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Messages - nainjaune

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salut j.solis
en lisant ces quelques lignes , je suis un peu inquiet pour toi : tu parles de consolidation en avril ? est ce que tu veux dire par là que le ou les experts qui t'ont déjà vu ont décidé qu'à partir de cette date ils considèrent que ton état sera stabilisé ? auquel cas , la véritable expertise pourra se faire.
ensuite , l'assurance (tiers  responsable)  te fait expertiser par... SON... expert en présence de... TON... expert pour avoir une expertise contradictoire . il faut savoir que tous ces experts médicaux se connaissent ,se renvoient la balle et vont, selon leurs missions, travailler pour ou contre telle ou telle  assurance : les renvois d'ascenseurs sont inévitables et jamais au bénéfice de la victime !!!.( donc, regarde ' ANAMEVA) ton avocat est copain avec l'expert de l'assurance ...... DANGER . ton avocat  te conseille une procédure à l'amiable ..... c'est inquiétant .tu risques d'être confronté à une situation où , au bout de plusieurs années de discussions , de procédures, etc (ils savent faire trainer les choses pour t'avoir à l'usure)  le représentant de l'assurance adverse dira à ton avocat : soit vous acceptez soit on recommence à zéro et on passe par le tribunal !!! .  le fait de régler la situation à l'amiable ne va pas plus vite que de passer par le tribunal...
cordialement .

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salut andre et tous mes bons vœux
j'imagine que si tu as pris un avocat , c'est qu'il y a un tiers responsable ? et dans ce cas , ton avocat peut demander une provision à l'assurance de ce dernier pour payer l'expert que tu auras choisi... comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion , pour choisir un expert je te conseille vivement de t'adresser à l'association d'experts indépendants    ANAMEVA   ( voir sur internet) : ces experts ne travaillent pour aucune assurance . ne fais surtout pas l'économie de te faire assister par ton propre expert . 
amicalement

3
Exprimez-vous ! / Re : Histoire drole, mais vraies
« le: 15 novembre 2014 à 19:01:21 »
un jour, alors que ma femme roulait en voiture avec mon fils 4 ans, celui ci lui dit : tu sais maman ,j'ai mordu la banquette un tout petit peu (prudent) mais on a pas eu d'accident ??? il faut dire qu'il avait dû entendre de nombreuses fois que j'avais fait des tonneaux après avoir mordu la banquette !!! 

4
bonjour
avec le x8 ,j'ai déjà fait deux balades sous la pluie , sans me poser de questions quand aux boitiers arrières et fait aggravant avec un parapluie qui devait diriger une bonne partie de l'eau sur lesdits boitiers ....pas de problème... à ce sujet ,la pluie, le constructeur préconise seulement de prévoir un sac en plastique pour protéger le boitier du joystick  "la main dans le sac"...
cordialement

5
bonsoir Hvivet
là , tu me poses une colle... pour répondre précisément ,il faudrait mettre le fauteuil sur cales pour regarder le travail des blocs moteurs/roues en fonction des différentes positions du joystick ... mais que ce soit en position steering lock ou normal avec le train avant libre , tu fais toujours tourner ton fauteuil avec le joystick comme sur n'importe quel fauteuil : c'est facile et intuitif . plus tu envoies ton joystick d'un côté plus ça tourne mais quand le joystick est vraiment à fond pour tourner très court , la roue arrière côté intérieur du virage se met à tourner en marche arrière et facilite la manoeuvre  . peut être que bnj77 a des réponses plus précises à ce sujet . notamment si il y a plusieurs programmations en fonction de ce que l'on demande au fauteuil . etc... je suis aussi demandeur d'infos. bien comprendre une mécanique c'est aussi mieux l'utiliser.

cordialement

6
bonjour
pour répondre à HVIVET sur les options  indispensables sur un x8 , le steering lock me semble incontournable si on roule sur des terrains compliqués ( gros gravats ,terrains défoncés etc ) et les marches arrières... en effet, le train avant du x8 est complètement libre : les deux roues avant sont reliées entre elles par une tige pour qu'elles prennent le même angle évidemment , mais aucun lien mécanique ou autre ne les relie à la commande (joystick) ???.en gros , c'est un autogire qui ne vole pas....... donc ,pour tourner à droite par exemple , le joystick orienté à droite ne fait tourner que la roue avant gauche + les roues arrières si on tourne en avançant, la roue avant gauche avance et pivote sur son axe en direction de la droite et le fauteuil tourne. si bien que lorsqu'on roule en ligne droite sur un terrain très cahoteux, à chaque fois qu'une des roues avant perd un peu ou totalement son adhérence, l'autre roue prend le dessus et pivote... pour se redresser dès que l'autre roue reprend son adhérence.. ça zigzague un peu . on garde tout de même le cap mais si on veut avoir un passage précis, 'pour éviter de tomber dans une ornière par exemple, le steering lock qui bloque le train avant est vraiment sécurisant . pour des marches arrières précises en ligne droite , sans steering lock  c'est très chaud . il est important aussi de dire que sur le manuel d'utilisation du fauteuil , il est précisé que le steering lock ne doit être utilisé qu'en ligne droite !!! le représentant d'ICARE vente la possibilité de tourner sur place comme avec des chenilles ?
sinon, le x8  braque très très court , beaucoup mieux qu'un 4p4 qui a pourtant 4 roues directrices... l'astuce vient du fait que lorsqu'on  demande au x8 de braquer le + court possible, la roue arrière intérieure du virage tourne en marche arrière et fait quasiment pivoter le fauteuil sur place: c'est bluffant .
là où un 4p4 sera à la peine (terrain très meuble , sable de plage ) , le x8 plus puissant passe sans problème même sur des grandes distances... par contre , le x8 le paie en autonomie puisque je ne fais pas plus de 15 kms ( mon 4p4  fait + de 20 kms ).
la nouvelle commande ( R-NET ) du x8 est + sympa : elle affiche la vitesse , le nombre de km parcourus etc.
pour faire court ,je suis très content de mon x8...........et j'ai un 4p4 à vendre pas cher si ça peut rendre service à quelqu'un.

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bonjour à tous
retour d'expérience après 5 ans de 4 power4 : 1er modèle de 2008, une catastrophe ,j'en avais parlé sur ce site .j'avais réussi à le faire changer au bout de un an et demi de bagarre!!!!! mi 2010 je repars avec un  fauteuil 2ème génération ,terminé les problèmes rencontrés avec le 1er modèle , bonne autonomie. le sav est revenu 2 mois après pour changer des pièces qui posaient problème : 1er bon point. au bout de 4 mois ,je perds un bloc moteur roue ( soudure qui lache ). obligé de le renvoyer en Allemagne pour le faire ressouder car la pièce n'est pas en stock !!!  je l'ai fait réparer sur place et en fait, deux autres roues étaient prêtes à lacher. ensuite, plus de problèmes jusqu'en 2012 ou le fauteuil se mettait quelque fois  en défaut lorsque je braquais à fond les roues . là, j'interroge le sav qui me propose aimablement de me prêter un autre 4p4 pendant qu'il envoit le mien chez le fabricant en Allemagne  pour une révision   GRATUITE   : ce jour là, j'ai vraiment pensé que l'entreprise avait changé et que mon prochain fauteuil serait certainement un autre 4p4 . le sav  arrive avec le fauteuil de prêt( les batteries déchargées), reprend le mien ( c'était au mois de juin )  je mets les batteries en charge et le lendemain, je constate que les batteries sont nases ( 2 km d'autonomie ). et là ,la galère recommence: refus de m'envoyer des batteries neuves : faut voir avec le patron: le patron est en vacances : le sav part en vacances: on zappe mes coups de téléphone etc je n'ai récupéré mon fauteuil heureusement  réparé mais 2 mois plus tard ... ils m'ont pourri mes vacances ... cerise sur le gâteau , une semaine plus tard, je reçois la facture de la révision    GRATUITE    :1200 euros parce que le voyage retour n'était pas gratuit, ils m'ont changé une des trois batteries sans me demander ( mes batteries étaient neuves sous garantie ) et un des phare qui fonctionnait parfaitement..........j'ai exigé qu'ils me renvoient ma batterie que je puisse la montrer à mon fournisseur ( ils l'avait court-circuitée ) je leur ai rendu la leur et je les ai envoyé promener.... ensuite le chargeur a cramer : 900 euros chez 4p4 300 euros chez mon fournisseur de batteries ,et récemment , ils n'ont même pas répondu à notre demande pour un  nouveau jeu de batteries etc etc... pour conclure ,parce que on pourrait écrire un livre , je ne sais pas si la troisième génération de ce 4p4 a progressé mais ce qui est sûr , c'est que les qualificatifs lus ici et là sur le net à propos du dirigeant de cette entreprise ( menteur, méprisant, malhonnête etc) sont toujours d'actualité...je pourrais ajouter( ne va pas chercher ses courriers en recommandé, essaie d'intimider ses clients, les prends pour des abrutis incapables d'utiliser son fauteuil ....etc
 et aujourd'hui ,je suis un homme heureux je roule avec un extrême X8

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resalut
autant pour moi, mon interrogation et incompréhension portait sur le dosage optimal de cranberry et je viens de trouver que 120 mg d'extrait sec correspondent à 36 mg de produit actif................ heureusement, j'étais prêt à couper mes cachets en trois !!!
bonnes vacances

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salut à tous
j'ai relu un peu toute cette discussion et je voulais apporter une précision ou une interrogation par rapport à coliflush , 60 euros pour trois mois et dosé à 36 mg par comprimé ..... comme étant un bon produit ?
moi, je prends monurelle Cranberry , 45 euros pour trois mois et dosé à 120 mg( extrait sec) par comprimé .
qu 'en pensez vous ?
merci

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rebonjour à tous
toujours pas de réponses à ma question précédente!!! (retour d'expérience extremeX8) aucun utilisateur de ce fauteuil sur le site??? personne n'a vu l'homme qui à vu l'homme.......qui a un X8 ?????????
merci

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bonjour à tous
je vais changer  mon 4power4 pour certainement un xtreme x8. j'aimerais avoir l'avis, le retour d'experience d'utilisateurs de ce fauteuil ( sur plusieurs années si possible):
notamment sur l'autonomie, la fréquence de changement des batteries, le prix des batteries, la qualité et la réactivité du sav, la fiabilité du produit et les problèmes éventuels rencontrés etc.
merci de vos réponses......cordialement...... nainjaune

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Ressources et règlementation / Re : Comparatif mutuelles
« le: 28 janvier 2013 à 17:39:50 »
bonsoir
mornay s'appelle klesia depuis peu. à priori,sur leur sîte, ils ne proposent plus au delà de 215% pour le poste grand materiel ? peux tu contacter ton assureur pour lui poser la question ? est ce que quelqu'un connait une mutuelle qui fait du 300 ou 400% sur ce poste ???
merci

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Ressources et règlementation / Re : Comparatif mutuelles
« le: 25 janvier 2013 à 19:36:02 »
salut à tous et tous mes bons voeux.
avec un peu de retard à l'allumage, est ce que la mutuelle Mornay propose toujours le 400% pour l'appareillage comme l'indique joseDaSilva (je ne la retrouve pas en ligne) ? et, ou, quelle mutuelle fait du 400% ou du 300% sur ce poste à part MMA ...
merci

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salut
oui tout à fait. les leviers sont reliés par un axe qui passe sous les jambes, et cet axe est inseré dans un tube avec un roulement à chaque extrémité. au milieu de ce tube , nous avions fait une lumière d'où sortait , solidaire de l'axe, une patte de environ 15 cm. à l'extremité de cette patte était fixée la chaine de velo . à chaque fois que tu pousses les leviers , la patte tire sur la chaine qui passe sur le pignon  et fait tourner la roue. le ressort de l'autre côté de la chaine assure le retour: (comme sur les anciennes patinettes à pédale) .regarde bien le croquis, tu vas comprendre. sinon,sur le tube  support de l'axe était soudée une pièce usinée qui reliait la partie avant solidaire des skis à la partie arrière via un axe pour tourner à droite ou à gauche. cette pièce centrale était assez complexe puisqu'elle servait à la propulsion et à la direction de l'engin .  ce pré proto était juste destiné à valider une idée. si cela vous intéresse , je pourrais dans un autre message vous expliquer les améliorations  que nous avions prévues et aussi nos interrogations!!!
 
nainjaune

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salut chris
non, je n'ai plus rien ! je ne retrouve plus le film que nous avions fait au camescope et la machine a fini ses jours, rebricolée par mon fils et ses copains pour faire la descente du village au 14 juillet ...
je vais essayer de vous en faire un croquis .
 
à bientôt

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bonjour et meilleurs voeux à tous
ça me fait bien plaisir de découvrir cette discussion. en effet, il y a une quinzaine d'années, avec un copain, nous avions réalisé un pré proto de " trapanelle " pour se promener sur les pistes de ski de fond ! je n'ai plus cette mécanique, mais ,pour avoir une idée, l'engin était très proche du visuel du montain trike présenté par Dirk Pitt .la roue arrière de notre machine était fixe et propulsive par chaine et pignons ( système patinette avec rappel par ressort ) ,les deux leviers pour pousser étaient reliés ensembles par un axe en travers qui passait sous les jambes au niveau des genoux et sur cet axe étaient fixés 2 skis qui eux mèmes pouvaient pivoter pour assurer la direction de la machine . pour l'accroche sur la neige, nous avions collé sur la roue ( de voiturette ) , une courroie de distribution à l'envers !! les premiers essais ont été vraiment encourageant mais, je n'ai jamais eu le temps ni les moyens techniques pour poursuivre cette idée et donc, tout reste à faire.
si l'un dentre vous peut et veut prendre le relais, j'en serais ravi , d'autant plus que maintenant avec la vulgarisation des moteurs electriques intégrés dans les moyeux de roues , l'electronique, etc , nous pourrions créer une machine fantastique.
ètes vous nombreux à avoir rèvé de faire la transjurassienne ?

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Ressources et règlementation / Re : Indemnisation accident
« le: 14 décembre 2011 à 11:17:44 »
bonjour à tous
toujours en phase d' indemnisation à l'amiable avec l'assurance responsable de mon accident, j'ai été obligé de prendre une mutuelle pour m'aider à financer un fauteuil electrique en attendant que l'assurance en prenne la charge. le problème c'est que maintenant, l'assurance tente de ne pas me rembourser la partie mutuelle de ce fauteuil puisque j'ai déjà été remboursé, ni , le cas échéant, de prendre en charge ce que m'a coûté cette mutuelle, de ne pas non plus prendre en charge les frais futurs de ces fauteuils electriques puisque j'ai eu la bonne idée de prendre une mutuelle !!! .est ce qu'elle est dans son droit ? est ce qu'elle devrait au moins me rembourser ce que m'a coûté cette mutuelle ? quel est le droit pour les frais futurs de ce fauteuil?
quelqu'un a -t-il été confronté à cette situation? y a- t-il un jurisprudence à ce sujet?
merci de votre aide    cordialement

20
bonjour
 
belle initiative, quels sont vos domaines de compétences, vous a t'on proposé des projets, l' idée est elle encore valide?
je suis impatient d'avoir de vos nouvelles.
 
amitiés

21
Ressources et règlementation / Re : Indemnisation accident
« le: 23 août 2011 à 18:08:10 »
bonjour
merci à Lordofthelot pour ces réponses éclairées. je me permets d'être un peu plus précis sur ma situation personnelle parce que je ne doute pas que les réponses de notre précieux allié interesseront l'ensemble de la communauté. actuellement, mon expert et l'expert de l'assurance ont transigé sur 2,30H de tierce personne en+ . mon avocat et moi sommes en phase de négociation amiable avec l'inpecteur de l'assurance qui reste ferme sur 14E de l'heure, sauf si je lui fournis des factures acquitées de l'ADHAP (ce que je ne peux pas puisque je n'en ai pas les moyens).je precise que ces heure de tp sont pour de l'aide à la toilette, repas,etc. il me propose tout de même, une clause dans le protocole d'accord précisant que si dans l'avenir, j'ai recours à l'ADHAP,ils financeraient à hauteur du devis .
la balle est donc dans mon camp, j'accepte ou je refuse? :cette procedure en aggravation traine depuis 3 ans et même si j'ai bien noté qu'il existe des procédures judiciaires rapides, je pense que le tribunal désignera un expert judiciaire et là, on repart............
 
pour répondre à d'autres interventions sur ce poste, lors d'une précédente aggravation de mon état physique il y à 14 ans, je m'étais fait gentiment boullé par maître Lebois( j'ai encore son courrier) qui me disait que je ne pouvais rien espérer vu ma situation. c'est un copain, avocat en droit de la famille qui m'avait assisté et nous avions eu gain de cause........
 
un conseil d'ancien aussi: si vous signez un accord financier amiable avec l'assurance responsable, faite bien attention aux énoncés en face des sommes allouées ,par exemple: on vous a accordé 4 heures de tierce personne, la somme allouée pour ces heures est bien celle négociée mais il est écrit 5 heures au lieu de 4 h !!  à priori pas de problèmes puisque vous avez bien ce que vous aviez demandé... sauf que, si dans quelques années vous avez besoin de +  d'heures, on définira le nombre d'heures qui vous sont alors néccessaires moins celles que vous aviez déjà.... ce genre de filouteries peut aussi exister sur le poste aménagement etc ....c'est un métier inspecteur d'assurance!!!
 
amitiés à tous

22
Ressources et règlementation / Re : Indemnisation accident
« le: 22 août 2011 à 15:27:35 »
bonjour à tous
sujet interessant pour bon nombre d'entre nous
j'ajouterai qu'il faut absolument se faire assister par son médecin expert et que celui ci doit être specialisé pour votre type de handicap et ne doit pas travailler pour les compagnies d'assurances (l'asso ANAMEVA fournit une liste d'expert et tous les conseils utiles). pour ma part, ça m'a bien aidé.
 
puisque, nous avons un specialiste qui suit cette discussion , il pourrait nous éclairer sur le tarif horaire tierce personne: pour mes besoins (tetra), l' ADHAP me fait un devis à environ 20E de l'heure et l'assurance m'en propose 14E puisque ce sera certainement un aidant familial qui accomplira cette tâche.
 
il faut aussi savoir que si, quelques années après ,notre handicap s'aggrave, on peut toujours refaire une demande en aggravation auprès de l'assurance responsable.

23
bonjour
as tu changé les 4 batteries en même temps?
qui a changé ces batteries?
es tu sûr que les batteries changées sont neuves?
voici une bonne adresse : europa batteries tel:02 38 30 00 80 ou 01 64 12 29 81

24
bonjour
avec l'ancien modèle 13 km grand maxi quand tout allait bien.
avec le nouveau entre 30 et 40 km et j'ai dû  faire 7 ou 8 recharges : donc à verifier dans le temps........

25
bonjour ciryl 13
je ne comprends pas toute la mécanique de ce forum et je n' arrives pas à repondre à ton mail ,c 'est pourquoi je te réponds par ce biais .
donne moi ton n° de tel sur mon email et je t'appelle .

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