Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Emplois et formations => Discussion démarrée par: klysio le 09 février 2012 à 14:12:00

Titre: emploi d'été et l'AAH
Posté par: klysio le 09 février 2012 à 14:12:00
bonjour,
je voulais savoir dans le cas ou je touche 453 € d'AAH et que je souhaite travailler pendant les vacances d'été car je suis étudiante en BTS assistante de gestion dans un lycée privée. J'ai une entreprise qui souhaiterait m'embaucher mais je ne sais pas si je toucherais mon aide. Bien sûr mon employeur me déclarerait. Et je travaillerai au moins 30 heures par semaine.
Est ce que mon salaire sera déduit de l'aide adulte handicapée ?
Est ce que les sommes seront cumulées ? (ce que je ne crois pas ça serait trop beau pour y croire mais bon on ne sait jamais)
Est ce que mon aide ne sera pas supprimé ?
Quelles démarches administratives dois je faire ? (je crois qu'il y existe un formulaire que je dois envoyer à la CAF)
Titre: Re : emploi d'été et l'AAH
Posté par: laurent26_llf le 09 février 2012 à 17:29:39
Bonjour,

Pour ton AAH : elle ne sera pas supprimée, peut etre diminuée par rapport a ton salaire mais je crois que la nouvelle loi permet le cumul des deux pendant 6 mois donc pas de problème (a confirmer aupres des autres forumeurs)

Par contre si je peux te "conseiller" : meme dans l'eventualité ou tu perdrais l'AAH (ce que je ne crois pas du tout) tu devrais accepter cet emploi car  c'est dur de trouver en plus en fauteuil alors moi je dis fonce montre ce que tu sais faire. Cela te met un peid à l'etrier et crois moi cela peut être un vrai tremplin...
Titre: Re : emploi d'été et l'AAH
Posté par: sid le 10 février 2012 à 22:41:20
je crois que le salaire est déduit  :undecided:
attention!
perso quand j'ai eu mon Aah au début je touchais 40 euros, tout ca car j'étais actionnaire dans la societé de mon pere et que ca me faisait des revenus... (600 euros par mois de declaré, que je ne touchais pas en plus ^^).
J'ai laissé tombé l'idée de retravaillé perso, je préfere toucher 900 euros (tetra) sans contraintes et en ayant du temps libre, que de bosser a mi-temps (plus pour un tetra c'est pas évident) et toucher... pareil!
pour m'occuper je fais du benevola et je met mes talent d'informaticien/webmaster au service de ma famille et mes amis (c'est presque du plein temps!)


bien-sure si tu trouves un post a 5k euro/mois fonce! ^^
Titre: Re : Re : emploi d'été et l'AAH
Posté par: Quiquotte le 12 février 2012 à 12:47:45
Bonjour,


bien-sure si tu trouves un post a 5k euro/mois fonce! ^^


Sauf que pour ça il faut avoir un jour commencer à travailler...


Klysio, si tu es dans une démarche de poursuite d'études, je pense que tu dois avoir envie d'avoir un vie active proche de celle de madame ou monsieur "tout le monde". Certes ce n'est pas toujours facile, mais je pense que ça vaut le coup, au moins pour un temps, tu seras toujours à temps de changer d'optique si cela devenait trop difficile à gérer.


Certes en travaillant on perd l'AAH et d'autres avantages, et surtout du temps libre... Mais en principe, un salaire est supérieur à une AAH et il évoluera plus rapidement que ne le fera l'AAH...


Pense à faire ta demande de RQTH (Reconnaissance Travailleur Handicapé) auprès de ta MDPH tu apporteras un plus à ton employeur en étant reconnue de la sorte (obligation d'emploi de personnes handicapées dans les entreprises).