Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Voiture et déplacements => Discussion démarrée par: Gyzmo34 le 30 octobre 2013 à 13:58:55

Titre: Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 30 octobre 2013 à 13:58:55
Vous pouvez ici présenter votre véhicule en photos avec les équipements qu'il possède  :smiley: Cela peu renseigner de futurs acheteurs et avoir un rendu visuel est toujours agréable.

Je commence,

Depuis l'année dernière je suis l'heureux propriétaire d'un Mercedes Vito 115 CDI de 150 Cv  :smiley: Il est équipé d'une boite automatique mais il s'agit seulement d'une coïncidence car je roule en position passager. Auparavant je possédais déjà un Vito (de 1997), un V230 dans lequel je voyageais à l'avant et je souhaitais vraiment conserver cet emplacement. Mon choix c'est naturellement posé sur sont grand frère (plus récent) avec les avantages et inconvénients que j'ai appris de la bête. Coté équipements j'ai 2 rails qui me permette de rentrer à l'intérieur et je suis maintenu par des enrouleurs. Je suis actuellement entrain de procéder au changement de mon fauteuil électrique et c'est le pourquoi de cet équipement précaire. A terme je souhaite être maintenu par un système autonome d'accroche au plancher, et pour l'accès une rampe manuel ou électrique (je me tâte encore). Enfin grosso modo c'est un véhicule puissant (pour une camionnette) agréable à rouler et j'ai pas eu besoin de le décaisser  :smiley: Voici quelques photos (du V230 et de l'après)  :wink:

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg707.imageshack.us%2Fimg707%2F3372%2Ftmlq.jpg&hash=8a1ee55819ead056516edb891ea366435bf9c5b7)
L'ancien Vito V230

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg822%2F9140%2F0cep.jpg&hash=281c2825682a120bd80f25aeda7b804722bb3e57)
Le nouveau  :smiley:

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg196%2F2499%2Fugwa.jpg&hash=5b61727a1bb83d866118ef5fb2d486a8a2b6268f)
Latérale arrière

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg89%2F959%2Fsmww.jpg&hash=8fff006d04f1fa5c1acf3289b04b51b47bd0f18f)
De 3/4

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg266%2F7899%2F5s8h.jpg&hash=1af9d82a3d47f714f0279146c3b630e86d9c1dc0)
L'avant

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg547%2F888%2Fe51l.jpg&hash=672fa060aa2708c6475520902dfd45e32f74456c)
Et l'intérieur

Voilà, j'espère que sa vous donnera une envie de partage et en attendant "Rouler prudemment  :wink:
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: chris26 le 30 octobre 2013 à 14:19:19
Bonjour
 
Bonne initiative ce fil de discution  :smiley:  Je remarque que dans le vide poche passager il y a...  :tongue:    :smiley:    :grin:
 
J'essairai de retrouver les photos de mon véhicule qui se trouvent dans les méandres du forum  :tongue:  autrement je referai quelques clichés  :wink:
 
Chris
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 30 octobre 2013 à 15:17:31
Merci Christophe,

Comme cela tu pourras montrer ton ingénieux système don je peu déjà dévoilé la corde  :grin:

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg266.imageshack.us%2Fimg266%2F2332%2Fqhvx.jpg&hash=b1bfdbad272b097ec5670dd0e75a0bb4813575a5)
DOUBLE USAGE  :grin:
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: chris26 le 30 octobre 2013 à 17:23:15
Exelent  :smiley: 
 
(https://alarme.asso.fr/forum/index.php?action=dlattach;topic=8191.0;attach=9407;image)

 
 

J'essairai de retrouver les photos de mon véhicule qui se trouvent dans les méandres du forum  :tongue: autrement je referai quelques clichés  :wink:
 
Chris

Toute les photos se trouvent sur ce poste qui date d'avril 2006  :cheesy:
 
  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=1934.msg17386#msg17386 (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=1934.msg17386#msg17386)
 
 
J'ai fais plusieurs modif depuis et j'essaie d'améliorer encore le système car j'ai une épaule qui me joue des tours depuis quelques mois  :sad:
 
A l'occasion je mettrais quelques photos du montage actuel.
 
Chris
 
 
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 30 octobre 2013 à 18:42:52
Allez parlons de la corde et de son utilité  :D :D :D

Comme ceinture elle rêche mais efficace, toujours en vie !!! Mais à l'arrière d'un Partner elle brille par son efficacité quant Christophe insert sont fauteuil dans son véhicule  :smiley: Et mon petit doigts me dit que l'on à pas finit de parler de ce petit bout de corde ...
 
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: gilles le 30 octobre 2013 à 19:06:16
un copier/coller de ma présentation sur www.buspirit.org (http://www.buspirit.org/)
je suis tétraplégique C5/C6 depuis le 5 Aout 1997 suite a un accident de piscine.
a ma sortie de l'hosto je me suis mis en quête de trouver un fourgon aménagé pour la conduite en fauteuil roulant.
connaissant le T4 pour en avoir essayé un en 1994(2.4 D syncro)et après moulte recherches infructueuses  :cry: ,
 j'achète un ford transit 2L ESS en 1999 ,et en 2003 je tombe enfin sur la perle rare en corrèze. :D
un transporter 2.4D /BVA de 1993,62000 km avec:
vitres et rétros dégivrants électriques
1 caméra de recul
la DA-surassisté (800 grammes)
le Hayon motorisé et le monte-fauteuil RICON
une télécommande regroupant toutes les fonctions et la FC.
batterie 180Ah pour alimenter le tout.
distrib faite .
quatre pneus neufs.
CT vierge.
après négociation avec le vendeur ( le T4 ne lui convenait pas ) je l'obtiens a 10 000 € au lieu de 11 000 . :D 
je l'ai acheté sans voir une photos .
bon pour la suite la BVA m'a lâché 2 fois la seconde fois a cause d'une réparation mal faite   :( (env 100 000 km)et le joint de culasse  :( en mars 104 000 km.
(https://lh3.googleusercontent.com/-ysb6-a9cwzk/U63dytJgqiI/AAAAAAAACd8/ugCGaV-JUl8/w320-h240-no/20070708wwfourgongillouct5.jpg)

le plancher AR (CTBX 19 mm +linteaux 70 x50 mm) à été rehaussé pour qu'il soit au niveau du poste de conduite .
un châssis en acier a été fabriqué et fixé a la place du siège conducteur en gardant l'entraxe des fixation d'origine.
mon fauteuil roulant manuel viens se bloquer sur 4point+1 blocage des roues sur l'AR.
a l'intérieur le long de la caisse j'ai fait poser 2 main courantes pour me guider .
on a remis le tapis de sol sur le faux plancher.
ce sont mes potes des mécaniciens qui ont fait les modifs .
questions prix j'ai acheté le bois et le tout ma coûté 2200€.
(https://lh4.googleusercontent.com/-tlXdqe00Ln0/U63gpsKqgvI/AAAAAAAACjQ/LmFcswKP9zo/w640-h480-no/fourgongilles2007071400ra0.jpg)

le moyeux du volant est rallongé de 25cm et il est plus petit pour compenser avec la DA-surassisté et j'ai mis une fourche 3points (une sorte de boule )pour tourner.
ensuite il y a un "tirer-pousser" a gauche (bras le + faible)pour accélérer on tire pour freiner on pousse(c'est le montage le + sur).
la commande de BVA électrique est placé a la place du rhéostat d'éclairage tableau de bord .
j'ai fait installer un frein à main électrique (un moteur tend le câble).

(https://lh4.googleusercontent.com/-UdOt53Mm0ng/U63gqGeG7YI/AAAAAAAACjU/lnR12puXkOA/w640-h480-no/fourgongilles2007071400tv6.jpg)

le poste de conduite avec a gauche sous le volant le "tirer-pousser"
sous l'aérateur gauche le sélecteur de rapport de la BVA.
2 petites rallonge fixé par velcro pour les VE.
la TV pour la caméra de recul.
et a gauche de l'aérateur central,les commandes de frein de parc électrique,klaxon,plein-phare,clignos,et allumage des codes.
j'ai conservé les commodo et c'est en fait un double-faisceau.
et voila je conduis mon T4 facilement (j'habite en montagne) .
Mar Déc 22, 2009   
avec le joint de culasse changé ,le faisceau moteur refait ,la boite automatique neuve ,les soufflets de cardans changé et le problème de courroie alternateur résolu ,il me restera à faire la distribution
Mar Jan 26,
bon y à du nouveau 
j'ai enfin récupéré mon cam ,le faisceau avait donc cramé à cause de la cosse d'alim de la batterie qui c'est rompue et est venue faire masse sur la caisse 
dans la nuit de vendredis à samedi dernier il à fait -15° et samedi midi j'ai séché la batterie à cause des bougies de préchauffage HS elles avaient 3 ans ,donc
cette semaine retour au garage pour les changer 
et aujourd'hui j'ai reçut le courrier m'informant que ma demande d'aide pour la BVA est accepté , que je doit prendre RDV pour la boite et que la MDPH régleras directement vw c'est à dire 5000 € sur les 6170.36 € du devis , j'en profite pour faire installer un kit pour refroidir la bva .
voici quelques photos .
donc pour ceux qui sont intéressé :
Kit SONNAX ref :119814-01k ici (http://www.jpat.co.uk/) pour 110.00 € port compris voici comment il se présente (http://www.automaticchoice.com/Catalogue/AG4_COO01.pdf)
manomètre température huile EQUUS chez conrad (http://www.conrad.fr/thermometre_pour_huile_p_18862_18876_224366_224367_FAS) pour 27.00 € avec FDP
3 mètres de flexible (haute températures = 90 bar ) + raccord T pour le mano + 2 raccord pour flexibles + 4 colliers = 24.00 €
le radiateur (refroidisseur /cooler ) m'a été offert par frai2  8)
le radiateur à été fixé sur sa partie haute par 2 vis qui se prennent sur le rebord du radiateur d'eau et 2 points de colles à pare-brise sur la partie basse .
(voir les flèches rouges ) c'est moi qui ai demandé ce montage ayant des doutes sur les rilsans .
les flexibles d'huiles ont été doublé avec de la gaine plastique pour éviter le risque d'usure par frottement (mon choix aussi ) .
j'ai mis 1m40 de flexibles pour pouvoir basculer l'ensemble radiateur sans tout démonter ,ce qui explique leurs boucles (c'est pas beau mais pratique).
les flexibles sont gros en diamètre ,c'est a dire 20/22 mm avec la gaine et ça gène un peu ,il à fallut découper l'intérieur de la calandre pour gagner
un peu de place .
vue générale :
(https://lh6.googleusercontent.com/-TfGT_Xc2p5s/U63f6MMlURI/AAAAAAAAEoo/ulk0-yzyQ3U/w737-h553-no/IMG_0140BIS.JPG)
les points de fixations en rouge :
(https://lh4.googleusercontent.com/-LOsZ_Jdvc7s/U63gCI4yi7I/AAAAAAAAEow/B8T2TWE_894/w737-h553-no/IMG_0141BIS.JPG)
une photo d'une partie du kit sonnax en place sur la bva ( flèche rouge) pas facile a voir une fois monté  :?
(https://lh6.googleusercontent.com/-RP643lFamFQ/U63gP74rGhI/AAAAAAAAEo4/fGb48vYXMvU/w737-h553-no/IMG_0142BIS.JPG)

et le mano pour contrôler la température d'huile .
(https://lh6.googleusercontent.com/-iZQNe9spq9g/U63hSxh7JhI/AAAAAAAAEpA/lCUTMRi5tHU/w737-h553-no/IMG_0144.JPG)
des nouvelles ,mais pas top  :cry:
j'ai récupéré le cam ce midi ,tout content que j'étais d'avoir une bva neuve qui fonctionne ,bien refroidis et tout le tralala .
hé bien non ! c'est encore la merde  :evil:  je pars du garage vers 12h45 et au bout de 5 km ,en D elle "slide" sur tous les rapports (le mécano étant juste venus pour que je prenne le cam étant absent l'après midi) je l'avertis en laissant un message sur son portable .
je remonte chez moi en 3 avec une bva au rendement bizarre  8O
j'arrive chez mes parent après eux (d'habitude c'est le contraire  :mrgreen: ) et on contrôle le niveau à chaud = bva gavé d'huile au dessus des repères  8O
ce soir je re-contrôle à froid = gavé au dessus des repères  8O
ces cons ont mal fait le niveau et la BVA à un fonctionnement pire qu'avant , conclusion lundi je redescend a Menton pour remettre les pendules à l'heure et mon dimanche est niqué  :evil:
UP fin de l'histoire pour la BVA...ça marche  :!: :!: :!: 8)
coup de tel du garage ce matin "il faut que tu descende à menton c'est après-midi, on à peut être la solution "  8O
arrivé au garage  :arrow: vidange de la bva et démontage du carter de bva  :arrow: réglage de la came de commande de sélection
celle ci n'était pas en butée et n'ouvrais pas le clapet de D sur le bloc tiroir  :arrow: donc pas assez de pression .
il doit m'envoyer la doc à ce sujet  8)
je suis remonté de menton et elle à fonctionné à merveille  :wink:
Sam Mai 22, 2010 9:47 am
ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué 
ça marche et cette semaine je vais essayer de faire un max de km pour voir ce que ça donne ,l'euphorie doit retomber et je vais observer méticuleusement
le fonctionnement de la boite 
je vais pouvoir me déplacer avec sérénité 
en plus de la bva changé ,je repars avec 
une distrib + pompe à eau neuve
1 soufflet de cardans AVD (changé il y à 1 an de marque vw  )
1 joint de PAV neuf
1 T de pipe à eau
pour un total de 589.33 €
 
l'histoire de l'avatar

lors d'une ballade avec pico (copilote) et crisith en 2010 après avoir fait un grand tour en montagne j'ai décidé de prendre
une route qui arrivait directement au village .
une douzaine de km en descente très raide , que j'ai fait sur D (peu de freins moteur ) au lieu de 2 ou 1 rapports trés courts obligeant a accélérer en permanence sinon on avance pas  :green:
a 4 km du village que nous dominions, pico me demande de m'arrêter pour faire une photo du paysage cela a duré 30 sec ,mais au moment ou j'ai relâché le frein a main électrique la pédale c'est enfoncée a fond  :o il n'y avait qu'une solution bloquer le camion sur le talus (montagne /rocher)car de l'autre coté c'était le vide et il fallait a tout pris éviter de prendre de la vitesse .
en une fraction de seconde j'ai avertit daniel du crash ,le T4 a fait 5 mètres en montant sur le talus puis c'est couché sur le coté  :worried:
plus de peurs que de mal nous étions saufs  8)
le liquide de freins neuf de l'année précédente était monté en ébullition et ne fonctionnait plus ,pensez a purger votre circuit tous les ans ou deux suivant
l'utilisation et le routes que vous empruntez  :wink:
le résultat :
(https://lh6.googleusercontent.com/-u2fMF4ymKaM/U67zCHaTZ_I/AAAAAAAACn4/8zZ5k6cWuwc/w737-h553-no/DSC04359.JPG)
la je suis encore a l'intérieur  :angel:
(https://lh6.googleusercontent.com/-OEnuEtTXGN0/U67zMUazVdI/AAAAAAAACoA/cNFkYzKyVPw/w737-h553-no/DSC04357.JPG)
Les dégâts :
(https://lh4.googleusercontent.com/-ZZr7zzWi8WQ/U67z8tKC8jI/AAAAAAAAEpQ/_YKnpD_KPLM/w737-h553-no/Photo0482.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-R0RqC0ZrXx0/U67z0UoL6tI/AAAAAAAAEpE/GqoS66-YNkM/w737-h553-no/IMG_0137.JPG)
et le T4 après remise en beauté ou forme ,au choix  :D
(https://lh5.googleusercontent.com/-7obRYGe_tDE/U63ivFxOc6I/AAAAAAAAClk/ZTu1pUYAmu4/w738-h553-no/cam3.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-jgf2dmecahY/U63ivw1ifxI/AAAAAAAAClw/Jyh3PRqvgY4/w738-h553-no/cam5.JPG)
 
a l'heure actuelle, c'est à dire le 30/10/2013 voici les dernières modifications faite sur le T4.
montage de plaquettes de freins FERODO DS Compétition.
Purge du circuit de freinage avec du liquide de freins Haute Température AP Racing.
4 Amortisseurs SACHS Renforcé Super Touring.
Adjonction d'un support de téléphone pour mon Galaxy S5 qui me sert de GPS.
(https://lh5.googleusercontent.com/-jSdv2c4KAKo/U63eLM9KRiI/AAAAAAAACec/Uuj0bPbPvvs/w415-h553-no/20130115_160540.jpg)
Montage de nouveaux optiques 'Devils-Eyes) avec Ampoules Xenon.
(https://lh6.googleusercontent.com/-ec0zgRzbJAY/U63fjrl_T-I/AAAAAAAAEqA/UnXDG1ftHiQ/w737-h553-no/devils%2Beyes%2B04.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-ittj3083y0g/U63fH2IrPWI/AAAAAAAACf8/6ju6pcuUzx4/w737-h553-no/20140512_173621plaque-masqu%25C3%25A9e%2B800x600.jpg)
mise en place d'un caisson pour transporter des affaires sans que ça se promène partout et que e puisse les prendre facilement (pas finis).
(https://lh4.googleusercontent.com/-LH0mCKWTs04/U63eSfB2nvI/AAAAAAAAEqE/EjxPCsT1tUg/w737-h553-no/20130504_105212.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-5Gfb6ZhQ6Dw/U63eakdOh2I/AAAAAAAAEqM/XdVf9Rv9h6o/w737-h553-no/20130504_112555.jpg)
le caisson beige clair sous les panneaux de medium sert pour la batterie PL.
voila!! le T4 a 150 000 km et fonctionne super bien, il à fêté ces 20 ans le 10/10/2013 :smiley:
je fait pas mal de pistes TT avec et j'aime bien avoir un comportement saint du châssis sur la route, l’intérieur est dépouillé car
c'est un Combi de base, je transporte pas mal de choses en tous genre, il faut que ce soit simple et facile a entretenir.
j'avoue...je me suis lâché sur la présentation :grin: :grin:
 
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 30 octobre 2013 à 21:00:27
WAOU !!!!! BIEN la présentation !!! Tu t'es vraiment lâcher !!!!!!!!!!!! Et c'est la première fois que je voie  un T4 sur le coter !!!!!!!!!!
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible aux PMR
Posté par: Lavandula2 le 30 octobre 2013 à 21:44:43
WAOU !!!!! BIEN la présentation !!! Tu t'es vraiment lâcher !!!!!!!!!!!! Et c'est la première fois que je vois  un T4 sur le côté !!!!!!!!!!  

Alors il y a des précédents non pas de couchage, mais de Transporters "presque-couchés" : durant quelques années j'ai eu non pas un T4 mais un T3 je crois (même couleur grenat, c'est un signe ?!) et une fois, j'ai bien failli basculer comme Gilles sur la tranche : ça date du siècle dernier, avec des copains, pas très loin de l'Ardèche en crue (on venait y faire du canoé-kayak mais les conditions n'y étaient pas, mais alors pas du tout...) on cherchait un coin où passer la nuit, et à force de chercher, bien fatigués et après avoir noyé notre chagrin de ne pas pouvoir naviguer ce week-end-là, j'ai fini pas-tout-à-fait renversée avec le fourgon, mais tout de même dans le fossé... Illustration :

(https://lh3.googleusercontent.com/-Wo_EANQMKTg/UnFqFsOPekI/AAAAAAAAJnw/B87c-Gk9V4E/s576/camionJC1.jpg)

Heureusement un copain a attelé sa brave Fiat -Uno je crois, même qu'elle y a laissé un morceau de sa peau : embrayage ?- et nous en a sortis, mais il s'en est fallu de peu qu'on ne chavire !!

Bref, beaucoup plus de peur que de mal, et des souvenirs pour un bon moment : merci au forum de les faire remonter au top de ma mémoire !
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: philippe 15 le 31 octobre 2013 à 08:45:58
j'avais fait la présentation de mon fourgon,mais je ne sais plus ou,si un des modos la retrouve,vous pouvez la mettre là car je suis trop bille en informatique pour le faire moi même.
Titre: Re : Re : Présentation de véhicule accessible aux PMR
Posté par: gilles le 31 octobre 2013 à 11:01:34
Alors il y a des précédents non pas de couchage, mais de Transporters "presque-couchés" : durant quelques années j'ai eu non pas un T4 mais un T3 je crois (même couleur grenat, c'est un signe ?!) et une fois, j'ai bien failli basculer comme Gilles sur la tranche
Rouge MARSALA, on à la même couleur  :smiley:  Sympa ton T3, il avait une boite automatique ?
tu à pas mal vadrouillé avec celui-la sans trop de pannes ?
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 31 octobre 2013 à 12:06:35
Vas pour cette fois  :wink:

j'avais fait la présentation de mon fourgon,mais je ne sais plus ou,si un des modos la retrouve,vous pouvez la mettre là car je suis trop bille en informatique pour le faire moi même.

Comment tu accélère sur le camion et sur le fourgon? Boîte mécanique sur le PL avec embrayage piloter et frein sur main droite, je dit bravo....
En cas de freinage tu n'utilise jamais le frein moteur? Je n'ai jamais conduit d'embrayage piloter donc je sais pas

Ce sont des prépa artisanales? Sur PL et fourgon?
les commandes d'accélérateur sont sous le volant sur le fourgon comme sur le camion.je change les vitesses en appuyant sur le bouton du pommeau du levier de vitesses sur le fourgon.sur le camion je débraye avec la gachette sur le pommeau pour pouvoir doser le coup d'embrayage car le montage du fourgon n'est pas assez précis pour un poid lourd.ensuite sur le camion il y a 2 boutons sur le levier de commande des freins,1 pour pouvoir faire les démarrages en cote en lachant le frein avec le pousse pendant que j'embraye avec les autres doigts de la main droite,c'est le plus difficile de pouvoir doser le tout de la même main.le 2eme c'est la commande du ralentisseur échappement.d'origine c'est un distributeur à pied qui commande le ralentisseur,on a mis un poussoir sur le levier de frein qui commande une électrovanne.
le fourgon a été aménagé par un équipementier,nous avons seulement monté le plancher entre les cale pieds du fauteuil et le plancher devant le siège et le système pour fermer la porte.sur le camion on a tout monté nous même.
 

Bonsoir,

'Scusez si je baisse un peu le niveau technique de ce fil, mais je me lance dans une question "de fille" : est-ce que vous pourriez expliquer ce qu'est un embrayage "piloté" ? (notamment par rapport à un embrayage "automatique" comme le Drivematic).

Merci de vos lumières !
Lavandula

c'est exactement comme l'explique gilles ,lavandula.sur le fourgon c'est le bouton qui commande,sur le camion c'est la gachette.
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: JoséDaSilva le 31 octobre 2013 à 15:02:43
Salut à tous,
@ Gyzmo : ton fourgon est top, très sympa j'aime beaucoup cette touche de orange...
@ gilles : tellement long que j'ai fait comme les enfants, j'ai juste regardé les images... mais je prendrai le temps de le lire....
@ lavendula2 : ta eu de la chance de reussir à sortir du fossé non pas avec une corde mais avec une ficelle...
bon je plaisante comme dab.
 
Gilles, c'est quoi cette flèche orange à coté du support mobile?? (j'éspère que tu va pas me repondre : ça sert  à faire parler les con... lol)
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: gilles le 31 octobre 2013 à 17:18:40
la flèche orange c'est pour signaler le freins à main électrique a mes invités en cas d'urgence  :grin:
 
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 31 octobre 2013 à 19:44:42

Bref, beaucoup plus de peur que de mal, et des souvenirs pour un bon moment : merci au forum de les faire remonter au top de ma mémoire !


Et merci à toi pour ce partage dès plus rocambolesque  :wink:

A+  :smack:
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Lavandula2 le 31 octobre 2013 à 21:00:14
Rouge MARSALA, on à la même couleur  :smiley:  Sympa ton T3, il avait une boite automatique ?
tu à pas mal vadrouillé avec celui-la sans trop de pannes ?

Oui, je l'avais acheté (neuf) en 1985, boîte auto et moteur essence.
A l'époque j'avais 2 ans de fauteuil, après avoir commencé avec une vieille R5 automatique achetée à une mamie, comme pas mal de copains paras avaient ce Transporter sur Nantes, ça m'avait fait trop envie... J'y montais par la droite à la force des bras (ça m'a pris quelques semaines pour prendre le coup et être à l'aise, mais sur ce modèle le moteur était encore à l'arrière, du coup au dessus des roues avant il y avait une sorte d'étape -une zone plate de métal- pour poser les fesses quelques secondes entre le fauteuil et le siège, c'était juste un coup à prendre... et puis je pesais bien moins lourd  :rolleyes: ). J'avais juste pas pensé que les copains gars avaient les bras bien plus longs que les miens : impossible d'attraper mes poignées de fauteuil comme eux pour le tirer à l'intérieur depuis le siège passager... heureusement mon frère marin m'avait installé des poulies, un "bout" et un mousqueton, et je montais le fauteuil les doigts dans le nez.

Aucun souci pendant 9-10 ans, sur environ 150 000 km. J'ai bien crapahuté avec durant mes jeunes années, y compris 1 mois en Irlande avec une copine, extra. J'avais de quoi dormir très confortablement (grand lit !), un grand coffre pour le bazar à emporter, un jerrican d'eau et un camping-gaz, j'étais la reine du pétrole  :lol: .

Je m'en suis séparée peu après mon arrivée sur Montpellier car dans les petites rues du centre ville ça n'était pas bien pratique. Par ailleurs il commençait à y avoir des trucs à changer dessus (pompe à eau...), j'ai eu peur que ça s'accumule ; la famille à qui je l'ai vendu (un couple avec 3 gamins, elle en fauteuil) avait de la famille chez Volkswagen alors ça ne les gênait pas trop d'assurer l'entretien...

Bref, de super souvenirs... c'est pas dit que je ne renouvelle pas l'expérience un jour...
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: gilles le 31 octobre 2013 à 21:41:01
belle histoire que tu a eu avec ce T3  :cool:
maintenant ça coute trés chers pour en avoir un en bon état :wink:
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 01 novembre 2013 à 11:38:37
Hello,

Ces 5 derniers jours j'étais alité (et je le suis toujours) et j'en ai profiter pour refaire l'intérieur du vito. Les 4 rails étaient un obstacle qui entravait mon passage et j'ai résolut le problème avec du contreplaqué de 100 mm. Nous avons fait prédécoupés des planche aux mesures et nous avons fignolés. Pour une meilleur isolation phonique nous avons recouvert les planches de blackchoc et coller quelques plaques de goudrons aux endroits stratégiques. Le résultat est nickel et il ne reste plus qu'à finaliser, mais regarder donc le résultat  :smiley:

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg801%2F6325%2Fqcq1.jpg&hash=21ad7b582908a23f318432e44998b82f4ddd7786)

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg42%2F5909%2Fb9u3.jpg&hash=7d1eb1a46ae2d75bc1aa57ea8175b25446936c2c)

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg10%2F2320%2Frhpj.jpg&hash=681f8be09aae9b55024e077e85231d01e794e042)

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg692%2F181%2Fde3k.jpg&hash=52b363d5ee42f95556f07274d9b33505a3567f60)

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg543.imageshack.us%2Fimg543%2F5135%2Fwa3l.jpg&hash=1af699227080e18056f6d9fe6f62d41574b87a71)

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg22%2F4497%2Fv28c.jpg&hash=b6b759ff3e9049b089fd6b2245718f552aee13c7)

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg854%2F2526%2Fviys.jpg&hash=73bf5b64e8bd6509b7fff2e5473d1b418730936d)

Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: chris26 le 01 novembre 2013 à 17:24:57
Bonjour
 
ça bricole, ça bricole  :smiley:  Tu nous fera une petite démo de la sono à l'occasion  :tongue:   :lol:
 
Chris
Titre: Re : Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Quiquotte le 01 novembre 2013 à 18:31:15
Hello,

(...)Les 4 rails étaient un obstacle qui entravait mon passage(...)

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg42%2F5909%2Fb9u3.jpg&hash=7d1eb1a46ae2d75bc1aa57ea8175b25446936c2c)

[/size][size=78%]Bonjour Gyzmo,[/size]
[/size][size=78%]Bon courage en espérant que ta période d'alitement ne dure pas trop longtemps... [/size]
[/size][size=78%]En voyant tes photos, je me pose une question... Comment ton fauteuil est-il fixé dans l'habitacle ? Il me semblait que tu avais précédemment parlé du système  QStrain... Ne faut-il pas 4 points d'ancrage pour qu'il soit efficace ? Je ne vois rien à l'avant... Merci "d'éclairer ma lanterne". [/size] :huh:
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 01 novembre 2013 à 20:43:37
Bien vue !!  :ok: Pour l'heure les 2 Qstrain viennent ce crocheter à l'avant du fauteuil et un "click-clock" maintien l'arrière. C'est pas trop homologuer comme système mais ça me maintient bien  :wink:

Ensuite ce sera une embase pour l'encrage d'un fauteuil roulant, un truc du genre :

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.handi-mobil.fr%2Fpublic%2Fupload%2FPlaque%2520ancrage.jpg&hash=ed4a7c83be8481dec150bf48f560bf25ae921391)
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: tartagueule le 02 novembre 2013 à 13:40:16
t'es toujours en storm? j'ai un système d'accroche Qstraint fait maison pour lui, avec pion d'arrimage escamotable, je te ferai une photo
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 02 novembre 2013 à 17:27:31
Je veux bien  voir ça !!  :smiley: :smiley: :smiley:

Et tu nous présente pas ton GROS engin  :lol:
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: tartagueule le 02 novembre 2013 à 17:39:14
je te fais des photos du storm demain, ya moyen de récupérer le systeme dessus car je m'en sers plus ;)

sinon ok voici ma caisse, chrysler voyager 2006 paravan equipe conduite tetra, 90.000kms, bientot a vendre pas cher

(https://lh4.googleusercontent.com/-fp9zR9yt2S0/TiMUk9yg2fI/AAAAAAAABb4/8BoTlTPh8Tk/w800-h600-no/IMG_3350.jpg)

(https://lh6.googleusercontent.com/-JOGofkE3G9c/TiMUiow30DI/AAAAAAAABbs/B6gMv4aaORk/w800-h600-no/IMG_3346.jpg)

(https://lh6.googleusercontent.com/-106B--_hR0Q/TiMUk9TCwjI/AAAAAAAABb0/Sx3qv0vzTXw/w800-h600-no/IMG_3353.jpg)




bientot remplace par celui-ci, voyager 2011 ACA

(https://lh4.googleusercontent.com/-72DYqGsolwI/UlmWPEl6IKI/AAAAAAAADN4/7micM4I12oU/w1084-h813-no/20130911_145654.jpg)
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: tartagueule le 02 novembre 2013 à 19:34:54
voici des photos du storm et du systeme que j'avais fait faire, simple et solide

manette en haut le pion d'ancrage est descendu pour ce clipser dans un QLK100

manette en bas du deverouilles

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.photobucket.com%2Falbums%2Fv639%2Ftartagueule%2F02-11-201319-26-26_zpsc88b240b.png&hash=50bc354a2d4d31860decfed4af657ae1e419bf59)

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.photobucket.com%2Falbums%2Fv639%2Ftartagueule%2F02-11-201319-28-23_zps0a57c530.png&hash=349c0b2643bc8c8bed7dda92aa8d475f09953650)


Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 02 novembre 2013 à 20:00:26
C'est à vendre ? Et combien tu demande pour le Chrysler (avec ou sans l'équipement) ?
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: tartagueule le 02 novembre 2013 à 20:04:47
ca peut se faire oui, mais faut embarquer le fauteuil avec, j'ai pas très envie de démonter et faire de la mécanique...
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 02 novembre 2013 à 20:35:51
Bordeau ça fait une trotte mais pourquoi pas ?!! Tu peux me donner ton tel (en mp) et je t'appel demain  :wink:
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: gilles le 05 novembre 2013 à 18:04:38
c'est un peu [HS] mais ça me fait plaisir de vous faire voir ce qu'on viens de m'offrir :cool:
une réplique au 1:43 ème de mon Combi  :cheesy:
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg845.imageshack.us%2Fimg845%2F8961%2Fncit.jpg&hash=f80fe2cd6d9543b7cbd776c9fd944a26c3674395)
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: tartagueule le 05 novembre 2013 à 18:15:02
WOW magnifique avec le fauteuil! :cheesy: t'as trouve ca ou?
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: gilles le 05 novembre 2013 à 18:20:40
c'est un gars du forum qui l'a fabriqué en prenant une base de transporter T4 du commerce, il à tout réalisé au "synto" pour la
carrosserie et le fauteuil viens de pièces de sa boite a rabiots :cool:
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 06 novembre 2013 à 08:50:07
C'est excellent !!!!! Je pense que ce n'est pas la peine de demandé le même en Mercedes mais malgré cela c'est une superbe réalisation  :sm19:

@tartagueule : Je suis désoler de ne pas t'avoir joint mais 5h 30 de route ça fait que la moitié du chemin  :sad: Je négocie avec ma femme pour ce week-end mais un aller-retour dans la journée ça fait beaucoup trop. Il nous aurai fallu un point d'attache et une IDE ce qui ne court pas les rues à Bordeau (je parle en ma famille)  :wink: Enfin voilà, qui ne tente rien n'a rien !! J'ai dégainé trop vite mais tout viens à point à qui c'est attendre  :smiley:

Sur ce coup on vas dire que c'est reculer pour mieux sauter  :wink:
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: gilles le 06 novembre 2013 à 11:11:54
Marc, je peut demander mais ça sera pas gratos et pas sur qu'il veuille le faire, je tente ou pas ?
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 07 novembre 2013 à 12:07:31
Je collectionne les miniatures donc selon le cout je suis preneur  :smiley: Un vito 115 CDI noir avec la porte latéral qui s'ouvre +2 rails fait maison ferai mon bonheur  :cheesy:

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg196%2F2499%2Fugwa.jpg&hash=5b61727a1bb83d866118ef5fb2d486a8a2b6268f)    (https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg822%2F9140%2F0cep.jpg&hash=281c2825682a120bd80f25aeda7b804722bb3e57)

En plus ça peut faire un beau cadeau de noel que ma femme vas m'offrir  :wink:
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: tartagueule le 29 décembre 2013 à 11:55:20
bon ba 1 semaine que j'ai mon nouveau chrysler ACA, je me familiarise doucement avec les adaptations mais c'est tres facile a conduire  :smiley:

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.photobucket.com%2Falbums%2Fv639%2Ftartagueule%2F20131229_113251_zpsd7e977d9.jpg&hash=c366ebe46c38b86e49c8373df73c465adc22ac4b)

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.photobucket.com%2Falbums%2Fv639%2Ftartagueule%2F20131229_113111_zps3d897323.jpg&hash=435e9de3083dad52f51de5890fdc5f878934374b)

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.photobucket.com%2Falbums%2Fv639%2Ftartagueule%2F20131229_113132_zpse2ed6c64.jpg&hash=2e584b8677bbe0a210e27476a744b0b5061229a5)

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.photobucket.com%2Falbums%2Fv639%2Ftartagueule%2F20131229_113153_zpscfaec710.jpg&hash=ffe25c5ec801124f311154df5997d3a604e979f1)
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: gilles le 29 décembre 2013 à 17:18:18
tu nous explique ce qui est a gauche sur la portière, bouton poussoir et accélérateur?
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: tartagueule le 29 décembre 2013 à 17:25:45
voila c'est ca, bouton poussoir au coude pour toutes les commandes secondaires, clignos, essuie-glace, klaxon, ect.. a chaque pression/bip, et tire/pousse numérique pour accélération/freinage.

a droite mini-volant a retour de force (excellent a utiliser), et console de mise en route du véhicule + PC des joysticks.
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: tartagueule le 29 décembre 2013 à 17:35:18
et ce qui est vraiment génial avec le décaissement c'est que je suis parfaitement aligné sur la ligne de vision d'origine, et ce même avec mon énorme fauteuil V6 et mes 1m86  :azn:

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.photobucket.com%2Falbums%2Fv639%2Ftartagueule%2F2013-12-25_124942_zps35952a17.jpg&hash=0161fd0c2fff746a37f5db2ffd54ee099ddb96ce)
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: gilles le 30 décembre 2013 à 11:23:49
merci pour ces précisions tartagueule :cool:
pour le bouton poussoir, il faut que tu appuis chaque fois pour enclencher un action, qui son l'une après l'autre, c'est bien ça ?
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: tartagueule le 30 décembre 2013 à 11:42:56
oui voila, exemple : 1 bip = cligno gauche, 2 bips = cligno droit, ect... c'est super pratique a utiliser
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: tartagueule le 30 décembre 2013 à 11:57:08
sinon j'en profite pour vous annoncer que je vais pas tarder a vendre mon ancien chrysler qui est en très bon état, visible en 1ere page.

récapitulatif :

chrysler grand voyager LX de 2006, 90.000kms entièrement  révisé, pneus et freins quasi neufs, je ferai le CT et la distribution avant de le vendre.
décaissement et conduite  joystick paravan, 2 fixations au sol QLK100 Qstraint, allumages auto phares et essuis-glace, possibilite de vendre avec un fauteuil invacare TDX SP 6 roues adapté au véhicule pour 1000€ de plus.

valeur neuve 100.000€, j'en voudrai 30.000€ négociable, un bon prix pour un tétra qui veut conduire a moindre frais.
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: tartagueule le 01 janvier 2014 à 14:59:48
merci pour ces précisions tartagueule :cool:
pour le bouton poussoir, il faut que tu appuis chaque fois pour enclencher un action, qui son l'une après l'autre, c'est bien ça ?

enfin tu restes appuyé jusqu'au nombre de bips désirés
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 03 janvier 2014 à 14:16:11
QUEL BEAU VEHICULE QUE VOILÀ !!! La nouvelle année commence bien pour toi tartagueule  :wink: Vraiment Superbe !!! Profite-en bien !!! (je n'en doute pas)   :wink:
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: ANTONIN.D le 22 janvier 2014 à 14:38:06
sinon j'en profite pour vous annoncer que je vais pas tarder a vendre mon ancien chrysler qui est en très bon état, visible en 1ere page.

récapitulatif :

chrysler grand voyager LX de 2006, 90.000kms entièrement  révisé, pneus et freins quasi neufs, je ferai le CT et la distribution avant de le vendre.
décaissement et conduite  joystick paravan, 2 fixations au sol QLK100 Qstraint, allumages auto phares et essuis-glace, possibilite de vendre avec un fauteuil invacare TDX SP 6 roues adapté au véhicule pour 1000€ de plus.

valeur neuve 100.000€, j'en voudrai 30.000€ négociable, un bon prix pour un tétra qui veut conduire a moindre frais.
30.000€ ton véhicule, à ce prix il va vite partir!
Et tu comptant de ton véhicule? Et les adaptations?
Quelques erreurs j'ai entendue parlé, moi le mien viens de partir chez ACA pour des bugs du systèmes (la 209 aussi!)
Pour dire aussi que je viens d'effectuer deux trajets de 1050 Km en une traite, pour dire que le système de conduite ne fatigue pas.
Antonin
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: tartagueule le 22 janvier 2014 à 17:28:23
très content oui, ça se conduit bien, sinon le bug 209 c'est le capteur de frein, rien de méchant, réglé en 15mnts, j'ai pas eu d'autres soucis.
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: ANTONIN.D le 22 janvier 2014 à 18:09:24
Sa te coupé l'accélération? Moi c'est 209 et 211. Soit un capteur sur le tiroir ou un problème sur la pédale de frein.
La conduite et plus simple avec le système Joysteer que celui de Paravan, surtout le mini-volant.
Antonin
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: tartagueule le 23 janvier 2014 à 11:07:51
des que je freinais ca me mettait l'erreur 3209 BSM, capteur sur le tiroir qui avait bougé oui.

sinon au niveau conduite je ne dirai pas que c'est plus simple non que le paravan, l'un dans l'autre ca se vaut.
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 26 janvier 2014 à 09:13:33
Je remet quelques photos de mon Vito +le lien du forum ou tout est expliquer en détail car j'ai procédé à quelques modifs depuis les dernières photos  :wink: 


http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=tuning.inc&cat=21&post=385611&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0


@Gilles: J'ai laisser tomber le forum Mercedes car c'était un peu désert  :wink:




Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: gilles le 26 janvier 2014 à 11:39:38
bin dis donc!!ta pas chômé avec le Vito  :cheesy:
je viens de lire les trois pages, beau boulot, tu a frisé l'indigestion avec l'aileron et le logo transformer :grin: :grin:




par contre l'autre "captaintaz" est un gros c..n  :huh:
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 26 janvier 2014 à 11:53:14
Effectivement je n'ai pas chômé (c'est l'hiver)  :wink:  et je confirme capitaintaz et vraiment un doigt de TR (un cherche merd...)  :grin:  Le transformer vas viré, le logo 115 CDI reste, l'aileron est à vendre  :P


Merci pour tes commentaires,


A++


Marc  :sm6:
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: mureyt le 26 janvier 2014 à 12:00:45
salut
beau boulot ,respect
a tu envisagé de l'adapter pour conduire?

Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 26 janvier 2014 à 12:28:46
Non mureyt je n'envisage pas de l'équiper pour la conduite et cela pour les raisons suivantes : C5-C6 sans triceps = Coût++ / Je n'ai pas le permis et j'ai un peu perdu la motivation de conduire / Je manque cruellement de confiance en moi  :undecided:


Je sais ce que je perd mais malheureusement les 3 conditions précités sont un très gros frein qui m'empêche d'accéder au plaisir de conduire  :undecided:
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Greg le 06 février 2015 à 16:14:08
Voilà le miens, un multivan d'occase (il avait 30000 km) tout équipé à l'achat, TDI 174 CV.

Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: gilles le 06 février 2015 à 18:19:17
superbe ce Multi 174  :cheesy:  j'aimerai bien trouver la même chose, tu l'à payé chers ?
tu a le chauffage stationnaire et auxiliaire + clim ?
et la BVA en Tiptronic ça donne quoi?
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Greg le 06 février 2015 à 19:32:27
Non je l'ai pas payé cher, 29  000 €, tout équipé et avec 30 000 km, donc une putain d'affaire, le truc c'est qu'il a 8 ans, donc il a décoté ... Au début il était à 59 000, trop cher et ils croyaient qu'ils pouvaient facturer l'équipement qui avait été remboursé.

Y'a Clim et auxi mais pas le stationnaire ce qui me gène pas trop ; par contre il est full options avec toit ouvrant. J'ai même dormi dedans une ou 2 nuit, bon c'est un peu raid pour s'installer mais on dort plutôt bien. A la base je rêve d'un California mais avec ce genre d'équipements c'est pas possible ; mais j'exclue pas qu'une fois que ma fille sera parti on se tente un calif en bossant l'équipement et on se barre très très loin (en Chine en fait).

La boite, c'est un vrai bonheur, j'avais une passat avant c'est bien plus souple avec le van lors du passage des vitesses, je peux pas te dire ce qu'il en es de la séquentielle, j'ai juste essayé comme ça, c'est pas fait pour un tétra ... Par contre, 174 CV et boite position sport, c'est une bombe, limite dangereux et surtout très très gourmant..

Mais ces multivan, c'est un pur bonheur pour nous.
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: gilles le 06 février 2015 à 22:07:47
faut attendre un peu pour les Calif T5, d'ici l'année prochaine les prix vont baisser, VW arrête la production de ces versions (T5 et T5.1) une
nouvelle version va arriver sur le marché en 2017.


fais attention avec le 5 cyl 174 cv, a 100 000 km il est recommandé de changer les accouplements souples de la distribution par sécurité :wink:
si tu le vend fait moi signe même s'il à plus de 100 000 km.
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: tartagueule le 07 février 2015 à 10:38:22
a 29000 une sacrée  bonne affaire oui!!!
Titre: Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
Posté par: Gyzmo34 le 07 février 2015 à 12:29:53
Effectivement il est assez sympa et à 29000 € Quel affaire !!!!!

J'ai fait quelques modifs sur mon 115 CDI et vous montre ça  :wink: Pour noel +anniversaire je me suis fait plaisir en m'occupant du son  :smiley:  j'ai un ampli Infinity, un kit 2 voies à l'avant, un kit 3 voies à l'arrière +un caisson qui est amplifier par un autre ampli  :ok:

 :sm9:  Bon week-end à tous,