Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Sports, culture et loisirs => Discussion démarrée par: djet le 03 mars 2015 à 17:02:47

Titre: plaine de jeux accessibles aux pmr
Posté par: djet le 03 mars 2015 à 17:02:47
Après quelques travaux, voici la plaine de jeux de mon village accessible aux PMR.Une rampe adéquate, un tourniquet bloquant les vélos et motoS mais pas les chaise roulantes et poussettes, Un cheminent menant à des bancs accessibles pour deux chaises roulantes a aussi été créer.Tout ceci grâce à une collaboration entre les services communaux et moi-même, PMR (tétra) et citoyen Pepin.Cette façon de travailler doit continuer !
Message aux autorités : "Le défis est lancé. La balle est dans votre camp".
Titre: Re : plaine de jeux accessibles aux pmr
Posté par: MIMI41 le 03 mars 2015 à 22:50:40
C est super dans mon village c est la misère rien n est accessible ni les magasins ni la poste et alors l àir de jeu j y vais que quand il n a pas plu pendant 15 jours sinon je m enlise!
Titre: Re : plaine de jeux accessibles aux pmr
Posté par: djet le 04 mars 2015 à 07:39:15
Ici, pour la plaine de jeux, je suis toujours sur le cul de voir le résultat.
Car en 2003, avec d'autres PMR, nous avons créé une asbl dans mon village. Le but premier était de se réunir tout les samedi pour ne pas rester chez et débattre de certaines choses.
Jusqu'en 2012, nous avions une collaboration avec les autorités. Puis il y a eu des élections et le parti du bourgmestre (maire) a perdu contre un petit nouveau. Depuis, nous n'avions plus jamais été sollicité hormis pour les semaines de la mobilité. Une année nous avions organisé plein d'activité de sensibilisation. L'année suivante, les autorités ont changé le lieu et personne n'est venu. L'année suivante, tout a été arrêté !.
Ensuite, ils ont décidé de refaire a neuf le centre du village. La route en pavé a été remplacée par du tarmac et bingo, tout les pavé ont été placé sur les trottoirs. Depuis, toutes cette partie du village est désertée. Aussi bien par les valides que par les PMR.
Donc ici, quand j'ai été appelé pour donné mon avis, j'étais content.
C'est moi qui est dessiné les bancs car eux ils voulait mettre de simples banc et table en bois.
Ici je me bas pour leur faire comprendre que lorsque l'on rabaisse un trottoir, laisser une petite bordure de  2 cm ne sert a rien. Car sont persuader que quand il pleut, l'eau peut remonter la pente :ok:
Titre: Re : plaine de jeux accessibles aux pmr
Posté par: terryfrogger le 04 mars 2015 à 16:20:17
Belle initiative de ta part, Djet … et bel exemple de collaboration !
Ce qui prouve une fois de plus, que lorsqu'on laisse s'exprimer sur le sujet des handi dynamiques et motivés, qu'on les écoute et qu'on prend en compte leurs problèmes au lieu de les prendre pour des attardés mentaux, on fait DES TRUCS BIEN !
Bon, pas en France, hein …