Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences => Discussion démarrée par: lilie4 le 30 août 2012 à 18:09:22

Titre: Suite ostéosynthèse T10-L2
Posté par: lilie4 le 30 août 2012 à 18:09:22
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum après pas mal de recherche sur un soucis qui me préoccupe depuis peu.
 
Petit récap: le 31 octobre 2011 j'ai fais une chute de cheval, résultat fracture de T12, enfoncement du mur postérieur et de qq morceaux de vertèbres dans la moëlle épinière. J'ai été transférée au CHU de dijon où j'ai été très bien prise en charge, j'ai subit une ostéosynthèse et porté un corset pdt 4 mois la journée (et rien la nuit). J'ai repris le boulot à mi-temps en mars et plein temps mi-mai. Jusqu'à présent je ne ressentais que très peu de douleurs et elles diminuaient avec le temps.
 
Fin juillet, en voulant attraper mon gel douche j'ai entendu un claquement important que j'ai pris pour un déplacement du bassin (chose qui m'arrivait régulièrement même avant l'accident) mais pas de douleur sur le coup. Au fil de la journée ce n'était plus la même chose mais pas mal directement sur la colonne donc pas affolée, j'ai été voir l'osthéo. Elle me remet le bassin et nikel! Sauf que la semaine d'après (en voulant attraper le pot de moutarde sur la table... donc rien d'extraordinaire) REBELOTTE!! Mais là la douleur est venue tout de suite. Le lendemain je vais chez mon médecin qui me faire un tas de mouvements et finit par me dire que c'est une déchirure musculaire intercostale. Cachets, pomade... ça passe à peu près.
 
Depuis ces 2 incidents j'ai des sensations bizards au niveau de la colonne, comme un grincement (que mon fiancé entend), et quand je pose ma main je ressens une légère vibration. J'ai pu lire sur un autre forum une personne qui avait le même genre de "symptômes" et au final c'était une ou plusieurs vis qui avaient cassé... Je précise que je ne ressens pas de douleurs au niveau vertébral, par contre beaucoup de mal à me retourner lorsque je suis dans mon lit.
 
Tout ça pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà ressentit ce genre de sensations?
 
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée à tous
Titre: Re : Suite ostéosynthèse T10-L2
Posté par: casaline le 31 août 2012 à 08:59:06
Bonjour,
A mon avis tu devrais aller voir ton chirurgien avec une radio de ton dos, il te dira si tout est en place.
Titre: Re : Suite ostéosynthèse T10-L2
Posté par: lilie4 le 31 août 2012 à 13:53:04
Le problème c'est que mon chirurgien est à 250km de chez moi et le délai pour les rdv... sans commentaires.
Je vais quand même faire une radio, en passant par le médecin traitant ça devrait être bon.
Bonne journée
Titre: Re : Suite ostéosynthèse T10-L2
Posté par: sylvia le 31 août 2012 à 13:55:23
Une radio me semble en effet indispensable, c'est la seule façon de savoir ce qui se passe.
Bon courage à toi