Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kristof

Pages: [1] 2 3 ... 19
1
un paralytique pourrait bouger ses bras et ses mains avec cet appareil ?

2
Exprimez-vous ! / Mes 10 ans ...
« le: 23 décembre 2025 à 16:49:06 »
Suis toujours vivant . Avec un escarre au cul ( de l'autre côté )
Pas grand choses n'a changé depuis mes 10 ans
Trop de choses a partager mais jen ai marre auujourdui de cliquer mes glassousses avec mes dents .
Mes journées sont epuisantes .
Je vous embrasse tous
A bientot

3
Exprimez-vous ! / Mes 10 ans ...
« le: 16 décembre 2025 à 16:38:58 »


Ce message est adressé en priorité à mes parents et amis, ceux qu’on dit « proches » et aussi les plus lointains, anciens ou un peu moins, mais tous également chers à mon cœur. Je le veux, teinté d’espoir, d’amour, de foi et de partage .

Le jour du 6 Février 2013  un coup de vent mauvais, faisait dévisser mon parachute motorisé. Le choc de cette chute me clouant au sol en me privant instantanément de l’usage de mes bras et de mes jambes. Cet accident transformait le quadragénaire touche à tout hyperactif, assoiffé de découvertes, de voyages, de vitesse et d’action en un bloc de force pure d’un seul coup immobile.
Icare en Prométhée.
En un instant, mon corps déjà tellement sollicité marqué et blessé, cet outil, ce moi que je pensais indestructible passait de l’état de plume à celui d’enclume..

Et me voilà dix années plus tard, parlant et communiquant avec vous. C’est donc bien un Anniversaire 😁, assez triste bien sûr car cette période fut pleine de doutes de galères et de souffrances et pas uniquement physiques, ceci est une autre histoire sur laquelle je reviendrai, peut-être, un jour. Mais ce fut aussi un passage obligé vers une autre vie, d’autres paris défis et apprentissages, de différentes acceptations et de souvent difficiles adaptations. Le début d’une extraordinaire aventure, un challenge que jamais, je n’aurais pu imaginer avant.

Accepter vivre avec et s’adapter au handicap. La barre était tellement haute que lorsque j’y repense, j’en ai parfois encore le vertige. Dix ans après, je suis, j’existe, j’agis, je travaille je vis. Le chemin fut âpre, long, incertain et même périlleux mais c’est cette expérience unique puisque mienne, ce long cheminement vers la sérénité que je voudrais aujourd’hui expliquer partager et vous transmettre en quelques paragraphes. J’espère qu’ils ne seront ni trop longs ni trop ennuyeux, mais il vous sera toujours possible de m’interrompre en cessant juste de me lire. C’est parfois plus difficile de me faire taire quand je parle… Beaucoup autour de moi le savent. (lol)
Avant tout je voudrais remercier tous ceux qui par leur présence, leur soutien, leurs paroles, leurs seuls regards parfois m’ont apporté soutient amitié tendresse compassion et amour. Cette brassée de sentiments et de gestes d’affection m’a permis de passer certains caps difficiles comme ceux de la douleur, de l’infinie tristesse et de la déprime.
J’ai pu ainsi, grâce à vous, par vous, passer outre les difficultés de toutes sortes et transmuter une lutte parfois quotidienne de survie pure en une ode permanente et définitive à la vie.
Merci donc, à ma mère, ma Maman car sans elle bien évidemment je ne serais pas, mais surtout parce que sans elle avec la plus grande certitude, je ne serais plus..  Merci à mon ainée Alexia toujours là, présente, à mes deux autres filles, Stéfane et Terence, à mon frère Pascal qui est venu tenir la barre de mon entreprise pendant un an, en s’éloignant des siens, de son travail et de chez lui aussi longtemps. A ma famille enfin, sans exclusive et totalement, les miens sont tout pour moi. A Marylou , une femme tellement importante à mes yeux qui fut à mes côtés du début à la fin pendant ma longue et parfois lointaine recherche d’une impossible guérison.
Jamais je n’oublierai non plus Patrick, parti depuis, venu lui aussi jusqu’à Taiwan ainsi que mon ami Yiping qui m’a conduit et accompagné avec espoir dans cette terrible et stérile quête. A Ismael enfin, ma doublure, mon ombre, passé de son rôle de chauffeur complice et confident à celui de majordome omniprésent, de soignant toujours disponible. Il est devenu mon Geppetto , l’indispensable marionnettiste attentif et dévoué de mon corps en détresse. Il y a enfin pour clore cette courte liste, une personne que je me dois de remercier particulièrement, c’est Géraldine , elle est venue vers moi porteuse d’un message de paix et d’amour infini. Par sa parole, et la lecture éclairée qu’elle me fit de passages puisés dans  la Bible, du « good book », elle a donné un autre sens à ma vie et m’a conduit pas à pas sur la voie du bonheur et de la sérénité.
Je voudrais pour fermer ce chapitre, adresser un « hug » virtuel mais particulièrement fort à tous ceux qui de près ou de loin m’ont suivi et m’ont manifesté leur amical soutien. Et aussi à ceux qui par crainte ou par pudeur sont restés à la marge. Je ne peux les nommer tous ici, ils sont trop nombreux mais ils se reconnaitront, chacun à sa place, je le sais : 
« Thanks so much to all of you guys !!! »
Je voudrais dire enfin que ces dix dernières années se divisent pour moi en deux périodes distinctes. Les cinq premières furent de plomb. Ce furent celles du refus, du doute, de la non acceptation d’un fait indéniable, d’un état inacceptable , incompréhensible. Du handicap définitif. Celles aussi de la lutte, de la recherche d’une solution tous azimuts, partout, dans tous les domaines, ceux de la science bien sûr mais aussi ceux de l’ésotérisme, Chamanisme, Vaudou etc… J’ai tout lu, tout vu, tout tenté, tout affronté. Aujourd’hui je ne regrette rien.

La deuxième période fut à l’inverse, celle de l’acceptation, du renouveau, d’une forme de renaissance. Je sais que je n’ai plus hélas l’usage de mes bras et de mes jambes. Mais grâce à Dieu, j’ai toute ma tête. Et avec l’informatique et les nouvelles technologies j’ai la possibilité de lire, de découvrir, d’apprendre de dessiner, en un mot de créer. Sans fausse modestie, le travail que j’accomplis en une journée dans mon entreprise est considérable et comme je suis un maboul avéré, je continue de maltraiter mon ordi et mes imprimantes 3D en rentrant « en case » le soir. Je ne voudrais pas là encore paraître docte ou prétentieux mais simplement, je fais du mieux que je peux pour être et m’être utile. Et ce sera juste mon conseil de vie, amis, le fruit de mon vécu :
faites en sorte de donner du sens à votre vie. Chacun dans son domaine, avec sa propre philosophie, ses moyens , ses croyances et ses buts, faisons et agissons « pour le mieux ». C’est j’en suis persuadé la seule vraie voie et l’unique chemin qui mène au bonheur. C’est en tout cas le mien.
J’essaye d’en apporter la preuve chaque jour qui passe et chaque journée où m’est donné un nouveau souffle de vie. Je vis et suis heureux.
 
C’est ainsi que j’ai transformé et transformerai à nouveau et jusqu’au bout j’espère, le fardeau écrasant en un presque rien léger à mon cœur, changeant cette fois, le poids de
l’Enclume en Plume.

Et merci a Luc d’avoir mis tout cela sur le papier !
 


4
Les escarres / C'est quoi selon vous ?
« le: 16 août 2023 à 20:11:24 »
Moi , 10 h par jours san ke lon me change souvent de position . Impec . 2 piles rechargeable par an .

5
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 23 décembre 2021 à 19:33:30 »
le lien est top, le montage est bien propre, a voir si je le fait ou pas car les print sont long.

Dis donc, c'est une vraie aventure ton histoire de cul, tu devrais peut être écrire un roman, coup de boule dans l'ambulance, tu à déjà le titre. :lol:

 
Oui on me le dit souvent . Mais on ne me croira pas ...
Et j'ai bien mieux .



6
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 22 décembre 2021 à 21:22:47 »
cool pour tes fesses, tu était donc revenu sur le continent Français.
merci pour le lien.

Non , j'ai rencontré par hasard sur libreville un colonel chirurgien ki bossait dans un hôpital militaire ici . Il avait pratiqué ces opérations pendan 5 an en francs avec un prof . Je n'ai donc pas quitté le gabon depuis 9 an . Seul bémol , jai dégagé du brancard de l'ambulance dan un virage 😟 et sui resté coissé 10  mn entre celui ci et le meuble ... Mais la couture cicatrice a tenu 👍 mais j'ai failli perde connaissance avec le coup de tête je j'ai mi ds le meubl ... Javai voulu rentrer allongé ds la benne de mon pick up , je lavai reniflé cett affaire ...
Le llien , cest top , non ?


7
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 21 décembre 2021 à 20:51:19 »
Respirateur 12 v en open source . L'ingénieur ki a dessiné ça na pas acheté son diplôme
( com ici ... )
Salut mec, je vois que tu bosse quand même!!
ton problème au fesse est réglé ou en voie de guérison ?
tu a un fichier stl ou un lien a me donner pour cet aspi 12V, histoire de voir ce que ça donne. :icon_wink:

https://www.prusaprinters.org/prints/29202-screw-compressor-rev-b/files
Jattend les bricol elec . Et je vai voir ce que ça donne .
Pour mon escarre , un cuir de passage ma fait greffe lambeau ta peut être 3 ans . Et ma vite renvoyer chez moi des les résultats de ses prélèvement apres kil ai tout curé .  C'a été nikel .
pour mon entreprise , je doit trouver mon remplacement technik , si je le trouve pas je vendrai peut être . Ca me fatigue , trop de présence , et trop de stresse ..... Pour la nana idéal , j'ouvrirai mon portail pour faire passer des audition ... 🤣😂😂🤣 .  Ca fait du bien de rire , avec le boulet kon a au pieds .   paras exclus des handy  bien sur !



8
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 18 décembre 2021 à 11:38:24 »
Respirateur 12 v en open source . L'ingénieur ki a dessiné ça na pas acheté son diplôme
( com ici ... )

9
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 18 décembre 2021 à 11:32:31 »
Il me semble évident que le message de Kristof tient en grande partie du second degrés.

Cc
Bien sur que c'était de l'humour ...
Vous ne connaissez pas c'est normal .
Les femmes malgré mon handy , ont partagé un bout de chemin avec moi. Et en afrique on a tendance plutôt a les refouler lorsk on a un peu de pognon .
Mon meilleur confident est une femme .
Je n'ai jamais fai de differznce entre un hom , une femme , un blanc , un noir , un gris ou un jaune .
J'ai eu la chance d'être elvé ds cette mixité
Les pd je. Les frequente pas , et je les tape plus 😁 et oui ici il se cachai
J adore plaisanter et mon langage va choquer ceux ki me connaisse pas .
Je traversai  pas dans une sale période lorsk jai écris cela .
Mais il est vrai kil serai bien de rencontrer une âme sœur .
Mais tres serieuzment , je ne veut pas être un boulet pour une femme . J'ai déjà vécu plusieur anné avec une nana ki est une très grande ami ojourdui , et el étai devenu une aide de vie suplémentaire ... Et ça me plaît pas .
Je cherche pas trop , enfin très peu .
Je compte sur le destin , lr hazar .
Bon , bande d'handicapé , fo je mon omar sy me sonde . Je transpire ...
Puis je continue a imprimer 😁
Les dames , je vous embrasse 💋 on vous aime ❤ ( foto accepté )
😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂



10
bonne nouvelle

https://www.cnews.fr/science/2021-11-12/des-souris-paralysees-remarchent-en-4-semaines-grace-un-medicament-1148533

Svp . Ou pourrai je me procurer la piqure . Ma mère vient me voir dans 5 semaines .
J'aimerai l'accueillir sur mes 2 jambes , les bras levés !

11
Faut peut-être demander à Kristof. Si lui y arrive du fin fond du Gabon, tout le monde devrait y arriver. :lol:

Je dois enticiper sur tt ce ki peut être utlisé en cas de pb .
Priorité sonde taiwanaise simple par 1000 .
Et pregabadine obligatoire
En cas de mank je trouve un gars ki voyage en francs pour ramener

12
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 18 septembre 2021 à 11:49:41 »
bin, tu y va pas par 4 chemins Christophe!! :lol:

Tu crois que ça existe pas ?
🤣😂😂🤣

13
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 14 septembre 2021 à 18:32:14 »
Wanted girl .

Cc , j'en ai des fois plin le cul detre seul .
Je suis trimbalé depuis 8 ans ds mon atelier crasseux . Mais ça me permet de me sentir utile .
Et parallelment tjrs des bricole a la barraque .
Du coup un peu trop occupé .

Célibataire depuis 3 ans .
Je cherche une présence féminine .

Donc :
Assez belle ou plus , enfin bonne ... ( ki paye la cartouche )
Caractère aimable , joyeuse , pas influencé par unne pleine lune . Tjrs souriante .
Très intelligente
En parfaite santé
Entr 25 et 40 ans
Ki accepte de vivre sous. Ma tente
Ki m'engueule pas trop
Ki accepte de vivre en afrik sous  l'équateur avec tt ce je cela impoz
Et ki se control kan el voi un serpent


Envoyé foto sur ma messagerie
( en maillot de bain préférable )
Merci



14
Je me moquerai pas de celui ki testera sa térapie .
J'ai bien essayé un vaudou béninois qui avait une grande renomée en afrik de l'ouest ...
J'ai rien gagné d'un yota , mais keskil ma troué le cul avec ses tour de magie .
Je regrette rien , bon souvenir a partager 😁

15
Informatique et domotique / Smartphone et handicap moteur
« le: 22 août 2021 à 17:53:31 »
Il fodrai dabors ke je sache ki apelé si je perdai mon aide .
Jee v m'en occuper , ca f 8 ans kil vu a mes coté , apres lui avoir apri sondage , etc ...


16
Informatique et domotique / Smartphone et handicap moteur
« le: 21 août 2021 à 17:53:34 »
Salut,

Pour ma part je suis un peu vintage, pas de bras, donc, pas de portable ???? Mais, la synthèse vocale pour décrocher et faire des sms, c'est top pour les tétraplégiques  :smiley:

Depuis 8 ans jutiliz ub babi fone .
Ca marche a condition je mon aide soit o bout du fil .
Personé a réussi de minstaller apel vocal du tel . Il faut appuyer pour deverouiller ...
Pa de main , pa de chocola !!!

17
Essais cliniques en cours / les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 27 juillet 2021 à 11:56:36 »
Salut Kristof, tes lunettes fonctionnent bien ? :icon_thumleft:
Merci.
Paulo

Je pe plumen passer

Fo juste remplacer toi les 6 mois le contacteur kon pince avec les dent de temp en tan lorsk on le mâche accenditelment ( ca vo kedalle ) ca fai 5 an je j'utilise ça

18
Essais cliniques en cours / les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 17 juillet 2021 à 17:19:08 »
Slt a tous
Désolé pour cette abscence si longue ..
Ca d'abord commencé par mon mot passe perdu . Et mon gros probleme avec l'informatik .
Puis après ma greffe de lambeau tout a été différent . Il y a eu des o et des bas moralment .
Jai décidé de vivre seul , o desespoir de ma copine .
Jai fai a ce moment aussi le deuil du handi .
Plongé ds mon boulot juska 14 heure et chez moi a dessiner et imprimer .
je me sentai  bien m coupé du monde . Peu de messenger .
En 2 an je sui sorti lune fois de chez moi ...
M ça va
Plu descarre ... Top
Je vœu lisai de temp en temp .
Pui g demerdé a rettrouvé mo pass 😁
Desolé pour ce silence .
Merci a vous biz .

19
Essais cliniques en cours / les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 16 juillet 2021 à 14:14:33 »
Slt a tous .
Je valide la méthode Neurogel . La solution n'est pas sur les recherche électrique , mais bien sur pontage selon moi .
Et pisser , chier , ejaculé ca me suffirai emplement perso
Bravo neurogel

20
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 02 juin 2020 à 17:52:52 »
cest super con truc ses chenillette . pas pour mon fauteill de tetra je pense . et jai mon 4X4 chinoi OBSERVER  avec des rou de quad ki passe partou . seul hic mon corp bouge  trp ,  en permanence mon aide me remet en place . mai meme avec le tres peu de flex du bra jarriv a piloter .
a part cela tou va bien , jai pas tro de mal a m'adapter o pays , c com ca depui sui gosse . et jai jamai aimer le froid .
cool l'été en bretagne , car je souffre aussi de la chaleur étouffante en saison des pluie . on rentre ppour 3 bon mois en saison sèche , le temp va être nuageu , plu de plui et moins dumidité .  la meilleur saison !
biz a tous

21
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 01 juin 2020 à 16:21:28 »
putin , ya des période ou cest electrik ....  jai mal envoyé chier un client avant hier . personne connecté sur messenger . casi ocun mouvment sur le forum ...  j'espère ke vs allez bien !

22
Essais cliniques en cours / les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 25 mai 2020 à 16:49:56 »
foto si ca passe

C'est chez toi? ça a l'air top ! J'arrive pas trop à voir mais c'est tout ouvert?

ouvert sa race !

23
Essais cliniques en cours / les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 24 mai 2020 à 15:33:56 »
foto si ca passe

24
Essais cliniques en cours / les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 24 mai 2020 à 15:27:20 »
au debut,,dans les annees apres 2004(annee de mon accident),en lisant la rubrique recherche fondamentale et essais cliniques sur ALARME  ,j'etais d'un opportunisme fou en ce qui concerne une therapie,,,tant d'essais ,tant de decouvertes ne pouvaient que deboucher sur des resultats probants,,puis les annees defilant,j'ai comprisque ce n'etait ni pour demain ne pour apres demain ,,et JE VIS DESORMAIS AVEC mon handicap sans ilusions et de maniere philosophique,avec dans ma tete un petit bout d'espoir,,car on ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir  ,,et un miracle medical peut surgir..l'histoire est pleine d'imprevus,,deet la recherche medicale aussi,,
le rama

un miracle je prend ! en attendant kil arrive je calcul le moindre alerte ki maverti ke je v me chier dessus . et jai trouvé le bon nombre de gorgé a boire avec une paille diamètre 7 .
donc j'arrive a vivre assez bien malgré tt les habitudes et calcul a faire , je chie presk a chak fois ds mon lit trankil peinard ! que demande le peuple .
jje bosse tt les jours aux contact des client et de mes ouvriers .
et imprimante 3d dès que je rentre a la barraque . donc oqp 100%  , fo pas ce poser de kestions .
un coup de fils , ca m'arrive , parce qun cabossé de la vie me remercie de lui avoir montré ce qu'on pouvai fer avec rien ...  soi on peut aider les valides ett les nouveaux etropiés tant mieux .
la situation du pays pourrai faire ke jaurai tout perdu , mon handy  a deja connu escarre , greffe ( inespéré. icii) , abcets , paludisme et jen passe . mais nous sommes obligé d'accepter tou ses risk !
vivon o mieu kon puisse , avec les moyen kon a . ya plin de choz a faire , si notre disk dur est intact bien sur ...
on pleurera par moment , mais la vie continue .
biz aux paras ( ki ne sont pas des handi ) aux. tetra ki ont des brrras ( eux aussi ) aux poids lourd ki ecriv avec la bouche ( on arriv kan mem a dépasser des bipèdes malgré tout)
et aux valides ki ont une " deception de la vie )

bon , je v dessiner pour imprimer des choz ki ya pas ds le commerce , fo ke jeconomise ma mâchoire , bande déclopé !

25
Essais cliniques en cours / les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 22 mai 2020 à 23:34:29 »
c'est bien antonin de te battre pour faire avancer une assos .
farid faut que tu vives avec ton handy , le temps passe ...
comme disait ( je sais plus ) , les lésions anciennes seront jamais guérris  . en plus je marcherait avec des extrémités de membres déformé pour faire peur aux enfants ????
j'aurai tenté une injection de perlimpimpin  dans les mois ki suivaient mon accident , la oui . mais quuannd tu t'approches des 10 ans d'ancienneté tu va sur le forum pour être au top des dernières avances domotique et des meilleurs pneus pour notre chariotte de compett !
enfin , juste que ce débat ma ramené 7 ans en arrière .
je croyai o pere noel .
aujourdui , jarrive a être heureux !????????

Pages: [1] 2 3 ... 19

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
93j 14h 35m
chris26 chris26
84j 15h 27m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 18h 27m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5167 Messages
TDelrieu TDelrieu
4138 Messages
farid
1395 Messages
Lavandula2
1318 Messages
caro23 caro23
1290 Messages
STEPHANE STEPHANE
1023 Messages
letetra
962 Messages