôt, je te le promets !
- JOE, je ne t'oublie pas, bien au contraire. Tu mérites un IMMENSE MERCI toi aussi pour avoir voulu mener ce combat et continuer avec la même force, le même courage que le premier jour. Tu es un grand et je mettrai tout en oeuvre pour que le plus grand nombre en prenne conscience !!
On s'est promis d'aller jusqu'au bout ensemble et à peine partie, j'ai déjà hâte de revenir !!
 
Delphine.

20
Merci beaucoup Armelle, pour tout..... et à Mercredi !!  :wink:

21
après avoir enquillé ses 10 bornes, c'est énorme comme interview !! Joe est énorme ^^

j'espère que les médias télévisés seront à la hauteur pour le 1000 et pour l'arrivée à Menton !!!

les 2'21 de TF1, c'est bien... mais loin d'être suffisant pour retracer une telle aventure !.... à suivre...

22
Exprimez-vous ! / Re : Le Buzz du forum
« le: 18 janvier 2012 à 07:11:43 »
le buzz est bien discret alors que Joe se rapproche à grands pas des 1000 km....

Si même l'association pour laquelle il marche lui tourne un peu le dos, j'ai bien peur qu'il ne fasse cela pour rien  !!  :cry:
Comment vouloir prétendre rassembler les médias pour l'évènement si ici même on y croit plus ??

Je suis peut être un peu directe, mais depuis le 14 décembre, je suis quasiment quotidiennement à ses côtés, et ce silence ici me fait énormément de peine pour lui...

Il faut continuer d'en parler, faire du bruit, continuer de le soutenir !!! D'avance merci !!

23
Voici une remarque tout à fait personnel d'une personne étant amie avec Chris et passant mes journées avec Joe depuis mi décembre.

Je sais que Chris, sa soeur, Gilbert et les bénévoles ont tout donné pour organiser cette soirée pour Joe. Et tout les participants je pense sont unanimes pour leur dire un grand MERCI !!
Je suis venue de Grenoble avec ma soeur, elle même para, ainsi que son compagnon et sa fille. Nous avons passer tous les 4 une excellente soirée.

La neige est malheureusement venue se mêler à la fête, annulant la participation de pas mal de monde à priori... sûrement un coup dur pour Chris et l'ensemble des organisateurs.

J'ai dû mal à comprendre cette sensation "de froid" que vous semblez tous ressentir envers Joe, mais je suis bien mal placée pour juger, le connaissant au travers de quelques km passer à ses côtés...

Au quotidien, Joe est un homme extraordinaire de courage et de volonté. Et ces derniers jours sont loin d'être facile pour lui : la fatigue cumulée, une semaine de repos entrainant une difficile remise en route, le froid, les défaillances matérielles, etc... Mais en plus de tout cela, ce qui semble de plus en plus lui peser sur le coeur, c'est le manque d'intérêt des gens pour cette super aventure.
Il ne considère pas qu'il fait un exploit sportif, ni qu'il s'agisse d'un défi. Il veut "juste" faire passer un message, faire parler de son combat "pour les valides", pour que des gosses de 10 ans n'aient plus à finir leur vie en fauteuil dans les années à venir !!

Les médias ne suivent pas, ou pas autant qu'on l'espérait...
Les bénévoles sont difficiles à mobiliser, les vacances et les fêtes n'arrangeant pas les choses...
Les fonds acquis sont minimes par rapport à l'ampleur de l'évènement...

Je ne veux pas parler à sa place sans avoir sa version des faits, mais il a clairement conscience de toute l'énergie déployée pour l'organisation de la soirée, et ça, il en est très touché.
Mais l'impact final n'est peut être pas à la hauteur de ce que Chris, Gilbert, Joe et tous les autres pouvaient attendre...

Pour ce qui est de l'absence de publication de Chris, l'organisation de la soirée lui a pris beaucoup de temps et d'énergie... puis les fêtes en famille. Je ne pense pas qu'il soit en froid vis à vis de Joe, étant en contact téléphonique régulier avec lui.

Je vais donc me permettre de t'avancer un peu mon Chris et mettre tes publis à jour. Cela ne me sera pas possible la semaine prochaine, je pars pour la semaine complète en camping car avec Joe et Manu, un autre bénévole déjà très présent pour Joe sur Lyon.

J'ai bien conscience de ne pas avoir fait avancer le problème de vos ressentiments, n'étant pas là pour prendre la défense des uns ou des autres, je voulais juste qu'on oublie pas, malgré tout, l'évènement qui nous anime depuis le 10 août 2011 et que nous continuions de suivre et de soutenir Joe !
D'avance Merci pour lui !!!  :smiley:   et encore un grand Merci à Chris pour tout !!  :kiss:


PS : 1h que je lutte, mais le serveur plante, je ne peux pas faire les mises à jour du parcours...  :cry:

24
On en parlait avec Joe hier, il est fort possible qu'il s'agisse de Nanou.  :wink:
En tout cas, Merci à vous Nanou !!!  :angel:

25
Au 21 décembre, nous recherchons toujours et de façon plus qu'urgente des bénévoles pour aider Joe à continuer son formidable combat !!!Il est aujourd'hui en arrêt par manque de conducteur et de "jonquilles" pour marcher avec lui.Il reprendra la route uniquement si des personnes lui viennent en aide. Il repartira de Condrieux (69).D'avance Merci pour lui, cet homme mérite vraiment qu'on lui consacre un peu de temps...

Pages: [1] 2

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 165
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk