Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: zil1000h le 26 juillet 2017 à 11:15:47

Titre: Softwheels VS Loopwheels
Posté par: zil1000h le 26 juillet 2017 à 11:15:47
Comme qui dirait tout est dans le titre...


https://www.loopwheels.com/ (https://www.loopwheels.com/)


http://softwheel.technology/ (http://softwheel.technology/)


A part le poids et le prix quelqu'un aurait il un avis éclairé sur ces 2 bestioles...?


Petite précision pour les Loop le poids de l'utilisateur est demandé à la commande pour mettre des lames en conséquence...
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: gilles le 26 juillet 2017 à 11:19:13
il me semble qu'on en avait déjà parlé. :undecided:
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: zil1000h le 26 juillet 2017 à 11:23:20
Rien trouvé avec le moteur de recherche Gilles autrement j'aurais évité le doublon...  ;)
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: gilles le 26 juillet 2017 à 11:28:55
non, c'est pas une histoire de doublon, c'est que je trouve plus le sujet!! :huh:
je pense quand même que les Loopwheels sont plus légères.
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: zil1000h le 26 juillet 2017 à 11:30:19
Ben pas sure justement chez les Soft il y a une version carbone qui tape le 1,6kg
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: Micka le 26 juillet 2017 à 13:45:21
Bonjour Zil , ....
Pour ajouter une petite information les Softwheel sont également  réglé en fonction de ton poids .... http://softwheel.technology/wp-content/uploads/2017/03/softwheel_chair_A5_ENG_03_2017_web-1.pdf

Pour moi la grande différence réside surtout dans le choix que tu porte à l'axe de ta suspension, je m'explique, les Softwheel ne vont travailler que dans l'axe de ta roue sur la suspension alors que les Loopswheels ont un moyeu plus ouvert à travailler dans plusieurs axes ....

j'espère avoir éclairé un peu ton chemin ....
bonne journée
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: zil1000h le 26 juillet 2017 à 13:59:02
Merci Mickael pour ta réponse mais... ca change quoi l'axe de la suspension...?  à partir du moment ou on se "casse le cul" à cause des tressauts (pavés trottoirs ou autres) les seules forces à amortir sont en verticales non...?


De plus en voyant leur schéma (ci dessous) leur axe à eux aussi "déplace"...



Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: marcus09 le 26 juillet 2017 à 15:50:25
Merci Mickael pour ta réponse mais... ca change quoi l'axe de la suspension...?  à partir du moment ou on se "casse le cul" à cause des tressauts (pavés trottoirs ou autres) les seules forces à amortir sont en verticales non...?


De plus en voyant leur schéma (ci dessous) leur axe à eux aussi "déplace"...






Ce qui veut dire quand on descend un trottoir, il faut pas voir de garde boue pour protéger les fringues car il taperait dedans. Les fameux protège vêtements (qui ne protège rien d'ailleurs) sont la seule possibilité.
Et il faut que la roue se recentre à vitesse grand V pour retrouvez une bonne motricité du fauteuil car l'axe après le saut est tout en bas donc le pneu est sous les aisselles. Pas très nette l'histoire, il vaut mieux je pense la loopweels qui est plus dynamique. que l'autre Softwheel.

Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: terryfrogger le 26 juillet 2017 à 19:37:57
@Micka
Pas sur d'avoir compris non plus ? Tu veux dire que les SoftWheels, du fait de leurs rayons, n'acceptent que des mouvements linéaires perpendiculaires à l'axe de roue, alors que les LoopWheels qui fonctionnent avec des lames, peuvent accepter une légere torsion et des mouvements transversaux ?

@Marcus09
Pas entièrement d'accord avec toi (ça arrive)
100% d'acc sur les protège vetements, ou alors des garde-boue, mais dégageant la roue. Comme sur les motos de TT quoi.
50% d'acc sur le reste. La problématique est identique à celle d'un fauteuil à bras oscillant AR, si effectivement la roue revient en position 10mn apres le choc, les concepteurs peuvent aller se rhabiller… Quand au pneu sous l'aisselle, même chose, le débattement va sans doute reste modéré (bien qu'il puisse effectivement etre plus important que sur un fauteuil à bras oscillant) Enfin, à l'œil je vois pas trop pourquoi l'une serait plus dynamique que l'autre ? Par contre, sauf erreur, la SoftWhheel doit permettre un amorti plus élaboré.

Je voyais ces roues comme des gadgets au départ, j'en suis moins sur maintenant (faut dire que j'ai été marqué par la moto TT, et que j'ai pris en pleine tête la fantastique évolution des suspates sur les VTT dans les années 90. Je suis donc un forcené des suspensions et pour moi, tout ce qui roule et dépasse 2 km/h mérite d'en avoir. Et d'ailleurs, y en a bien sur les landaus…)
En réfléchissant (et je vous invite à vous joindre à moi) y a des trucs pas cons du tout dans ces roues :
- vous les mettez sur votre fauteuil… et c'est réversible. Pas de fauteuil dessiné "avec suspension", pas de problème de vente, au besoin, vous gardez les roues.
- les roues sont indépendantes, pas sur les fauteuils (sauf le Boing de Colors)
- l'axe est "virtuel" et donc le déplacement de la roue va varier suivant le choc, et ça c'est vraiment tres bien, passque la roue peut se déplacer dans 2 directions à la fois ET sans être assujettie à une rotation, même elliptique, autour d'un point. Des années qu'y cherchent ça, en VTT ! (je m'essplique : Si vous tapez dans un trottoir, la roue va en même temps reculer et remonter, puis le même trajet en sens inverse, elle "escamote" l'obstacle)
Bref, comme disait machin, "la vraie BONNE suspension, c'est quand t'as l'impression qu'y en a pas… En clair, quand le sportif se sentira pas freiné et que le douillet sera cocooné, on y sera.
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: Frog2Lille le 26 juillet 2017 à 21:36:30
Salut tout le monde, Salut Gilles,
Heu désolée de m'incruster sur un fil que je ne maîtrise pas (d'autant que mon petit cerveau de grenouille n'a pas réussi à suivre) mais avec le moteur de recherche d'ALARME j'ai trouvé cela.

Vous aviez déjà parlé des softweels ici :
 http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8410.msg76141#msg76141

et pour les loopwheels c'est ici :
 http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8772.msg81597#msg81597

Voilà en espérant avoir fait avancer le schmilblick!  :smiley: :smiley: :smiley:
Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes fier de ses roues SPINERGY (ben quoi je reste dans le classique qô. On se moque pas.  :1409: )  :wink:
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: zil1000h le 27 juillet 2017 à 06:58:37
Merci Frog d'avoir retrouvé les sujets d'hier même si... on n'peut pas dire qu'ils avaient été très alimentés...


Thierry sympa ta démonstration du mec qui bouffe du roulement à bille et des équations tous les matins au p'tit déj mais si tu pouvais faire une synthèse de tout ca pour un simple mortel dont les connaissances mathématiques se limite aux tables...  :/
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: marcus09 le 27 juillet 2017 à 10:18:38


@Marcus09
Pas entièrement d'accord avec toi (ça arrive)
100% d'acc sur les protège vetements, ou alors des garde-boue, mais dégageant la roue. Comme sur les motos de TT quoi.
50% d'acc sur le reste. La problématique est identique à celle d'un fauteuil à bras oscillant AR, si effectivement la roue revient en position 10mn apres le choc, les concepteurs peuvent aller se rhabiller… Quand au pneu sous l'aisselle, même chose, le débattement va sans doute reste modéré (bien qu'il puisse effectivement etre plus important que sur un fauteuil à bras oscillant) Enfin, à l'œil je vois pas trop pourquoi l'une serait plus dynamique que l'autre ? Par contre, sauf erreur, la SoftWhheel doit permettre un amorti plus élaboré.




@terryfroger
TU as raison mais je pensais loopweels plus dynamique car l'autre posséde des amortisseurs et donc usure du temps. L'avantage du carbone est qu'il ne se déforme quasiment pas et garde ces caractéristiques longtemps donc réactivité plus importante. Pour le para que je suis il faut quand je saute un trottoir, exemple, je dois pouvoir maintenir le fauteuil sur les roues arrières pour "atterrir" et ensuite repose les roues avant cela évite les chocs sur le train avant. D'ou la problématique si l'axe est trop décentré perte de poussée ou trop de poussée. Il faudrait que j'essaye mais la je connais aucun revendeur.
On verra peut être un jour si je décide de casser ma tirelire


Marc
Titre: Re : Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: gilles le 27 juillet 2017 à 12:07:04

Je voyais ces roues comme des gadgets au départ, j'en suis moins sur maintenant (faut dire que j'ai été marqué par la moto TT, et que j'ai pris en pleine tête la fantastique évolution des suspates sur les VTT dans les années 90. Je suis donc un forcené des suspensions et pour moi, tout ce qui roule et dépasse 2 km/h mérite d'en avoir. Et d'ailleurs, y en a bien sur les landaus…)
En réfléchissant (et je vous invite à vous joindre à moi) y a des trucs pas cons du tout dans ces roues :
- vous les mettez sur votre fauteuil… et c'est réversible. Pas de fauteuil dessiné "avec suspension", pas de problème de vente, au besoin, vous gardez les roues.
- les roues sont indépendantes, pas sur les fauteuils (sauf le Boing de Colors)
- l'axe est "virtuel" et donc le déplacement de la roue va varier suivant le choc, et ça c'est vraiment tres bien, passque la roue peut se déplacer dans 2 directions à la fois ET sans être assujettie à une rotation, même elliptique, autour d'un point. Des années qu'y cherchent ça, en VTT ! (je m'essplique : Si vous tapez dans un trottoir, la roue va en même temps reculer et remonter, puis le même trajet en sens inverse, elle "escamote" l'obstacle)
Bref, comme disait machin, "la vraie BONNE suspension, c'est quand t'as l'impression qu'y en a pas… En clair, quand le sportif se sentira pas freiné et que le douillet sera cocooné, on y sera.


je suis du même avis que toi, peut être la culture TT et de tous ce qui roule, en rallye auto, tu aura beau avoir une auto de 300 cv, si ta pas les bonnes suspensions
pour passer la puissance au sol et guider l'auto, bin tu te traîne!!
en moto c'est pareil, le premier budget c'est l'amortissement, le reste viens après.


pour en revenir a ces roues, si les soft-wheels sont conçue avec système élastomère, a mon avis la détente dois être rapide, raide et peu souple, il faudra alors démonter, et re-démonter pour changer les caoutchouc jusqu'à trouver le bon compromis, les loopwheels de par la conception de la lame dois être plus souple et gérable facilement.


tout ça n'est que supposition bien sur, l'idéal serait de pouvoir les essayer mais quel progrès dans le confort au quotidiens, plus de vibrations (ou moins) quand tu roule sur des pavés e
moi qui conduis assis sur mon fauteuil y trouverais un certain confort et serait moins fatigué, a condition de pas se retrouver les roues en mode "dessous de bras" comme le précise marcus09.
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: Frog2Lille le 27 juillet 2017 à 14:12:50
Salut tout le monde,

Chapeau bas les garçons pour toutes vos connaissances auto moto TT etc. (Trop compliqué pour les grenouilles).
Bon j'ai suivi les liens in english please (sont pénibles...).

Les loopwheels mis à part leur look que je kiffe (il y a même une version multicolor) cela va coûter environ 1000 à 1200 livres anglaises LA roue complète si j'ai bien compris mais ils ont prévu des mains courantes "tétras" des pneus marathon etc. Sauf question "c*n" non mentionnée sur le site : et le poids de tout cela??? Il y a 4 revendeurs en France, il faut cliquer sur "stockists" pour avoir les coordonnées : je vous mets le lien, je suis d'humeur lol :
 https://www.loopwheels.com/stockists/

Bon 1000 livres anglaises c'est 1100 euros soit pour les plus vieux d'entre nous plus de 7000 francs/LA roue... Ouch... cela fait mal hein?

Sinon pour les softwheels le poids est de 2kgs par roue mais bien sûr pas de prix donc cela doit coûter un bras, une jambe et?  (pour les jambes on a déjà payé non? blague batracienne à 2 balles je sais toutes mes excuses). Pour trouver un revendeur faut y passer l'après midi mais on peut commander directement sur le site sans savoir où l'on peut essayer ni connaître le prix. (Si vous cliquez sur resellers, on vous demande de rejoindre leur réseau si vous êtes un revendeur...). Oh ça, il y a de belles photos et des vidéos mais le look des engins... (beurk) il faut que cela en vaille la peine. Je m'arrête là mon envie d'acheter a été calmée direct.

Voici donc les derniers développements "cérébraux" de la grenouille. Ceci pour vous aider... en ayant un point de vue supplémentaire pour mieux vous projeter dans le rêve d'avoir des roues hors norme permettant de mieux protéger vos disques vertébraux (je ne sais pas si les grenouilles en ont).

Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui rêverait des loopwheels multicolors sur son beau chariot bleu équipé de la 3ème roue motorisée nino one robotics déclinée en bleu s'il vous plaît. Bref un look d'enfer au poil mais cher... Lol.   :wink:
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: terryfrogger le 27 juillet 2017 à 18:41:36
Je reviens "aux fondamentaux" : Soft VS Loop, le sujet du topic !  :wink:

Les Loop, c'est du simple : une lame en composite vaguement torsadée à la place des rayons, l'ensemble répété 3 fois. La c'est clair, on est dans une forme assez primitive de suspension qui joue uniquement sur l'effet ressort. Pas d'amorti là dedans, donc une détente rapide et non freinée… L'ensemble risque d'etre plutot "sautillant" surtout sur des successions de petites bosses, et "rebondissant" sur les gros chocs. La forme des lames peut permettre d'encaisser des efforts latéraux, par exemple, un peu de carrossage… Pas d'entretien à prévoir, durable dans le temps (je parle du système, hein ! faut que la fabrication suive)
Les Soft cachent leur jeu, …ou plutot le contenu de leur rayons ! C'est là que ça va se jouer… Si c'est des ressorts seulement, c'est pratiquement kif kif les Loop. Si comme on peut l'espérer, y a aussi un amortisseur style élastomère comme tu dis Gilles, on va avoir normalement un plus en confort du à la filtration des rebonds. Si en plus tout ça pouvait se regler assez finement (mais j'y crois pas)… Sinon, on peut supposer un leger plus en entretien (élastomères à changer…) et moins de tolérance aux efforts latéraux (carrossage fauteuil à éviter)
Enfin, les deux fonctionnent sur le même principe, qui est de "suspendre" le moyeu de roue à l'intérieur de la jante, comme si vos rayons étaient des élastiques… Ce qui permet une réponse idéale, quelque soit la direction du choc. Je développe :

Si vous descendez un trottoir en fauteuil, l'effort (le poids de votre luc -j'ai pas dis "gros"-) va s'exercer du haut en bas, sur une ligne quasi verticale, OK ? Donc si on a un débattement de suspension vertical, c'est 100% bon, comme un fauteuil de bureau ou on se laisse tomber quoi…
Seulement, on fait pas que descendre des trottoirs, on roule sur des pavés, des cailloux, des dalles d'égout, des ressauts, et tout ça en avançant plus ou moins vite. Donc, ça se corse un peu :
Supposons que vous franchissez un trottoir pleine balle… les roues AV passent par dessus (joli wheelie !) mais les roues AR… pan, elle se le prennent de plein fouet ! Et la, les forces en présence, c'est : vous, qui continuez en avant sur votre élan, avec une trajectoire la plus proche possible de l'horizontale, et le trottoir, qui veut pas bouger et réplique avec une force dans l'autre sens mais appliquée là ou les roues viennent de s'ecraser… (je schématise, hein) ET la dessus, avec votre debattement de suspension toujours vertical, vous perdez 50% d'efficacité parce que la partie "verticale" du déplacement de la roue n'est qu'une partie du débattement qui serait nécessaire… Il faudrait aussi compenser le "recul" du à l'impact sur le trottoir !

Si vous me croyez pas, essayez de franchir un trottoir lancé à fond sur une chaise de bureau (même avec des grandes roues) et revenez me voir…
Je dis pas que ça va pas passer, hein ! Mais vous allez pouvoir mesurer que l'opération va être plus ou moins facilitée par la forme du débattement de la roue (rectiligne, circulaire, elliptique…) et que la suspension peut etre active, et vous faciliter le franchissement.
Et c'est là, à mon avis et sauf erreur (y a pas beaucoup de littérature la dessus) que ces roues sont interessantes : elles peuvent débattre dans les deux axes et s'adapter a chaque franchissement, avec en plus cette "activité" car non seulement elles vont absorber le choc au mieux, mais en plus leur détente va permettre de surmonter l'obstacle plus facilement ! Un vrai bonheur quoi ! (si je ne me trompe pas, une fois de plus)
Je vais ajouter, pour finir (ouf) que pour les deux, l'ajustement de la suspension au rider est fondamentale. Si en s'asseyant sur votre fauteuil, les roues vous grattent sous les bras, c'est bien entendu perdu, en statique déja ! Et si même en descendant le Trocadéro à 70km/h, vos suspensions ne bougent pas de plus de 2 mm, c'est perdu aussi, en dynamique cette fois ! Donc, logiquement, réglage statique du à votre poids ("est ce que je prends quand même dans mon sac à dos ce 5eme pot de Nutella ?") et réglage dynamique du à votre staïle -épuré- ("tu paries que je saute de là-haut ?")

PS: Ah, dernière chose ! Ne pas croire que ce matos va TOUT changer… Pour filtrer les vibrations dues aux pavés et autres gravillons, le mieux, c'est encore… de bon gros PNEUS basse pression !
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: DANIEL BERCHAT le 27 juillet 2017 à 19:29:51
re , bonsoirs , merci terry pour tes explications , justement quand j ai lu le sujet je me demander a quoi cela pouvez servir , maintenant je comprends merci ,
daniel
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: zil1000h le 28 juillet 2017 à 10:21:00
Est ce que cette vidéo nous apporte qqchose...?


https://www.youtube.com/watch?v=y9bFH2EqCYE (https://www.youtube.com/watch?v=y9bFH2EqCYE)
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: terryfrogger le 28 juillet 2017 à 12:16:40
Elle montre en effet clairement l'intéret du système ! toutes les trépidations que la roue "normale" continue a produire alors que la Soft ne bouge plus, ben c'est à vous de les encaisser… votre chassis, votre coussin, votre arrière train, votre colonne vertébrale, vos dents… Tout ça en prend une part !
Par contre, sur la Soft et ses rayons en particulier, on ne peut pas vraiment affirmer qu'ils sont amortis, ou amortissent mieux que la Loop. Faudrait comparer les deux.
Enfin, à l'œil, je dirais quand même que ça parait mieux qu'un simple ressort. Ou que ce que ferait une lame composite. Moi, je dirais que le fonctionnement, la gestion des chocs, l'amorti de la Soft est plus élaboré que la Loop.
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: marcus09 le 28 juillet 2017 à 12:51:41
Elle montre en effet clairement l'intéret du système ! toutes les trépidations que la roue "normale" continue a produire alors que la Soft ne bouge plus, ben c'est à vous de les encaisser… votre chassis, votre coussin, votre arrière train, votre colonne vertébrale, vos dents… Tout ça en prend une part !
Par contre, sur la Soft et ses rayons en particulier, on ne peut pas vraiment affirmer qu'ils sont amortis, ou amortissent mieux que la Loop. Faudrait comparer les deux.
Enfin, à l'œil, je dirais quand même que ça parait mieux qu'un simple ressort. Ou que ce que ferait une lame composite. Moi, je dirais que le fonctionnement, la gestion des chocs, l'amorti de la Soft est plus élaboré que la Loop.


Moi les deux questions que je me pose et n'arrive pas à trouver des réponses même sur leur site internet,


Si il y a un réglage en fonction du poids de la personne et la tenue latéral de la roue en effet sur les fauteuils manuel il y a toujours un carrossage, exemple sur le mien j'ai un angle de 3°.
La roue ne vas t'elle pas se tordre ou autre chose, car seulement 3 points de fixation.


Je vais essayer de voir plus mais pas beaucoup d'informations et de retour, elle doit être trop cher


Marc
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: zil1000h le 28 juillet 2017 à 13:57:37
Alors voilà les dernières news que j'ai réussi à glaner ici et là


Pour la Loop
Elle parait correct même si son pouvoir amortissant semble limité (retour d'expérience d'utilisateurs) son tarif est autour de 1200€ la paire, elle ne se règle pas suivant le poids de l'utilisateur (on peut imaginer qu'un bébé de 90/95kgs comme moi ressent plus de benef qu'un gus de 30kgs tout mouillé) et son poids même si il est majoré reste "acceptable"


Pour la Soft
Son pouvoir amortissant est supérieur, même possiblement presque trop puisque ca impact sur l'effort de propulsion, elle pèse le poids d'un ane (ou tétra) mort (3kg la jante seule alu) autrement il y a la carbone à 1.6kg mais 3000€ la paire ou le milieu en magnésium à 1300€ mais pour les bébés de moins de 90kgs...aucuns entretien à prévoir et adapté (réglé) au poids du bébé...


Dsl Marcus rien sur le carrossage j'ai oublié de demander (peut être parce que j'suis réglé à 0°)
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: gilles le 28 juillet 2017 à 19:53:06
merci pour ces infos zil1000h, le poids est vraiment un inconvénient énorme surtout pour une roue don le nom commence par ...soft, à part l'amortissement
les reste est hard! :grin:


marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancrage
moyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.


pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: marcus09 le 28 juillet 2017 à 21:34:00
merci pour ces infos zil1000h, le poids est vraiment un inconvénient énorme surtout pour une roue don le nom commence par ...soft, à part l'amortissement
les reste est hard! :grin:


marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancrage
moyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.


pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.


Pour le vieux para que je suis fauteuil kuschall champion avec élimination au max du poids et ajouter des roues qui font 2 ou 3 kg en plus X 2  je préfére le tout carbone et les loopwheels me semblent plus adapter à mon poids 85 kg. Je réfléchir pour mon noël et si je les prends je vous ferait bien sur un retour d'information. Pour l'instant je vais essayer de les tester chez un revendeur à nancy, cela me fera une sortie et en plus je connais 2 bon restos la bas. Autant joindre l'utile à l'agréable.  :P [size=78%] [/size]


Marc
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: Frog2Lille le 28 juillet 2017 à 22:33:18
Heu à moins de ne pas avoir compris en english le prix d'UNE loopwheel est de 1000 à 1200€ LA roue pas les deux.
Désolée d'avoir cassé l'ambiance.
J'ai peut-être mal compris et dans ce cas toutes mes excuses.
Bisous.
Louise Frog2Lille plutôt intéressée par la loop mais trop pauvre pour le moment.  :wink:
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: Doudou le 29 juillet 2017 à 00:12:12
Sur ce que j'ai pu voir sur leur site, la paire de loopwheel la moins chère est à £749.00, ce qui fait 837.329708 Euros ;)

(https://i11.servimg.com/u/f11/11/17/25/02/captur11.jpg) (https://servimg.com/view/11172502/2587)

https://www.loopwheels.com/product/wheels-for-wheelchairs/
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: marcus09 le 29 juillet 2017 à 11:37:09
Heu à moins de ne pas avoir compris en english le prix d'UNE loopwheel est de 1000 à 1200€ LA roue pas les deux.
Désolée d'avoir cassé l'ambiance.
J'ai peut-être mal compris et dans ce cas toutes mes excuses.
Bisous.
Louise Frog2Lille plutôt intéressée par la loop mais trop pauvre pour le moment.  :wink:


Non non, tu avais bien lu, c'est le prix pour 1 roue 1200€ environ.
Et si invacare l’intègre à ces fauteuils, au prix de 1200€ tu n'auras que les axes de roues  :wink:
A ce tarif je vais peut être continuer à subir les chocs, cela me coûtera seulement une nuit de sommeil réparateur.


Marc
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: Doudou le 29 juillet 2017 à 14:11:56
Euh ... tu as zappé mon message juste au-dessus, Marc ?
Ça me semblait pourtant clair ; mais au cas où, voilà qui est encore plus clair  :tongue:

(https://i11.servimg.com/u/f11/11/17/25/02/captur12.jpg) (https://servimg.com/view/11172502/2588)

Après, avec quelques options supplémentaire, le prix peut augmenter quelque peu, mais il s'agit toujours d'une paire.
Bien sûr, il s'agit de prix HT et sans frais de douane ou autres ...
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: Doudou le 29 juillet 2017 à 14:18:47
Je viens de trouver des infos supplémentaires et des prix "français" avec TVA incluse, aussi bien pour les Loopwheels que les Softwheels, vendues toujours par paires :

http://www.orthinea.com/pages/Loopwheels.html (http://www.orthinea.com/pages/Loopwheels.html)

http://www.orthinea.com/pages/Softwheel.html
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: marcus09 le 29 juillet 2017 à 15:08:22
Je viens de trouver des infos supplémentaires et des prix "français" avec TVA incluse, aussi bien pour les Loopwheels que les Softwheels, vendues toujours par paires :

http://www.orthinea.com/pages/Loopwheels.html (http://www.orthinea.com/pages/Loopwheels.html)

http://www.orthinea.com/pages/Softwheel.html (http://www.orthinea.com/pages/Softwheel.html)



Franchement désolé, promis je vais changer de lunettes ou de cerveau, pour ma défense, je suis sortie dîner chez des amis et j'étais un peu (beaucoup) dans la pâté.

Mais c'est presque plus intéressant de les prendre à l'étranger vu le tarif et frais de douane réduit.


Pour ceux qui sont dans le nord de la france, il y a un distributeurs à nancy, je vais y faire un tour.

Je mets le lien.


http://www.la-minca.fr/fr/roues-arriere/333-roue-24-couleur-auto-amortissante-loopwheels.html#/couleurs_loop-rouge/main_courante_et_ecartement-surge_lt_ecartement_15mm_275_/montage_roulements-12_7_mm (http://www.la-minca.fr/fr/roues-arriere/333-roue-24-couleur-auto-amortissante-loopwheels.html#/couleurs_loop-rouge/main_courante_et_ecartement-surge_lt_ecartement_15mm_275_/montage_roulements-12_7_mm)


A+
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: Doudou le 29 juillet 2017 à 15:15:24
Je revenais justement mettre le même lien que toi ;)

http://www.la-minca.fr/fr/roues-arriere/333-roue-24-couleur-auto-amortissante-loopwheels.html#/montage_roulements-12_mm/main_courante_et_ecartement-aluminium_noir_ecartement_11mm/couleurs_loop-bleu

Sur ton lien, il y a les mains-courantes Surge, donc un peu plus cher.
Les pneux Schwalbe Marathon plus sont inclus.

Je me demande si les Softwheels ne seraient pas "mieux", moins "rebondissantes" ...
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: Invalide le 29 juillet 2017 à 15:21:18
 :1409: et chapeau bas à Doudou pour son information claire.

Ceci écrit, les vidéos sur les liens répondent à la question que je me posais : " Les roues arrières, c'est bien, mais les premières à franchir l'obstacle sont les roues avant. Comment qu'on fait  :confused:".

Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  :shock:". Très peu pour moi  :sm31:
 Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied  :smiley:

 
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: marcus09 le 29 juillet 2017 à 16:55:31
:1409: et chapeau bas à Doudou pour son information claire.

Ceci écrit, les vidéos sur les liens répondent à la question que je me posais : " Les roues arrières, c'est bien, mais les premières à franchir l'obstacle sont les roues avant. Comment qu'on fait  :confused: ".

Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  8O ". Très peu pour moi  :sm31:
 Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied  :smiley:




 @Invalide nous sommes para et l'une des premières choses que l'on apprend dans un centre réadaptation, c'est le Wheeling et l'équilibre sur 2 roues.
Quand on descend un trottoir, seul les roues arrières sont en contact avec le trottoir, les roues avant sont dans le vide et on atterri sur les roues arrières uniquement d'ou l'importance d'un amortissement avec le temps le dos qui est pas en bon état généralement souffre de ces chocs.


@doudou  Oui j'ai mis des mains courante surge car j'y suis habitué et j'aime leur forme qui me permet d'avoir la main moins serré.


Marc
Titre: Re : Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: gilles le 29 juillet 2017 à 18:41:55

Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  8O ". Très peu pour moi  :sm31:
 Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied  :smiley:
je maîtrise pas le deux roues non plus mais le gain de confort de roues amortie est la, le dos est moins sollicité, le cul aussi, j'y vois que des avantages niveau confort.
le hic, c'est le poids a traîner quand tu est tétra. :701:
Titre: Re : Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: Doudou le 29 juillet 2017 à 18:58:09
@doudou  Oui j'ai mis des mains courante surge car j'y suis habitué et j'aime leur forme qui me permet d'avoir la main moins serré.
Je te comprends, j'ai des dual grip sur mes 2 "vieux" fauteuils et je ne pourrais pas revenir à des mains courantes standard.
Je vais bientôt me commander un nouveau fauteuil et je vais probablement prendre aussi des Surge.

Sinon, pour en revenir au sujet, je trouve ces roues "intéressantes" en effet pour notre dos ... la descente des trottoirs devrait être nettement plus confortable avec ;)
Je vais donc continuer à surveiller ce topic et j'espère d'éventuels retours d'utilisateurs.
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: Invalide le 29 juillet 2017 à 19:02:40
J'adore les publicités :

Pas de maîtrise du Wheeling - Qu'est' il allez 'foutre' dans ce coin ? - Où est' il passé ?  :grin: :grin:

Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: terryfrogger le 30 juillet 2017 à 12:36:47
Je reviens rapidement sur certains trucs qui ont été dits…

Pour la Loop
elle ne se règle pas suivant le poids de l'utilisateur (on peut imaginer qu'un bébé de 90/95kgs comme moi ressent plus de benef qu'un gus de 30kgs tout mouillé
Ca c'est un vrai problème… Le reglage du seuil de déclenchement de la suspension est capital, l'efficacité et le confort en dépendent. Si on peut pas regler, ben comme disait l'acteur célèbre, "elle va marcher beaucoup moins bien, forcément ! (http://)"

Pour la Soft
Son pouvoir amortissant est supérieur, même possiblement presque trop puisque ca impact sur l'effort de propulsion
Mmmmouais … je demande à voir,… passque je comprends pas trop pourquoi ? La jante elle même restant rigide je vois pas trop l'énergie qui pourrait etre absorbée… Par contre effectivement la roue étant plus lourde ça doit jouer sur son inertie, donc sensible au démarrage et en phase d'accélération. Mais là, la cause est différente. Ne pas confondre les boules de Flipper et les couilles du dauphin…

marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancrage
moyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.
pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.
Tout à fait d'accord, mais la conception même de la Loop permet à ses lames de "légères" torsions latérales, et c'est pas le cas de la Soft. Imaginons deux fauteuils équipés de ces roues, vus de face. Ils ont, mettons,… 45° de carrossage (pour grossir le trait). On laisse tomber un gugusse de 100kg dessus. Les Loop vont quand même pouvoir, tant bien que mal, absorber l'impact. Sur les Soft, la suspension va se figer en grande partie, car le débattement de la suspension n'est pas parallèle à l'impact…
Moralité : Moins il y a de carrossage et mieux ces roues vont fonctionner. Malgré tout avec 2/3° devrait pas avoir de problèmes. Avec 5 ou 6°, c'est moins sur, surtout pour la Soft.

Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  8O ". Très peu pour moi  :sm31:
 Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied  :smiley:
Les bénéfices de ces roues vont se faire sentir dans bien d'autres cas que les sauts de trottoir !  Un simple ressaut de 2cm, un regard, un caniveau en "fil d'eau", une petite bosse ou une ondulation du trottoir devrait suffire à faire la différence,… si le réglage du déclenchement est adapté à ton poids et ta vitesse de déplacement.
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: Frog2Lille le 30 juillet 2017 à 21:37:52
@doudou : merci pour l'info sur le prix des roues loopwheels : tu as raison le prix est pour DEUX roues. (Cela tombe bien car il y a deux grandes roues sur un fauteuil).

@tout le monde : Toutes mes excuses pour mon tout petit cerveau de grenouille qui ne sait pas lire l'anglais. 

@gilles et invalide : très peu pour moi le wheeling aussi vu que mon abdomen est touché par des lésions neurologiques du fait de chirurgies même si mes deux bras marchent à peu près mais j'ai très peu de force dans les mains et mon médecin ne comprend pas pourquoi vu que je serais plutot "para très bas".

@terry : oui tu as raison avoir de très bons amortisseurs au niveau des roues cela peut changer la vie. J'ai passé une journée dans un parc zoologique avec des chemins façon grands pavés pas très bien joints avec non respect d'un niveau horizontal homogène sans compter les côtes de 20 à 25%. Mon dos, mes cuisses et mes bras sont touchés par des contractures très douloureuses. Je suis au lit incapable de bouger. (C'est le parc Pairi Daiza en Belgique). Amis handicapés FUYEZ. Je réfléchis donc à des roues loopwheels très très sérieusement d'autant qu'elles ont un look d'enfer!

Bisous tout le monde.
Encore désolée pour mon petit cerveau batracien.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes diminué en tous domaines.  :wink:
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: clouiset le 29 août 2017 à 16:01:50
Bonjour,
Sans vouloir polluer votre discussion, nous sommes les nouveaux importateurs des SoftWheels, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.
Surtout, n'hésitez pas à demander un essai à votre revendeur, nous nous ferons un plaisir d'envoyer une paire pour essai, cela vous permettra de constater l'amorti terriblement efficace.


Le détail du produit : http://www.acekare.com/accessoires-fauteuil-roulant-manuel/roues-fauteuil-roulant-suspendues-softwheel.html


Bonne journée à tous,
Cyril Louiset
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: gilles le 30 août 2017 à 11:22:13
bienvenue clouiset, tu pollue pas la discussion puisque ces roues en sont le sujet.

Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: Frog2Lille le 14 septembre 2017 à 03:27:52
Salut tout le monde,
Y aurait il quelqu'un qui ait sauté le pas et qui aurait acheté des loopwheels?
 :1409: beaucoup pour votre retour d'expérience.
Cela serait cool car cela n'est pas un achat économique pour les grenouilles pauvres.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes perplexe.
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: zil1000h le 14 septembre 2017 à 17:22:33
Normalement j'essaye les Soft très prochainement grace à M Louiset donc je ne manquerai pas de vous faire un retour d'xp...
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: zil1000h le 04 octobre 2017 à 16:46:56
Me revoilà après avoir essayé les Soft et les Loop donc j vais pouvoir vous faire un p'tit retour:Les Soft ont été essayées pdt 4/5jrs avec passage de gros seuils, de p'tit trottoir (suis tétra quand même) et roulage sur pavé du roy (les gros pavés très mal jointés) le résultat est bluffant un amorti très efficace et un confort de roulement qui fait du bien (surtout aux fesses et dos)... Les p'tits moins, le prix evidement mais aussi le poids de transfert de ces roues (au roulage ca ne se sent quasi pas) et la "jante" qui descend plus bas (vers l'axe de roue) que les MC du coup mes doigts avaient tendance à se cogner dedans assez régulièrement, dernier truc la rallonge de valve me laisse hum a voir quel embout de pompe s'adapte la dessus...Les Loop quant à elles sont moins chères mais ca doit bien être la leur seul avantage... certes lookées avec moult couleurs mais malheureusement à part ça bien y a pas grand chose à en tirer, les lames (ressorts) sont enfin de compte beaucoup trop raides (même pour un utilisateur comme moi qui frole les 95kgs pour un bon mètre 85 déplié) ce qui font qu'elles n'absorbent quasi aucuns chocs avec un p'tit cadeau en plus qui fait que se sont des roues qui ne s'adaptent pas vraiment à tous les fauteuils puisque les lames ressortent énormément de la jante sur le coté opposé aux MC donc, ou ça frotte grave contre vos tubes de fauteuil ou pour mon cas contre mes protèges vêtements et pourtant j'ai un ecartement roues fauteuils qui est à 20mm  Bref d'un coté une découverte sympa et de l'autre ben rien...
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: zil1000h le 04 octobre 2017 à 16:54:42
Me revoilà après avoir essayé les Soft et les Loop donc j vais pouvoir vous faire un p'tit retour:Les Soft ont été essayées pdt 4/5jrs avec passage de gros seuils, de p'tit trottoir (suis tétra quand même) et roulage sur pavé du roy (les gros pavés très mal jointés) le résultat est bluffant un amorti très efficace et un confort de roulement qui fait du bien (surtout aux fesses et dos)... Les p'tits moins, le prix evidement mais aussi le poids de transfert de ces roues (au roulage ca ne se sent quasi pas) et la "jante" qui descend plus bas (vers l'axe de roue) que les MC du coup mes doigts avaient tendance à se cogner dedans assez régulièrement, dernier truc la rallonge de valve me laisse hum a voir quel embout de pompe s'adapte la dessus...Les Loop quant à elles sont moins chères mais ca doit bien être la leur seul avantage... certes lookées avec moult couleurs mais malheureusement à part ça bien y a pas grand chose à en tirer, les lames (ressorts) sont enfin de compte beaucoup trop raides (même pour un utilisateur comme moi qui frole les 95kgs pour un bon mètre 85 déplié) ce qui font qu'elles n'absorbent quasi aucuns chocs avec un p'tit cadeau en plus qui fait que se sont des roues qui ne s'adaptent pas vraiment à tous les fauteuils puisque les lames ressortent énormément de la jante sur le coté opposé aux MC donc, ou ça frotte grave contre vos tubes de fauteuil ou pour mon cas contre mes protèges vêtements et pourtant j'ai un ecartement roues fauteuils qui est à 20mm  Bref d'un coté une découverte sympa et de l'autre ben rien...
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: DANIEL BERCHAT le 04 octobre 2017 à 16:56:53
bonsoir , zil , ont n y voit rien , je le grossi ,


e revoilà après avoir essayé les Soft et les Loop donc j vais pouvoir vous faire un p'tit retour:Les Soft ont été essayées pdt 4/5jrs avec passage de gros seuils, de p'tit trottoir (suis tétra quand même) et roulage sur pavé du roy (les gros pavés très mal jointés) le résultat est bluffant un amorti très efficace et un confort de roulement qui fait du bien (surtout aux fesses et dos)... Les p'tits moins, le prix evidement mais aussi le poids de transfert de ces roues (au roulage ca ne se sent quasi pas) et la "jante" qui descend plus bas (vers l'axe de roue) que les MC du coup mes doigts avaient tendance à se cogner dedans assez régulièrement, dernier truc la rallonge de valve me laisse hum a voir quel embout de pompe s'adapte la dessus...Les Loop quant à elles sont moins chères mais ca doit bien être la leur seul avantage... certes lookées avec moult couleurs mais malheureusement à part ça bien y a pas grand chose à en tirer, les lames (ressorts) sont enfin de compte beaucoup trop raides (même pour un utilisateur comme moi qui frole les 95kgs pour un bon mètre 85 déplié) ce qui font qu'elles n'absorbent quasi aucuns chocs avec un p'tit cadeau en plus qui fait que se sont des roues qui ne s'adaptent pas vraiment à tous les fauteuils puisque les lames ressortent énormément de la jante sur le coté opposé aux MC donc, ou ça frotte grave contre vos tubes de fauteuil ou pour mon cas contre mes protèges vêtements et pourtant j'ai un ecartement roues fauteuils qui est à 20mm  Bref d'un coté une découverte sympa et de l'autre ben rien...
« Modifié: Aujourd'hui à 16:52:11 par zil1000h »
(http://alarme.asso.fr/forum/file:///C:\Users\DANIEL\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif) IP archivée
Après la fête... le combat continu...!!!
 
Titre: Softwheels VS Loopwheels
Posté par: 20100 le 30 juillet 2018 à 10:52:41
Et hop, déterrage de sujet par 20100 !  :sm2:


C'est pour la bonne cause et pour amener du sang neuf dans ce sujet. Rien de tel qu'un bon retour d'essai !  :grin:


Alors au départ j'étais plus loop que soft. Parce que j'avais essayé les soft y'a quatre ans, qu'elles n'avaient pas 6 gammes de poids corporel comme aujourd'hui et que j'aimais pas à cette époque les amortisseurs qui étaient plus gros niveau look mais surtout l'amortissement d'un côté et pas de l'autre si les amortisseurs étaient pas pile poil perpendiculaire au sol. En gros j'avais essayé un prototype ...


En 2016, je teste les loop en achetant une paire. La problématique était simple, il fallait que je trouve une solution pour réduire les coups portés au dos par l'utilisation d'une motorisation électrique. De ce point de vue là et avec mes 100 kg, les loop étaient très bien, contrairement à ce que dit Zil1000h. Par contre une amie tétraplégique de 50 kg n'a connu absolument aucun amortissement avec les loops, ça se voyait également très bien de l'extérieur.


Le 12 juillet 2018 j'essaye à nouveau des soft version magnésium sur un fauteuil avec un triride (ben oui j'essaie tout ce que je peux et y'a pas que batec dans la vie !). Et là, révélation ! C'est devenu un produit mature, C'était une version de gamme de poids 4 sur 6 donc un peu (trop) souple pour moi mais ça faisait très bien le job. J'ai donc commencé à économiser pour passer aux soft suite aux soucis avec les loop que je vais exposer ci-après.


Les loop elles ont un look coloré qui m'a tout de suite plu. Fan de violet, je les ai forcément prises en violet. Première déconvenue à la réception de celles-ci, le mouvement latéral du fauteuil est juste phénoménal du type qui donne le mal de mer. J'essaie avec le Batec, aucun problème, l'amortissement est bien là ça fait le job, je suis content de mon achat même si l'utilisation reste limitée car le poids est phénoménal aussi en transfert voiture et ces roues n'ont donc d'intérêt que pour une utilisation avec motorisation électrique.




Le problème c'est que j'ai été "beta testeur" malgré moi. Sam l'inventeur et patron de loopwheels, a fait ce qu'il a pu en me renvoyant deux fois une nouvelle roue complète mais la conclusion est là : les loopwheels ça casse !  :1494:
Quand ce n'est pas les lames qui sortent de leur supports, ce sont les roulements qui ne tiennent pas dans les moyeux, et à la fin du compte c'est le moyeu lui même qui casse. :confused:


Donc si vous faites 100 kg et que vous utilisez ces roues avec une motorisation électrique, vous serez tranquille environ 1000 km avant que la première casse ne survienne. J'ai fait presque 3000 km avec les loop au total avant d'abandonner purement et simplement ce produit (immature).


Je ferais un retour sur les soft quand j'aurais 3000 km avec pour comparer mais ce sera pas pour tout de suite, parce que je ne les ai pas achetées, et qu'il faut me laisser le temps de faire la même distance avec.


Une loop sans pneu ni chambre à air ça fait presque 2,200 kg (voir photo), avec le tout ça finit à 3,050 kg. Autant dire que c'est une plaie en transfert voiture, ça fait comme si on chargeait deux châssis ...  :angry:


Conclusion de tout ça : que ce soit une loop ou une soft, ça remplit sa fonction d'amortissement sur les gros lards de mon espèce.
Les trajets en motorisation électrique redeviennent indolores et ça c'est bien.
Par contre préférez les soft aux loop parce que les mouvements gauche/droite et la robustesse générale perfectible en font un produit désagréable et immature.
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: Orthinea le 08 août 2018 à 16:44:16
Petit partage de notre expérience avec ces deux roues. Les Softwheels sont belles mais lourdes et très coûteuses. Leur amortissement ne fonctionne que sur les gros impacts, car les futs contiennent des vérins à gaz, pas des amortisseurs à ressorts. Leur effet est faible sur les mauvais revêtements. Les Loopwheels s'avèrent meilleures en tout point. Belles aussi, bien moins chères, plus légères et efficaces partout. Étonnamment l'absence de calibrage ne pose aucun problème. La charge change juste l'amplitude de fonctionnement de la roue, mais elle amortit toujours quelque soit le poids de l'utilisateur. Pour la propulsion, ça ne fait aucune différence, car sur un fauteuil la force motrice s'applique directement sur la jante. Aucune roue n'amortit la poussée. Le poids supplémentaire est relatif, car le poids de transfert du fauteuil ne change pas (sauf si on n'enlève pas les roues) et au roulage, la qualité des pneus et l'équilibrage du fauteuil ont beaucoup plus d'impact. Bandages ou Marathons et plus de 20% du poids sur les roues avant = enclume ! Pneus haute pression durs (genre Kenda Kwick Trax) et maxi 20% du poids sur l'avant = légèreté ressentie. Le choix des pneus et des mains-courantes a un gros impact sur le poids des roues aussi. Les pneus varient de 150 à 600g pièce et les mains-courantes 300g à 1Kg selon les modèles.
Seules incompatibilités : les garde-boues au raz des roues et non réglables/modifiables et les motorisations qui poussent sur les roues ou ont des roues spécifiques. Pour ce qui est de la casse sur les Loopwheels, on n'en a vu que sur d'anciennes roues, datant d'avant qu'on les commercialise. La fabrication a sans doute été bien améliorée. Sur les Softwheels, on a eu des soucis de soudures mal alignées et certains en ont cassé aussi. Malgré l'amortissement, il faut quand même ralentir sur les obstacles !  :smiley:
Titre: Re : Softwheels VS Loopwheels
Posté par: terryfrogger le 08 août 2018 à 22:38:51
Tout cela n'est malheureusement pas très clair, moi (en bon pinailleur) faut m'expliquer davantage.

Les Softwheels sont belles mais lourdes et très coûteuses. Leur amortissement ne fonctionne que sur les gros impacts, car les futs contiennent des vérins à gaz, pas des amortisseurs à ressorts.
Là, par exemple, je vois pas le rapport. pourquoi des vérins à gaz demandent ils de plus gros chocs pour s'enfoncer ? De plus, ces roues existent je crois en différentes duretés, donc doit y avoir moyen de corriger en en prenant des plus souples pour un poids donné d'utilisateur…

Les Loopwheels s'avèrent meilleures… Étonnamment l'absence de calibrage ne pose aucun problème. La charge change juste l'amplitude de fonctionnement de la roue, mais elle amortit toujours quelque soit le poids de l'utilisateur
Là, c'est carrément mystérieux ! une suspension qui fonctionne toujours aussi bien, quelque soit le poids de l'utilisateur, et sans avoir besoin de la regler vu qu'elle se règle pas… mystérieux, mais commode…Et ça veut dire quoi, que la charge "change juste l'amplitude" ? les chocs, y font quoi, y changent plus l'amplitude alors ? 

Allez, Orthinéa, un petit effort sur l'argumentation SVP, si vous voulez vendre des roues à 2000 boules…
Titre: Softwheels VS Loopwheels
Posté par: 20100 le 10 août 2018 à 11:09:49
Pour ce qui est de la casse sur les Loopwheels, on n'en a vu que sur d'anciennes roues, datant d'avant qu'on les commercialise.


Merveilleux !  :sm25:


Écoutez bien chers camarades : les loopwheels ne cassent plus depuis qu'Orthinea les commercialise !  :sm38:


Comme Terryfrogger vous l'a expliqué, vos "explications" sont confuses pour ne pas dire sans queue ni tête.
Je conçois que vous voliez au secours de vos produits pour protéger votre business mais admettez que vous êtes d'une finesse toute relative ...  :grin:


Et puisque je n'aime pas votre détestable manière de prendre les gens de haut et de tenter de les discréditer pour vous donner de la contenance, je me vois contraint de vous expliquer le mode d'emploi et d'en dire plus sur ma lamentable expérience avec les loopwheels.


Tout d'abord est ce que vous abordez les gens sur les salons sans vous présenter et dire bonjour ?
Très certainement que non. Ici c'est pareil. Le premier post devrait toujours être un post de présentation.


Ensuite, quand on est un revendeur qui passe en fourbe sur ce forum et qui se décide à sortir de l'ombre quand son business est menacé sur un produit vache à lait, la moindre des choses c'est de faire un don digne de ce nom à l'association Alarme dont on utilise les ressources gratuitement je le rappelle ....


D'autre part, je vous remercie de tenter de me faire passer pour un bouffon qui ne connaît rien et qui ne ralentit pas sur les obstacles mais vous êtes là encore fort mal tombé. Je suis probablement parmi ceux qui ont essayé le plus de roues et de pneus possibles sur ce continent voire sur cette planète.


Quand je dis ici que ces roues sont merdiques, je le prouve. Tout ce que vous racontez de votre côté, c'est confus et ça reste du blabla.
Sam et Gemma Pearce, que vous connaissez sûrement vû que vous vendez leurs roues, sont tout à fait agréables quand il s'agit de vous vendre une première paire de roues. Par contre leur "sympathie"  s'arrête vite et brusquement lorsque vous rencontrez des problèmes avec vos roues.
J'ai très bien vu que la quantité de colle avait largement augmenté sur les "rayons" sur les deux roues que j'ai reçues en remplacement de celles qui ont cassé. Si les rayons ne sortaient plus de leur support, c'est le moyeu qui se met à se fendre. Celui ci ne se recolle pas, lui ! Sam et Emma la secrétaire ont été d'un silence absolu suite à cet énième problème ...
D'autre part Sam m'avait parlé de développer des lames pour des poids corporels différents et je n'ai toujours rien vu venir ...


Et tout ceci ne change rien aux mouvements latéraux phénoménaux et désagréables induits par ces roues.


Enfin le fait de ralentir devant un obstacle prouve votre grande connaissance pratique du fauteuil roulant et du fauteuil roulant avec motorisation électrique en particulier. Par pitié restez dans vos belles théories et laissez la pratique à ceux qui passent leur vie dedans avant de donner des conseils de m.....
J'ai des milliers de kilomètres à mon actif avec des topolino, des round betty, des spinergy spox, xlx, blade lxl et aucune de ces roues ne m'a lâché au bout de 3000 kms et aucune n'a pas supporté de garder mon élan en montée de trottoir sauf ... les loopwheels bien sûr !...


En conclusion, j'ai parfaitement pesé mes mots lorsque j'ai dit que ce produit était immature et que son développement semblait stoppé.


J'ai en ligne de mire d'éviter à mes pairs de connaître les mêmes frustrations que moi, mon objectif n'est pas un chiffre d'affaires ...


CQFD
 :1494: