Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

TOUT SUR LA RECHERCHE => Thérapies expérimentales => Discussion démarrée par: Kristof le 10 août 2014 à 14:30:49

Titre: Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Kristof le 10 août 2014 à 14:30:49
Bonjour a tous
Je suis étonné que rien n'est mentionné sur les étude du dr cheng de l'hôpital de veteran de Taïwan .
Personnellement j'ai subit cette intervention et un an après même si les résultats sont pas importants j'ai retrouvé des bicepcs qui me permettent de plier légèrement les bras , je bouge un peu le haut de mon torse .
En sachant que ma lésion est c4 c5 , une compression de 2,7 cm , et surtout que ma fracture a été réduite 36 heure après l'accident ( c'est ça l'Afrique)
Opérer a Taïwan 6 mois après l'accident , découpe des vertèbres , accès a la moelle ou on le voit extraire une peau qui étrangle celle ci , et injection de fibre régénératrice et de cocktail de cellule souche synthétique .
Le procédé est en phase 3 , mais le nombre d'opérations réglementé .
J'évolue très très lentement mais si c'était a refaire j'hésiterais pas , même si je suis concient que ça pourrait être mon corps qui s'auto répare .
J'ai traduit un truc sur la technique du docteur cheng , mais de nombreux sites en parlent :

Docteur Cheng a utilisé des techniques microchirurgicales et un cocktail de facteur de croissance dans complètement transected la moelle épinière thoracique de rats. Il a prouvé que le système nerveux central peut se régénérer et en conséquence, le mouvement de membre de derrière pourrait être partiellement récupéré. Le résultat a été publié dans la Science 1996


À ce moment-là, Christopher Reeve, l'étoile(la star) des films de Superman, subis de la quadriplégie complète après la chute tandis que l'équitation et est devenue un de la plupart des patients de quadriplégie de renommée du monde. La recherche par docteur Henrich Cheng et prof Lars Olson a apporté le nouvel espoir pour cette sorte de blessure. On a loué le résultat à ce moment-là le Président américain, Bill Cliniton, comme une des grandes(supers) découvertes du 20ème siècle.


Après que docteur Cheng a retourné à Taïwan en 1997, il a organisé une équipe de recherche et développement de régénération neurale complète(compréhensive), qui a inclus la réparation neurale, la réadaptation neurale et la recherche fondamentale. Cet animal couvert expérimente et des études cliniques pour l'exploration de nouvelle technologie médicale, visée à la réparation de blessures à la moelle épinière humaine


Depuis 1999, le Général de Vétérans de Taipei l'Hôpital s'est adressé au Ministère de la Santé de Taïwan pour entreprendre des études cliniques, y compris deux étapes(scènes) de la thérapie et 133 cas(affaires), qui ont impliqué l'épine cervicale et thoracique aussi bien que les blessures de nerf peroneal communes. Les aspects thérapeutiques des procès(essais) ont été prouvés par les résultats et ont été approuvés par l'arbitre le comité de Département de Santé de Taïwan. Cette technologie est maintenant mondiale-principale et les résultats ont été publiés dans 39 papiers dans des Journaux pertinents(appropriés).



Les essais cliniques uniques ont commencé du préclinique, à la phase clinique un et deux, conduit au Général de Vétérans de Taipei l'Hôpital.
Cette nouvelle technologie a pour but de contrôler les dégâts, limiter la blessure de l'assaut secondaire et faciliter le processus régénérateur, ensemble avec la réadaptation pour rétablir et re-raccorder le réseau neural; ceci produit le rétablissement postérieur sensoriel et du moteur.



Nous voudrions exprimer notre gratitude aux patients dans les procès(essais) qui étaient courageux pour recevoir le programme de réadaptation et qui met le grand(super) effort dans le programme.
Nous voudrions aussi exprimer notre gratitude à leurs familles pour leur soin et patience dans l'attente le rétablissement de ces patients.
La meilleure situation de rétablissement était toujours un certain degré(diplôme) loin de normal, selon l'âge du patient, le niveau et la gravité(sévérité) de blessure et le temps avant la réparation, aussi bien que la permission à la réadaptation et ainsi le rétablissement divers de l'individu à l'individu.



Cependant, cette nouvelle technologie médicale est la première à accomplir le rétablissement neural complet après la blessure. Mais, il y a toujours beaucoup de questions(publications) comme la douleur neuropathique, spasticity et la lésion cicatricielle chronique dans le système nerveux central, etc, qui exige notre recherche continue.
Nous voudrions inviter les experts de régénération neurale et la réparation et la réadaptation pour nous joindre(nous rejoindre) dans l'avenir cherche une solution finale pour ces patients. Pour répondre à ce besoin, Taipei VGH, par des ateliers, prolongera(étendra) à l'intérieur du pays et internationalement ses ressources médicales et services aux cliniques, des chirurgies et l'enseignement(éducation) de réadaptation.


Parallèlement, l'équipe de recherche utilisera des outils thérapeutiques de pointe, y compris la technologie des cellules souches, d'entreprendre de nouvelles expériences pour une cure d'accident vasculaire cérébral, la dégénérescence neuronale etc


Cas
1. Mlle Wu, 35 ans, C56 arrachement des racines après un accident d'auto. Elle ne pouvait pas lever le bras gauche et plier son coude. 3,5 mois après l'accident, elle a reçu la nouvelle technologie et par la suite elle pouvait soulever son bras gauche et plier le coude, deux ans après le traitement. Elle est tombée enceinte après 2 ans et a donné naissance à un petit garçon en bonne santé.
2. M. Chow, un garçon de l'école, a été blessé par une baguette de steal dans le cou, ce qui rend C45 lésions de la moelle cervicale avec quadriplégie complète. Six jours après la blessure, il a reçu le nouveau traitement. Après deux ans, il a récupéré et est devenu ambulatoire. Il est maintenant un étudiant d'université. Le National Geographic Channel a signalé son cas.
3. Mlle Yang, 50 ans, a souffert de lésions du plexus brachial. Deux mois après l'accident, elle a reçu la nouvelle technologie et a récupéré progressivement, à partir de l'épaule, aux bras et aux mains. Dix mois après la réparation, son membre supérieur droit récupéré comme normal.




Vous me direz ce que vous en pensez .
Bon courage
Kristof





Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: JoséDaSilva le 10 août 2014 à 16:02:58
sympa...
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: gilles le 11 août 2014 à 11:36:12
intéressant en effet, tu est encore la bas Kristof ?
 tu à été opéré a +6 mois,si je me plante pas, c'est en pleine phase de récupération, non ?
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 13 août 2014 à 09:47:17
effectivement pourquoi on n'en parle pas !!!! voila peut-être une autre solution pour réparer la moelle épinière je suis en relation avec beike biotechnology en Thaïlande pour des 
injections (8) de cellules souches issu de cordon ombilicale la facture fait peur 30.000 euros  et pas sûre d'avoir une amélioration .j'ai demandé à des professeurs ce qu'il en pensait  il mon déconseillé maintenant que je lis ton résumé je vois que tu en es satisfait et prêt à repartir .Si des personnes se sont rendu en Thaïlande ou en Chine je suis preneur pour des informations .Tu a citer des cas  dommage que sur Facebook les cas de Beike biotechnoly son tous en langue étrangère le français doit venir prochainement alors on verra pas facile de prendre une décision
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: misterjp le 13 août 2014 à 10:14:47
Je suis allé 2 fois en Chine et je n'ai eu strictement aucune amélioration (pour à peu près 25000 euros à chaque fois il me semble). De plus, ce sont des menteurs. Ils embellissent les témoignages des patients (selon eux je bouge les jambes, etc...) pour attirer les patients, et leur famille, détruits par leur pathologie.
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: farid le 13 août 2014 à 10:51:17
je comprends l'empressement des paralyses a remarcher,notre vie n'est pas heureuse .c'est pas une raison pour se faire arnaquer.les chinois ,pour prendre vos sous,sont les champions des courbettes et des sourires hypocrites,j'ai deja vu une emission sur ce bizzness honteux en chine,il y a de quoi etre scandalisè. il vaut mieux alors acheter un exosquelette qui permet de marcher,c'est evidemment cher mais au moins ,on est sur du resultat.
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: TDelrieu le 13 août 2014 à 11:48:26
Farid a raison !


Et je vous recommande de lire ce Rappel à la prudence : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=3616.0
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: charlieboy le 13 août 2014 à 11:48:59
Mick 74, je suis allé en Chine avec le traitement de Beike Biotech, la seule chose qu'il ont amélioré, c'est le poids de mon portefeuille qui a diminué de        $ 48 000.00 , Il n'y a absolument rien de scientifique dans leur procédé, ce sont un groupe d'Américain qui sont derrière cela , ils ne l;e font pas au USA sans cela ils se feraient poursuivre. En procédantà ce traitement à l'extérieur des USA , aucun problème de poursuite.


Un gars averti en vaut deux.....


Charles
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 13 août 2014 à 16:33:34
bon voilà ce qui fait réfléchir avant de prendre une décision pour un départ en Chine ou Thaïlande je pense que c'est pareil . Thierry à raison de nous rappeler la prudence mais, cloué sur un fauteuil on est prêt à tout tenter pour remarcher(seul le budget nous arrête ) à moins de gagner le loto mais il faut y jouer(mais je joue à l'euro million on ne sait :cheesy: jamais )
pour les exosquelettes ça trouve en France!!!! car pour le service après vente !
merci pour vo conseils j'en prend note
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: harbib le 14 août 2014 à 16:48:00
je connais quel qu' un qui a été en chine.un an après; aucune amélioration mais beaucoup de dégâts au niveau du mental.une vrai dépression!!!! quand a ce qui se fait a Taiwan ça mérite plus d investigation et d explication
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: flo-reve le 16 août 2014 à 16:57:28
.....visiblement le chinois est trés polie......mais vaux mieux s'en méfier ......!!!
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: DANIEL BERCHAT le 16 août 2014 à 18:23:31
::::
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: farid le 17 août 2014 à 09:04:14
le prix des exosquelettes me parait exorbitant.50ooo euros en moyenne.!!!je ne comprends pas ce qui explique sa chèretè.chez moi,ou le salaire moyen est d'environ 200 euros,c'est un  prix inimaginable.pourtant la demande est importante et ce n'est pas un objet de luxe. ,un exosquelette me faciliterait beaucoup  la vie et je ne pourrais jamais y acceder ,c'est rageant!!
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Gyzmo34 le 17 août 2014 à 09:41:06
Ce forum référence la recherche dans le monde pas les arnaques, merci Thierry.


Farid a raison !


Et je vous recommande de lire ce Rappel à la prudence : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=3616.0 (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=3616.0)

Cette discutions et stérile en terme de Thérapies expérimentales. Pour tout ce qui concerne les exosquelettes le dernier post créer à ce sujet est visible ici :arrow:  http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8377.0

Fin
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: farid le 17 août 2014 à 10:53:14
je viens de decouvrir le projet wandercraft (merci ,gryzmo),et c'est tres interessant . j'y crois surtout que les francais ne sont pas a une invention près .en realite ,les plus grandes inventions et decouvertes sont  de creation francaise.
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Gyzmo34 le 17 août 2014 à 13:51:58
De rien  :wink:
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: farid le 21 août 2014 à 16:40:22
je cherche a en savoir plus sur l'exosquelette wandercraft.
est il realise ou simplement conçu ? est il seulement au stade de projet car j'ai beau cherchER  sur le Net ,j'ai pas trouve de sequence montrant un patient   marchant dans cet exosquelette.a t-il etè seulement presentè aux medias?
si il est realise ,quand sera t-il commercialisè? son prix diverge,on parle de 15ooo euros,de 20oooeuros et de 50ooo euros,quel est  alors son veritable prix?
On dit qu'il est adaptè aux myopathes et aux paraplegiques bas ,on dit aussi qu'il est adaptè a toutes les formes de paralysie,ou est la veritè?
merci



Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: charlieboy le 21 août 2014 à 17:30:32
 Je crois que le prix que tu a de 20 000 euros n'est pas assez élevé, voice l'exosquelette de la compagnie REWALK et il se détaille 50 000 euros ...


http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/07/04/22573-handicap-exosquelettes-font-leur-entree-dans-quotidien


Salutations !


Charles
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: farid le 21 août 2014 à 19:42:31
rewalk est depassè car encombrant ,lourd , inesthetique,cher,difficile a manoeuvrer ,cannes en plus ,mouvement saccadè...a oublier.
le must ,c'est wandercraft et HALdu japon pour le moment. c'est notre issue de secours en attendant une solution therapeutique qui n'arrive toujours pas
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: DANIEL BERCHAT le 21 août 2014 à 20:07:12
::::
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Gyzmo34 le 24 août 2014 à 11:59:22
J'ai édité plusieurs articles sur les exosquelettes, ils sont visibles en cliquant sur le lien suivant  :arrow:  http://alarme.asso.fr/?s=exosquelette&submit=Aller (http://alarme.asso.fr/?s=exosquelette&submit=Aller)

+quelque infos ici >> http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140630.OBS2166/video-etats-unis-le-premier-exosquelette-pour-paraplegiques-homologue.html

Marc BENOIT
Webmaster d'ALARME
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Kristof le 23 novembre 2014 à 10:43:50
Bonjour a tous
Après un an  de ma date d'opération je vois pas grand changement , hormis l'entourage qui me trouve plus mobile du haut ... Avec compression c4c5 ça me parait normal.
J'ai donc fait un IRM que j'ai pu voir mais pas encore interprété .
On voit la compression couleur blanche , moins longue et de diamètre normal .
Mais sur l'observation que j'ai fait y'a une chose qui m'intrigue .


J'envoie les résultats a Paris et a Taïwan qui veulent me réinjecter , je prendrais ma décision d'ici peu , s'il y avait évidement des résultats probants .
Salut
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: patrickp le 23 novembre 2014 à 12:04:09
encore une fois , illusions illusions : quand on parle de cellules souches les innocents sortent leur portefeuille !!!
J'ai plus de résultats avec ma méthode que tous ces supposés scientifiques , ingénieurs en portefeuilles !!
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Kristof le 23 novembre 2014 à 13:59:02
Je vous ai bien compris , mais sachez que la copie de mon IRM partira également chez mon neuro de la sapetriere et que si l'on ne voit pas des évolutions évidentes suite a mon opération , je ferais comme vous . Je patienterais en attendant d'avoir du solide . Je resterais tranquille dans ma brousse en croisant les doigts pour pas chopper ebola , palu , dingue ect ...
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 24 novembre 2014 à 08:53:12
bonjour  Kristofpost-nous le résultat de ton IRM quand tu le recevras il serait intéressant de voir  si tu as eu une amélioration ou pas ???c'est vrai se que dit Patrickp illusions illusions  mais souvent les illusions nous donne de l'espoir (et l'espoir fait vivre )j'espère de tout cœur que tu auras une amélioration car tu as dût dépenser une petite fortune   moi je suis accepter à Beike biotechnology en Thaïlandemais en regardant le forum les aspects négatifs ça fait réfléchir car mon budget est limité mais il est sûre si par chance je gagne à l'euros millions je prêt à partirquand il n'y a plus le sujet financier ça change les donner  . Moi je pense qu'il faut tenter des essais pas n'importe quoi mais il y a quand même des grands professeurs dans le monde 
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: patrickp le 24 novembre 2014 à 13:40:38
J'adore ce genre de réflexions : qu'est ce qu'un grand professeur ?
Jusqu'ici les cellules souches n'ont rien donné, enfin du moins pour la moelle épinière.
Il y a eut ce pseudo succès limité et encore aux coups de couteaux .
En plus avec des opérations de la cicatrice gliale et du fourreau de la moelle !!
Quand on me parle de cellules souches je veux savoir d’où il viennent, est ce que la cicatrice gliale a été enlevée
, par quoi elle a été remplacée ? Quelle a été la rééducation ensuite ?

Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: farid le 24 novembre 2014 à 14:42:38
partick a raison d'etre sceptique..on a tous quelques bases sur les lesions de la moelle epiniere  ,la moindre des choses est qu'on nous explique le pourquoi du comment en matiere de therapie sinon l'arnaque n'est pas loin..
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: charlieboy le 24 novembre 2014 à 17:43:47
Comme je l'ai déjà dit lors d'un message précédent, J'ai payé $ 48,000.00 US pour un traitement avec la firme  Beike Biotech , mais cela n'a absolument rien donné comme les 15 autres personnes avec qui j'ai gardé contact et qui étaient là en même temps que moi. C'est de l'arnaque ..méfiez-vous !!!! :sad: :sad: :sad: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :sad: :sad: ....


Charles
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 24 novembre 2014 à 18:30:55
merci Charlieboy de ton message je savais que toi ce n'était pas concluant mais j'ignorais que tu étais resté en contact avec 15 autres personnes qui ont eu aucune améliorationavez -vous recontacter Beik biotechnologie et quelle réponse avez-vous obtenu
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: charlieboy le 24 novembre 2014 à 19:30:15
 Non, je ne les ai jamais recontacter, mais j'ai parlé à mes procureurs, et ceux-ci m'ont confirmé, qu'il n'y a rien à faire car l'acte médical n'a pas été posé en sol Canadien ou Américain , c'est pour cela qu'il ne fout pas leur supposé chirurgie au Canada ou USA.


Se sont des Arnaqueurs de la pire espèce.


Charles :angry: :evil: :angry:




Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 25 novembre 2014 à 15:51:44
bonjour charlieboy        serais t'il possible de savoir en quelle année et à quel hôpital de la Thaïlande tu as reçu les cellules souches
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: charlieboy le 25 novembre 2014 à 17:40:27
Je suis allé de juillet 2008 au 19 septembre 2008 ( 56 jours au total ) l'hopital était situé à Quindao Hospital  c'était en Chine  et non en Thailande, mais ce sont les même crosseurs ( arnaqueurs)





Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 25 novembre 2014 à 18:01:50
Merci pour les infos charlieboy
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Kristof le 26 novembre 2014 à 17:11:51
Salut a tous
Je me fais aucune illusion pour mon avenir , même si je donnerai tout pour être para .
Pour la Chine j'ai de suite compris qu'ils faisaient de la tune ou des essais .
Pour le prof qui ma opéré , ils sont en phase 3 , et doivent passer en phase 4 .
Mais évidement toutes nos évolutions sont différente , en reeduc , j'en ai vu un récupérer. Un tetra lourd en 6 mois .
Moi je dirais que ma petite évolution est sûrement liée au temps .
J'ai vu les IRM , mais évidement je sais même pas si c'est suffisement exploitable pour Paris ...
Lésion plus courte , et diamètre revenu normal .
Ce qu'ils mon injecté ce ne sont pas des cellule souche humaines mais synthétique , un cocktail en quelque sorte , plus des fibre régénératrice que j'ai retrouvé sur des recherches très récentes afcg , un nom comme ça .
J'ai été un cobail , mais j'avais la tune et l'envie de tenter n'importe quoi .
Je ne regrette rien et scrute le forum pour me tenir au jus .
J'encaisse encore ce lourd handicap mais tout comme vous je garde espoir .
Les chercheurs vont y arriver vite
Salut

Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: charlieboy le 26 novembre 2014 à 17:18:23
 Exactement , il faut garder Espoir Kristof....


Charles
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 26 novembre 2014 à 18:21:05
salut Kristof        beaucoup de monde aurais la même chose que toi moi le premier mais ce qu'il manque à beaucoup c'est la tune au moins tu auras essayé
tu dis qu'il vont passer en phase 4 cela consiste en quoi !!!
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Kristof le 26 novembre 2014 à 18:47:02
En phase 3 , c'est  le ministère de la santé qui autorise les opérations , en phase 4 l'hôpital est libre d'autoriser ses opérations .
Ils ont eu des résultats , mais peu ...
Moi le chir voulait me rendre juste les bras , je suis touché trop haut , de plus je suis resté 36 h la nuque brisé .
Je sais même pas pourquoi j'ai pas canéa cause du manque de respiration ...

Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 27 novembre 2014 à 09:04:54
salut Kristof          Donc il y a quand même pour certains patients des progrès tout n'est pas négatif à part la tune qu'il faut verser .Je pense que celui qui  a les moyens financiers il faut essayermalheureusement il faut partir à l'étranger quand on lis dans la presse que la France et l'Angleterre vont investir 250 millions d'euros pour une étude d'un  Drôme il y a de quoi de dégouter les paras et les tétras et tous ceux qui attendent les progrès de la science qui elle manque de moyen  il est vrai que quand on est assis le cul sur un fauteuil roulant et que l'on est valide et en plus on sort de L E N A ( école national des ânes) on a pas du tout la même vision des choses 
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Kristof le 28 novembre 2014 à 15:05:57
Salut myck
Oui il y a eu quelques résultats , mais peu , par contre il a soigner un type qui a eu une lésion loure sur les cervical haute plus un qui partageait la salle de reeducation avec moi .
Mais bon , j'ai également rencontrer des tétras qui n'avait pas reçu de traitement et qui ont tous récupérer entre un et deux ans ...
Bien sur que si tu as la tune tu as tendances a te te faire opérer n'importe ou , mais comme vous avez soulever intelligemment le débat , pourra ton se faire encore soigner demain ?
Il m'ont coupé trois vertèbres pour accéder a la dur mère , puis après l'opération ,vis etc .
J'ai pris le risque inconciament car il était impossible de vivre entièrement paralisé , je regrette rien ,net j'attend impatiemment les interprétation de IRM sans me faire des illusions .
Salut a tous .
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: gilles le 28 novembre 2014 à 15:35:26
je vois que tu à une "teigne" de Jack Russel :grin:  comme moi, on s'ennuie pas avec ce genre de chien :lol:
c'est un Daim qui est avec toi et ton fils je présume ?
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Kristof le 28 novembre 2014 à 17:28:52
J'ai une femelle et un mâle .
Sous l'Équateur pas de d'Aïn , antilope sitatunga . Élevée très très tôt pour cause d'avoir tue la mère ...
Un perroquet et un singe .
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 28 novembre 2014 à 18:41:17
salut Kristof     par quel miracle les tétras ont t-il pût récupérer tu veux dire qu'il remarche !!!!!! cela est t'il dût as une grosse rééducation !!!! j'aimerais bien comprendre . Chez toi tu as un petit zoo ça doit être sympa  :lol:
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Kristof le 29 novembre 2014 à 16:10:59
Je reste persuadé que ça aide . Et la reeducation est intensive , tous les jours 4 a 5 heures .
Maintenant y'a des gens qui récupéré naturellement c sur .
Attend encore un peu que je fasse interpréter mon IRM ( si le gars la pas louper .. ) et on sera fixé une bonne fois me concernant .
Je me fais pas de fim mais sait on jamais ...
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 29 novembre 2014 à 16:40:22
salut Kristof       quand je pense moi dans mon centre de réadaptation j'avais 45 Mn de séance de kiné quand il était à l'heure + 30 Mm d'ergo + 45 Mn en sport effectivement ça laisse rêveur. Je suis impatient de savoir le résultat de ton IRM
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Kristof le 29 novembre 2014 à 19:38:05
Il y a des gars qui ont dit tous ce qu'il y aa dire , la reeductaion est aujourd'hui plus importante que tout pour récupérer un peu , mais faudrait s'y mettre 6 heures par jour toute la semaine .
Moi personnellement j'ai une boîte avec 50 employé ramassé au bort de la route et j'essaie de tenir la barre .
Sinon fo que je rentre en france , mais dans 5 ans fo que je trouve une place chez labbé pierre ...
Pas le choix , je gueule toute la journée pour me faire comprendre et adieu la reduc , je fais juste de la stimulation électrique pour limiter les dégâts s'il y avait un miracle demain ..
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 30 novembre 2014 à 08:15:39
salut Kristof    oui mais le problème en France la sécu ne te paiera pas 6 H de kiné par jour 5jours par semaine on en reviens toujours au même point LA TUNE LA TUNE et toujours LA TUNE  :cry: :evil: :evil: depuis 18 mois je suis dans un centre ou il y a plusieurs kinés quand le kiné te travail dessus 20Mn c'est le grand maxi (rendement oblige comme çà leurs patrons on pût ouvrir un autre centre à 30 Kms plus loin) après tu travail avec les appareils que tu peux faire fonctionner j'y vais 3 fois par semaine 1H de temps donc on es loin du compte de se qu'il faudrait  l'idéal serais de pouvoir se payer un kiné personnellement   (à part toucher l'euro millions ) :shocked: :cool:
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Gyzmo34 le 30 novembre 2014 à 10:09:17
Bonjour Kristof,

Une lésion à la moelle épinière peut-être de divers types et des tétras incomplets ont parfois récupérer en (-/+) 8 mois sans être opérés. Chaque blessures sont différentes et selon que tu ai eu une contusion, une compression ou une section (complète ou incomplète), la récupération n'est pas la même. Sais-tu en quelles catégorie "ASIA"* tu te situ. Physiquement la récupération est décevante mais coté vessie, douleurs neurologiques, sensibilité interne, as-tu l'impression qu'il y a eu une évolution ?

*Jette un œil ici -- :wink: --> http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=119.0 (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=119.0)

L'electro-stimulation a démontrée son efficacité donc perdure dans cette direction et garde le moral (même si ça n'est pas facile tout les jours). c'est une étape importante  :wink: Au passage : Un perroquet, un singe, une antilope et 2 Jack Russel  :smiley: Quelques cacahuète, un bourbon sec , et de ta tarasse ce doit-être assez revigorant  :smiley:

GARDE ESPOIR,

Marc
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 30 novembre 2014 à 11:09:06
merci pour le site gyzmo super intéressant
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: éric le 30 novembre 2014 à 14:08:55
lâche rien kristof , j aime te lire , ton histoire et ta vie de baroudeur me touche , je vois bien ta vie raconté dans un bouquin  :wink:

aprés comme dirais notre pote  gysmo , un bon bourbon avec toute cette nature africaine et ces bêtes autour de toi ça dois être revigorant !

pour le reste tu gagnera cette bataille j en suis convaincu accroche toi

toute mes amitiés du nord de la France

eric
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: gilles le 30 novembre 2014 à 16:19:57
éric, la nature est plutôt Guyanaise = Amérique du sud  :smiley:
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Kristof le 30 novembre 2014 à 16:51:30
J'ai toujours lu des magazine moto verte et des penthouse...
J'aime ni lire et depuis peu j'écris avec la bouche .
Mon handicap m'a tué , j'ai eu une dépression terrible lorsque je suis rentré a libreville .
Ce qui me tue le plus c'est le sexe , et les besoin sans compter sur l'inegsistance de l'adrénaline ...
J'ai regardé le tableau bien explicite et je pense être incomplet asiab , faible sensation au touché d'une jambe , du bout de la queue et perdu la sensation de l'anus .
Non je pense n'avoir rien récupéré de plus suite a mon opération , des petit biceps qui auraient évolués tout seul .
Je n'ai toujours pas trouvé de centre d'intérêt vu mon cas .
Je pense peut être voir cette commande oraltec ( commandée avec langue et palais ) sous condition que je puisse équiper par la suite un buggy pour retrouver des sensations .
Je suis prêt a partir n'importe ou pour espérer une amélioration , mais quand je vous lis je comprend que c'est pas pour aujourd'hui ...
Salut


Photô prise devant chez moi , j'habite sur une presqu'île sur la mangrove
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 01 décembre 2014 à 08:21:45
Oui mais moi je suis toujours dans le vague quand  je lis les tétras ont récupérés sans être fait opéré ils ont récupérés quoi ???certaines fonctions ou tout est revenu normal!!!!!sans pour cela allez faire un 100M  :shocked: ou jouer du Chopin
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: misterjp le 01 décembre 2014 à 10:20:43
Comme le dit Gyzmo ça dépend de la gravité de la lésion. Par exemple, Grand corps malade s'est cassé le cou en plongeant dans de l'eau, comme beaucoup de tétras. Et vu tout ce qu'il a récupéré, sa moelle épinière a sans doute été moins abîmée que dans la plupart des cas.
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: farid le 01 décembre 2014 à 10:44:06
je suis un peu bluffè par certains tetras ou paras tels kristof qui sont plus  inquiets par leur  probleme sexuel que par leur paralysie . ou bien ils ont une libido exacerbèe  ou bien ils n'ont pas encore conscience de leur etat reel et des ravages de la paralysie sur l'etat general du corps.
je ne les juge pas mais ils me siderent.
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 01 décembre 2014 à 11:28:30
oui c'est surprennent de penser au sexe quand on est para ou tétra moi de se côté là pas de problème le zizi toujours au repos mais c'est vrai je ne tourne pas la tête quand devant moi il y a une jolie fille bien moulée ça reste gravé dans le cerveau
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Gyzmo34 le 01 décembre 2014 à 17:44:20
De nouveau les gouts et les couleurs  :rolleyes:

J'ai 23 ans de tétraplégie et il est vrai que sans l'éjaculation il manque le petit feux d'artifice ! Cela étant qui n'aime pas voir un jolie corps sur la plage ? Une jolie femme c'est jolie à regarder ! La voir nue c'est excitant pour le cerveau et la faire jouir c'est encore plus excitant ! Être toucher à la moelle épinière paralyse la partie sous la lésion mais ne modifie en aucun cas les fonctions du cerveau !!!!!!

@Farid : Tu te souci +de ton état physique que d'un "besoin sexuel" mais c'est de par ton état d'esprit. Tu es sidéré OK mais es-tu compréhensif ? Marcher, courir et faire l'amour durant 40 ans et perdre tout cela suite à un accident est un traumatisme pour tout ce que l'on a perdues. Tu utilise un fauteuil roulant tous les jours comme substitut à tes jambes et bien le sex c'est du même acabit.

Marc
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: DANIEL BERCHAT le 01 décembre 2014 à 17:55:16
:::
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: farid le 02 décembre 2014 à 08:14:40
pour moi,la priorite des priorites ,c'est la marche,le sexe est mon dernier soucis. d'ailleurs,retrouver ma fonction vesicale  ou intestinale est beaucoup plus important que la fonction sexuelle ,et croyez moi ,j'aime baiser.
retrouver la marche ,c'est l'AUTOMOMIE.ne dependre de personne,c'est ca l'essentiel. voir le monde debout ,est la plus belle chose du monde.
c'est comme demander un cul de jatte s'il prefererait avoir des jambes ou bander.
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Gyzmo34 le 02 décembre 2014 à 08:26:53
Il y a t il un vraiment un choix à faire au jour d'aujourd'hui ? Le sex n'est peut-être pas le plus important dans la vie mais tant que l'on sera cloitré dans un fauteuil la seule manière de faire l'amour (et/ou) de prendre du plaisir et de stimuler son cerveaux avec une femme qui sait donner du plaisir. La recherche avance mais ce n'est pas pour demain !! Pour l'heure je prendrai mon pied en gagnant 2 à trois groupes musculaires. Je me répète mais un paraplégique rêve de remarcher un tétraplégique rêve d'autonomie.

Marc
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: misterjp le 02 décembre 2014 à 09:37:50
Ne plus avoir besoin d'infirmier, se lever ou se coucher quand on veut, sans besoin de personne, ça fait rêver...
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: farid le 02 décembre 2014 à 09:56:31
CE QUI DIFFERENCIE L'HOMME de l'animal 'c'est son cerveau et la  marche debout.  sans ces 2 facultes ,il serait au niveau du chimpanzè.l'homme n'aurait jamais atteint son niveau de civilisation actuel s'il ne n'avait ce pouvoir de marcher verticalement.le bonobo est un obsede du sexe,il n'a guere evoluè.
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: farid le 02 décembre 2014 à 09:59:21
je rectifie:"l'homme n'aurait jamais atteint son niveau de civilisation actuel si en plus de son cerveau ,il n'avait pas ce pouvoir de marcher verticalement"
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 02 décembre 2014 à 11:45:53
j'en connais un qui n'a pas plus évolué que le bonobo côter sexe c'est notre président de la république  aller se faire photographier en scooter pour aller baiser la Julie pour devenir la risée du monde entier on voit l'évolution  quand la petite bête bête commande la tête ce n'est jamais bon
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: TDelrieu le 02 décembre 2014 à 16:21:57
Citer
Pour l'heure je prendrai mon pied en gagnant 2 à trois groupes musculaires. Je me répète mais un paraplégique rêve de remarcher un tétraplégique rêve d'autonomie.


Exactement Marc !  :smiley:
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: flo-reve le 02 décembre 2014 à 16:52:41
celui qui pense avec son pénis !


fini comme lui la tête en bas !


( confucius )
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Gyzmo34 le 03 décembre 2014 à 12:39:30
je rectifie:"l'homme n'aurait jamais atteint son niveau de civilisation actuel si en plus de son cerveau ,il n'avait pas ce pouvoir de marcher verticalement"

Si le plaisir n'existait pas les premiers êtres humains (qui marchaient à 4 pattes) auraient sans doute été victime de leur reproduction peu active. La chimie des sentiments produit par le cerveaux est à l'origine de la société d'aujourd'hui, nous sommes le fruit d’une lignée ininterrompue de femelles et de mâles qui ont partagé leurs gamètes en s’aimant très très fort d’une manière très spéciale. Il faut un puissant moteur pour garantir le renouvellement des générations et la pérennité de l’espèce. On s’aime très fort, on aime très fort nos enfants, qui à leur tour trouveront le grand amour, s’aimeront très très fort d’une manière très spéciale et aimeront leurs enfants…

celui qui pense avec son pénis !

fini comme lui la tête en bas !

(confucius)

Faire l'amour ou essayer de trouver du plaisir en tant que para ou tétra ne veut pas dire que l'on pense avec son pénis ??? Manger trop rend gros et ce n'est pas parce qu'on échange des recettes que l'on est obèse ??? Au passage sur Confucius : Après la mort de sa mère en -530, il enseigna sa connaissance des textes anciens au petit groupe de disciples qui le suivait. Après quelques emplois subalternes à la cour du duc de Lu, il devint Grand Ministre de la Justice de Lu à l'âge de 53 ans. Cependant, après que ce duc eut préféré prendre du plaisir trois jours durant avec des danseuses au lieu d'assurer sa tâche de gouvernement, Confucius décida de quitter son poste de ministre et, en -496, partit pour quatorze années d’errance, à la recherche d’un souverain capable de l’écouter. Il rentra définitivement à Lu pour se consacrer jusqu’à sa mort, le 11 mai -479, à l’enseignement et à la compilation de textes anciens.

Comme référence il y a mieux ! L'ascétisme pour atteindre le nirvana à des limites.

Citer
Pour l'heure je prendrai mon pied en gagnant 2 à trois groupes musculaires. Je me répète mais un paraplégique rêve de remarcher un tétraplégique rêve d'autonomie.


Exactement Marc !  :smiley:

Avant tout, merci pour ton soutien via mon précédent MP  :sm6: (pour précision : Qui n'a rien à voir avec le présent post).

Pour répondre au message cité, je dirais que c'est la vérité de la palisse vue de par une personne handicapée des 4 membres. Si j'avais une métaphore pour illustrer cela (en accord à la discussion) : La ressemblance serait égale à la différence entre un obsédé et un mari qui fait l'amour à sa femme  :rolleyes: :smiley:

Marc


Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: farid le 03 décembre 2014 à 15:52:15
en reponse a gyzmo34,je lui rappelle que dans confucius,il y a con.on s'en tape de confucius et de ses histoires debilo-mystiques.en plus ,il a des yeux bridès et il est gros.
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 03 décembre 2014 à 17:52:47
Propos contraire à la charte du forum
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: misterjp le 03 décembre 2014 à 18:27:38
 :huh:
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: DANIEL BERCHAT le 03 décembre 2014 à 18:56:39
:::
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Kristof le 03 décembre 2014 à 20:13:50
Bien sur que si j'avais les urines et les selles je signerais , la paralise est forcément liée au sexe , du moins un minimum , sinon cela impliquerai que je fasse la planche en attendant que madame se fasse plaisir elle même ...
Bien sur que le sexe me manque , je le pratique avec mes moyens et me réconforte quand madame prend son pied , faudrait que de tetra je passe para , le rêve , je me fiche d'être debout , j'ai pas de bras .
Et concernant mon manque d'adrénaline , j,y travail et de ce côté je suis persuadé me faire plaisir .

Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: éric le 03 décembre 2014 à 20:32:20
tiens je vous en raconte une marrante :

mes premières pensée de "jeune accidenté" ça été pour ma teub : comment je vais faire ? je bande plus ? plus de sensation ?

je pourrais  plus faire de position que j adorais  et patati et patata  :rolleyes:

et avec 12 ans de recul ,tous cela n' est plus devenu ma priorité  :wink:

pisser debout , marcher un peu , chier normalement , ne plus avoir ces putains de douleurs neuro qui me bouffe la vie , serait pour moi plus prioritaire que de tirer un coup comme

avant

eric

Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Kristof le 04 décembre 2014 à 15:17:10
Mon scan est parti par dhl , il n'y à plus qu'à attendre les résultats de leur part ainsi que ceux de Paris.
Et pour mick , ceux qui récupéré ce sont des gars comme grand corp malade comme cité plus haut .
On récupéré a priori la première année et casi ment plus rien après . Du moins c'est ce que j'ai lu .
Comme je disais je me fais pas trop d'illusion , mais y'a un système qui se commande a la langue , et des que ce sera un peu plus performant je pourrais peut être trouver un moyen pour faire quelque tours sur un terrain cross .
Et désolé d'avoir lancé un débat sur le sexe mais j'étais très porté dessus ...
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: mick 74 le 04 décembre 2014 à 16:08:10
salut Kristof     Non et NON Kristof ne part pas perdant garde espoir tant que tu n'as pas le résultat il faut espérer jusqu'à la dernière seconde :tongue:  on est tous avec toi Kristof ont croisent les doigts  :wink: donne nous le plus possible le résultat . Pour le sexe tu as très bien fait de lancer le débat. Je suis para coté sexe pour moi c'est fini popol reste en bas il n'y a plus de sensations et comme madame n'était pas trop sexe donc ce n'es pas ma priorité majeur mais pouvoir se mettre DEBOUT REMARCHER et faire ses besoins naturellement alors OUI là c'est ma priorité absolu .Tu veux  tourner sur un terrain de cross  tu n'a pas de douleurs moi j'ai un scooter électrique quand je vais dans le verger j'ai des douleurs abdominales à causes du terrain accidenté
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Kristof le 06 décembre 2014 à 12:24:59
Mick. Je crois que nous somme tous dans la même galère côté douleur et dans mon cas des contractions abdominal qui me ferme mon clapet .
Pour le sexe , n'aurait peut être plus de regret dans dix ans , mais si je me lève sur la béquille tout les jours ...mais rassurés toi je garde un espoir , après une 20 énergie de blocs ( dorsal pulvérisé y'a 4 ans , et deux arrêt en réanimation ) j'ai toujours remonté la pente .
Pourquoi pas demain ...
Mais je pense aujourd'hui que mon ange gardien a du boulot , souhaitons qu'il ne jette pas l'éponge ...
Je pense que nous pouvons tous participer a faire avancer la science , mais faut pas oublier que l'on enterre des proches qui n'ont même pas 40 ans ..
Même si la médecines est a ses balbutiements , certains électronicien pondent des trucs qui nous facilitent la vie.
En ce moment je me focalise sur des trucs pour retrouver de l'adrénaline , et m'efforce de faire tourner ma boîte et payer mes pensions a mon diable ex femme qui s'est casse en france avec mes 2 plus jeunes filles .
Je pense que j'aurai encore pas mal de problème même si j'étais encore validé . Alors ..... Relativisons
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: tikiboxe17 le 10 décembre 2014 à 10:10:09
Bonjour !!!!!!
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Gyzmo34 le 11 décembre 2014 à 08:15:41
Bonjour tikiboxe17 et bienvenue sur le forum de l'association ALARME

Ce qu'il faut différencier chez toi c'est les douleurs neurologiques et ton niveau "ASIA".  Un exemple : Je ressent mon ventre, mes jambes, mes fesse etc. mais ce sont des pattes de fourmis en feux +forte douleur à chaque respirations (il s'agit de la sensibilité interne). Cela étant lorsque je vais à la selle ou que j'urine je ressent mes sphincter et suis par conséquent en ASIA B (j'ai même les poils des jambes qui s’irisent au contact du froid) :rolleyes: L'ASIA de ta blessure médullaire détermine le niveau de récupération selon divers critères :

CLASSIFICATION ASIA - LESIONS COMPLETES ET INCOMPLETES 

Le terme clinique "incomplet" appliqué aux lésions de la moelle épinière indique généralement que le patient a gardé une certaine fonction sensorielle ou motrice au-dessous du niveau de lésion.

Tel que défini par l' International and American Spinal Cord Injury Association, le terme "incomplet" a maintenant reçu une signification plus spécifique, indiquant qu'une personne possède une lésion incomplète lorsqu'il existe la présence d'une fonction motrice ou sensitive au niveau du dernier segment sacral, c'est à dire au niveau le plus bas de la moelle épinière.

Cette nouvelle définition met fin à certaines ambigüités dans le sens où, un blessé médullaire peut par exemple être touché à la cinquième vertèbre dorsale et avoir récupéré des fonctions jusque la dixième dorsale. Malgré ces belles récupérations, cette personne est complète.

Le terme de "complet" ou "incomplet" ne signifie pas toujours qu'une lésion est irrécupérable; une lésion peut être complète malgré le fait qu'il reste des axones intacts qui traversent le site lésionnel. Des études cliniques ont démontré qu'un blessé médullaire ne possédant aucune fonction sous lésionnelle peut récupérer des fonctions lors de revascularisation, de décompression, ou après un traitement à la 4-aminopyridine.

Par ailleurs, on sait qu'un très faible pourcentage d'axones intacts (10%) permettent d'importantes récupération fonctionnelles.

Evaluation suivant la norme ASIA. (La norme ASIA est un critère d'évaluation du degré de complétude d'une lésion médullaire établi par "l'American Spinal Injury Association". Il s'agit d'un standard international).
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: Gyzmo34 le 11 décembre 2014 à 08:29:44
Mick. Je crois que nous somme tous dans la même galère côté douleur et dans mon cas des contractions abdominal qui me ferme mon clapet .
Pour le sexe , n'aurait peut être plus de regret dans dix ans , mais si je me lève sur la béquille tout les jours ...mais rassurés toi je garde un espoir , après une 20 énergie de blocs ( dorsal pulvérisé y'a 4 ans , et deux arrêt en réanimation ) j'ai toujours remonté la pente .
Pourquoi pas demain ...
Mais je pense aujourd'hui que mon ange gardien a du boulot , souhaitons qu'il ne jette pas l'éponge ...
Je pense que nous pouvons tous participer a faire avancer la science , mais faut pas oublier que l'on enterre des proches qui n'ont même pas 40 ans ..
Même si la médecines est a ses balbutiements , certains électronicien pondent des trucs qui nous facilitent la vie.
En ce moment je me focalise sur des trucs pour retrouver de l'adrénaline , et m'efforce de faire tourner ma boîte et payer mes pensions a mon diable ex femme qui s'est casse en france avec mes 2 plus jeunes filles .
Je pense que j'aurai encore pas mal de problème même si j'étais encore validé . Alors ..... Relativisons

Le parapente, le saut à l'élastique, le quart et bien d'autres "machine a adrénaline" sont à la porter des tétras haut  :wink:

Regarde donc sur mon blog, la première vidéo est super  :smiley: ---> http://tetra.wifeo.com/sport.php

Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: farid le 11 décembre 2014 à 10:01:47
ai trouvè cet article qui a l'air interessant:

Un médicament qui peut encourager les nerfs de la moelle épinière à croître et à réparer les blessures a été développé par des scientifiques américains.
L'étude sur des rats, publiée dans la revue Nature , a montré un certain degré de mouvement et de contrôle de la vessie pourrait être restaurée.
Le médicament agit en perturbant la «colle collant» qui empêche les cellules nerveuses de la croissance au cours d'une blessure.
D'autres tests doivent encore avoir lieu, mais l'organisme de bienfaisance Spinal Research dit "réels progrès" avaient été accomplis.
Les dommages à la moelle épinière interrompt le flux constant de signaux électriques à partir du cerveau vers le corps.
Il peut conduire à la paralysie ci-dessous une blessure.
L'équipe à l'école de l'Université Case Western Reserve de médecine, dans l'Ohio, a déclaré tissu cicatriciel qui se est formé après une blessure empêché réparation de la moelle épinière.
Protéines sucrées sont libérés par le tissu cicatriciel qui agissent comme de la colle.
La partie longue grêles du nerf - l'axone - est piégé dans la colle se il tente de traverser le site de la lésion.
'Amazing' L'équipe de recherche a injecté une substance chimique sous la peau qui a traversé dans la moelle épinière et perturbé l'activité de la colle.
«Ce était incroyable - les axones conservés croissante et de plus en plus», a déclaré le chercheur principal, le professeur Jerry Argent.
Dans les essais, 21 des 26 rats ont montré un certain degré de récupération soit dans leur capacité de se déplacer ou de la fonction de la vessie.
Prof Argent déclaré à la BBC: "Qu'est-ce que nous avons pu voir était vraiment remarquable Certains récupéré dans une mesure fantastique et si bien que vous ne peut guère dire qu'il y avait une blessure.."
Il dit d'autres tests dans les plus gros animaux est nécessaire avant que des essais humains peuvent avoir lieu.
Mais il voit toute thérapie future découlant de la recherche que de travailler en collaboration avec d'autres traitements étant les pionniers tels que les greffes nerveuses et la stimulation électrique .
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: patrickp le 11 décembre 2014 à 12:09:47
et en Français ?
Titre: Re : Cellule souche du docteur cheng taiwan
Posté par: harbib le 12 décembre 2014 à 18:22:18
enfin on se rend compte qu il faut s y mettre a plus d un!!!!