Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Exprimez-vous ! => Discussion démarrée par: david59 le 12 juillet 2015 à 12:38:33

Titre: comment vous alimentez-vous!
Posté par: david59 le 12 juillet 2015 à 12:38:33
Bonjour à tous,


je lance ce sujet, car j'aimerais avoir des avis sur votre façon de vous alimenter.


après mon accident en 2000, j'ai pris beaucoup de poids, depuis 2010 j'ai effectué des régimes et aujourd'hui je suis à un poids raisonnable, mais j'aimerais voir ce que vous manger et vous apporter en calories à votre corps par jour.


sachant que je suis pas mal actif, que je vais travailler derrière un bureau tous les jours.


actuellement je ne fais plus de sport, mais je compte vite mi remettre.


merci à ceux qui alimenteront :wink: [size=78%] ce sujet.[/size]
[/size]
[/size][size=78%]bonne journée.[/size]
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: gilles le 12 juillet 2015 à 14:54:40
étant tétra mon alimentation est surtout basée sur un équilibre me permettant d'aller a la selle sans problèmes et
éviter les hypoglycémie.


donc alimentation équilibrée entre viande, légumes, fruits et laitages plus compléments alimentaires a boire le soir (proten plus drink).
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: david59 le 12 juillet 2015 à 15:30:39
salut gilles et merci pour ta réponse.


tu ne fais doc qu'un seul repas complet par jour, le midi?
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: gilles le 12 juillet 2015 à 19:35:53
je prend un bon petit déjeuner quand je suis au fauteuil a 10 h 30 : Bol de Lait + Brioche ou biscuit,
a midi/13 h, repas léger et le soir un poil plus conséquent, en fait ça dépend de ce que j'ai à faire, des fois je mange plus à midi/13h.
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: J.Solis le 13 juillet 2015 à 03:21:08
Bonjour à tous,


je lance ce sujet, car j'aimerais avoir des avis sur votre façon de vous alimenter.


après mon accident en 2000, j'ai pris beaucoup de poids, depuis 2010 j'ai effectué des régimes et aujourd'hui je suis à un poids raisonnable, mais j'aimerais voir ce que vous manger et vous apporter en calories à votre corps par jour.


sachant que je suis pas mal actif, que je vais travailler derrière un bureau tous les jours.


actuellement je ne fais plus de sport, mais je compte vite mi remettre.


merci à ceux qui alimenteront :wink: [size=78%] ce sujet.[/size]

[size=78%]bonne journée.[/size]


Bonsoir,

Alors comment je m'alimente? PAR LA BOUCHE!! (blague de merde lool) plus sérieusement ..

Sujet intéressant  :smiley:

Alors oui je pense que c'est super important l'alimentation en temps normal et encore plus pour les personnes en fauteuil.
Une bonne hygiène de vie permet de se maintenir en bonne santé et surtout éviter la prise de poids due à notre "immobilité" et ainsi éviter de se retrouver dans un fauteuil pour quadruplés siamois :D

Bon sinon pour l'alimentation par de frustrations à faire c'est le meilleur moyen de craquer :) manger de tout et s'autoriser un cheat meal par semaine. Et surtout appliquer le dicton:

"Il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir"

Et surtout pratiquer une activité physique régulière (lol ça fait très spot "mangez 5 fruits et légumes par jours évitez le sucre...") , de préférence du cardio en fractionné pour pouvoir éliminer, et musculation pour renforcer le tonus musculaire. D'ailleurs voici un lien vers un sujet auquel j'avais répondus et qui traite des salles de sport accessibles (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8746.msg81341#msg81341).

Avant mon accident je pratiquais pas mal de sport (6x/semaine un peu moins mtn), et du coup l'alimentation est quelque chose de primordial pour tout objectif sportif ou tout simplement pour se maintenir en forme et garder la ligne, et la encore plus dans notre mobilité réduite. Manger 5 fruits et légumes, pas trop sucré, pas trop salé, pas trop gras et bla bla ... ça on le sait déja..
Ce qu'il faut c'est manger sainement, se rassasier pour ne plus avoir faim  (bien que certain pays asiatiques arrêtes de manger avant de ne plus avoir faim, ça a des bienfait sur le corps parait-il, why not :smiley: ) et éviter ainsi les grignotages et surtout garder le facteur plaisir.
Car on a beau faire un régime , manger sainement etc etc à un moment si il y a de la frustration ça emmène vers des tentations malsaines (nos amis chocolats, bonbon, gâteaux et compagnie... :grin: ).

Pour garder ce plaisir, il ne faut pas hésiter à varier les aliments (viandes, poissons, oeufs, légumes, fruits..) par différentes cuissons (vapeur, griller, wok, plancha, papillotes..) et épices sans tomber dans les excès du beurre, huile, sucre... etc . Mais surtout garder un Cheat Meal :ok: :662: :cheesy: par semaine (pour moi le week end, selon vos habitudes).

Le cheat meal c'est quoi??

Traduit littéralement par "repas de triche" et souvent utilisé dans le contexte de la musculation et de l'entrainement, c'est un repas ou on va pouvoir se faire plaisir en mangeant ce qui nous fait plaisir (plat plus calorique, dessert, apéritif ...).

Le cheat meal ça sert à quoi??

Donc comme on le sait (ou peut être pas) le corps humain après une restriction calorique d'environs 6 jours va, par peu de manque d'énergie (glucides), provoquer une réduction du système thyroïdien. Cette réduction va entrainer quand à elle celle de l'utilisation et élimination des glucides et graisses.

Conclusion

Garder un cheat meal par semaine va permettre au corps de conserver sa capacité à éliminer les graisses, à éviter l'effet yoyo et la reprise de poids (caractéristique des régimes draconiens type soupe au chou, fruits rouges etc etc) et surtout... ladies en gentlemans .... *roulement de tambour* de se faire plaisir (oui oui!) :smiley:  et éviter ainsi toute frustration et perte de motivation quand aux bonnes habitudes prises.  Alors évidement un cheat meal reste un repas un donc ne fait pas un diner de Noel qui dure jusqu'a 4h du mat non stop en mode gavage d'oie pré-noel lool . Ca va donc donner du baume au coeur sans pour autant avoir d'incidence significative sur vos efforts de la semaine.


Sinon pour l'alimentation de tout les jours.. beh pas de miracles hein, on essai de faire 3 repas et deux collations,  on mange de tout, pas de cochonneries et puis voila.. Par exemple un exemple de journée type pour ma part:

Petit déjeuner:

- 1 thé avec sucre (oui oui le sucre n'est pas un ennemie juré de la ligne, et puis qui a déjà essayer un thé avec de l'aspartame  ou stévia :673: :sm31: )
- pain complet (vaut mieux du pain complet et non pas du pain de mie complet car beaucoup plus riche en sucre)
- beurre (bien tartiné hein pas une couche plus épaisse que le tranche de pain lool)
- confiture (oui oui il faut du sucre pour démarrer la journée donc inutile d'investir dans des confiture sans sucres à moins d'être diabétique)
- du blanc de poulet (oui j'ai gardé cette habitude, si possible éviter les charcuterie sous vite car très riche en sel)
- un produit laitier (verre de lait, kiri, pour moi c'est fromage blanc)
- 1 fruit ou jus (pur jus hein pas une brique de jus de fruits 99% de sucre et 1% de fruit :tongue: )

Collation de 10h:

- 1 fruits (ou fruits sec)
- quelques fruits à coque

Déjeuner:

- 1 viande ou poisson (varier les cuissons et assaisonnement, du gout svp!!! )
- féculents
- légumes (idem il faut assaisonner !!!)
- pain (complet tjs, je ne mange que ça de toute façon, j'évite le pain blanc sauf lors des cheat meal)
- fromage
- yaourt (en général 0% car pas fan des truc hypra sucré, il y a aussi des crèmes dessert 0%)
note: Alors oui je sais il y a deux féculents (féculents du repas et pain) et deux produits laitiers (fromage et yaourt) mais j'aime ça donc il faut se faire plaisir  :wink: )

Collation de 16h:

- Barre de céréales (pas les chocapic, ou tout choco en barre hein lol privilégier les barres faible en sucre)
- 1 fruit

Diner:

- 1 viande ou poisson
- fécu... nonn !! (Pour moi le soir pas de féculent ni pain ni fromage, j'ai fais un constat qui montre que lors du période de perte de  poids manger des féculents, pain et fromage le soir diminue la fonte des graisses et favorise les ballonnements. Donc du coup j'ai gardé cette habitue. Et puis je ne pense pas que le pauvre du dicton du haut avait du fromage... De la viande non plus mais bon il faut manger :grin: Alors cela n'engage que moi chacun est différents et réagit différemment aux aliments :smiley:  Par contre lors d'un cheat meal...)
- légumes (attention!! les pommes de terres ne sont pas des légumes!! lol ni les petits pois, fèves, maïs...se sont des légumineuse. (http://www.legumineuses.com) :673: )
- fruit (pas de banane) ou compote (sans sucre,  sinon en ce moment avec la chaleur c'est pastèque ou melon party!! coupé en dés dans un tupp au frigo humm :) )


EVITER LES BOISSONS SUCRÉE !!!! :1494: :673: :673: :sm4: :sm14: :sm31: :sm31: (hors cheat meal)

Voila je pense que c'est un bon résumé d'un de mes journées type.  En sachant qu'avant mon accident j'ai perdu 37kg (oui une véritable truie j'étais!! buiiiii lol) grâce à l'alimentation dans un premier temps suivie par du sport en complément (c'est devenu une drogue 6x par semaine). Du coup maintenant que je pratique moins de sport j'ai supprimer quelques principes liés a l'intensité du sport que je faisait à l'époque. J'ai gardé cependant toutes les habitudes alimentaire qui pour moi font partie intégrante de mon mode de vie et ne représentent en aucun cas une contrainte, restriction ou régime tel qu'il soit.

En encore une fois il s'agit de mon expérience personnelle, je n'ai pas la science infuse, il y a surement des erreurs dans mon mode d'alimentation mais jusqu'a maintenant ça a fait ses preuves, et je n'ai pas repris de poids depuis mon accident (excepté cette connerie de relâchement des viscères qui fait du ventre et qui me prend la tête en tant qu'ancien adèpte des abdos, donc si quelqu'un à des solutions.. :D ). Donc si quelqu'un désire savoir quelque chose en complément (que ce soit alimentation ou sport) ça sera avec plaisir... :) Et surtout apportez votre expérience !! :)

Crok crok les gourmands !
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: J.Solis le 13 juillet 2015 à 03:45:37
;)
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: david59 le 13 juillet 2015 à 10:15:12
salut J solis, et merci pour ta réponse.


comme tu le dis , il n'y a pas de régime miracle, mais savoir faire attention et se faire plaisir et une bonne chose.


manger de tout mais raisonnablement.


concernant les salles de sport, je suis à la recherche d'une dans le nord de la france, jusqu'à présent j'allais chez domyos lille, il y avait des trainix(vélo à bras), mais ils ont mal vieillis et n'ont pas été changé, du coup payer une mensualité pour regarder les autres faire du sport et tirer sur des câbles pour soulever de la fonte, m'a un peu agacé. Du coup j'ai stoppé mon abonnement.


je suis à la recherche actuellement d'un handibike d'occasion, car apparemment le vélo c'est ce qui fait le mieux perdre du poids,


sinon toi tu pratiques quelle activités physique?
Titre: Re : Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: J.Solis le 13 juillet 2015 à 10:39:30
salut J solis, et merci pour ta réponse.


comme tu le dis , il n'y a pas de régime miracle, mais savoir faire attention et se faire plaisir et une bonne chose.


manger de tout mais raisonnablement.


concernant les salles de sport, je suis à la recherche d'une dans le nord de la france, jusqu'à présent j'allais chez domyos lille, il y avait des trainix(vélo à bras), mais ils ont mal vieillis et n'ont pas été changé, du coup payer une mensualité pour regarder les autres faire du sport et tirer sur des câbles pour soulever de la fonte, m'a un peu agacé. Du coup j'ai stoppé mon abonnement.


je suis à la recherche actuellement d'un handibike d'occasion, car apparemment le vélo c'est ce qui fait le mieux perdre du poids,


sinon toi tu pratiques quelle activités physique?

Et oui pas de remède miracle ! C'est juste un mode de vie auquel s'adapter.

Pour les salles de sport tournes toi vers les salles Amazonia ou Keep Cool qui disposent de matériel de qualité (Technogym) et d'une charte d'accessibilité.

Pour les activités sportives maintenant c'est plus cardio, muscu, tennis de table.. :)
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: david59 le 13 juillet 2015 à 10:56:27
super merci man!
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: poulette1309 le 13 juillet 2015 à 12:07:45
je ne mange pas bcp et pratiquement pas le soir. mon seul vrai repas est le midi. depuis mes opérations,  stomie et agrandissement vessie, je ne peux plus manger d'aliments avec du lactose ni trop gras. bref, je continue de chercher ce qui me crée le moins de souci. du coup, miracle,  pas de prise de poids :lol:
bref, je suis un mauvais exemple ;)
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: david59 le 13 juillet 2015 à 13:21:17
tu as ton propre régime poulette, tant qu'il te convient c'est le principal, de plus avec tes opérations tu as des restrictions donc autant respecter, bonne journée.
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: slhoka le 13 juillet 2015 à 21:21:09
bonjours a tous
j'aurais aimé reprendre avec vous le sujet plus en amont. je suis atteint en t6 ce qui nous ammene environ vers la 2eme cote, l'estomac ce trouve donc en dessous et pour ma part depuis l'accident j'ai perdu la faim. c'est vrai que pour moi la bouffe n'a jamais ete une passion mais maintenant je peux "oublier" de manger pendant.. longtemps... la sensation de molesse et les vertiges finissent toujours par arriver mais la faim réelle elle a disparu
suis je le seul ?
Titre: Re : Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: Quiquotte le 13 juillet 2015 à 21:37:44
(...)je suis atteint en t6 (...) depuis l'accident j'ai perdu la faim (..)
suis je le seul ?
Bonjour Slhoka,
Je suis touchée en D5 et la sensation de faim est bien présente chez moi. Tu es le premier para que j'entends dire ne pas ressentir la faim...
Titre: Re : Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: J.Solis le 13 juillet 2015 à 22:19:07
bonjours a tous
j'aurais aimé reprendre avec vous le sujet plus en amont. je suis atteint en t6 ce qui nous ammene environ vers la 2eme cote, l'estomac ce trouve donc en dessous et pour ma part depuis l'accident j'ai perdu la faim. c'est vrai que pour moi la bouffe n'a jamais ete une passion mais maintenant je peux "oublier" de manger pendant.. longtemps... la sensation de molesse et les vertiges finissent toujours par arriver mais la faim réelle elle a disparu
suis je le seul ?


Paraplégique C7 et j'ai la dalle aussi :p :p mdr
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: david59 le 14 juillet 2015 à 09:36:58
Pareil pour moi para D7 et quand j'ai les crocs , j'ai les crocs, je pense que le problème est ailleurs.....


tu as déjà consulté?
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: gilles le 14 juillet 2015 à 11:13:10
moins de plaisir à manger qu'avant c'est sur mais quand j'ai faim, j'ai faim! :tongue:


avec la chaleur c'est pas facile de ce forcer à manger, c'est tous le temps que tu est comme ça ou par périodes ?
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: slhoka le 14 juillet 2015 à 11:30:04
non je n'ai jamais consulté pour ca, d'autant plus que pour moi ce n'est qu'a moitié un probleme.
d'une part comme je le disais je n'ai jamais vraiment été tres porté sur la bouffe et de plus comme je vis en corset rigide je ne peux pas non plus manger en grande quantité sous peine d'être tres vite "plein" avec la tres desagreable sensation d'avoir l'estomac au bord des levres, voir meme des renvoie.. d'une autre part c'est vrai que ca me dé-sert dans le sens ou meme si jai toujours été tres maigre et je suis devenu un para encore plus maigre et j'ai maintenant de dangereux soucis d'escare au sacrum qui ne guerissent pas..
non vraiment ma question portait surtout sur le fait de savoir si j'etais ou non le seul a etre ainsi mais je vous remercie de vos reponse !


portez vous bien, moi je continue a attendre impatiemment mon fauteuil !!
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: slhoka le 14 juillet 2015 à 11:31:29
non tout le temps gilles vraiment meme si comme tu le dis c'est encore plus dur en ce moment mais la cause est expliqué par ces chaleurs...

Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: david59 le 14 juillet 2015 à 17:09:57
pourquoi attends tu ton fauteuil? un nouveau commandé?
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: gilles le 14 juillet 2015 à 18:54:17
tu est para depuis combien de temps ? au début je portais cette saloperie de corset, j'ai vite laissé tomber pour
une ceinture a retour postural.


j'étais opprimé avec des retours gastriques en permanence sans parler des mouvements limité et de la chaleur, je l'ai gardé 6 mois et
dés que je suis passé a la ceinture c'était nettement mieux!
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: slhoka le 15 juillet 2015 à 12:32:12
salut
je suis pas sur que ce soit le bon endroit ou vous repondre david et gille mais au pire si le sujet est deplacé on continura ailleurs. avec ce handicap de m.. j'ai bien du me mettre au net pour passer le temps mais je me rend bien compte que c'est pas une seconde nature chez moi.. j'ai acheter le livre "internet pour les nuls" mais maintenant je cherche le livre qui s'appellerai "decrypter internet pour les nul" !.
j'espere que les moderateur seront patients lol

donc je suis para depuis un an et demi maintenant meme si j'ai l'impression que ca fait mille ans et que ca fera mille ans de plus demain et je suis bien en train de commander mon 1er fauteuil perso pour rendre la location que j'ai deja ruiné, j'espere arrivé a remettre la main sur toutes les pieces detaché lol

et sinon gille pour repondre a ta question le corset rigide n'est pas une option pour moi.. comme la vie a estimé quelle ne m'avais pas assez gaté en m'asseyant, a peine 9 mois apres l'accident on a du me retirer en mega urgence toutes la ferailles qu'on m'avais vissé dans la colone, jusk ici ca arrive mais le fait que l'accident m'est bien detruit ( impossible pouvoir esperer vivre sans un "tuteur" ) plus le fait de l'impossibilité de me remettre du matos ca m'amene a devoir vivre en permanance dans mon armure.. j'ai quand meme le droit de l'enlevé coucher mais impossible d'etre assis sans sous peine de me re- casser en deux.. je trouve pas ca genant hormis quelques petit trucs comme le supporté par ces chaleurs ou le fait que j'ai peu d'emplitude de mouvement pour pousser kan je roule mais sinon ca va. en fait le vrai hic, et ceux qui sont vif y auront deja pensé, c'est comment je prend une douche ? et bien j'en prend plus.. depuis neuf mois... c'est vraiment le défaut a cause de ca j'ai pas toute mon autonomie et doit faire appel a un infirmier pour faire la toilette au gant et au pieux.. mais sinon c'est pas pire, le corset remplace un peu les abdos que j'ai pas, me permet d'etre assis bien droit comme un humain et ca evite les probleme d'escarre aux ischions, les pires...

bon je crois que c'est l'heure de manger un bout de chien donc bon ap et a+
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: caro23 le 15 juillet 2015 à 14:43:19
Quelle galère !!! mais je ne vois pas le in avec le fait d'éviter des escarres aux ischions ??ok tu es plus droit mais pour autant toujours assis...?
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: elmario le 15 juillet 2015 à 17:08:04
@ J.Solis, tétra c7 également, comment fais tu de la muscu ? tu as l'usage de tes doigts ? perso moi je n'ai pas trouvé d'haltère de plus de 2kg que je puisse utilisé tout seul donc j'ai laissé tomber la muscu... et le sport en général car le ping pong ça m'a gonflé à force...

sinon pour revenir au sujet, moi je galère avec l'alimentation, constipation chronique :s
Titre: Re : Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: J.Solis le 15 juillet 2015 à 17:13:42
@ J.Solis, tétra c7 également, comment fais tu de la muscu ? tu as l'usage de tes doigts ? perso moi je n'ai pas trouvé d'haltère de plus de 2kg que je puisse utilisé tout seul donc j'ai laissé tomber la muscu... et le sport en général car le ping pong ça m'a gonflé à force...

sinon pour revenir au sujet, moi je galère avec l'alimentation, constipation chronique :s
Alors en fait je suis touché niveau C7 mais je n'ai pas d'atteinte au niveau des bras et j'ai une partie des abdos.
Ensuite pour l'alimentation beh il te faut des fibre et sinon essai les granules polykaraya un jour sur deux ^^
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: mad le 15 juillet 2015 à 23:59:15
salut
je suis pas sur que ce soit le bon endroit ou vous repondre david et gille mais au pire si le sujet est deplacé on continura ailleurs. avec ce handicap de m.. j'ai bien du me mettre au net pour passer le temps mais je me rend bien compte que c'est pas une seconde nature chez moi.. j'ai acheter le livre "internet pour les nuls" mais maintenant je cherche le livre qui s'appellerai "decrypter internet pour les nul" !.
j'espere que les moderateur seront patients lol

donc je suis para depuis un an et demi maintenant meme si j'ai l'impression que ca fait mille ans et que ca fera mille ans de plus demain et je suis bien en train de commander mon 1er fauteuil perso pour rendre la location que j'ai deja ruiné, j'espere arrivé a remettre la main sur toutes les pieces detaché lol

et sinon gille pour repondre a ta question le corset rigide n'est pas une option pour moi.. comme la vie a estimé quelle ne m'avais pas assez gaté en m'asseyant, a peine 9 mois apres l'accident on a du me retirer en mega urgence toutes la ferailles qu'on m'avais vissé dans la colone, jusk ici ca arrive mais le fait que l'accident m'est bien detruit ( impossible pouvoir esperer vivre sans un "tuteur" ) plus le fait de l'impossibilité de me remettre du matos ca m'amene a devoir vivre en permanance dans mon armure.. j'ai quand meme le droit de l'enlevé coucher mais impossible d'etre assis sans sous peine de me re- casser en deux.. je trouve pas ca genant hormis quelques petit trucs comme le supporté par ces chaleurs ou le fait que j'ai peu d'emplitude de mouvement pour pousser kan je roule mais sinon ca va. en fait le vrai hic, et ceux qui sont vif y auront deja pensé, c'est comment je prend une douche ? et bien j'en prend plus.. depuis neuf mois... c'est vraiment le défaut a cause de ca j'ai pas toute mon autonomie et doit faire appel a un infirmier pour faire la toilette au gant et au pieux.. mais sinon c'est pas pire, le corset remplace un peu les abdos que j'ai pas, me permet d'etre assis bien droit comme un humain et ca evite les probleme d'escarre aux ischions, les pires...

bon je crois que c'est l'heure de manger un bout de chien donc bon ap et a+

tu peux pas prendre une douche avec un corset spécial ? ou un 2éme corset que tu utiliserais que pour la douche ?
Titre: Re : Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: gilles le 16 juillet 2015 à 11:27:26
oui, un deuxième corset, tu y à droit aussi, pour prendre ta douche, ça fait juste un an, tu n'est peut être pas totalement
consolidé, perso j'irai prendre d'autres avis si ce n'est déjà fait.


un an et il te semble que ça fait mille ans, ça fera 18 ans le 05/08 et je suis donc en pleine préhistoire, c'est la merde mais faut
arriver a la dépasser pour vivre un peu mieux. :smiley:
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: slhoka le 16 juillet 2015 à 13:34:56
heuuu outch alors c'est a partir de la qu'il faut apprendre a cité les textes pour repondre a chacun..
donc :
Quelle galère !!! mais je ne vois pas le in avec le fait d'éviter des escarres aux ischions ??ok tu es plus droit mais pour autant toujours assis...?
en faite caro c'est assez bete, attention je pretend absolument pas avoir trouvé LA solution definitive aux escares d'ischions, non c'est juste que lorsque l'on est atteint un peu haut, en général lorsque l'on n'a pas d'abdos, le corps a tendance a glissé en position de lordause, lorsque l'on roule, saute, descends, attrape quelque chose et j'en passe. nous sommes souvent nombreux a garder cette position qui rend l'equilibre assis meilleur et plus stable mais qui ( et oui il y a toujours une contre partie ) accroit considerablement la pression exercer sur les ischions.. du coup, un corset rigide empeche donc de "glissé" insidieusement dans cette position et oblige a rester absolument droit ( mon corset monte un peu au dessus des tetons et descend plus bas que le sacrum pour la face arriere et moule les pointes illiaques des hanches pour la face avant jusque a presque touché les cuisses), ainsi les pressions sur le fessier sont bien plus repartis jusqu'a meme bien inclure le derriere des cuisses, comme pour un valide ou un para ayant la ceinture abdominal. bon bien sur c'est pas miraculeux bien sur mais c'est deja ca..



tu peux pas prendre une douche avec un corset spécial ? ou un 2éme corset que tu utiliserais que pour la douche ?


sisi bien sur je pourrai, comme le dit gille je pourrai m'en faire faire un 2em qui servirai uniquement a aller sous l'eau mais ca ne change que peu de chose, il me restera toujours le ventre et le dos a faire au lit et meme si pour le ventre c'est possible, pour le dos ca inclus des mouvements qui me sont strictement forbidden  ! du coup l'un dans l'autre je fais tous en une fois, gain d'energie, et je suis beaucoup rassurer de savoir que je ne prend pas le risque de re-cassé et repartir de zero..


enfin:
oui, un deuxième corset, tu y à droit aussi, pour prendre ta douche, ça fait juste un an, tu n'est peut être pas totalement
consolidé, perso j'irai prendre d'autres avis si ce n'est déjà fait.


un an et il te semble que ça fait mille ans, ça fera 18 ans le 05/08 et je suis donc en pleine préhistoire, c'est la merde mais faut
arriver a la dépasser pour vivre un peu mieux. :smiley:


j'ai pris d'autres avis mais chez des specialistes du racchis mais j'ai eu la meme reponse.. c'est a dire pour l'instant attendre..


je sais gille c'est tres malvenu de me plaindre surtout quand lorsque comme toi ca fait 18 ans, mais par contre ya rien a depasser, est ce que l'on as le choix en fait ? non c'est comme ca, c'est la merde, mais on est sur ALARME parce que l'on as tous espoir de reprendre une vie normal et insouciante .. en attendant, la j'innove pas, c'est ennuyeux, c'est mou, et long..


aller restez au frais, et force et honneur soldats !

Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: gilles le 16 juillet 2015 à 15:36:12
c'est pas malvenu de se plaindre, je ne l'interprétais pas de cette façon :wink:
juste pour dire que 6 mois, un ans, 18 ou plus de 20 pour Guizmo et 40 pour d'autres membres du forum, c'est la même merde pour tous,
on est pas fait pour vivre assis ou couché, on fait juste...avec.
Titre: Re : Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: J.Solis le 16 juillet 2015 à 15:58:27
c'est pas malvenu de se plaindre, je ne l'interprétais pas de cette façon :wink:
juste pour dire que 6 mois, un ans, 18 ou plus de 20 pour Guizmo et 40 pour d'autres membres du forum, c'est la même merde pour tous,
on est pas fait pour vivre assis ou couché, on fait juste...avec.

Yesss on positivise ^^ de toute façon il n'y a pas le choix donc autant essayer d'améliorer les choses et ne pas tomber dans un cercle vicieux :D Gardons en tête qu'il y a toujours pire :)
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: mabou le 09 août 2015 à 22:36:21


Heu Slhoka désolé si c'est une question bête mais :

Si tu peux retirer ton corset couché tu n'as pas la possibilité de te faire financer un lit douche?

Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: slhoka le 10 août 2015 à 10:55:57
salut,


un lit douche ?? dans mon 40m² ?? lol
et ca ne changerai rien a mon autonomie, comment je me met dedans seul ? qui me lave les jambes ? non c'est pas une solution ..

Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: kari-na le 10 août 2015 à 20:25:26
alor moa je sui nouri la nui penden 5h environ é le midi penden 3h par guastrostomi. lalimentasion c nutrini multi fibr. je pe pa vou dir si c bon mé c éfikse pour le tranzit. on midrate par seringue do épar. é je boa parfoa en épsi ( poudr épisisente) avéque toujour du siro sinon c pa bon ou du soda mé sa rést rar.

en plus je menje quélque qilr par si par la. on me miquese un pe de chaque repa que gme.

peti djené : 2 qilr de conpote de pruno
midi : si jarive 2 qilr du pla ou du dsr, iaourte. 
soar : si jarive en été melon sinon d frui

avque tou sa (ou que sa)  pluto un bon tranzit.
Titre: Re : comment vous alimentez-vous!
Posté par: Marpo027 le 10 août 2015 à 21:09:10
Alors moi je suis nourrie la nuit pendant 5h environ et le midi pendant 3h par gastrostomie. L'alimentation c'est nutrini multi fibres. Je ne peux pas vous dire si c'est bon mais c'est efficace pour le transit. On m'hydrate par seringue d'eau hepar, et je bois parfois en épaissie (poudre) avec toujours du sirop ou du soda sinon c'est pas bon.
En plus je mange quelques cuillères par ci par là, on me mixe un peu de chaque repas que j'aime.

petit dej': deux cuillères de compote de pruneau
midi: si j'y arrive, deux cuillères du plat ou du dessert, yahourt
soir: si j'arrive en été melon sinon des fruits

avec tout ça (ou seulement ça) le transit est plutôt bon.

Karine