Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Les vessies neurologiques & l'appareil digestif => Discussion démarrée par: Frog2Lille le 11 novembre 2016 à 12:16:55

Titre: Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 11 novembre 2016 à 12:16:55
Bonjour à tous

Comment supportez vous moralement toutes ces IU récidivantes avec douleurs intenses (vessie, sacrum, reins, jambes etc) malaise fièvre frissons vomissements etc etc?

L'autosondage m'a permis de réduire mes IU récidivantes version pyélonéphrite (10 en 2013, 6 en 2014 et 2015, 4 depuis le début de cette année. J'applique tous les petits moyens (cranberry, forlax à haute dose pour la constipation, probiotiques, vitamine C pour acidifier les urines, toilettes à l'eau nettoyante bébé du méat et de tout le périnée plusieurs fois par jour, lavage des mains, compresse stérile pour manipuler mes sondes speedicath) et ce matin rebolote : douleurs intenses etc

J'attends les résultats de l'ECBU. J 'ai pris des puissants antalgiques pour passer le cap et je ne prendai des antibios que si l'infection est vraiment là aux résultats de l'ECBU. Effectivement faut cohabiter avec les microbes tant que l'on n'a pas de symptômes gênants.

Je suis bien entendue suivi dans un service d'urologie et j'ai biensûr fait tous les exams bilan urodynamique (vessie acontractile périphérique endommagée par une compression tumorale et hypertonie urétrale d'origine neurologique) échographies régulières, urographies etc.J'ai par ailleurs subi 3 chirurgies qui ont endommagé mon colon et ma vessie. Je suis aussi suivie dans un services de soins palliatifs par un médecin de la douleur...

Je me demande seulement comment vous faites pour gérer "mentalement" ces épisodes qui nous pourrissent la vie.J'admire votre détachement et votre sang froid quand je lis vos posts qui sont hélas du vécu pour mois aussi. Quant l' IU est là faut glandouiller dans le canapé, dormir, prendre les antibios si infection grave avec symptômes etc  et attendre que cela passe.J'ai du mal à l'accepter. Je trouve mes problèmes de marche moins gênants du fait du fauteuil qui lui m'aide vraiment.

Vraiment félicitations à tous. Car moi je ne le gère pas aussi bien que vous.
Merci de m'avoir lue.

Bises batraciennes.
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: gilles le 11 novembre 2016 à 12:20:59
Salut et bienvenue parmi nous :smiley:
tu est certaine que tes douleurs vienne de ton Infection Urinaire, ces douleurs sont  un signal d'alerte pour un autre souci indépendant de ton IE qui elle ne serait pas douloureuse.


tu y à pensé ?

Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 11 novembre 2016 à 12:51:49
Merci pour ta réponse.

Je souffre de douleurs chroniques en raison des dommages au niveau de mes racines sacrées par compression tumorale etc. Donc mon IU ne fait qu'amplifier ces douleurs qui  deviennent intenses à ne pas pouvoir bosser ce que mon médecin juge normal. T'inquiète mes symptômes sont "normaux" vu le terrain vesical et colique.

C'est juste l'aspect "moral" de ces IU récidivantes qui n'est pas facile à gérer. Bravo à tous pour votre courage. J'admire et en lisant tous vos posts cela me réconforte.

Bises batraciennes.
Louise.

Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Ninha le 11 novembre 2016 à 18:01:25
Bonjour Louise,
Pour ma part pas de sensibilité, pas de douleurs à ce niveau là. Je suis "colonisée" par un coli et je fais rarement des infections aigües donc je gère assez bien tout ça. Ce qui me tape parfois sur le moral, c'est plutôt la "dictature" des auto-sondages...
En ce qui concerne les sondes, j'utilise les vapro-plus Hollister qui ont l'avantage d'être no-touch comme ils disent en urologie et donc limitent un peu le risque d'infection. Sinon, je suppose que tu bois beaucoup aussi. Franchement, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus pour limiter les dégats  :undecided:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 11 novembre 2016 à 20:23:03
Bonjour Ninha,

Evidemment je bois beaucoup 2L au minimum et je ne touche pas mes sondes car j'utilise des compresses stériles pour les manipuler. Contrairement à la plupart d'entre vous j'ai gardé ma sensibilité au niveau urétral mais pas au niveau  anal... Et je souffre de douleurs neuropathiques invalidantes (LYRICA LAROXYL TRAMADOL...)du milieu de l'abdomen jusqu'aux doigts de pied. A part augmenter les doses je n'ai pas d'autre choix et la cette pyélo est due à 5 gastro entérites que j'ai eues en suivant en octobre. Comme le dit mon généraliste il n'y a rien à faire et il comprend que je pète les plombs.

Mais à force de vous lire il faudrait que je relativise... Sinon, j'utilise de la xylocaine et des sondes speedicath pour me sonder 15 min après des mictions naturelles car uriner me fait mal et parfois je me sonde direct pour éviter cela.

Contrairement à la plupart d'entre vous j'ai plus de mobilité car je marche sur des petites distances (après j'utilise un fauteuil K séries) mais c'est un prix à payer car j'ai de ce fait là beaucoup beaucoup de douleurs neuropathiques et de sensibilité que vous n'avez pas du fait que vous êtes tétra ou para... 

En tous les cas merci pour ton post et si je peux faire quelque chose n'hésite pas : je suis ravie d'avoir fait ta connaissance. Je te souhaite le meilleur en tous domaines.

Bises batraciennes.
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 11 novembre 2016 à 20:26:28
PS Ninha,

Je vois que tu es du Nord. Cool.
Bises.
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 11 novembre 2016 à 20:46:33
PS de PS pour Ninha,

Je vois aussi que tu souffres beaucoup de douleurs. Pardon pour mes propos qui supposaient que tu n'en n'avais pas. Je pense très fort à toi.

Louise

(Suis suivie aux soins palliatifs par un algologue à St Vincent de Paul : suis écoutée tandis qu'au CHRU où j'ai  été abîmée par une chirurgie qui a aggravé ma neuropathie et où ma douleur n'a jamais été prise en compte : j'ai passé ma route).
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: gilles le 12 novembre 2016 à 10:53:48
tu est vraiment obligée de te sonder, peut être en espaçant les sondages tu limiterais  les irritations, de même au niveau antalgiques pour éviter de s'en gaver (j'en prend aussi) de temps
en temps je réduis volontairement la dose pour éviter l’imprégnation et je reprend quand c'est de plus en plus insupportable.
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: terryfrogger le 12 novembre 2016 à 11:28:55
Salut Louise,
à ce stade de récidive c'est autant un problème social (ton moral et ton incapacité à sortir de chez toi) que médical…
Il me semblait que les nanas pouvaient (plus que les mecs mais j'ai pas vraiment compris pourquoi) utiliser des désinfectants urinaires sur de longues durées, style Furadantine ?
Dire "qu'on ne peut rien faire" est peut etre un peu facile/rapide ?
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: cindyc le 12 novembre 2016 à 12:01:54
Salut Louise,

Je viens t'apporter un peu de courage, qui j'espère te fera du bien.
Pour ma part, j'ai gardé 9 ans une sonde à demeure et j'étais constamment sous antibio des IU a répétition, ma sonde qui se bouchait minimum 1 fois par mois et là je me mettais en globle le truc horrible, je ne pouvais plus vivre comme ça, je ne sortait plus par crainte d'une sonde bouchée, j'avais tout le temps la peur au ventre...et puis j'ai franchi le pas j'ai opté pour un bricker depuis 3 ans maintenant et depuis aucune IU pas un antibio ! Je ne contrôle même plus ce que je bois, bref je revis un peu, je sors sans avoir peur.
J’espère pour toi que tu trouveras une solution.
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: éric le 12 novembre 2016 à 18:39:13
coucou louise

permet moi  voisine ,d abord de te faire une grosse bésse comme on dis chez nous , chez les ch' tis  :smack:

j ai lu tous des commentaires et je t avoue que je m y retrouve beaucoup

comme toi je suis un bon petit soldas je bois mes 2 litre de flottes , auto sondage régulier , canneberge et tous le tous time

je suis suivi a Lille par un urologue ,examen régulier , mais rien n y fait j arrive pas a être tranquille avec ces putains d 'Iu et ça fait 16 ans que ça dure


le blém c est que ça m engendre beaucoup de douleurs neuro quand je suis "fort" infecté , mais j en suis au stade ou j ai l impression que même les

antibio ne sont plus efficaces , les IU revienne trés vite malgré mille précautions

ça me pourris la vie comme toi

je te souhaite beaucoup de courage , au plaisir de te lire

eric
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 13 novembre 2016 à 17:13:02
Merci à vous tous et toutes pour toutes vos réponses et désolée de remuer le couteau dans la plaie... Notre vie est vie est en partie pourrie par ces IU et dans votre souffrance je m'y retrouve comme certains ou certaines s'y retrouvent dans la mienne.

A Eric je ne peux que lui dire qu'il décrit parfaitement le "blème que c'est" quand on est de nouveau infecté malgré toutes les précautions, traitements  etc. Nous sommes parfaitement sur la même longueur d'onde.

A Gilles, tu as raison j'ai fortement espacé les sondages quasi arrêtés maintenant que je suis infectée de manière aigue puisque la douleur est intolérabe à vomir (tout ce que mon bide peut contenir avec même la difficulté à avaler les médocs : j'ai cru que j'allais aux urgences ce matin mais j'ai su avaler les antibios et je vais mieux maintenant). Comme j'arrive à uriner naturellement même si pas très efficace après 48 sans je vais reprendre les sondages ce soir.

A Terryfrogger (batracien aussi?) tu as raison le problème est bien social : demain je ne sors pas de chez moi et je n'irai pas bosser ni mardi car dans cet état ce n'est pas envisageable et ca me "gave grave" de ne pas être en état d'avoir ce lien social que tu décris très bien : le boulot est pour moi le moyen (avec mon homme bien sûr) de pouvoir supporter tout cela. Sinon, les médecins ne veulent pas que je prenne un traitement continu car mes infections sont très violentes à plus de 10 puissance 7 ou 8 de germes mais après cela disparaît comme par magie donc tout cela pour ne pas chroniciser une résistance aux antibios. J'ai pourtant abordé cela mais je fais des pyélos très fortes (j'ai même déjà fait un choc septique en 2004 donc ils ont peur comme de leur ombre : ils ont peut-être raison, suis pas docteur...

A Cindyc merci pour tes paroles réconfortantes. La chirurgie s'imposera un jour, tu as raison mais comme j'arrive à me sonder tout en continuant des mictions naturelles (faut juste que j'attende car derrière une miction naturelle mon sphyncter n'est pas d'accord).C'est sûr le jour où je ne pourrai plus concilier les deux, il faudra prévoir une dérivation bricker ou mitrofanoff (je ne sais pas comment on dit). Je n'y suis pas encore du fait que mes 3 précédentes chirurgies (hernies dans l'enfance où j'ai bien été abîmée puis ablation de la tumeur de naissance à 40 ans où je suis passée à un cheveu qu'on me retire une partie de la vessie et une partie de mon colon, retrait de l'utérus ensuite) les médecins ne veulent plus me "toucher" pour le moment ou en tous les cas le plus tard possible même s'ils m'ont proposé une petite chir pour l'incontinence...Mais j'ai refusé car j'ai eu trop de complications, un coma après la 2ème chir donc je franchirai le pas quand le sondage ne sera plus possible par les voies naturelles ce qui comme tu le dis arrivera certainement. Tu as peut-être raison...

A vous tous je vous remercie et à mon tour de vous apporter mes pensées de soutien et plein de poutous baveux de crapaude.
Encore merci et bon courage à vous tous !
Louise Frog2Lille.



Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 21 novembre 2016 à 14:11:20
Salut les amis !
Merci pour tous vos messages qui m'ont remonté le moral. A travers tous vos posts je peux imaginer en partie tous les soucis urinaires (et pas que) que vous avez et que je vis moi aussi. Cela rassure de ne pas être seule dans son cambouis mais cela me fait aussi de la peine de savoir que vous avez vous aussi de gros soucis.

Bon je voulais juste vous donner de mes nouvelles suite à ma dernière IU (4ème pyélonéphrite de 2016) qui a failli me conduire à l'hosto. Je vais mieux après 10 jours d'antibios costauds et j'ai repris le travail ce matin après 10 jours d'inactivité collée sur mon canapé à ne plus pouvoir me déplacer en raison de la douleur et des nausées. Pour le moral, ce n'est pas encore cela mais cela devrait bientôt remonter. Faut bien...

Je pense bien à vous et suis toujours là si vous avez besoin de parler.
Encore merci pour tous vos posts.

Salut et bonnes bises et besses baveuses de crapaude ch'ti !
Louise
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: STEPHANE le 21 novembre 2016 à 19:15:48
Salut Louise,

Je viens t'apporter un peu de courage, qui j'espère te fera du bien.
Pour ma part, j'ai gardé 9 ans une sonde à demeure et j'étais constamment sous antibio des IU a répétition, ma sonde qui se bouchait minimum 1 fois par mois et là je me mettais en globle le truc horrible, je ne pouvais plus vivre comme ça, je ne sortait plus par crainte d'une sonde bouchée, j'avais tout le temps la peur au ventre...et puis j'ai franchi le pas j'ai opté pour un bricker depuis 3 ans maintenant et depuis aucune IU pas un antibio ! Je ne contrôle même plus ce que je bois, bref je revis un peu, je sors sans avoir peur.
J’espère pour toi que tu trouveras une solution.

Salut cindyc
Le bricker ! Ne trouve tu pas cette solution un peu trop radicale ? Tu a quelle age sans indiscrétion ?
Moi perso je me verrais pas à 40 ans avec un trou dans le ventre  :sad:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: cindyc le 21 novembre 2016 à 21:11:23
Pour certaines personnes peut etre que c'est radicale, mais pour moi non et de plus je n'avais pas d'autre choix...
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: gilles le 21 novembre 2016 à 21:16:13
un piercing de plus :lol: :wink: :smiley:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: STEPHANE le 22 novembre 2016 à 09:26:00
Et tu arrive à accepter et gerer cette "mutilation" ?
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: cindyc le 22 novembre 2016 à 11:08:49
tu le vois comme une mutilation mais c'est pas du tout ça, pour moi c'etait un soulagement
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: STEPHANE le 22 novembre 2016 à 11:17:26
Non t'inquiète je te comprend que sur la vie de tous les jours ca doit te satisfaire la vie ;)
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: cindyc le 22 novembre 2016 à 14:46:30
Carrement que je vis mieux !
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: STEPHANE le 22 novembre 2016 à 14:48:50
Et ta poche qui te sert de contenance ne ce décolle ou bar pas ? Moi ce qui me gene dans le briker c'est que cela est irreversible
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: cindyc le 22 novembre 2016 à 16:00:08
non jamais. oui mais pour mon cas je n'avais pas d'autre choix
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: farid le 22 novembre 2016 à 17:26:06
dans l'handicap ,cest la mobilite qui pose vraiment probleme,la question de la vessie,des intestins ,de la sexualite viennent en seconds,ils sont certes sources dennuis,mais ilws peuvent etre surmontables psychologiquement,prefere t-on marcher et avoir ces problemes de vessie et autres ou le contraire?
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: gilles le 22 novembre 2016 à 18:35:40
c'est plutôt le contraire Farid, on s’accommode plus ou moins bien du fauteuil roulant mais le reste c'est galère, les problèmes urinaires, fécaux, sexuels, de peau, spasticité sont
un enfer!!
s'il n'y avait pas ces problèmes la vie serait quand même moins stressante et plus sympa.
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: farid le 23 novembre 2016 à 08:00:40
gilles,c'est ton point de vue,,,je pense que si je marchais ,je gererais mieux les problemes de vessie,transit intestinal et autres
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: terryfrogger le 23 novembre 2016 à 12:21:20
la cette pyélo est due à 5 gastro entérites que j'ai eues en suivant en octobre. Comme le dit mon généraliste il n'y a rien à faire et il comprend que je pète les plombs.
Je suis pour ma part convaincu que les bactéries style E.Coli migrent directement du gros colon vers la vessie. Et là c'est vrai qu'a part renforcer ses défenses immunitaires (comment ?) ou utiliser un désinfectant urinaire permanent, je vois pas.
OK, les antibiotiques c'est pas automatique… mais là le discours de ton médecin est faussé… Il garde ses antibios en prévision d'une pyélo…que t'aurais (peut être, sans doute ?) pas, si justement il te filait ces antibios !
Tes médecins, à mon sens, n'ont pas encore pris en compte ta qualité de vie. Ils veulent te voir mourir en bonne santé, et surement pas de la pyélo qui te pend au nez. Que tu aies passé la moitié de ta vie allongée sur ton canapé avec le feu au bide sans sortir de chez toi est accessoire.
Mais si ce n'est pas ce que tu veux, ils doivent peut etre aussi t'écouter.
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: éric le 23 novembre 2016 à 12:49:45
bonjour

désinfectant urinaire permanent j ai essayé aussi thierry , rien n y fait

ma grenouille ch 'ti :wink:    :j ai rdv a Lille en décembre avec l urologue , en ayant la nette impression que je vais encore tourner en rond  :sad:

farid : au  début de ma lésion (2003)  j aurai donné n importe quoi pour remarcher , mais la avec un" peu de recul ", mes priorités sont inversées :

uriner , déféquer normalement , r 'avoir une vie sexuel épanouie et la fin de ces maudites IE, et mes douleurs neuro

il va s en dire que j aimerais aussi remarcher , que se sois clair , comme indiqué , si "j avais le choix "c est juste le sens de mes priorités qui changent
Titre: Re : Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: gilles le 23 novembre 2016 à 17:35:04

farid : au  début de ma lésion (2003)  j aurai donné n importe quoi pour remarcher , mais la avec un" peu de recul ", mes priorités sont inversées :

uriner , déféquer normalement , r 'avoir une vie sexuel épanouie et la fin de ces maudites IE, et mes douleurs neuro

il va s en dire que j aimerais aussi remarcher , que se sois clair , comme indiqué , si "j avais le choix "c est juste le sens de mes priorités qui changent
oui, au bout de plusieurs années, 19 pour mon compte, les priorités changes, j'abonde dans ton sens éric. :azn:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: JClaude le 23 novembre 2016 à 21:17:59
c'est plutôt le contraire Farid, on s’accommode plus ou moins bien du fauteuil roulant mais le reste c'est galère, les problèmes urinaires, fécaux, sexuels, de peau, spasticité sont
un enfer!!
s'il n'y avait pas ces problèmes la vie serait quand même moins stressante et plus sympa.





Après 40 ans de fauteuil, je suis tout à fait de ton avis. La marche est bien secondaire. JClaude.
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: anneso le 24 novembre 2016 à 15:13:29
+1
Anneso
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Lavandula2 le 24 novembre 2016 à 20:38:09
+2  :smiley:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 24 novembre 2016 à 21:41:17
Salut à tous,

Bin bin bin bin comme on dit chez nous les grenouilles, les mangeurs de grenouilles et les humains ch'tis, je ne m'attendais pas à tous vos posts.  :1409: je me sens moins seule et moins "c.nn."... Hélas, c'est bien dommage qu'en 2016 on soit si nombreux à se taper comme vous le dites bien ces galères (vessie, instestin, sexualité : pour ce dernier sujet : je n'ose même pas en parler tellement je suis "mutilée à ce niveau").

Terryfrogger tu as raison : ma qualité de vie ne semble pas être la préoccupation de mes médecins... Ils ne s'imaginent même pas ce que cela veut dire de se sonder, d'être malade à en crever toutes les 6 semaines etc. Mais ils m'ont avoué leur impuissance donc ils ne veulent pas que je devienne résistante aux antibios car j'ai un coma (= un choc septique en mémoire) et que dans ce cas là le corps s'en souvient et peut brutalement sans crier gare devenir résistant aux antibios. De plus, mes spécialistes m'ont bien confirmé que les E Coli passent directement du colon à la vessie quand les organes sont abîmés même si tu te laves 20 fois par jour que tu te sondes toutes les 10 min que tu avales des kg de cranberry cannberge etc (lol) sans oublier les probiotiques, les acidifiants urinaires (vitamine C). Si tu savais Terryfrogger comme je me suis déjà engueulée avec mes médecins, tu ne me parlerais plus... L'impact social est énorme, tu as raison (sans parler de cette douleur de dingue).

Sinon, je n'ose pas prendre part à la conversation dans la conversation à savoir vaut il mieux marcher que de se taper les galères "vessie, intestin, sexe"? Pour ma part, je marche encore (avec une canne sur de petites distances) et j'utilise pour avoir une vie sociale, des loisirs, faire mes courses etc  mon fauteuil et ma voiture (merci la mdph pour la carte de stationnement qui vient de m'être renouvelée). Quand je suis malade mon fauteuil est mon meilleur ami du matin au soir. Comme la plupart d'entre vous ma qualité de vie est pourrie par ces problèmes vessie etc et non pas par mes problèmes de mobilité. Maintenant quand on ne marche PLUS du tout et qu'on ne peut même plus se tenir debout : bin je ne sais pas, ce n'est pas mon quotidien mais cela risque de le devenir (mon souci neuro évoluant sournoisement dans le mauvais sens).

Bon ne m'en voulez pas : je vous donne quand même mon avis : il vaudrait mieux ne pas marcher que de se pisser, chier, dessus, de se sonder, de dégueuler et d'hurler de douleur quand la vessie est en feu (sans parler du sexe et de la très difficile vidange intestinale = problème que je vis comme la plupart d'entre vous). Désolée Farid +1.

 :1409: encore pour tous vos posts, portez vous bien (le mieux possible avec votre vessie et votre intestin), remerciez bien vos médecins qui ayant la connaissance savent mieux que nous où sont les vraies priorités (sacré Terryfrogger  :wink:) puis  :sm18: "légalement s'entend" grâce aux LYRICA, TRAMADOL et LAROXYL (ça plane gratis, put..n le RIVOTRIL c'était cool en gouttes). Après vous pouvez aussi remercier nos Politiques  :1431: qui parlent beaucoup du handicap  :1420: (suis devant la télé "Primaire le grand débat" :  :cry:)

Bisous, bonnes besses ch'ti bien baveuses et batraciennes.
Louise (grenouille senior 51 ans sans bricker pour le moment).

Titre: Re : Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: gilles le 25 novembre 2016 à 11:45:36
....//..... puis  :sm18: "légalement s'entend" grâce aux LYRICA, TRAMADOL et LAROXYL (ça plane gratis, put..n le RIVOTRIL c'était cool en gouttes). Après vous pouvez aussi remercier nos Politiques  :1431: qui parlent beaucoup du handicap  :1420: (suis devant la télé "Primaire le grand débat" :  :cry: )

Bisous, bonnes besses ch'ti bien baveuses et batraciennes.
Louise (grenouille senior 51 ans sans bricker pour le moment).
j'adore! :grin: :grin:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: éric le 25 novembre 2016 à 14:48:11
....//..... puis  :sm18: "légalement s'entend" grâce aux LYRICA, TRAMADOL et LAROXYL (ça plane gratis, put..n le RIVOTRIL c'était cool en gouttes). Après vous pouvez aussi remercier nos Politiques  :1431: qui parlent beaucoup du handicap  :1420: (suis devant la télé "Primaire le grand débat" :  :cry: )

Bisous, bonnes besses ch'ti bien baveuses et batraciennes.
Louise (grenouille senior 51 ans sans bricker pour le moment).
j'adore! :grin: :grin:


pareil , jolie plume notre grenouille ch' ti , un plaisir de te lire la frog de lille
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Gyzmo34 le 26 novembre 2016 à 18:04:15
Un Avis partagé  :662:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: mad le 26 novembre 2016 à 23:21:35
Je pense le principal c'est l'autonomie tout simplement ! Etre autonome règle presque tout les soucis.
Je le sais car je suis passé par tout ces états : 1. non autonome / 2. semi autonome / 3. autonome.
Le soucis c'est que la catégorie 3 ne se rend pas compte de la chance qu'elle a quand elle n'est pas passé par la cat 1  (le cas de Farid je pense).
Je souhaite un seul progrès de la médecine : voir les gens autonomes ... la marche importe peu.
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 26 novembre 2016 à 23:36:04
Bonjour à vous tous,
 :1409: pour tous vos posts.

Cool.  :hat:
Toutes vos pensées et vos réflexions égayent mon quotidien.
Vraiment.  :sm3:

Bon  :sm5: à vous tous.
Bisous les "lapins" (je me permets : je suis Senior ET Handi donc je coûte cher à la CPAM = salut à gyzmo34 qui devrait kiffer).

Mémé doit prendre ses gouttes de LAROXYL (légal et gratis).
Louise Frog2Lille.
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 27 novembre 2016 à 15:03:46
Salut à tous !

C'est encore moi la vieille grenouille du NOOOORD.  :sm21: (avec modération s'entend)

Rebelote ce matin je me suis réveillée avec ma 5ème pyélonéphrite de cette années (la 25ème en 4ans). Je crois que l'antibio ne m'a pas été donné assez longtemps pour ma 4ème pyélo du 10 novembre et qu'en fait cela récidive. Je vous passe le tableau : douleurs de dingue uretre en feu, autosondage à la xylo s'il vous plait sinon impossible, douleurs à la  vessie, intestin, rein droit, dos, jambes, vomissements, diarhée (mais là j'ai réussi à prendre mes médocs malgré les nausées), fatigue, (je me suis trainée au taf toute la semaine et mes collègues m'ont dit que je leur faisais peur BOUH!).

Donc ECBU qui attend dans le frigo car le dimanche les labos sont fermés mais mon labo m'a donné un tube que je dois laisser à l'airi libre et que je remplis grace à un pot spécial si bien que je peux prélever QUAND
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 27 novembre 2016 à 15:09:31
SUITE DE MON POST (suis malade, je n'y arrive pas avec mon clavier)

QUAND j'ai les symptomes.

Bon j'envisage de m'arrêter de nouveau car bosser dans cet état je ne l'accepte plus car avant je ne m'arrêtais même pas donc PETAGE de PLOMBS garanti.  :sm25:

Portez vous bien mes amis, faites bien vos autosondages bien proprement.
Moi j'augmente les doses de médocs légaux donc je pourrai planer.Vive la science   :sm18:
Soyez sage.
Bisous bien baveux et infectés les bizounours (je me permets suis vieille).
Louise Frog2Lille.  :smile41:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Gyzmo34 le 27 novembre 2016 à 19:43:02
Hello  :sm9:

Perso, 2 litres de café et percut quand j'y pense ... Eu.e.. Percut, il y a 22 ans... Cela fait un quart de siècle que je suis tétra  :grin:

La canneberge  :662:

Comme précédemment dit, le rêve de remarcher est une utopie des premières années "de blessés médullaires" ... Les paraplégiques rêve de remarcher ; Les tétraplégiques rêve d'être autonome

Pinocchio dit Marc, est lasse d'être dépendant puis, avec le temps les problèmes d'incontinence sont devenus seconds  :undecided: (lassitude)  Le sex, je suis preneur   :cheesy: Cela fait presque 2 ans que je suis divorcé  :cheesy:

Avec tout ça, comment ne pas fumer un petit peu pour ce détendre   :sm28:

Bonne soirée  :smile41:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 27 novembre 2016 à 21:10:23
Rassure toi Marc : je suis droguée à la canneberge tellement j'en prends mais ma tuyauterie a été compressée pendant 40 ans donc il y a un max de planques où nos ennemies les bactéries peuvent squatter. De plus j'ai des endroits dans ma tuyauterie qui sont en permanence inflammés qui ont failli m'être enlevés mais les médecins n'ont pas voulu m'amputer dans le bide (= même problème dans ma tuyauterie caca). Et pour couronner le tout mes organes pelviens sont entourés d'une épaisse couche de fibrose et d'adhérences provoquée par le choc septique que j'ai eu lorsqu'ils ont découvert ma tumeur de naissance (sûrement un oeuf qu'Alien m'a déposé en souvenir). Donc les médecins ne veulent plus y toucher. Ils ont peur d'avaoir un alien eu aussi dans leur bide!  :1420:

Enfin, je prends aussi des probiotiques, de la vitamine C pour acidifier sans oublier les autosondages effectués proprement s'entend : tout brille comme un sou neuf avant l'action.  :smiley:

Aux autres qui me lisent et qui me soutiennent ne serait-ce qu'en me lisant  :1409: je leur souhaite une bonne nuit et de bien se laver les paluches avant l'action ! :1420: et  :1409:

Bisous batraciens bien baveux et contaminés.
Louise Frog2Lille.
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: letetra le 28 novembre 2016 à 11:12:27
Tout à fait d'accord avec Gilles
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: letetra le 28 novembre 2016 à 11:13:37
Tout à fait d'accord avec Gilles
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 28 novembre 2016 à 23:18:43
Salut à tous !

C'est la Frog du NOOOORD complétement foncedé  :sm18: pas aux substances illicites (hélas) mais  à cette p.t..n de douleur . Ma tuyauterie pipi rejette de la lave. Le bon côté de la chose c'est que demain le programme c'est "canapé, télé, mots codés, massage des pieds, dvd, y a k'a glander sans oublier les suées et les nausées" :  :sm10:   DONC je n'irai pas travailler ! (ok je me suis appliquée)

Bon je vais un ch'tio peu mieux puisque j'ai pu démarrer mes antibios depuis 48h. Cool  :cool: et ça coule avec la vessie en stress mais je vous raconte pas vous savez ce que c'est...  :1543:   Je vois mon doc demain : peut-être il aura une soluce pour une IU qui dure depuis 3 semaines? Mon E. coli calcule la canneberge et mes tuyaux puissqu'elle n'est pas partie, saloperie... :malade:

Ben pour revenir au sujet : je supporte mieux moralement toutes ces IU parce que vous êtes là les bizounours. (je me permets car en plus d'être handi je suis senior... : tout pour plaire quoi !).

De bons gros poutous batraciens bien baveux et infectés.
Suis trop défoncée, ne faites pas comme Mémé.
Une bonne nuit les petits.
et merki  :1409:

Louise Frog2Lille
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: éric le 29 novembre 2016 à 12:02:22
bonjour

la je suis infecté , mais bon pas de fièvre donc pas d antibio , par contre je suis vachement fatigué , beaucoup plus qu a l accoutumé , pas évident pour une roulette toujours en vadrouille  :cool:
je prend de la vitamine c ,de la canneberge ,, je me presse mes citrons , bref je met toute les cordes a mon arc mais rien n'y fait

je sais que beaucoup sur le forum ne se traite pas si il  n y a pas de fièvre , mais quand est il de votre "état" générale
grosse fatigue aussi?
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Doudou le 29 novembre 2016 à 17:53:34
Bonjour,

Je viens d'avoir aussi une infection urinaire, sans fièvre, mais avec beaucoup de symptômes bien ennuyeux. J'ai attendu près de 3 semaines avant d'en parler à mon médecin, buvant encore plus que d'ordinaire mais sans amélioration, au contraire.
Finalement l'analyse a montré une infection bien importante et je viens de terminer mes 10 jours d'antibiotiques. Dès le 3ème jour, tout allait déjà nettement mieux.
Je pense qu'il vaut mieux traiter, même sans fièvre, si les symptômes persistent et si l'analyse montre une infection. J'ai regretté d'avoir attendu aussi longtemps pour me faire traiter.
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 30 novembre 2016 à 00:18:24
Salut à tous,

Voici ce que je sais pour répondre aux questions de Doudou et d'Eric (salut poto ça roule?)

D'après ce que je sais, d'après mon urologue,  faut traiter une IU :
- après avoir fait un ECBU automatiquement dès le 1er symptôme   (demander d'avance une ordonnance pour aller au labo)
- si l'on a plusieurs symptômes  qui durent  48h (fièvre et/ou frissons, douleurs intenses, nausées, diarhée ou constipation)

car cela veut dire que le corps ne supporte plus la présence des bactéries (vu que  les sondages entretiennent la présence de bactéries (=colonisation).  :malade:

Perso, aux premiers symptômes (brûlures urinaires) je fais l'ECBU automatiquement (j'ai une ordo d'avance) et j'attends les résultats sans prendre d'antibios. En revanche, si d'autres symptômes s'ajoutent et qu'ils durent plus de 48h  après l'ECBU : je traite (j'ai des antibios d'avance). En général si j'ai plusieurs symptômes l'ECBU retrouve à chaque fois une infection. En revanche si j'ai des frissons je n'attends pas les 48h je traite direct car chez moi frissons = pyélo avec possibilité de choc septique (déjà un choc septique à mon actif avec coma etc). C'est comme cela que je me suis tapé 24 pyélos depuis 2013.  :malade:   :sm10:

Bref, seul l'ECBU nous permet de savoir où l'on en est. Enfin quand cela arrive pendant un long weekend ou un dimanche j'ai un tube spécial où je peux recueillir l'urine et la conserver 48h. Comme cela si les frissons arrivent vite je peux traiter après avoir recuilli l'urine et garder mon urine au chaud dans le tube pour l'apporter le lundi au labo. Je me suis battue avec les labos pour avoir ce tuyau du tube qui conserve l'urine en bon état pendant 48h : très pratique quand on tombe malade pendant un long weekend pendant lequel les labos font la fête  :beer: :sm18: 

Sinon pour donner de mes nouvelles j'en suis à ma deuxième cure d'antibios en 2 semaines : demain résultat du labo mais j'ai du prendre mes antibios avant car trop de symptômes.

Enfin grace à vous mon moral est meilleur : si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter.
Bisous bien baveux et infectés les bizounours.
Louise Frog2Lille dans le NOOOOORD : bonne  :beer: mais pas trop idem pour les  :sm18:  légaux (LYRICA, TRAMADOL,  LAROXYL) et puis je vous souhaite un bon  :sm5:

Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 30 novembre 2016 à 00:52:19
@éric : Je te confirme quand je suis infectée je suis très fatiguée je dois m'arrêter de bosser, (même en l'absence de fièvre), j'ai des contractures de dingue dans les jambes, des douleurs de dingue dans la vessie dans le dos et l'uretre. Le pire dans tout cela ce sont ces nausées très difficiles à calmer et l'intestin qui se vide très rapidement : du coup je me déshydrate en quelques heures et j'ai beaucoup de mal à boire et prendre les médocs. Quelques fois j'ai du aller aux urgences...et j'ai fait un choc septique une fois.  :malade:

C'est sûr que cela te pourrit la vie même si tu es bien sage que tu te laves bien les paluches que tu fais bien tes sondages que tu bois tes 2L que tu prends de la canneberge des probiotiques de la vitamine C que tu fais bien ta toilette que tu fais bien tes ECBU à chaque fois etc. Bref tu es un bon soldat mais tu n'es pas récompensé seulement emmerdé car tu as une p.t..n de vessie neurologique qui ne fonctionne pas bien du fait de ta lésion médullaire (pour moi c'est très bas c'est au niveau des racines sacrées). D'où ce topic : comment supporter moralement ces IU récidivantes alors que tu fais ton max pour les éviter. Rester cool  :cool: ? Pas simple.

C'est clair la qualité de vie est altérée : mon urologue m'a demandé sur une échelle de 1 à 10 comment j'évaluais l'altération de ma qualité de vie (10 très mauvaise/1 très bonne). Je lui ai répondu 7 et il était surpris : il n'y a qu'à prendre des antibios se sonder encore plus souvent mais tout ceci n'est pas grave et pénible quand on ne le vit pas... Y a vraiment de quoi se marrer tu ne trouves pas? :D

C'est ce détachement de certains médecins que je n'arriverai jamais à comprendre. Perso, je ne me laisse pas faire. Suis  handi suis senior suis une meuf (donc je ne peux pas lui en mettre une au doc qui se fout de ma g.) mais suis pas con pour autant. Alors après cela ils me disent qu'en fait ils ne savent pas comment résoudre le problème mais ça ils n'aiment pas le dire. Perso je ne me gêne pas pour gueuler ne serait-ce qu'une petite colère ça soulage.  :ripeer:

Maintenant quand j'ai une baisse de moral je vais sur ALARME pour vous lire pour échanger avec vous tous des astuces. Le simple fait de savoir que je suis lue cela me remonte grave le moral.

 :1409:

Bon courage éric, suis de tout coeur avec toi et n'hésite pas si tu as besoin.  :smack:
Bises batraciennes infectées
Louise Frog2Lille.

PS pardon pour la longueur.  :undecided:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Ninha le 30 novembre 2016 à 14:36:17
Pour ma part, je suis colonisée et je vis avec. N'ayant aucune envie de faire une résistance aux antibios, je traite uniquement si fièvre ou urines vraiment troubles ou malodorantes ou quand je dois faire une injection de botox et pour le moment, je m'en porte très bien. D'autant que les antibios me collent des mycoses buccales à chaque fois  :angry: . Au total, je dis traiter aux alentours de 4 fois par an quand même...
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: éric le 30 novembre 2016 à 20:58:08
ma tiote grenouille je pense que l on a le même urologue a Lille :rolleyes:

prendre des anti bios et se sonder plus souvent pffff comme d ab quoi ! ils doivent être programmé pour cette réponse

 la dernier fois je lui ai dis qu il m avait tellement gonfler que je me suis sonder toutes les 2 heures  :salut:

le changement ...ben c est pas pour maintenant comme disait l autre  :grin: , j ai été autant infecté  :cry:

enfin bref , moi il me fatigue tous ces gus , toujours l impression d être une bêtes rares qui vient de la planète mars

gros bisous baveux
 
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Gyzmo34 le 01 décembre 2016 à 05:24:39
Bonjour à tous,

Antibio, ecbu, ... antibio(s)... ecbu(s)... Les toubibes non que ça à la bouche   :sm25: 

2 litres d'eau de source (minimum) par jour, c'est déjà mon quotidien (et avec les antibiotiques, le pastaga n'est pas recommandé)  :1420:

Les symptômes gênants devraient être les causes pour laquelle on traite  :confused:  En ce début d'année j'ai eu de gros souci pulmonaire et bien heureux de m'en être sortie  :wink:  c'est un peu beaucoup grâce à l'antibiothérapie (et quelques machines et protocoles pas très très sympatoche)  :malade:

Avec les I.U j'évite les antibiotiques, si je peux  :malade:  Ce n'est qu'un avis perso, mais ma vieille vessie ne s'en plein pas  :grin:

Coté fièvre, je suis plutôt de l'ordre des Aliens  :cyclope:  Je n'en n'ai pratiquement jamais !! Mais par expérience, je sais que si j'en ai, cela n'est pas bon !

 :sm9:  Bonne journée à tous, (et sortez couvert)
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: gilles le 01 décembre 2016 à 11:40:11
qui à testé "L'Elixir du SUÉDOIS" ?
alors c'est infect et alcoolisé, il faut en prendre une cuillère a soupe tous les soir avant d'aller dormir, ça été super efficace sur ma crève d'il y a 15 jours et sans prendre un seul
médoc.


peut être que sa vous aidera. :rolleyes:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 01 décembre 2016 à 15:58:43
Salut Ninha : suis heureuse de te lire et si tu peux éviter les antibios c'est plutot mieux mais pour mi impossible je fais des pyélos systématiquement toute ma tuyauterie ayant été abimée par compression tumorale comme pour mes racines sacrées. J'espère que tu vas bien. Au fait j'ai posté sur ton topic mener une vie active... :smile41:

Salut Gilles : pourquoi pas l'elixir du suédois. Merci pour l'info.

Salut Gyzmo34 Marc et Eric le ch'ti  : ok à parti antibios, ECBU et plus d'autosondage je suis d'accord avec vous nos urologues n'ont rien d'autre à nous dire et surtout ils se foutent de notre qualité de vie et si ces IU permanentes nous font souffrir physiquement comme moralement... Je suis de tout coeur avec vous. Courage et que ces IU reviennent moins vite... :ripeer:

Salut à vous tous : portez vous bien et encore merci de participer à ce fil. Cool.  :cool: Rien que vos vues remontent mon moral. Pour l'info mon 2ème ECBU en 15 jours a bien montré que le premier traitement n'a pas été efficace : j'ai encore plus de germes et encore plus de symptomes qui me clouent sur mon canapé bonjour la vie sociale dont parle Terryfrogger un frère batracien, ce qui passe complétement par dessus la tête de nos urologues...

Bisous batraciens bien baveux et infectés de la grenouille ch'ti à roulettes.
Louise Frog2Lille.  :1409:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Gyzmo34 le 01 décembre 2016 à 23:19:59
Bonsoir Gilles (et à tous),  :sm9:

 :idea:  Cette "Élixir du SUÉDOIS" est en faite, chargé d’histoire  :idea:

En voici un petit extrait :

Citer
Un secret détenu par une lignée de centenaires

Plus près de nous, notre fameux élixir a laissé une trace, écrite cette fois, dans le Bulletin de la Société d’Histoire de la Pharmacie1, en 1916. L’un de ses membres fondateurs, un certain Raymond Houdayer, y fait référence à un gynécologue de ses amis, le docteur Acheray, qui lui aurait prêté une pièce de collection manuscrite détaillant la recette et l’usage d’un « élixir de longue vie ». Le secret en aurait été détenu par un médecin suédois, le docteur Xermet, et ses aïeux avant lui depuis plusieurs siècles. Particularité de cette lignée : ils étaient presque tous centenaires !

Existe-t-il un lien entre le Dr Erici et ce Dr Xermet, en dehors de leur nationalité commune ? D’où sortait la copie remise avec la fiole à Maria Treben après-guerre ? Mystère… Toujours est-il que depuis la parution de « La santé à la pharmacie du Bon Dieu », l’élixir du Suédois n’a cessé d’étendre sa notoriété, d’abord en Allemagne et en Autriche, jusqu’à trôner aujourd’hui dans les rayons de tout magasin de diététique qui se respecte.

Un digestif hors pair, mais pas seulement…

Source : http://www.plantes-et-sante.fr/remedes/l-elixir-du-suedois-secret-ancestral-de-longevite (http://www.plantes-et-sante.fr/remedes/l-elixir-du-suedois-secret-ancestral-de-longevite)

Ce liquide brunâtre très odorant (tel il est décrit), à bien des secrets qui sont plaisant à lire :)  Ce soir, Flavien avait de l'histoire à révisé et cet Article est vraiment tomber à pic  :D  En plus, il est dès plus lucratif, médicalement parlant   :)

Cette élixir de longue vie, secret ancestral de longévité revient après plusieurs siècles d’oubli   :salut:  Après lecture, je conçois bien mieux pourquoi cela à été super efficace sur ta crève   :malade: :179:

Un produit à avoir absolument dans sa pharmacie  :ok: Merci Gilles pour ce partage  :662:

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fbullies.b.u.pic.centerblog.net%2Fca743275.gif&hash=6baf64925e703877f66113c9d76f2fc1ce5e5a2e)



Je te souhaite un prompt rétablissement "Grenouille ch'ti à roulettes"  :wink:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 02 décembre 2016 à 09:35:12
Bonjour à tous,

Merci pour vos posts.  :cool:
@ Gyzmo34 Marc : cool ton petit post. Merci. J'espère que ton moral a remonté sinon n'hésite pas à en parler...  :smiley:

J'ai repris le boulot ce matin complétement "foncedé"  :sm18: aux antibios, Lyrica, Laroyxyl, Tramadol et 10 autres médocs...
On verra bien... J'en ai marre de mon canapé et de la télé. Comme le dit, un frère batracien, Terryfrogger de son nom, vive la vie sociale.  :sm21:

Bisous batraciens bien baveux et infectés à l'Escherichia(tique) Coli de la grenouille ch'ti à roulettes.  :smile41:
Louise Frog2Lille.
Titre: Re : Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: gilles le 02 décembre 2016 à 12:30:30
Bonsoir Gilles (et à tous),  :sm9:

 :idea:  Cette "Élixir du SUÉDOIS" est en faite, chargé d’histoire  :idea:

En voici un petit extrait :

Citer
Un secret détenu par une lignée de centenaires

Plus près de nous, notre fameux élixir a laissé une trace, écrite cette fois, dans le Bulletin de la Société d’Histoire de la Pharmacie1, en 1916. L’un de ses membres fondateurs, un certain Raymond Houdayer, y fait référence à un gynécologue de ses amis, le docteur Acheray, qui lui aurait prêté une pièce de collection manuscrite détaillant la recette et l’usage d’un « élixir de longue vie ». Le secret en aurait été détenu par un médecin suédois, le docteur Xermet, et ses aïeux avant lui depuis plusieurs siècles. Particularité de cette lignée : ils étaient presque tous centenaires !

Existe-t-il un lien entre le Dr Erici et ce Dr Xermet, en dehors de leur nationalité commune ? D’où sortait la copie remise avec la fiole à Maria Treben après-guerre ? Mystère… Toujours est-il que depuis la parution de « La santé à la pharmacie du Bon Dieu », l’élixir du Suédois n’a cessé d’étendre sa notoriété, d’abord en Allemagne et en Autriche, jusqu’à trôner aujourd’hui dans les rayons de tout magasin de diététique qui se respecte.

Un digestif hors pair, mais pas seulement…

Source : http://www.plantes-et-sante.fr/remedes/l-elixir-du-suedois-secret-ancestral-de-longevite (http://www.plantes-et-sante.fr/remedes/l-elixir-du-suedois-secret-ancestral-de-longevite)

Ce liquide brunâtre très odorant (tel il est décrit), à bien des secrets qui sont plaisant à lire :)  Ce soir, Flavien avait de l'histoire à révisé et cet Article est vraiment tomber à pic  :D  En plus, il est dès plus lucratif, médicalement parlant   :)

Cette élixir de longue vie, secret ancestral de longévité revient après plusieurs siècles d’oubli   :salut:  Après lecture, je conçois bien mieux pourquoi cela à été super efficace sur ta crève   :malade: :179:

Un produit à avoir absolument dans sa pharmacie  :ok: Merci Gilles pour ce partage  :662:

j'étais tombé sur cet article aussi, preuve que les Grecs Anciens savait ce qu'il faisait, et tant mieux si Flavien a une bonne note!! :1427:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Arnfi le 03 décembre 2016 à 00:54:21
Brunâtre et très odorant? Chez moi c'est du rhum agricole :)
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 03 décembre 2016 à 10:41:21
Bonjour à tous,

@Gilles : pour en revenir au topic, l'élixir du Sudédois il marche sur les IU? Ben cela serait bien...  :confused:

Bon weekend à tout le monde. Soyez bien sages : n'oubliez pas vos autosondages, de vous laver les paluches sans oublier votre méat, de vider votre intestin, de boire suffisamment, de faire vos ECBU, de prendre des probiotiques, de la vitamine C et de la canneberge, de bien écouter vos urologues (à mille lieus de savoir comment toutes ces IU détruisent notre qualité de vie mais de cela il ne faut pas en parler : chuuut !).  :angry:

Bisous batraciens bien baveux et infectés (l'Eschérichia tique Coli n'a pas l'air de vouloir quitter ma tuyauterie... : cela me brûle comme au premier jour...).  :smile41:
Titre: Re : Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: gilles le 04 décembre 2016 à 11:19:34
Bonjour à tous,

@Gilles : pour en revenir au topic, l'élixir du Sudédois il marche sur les IU? Ben cela serait bien...  :confused:



je pense pas que cela fonctionne pour les Infections Urinaire.
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 05 décembre 2016 à 00:20:25
Ben c'est dommâge... A quand le bon élixir légal urétral (à boire j'entends  :beer: avec modération) pas cher, en vente libre, antibactérien et naturel? Ah oui j'oubliais qui fasse plâner en plus pour le prix :sm18:...? on a le droit de rêver.  :cool:

Bon sur ce bonne nuit portez vous bien et bon courage dans votre intense lutte antibactérienne (canneberge = monurelle, bruyère +busserole en ampoules arkopharma, vitamine C, probiotiques =lactibiane tolérance, ultra levure, bio gaïa, ultrabiotiques) sans oublier les éternels et récurrents antibios, autosondages propres nettoyages répétés "méatiques" comme ils disent (=c'est tout ce que j'ai essayé).  Et le tout avec la "zen attitude"  (j'ai encore beaucoup de progrès à faire = 4 ans que je ne m'y fais pas.)
  :sm25:
Bisous infectés à l'escherichia-tique coli  mais  de loin.  :smiley:
Louise Frog2Lille  :sm9:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: éric le 05 décembre 2016 à 12:44:35
un petit truc que j avais lu sur un forum et qui je pense est efficace :

beaucoup d infection sont du aussi a des calculs ou micro calcul , nos petites bestioles sont en mission dessus  telle amstrong sur la lune

donc pour faire péter le vaisseau apollo , vous presser un citron ou deux , et vous versez dessus du vichy celestins

parait qu ensuite  c est Hiroshima dans la vessie

j ai remarqué que mes urines sont bien claire aprés  , ça dois pas être mauvais  :smiley:

a votre service  ,

Commandant Eric le nettoyeur de l espace  :salut:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 05 décembre 2016 à 15:30:15
Salut tout le monde,  :smile41:
Salut poto Eric le meilleur parmi les ch'ti,

Ben, je vais essayer ton truc "nettoyeur de l'espace urinaire" (glamour au pas possible) "citron + vichys célestins". C'est sûr des agrumes ça désinfecte et pourtant j'en mange tous les jours. Mais pas du citron donc avec ça vu l'acidité du citron cela me semble être la potion de chez potion que je propose d'appeler "l'elixir du ch'ti". :sm21:

Merci pour le tuyau, je vous dirai après si cela marche pour moi et si mon escherichia-tique coli contre lequel je me bats s'en va depuis début octobre qu'il squatte ma tuyauterie (bien qu'ancienne) du rein à ma zone "méatique" comme ils disent.   :angry:

Bisous bien baveux à tous et que du plaisir à  :beer:
Louise Frog2Lille : batracien à roulettes de son état.

Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 12 décembre 2016 à 14:21:52
Bonjour tout le monde !

Alors le moral comment va vis à vis de vos IU récurrentes?
Moi cela fait 6 semaines que je me bats (après avoir été tranquille de juillet à octobre) et depuis hier rebelote, douleurs, fièvre après plus de 3 semaines d'antibios (cefixime). Dois-je passer par la case perfusions?

Pour rester zen : dur, dur... Heureusement avec le tramadol quand il y en a trop marre on peut planer gratis et légalement...  :sm18:

Merci à tous pour tous vos conseils.  :1409:
Bisous de loin infectés à l'escherichia (tique) coli...
Louise Frog2Lille
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Gyzmo34 le 13 décembre 2016 à 10:24:53
Bonjour Frog2Lille  :smile41:

Le germe qui est en cause est uniquement l'Escherichia coli ? A quel puissance  ? Hématies ? Leucocytes ? Le citron est aussi un bon complément boisson, tout comme la canneberge est efficace sur l'Escherichia coli, mais ceux-ci ne sont efficaces que si on est assidu sur la manière de les utiliser. Perso j'utilise depuis peu un produit à base de canneberge et d'huile essentielle de bruyère qui se nomme "Cystcontrole Flash" uniquement sur l'Escherichia coli  :wink:


(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fchezpara.fr%2Fcomponents%2Fcom_virtuemart%2Fshop_image%2Fproduct%2FCys_Control_Flas_54ae8a90f2350.jpg&hash=125673ee5014d9f4fb1637830e16834b907cb418)

Qu'entends-tu par "case perfusion" ? Avant tout il faut savoir ce que donne ton antibiogramme et là, seul ton médecin est habilité à te prescrire et/ou à te conseiller des antibiotiques hospitaliers (et/ou en perfusion)  :hein:

As-tu passé une échographie de ton système urinaire ? As-tu des calculs ? Qu'en est-il des reins ?
As-tu prévu de passer un ECBU avant de ré-attaquer les antibios ?

Je te souhaite bonne chance dans ton combat car beaucoup d'examens sont des identifiants qui prennent du temps, et parfois ceux-ci sont à pratiquer hors antibiothérapie  :sm33:

Bonne journée à tous  :sm9:
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 14 décembre 2016 à 02:57:58
Salut à tous!
Salut Gyzmo34 Marc, :smile41:

@Marc :
Je vais refaire un ECBU ces jours ci au début des vacances (avec le boulot pas simple...). A la bandelette : leucocytes en grande quantité comme d'hab c'est chronique chez moi... Mon ECBU d'il y a 15 jours : 10 puissance 7 d'E Coli, beaucoup d'hématies 50000 et 1 million de leucycytes. Souvent, mes IU (25 en 4 ans) ne sont pas à l'E coli. Mais il y a 10 ans j'ai du me taper 3 semaines de perfusions avec 3 antibios lors de mon coma septique à l'E Coli. Cette souche d'E Coli que j'ai actuellement bien que non résistante trouve ma tuyauterie bien agréable à squatter visiblement... Je ne cohabite pas bien avec ces bêtes là. Pour les échos rénales j'en passe 1 à 2 par an...Il n'y a rien, ni calculs, excepté mon uretère droit abîmé, mon uretre et mon sphincter hypertoniques, et ma vessie neurologique distendue. T'inquiète : j'ai intégré les discours des uros, (sacré éric ch'timi de son état qui dit "qu'il leur refilerait bien ces IU à ces c.ns"), je ne commence jamais d'antibios avant de faire un ECBU (j'ai des ordonnances d'avance).

 :1409: pour ce Cyscontrol !  Je ne connaissais pas cette version, je vais essayer, j'utilise d'habitude monurelle cranberry, vitamine C, probiotiques (3 en ce moment), je bois beaucoup, je pisse toutes les 3 heures soit naturellement soit par autosondages car j'ai des résidus, je respecte les règles d'hygiène pendant les sondages et le reste du temps (!), je porte du coton non serré pour éviter les macérations. ETC. ETC. J'ai juste attrapté une grosse gastro en octobre qui a duré 5 semaines alors les germes ont traversé l'intestin pour aller dans ma tuyauterie urinaire et ils s'y trouvent bien malgré 20 jours d'antibios. Sinon, entre juillet et fin octobre j'ai vécu 4 mois sans IU. P.t..n de gastro.   
Bon encore merci pour ton post et toutes tes questions. Cool  :cool: Désolée pour la longueur.  :1492:

@Eric et Marc :
vous n'êtes pas les seuls à me parler du citron. Je ne kiffe pas mais je vais m'y mettre.
Eric dit qu'il faut y ajouter de la Vichy célestins... (BEURK  :sm10:) MAIS si ça nettoie... Bref, c'est "l'elixir du ch'ti".  :wink:

Bisous à tous bien infectés à la bave de crapaud et encore  :1409:  pour tous vos conseils.
Vous êtes tous cools à lire ce topic et à y répondre pour ne pas couper le fil.  :cool:
On est moins seul avec ces IU de m.rd. Si je peux aider... n'hésitez pas.
Louise Frog2Lille




Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 25 décembre 2016 à 22:51:07
Salut à tous,
Joyeux Noel et plein de cadeaux.
Pour en revenir au sujet : pas facile de les accepter ces IU (la 3ème en 5 semaines même le jour de noel!).
J'en ai ras le bol.
Meilleure santé à vous tous.
Bisous bien baveux.
Louise Frog2Lille.
Titre: Re : Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes
Posté par: Frog2Lille le 25 décembre 2016 à 22:53:59
PS : merci à tous pour tous vos conseils et votre soutien.
Bisous bien baveux et infectés d'un batracien pas fréquentable !
Louise Frog2Lille.