Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Les vessies neurologiques & l'appareil digestif => Discussion démarrée par: steph 74910 le 27 avril 2012 à 22:18:29

Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: steph 74910 le 27 avril 2012 à 22:18:29
salu a tous
me voila para depuis 5 mois et je me pose tous plein de question notamment sur le sondage
un domaine important qui est l'hygiene metter vous des gants?les imfirmiere ici(car je ss en centre de reeducation)marcelle avec ceci
et une otre question qui me trote o debu de mes sondage je fesai san cesse des 800-900ml alor on ma engeuler car la vessie devai etre vidanger tt les 400ml alor on ma conseiller de moin boire!mais je ss tomber a un stade ou je ne buvai pratiquemen plus et la on ma encore passer un savon pr boire un peu plus!alor mintenan je rebois un peu plus mais la surprise a partir de 400ml jai kom qui dirait des fuite!set vremen dur de trouver son milieu et pas tomber dans lexet!mais je voudrait surtout des conseils sur l'hygiene!votre facon de faire?preferer vous faire le sondage sur le fauteuil ou les w.c?et le dakin vs l'utiliser toujour?
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Calia le 28 avril 2012 à 02:07:51
je ne sais pas où tu es en centre et s'ils ont l'habitude des paras/tétras mais ce que tu dis m'hallucine !!
Je n'utilise pas de gants pour me sonder, je n'en ai jamais utilisé et je ne connais aucun ami para qui en utilise ! Tu te laves les mains avant, ou tu te passes de la solution hydroalcoolique si tu n'as pas de point d'eau à proximité, et cela suffit. En centre il est normal de prendre plus de précaution car c'est un milieu à microbes, et encore que si c'est toi qui te sondes, si tu as les mains propres y'a pas de soucis, comme on m'a toujours dit : ce sont tes propres microbes ! Si c'est une infirmière qui te sonde, c'est différent, elle se doit d'être précautionneuse.
Ca leur ferait peut être faire des bonds de 10 mètres mais entre nous tu sais, on ne se lave pas tous les mains à chaque sondage ET on ne porte pas de gants pour autant, et pour peu qu'on ne soit pas sujets aux infections urinaires en temps normal, ben on en attrape pas plus pour autant non plus...!
Cela dit, ce n'est pas non plus l'exemple à suivre lol !


Quant à devoir se vidanger la vessie tous les 400ml alors celle là elle tue tout, je l'avais jamais entendu lol ! Alors, comment fait-on pour savoir qu'on a 400ml dans la vessie, ni plus ni moins ?? Faut se sonder toutes les 2h et être esclave de ses pauses pipi toute la journée si je comprends bien ?
Ce n'est pas une question de quantité ! Au contraire comme tu peux le constater, ta vessie perd en capacité et cela occasionne forcément des fuites. Faut que tu sois patient et que tu rééduques ta vessie pour qu'elle reprenne de l'élasticité avant que ça ne soit irréversible, sinon il ne restera que l'opération et crois moi vaut mieux s'en passer ! La quantité moyenne d'un sondage se situe entre 600ml et 800ml, parfois plus pour les grosses vessies. L'important c'est de te sonder en moyenne toutes les 4h pour avoir un rythme équilibré (que tu ne doives pas retourner aux wc trop souvent car ça handicape encore plus le quotidien) et en bonne quantité (assez pour avoir une vessie en "bonne santé", rééduqué, qui s'adapte à ton rythme, mais pas trop pour ne pas arriver à la fuite ou pire un globe vésical qui peut entrainer un reflux vers les reins). Tout en sachant qu'il faut boire son litre et demi recommandé chaque jour.
En gros, c'est à toi de te régler en fonction de tes boissons, de ta capacité vésicale, de ton rythme de vie. Ta vessie est capable de supporter une certaine quantité et au delà de toute façon ton corps te fera savoir que c'est trop, soit en fuitant, soit en te provoquant des frissons dans le ventre, des bouffées de chaleurs, un certaine pression dans le bas ventre, etc... Tu apprendras à décoder les signes de ton corps au fil du temps.


Apres pour les habitudes de sondages chacun a sa méthode, je crois savoir que la plupart des mecs se sondent au fauteuil pour un gain de temps et d'efforts.
Le dakin c'est vraiment arriéré comme produit pour les sondages ! Ton centre n'est vraiment à la pointe de l'actualité pour les blessés médullaires !! Personnellement à la fin des années 90 j'ai consulté un urologue qui a fait un bond quand elle a appris que je l'utilisais toujours à chaque sondage. C'est un produit très agressif pour les muqueuses alors imagine utilisé plusieurs fois par jour, tous les jours... On n'est même pas obligé de se faire une toilette intime à chaque sondage, matin et soir suffit, dans la douche ou bien avec un produit plus "doux" style hybidil.


Consulte le forum il y a déjà plusieurs fils de discussion sur le sujet du sondage où l'on aborde déjà toutes ces questions.
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: JoséDaSilva le 28 avril 2012 à 09:50:40
Moi perso je me sonde tout les 4 heures, et la nuit j'essaye d'arrêter de boire vers 20h pour me sonder vers 00h et le matin a 8h...
Le dakin je suis d'accord avec calia, c'est super agressif(tu va avoir la kekette en chou fleur  :lol:
Je fait une toilette par jour le matin pendant ma douche puis pour chaque sondage un tit coup de betadine gyneco et au centre il mon apprit a le faire avec des lingette bébé(je pense que sa dépend aussi de si tu est caloter ou pas(je pense car je suis pas médecin)).
Je n'utilise pas de gant car se sont nos propre germes.
Je n'ai par contre aucun signe de vessie pleine, et au centre il mon conseiller de ne pas dépasser les 500ml donc chacun la sienne je pense... a l'époque du centre je ne faisait que 2sondage par jour un au réveil et un au coucher, car avec tout les effort, push up, transfert, relever de sol etc... je vidais ma vessie donc pas besoin de sondage et une fois arriver a la maison je continuais a faire pareil, mais là problème car le soir quand je me sondais j'avais entre 600 et 800 et presque autant dans la poche a penilex. Et c'est ma quantiter vessie plus rein car j'ai fait 2 pyelonephrite et seulement a la 2eme j'ai déduit cela et j'ai commencer a me sonder entre 4et5 heure selon ma consomation d'alcool.... euh d'eau  :lol:
Par contre n'inporte quel médecin te conseil de boire autant que tu peut et dans ton centre il te disent d'areter... :cheesy:
Mon conseil serai de boire ce que tu veut comme quantiter et de te sonder en fonction de ce que tu boit, et en plus je sais pas si tu en a mais tu risque d'avoir des problème de selle (entre autre) si tu boit pas beaucoup.
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: zylorique le 28 avril 2012 à 11:40:02
Je confirme = dakin hyper agressif... En uro à l'hôpital de Strasbourg, on ne jure que par le savon de Marseille et on bannit tout le reste (désinfectants...) Petite toilette avec un bout de PQ (blanc) imbibé de savon de Marseille et hop... sondage direct aux toilettes (j'ai la chance d'être tétra incomplète et je marche.... un peu). Pas plus......... ni moins d'infections urinaires...... Pour le reste...... moi je me sonde environ toutes les 4 heures (en fonction de l'endroit où je suis et/ou je vais...) sans autre précaution que le lavage des mains... Et surtout je bois beaucoup.... M'en fous de ce qu'on m'a dit en centre de rééducation. Je crois qu'il faut beaucoup boire pour beaucoup éliminer...
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Lavandula2 le 28 avril 2012 à 12:13:33
Citer
Quant à devoir se vidanger la vessie tous les 400ml alors celle là elle tue tout, je l'avais jamais entendu lol ! Alors, comment fait-on pour savoir qu'on a 400ml dans la vessie, ni plus ni moins ?? Faut se sonder toutes les 2h et être esclave de ses pauses pipi toute la journée si je comprends bien ?
Ce n'est pas une question de quantité !

Bonjour,

Je crois que c'est vrai et faux...
En fait c'est davantage une question de pression que de quantité (d'où les examens urodynamiques qui permettent de mesurer les pressions, dans la vessie, dans l'urêtre). Tant que la vessie reste bien élastique, effectivement elle parvient à se remplir beaucoup sans trop de risque de fuite (sortie "par en bas") ou de reflux (sortie "par en haut", vers les reins).
Les fuites sont embêtantes (on connaît tous plus ou moins...), le reflux peut être vraiment dangereux (risque d'infection = pyélonéphrite, et risque de lésions rénales à terme). Une écho "reins-vessie" de temps en temps permet de voir si la vessie et les reins ont toujours des formes "normales".
Bref tout est question de trouver le bon équilibre qui permette à la fois :
- de conserver des pressions "raisonnables" pour la vessie et surtout les reins,
- de ne pas être gêné par des fuites,
- de vider correctement la vessie suffisamment bien et souvent pour ne pas être embêté par un développement microbien trop important qui serait source d'infection donc de spasticité donc de fuites et ça boucle la boucle...

J'ai appris l'autosondage par une équipe pionnière de la technique (à Nantes au début des années 80s). Les consignes c'était sondage toutes les 3h le jour et toutes les 4h la nuit (si j'ai bonne mémoire ça donnait 8h, 11h, 14h, 17h, 20h, 0h, 4h...). Pour ma part j'ai vite abandonné le sondage de 4h du mat. en n'y trouvant que des avantages, puis espacé tous les autres, mais je pense que chacun met du temps pour bien se connaître (pas sûre qu'on élimine tous une bonne bière à la même vitesse !), mais aussi connaître les risques que présentent notre façon de faire.


Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: sylvia le 29 avril 2012 à 10:59:14
Je viens de voir l'urologue, il y a quelques jours et lui me disait qu'un sondage toutes les 4 heures en journée était très bien et que si on pouvait s'en passer la nuit pour le confort du sommeil, il n'y avait pas de problèmes. Mais en journée, 4h pour lui c'était un gage pour ne pas avoir trop d'infections urinaires et que tout se passe bien pour la vessie et les reins.
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: steph 74910 le 29 avril 2012 à 14:35:45
bonjour et merci de me donner ses conseil meme si chacun a sa facon!Mon cantre je n'ai pa limpretion qu'ils aient bien l'habitude des para tetra!mon medecin me disai de ne pa depasser les 400 ml pr eviter comme jai entendu pour eviter d'endomager les reims mai je pense que sa depend de la capaciter de la vessie!
Mais effectivement on va pas a samuser à faire des blader scan a chaque fois.De plus au point de vue des scelle je m'apercois que de boire cela est primordialle!Et quand tu di de reeducaer la vessie pour regagner de la capaciter de la vessie le seul secret est de boire!s'est fuite sa m'agasse!Et pr l'hygiene je crois ke oui il faut laisser tomber l'histoire des gants,de plus je n'arrive a rien avec ses gants.Pour le Dakin ben ba je vais faire avec et je changerais apres ds mon centre j'ai rencontrer un para sa fait dix ans qu'il est dans un fauteuil et qu'il me fillerait un contact de fournisseur.
 
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: GALIMATIAS le 01 mai 2012 à 16:41:41
Atteindre 450-500ml est déjà très confortable au quotidien. Avec une vessie spastique traitée sous anticholinergique on peut arriver à de bons résultats. Une moyenne de 4 sondages par jour, levé 7h mais premier sondage vers 10h puis 14h 19h et 23h. Arrêter de boire vers 19h. Chercher l'économie des sondes, inutile de se sonder avec 200ml dans la vessie... en fonction de la coloration des urines on peut déterminer +/- le délai pour le sondage suivant (en fonction également de la quantité et du type de liquide absorbé..)


Après chacun trouve sa stratégie pour optimiser son confort.
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: JoséDaSilva le 01 mai 2012 à 23:52:57
Selon la couleur  :huh:

Si je boit beaucoup pendant 2jours, sa va être très claire, mais le 2eme jour j'arrête de boire comme d'hab a 20h, le lendemain je reste agein, je tiens facilement jusqu'à 13h et sa sera claire également....

Chez moi sa fonctionne pas ton raisonement.
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: JoséDaSilva le 01 mai 2012 à 23:55:17
L'économie, tu peut utiliser la même pendant une semaine si tu veut, y en a beaucoup qui le font...
Moi j'utilise les speedycat compact et chaque fois....... poubelle. :cheesy:
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: GALIMATIAS le 02 mai 2012 à 09:06:02
Mon raisonnement suppose d'être régulier. Comment peux-tu avoir des urines claires après >13h ? Il est logique pour n'importe quel valide d'avoir des urines foncées le matin, et il en est de même pour nous.
De plus, si tu bois par exemple 1 litre en 1/4h, tu vas éliminer ce volume très rapidement et ceci ne va pas impacter ton rythme 2 jours plus tard. Si tu as des variations importantes du volume d'urine sans rapport avec ta consommation, tu dois vérifier d'autres paramètres. Diabète, tension artériel, rétention...



Pour ce qui est des sondes, en principe on utilise des sondes jetables "prélubrifièes", donc oui poubelle :)



Titre: Re : Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: mireille07 le 02 mai 2012 à 15:14:22
Atteindre 450-500ml est déjà très confortable au quotidien. Avec une vessie spastique traitée sous anticholinergique on peut arriver à de bons résultats. Une moyenne de 4 sondages par jour, levé 7h mais premier sondage vers 10h puis 14h 19h et 23h. Arrêter de boire vers 19h. Chercher l'économie des sondes, inutile de se sonder avec 200ml dans la vessie... en fonction de la coloration des urines on peut déterminer +/- le délai pour le sondage suivant (en fonction également de la quantité et du type de liquide absorbé..)


Après chacun trouve sa stratégie pour optimiser son confort.
c'est vrai que ça parait logique de ne pas se sonder avec 200 cc dans la vessie.
Le dr de Saint-Martin (les Camoins à Marseille) m'a pourtant bien dit que même à 100 il fallait le faire, genre en milieu de journée, pour éviter la pullulation des germes.
En même temps c déjà bien contraignant tout ça, sans se sonder pour rien !
Mon compagnon est sortant après-demain et il rentre à la maison. Je souhaite qu'il trouve rapidement sa stratégie, comme tu dis Galimatias, le plus de liberté possible compatible avec pas de risque de trop d'infection.
Y a-t-il beaucoup de gens sur ce forum qui  se sondent davantage en fonction de leur rythme propre que d'horaires strictement définis ?
L'économie, tu peut utiliser la même pendant une semaine si tu veut, y en a beaucoup qui le font...
Moi j'utilise les speedycat compact et chaque fois....... poubelle. :cheesy:
et y a -t-il vraiment beaucoup de gens qui utilisent la même sonde à chaque fois....
ça me parait incroyable.....
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Lavandula2 le 02 mai 2012 à 15:47:59
c'est vrai que ça parait logique de ne pas se sonder avec 200 cc dans la vessie. Le dr de Saint-Martin (les Camoins à Marseille) m'a pourtant bien dit que même à 100 il fallait le faire, genre en milieu de journée, pour éviter la pullulation des germes.

et y a -t-il vraiment beaucoup de gens qui utilisent la même sonde à chaque fois.... ça me parait incroyable.....

Bonjour,

Non non : pour déterminer le moment du sondage, la durée écoulée depuis le dernier sondage compte aussi, en plus du volume, car effectivement plus on attend, plus les germes présents se multiplient (en moyenne, on dit qu'une bactérie Escherischia coli se reproduit toutes les 20 minutes, ça pullule vite !).
Quant à l'usage répété d'une même sonde, moi je le pratique depuis le début (j'ai aussi appris comme ça, je garde la sonde environ 1 semaine), mais il faut préciser que j'utilise des sondes sèches, ce qui simplifie beaucoup les manipulations : un secouage de l'intérieur, un coup de PQ sur l'extérieur, et hop dans la petite trousse jusqu'à la prochaine fois...
Encore une fois, la bonne technique c'est celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise possible et qui a le moins de répercussions possibles sur la santé... On ne l'acquière pas du premier coup mais on peut s'en rapprocher.

Il y a déjà eu un post sur le sujet :
http://alarme.asso.fr/forum/vessies-neurologiques-appareil-disgestif/conservation-sonde-a-usage-unique/msg46192/#msg46192 (http://alarme.asso.fr/forum/vessies-neurologiques-appareil-disgestif/conservation-sonde-a-usage-unique/msg46192/#msg46192)

Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: GALIMATIAS le 02 mai 2012 à 18:38:46
Si on respecte une bonne hydratation, le seul sondage sous la "capacité maximale" devrait être le dernier sondage de la journée  (et encore).
Pour limiter les risques d'infections on peut utiliser Uri-Cran. Chez moi ça fonctionne très bien.


Mireille, en milieu de journée tu devrais avoir + que 100ml, en toute logique. L'idée est d'arriver à 1l-1,5l par jour.















Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: JoséDaSilva le 02 mai 2012 à 19:18:27
Salut Mireille, oui la preuve que sa existe, t'en a trouver un qui le dit, mais sa c'est les vieux de la vieille car avant il avait que sa, mais maintenant il y a les lubrifier a usage unique ...
Mais j'en connais un qui utilise les lubrifier pendant 1 semaine...

Galimatias, je me suis mal exprimer, lorsque j'aurais un peut plus de temps je reviendrais sur le poste pour des explications.
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: terryfrogger le 02 mai 2012 à 23:03:27
Y a-t-il beaucoup de gens sur ce forum qui  se sondent davantage en fonction de leur rythme propre que d'horaires strictement définis ?
ben… moi. J'ai ré-appris à décrypter une légere sensation (pas tres agréable d'ailleurs) de vessie pleine, et je m'y fie entièrement. Je peux donc sonder 2 fois en une heure, ou une fois dans l'apres midi. Je ne bouscule le système que pour des raisons de facilité: avant de me mettre dans le fauteuil de rugby, avant un long trajet voiture… De toute façon, une biere (ou un thé) inhabituel et ton horaire vole en éclats !
et y a -t-il vraiment beaucoup de gens qui utilisent la même sonde à chaque fois....
ça me parait incroyable.....
ben… moi. La nuit, par exemple, je prepare UNE sonde. Si je dois me sonder 2 fois,… je ne me relève pas ! Et le lendemain, je peux encore m'en resservir sous la douche…
Je n'ai pas plus d'infections qu'avant… je suis deja infecté au max !! Et ce, depuis 3 ou 4 ans maintenant.
C'est sur, si j'avais un ECBU nickel et des urines cristallines, je ferais peut etre autrement.
Titre: Re : Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: mireille07 le 03 mai 2012 à 07:53:04



Mireille, en milieu de journée tu devrais avoir + que 100ml, en toute logique. L'idée est d'arriver à 1l-1,5l par jour.
oui je me suis mal exprimée, je voulais dire que pour mon cher et tendre, il a un sondage abondant le matin, à 6h30, ensuite à 9h30 aussi, et à celui de 13h il a 100cc. Donc il ne voulait plus se sonder à cette heure-là, d'autant qu'il a la possibilité de bien sentir la quantité qu'il a dans sa vessie. Après dans l'après-midi les urines redeviennent plus abondantes.
mais bon il sort demain :cool: :grin: et forcément les horaires du CRF vont voler en éclat. Je crois qu'il fera comme vous tous, trouver son rythme propre
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: cmoc59 le 11 juin 2015 à 16:52:40
Moi 30 ans de paraplégie, mais premiers  auto sondages dates de 3 mois et me voilà avec une infection.
Une injection de Botox est prévue prochainement.
Le souci c'est que j'ai régulierement envie d'aller aux toilettes et quand je me sonde je suis plutot aux alentours de 250 ml alors quand je vois des chiffres comme 400 voir 600 ml je suis surpris
Titre: Re : Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: J.Solis le 11 juin 2015 à 17:34:38
Moi 30 ans de paraplégie, mais premiers  auto sondages dates de 3 mois et me voilà avec une infection.
Une injection de Botox est prévue prochainement.
Le souci c'est que j'ai régulierement envie d'aller aux toilettes et quand je me sonde je suis plutot aux alentours de 250 ml alors quand je vois des chiffres comme 400 voir 600 ml je suis surpris


Tu as une vessie spastique je pense, ceci explique le fait que tu as régulièrement envie d'aller aux toilettes.
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: anneso le 12 juin 2015 à 09:28:33
bonjour,
oui le pb c'est que souvent au début la capacité de la vessie n'est pas trop mauvaise et on peut tenir plus de 500 sans pb. malheureusement pour bcp, la capacité diminue souvent ensuite quand la spasticité se met en place meme en utilisant des medocs voire du botox . Pour ma part je suis desormais bien loin des 4 sondages par jour
une journée type serait plutot 7h 10h 12h 14h30/15h 17h/17h30 20h 23h ....soit plutot 7 sondages par jour c'est surtout en vacances que c'est chiant après pour les journées classiques j'ai mon rythme ...
Je pense que je fuite vers 300 ... et c'est encore pire si j'ai une activité un peu sportive ....
Apres je prefere me sonder plus souvent et boire comme j'en ai envie sans trop me poser de questions, j'ajoute que je garde toujours une protection (tena silhouette) car trop peur d'avoir un pb surtout au boulot  ...
il faut que je reprenne rdv pour un BUD que je n'ai pas fait depuis mes deux grossesses ...
voilà pour mon experience perso
Anneso
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Marpo027 le 12 juin 2015 à 20:18:50
Oui chacun son rythme j'ai toujours tendance à pisser beaucoup le matin donc necessité d'aménager tout ça, d'où l'importance de tenir une sorte de calendrier mictionnel au moins quelques semaines au début pour se connaitre, d'experimenter un minimum sa reaction face à differents liquides ( eau café thé bière etc..)pour bien apréhender les excès ou les exceptions, de faire en fonction de ses activités ( je me sonde avant le sport, le sexe, les sorties où il n'y aura pas forcément d'endroit approprié) et de synthétiser tout ça :
sondages 7h-10h-13h-16h-20h-minuit 6 sondages qui peuvent êtres porté à 7-8 en fonction de la journée

faire en sorte de ne jamais pisser ni trop ni trop peu (entre 300et 500 c'est bien je pense), ni trop ni pas assez souvent (limiter les risques liés à la fois à l'insertion d'un corps etranger dans l'uretre et à la stagnation des urines dans la vessie)

Pour ce qui est de l'hygiène pas besoin d'etre aussi drastique qu'en centre, une bonne toilette intime le matin et des lingettes suffisent. Après le port d'un etui penien change la donne là il vaut mieux nettoyer à chaque fois.
Titre: Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: cmoc59 le 08 juillet 2015 à 09:50:35
Bonjour, petite question comment faites vous avec vos sondes quand vous vous déplacez avec la chaleur qui fait actuellement. J'utilise les sondes coloplast avec sachets.Merci d'avance.
Titre: Re : Re : l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: J.Solis le 08 juillet 2015 à 09:52:57
Bonjour, petite question comment faites vous avec vos sondes quand vous vous déplacez avec la chaleur qui fait actuellement. J'utilise les sondes coloplast avec sachets.Merci d'avance.

Hello,

Moi j'ai speedicath compact et pas de problème avec la chaleur :)
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: thierrychir le 15 janvier 2019 à 18:36:18
Je suis trop jaloux en lisant cette discussion sur notamment les capacités de vos vessies ! Je suis para depuis 20ans et j’ai toujours eu les 1er signes de vessie pleine (frissons) à Max 300cc. Ouinnnnnnnnnnnnn
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Kristof le 07 février 2019 à 15:04:08
bjr

jai essayé de prendre des renseignemen sur google ....  honte pour moi , il m'ont renvoyé sur ALARME

depui mon depart de chez les "fou" ( centre de reeducation ( mourroir ) ) , soi 4 mois apres mon aksiden , les infirmier me sondait .

je minterroge o bou de 6 an dotosondage par un tier et les multiplessss infection urinaire :

1er /   jutilise sonde made in taiwan avec gel a coté
es ce  possible de desinfecter un tube de gel ki dure 1moi et demi  : ou bacteri tro resistante ?

2em/ je vou li , et percussion es interessante , je pe essayer  ?
on ma jamai parlé de ca ...
je sai pas si lexamen urinaire exist ici , je sui sur ke non ...
ds le ca pa dexam urinaire cest interdi essayer ?

sui sur ke vs avez assez info
merci
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: éric le 07 février 2019 à 20:15:20
slt tophe

moi avec mes galères d infection urinaires chroniques depuis 15 ans et cette merde de germe multirésistant , j en avait ras le bol et en lisant les postes des copains qui se percutent depuis des années sans infections urinaires  , je suis sur que le probléme vient bien des ces putains de sondes d auto sondage , j ai essayé de me percuter , mais ça marche pas sur moi malheureusement

la j arrive au bout de mes galères , j ais des tumeurs dans la vessie ,je suis opéré a la fin du mois , j ais toujours dis

que ce putain d handicap me tuerait un jour malgré une hygiène de vie irréprochables

courage a toi mon pote

eric 
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Kristof le 08 février 2019 à 10:21:02
slt ERIC

oui , notre handi de tetra devrai nou laisser sur le carreau , ou du system urinaire  ou des poumons .

mai concernan la vessi , g un doute , suis pas toubib mai je reflechi quelkfoi logikment : la role de la vessie nes il pas simplemen de stoker ? on peu pa la virer ?
je pensai kon usai pluto no rein pour canner ?
pour ton ca je minkieterai pa tro eric , ici on metrai un cou de machette , pout enlever la merde , puis on coud  , ou avec de grosse fourmi rouge on fai mordrz pui on laisse just la tete pour suturer . bon vou avez surmen dotr technik.
vou avec la celioscopi vou ! la sui serieu jai souven eu en france
ca va aller eric , donn nou evolutipn de ton intervensiion !

quel geste preci pour percuter ? baguette de tanbour ?  ah ah
serieusement , possible video ( bijou famill caché svp )
fo realiser ses essai lorskon commense a transpirer , ou ca marche nimporte kan ?
et abandonner au bou de combien de tentativ ?
merci
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: gilles le 08 février 2019 à 16:10:01
pour savoir si vous pouvez faire des percussions il faut d'abord faire une CMG, la ils voient si la vessie se contracte bien, en plus je prend 5 mg de Valium/Diazepam en
deux prises (1 matin/1 soir) pour relâcher un peu le sphincter, ça été prescrit suite a cet examen.
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Kristof le 08 février 2019 à 16:18:59
pour savoir si vous pouvez faire des percussions il faut d'abord faire une CMG, la ils voient si la vessie se contracte bien, en plus je prend 5 mg de Valium/Diazepam en
deux prises (1 matin/1 soir) pour relâcher un peu le sphincter, ça été prescrit suite a cet examen.

BJR GILLES  . CMG ?
MEDOC LA PLUPAR DU TEM PRESCRI ? CHEZ LES OTR AMI ?
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: gilles le 09 février 2019 à 11:55:46
définition de la CMG ici => https://medical-dictionary.thefreedictionary.com/CMG

Citer
cystométrographie (CMG)
[sis′tōmətrog′rəfē]
une procédure urologique qui mesure la quantité de pression exercée sur la vessie à différents volumes de la vessie . Le test aide à déterminer la capacité de la vessie , la compliance des parois de la vessie , la stabilité du détrusor et les sensations de remplissage. Il est souvent effectué en conjonction avec l' électromyographie et d' autres tests urodynamiques .
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Kristof le 09 février 2019 à 14:15:10



MERCI
si jai kelkunki f ca , apres je f koi ?

Je preciz kactuellm je fonctione a la transpi et a la dispo de mon aide , donc :
de 250 , voir 800 CC

merci
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: gilles le 10 février 2019 à 11:46:43
tu dois passer l'examen chez un urologue, ensuite c'est un médecin rééducateur qui fixe le protocole.
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Breizhfenua le 10 février 2019 à 14:51:42
les percussions ça ne mange pas de pain de tester si t'es sondé après : tu verras s'il reste un résidu ou pas . Maintenant c'est assez controversé a partir du moment ou les percussions sur vessies pleines peuvent provoquer un reflux par les uretères donc risque d'abimer les reins . il y a aussi les mictions réflexes ...
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: gilles le 11 février 2019 à 11:29:33
21 ans de percussions, (je vais pouvoir jouer dans un orchestre :grin:), jamais eu de soucis de reflux, faut pas taper comme un sourd non plus, en fait
si tu est bien réglé il suffit de quelques coups pour déclencher la miction, il reste toujours un poil de résidu mais je pense que ça ce vaut avec le sondage.
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Gyzmo34 le 11 février 2019 à 13:01:43
les percussions ça ne mange pas de pain de tester si t'es sondé après : tu verras s'il reste un résidu ou pas . Maintenant c'est assez controversé a partir du moment ou les percussions sur vessies pleines peuvent provoquer un reflux par les uretères donc risque d'abimer les reins . il y a aussi les mictions réflexes ...

J'ai subit une semi-sphinctérotomie il y a 25 ans (et quelques bananes), et chez moi, la percu c'est une fois par jour (pour changer le pénilex, c'est mieux)  :tongue:

21 ans de percussions, (je vais pouvoir jouer dans un orchestre :grin:), jamais eu de soucis de reflux, faut pas taper comme un sourd non plus, en fait
si tu est bien réglé il suffit de quelques coups pour déclencher la miction, il reste toujours un poil de résidu mais je pense que ça ce vaut avec le sondage.

Idem, pas de souci si ce n'est le pourquoi de cette semi-sphinctérotomie. A l'époque, 5 à 7 passages par jour (dont certains de nuit) c'était simplement inenvisageable  :undecided:

D'ailleurs, je me demande comment un tétra fait lorsqu'il n'a pas la possibilité de ce sonder !!!!!!!! IDE 2 fois par jour ???
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: éric le 11 février 2019 à 13:55:47
21 ans de percussions, (je vais pouvoir jouer dans un orchestre :grin:), jamais eu de soucis de reflux, faut pas taper comme un sourd non plus, en fait
si tu est bien réglé il suffit de quelques coups pour déclencher la miction, il reste toujours un poil de résidu mais je pense que ça ce vaut avec le sondage.


voila un témoignage de rêve, et pourquoi quand tu en parle a nos gentils urologue tous propre sur eux ,tu a l impression

d avoir des paroles sataniques quand tu parle de percussion , ils ont des actions chez les vendeurs de sondes et les dealers

internationaux d' antibiotiques ?
 
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Breizhfenua le 11 février 2019 à 18:12:58
Pas de souci , c'est l'urologue qui m'a dit stop sur les percussions  , je crois aussi qu'il parlait des percussions avec souvent pression sur la vessie , en fait c'est juste une miction réflexe comme je le fais avec mes gratouillis sur la face interne de la cuisse , chacun ses boutons déclencheurs ;)
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: gilles le 12 février 2019 à 11:24:53
tout a fait, chacun son bouton déclencheur, le principal est d'y arriver sans se fracasser la vessie! :smiley:
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Kristof le 12 février 2019 à 14:13:14
les percussions ça ne mange pas de pain de tester si t'es sondé après : tu verras s'il reste un résidu ou pas . Maintenant c'est assez controversé a partir du moment ou les percussions sur vessies pleines peuvent provoquer un reflux par les uretères donc risque d'abimer les reins . il y a aussi les mictions réflexes ...

Breizh , tu ressent des gratouilli sur la cuisse ? en c5c6  ?

je nai pa encore chercher un urologue ki connetra surmen pa ce ke c la percution , c sur .
il va me percuter la vessie en croyan ke le sphinkter est bouché , en la persant .
je crain rien si jessai ? je sui monter a 1000 cc une foi , ca doi etre solide , non .
commen faite vous ? jai vu internet emplacmen percu : entre nombril et periné ?
aprres ?
jarriv suivan medoc davoir des fuite , mai je me rapel plu lequel ...
JE Risk koi dessayer ?

merci
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Breizhfenua le 12 février 2019 à 17:18:11
Kristof , je suis une tetrafake moi ! meme pas plégique ;) incomplète quoi , j'ai toujours gardé toute  ma sensibilité donc oui je sens les gratouillis , mais dans les mictions réflexes c'est pas une question de sensibilité mais de réflexe neuro . Quand on te fait un babinski sous le pied tu le sens pas mais ton gros orteil remonte , c'est juste un réflexe neuro .
Les percussions c'est comme chacun peut je dirais ... mais dans ton cas c'est un tiers qui va le faire . Au CRF quand je faisais des percussions je donnais des petits coups fermes et réguliers sur la vessie avec le coté de la main jusqu'à ce que l'urine coule . Quand j'en ai fais pour moi c'était plutot avec le poing parce  que mes poignets se baladent pas mal .
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: gilles le 13 février 2019 à 11:58:32
Kristof, suis tétra incomplet C5/C6 et j'ai gardé une bonne sensibilité sur certaines zones du corps, en fait c'est la partie motrice qui est
le plus atteinte chez moi.
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: surfeur06 le 13 février 2019 à 12:20:13
 Y a des fois quand je lis certains commentaires, je me dis qu'il serait utile de faire un sondage suivi d'une demi-heure à 1h d'orthographe grammaire conjugaison ;)
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: gilles le 13 février 2019 à 16:19:54
tu saigne des yeux ? :evil:
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: éric le 13 février 2019 à 19:33:08
Y a des fois quand je lis certains commentaires, je me dis qu'il serait utile de faire un sondage suivi d'une demi-heure à 1h d'orthographe grammaire conjugaison ;)


c est noté , merci Bernard Pivot
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: MIMI423 le 04 juin 2019 à 19:49:09
MOI JAI UN BLOCAGE VESSIE JE SUIS AUTO SONDAGE 2 FOIS PAR JOUR MATIN 400CC ET SOIR 600CC JE VEUT SAVOIR QUE FAIRE SI RISQUE SONDAGE DEMEUR URINE 1 A 2FOIS PAR JOUR AVEC BLOCAGE DOS L4 L5 S1 ET BRULURE URINAIRE
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: JClaude le 04 juin 2019 à 20:43:57
Je ne suis pas toubib, mais 2 sondages par jour et une si petite quantité d’ urines par jour, je me ferais du souci. 43 ans de paraplégie, percutions pendant 25 ans, puis auto sondage maintenant. J’ ai toujours maintenu un volume d’ un litre et demi à 2 litres par jour. 4 sondages jour et tout baigne. Amicalement, JClaude.
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: letetra le 05 juin 2019 à 11:46:34
d'accord avec j.claude
4 sondages à 5 par jour et 1,5 l à 2 litres par jour d'urine
30 années environ de percution et 14 années autosondage maintenant
revise tes autosondages
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: marcus09 le 05 juin 2019 à 14:57:16
idem d'accord avec Jean-Claude.

perso 5 à 6 sondages par jour avec en moyenne 450cc par sondage.
Absorption de 2 l de liquide par jour.

seulement 2 sondage par jour avec brûlure. Pas bon le truc.
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Breizhfenua le 05 juin 2019 à 18:16:17
Ce que je vois sur tes 2 sondages par jour = germes qui pulullent et tu risques de passer d'une "gentille" infection urinaire a une vilaine pyelonephrite !!! moins drole et bien plus risqué ...
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: MIMI423 le 09 juin 2019 à 22:04:06
Bonjour madame monsieur moi je suis auto sondage vésicale matin et soir je fais 600cc urine soir matin 350  si quelqu'un peut dire risque sondages dumeur permanent
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: J.Solis le 10 juin 2019 à 16:53:50
Bonjour madame monsieur moi je suis auto sondage vésicale matin et soir je fais 600cc urine soir matin 350  si quelqu'un peut dire risque sondages dumeur permanent

Uniquement deux sondages? ce n'est pas assez, d'une part car apparemment tu ne bois pas assez ce qui augmente le risque d'infections urinaires, et d'autre part car avec deux sondages les urines stagnes trop longtemps dans la vessie.
Titre: l'auto sondage et se qui va avec
Posté par: MIMI423 le 10 juin 2019 à 23:08:56
J.Solis: c'est urologue qui m'a dit de sonder deux fois pas jour mais j'ai des brûlure urinaire miction infrimiere a fait un mail pa eu réponse alors bloqué du dos urine deux fois par jour je pose la question si il vont sondage permanent
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: gilles le 11 juin 2019 à 11:37:36
de base un sondage c'est toute les 2 heures.
ton Urologue sort d'ou?
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: letetra le 11 juin 2019 à 11:48:55
je dirai sondage toutes les 4 heures c'est déjà bien et ça dépend de ce qu'on boit

mais 2 par jour ce n'est pas bon du tout
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: caro23 le 11 juin 2019 à 13:04:56
Moi je me lève vers 7h...couchée 22h30 environ, j'en suis à 6/jour. Je me sonde toutes les 3h30 selon mon boulot...
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: MIMI423 le 11 juin 2019 à 19:47:28
de base un sondage c'est toute les 2 heures.
ton Urologue sort d'ou?
de Hospital je sort phamacie in dise plus souvant autosondage alors urine 1 fois matin avec sonde une fois soire ses tout pas de la journer je vais au boulot je peut rester blocquer meme au jardin jai les leucociete haut 8000 appel urologue ses pas grave
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: J.Solis le 11 juin 2019 à 21:21:54
de base un sondage c'est toute les 2 heures.
ton Urologue sort d'ou?
de Hospital je sort phamacie in dise plus souvant autosondage alors urine 1 fois matin avec sonde une fois soire ses tout pas de la journer je vais au boulot je peut rester blocquer meme au jardin jai les leucociete haut 8000 appel urologue ses pas grave

C'est très mauvais de faire de la rétention urinaire. Il faut que tu fasse des sondages tous les 4h environs . Moi c'est en fonction de l'envie, et ca correspond un peu près un sondage tous les 4h.
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: MIMI423 le 12 juin 2019 à 11:05:32
de base un sondage c'est toute les 2 heures.
ton Urologue sort d'ou?
de Hospital je sort phamacie in dise plus souvant autosondage alors urine 1 fois matin avec sonde une fois soire ses tout pas de la journer je vais au boulot je peut rester blocquer meme au jardin jai les leucociete haut 8000 appel urologue ses pas grave

C'est très mauvais de faire de la rétention urinaire. Il faut que tu fasse des sondages tous les 4h environs . Moi c'est en fonction de l'envie, et ca correspond un peu près un sondage tous les 4h.
j'ai les leucocytes 8000 et de brûlure urinaire problème lombaire je dors très mal défois mal tête
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: letetra le 12 juin 2019 à 13:44:03
mimi, nous sommes plusieurs  te dire de faire au moins 4 sondages par jour et non 2
applique déjà ça ça devait t"'aider
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: gilles le 12 juin 2019 à 19:27:41
j'ai les leucocytes 8000 et de brûlure urinaire problème lombaire je dors très mal défois mal tête
les maux de têtes ,quand tu les a prend ta température.

fait déjà ce que tout le monde ici te conseille, 4 ou 5 sondages par jours, bois beaucoup et prend un peu de vitamine C le matin, ça aide un peu pour
la vessie (enfin moi ça m'aide).
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Frog2Lille le 16 juin 2019 à 19:35:22
Salut c'est la Batracienne grave barrée et junky  :wink:
Sans vouloir fiche la m. ou la pagaille...
La Madame ou Le Monsieur Mimi423 nous demande les risques d'un sondage à demeure si j'ai bien compris...
en utilisant l'expression "sondage permanent"...
Ben le risque est d'avoir en permanence une infection urinaire...
et donc régulièrement des infections aux reins (pyélonéphrites).
Sans compter les douleurs, les fuites et les obstructions de la sonde à devoir aller aux urgences fissa....
Je suis spécialiste en la matière...
(comme Eric que je salue mon poto d'en ch'nord du RC Lens allez les Sang et Or).

Tandis qu'avec plusieurs auto sondages par jour...
4 au minimum si aucune miction "naturelle" n'est plus possible entre deux...
On limite la casse ce qui n'est pas le cas du sondage à demeure (sondage permanent).

Nous pourrions t'aider davantage si tu nous disais quelle est ta lésion ou maladie à l'origine du problème urinaire...
Je suis touchée bas moi aussi (en L1- L2).
J'ai encore des mictions naturelles mais je fais aussi des blocages de vessie complets...
Puis cela revient...
donc j'ai toujours quelques sondes avec moi même à mon taf... pour parer au plus pressé...
et j'alterne les mictions naturelles avec les autosondages...
Régulièrement on me mesure pas échographie le résidu...
pour savoir si je dois me sonder tout le temps ou pas...
Je prends également un médoc : du XATRAL ou ALFUZOSINE pour "détendre mon urètre fou furieux"
Bientôt je vais devoir passer à l'écho...

Allez salut les Infectés, les Sondés ou les plus malins... lol qui font autrement... lol.  :cool:
C'est la fête.  :tongue:
Louise Frog2Lille la Batracienne Junky!  :wink:
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: MIMI423 le 05 juillet 2019 à 10:36:22
Salut c'est la Batracienne grave barrée et junky  :wink:
Sans vouloir fiche la m. ou la pagaille...
La Madame ou Le Monsieur Mimi423 nous demande les risques d'un sondage à demeure si j'ai bien compris...
en utilisant l'expression "sondage permanent"...
Ben le risque est d'avoir en permanence une infection urinaire...
et donc régulièrement des infections aux reins (pyélonéphrites).
Sans compter les douleurs, les fuites et les obstructions de la sonde à devoir aller aux urgences fissa....
Je suis spécialiste en la matière...
(comme Eric que je salue mon poto d'en ch'nord du RC Lens allez les Sang et Or).

Tandis qu'avec plusieurs auto sondages par jour...
4 au minimum si aucune miction "naturelle" n'est plus possible entre deux...
On limite la casse ce qui n'est pas le cas du sondage à demeure (sondage permanent).

Nous pourrions t'aider davantage si tu nous disais quelle est ta lésion ou maladie à l'origine du problème urinaire...
Je suis touchée bas moi aussi (en L1- L2).
J'ai encore des mictions naturelles mais je fais aussi des blocages de vessie complets...
Puis cela revient...
donc j'ai toujours quelques sondes avec moi même à mon taf... pour parer au plus pressé...
et j'alterne les mictions naturelles avec les autosondages...
Régulièrement on me mesure pas échographie le résidu...
pour savoir si je dois me sonder tout le temps ou pas...
Je prends également un médoc : du XATRAL ou ALFUZOSINE pour "détendre mon urètre fou furieux"
Bientôt je vais devoir passer à l'écho...

Allez salut les Infectés, les Sondés ou les plus malins... lol qui font autrement... lol.  :cool:
C'est la fête.  :tongue:
Louise Frog2Lille la Batracienne Junky!  :wink:
Moi j'ai peut être infection urinaire du a la sonde je peut pas in fait boulot sonder je sais pa se que je risque si j'ai infection si changement sonde
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: letetra le 05 juillet 2019 à 11:02:40
on ne comprend rien
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Kristof le 05 juillet 2019 à 12:14:19
il y a deux mois j'ai eu 3 ou 4 jours des sondage dans des heures de la journée , rapproché de 2 h !!!
ca recommence aujourdui ...  4 sondage dans la nuit entre 1 h du mat et 9H ...
kelkun saurait a koi ceci est du ?
urine  claire , 500 CC a chak fois .
seul indice , grosse fatigue due aux insomnies .
je comprend pas ce dereglement ...
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: letetra le 05 juillet 2019 à 13:38:05
tu dois boire trop
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: MIMI423 le 05 juillet 2019 à 16:46:13
on ne comprend rien
on ne comprend rien
J'ai une infection urinaire du autosondage vésicale avec brulure je peut pas faire autosondage vésicale au boulot il veut pas faut je vois avec urologue pour solution je bois 2.5,l jours
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: zylorique le 07 juillet 2019 à 12:03:15
@ Kristof : moi j'ai ce pb quand je suis spastique
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: J.Solis le 07 juillet 2019 à 18:36:08
on ne comprend rien
on ne comprend rien
J'ai une infection urinaire du autosondage vésicale avec brulure je peut pas faire autosondage vésicale au boulot il veut pas faut je vois avec urologue pour solution je bois 2.5,l jours

Comment ça « il ne veut pas? »

Ton boss ne veut pas que tu te sonde au boulot ??

il y a deux mois j'ai eu 3 ou 4 jours des sondage dans des heures de la journée , rapproché de 2 h !!!
ca recommence aujourdui ...  4 sondage dans la nuit entre 1 h du mat et 9H ...
kelkun saurait a koi ceci est du ?
urine  claire , 500 CC a chak fois .
seul indice , grosse fatigue due aux insomnies .
je comprend pas ce dereglement ...
Parfois ça arrive, ça dépend aussi également des aliments que tu manges. Genre la glace même solide passe par les urines etc etc les fruits, légumes ..
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: MIMI423 le 08 juillet 2019 à 21:11:42
on ne comprend rien
on ne comprend rien
J'ai une infection urinaire du autosondage vésicale avec brulure je peut pas faire autosondage vésicale au boulot il veut pas faut je vois avec urologue pour solution je bois 2.5,l jours

Comment ça « il ne veut pas? »

Ton boss ne veut pas que tu te sonde au boulot ??

il y a deux mois j'ai eu 3 ou 4 jours des sondage dans des heures de la journée , rapproché de 2 h !!!
ca recommence aujourdui ...  4 sondage dans la nuit entre 1 h du mat et 9H ...
kelkun saurait a koi ceci est du ?
urine  claire , 500 CC a chak fois .
seul indice , grosse fatigue due aux insomnies .
je comprend pas ce dereglement ...
Parfois ça arrive, ça dépend aussi également des aliments que tu manges. Genre la glace même solide passe par les urines etc etc les fruits, légumes ..
Non boulot veut pas je sonde
J'ai infection urinaire
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Kristof le 08 juillet 2019 à 21:21:04
@ Kristof : moi j'ai ce pb quand je suis spastique

En effet , ses derniers temps , je suis spastik .
mais  c'est passé comme c'est venu . j"urine plus a répétition .
Par contre je suis completment déréglé niveau horaire de sondage , et comme j'ai repris le boulot , c'est galere ...
je vai devoir me recaler pour pisser a heure precise .
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: J.Solis le 09 juillet 2019 à 00:44:59
on ne comprend rien
on ne comprend rien
J'ai une infection urinaire du autosondage vésicale avec brulure je peut pas faire autosondage vésicale au boulot il veut pas faut je vois avec urologue pour solution je bois 2.5,l jours

Comment ça « il ne veut pas? »

Ton boss ne veut pas que tu te sonde au boulot ??

il y a deux mois j'ai eu 3 ou 4 jours des sondage dans des heures de la journée , rapproché de 2 h !!!
ca recommence aujourdui ...  4 sondage dans la nuit entre 1 h du mat et 9H ...
kelkun saurait a koi ceci est du ?
urine  claire , 500 CC a chak fois .
seul indice , grosse fatigue due aux insomnies .
je comprend pas ce dereglement ...
Parfois ça arrive, ça dépend aussi également des aliments que tu manges. Genre la glace même solide passe par les urines etc etc les fruits, légumes ..
Non boulot veut pas je sonde
J'ai infection urinaire

C'est quel genre de boulot?? et surtout c'est quel genre de connard ton patron?
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: MIMI423 le 09 juillet 2019 à 11:16:35
si tu répond a la suite ce n'est pas utile de citer le texte précédent en entier, ça économise de la place et c'est plus lisible. merci :smiley:
Équipier polyvalent Macdonald
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Kristof le 09 juillet 2019 à 13:09:33
on met le feux a la barraque de ton patron ou on crame le mac do en représaille ?
c'est vrai ton histoire d'interdiction de sondage ? car c'est plus que dégueulasse de la part de tes darons .
ou alors commz dab , je comprend rien dans ma brousse !
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: gilles le 09 juillet 2019 à 14:36:50
n'importe quel employé qu'il soit handicapé ou pas ne peut pas se voir interdire de faire une pause pour des besoins naturels.
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Pipo le 09 juillet 2019 à 17:48:00
Remarquez, s’il se sonde en préparant les hamburgers, je comprends que ça coupe l’appétit aux clients et que le patron soit pas trop d’accord  :grin:
C’est où ton Mac Do que j’y mette pas les pieds (ou ce qu’il en reste) ?
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: MIMI423 le 09 juillet 2019 à 18:25:27
Remarquez, s’il se sonde en préparant les hamburgers, je comprends que ça coupe l’appétit aux clients et que le patron soit pas trop d’accord  :grin:
C’est où ton Mac Do que j’y mette pas les pieds (ou ce qu’il en reste) ?
je sonde dans les WC macdonald loire
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: Frog2Lille le 11 juillet 2019 à 14:50:50
Salut tout le monde!
@Pipo : salut à toi mais là tu es grave méchant quand même... lol... :evil:
Bon Gilles a raison : tu dois pouvoir faire tes pauses pipi même si elles sont plus longues.
Le temps de travail doit être aménagé selon les contraintes liées au handicap de la personne handicapée... (Code du Travail).
Donc Fuck ton boss. Courage.
Louise Frog2Lille Batracienne grave junky.
Titre: l'auto sondage et se qui va avec...
Posté par: MIMI423 le 11 juillet 2019 à 15:03:20
Salut tout le monde!
@Pipo : salut à toi mais là tu es grave méchant quand même... lol... :evil:
Bon Gilles a raison : tu dois pouvoir faire tes pauses pipi même si elles sont plus longues.
Le temps de travail doit être aménagé selon les contraintes liées au handicap de la personne handicapée... (Code du Travail).
Donc Fuck ton boss. Courage.
Louise Frog2Lille Batracienne grave junky.

IL SANS FOUT HANDICAP PAS RECONNAISSANCE DANS FAIT PLUS AUTRE EST TES CRITIQUE QU EN MEME MEME AVOIR A BOIRE SES DIFFICILE JE ME SUIS CHOPER INFECTION URINAIRE SOIS AUTOSONDAGE OU AUTRE GENAL