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LA VIE QUOTIDIENNE => Sports, culture et loisirs => Discussion démarrée par: DANIEL BERCHAT le 12 novembre 2014 à 10:45:29

Titre: system embrayage piloté
Posté par: DANIEL BERCHAT le 12 novembre 2014 à 10:45:29
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Titre: Re : system embrayage piloté
Posté par: DANIEL BERCHAT le 14 novembre 2014 à 09:59:05
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Titre: Re : system embrayage piloté
Posté par: gilles le 14 novembre 2014 à 11:05:32
j'ai un ami qui à fait installer un embrayage piloté (Guidosimplex il me semble) il y à 16 ans sur sa première voiture, une 205, puis il à
fait démonter pour le mettre sur un Kangoo 4 x 4, en 16 ans il n'a eu qu'une seule panne, je crois que c'est Pimas qui lui avait fournis et monté le système.
la il veut changer et acheter un Skoda Yeti, s'il le prend en boite méca, il fait remonter le système.


concernant les BVA classique tout en hydraulique, c'est fiable à condition de les vidanger totalement tous les 15 000 km, huile ATF et filtre et
le top est d'y adjoindre un radiateur pour refroidir l'huile de la boite :wink:
Titre: Re : system embrayage piloté
Posté par: DANIEL BERCHAT le 14 novembre 2014 à 11:18:22
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Titre: Re : system embrayage piloté
Posté par: erik le 14 novembre 2014 à 12:18:18
bonjour


j ai un embrayage piloté guidosimplex installé par pimas depuis de nombreuses années


pas de soucis, materiel fiable et service nickel


on peut le  trouver en occaz sur leur site ou site d annonce specialisé
( choisir la deuxieme version avec motoreducteur electrique et non la premiere avec de l electro pneumatique )


bonne journée


eric
Titre: Re : Re : system embrayage piloté
Posté par: gilles le 14 novembre 2014 à 19:03:07
bonjour , gille merci , effectivement ce serais bien dit ajouter un radiateur pour refroidir l huile , mais sur mon express , il n y e n a pas ,


sur mon Transporter T4 il n'y en avait pas, j'ai fait monter un kit radiateur pour refroidir la BVA  :azn:
Titre: Re : system embrayage piloté
Posté par: JClaude le 14 novembre 2014 à 21:13:40


concernant les BVA classique tout en hydraulique, c'est fiable à condition de les vidanger totalement tous les 15 000 km, huile ATF et filtre et
le top est d'y adjoindre un radiateur pour refroidir l'huile de la boite :wink:


Bonsoir, je pense que tu as oublié un zéro dans ta fréquence de vidange de boite auto. Je conduis ce type de voiture depuis 38 ans, de la R5 au Cherocke, de l' Opel a la Porsche et je n' ai jamais eu de soucis avec des vidanges a 80 000 km, sans ajout de radiateur. Sauf sur un Scenic, boite bloquée a 50 000 bornes, 1 mois et demi pour avoir la pièce ( voiture française de 2 ans ??? ). Lorsqu' il a été réparé je l' ais changé pour un toyota qui a 220 000 roule comme un neuf. Amicalement, JClaude.
Titre: Re : system embrayage piloté
Posté par: gilles le 15 novembre 2014 à 10:07:11
non, je me suis pas trompé, en full hydro c'est vidange + filtre tous les 15/20 000 km, la grande majorité des constructeurs dises que
ces boites sont graissée a vie mais des circulaires en interne préconise de le faire.


ZF par exemple demande a ce que leurs BVA soit vidangé tous les 20 000 km, déposé et entièrement révisée a 100 000 km.


si tu fait de l'autoroute et du plat la BVA souffre beaucoup moins qu'en montagne ou ville, l'huile ATF perd une grande partie de ces propriété
les 70/80 °C dépassé.


les nouvelles boite auto comme les DSG doives elles aussi être vidangé mais en moyenne c'est à partir de 80 000 km, une BVA c'est minimum 6000 € pièce et MO, donc l'entretenir c'est économiser et fiabiliser son véhicule. :wink:
 
Titre: Re : system embrayage piloté
Posté par: DANIEL BERCHAT le 15 novembre 2014 à 10:43:35
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Titre: Re : system embrayage piloté
Posté par: gilles le 16 novembre 2014 à 11:51:27
je suis sur qu'il y à un moyens de refroidir la MB1 je me renseigne cette semaine :wink: