j'ai pas vu de vendeur en France pour les Surge
pareil pour l'avant je suis passé à des pneumatiques que j'avais en réserve cala change toute la donne.
Pas de pb, quand je les aurais depuis un petit moment, je ferai un petit compte rendu, je me demande comment ça se comporte par temps de pluie et si le grip résiste sur la durée.
C'est sûr c'est pas donné tout ça et les marges de certains sont exagérées.
Y a une marque de fauteuils que j'aimerais bien voir importer en France c'est Oracing (http://oracing.es/), une entreprise espagnole mais ils ont conclu des partenariats en Grande Bretagne et en Allemagne. Ils font du super matos (http://www.facebook.com/pages/Oracing-wheelchairs/155916219663) et à des prix compétitifs je trouve.
Oui donc pour nous qui roulons plus souvent sur sol lisse, il vaut mieux des pneus fins et gonflés à haute pression."Les pneus larges roulent mieux que les pneus étroits ! Cette réalité se heurte souvent au scepticisme…"
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il faudrait que tu m'en conseilles qui soient plus larges que les MP 1" tout en gardant une hauteur comparableAh non, désolé, c'est pas possib'… car en vélo, largeur=hauteur, à un poil pres… Je ne connais pas de "taille basse"! Tu vas donc modifier la hauteur AR de ton assise, et tu "devrais" donc modifier aussi ton réglage de roues AV.
Ah non, désolé, c'est pas possib'… car en vélo, largeur=hauteur, à un poil prés Je ne connais pas de "taille basse"! Tu vas donc modifier la hauteur AR de ton assise, et tu "devrais" donc modifier aussi ton réglage de roues AV.
C'est pas vraiment sensible sur des roues "standard" de 24", donc de 540mm, puisque le "gros" pneu va se monter sur une jante de… 507mm, et qu'on arrive au total à un diamètre extérieur très similaire. Dans ton cas, tu vas garder les même jantes, alors je sais pas trop…
Pour la "déjante" faudra que tu y mette du tien… Même si rien ne s'y oppose objectivement, faut cumuler une pression faible et une grosse force latérale… tellement forte que je ne pense pas que tu puisse y arriver, sauf à rouler crevé et prendre un virage de malade ! T'as plus de chances de "cabaner" avant… Sur un handbike c'est surement différent, ce qui explique pourquoi certains modèles ont des roues plus petites à l'AR (réduction de l'effort latéral)
au passage, j'espere quand même que ce dialogue est constructif pour d'autres?
bonjour,Tout est relatif, comme toujours ! Explication : fin 2007 j'ai fait changer mes pneus au magasin où j'ai acheté mon fauteuil. On m'a fait payer, pour changer 2 pneus Marathon Plus et 2 chambres, la modique somme de 114,90 € ! Pas de détail sur la facture : "forfait réparation pneu FR manuel". La sécu en a été pour 74,82€, et moi pour 40,08€. Cela a été mon dernier achat de pneus chez un revendeur.
Super démarche de vouloir sortir du circuit ! MAIS attention quand même aux prix un marathon à 32€ c'est un peu beaucoup du vol !!!
bonne journée
pour les soft roll; si elles sont à jantes alu il s'agit de roues que SUNRISE, RGK, TOP END, RYDER, ... achètent chez un fabricant se nommant FROG LEGS :http://froglegsinc.com/ mais qui ne bosse qu'avec des fabricants de fauteuils donc là cela va être dur d'en trouver ailleurs.J'ai un modèle de Softroll à jante plastique noire. Il me semble lire 175/37,5-50 sur la gomme grise, mais comme elle est pas mal usée je ne suis pas sûre...
Tu es en 5 ou 6" si tu as une motorisation?
bonne journée
- mettre des gros pneus à l'arriere va relever… l'arrière de ton fauteuil :wink: , pas l'avant ! Et niveau géométrie de l'ensemble, le point de rotation va etre les roues AV, et tu risques donc de voir tes genoux… s'abaisser ! Si c'est eux qui bloquaient sous les tables, c'est plutot un bon point…
pour tes soft roll tu dois avoir des jantes unréthane mais en tailles 7" mais j'ai un doute sur le fait que ce soit des vraies SOFT ROLL, elles viennent d'un Kuschall? sont larges et grises?
J'ai eu ces roues aussi, ça roule moyen et ça pèse assez lourd, leur seul avantage c'est l'épaisseur de caoutchouc qui fait que tu peux les user longtemps.
Je les ai remplacées par des FrogLegs en 5 pouces, je les ai retrouvées dans mon garage: une roue Kuschall pèse 414 g contre 282 g pour une FrogLegs.
Dis donc, ton axe est rouillé et tes roulements ils tournent bien?
@Gilles: ce serait pas une "légère" moquerie a propos du ton que prend ce sujet ? hmmm ?je comprend pas!! tu t'y connais, je parle de mon choix en softroll 6" et marathon à la place des speed-run que je connais pas
je comprend pas!! tu t'y connais, je parle de mon choix en softroll 6" et marathon à la place des speed-run que je connais pas
big, j'ai hésité a prendre des roues plus petites a bandage dur + frog-leg justement a cause du la perte de rendement et du
blocage des petites roues, ça se comporte comment, c'est confortable, ça "pompe" pas trop ?
Les FrogLegs softroll roulent très bien, en 5" à l'extérieur c'est très bien, les 4" butent plus facilement sur les petits cailloux (c'est ça que tu veux dire par blocage des roues?), elles existent aussi en 6" mais je les ai pas essayées.oui je voulais bien parler de ça,donc il vaut mieux garder des softroll avec les FrogLegs, je pensait que ça compensait un peu si on montait des roues plus petites a bandages durs.
oui je voulais bien parler de ça,donc il vaut mieux garder des softroll avec les FrogLegs, je pensait que ça compensait un peu si on montait des roues plus petites a bandages durs.
apparemment tu à mal comprisAh ok ok ok … re-erreur de ma part alors. J'ai failli me mettre à bouder.
on parlait des roues FrogLegs, j'ai l'impression que tu parlais aussi des suspensions FrogLegs.C'est ce que j'ai cru comprendre aussi… SoftRolls, FrogLegs… Va falloir etre précis, sans ça on va pas y arriver ! :cheesy:
pour les grandes roues j'ai demandé a avoir les Marathon Plus en première monte a la place des speed run.Là, franchement, je sais pas te dire si tu vas gagner/perdre du rendement… Logiquement, un pneu lisse roule mieux qu'un cranté, mais le MP n'est pas vraiment un pneu de motocross… on est certainement, sauf erreur, dans les "pouillèmes" de Newton ! Les critères sont ailleurs, poids, durabilité, anti-crevaison… Gaffe quand même au transfert sur sol lisse et/ou mouillé, surtout si (moi c'est le cas) tu pousses latéralement sur ton chariot, quelques sculptures sur le pneu semblent servir !
Pour ce qui est des suspensions, j'ai pas rencontré beaucoup d'actifs qui en étaient contents, ça amortit les vibrations mais ça ne permet pas vraiment de franchir plus de petits obstacles, tu feras pas les pavés du Paris Roubaix avec ;) En plus c'est un peu perturbant de sentir le fauteuil s'abaisser un peu quand on transfert ou qu'on se penche en avant.Ahhh là, je suis tres décu ! J'ai toujours louché avec envie sur ces suspensions AV, manqué basculer avec l'achat de mon Tilite… bon, me manquait quelques $… Je me suis mangé quelques gamelles tres, très sévères sur plantage de l'avant, (des coups à devenir tétraplégique !) et je crois que là il y a ABSOLUMENT un truc à faire. Et en regardant cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=zOCOH-PtU8Q) on y croit, non ?
Et en regardant cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=zOCOH-PtU8Q) on y croit, non ?
D'ailleurs, j'y crois tellement (et surtout je suis tellement tètu) que dans 20 ans quand j’achèterai un nouveau chariot, … bin je me lâcherai !!
avec une 3ème roue c'est du gâteau
pareil pour l'avant je suis passé à des pneumatiques que j'avais en réserve cala change toute la donne.
Arghh, des pneus à l'avant, pour le coup tu privilégies vraiment le confort à la performance mais bon attention aux crevaisons, tu les as en quel diamètre?
Moi je suis plutôt pour prendre des froglegs softroll en 5"x1.4", c'est assez confortable et ça roule bien, moins bien en 4" par contre.
Après si je veux pouvoir rouler en terrain plus accidenté ou sur des pavés, je met ma FreeWheel, elle est suffisamment légère et peu encombrante pour que je la laisse dans ma voiture.
les roues sont montée avec des roulements céramique qui ont un faible coefficient de frottement :wink:
question bête mais pourquoi ne pas prendre du 3 pouce?
si sa peut aider voila les roues
J'ajouterais que tu peux aussi (plutot ?) regler finement ton centre de gravité (=point de bascule)attention ça donne un fauteuil qui bascule plus facilement donc ne le fait que si tu es à l'aise en 2 roues.
- tu as trop de poids à l'avant = ton assise n'est pas assez inclinée en arrière
Tu as raison change tes roulements d'abord c'est ce qui coûte le moins cher, attention au montage c'est facile de les abîmer sur youtube y a des vidéos qui montrent comment faire.
Si après tu trouves que quand tu pousses une fois ton fauteuil ralentit assez vite c'est peut-être que:Sur mon TX, je suis dans le premier cas et un peu dans le 2ème aussi, les roues avant d'origine TiLite sont trop tendres pour moi, en intérieur ça va mais en extérieur j'ai l'impression de rouler sur un tapis, dès que j'arrête de pousser ça freine rapidement. Sur mon Joker j'ai des roues assez dures (plus que des soft rolls) et ça roule beaucoup mieux: je ne pousse que 2 fois là où je pousse 3 fois avec le TX.
- tes roues avant sont trop tendres ou bien usées
- tu as trop de poids à l'avant = ton assise n'est pas assez inclinée en arrière
Les roues de roller c'est cool surtout les lumineuses ;) et pas cher mais c'est un peu moins confortable, moins larges (grilles de caniveau) et on en trouve moins facilement des tendres en 5".
Ne néglige pas le réglage d'assise quand même si tu peux le changer ainsi que l'inclinaison du dossier.
Tu as combien de différence de hauteur entre l'avant et l'arrière?
Moi j'ai 49.5 cm à l'avant et 42 cm à l'arrière sur le Joker et 43 cm sur le TX et ça fait une différence mais attention ça donne un fauteuil qui bascule plus facilement donc ne le fait que si tu es à l'aise en 2 roues.
Sond, désolé, ton message n'est pas assez clair pour que je t'aide…
pour y voir plus clair: tu dois normalement avoir 3 entretoises, toutes démontables.
- Une qui est "dans" la roue, placée/coincée entre les deux roulements, donc, quand tu tiens la roue dans la main, tu la vois plus.
- deux autres, de taille identique (important) qui se montent de chaque coté de la roue, et qui évitent: que ta roue bouge en latéral dan la fourche, et que tes bras de fourche se plient quand tu serre l'axe comme une mule.
Alors, t'as l'air d'avoir toutes les pièces, mais ça donne l'impression que tes entretoises exterieures sont pas à la bonne taille… ce qui est surprenant.
Si tu peux etre plus précis, ou faire une photo ?
Au final, les roues de roller n'ont pas porté leur fruit.
et comment on enleve les entrecroise exterieur vous avez des astuces?Je comprend pas ta question, pour moi y a pas d'entretoise FrogLegs juste le moyeu et des entretoises qui sont celles de ton fauteuil à l'origine ou bien tu en achètes d'autres si elles sont trop épaisses.