Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sparadrap

Pages: [1]
1
coucou
Effectivement Gyzmo c'est plus sympa pour une idel d'arriver à établir une relation de confiance avec son patient,mais parfois quand on n'y réussi pas c'est compliqué de dispenser des soins qui requièrent une confiance mutuelles ne serait ce que minimale.....Mais il est vrai que maintenant (8 mois quand même) qu'elle est là il ne changerait pas  de cabinet et nous nous n' échangerions pas notre patient :azn: .
Bravo pour ta mémoire Gilles :wink:
 
Bonne jounée à tout le monde

2
Coucou à tous le monde,
 
Je passe faire un petit bonjour,aprés de long mois d'absence!Je ne savais pas où poster donc je le fais ici excusez moi si ce n'est pas l'endroit;) .J' espère que vous êtes tous et toutes en forme ,que ma collègue Pikinette va bien?Nous avons toujours nos BM dans notre patientèle ,un nouveau d'ailleur et les relations sont devenues de vraies relations de confiance avec le patient qui nous posait tant de soucis.Nous n'avons pas utilisé notre joker "rupture de la relation de confiance" ..... :smiley: (tu vois Gyzmo on a tenu!).
 
Cordialement Sparadrap
 
 

3
Bonjour à tout le monde
 
Gyzmo et les autres ont raison 0 appuis matelas à air régime proteiné++ c'est la seule solution.Maintenant quand vous dites que les idel n'utilisent pas de gants stériles ,sachez que les pansements réalisés avec des pinces à usages uniques sont bien moins source de faute d'asepsie . Les gants stériles confèrent une fausse idée d'asepsie  et on fait moins attention au final à nos gestes et les gants se retrouvent trés vite "déstérilisè" .Maintenant au risque de vous déplaire Bahia les idel ont fait des études pour apprécier une plaie et ses phases d'évolution.Nous sommes formés à detecter les retards de cicatrisations et à faire évoluer les protocoles initiaux.Et au vu de ce que vous décrivez de la plaie de votre mari sans soins adéquates en attendant la date du rdv avec le chirurgien ne peut qu'empirer.

Bonne journée à tous

4
Re 


Send je réponds à nouveau .Ne pas faire de nursing ne veux pas dire faire du soins facile et bien rémunéré ,je ne peux pas te laisser dire cela.Je te prends juste un exemple j'ai en ce moment dans ma tournée un enfant de 7 ans avec une leucémie qui bénéficie d'une HAD ,nous sommes là pour les perfusions sur chambre que nous piquons bien sûr,les injections epo  ,je mets le double temps que pour un adulte ,la cotation et la même et je suis ravie de permettre à cette petite d'être chez elle .Je ne travaille pas que pour l'argent loin s'en faut mais pour certains soins nous ne sommes pas indispensables.


Ensuite si je suis venue sur ce forum ,c'est justement pour essayer de trouver les mots ou et les améliorations qui pourraient être mises en place pour un de nos patients BM avec lequel nous avons du mal à établir une relation de confiance et pour lequel je refuse de baisser les bras et justement de le laisser "tomber " ou de lui demander de ce tourner vers un autre cabinet. Après j'accepte de ne pas être parfaite ,le terme "samu social "est sans doute pas le  terme le plus adéquate  mais parfois je te promets tellement réaliste.(on nous demande même de sortir le chien ou de faire des courses).
Mais ne te méprends pas,pas de paranoïa  :azn:  rien n'est tourné exclusivement envers les BM.Ceci dit nous avons des vrais tyrans dans les patients en général  comme tout un chacun dés lors qu'il a affaire à de l'humain.Alors effectivement je n'ai peut être pas assez de psychologie pour aider mon patient BM mais crois moi je fais de mon mieux et si tu as des paroles ou des actions qui t ont apaisées je suis preneuse.


Et pour conclure je suis admirative de votre courage à tous et toutes .


Belle nuit

5
Bonsoir


 Send je vous réponds et je clos le débat sur le nursing.faites un essai téléphonez à 10 cabinets et notez qui acceptera de réaliser votre toilette.Vous avez des droits mais aussi le devoir de ne pas imposer en sortant la pancarte BM.Votre situation n'est pas facile mais ne vous donne pas le droit de demander aux idels de France de  pallier à l'état.Relisez bien la discussion depuis le début et vous verrez que je ne suis pas la seule à avoir employé le "terme samu social".


Aprés que le nursing fasse partie de ma formation ok mais rien ne m 'OBLIGE' ni moi ni mes 8 collègues à en faire ,nous sommes nos propres patrons.Et les dialysés aussi doivent être au boulot à8h30  ,les personne HIV avec ATB en vvp aussi ,ainsi que nos BM avec extraction , sondage et trés souvent pst!Donc si je suis votre raisonnement  un BM me téléphone je dois lui dire oui et tout les autres n'on qu'à arriver au boulot à 11h....Afin que je puisse consacrer une heure à une seule personne ou à commencer à 5h du mat tant pis pour mes enfants j'ai voulu être libéral à la place iade après tout....


Nous avons 2 BM dans notre clientèle et qui travaillent et un le wk pour qu'il puisse sortir du centre, car vous n’êtes pas le seul à le faire dans votre situation et bien ils cumulent auxiliaires et idels depuis longtemps et cela ne les choquent pas.Ils sont au boulot pour 9h ,mais veulent bien tenir compte que tout ne leur est pas du !!!!!!Nous passons avant auxiliaire pour sondage et extraction ,elles font la toilette et habillage aprés.
Et je vous rassure tout de suite je suis pour que les aides soignantes puissent intervenir en libéral.Mais ne rêvez pas trop personne ni la sécu ni l'ordre ne peut nous obliger à faire du nursing car il existe des structures pour cela..Et a vous lire vous êtes BM donc les ide sont à votre service ,he bien non et quand je lis ce discours je comprends mieux pourquoi certains et malheureusement pour eux ne trouve pas d'idel!Et maintenant si vous trouvez normal que vos idel reviennent en repos vous téléphone ect et que ces même idels trouvent cela normale et bien c'est parfait...


Et pour finir je rejoins Gyzmo la système de santé dans lequel nous sommes et un des meilleur au monde et à tous vouloir du tout pour rien ,nous allons très vite nous rapprocher d'un système américain .Et juste pour info ce qui rentre dans un 100% et déja en voie de limitation(pour les diabétiques c'est déja fait) et cela ne s’arrêtera pas là...


Et quand je lis votre réaction Send et votre virulence ,je pense effectivement que maintenant je réfléchirez a prendre en charge certains soins.....


Pour finir Gyzmo vous êtes magnifiques ,les photos sont très belles et j'espère qu'un de mes patients aura ton avenir .Je lui ai fait découvrir votre forum et j'espère qu'il pourra y puiser toute l’énergie dont il a besoin .Et c'est grâce à vous et vos conseils  que je n'ai pas utilisé mon joker rupture de la relation de confiance . :tongue:


Bonne soirée à tout le monde et courage à ma collègue pikinette


6
Bonjour Gyzmo




J'espère que ta journée a été formidable ,et que tu auras beaucoup beaucoup de bonheur.
Toutes mes amitiés.



7
Bonsoir à tous et toutes
 
Je vous réponds Send d'abord je vais retenir l'expression "maquillée comme une voiture volée "je la trouve géniale!Mais je persiste à dire que je ne vois pas pourquoi quiconque nous obligerait à faire des toilettes et encore moi pourquoi Dame sécu devrait nous en imposer.Je ne fais aucun soins de "nursing" ni moi ni mes collègues de secteur d'ailleurs et refuserais systématiquement.Pourquoi les idels devraient pallier le système?Souvent les gens nous disent avec une idel c'est gratuit alors je refuse de prendre une auxiliaire.......he bien voyons ......C'est à l'état de décider de rembourser des "nursing" pour les patients âgés en dépendance et de toute personne dont l'état de santé nécessite une prise en charge des soins d'hygiène .Il ne s'agit pas d'une histoire "de boulot assez noble "comme vous le dites mais ils y a des soins que seule une ide peut faire (perfusions dialyse...)et si on met 3h pour 3 toilette on en fait quoi de ses soins?
 
Maintenant comme je l'ai déja dit j'ai 2 BM dans ma patientèle et nous faisons sondage ,extraction pst quand nécessaire avant l'arrivée de l'auxiliaire qui fait toilette habillage fauteuil .Et personne ne trouve rien à redire.Bien entendu si "urgence" auxiliaire malade problème avec des remplaçantes on pallie le jour en question.
Alors effectivement ce n'est pas simple pour vous ,mais les idel ce n' est pas le samu social.
 
Alors venez en vacances dans ma région et nous vous prendrons en charge avec plaisir ,nous le faisons pour des patients très souvent.
 
Voila Send bonne continuation à vous et je trouve super de prendre soins de ses soignants .
 
Pour Gyzmo Félicitation et beaucoup de bonheur à vous 2.
 
Bonne soirée à tous
 
 

8
Bonsoir à toutes et tous


Petite réponse à Gyzmo34 je suis désolée mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faudrait que ce soit des idel qui fassent les toilettes? Les auxiliaires  de vie savent très bien faire et ce n'est pas aux idel de pallier aux mauvaises prisent en charge pécuniaire des soins dit de" nursing  ".Dans certain cas le recours à un SSIAD est possible bien que pour ma part je ne raffole pas de ce type de prise en charge dites complémentaire....


Ensuite j'affirme que quand tu cotes une dsi tu ne peux coter en parallèle en ami qu 'un gros pansement ou des perfusions.Et la si des idel ne respectent pas ,elles risquent la commission paritaire avec remboursement des indus dans le meilleur des cas et des sanctions dans le pire. (je siège à cette commission) Maintenant personne ne t'oblige a rester une heure chez un patient le seul critère c est supérieur ou inférieure à 30mn . Mais pour dire vrai des ais >à30mn ce n'est pas rentable !Et pour des soins techniques 30mn c'est très correcte comme temps.Nos patients sont contents et le relationnel c'est tout au long du soin et du "rab" quand le planning le permet ou le wk.(lors des décalage horaires pour la grasse mat , du patient bien sûr :wink: )


Puis je reste sur mes positions quand je dis que certains patients méritent que l'on leur signifie l'arrêt des soins .Pas parce qu'ils sont difficiles,renfermés, ,ni parce que la relation n'est pas aisée ,mais parce que la maladie et ou la dépendance ne sont pas des passeports pour la tyrannie .Et si la rupture de la relation de confiance ne doit pas être utiliser pour faire du vide dans ta tournée ,elle n 'est pas une ineptie pour des patients exigeants ,irascibles ,et irrespectueux!


Pour Pikinette il faut te protéger ce que tu livres est extrêmement saisissant.Pour être  bien en libéral il faut faire de sa vie privé une priorité ton travail doit contribuer à ton épanouissement pas être ton boulet personnel.Sinon dans quelques années tu seras usée .


Bonne nuit à tout le monde et sans rancune Gyzmo  :smiley:




 
     

9
Bonjour à tous


Tout d 'abord merci  système 4 pour ta réponse .
Ensuite je rejoins tout à fait pikinette dans la réponse qu'elle a faite.Moi il m'est arrivée de quitter des patients "impossibles" jamais contents des insatisfaits permanents et de faire valoir cette fameuse "rupture de la relation de confiance". 
Nous ne faisons aucun soins de nursing car je ne peux effectivement pas dégager 1h pour un seul patient.Jusqu' à 11h je ne consacre mon temps qu'aux dialysés ,diabétiques ,et aux perfusions. Après viennent les pansements .Et désolée mais j'estime qu'il n 'est pas impératif d'être infirmière mais qu'il faut être bien former pour pratiquer des soins de nursing!En plus je précise que les auxiliaires de vie elles fonctionnent en tranche de 1h.
Pour nos patients cela ne pose aucun problème et nous répondons toujours présente pour dépanner ou aider si la situation le demande.
Mais en revanche je ne mets jamais moins d'1/2h par patient lors de prise en charge lourde.(sondage extraction pansement escarres.....).
Et face aux multiples abus et dérangements nocturne fantaisistes je coupe ma ligne à 20h et ne laisse mon portable qu'aux patients qui le nécessite vraiment.
Une infirmière libéral a une vie privée et souhaite garder son habit de soubrette pour d'autres circonstances. :azn:


Voili voilou
Bonne journée à tous et toutes

10
Bonjour


Pikinette j'exerce dans l'est de France ,en libérale depuis 5ans ancienne iade au smur et toi?


Anneso Gyzmo Gilles tetra4 merci pour vos réponses,pour ce qui est de notre" cas"(non péjoratif bien sur) nous avons discuté, discutons et discuterons encore  ,mais même si nous savons bien que son agressivité n'est pas tournée contre nous mais contre notre fonction de soignant,fonction qui lui rappelle en permanence sa dépendance c'est parfois un peu dure à gérer! D’ailleurs 2 cabinets ont jeté l'éponge en évoquant la "rupture de la relation de confiance"nous ne souhaitons pas en arriver là .Et c'est comme cela au hasard de ma quête d'info que je me suis retrouvée sur votre forum.Donc j'ai bien pris note de vos conseils.Ceci dit le conflit quasi permanent et le refus des soins quasi constant c'est usant tant pour le patient que pour le soignant .Mais bon on ne se débarrasse pas de nous comme cela :evil: ,on s'accroche!L'important c'est à mon avis de ne pas rompre le dialogue même si il est houleux.


Bonne journée à tous




11
Bonjour Sylvia et Pikinette


Merci à toutes les 2 pour vos réponses .


Sylvia je pense comme toi ,il faut toujours  dialoguer pour se comprendre et que tout peut évoluer quand on est dans l'échange.Dans cette dynamique  même quand les idées divergent  on avance!


Et pour ma collègue merci pour ton soutien ,nos horaires sont larges mais ne s'adaptent qu'à l'indispensable  :wink: .


Bonne journée à tout le monde.


12
Bonjour à tout le monde


Je suis une infirmière et je me suis inscrite pour pouvoir très humblement vous apporter mon point de vu sur ce que je lis sur les inf à domiciles.Je ne poste peut être pas au bon endroit si tel est le cas soyez indulgents.


Nous avons pour ma part deux personnes blessées medullaires dans notre patientele, dont un depuis 3ans .Le second depuis 9 mois et nous tenons malgré d'importantes difficultés relationnel pour lesquelles nous ne lui tenons pas rigueur. Et n'utilisons pas notre joker rupture de la relation de confiance ,pour justement essayer de lui apporter un ancrage dont il a besoin.
   
Je lis dans vos messages que vous êtes coucher très tôt ,que vous avez du mal à trouver des cabinets infirmiers pour vous prendre en charge ,je vous entends bien  ,mais sachez également que pour nous il reste difficile de travailler de jour et de nuit .Une infirmière qui commence sa journée à 5h45 et la termine à 23h30 c'est difficilement tenable pour elle sur du long terme et dommageable pour tous. Ce n'est pas que l'on ne veut pas travailler mais que nous avons aussi une vie privée à côter,une organisation à tenir. Nous commençons par ces 2 patients à 5h45 pour qu'ils puissent être à l'heure au boulot puisque notre passage est obligatoirement antérieure à celui des AVS et cela nous semble parfaitement normal,nous profitons des wk pour pouvoir discuter un peu puisque que nos passages sont alors plus tardifs. Mais pour le passage du soir c'est 20h dans les phases où il est nécessaire ,avec une possibilité de passage à 23h au plus tard une fois de temps en temps lors d'une sortie ou d 'un ciné.(en revanche leur assos AVS effectue des passages jusqu'à 0h pour le coucher).


Voila je voulais vous faire part de mon ressenti ,car les libéraux donnent souvent beaucoup pour leur patient, il y a comme partout des gens qui font mal leur travail mais la plus part donne du temps et ont un véritable échange avec leur patientele.


Cordialement à tous et toutes .


PS si certains ont une" recette "de savoir être avec des patients en révolte et en déni je suis preneuse :wink: 









 

Pages: [1]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 347
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk